Legends of Tomorrow : Votre avis sur le season finale ‘Aruba’ [2×17] !

45

legends-of-tomorrow-saison-2-actu-infos-news

Après Legion, c’est au tour de Legends of Tomorrow de tirer sa révérence avec un season finale explosif, qui marque vraiment la fin d’une époque. (Pour ceux qui ont raté l’info, la série a bien été renouvelée en janvier dernier.) Regretterez-vous les victimes tombées dans ‘Aruba’ ? Comment imaginez-vous le début de la saison 3 après les derniers événements ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Legends of Tomorrow – Saison 2 – Episode 17 – ‘Aruba’ : Alors que les Legends s’apprêtent à décoller pour leur prochaine destination, un énorme tremblement temporel touche le vaisseau. Afin de corriger ce qui vient de se produire, ils sont forcés de briser la règle numéro un du voyage dans le temps. Mais s’ils sont capables de détruire la lance, ils devront faire face à la conséquence ultime.

————————————————–

Audience US : Départ en demi-teinte… Hier soir, l’épisode ‘Aruba’ a été suivi par 1.52 million de téléspectateurs (contre 1.59 million la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience du show (record à battre : 1.34 million). Heureusement, sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, la super-équipe relève la tête avec un taux de 0.6% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Victor Garber (Professeur Martin Stein), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

45 COMMENTAIRES

  1. [ATTENTION SPOILERS LEGENDS OF TOMORROW SAISON 2 EPISODE 17 ARUBA]

    Dommage qu’il ait fallu attendre qu’il y ait des doubles sacrifiables pour voir de vrais méchants sans merci qui n’hésitent pas à tuer, même si Jax qui met une raclée à Merlyn en 2 secondes c’est juste impensable. En tout cas les interactions avec les doubles étaient sympa et ils n’en ont pas trop abusé.

    L’armée de Thawne c’est génial ok mais c’est également n’importe quoi. Un seul Thawne (aller… deux…) aurait réussi à mettre à terre la team entière et à chopper la lance en quelques secondes… là ils sont genre 30 et aucun n’essaie pendant de longues minutes….. Et SVP les gars de la CW mettez des stunts qui ressemblent aux acteurs… Celle de Sara a une frange.. — » La scène avec Laurel était assez touchante même si c’était la lance qui parlait (un peu comme la speedforce finalement) mais je ne suis pas déçu de l’utilisation du personnage. C’est gratuit, certes, mais ce n’est pas mauvais.

    Thawne qui meurt c’est juste pas possible par contre… c’est un immense pilier de l’univers de Flash donc j’espère qu’il sera de retour un de ces jours.

    La fin avec Cold était vraiment cool car la boucle est bouclée et cet appareil à la Men In Black décidément cette série a la dont de faire des références géniales. 😀

    Ce season finale sonnait vraiment comme une fin de série, du moins pour cette équipe, c’était troublant, et finalement non et en plus de ça nous tombons sur Los Angeles version présent envahie par les dinosaures et nous n’aurons la suite que dans un ans = incompréhension par rapport aux autres séries… !

    • #SPOIL#SPOIL#SPOIL#

      Mais Le Thawne dans LoT, n’est-il pas devenu un Time Remnant à cause de Barry et de flashpoint? Si on le tue, ya d’ autres Time Remnant d’Eobard dans la timeline, non ?

      • les Time Remant sont des version de personne qui existe, lui c’est autre chose il ne peut pas exister car son ancêtre Eddie Thawne s’est suicidé. Donc il est devenu une aberration, quelque chose qui ne devrait pas exister.

    • [ATTENTION SPOILERS LEGENDS OF TOMORROW SAISON 2 EPISODE 17 ARUBA]

       » nous n’aurons la suite que dans un an « .

      Si c’ est comme cette saison la série reprendra en Octobre, non ?

       » incompréhension par rapport aux autres séries… ! 3

      Les Legends ont peut-être échoué sur une autre Terre, effectuant donc malgré eux leur 1er voyage dans le Multivers, dans ce cas là il n’ y aura aucune incompréhension vis à vis des autres séries. Et si ce n’ est pas une autre Terre , ce  » nouveau  » présent vu dans LoT ne sera peut-être effectif qu’ en fin de saison ( ou en Octobre ) pour Flash et Arrow , donc pour l’ instant aucun problème de cohérence .

      • Oui « un an » c’est une façon de parler et tu m’as d’ailleurs très bien compris.

