New Warriors : La chaîne Freeform commande la série comique Marvel !

77

Où l’on reparle de New Warriors, sept mois après l’annonce du projet (via TheHollywoodReporter)… Après avoir été proposée à plusieurs chaînes du câble et plateformes de streaming, c’est finalement Freeform (Cloak and Dagger) qui a remporté la diffusion de la première série comique de l’Univers Cinématographique Marvel ! Les dix épisodes, d’une durée de 22 minutes, seront diffusés en 2018. Le show a été confié à Kevin Biegel (The Real O’Neals, Cougar Town, Enlisted, Scrubs).

Voici le synopsis : « New Warriors raconte l’histoire de six jeunes gens avec des pouvoirs qui vivent et travaillent ensemble. Avec des pouvoirs et des capacités à l’extrême opposé des Avengers, les New Warriors veulent faire une différence dans un monde… qui n’est pas vraiment prêt pour eux. Pas tout à fait super, pas encore des héros, les New Warriors sont à ce moment de la vie où vous entrez dans l’âge adulte et sentez que vous pouvez tout faire et rien faire à la fois – sauf que dans ce monde, les méchants peuvent être aussi terrifiants qu’un rendez-vous raté. »

New Warriors aura pour tête d’affiche Doreen Green, alias Squirrel Girl, « une fan-girl forte, optimiste, née pour jouer les meneuses. Doreen est confiante et possède les pouvoirs d’un écureuil : elle est aussi agile qu’un acrobate, peut se battre et parler à d’autres écureuils. Son trait de caractère le plus important est sa foi dans les gens et sa capacité à leur apprendre à croire en eux-mêmes. » Pour le reste, difficile de faire des pronostics, tant la composition de la super-équipe a varié selon les époques. La logique voudrait que ce soit Justice, Speedball, Nova, Namorita et Firestar… mais tout est possible !

77 COMMENTAIRES

  1. Ils ne sont pas en train de « créer » Nitro en plus dans Agents Of S.H.I.E.L.D ? Ce serait marrant de le voir apparaître avec eux… exploser une école… enfin vous me suivez. 😉

    • C’ÉTAIT UNE BLAAAAAGUE !!!!!!!!!!
      Je n’en reviens pas que certains se soient fait avoir par la « blague » des Russo et en parlent encore aujourd’hui plus d’un an après. C’était une façon de parler pour dire qu’il y aurait beaucoup de personnages à traiter dans le film… ! Ils en ont même rajouté une couche quelque jours après en disant un truc du genre « Nous nous sommes trompé, ce n’est pas 66 mais 67 personnages »… Ce n’était qu’un nombre au hasard pour dire « Il y aura du monde ».

    • j ai failli poster comme toi beast… ouf j’ai évité le lynchage

      avis à la population ne postez plus rien sans prendre le temps de vérifier vos sources avant…

      hi hi je taquine, mais bon t’y a été fort sur ce coup là Roy 😉

      Peace

  2. je sais que ça serait la composition « normal » de l’équipe mais j’espère vraiment qu’il ne vont pas « gaspiller » nova comme ça

      • Parce qu’il se passe des événements toujours plus énormes sans qu’interviennent les Avengers ou que les films n’en fassent mention.

        Un exemple : dans Agents of SHIELD, le monde entier connaît l’existence des inhumains, c’est un sujet majeur, MAIS les films (et les autres séries) s’en foutent complètement, et Tony Stark préfère recruter un gamin qui grimpe au mur plutôt qu’une fille qui crée des séismes.

        Dans la fin de l’arc Ghost Rider, on est passés pas loin de l’anéantissement de Los Angeles à la bombe nucléaire sans qu’aucun héros majeur ne bouge.

        + de séries = + d’événements spectaculaires sans les VRAIS héros (ceux des films) = – de cohérence dans le MCU. Et la cohérence est la base d’un univers partagé.

        • Nan mais c’est aussi l’une règles de comics, il se passe toujours des trucs dingues dans des aventures d’autres héros, mais on peut pas faire intervenir tout le monde à chaque fois. C’est un élément que tu fois fatalement prendre en compte dans N’IMPORTE quel univers héroïque partagé.

          • « Un exemple : dans Agents of SHIELD, le monde entier connaît l’existence des inhumains, c’est un sujet majeur,  »

            Ah non, pas tout le monde, justement en revoyant la saison 3 sur W9, il est bien précisé que l’existence des Inhumains est classé « secret défense » par le gouvernement : officiellement, les cas d’optimisés apparaissent sans que l’on sache trop pourquoi, c’est le boulot du SHIELD que l’opinion publique l’ignore.