        Oui, c’est en effet peut-être une autre Terre, mais là ça n’est que de la spéculation en se basant sur rien de concret. Sara dit « we broke the time » et on voit bien que LA est un melting pot de toutes les épisodes, des dinosaurs aux immeubles futuristiques. Après peut-être qu’en effet les événements des deux derniers épisodes se passaient en septembre/octobre, mais ça aurait été cool de le préciser.

        • [ATTENTION SPOILERS LEGENDS OF TOMORROW SAISON 2 EPISODE 17 ARUBA]

          Si le Arrowverse entier finit par s’ aligner sur cette réalité ( ce que je ne pense pas ) ,c’ est mieux de ne pas avoir de date précise je trouve, justement pour des questions de suspens.
          Concernant la représentation de LA c’ est peut-être aussi un gros clin d’ oeil à Jack Kirby et l’ univers de Kamandi , d’ où mon hypothèse d’ une Terre parallèle .

          .

        • Ou a contrario que le début de la saison 3 se passe avril 2017, ce qui serait plus cohérent, du moins entre 2 épisodes de flash et arrow

      • je pense que la partie temps qui a dérailler n’est qu’un point de départ, et qu’il vont très vite revenir à la normal. Mais qu’après ils vont devoir faire face au conséquence et les empêcher. Car sinon ils ne pourront pas faire le cross over avec les 4 séries.

      • M.Guggenheim confirme bien que les autres séries ne seront pas impactés :  » Whichever route the show goes next season, the consequences of the Legends’ actions will not reverberate throughout the full Arrow-verse. “There will be an explanation in season 3 about why you’re not seeing dinosaurs running through Central City,” Guggenheim says. “We’d rather keep the shows separate in that regard.” .
        http://ew.com/tv/2017/04/06/legends-tomorrow-season-3-spoilers/

  2. #spoilers LoT#
    #spoilers LoT#
    #spoilers LoT#

    La mort de ray du futur et impressionnant première fois que je vois un cœur dans le arrowvers

    • Une référence à Vampire Dairies qui c’est fini peut de temps avant. Il y a d’ailleurs eu plusieurs autres références à des séries de la chaine. Comme le résumé de la saison en musique qui rappel ce qui se fait dans Supernatural, où un building dans la séquence de « Los Angeles » où il y a La « Watch Tower » (tour de contrôle/tour de guet) de la série Smallville, qui avait aussi servit de tremplin dans la saison 1 de The Flash à Gorilla Grodd.

  3. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Un épisode bien sympa, les interactions avec les doubles sont amusantes et même si ça ne compte pas on vois les gentils se prendre une tané et mourir (Mention spéciale à celle de Ray – Eobard nous montre carrément son cœur c’est énorme – La scène avec Laurel est sympa mais sans plus (pas indispensable quoi)
    Mais on a de quoi être un peu frustré quand même.

    Bon déjà Reverse Flash qui meurt, je suis triste car c’était un de mes personnages préféré et c’était quand même le méchant le plus charismatique de l’Arrowverse (même si vu comme il est mort je pense qu’il à été envoyé dans la force véloce donc on peut peut-être espérer le revoir un jour – Ya plus qu’à espérer que Barry merde encore, ce qui est plutôt jouable -) et puis j’ai envie de dire qu’avec tout les lui qu’il y avait il y en à au moins 1 qui aurait pu penser à récupérer la lance quand même… au lieu de ça il se faire avoir comme un bleu (et au passage, je n’ai pas vraiment compris pourquoi la lance disparaît avec lui) Sinon nous faire une intrigue du Black Flash pour ça…, on reste un peu sur notre faim, j espère que celle de Flash sera meilleure (car oui Black Flash est censé être à sa poursuite suite au flashpoint (et on l’a bien vu quand Barry est allé dans la force véloce)
    Bref, Je sens que je vais avoir du mal à m’en remettre de cette mort.

    Après j’ai trouvé le sort final du reste de la Légion un peu trop facile, on leur efface la mémoire et les remets à leurs époques…. wai mais nan quoi… (c’est limite dire que cete saison n’aura au final existé que pour les gentils) (D’autant que Darhk pourra maintenant tomber sur son lui qui bossait avec Eobard…)

    Amaya qui reste avec les légendes, okai mais ça ne risque pas de créer un putin de paradoxe si à un moment ou à un autre elle ne regagne pas son époque pour vivre sa vie comme elle le devrait être?

    Rip qui s’en va; pourquoi pas mais c’est dommage aussi, il était intéressant et j’aimerais bien savoir ou et quand il à pu aller sachant qu’il n’a plus de famille et que le passé serait trop dangereux…

    La fin avait effectivement une allure de fin de série mais heureusement ce n’est pas le cas et ça risque d’être intéréssant. Par contre pour un univers partagé (Arrowverse) bonjours l’incohérence (temporelle) ! ça m’étonnerais que Flash et Arrow ai cette timeline là; à moins qu’il faille considérer que cet épisode se déroule après les saisons en cours de Arrow et Flash ou qu’ils sont dans un univers parallèle mais j’en doute.

    R.I.P Eobard Thawne/Reverse Flash 2156 – 1916

    • #Spoiler LoT# En principe, Eobard est toujours vivant. Celui que l’on voit dans l’épisode précise bien : « Je ne suis pas votre Eobard, je viens du futur. » Comme les Legends, c’est une aberration. Donc le vrai, qui est parti à la recherche du manuscrit machin-bidule, est toujours vivant.

      La vraie tragédie dans tout ça, c’est que les Legends que nous suivons depuis le tout début sont mortes, remplacées par celles qui n’ont pas vécues le Doomworld. 🙁

      • Non le manuscrit sert à la Lance, qui normalement était rechercher par Malcolm Merlyn (dans l’épisode 2.15). On ne sait pas ce qu’il fessait à cette époque, certainement il fuyait Black Flash.

        Mais de toute façon pour ce qui concerne Eobard il ne faut pas s’en faire il va revenir. D’ailleurs avait vous remarquez que sur la poitrine de Savitar il y a avait l’éclair inversé comme sur le logo de Thawne ? Je ne dis pas que c’est lui, mais cela pourrait être quelqu’un de sa famille qui en veut à Barry.

        Les Légendes qui sont mortes étaient des aberrations, ils le disent eux mêmes.

        • Aberration ou pas, c’était ceux que l’on suivait depuis le début de la série. C’est le Ray que l’on connait depuis le premier épisode de la Saison 3 d’Arrow qui s’est fait arracher le coeur par exemple.

          • Bah si c’est toujours les mêmes ? Ils n’ont juste pas vécu les quelques jours (mois) d’après… De se que j’ai compris les « anciens » reviennent juste avant que la lance soit volé donc les Légendes de fin sont celles aussi qui ont tout vécu comme se qui sont morts, enfin pour moi c’est ça

      • Il viens du futur Doomworld à ce moment là; le Eobard « de l’épisode précédent » est au point de rupture à ce moment là je crois mais il va ensuite en 1916 cherchez ses potes qui ont la lance.
        Mais comme le Eobard Doomworld est parti chercher plein de lui du passé/futur, on peu supposé que le Eobard de l’épisde 16 est dans le lot.
        Après quand le Blackflash le tue, toute son armée de lui disparaît, et il est fort probable qu’aucune version de Eobard quelle qu’elle soit ai été épargné excepté la version originale de Eobard qui meurt en fin de saison 1 de Flash. (pour éviter de foutre en l’air la timeline) La version Eobard de cette saison n’as peut être ducoup « pas existé » tout comme peut être toute les version du temps de lui, ce qui pourrait expliquer le temps « cassé à la fin » mais cela rendrait la série flash incohérente, à moins que cet épisode ne se déroule une fois les autres saisons finies

    • Non, Black Flash n’est pas à la poursuite de Barry, puisque ce dernier a changé le continuum espace-temps et fais disparaître le Flashpoint. Il poursuivait Thawne, parce que ce dernier est une aberration temporelle.

      Pour ma part, j’ai adoré ce final ! SPOILERS Trop cool, la mort d’Eobard Thawne, bon débarras pourriture ! Je me demande qui sera le prochain ennemi des Légendes ! Heureusement que le monde de Doomworld a cessé d’exister !

  4. Je comprends pas trop le face à face black flash et Sara à la fin. On dirait qu’il lui en veut ou tient à l’avertir qu’on ne joue pas avec le temps ainsi. Je sais bien qu’il ne s’agit pas de la Sara qui est revenu en arrière mais c’est bizarre. Un merci me semblerait bizarre aussi…

    • Oui, tu utilise les sous titres et dans les paramètres tu change « Anglais » par « Traduire automatiquement » et « Français ». Bon visionnage de cette pépite.

  5. ATTENTION SPOILER

    Mais en y pensant, le fait que Eobard soit de nouveau mort; étant donné que c’était le Eobard qui à la base (avant le flashpoint) devait resté coincé dans le passé et vivre toute la saison 1 de Flash; là, il a, à la place, vécu la saison 2 de Légends mais n’a donc pas été remis le soir ou il tue la maman de Barry donc en théorie la saison 1 de flash ne c’est définitivement plus passée comme elle le devrait (On pouvait se dire que si ça ne s’était pas vraiment ressenti dans Flash c’était par se que Eobard pouvait toujours reprendre sa place dans la timeline – et dans ses cas là, Black flash l’aurait peut être lâché car son ancêtre ne s’était pas encore suicidé pour l’effacé) – Bonjour le paradoxe.