          • Et on parle pas de n’importe qui. La version officiel c’est une chose, des gars comme tony ou steve qui ne seraient pas au courant ?

          • « Et on parle pas de n’importe qui. La version officiel c’est une chose, des gars comme tony ou steve qui ne seraient pas au courant ? »

            Parce qu’ils ne savent pas non plus que Coulson est toujours vivant.^^

          • C’est claire, Stark & Co ne savent absolument rien de ce qui se passe si le S.H.I.E.L.D. leur cache. Par contre je me demandais, après tout ce temps passé à découvert, personne n’a jamais choppé Coulson aux infos pendant une arrestation ou sur YouTube pendant un fusillade ? :/

        • « Dans la fin de l’arc Ghost Rider, on est passés pas loin de l’anéantissement de Los Angeles à la bombe nucléaire sans qu’aucun héros majeur ne bouge. »

          T’as loupé Civil War ? Les Avengers sont divisés, honnêtement j’ai TOUT vu « certifié MCU » et pour l’instant y’a rien qui m’a choqué, à la rigueur pour te dire le truc qui m’a le plus « gêné » c’est qu’il y a eu 0 mention d’Hulk dans Luke Cage (qui se passe à Harlem) alors qu’en 2008 Hulk et Abomination ont quasiment rasé le quartier, mais à part ça franchement…après que Marvel TV et Marvel Studios s’entendent pas c’est une réalité et un autre débat. Moi aussi j’aurais aimé voir des persos des séries dans les films, alors qu’on eu que le contraire pour l’instant avec Carter, Nick Fury, Sif, Mariah Hill etc

        • Je suis d’accord avec toi Léviathan, j’ai tout vu et lu concernant le MCU et même si les incohérences claires et indiscutables sont peu nombreuses, je trouve qu’il y a tout de même un manque de cohérence global. Je suis désolé mais dans la saison 3 d’AoS (post Avengers 2 pour rappel) lorsque le SHIELD est complètement dépassé face a Lash et Hive il aurait été tout de même logique qu’ils demandent de l’aide au Cap et son équipe. De même je trouve pas très cohérent qu’aucun membre des Defenders n’est eu affaire avec le SHIELD, alors qu’ils pourraient être pris pour des Inhumains. Personnellement j’ai beaucoup de mal avec les inhumains dans le MCU je trouve que la présence en masse d’individus à pouvoirs est difficilement compatible avec le reste de l’univers (films et séries) centré sur des individus « optimisés ».

          • Tu veux dire quand le SHIELD est sous la coupe de Talbot ? C’est clair que Coulson avait moyen de faire appel aux Avengers : pour rappel le SHIELD était officiellement considéré comme « groupe terroriste » (donc devait montrer patte blanche auprès du Président) et le SHIELD apparaît bien dépassé par les événements « après » la Civil War donc quand les Avengers sont divisés.

  3. Donc Depuis 2013

    Agents of Shield
    Agent Carter (rip💕)
    Daredevil
    Jessica Jones
    Luke Cage
    Iron Fist
    The Defenders
    Inhumans
    The Punisher
    Cloak & Dagger
    Runaways
    New Warriors, c’est impressionnant

    Sans oublier qu’ils ont aussi co-produit l’excellente Légion et qu’ils bossent aussi sur Gifted. Les mecs sont en feu

  4. entre les éléments du synopsis faisant penser aux Vengeurs des Grands Lacs, et la volonté de faire quelques chose de comique ouais j’ai du mal.
    Autant Squirrel Gril dans les comics ça passe, mais en « vrai », j’ai un doute.
    Si on dit New Warriors en théorie faudrait au moins speedball et Justice, voir Night Trasher. Pour Speedball ca signifierait que l’on aurait pas droit – ou en tout cas sans doute pas – l’arc-période Penance, dommange car le personnage a tellement évolué à ce moment, aussi lorsqu’il était « prof » à l’Academy.
    Justice : il a un potentiel tellement fort et une histoire tellement intéressant qu’entre 22 minutes ça sera du gâchi, je sens le désastre pour un de mes personnage favori.
    Bref ça s’appelera New Warriors pour teaser avec le nom de cette équipe, mais ça n’aura rien à voir avec l’équipe telle qu’on a pu la voir dans ses diverses incarnations