    Néanmoins cette saison 2 était clairement plus réussie que la précédente avec de bonnes doses d’actions, d’humour et de fun et cela est agréable, même si certaines intrigues ont été laissé de côté:

    – Le message de Barry du futur qui ne trouve quand même pas vraiment d’explication avec le crossover (Pourquoi Barry aurait-il attendu 2056 pour avertir Rip qu’il avait merdé en 2016 ? – Surtout que les 2 guguss ne se sont encore jamais rencontré)
    – La fille de Stein… donc c’est tout ?
    – Le costume de Nate, utilisée lors du Crossover et puis c’est tout.
    – Reverse Flash et Rip était censé bien se connaitre au point que Eobard (en saison 1 de flash) le trouve intéressant… ça risque d’être compliqué
    – Pourquoi avoir effacé la mémoire de Malcolm si c’est pour le laisser en vie dans le présent (ses potes à cette époque sont tous mort et la lance détruite)
    – Eobard a enlevé Darhk de la timeline en 1980 mais ils ont commencé leur collaboration lors de la seconde guerre mondiale, Darhk à il également oublié ce passage ?
    – Pourquoi la lance a elle disparu avec Eobard ?

    • En fait la question est qu’est ce qui a disparu de la timeline et qu’est ce qui est resté. Hourman est-il toujours mort tué par RF par exemple?

      • Le RF original avait déjà été effacé dans le season finale de la saison 1 de Flash, mais ce n’ est pas pour ça que le destin funeste de ses victimes avait été modifié, donc avec un time remnant c’ est surement la même chose ,

  6. SPOILER ALERT

    Globalement la saison était vachement cool.

    Points Positifs :

    – Le retour de Snart quelques épisodes
    – Des développements bien réussie en particulier Rory
    – Une bonne intrigue et des bonnes époques ( le crétacé et le japon )
    – L’épisode avec Jonah Hex ( j’espère le revoir une dernière fois quand même)
    – La Vixen de Maisie Richardson-Sellers
    – La mort de Ray

    Points Négatifs :

    – Pas assez de Firestorm ( la fusion ) ce qui amène à :
    – Stein pas assez présent et presque inutile
    – Des Bullshits ( La fille de Stein, la Lance qui disparaît )
    – Et on a pas eu au final d’explication pourquoi/comment Hourman est venu prévenir les Legends en fin de saison 1 ?
    – Globalement j’ai trouvé Damien un peu chiant et Merlyn souvent inutile

    Attentes et Prédictions de la saison 3:

    – L’introduction de Constantine et d’un autre héros dans l’équipe ( il manque deux place dans le Wave Rider ) ^^
    – Du coup avec Constantine, un méchant lié à la magie
    – Un épisode où on revoit Rip histoire de savoir ce qu’il est devenu car contrairement aux héros ailés on en a quelque chose à faire de lui

    Après rien à voir avec Legends of Tomorrow mais plutôt Supergirl/Arrow mais j’aimerais qu’ils expliquent pourquoi et quand Batman et sa team viendront dans cet univers ( pour rappel dans Supergirl, Kara dit que Clark s’était allié avec un gars qui avec des gadgets et pas de pouvoir et dans Arrow lorsque L’on cite OverWatch Oliver dit Oracle c’était prit mais donc incohérence : Barry lorsqu’il vient de voir Kara pour la première fois dans la saison 1 il précise qu’il n’y a pas de Oliver Cisco ou Wells mais il y aurait quand même deux Batman ? Ah oui c’est vrai : BECAUSE HE’S BATMAN ) ^^

        • Ah ok c’est drôle parce que tu es l’une des seules personnes que je vois qu’il n’aime pas Reverse Flash mais bon chacun leur goût, moi j’ai toujours détesté Darhk.

          • Ben en vrai si on parle d’ennemis principaux je n’aime que ( et je le fais en classement ^^:

            1 Deathstroke
            2 Prometheus
            3 Zoom/Savitar

            Après Darhk est pas marquant c’est son problème ( Note à moi même : regarder Constantine ^^ )

    • Pour Hourman je crois qu’il venais d’une timeline differente (ou revers flash avait du tous les buté sauf Mick qui avait envoyé Hourman) que l’on ne verras donc jamais même si cela reste effectivement confus car ducoup reverse flash devais venir de cette timeline.
      En fait c’est ducoup peut etre la mort de Eobard qui à causé le temps cassé à la fin (et non la rencontre avec soit même).
      Et comme j’ai pu le lire dans des commentaires youtube, ca serais drole qu’en saison 3 les légendes doivent aller sauver Eobard pour réparer le temps (je vois pas trop comment le réparer autrement)

      Pour Batman, oui il existe sur Terre 38 et aussi sur Terre 1et dailleur sur le journal du futur (que l’on vois dans Flash et ou ce dernier va précisément allé dans le prochaine épisode de Flash) on peut voir que les entreprises Wayne et Qween on fait un partenaria.

      Rien a voir, mais dans le prochain épisode de The Flash vous pensez pas qu’en allant voir son lui du futur, Barry risque de se retrouver avec un spectre temporel au cul?
      Et pensez vous que lon aura comme le journal le dit, un combat: Revers Flash VS Flash, Green Arrow, ATOM et Hawkgirl ?

      • Ah d’accord merci j’avais pas compris pour Hourman

        Conclusion Batman nique la logique des terres ^^

        Et non, Barry va dans le futur et non dans le passé il aura pas un spectre derrière lui normalement

        Et je penses pas que le combat Thawne Vs 4 Heros aura lieu comme on s’en fout de hawkgirl ^^

        • Oui mais si Barry du futur parle au Barry du passé qui viens le voir, il brise une règle du temps non ? dans ce cas là, les spectres temporels viendraient, mais pour le Barry du futur ? (ça serais assez comique quand même, Barry qui fou dans la merde son propre lui du futur)
          Effectivement on s’en fou un peu de Hawkgirl mais il me semblait avoir lu quelque part l’année dernière qu’on la reverrait un jour elle et Hawkman.
          Pour le combat Thawne VS les autres effectivement j’en doute, mais ça fausserait un peu l’article du journal…

    • Pour Batman, je pense qu’il existe effectivement sur la Terre de Supergirl, d’où la référence avec Superman. Et du coup, il existerait aussi sur la Terre 1, mais… dans des comics, tout simplement. On pourrait très bien imaginer que Gotham existe sur Terre 1 (on a eu plusieurs références à Blackgate et à Blüdhaven) et qu’il y ait bel et bien une famille Wayne, qui dirige Wayne Enterprise, mais que Batman ne soit qu’un personnage de comics, qui serait aussi populaire que dans notre univers à nous. Et du coup, quand Oliver dit à Felicity que le pseudo « Oracle » est déjà pris, il ferait référence au personnage de Barbara Gordon dans les comics. Le plus gros indice qui permet de soutenir cette théorie se trouve dans le 02×01 de Flash, quand Cisco montre le « Flash-Signal » au reste de la team : il dit qu’il a eu l’idée en lisant un comics 🙂

      • Je crois pas que les studios mettrait Batman en comics car dans un éventuel cross over ( dans deux ans ^^ )
        on verrait peut être batman lire batman. OH WAIT ! /Users/FIREFLY/Desktop/sampler-logan-reads.jpg

          • Faudra le bon acteur et aussi un scénario original ( je veux un Bane monstrueux pour la saison 2 et oui je vois les choses en grand ^^ )

          • Effectivement j’en doute aussi, c’est le rêve de pas mal de spectateur mais je pense que c’est pas pour demain. Mais après avec toutes les références qu’on a eu ça serait quand même sympa, et pis regardez, on à bien eu Superman…
            Après je pense que si un jour les audiences commencent à déconner ils peuvent nous le mettre 2-3 épisodes pour booster l’audience.

          • Très intéressant j’avais vu quelques uns de ces clins d’oeil dans les séries mais le problème c’est du coup Thawne a transformé Flash en abbération comme il est né avant 2023. Après ça c’est si on tient compte de la théorie car techniquement on sait pas ^^

  7. Bon ça y est, j’ai décidé d’arrêter d’essayer de trouver une logique sur les voyages du temps dans cette série, et juste de profiter du show.
    Parce que là, clairement, avec les doubles, les abérations, Thawne qui meurt mmais on sait qu’il reviendra, bref. ^^
    Par contre ceux qui disent que ce serait incohérent qu’on ne voit pas le répercutions du nouveau présent dinosauresque dans les autres séries, dites vous que l’objectif des Legends est de réparer les abbérations du temps, et cela sous entend qu’ils y arrrivent donc, pas besoin de le montrer dans les autres séries du arrowverses, les abbérations qui se passent sont détruites et donc c’est comme si il ne s’était rien passé

LAISSER UN COMMENTAIRE