  5. Justice est un mutant, du coup je sais pas s’ils peuvent l’utiliser. Enfin, après tout sa première apparition c’est dans les Gardiens de la Galaxie de l’an 3000, doooonc…
    Sinon très content de savoir Squirrel Girl dans le MCU, en attendant de la voir postuler chez Stark Enterprise pour faire binôme avec Iron Man ! 😀
    J’espère qu’on aura une équipe piochant dans toutes les moutures perso. En excluant les personnages mutants, comme Justice ou Firestar (je sais plus si Speedball en est un), ça laisse encore un large choix. Le côté comique peut-être sympa, à condition qu’il y ait quand même des moyens derrière… Et je croise juste les doigts pour que, si la série ne marche pas, les personnages ne soient pas oubliés dans le MCU et réapparaisse un jour ailleurs !

    • Je ne sais pas mais si s’en est une je sais qu’il y a des droits bizarres sur certains personnages comme Pierto et Wanda qui sont des mutants (oui, je sais, ils ont maintenant découvert qu’ils sont Inhumains) mais que les deux studios ont le droit d’utiliser… enfin je crois. C’est peut-être un truc dans le genre.

      • Le truc avec les enfants Maximoff c’est que,dans les comics, ce sont à la fois des mutants qui ont été ennemis ou fait partie des X-men mais aussi fait partie des vengeurs dans l’une des toutes premières moutures de l’équipe (la 2e ou 3e,je ne sais plus exactement).
        Donc,par leur filiation avec Magnéto et les X-men et de par leur nature de mutant,ils font partie du package « X-men » et de par leur historique,ils font aussi partie de celui des « Vengeurs ».
        La Fox peut utiliser tout ce qui concerne les X-men à leurs propos et MS tout ce qui est lié aux Vengeurs mais chacun des studios n’a pas le droit d’utiliser le matériel de l’autre.
        D’où l’aberration de ne pas pouvoir dire que ce sont des mutants dans le MCU (on parle d’optimisés dans cet univers tout entier puisque le terme « mutant » est interdit) ni qu’ils sont les enfants d’un « optimisé » hyper puissant et dangereux (que le MCU n’a,de toute façon,pas le droit d’évoquer ou faire apparaître).
        C’est un des gros pataquès liés aux droits Marvel éparpillés.
        Du côté de DC,sur ce point,c’est plus simple,tous les droits d’exploitations appartiennent à Warner.
        C’est un avantage que beaucoup dirait sûrement qu’ils profitent mal (n’est ce pas?).

        • Ils ne sont ni les enfants de Magnéto, ni des mutants dans les comics. Plus depuis Axis. 🙂

          Et Squirrel Girl n’est pas une mutante non plus.

          • Ça s’appelle du révisionnisme pour cadrer avec les possibilités du MCU justement.
            Une pratique selon moi honteuse mais de plus en plus courante dans les comics afin de faire en sorte d’être en cohérence avec les films,les séries et projets du MCU pour permettre une promo bilatérale(pas de dépaysement lorsqu’on passe des comics aux productions live et inversement).
            Je suis prêt à parier que s’ils avaient eu les droits « X-men »,les Inhumains n’auraient pas pris tout à coup une si grande place dans les comics(quasi au détriment de la visibilité « X-men comics ».On n’a pas les droits live des X-men donc ils faut promouvoir les optimisés dont on a les droits) et qu’on n’aurait pas eu droit à ce changement des origines des Maximoff N’oublions pas que,pendant longtemps,il fallait préparer le public non lecteurs,jeunes ou futurs lecteurs au film « Inhumains » annoncé de longue date.
            Ce fût pareil pour les Skrulls et les Chitauris (les seconds,mineur à la base mais mis en avant car MS n’a pas les droits live des Skrulls),pour le look très proche des films de Captain « Steve rogers » America pendant longtemps après les sorties des films etc,etc…
            On envoie balader prés de 60 ans de comics pour permettre la promo et satisfaire et attirer un plus large public(pour les deux supports).
            Et ne parlons pas du révisionnisme sexuel (identité et pratique) et ethnique de certains personnages juste pour satisfaire le lobbying des minorités et ainsi étendre le marché des lecteurs.
            Je précise que je ne suis pas du tout contre la diversité (je dirais même que,en bon trekker, je m’en tape du sexe et de l’ethnie des personnages -à bas le communautarisme!-,seul compte l’intérêt des personnages et de leurs histoires) mais je veux qu’elle passe par la mise en avant de personnages existants ou la création de nouveaux et non le reniement de ceux déjà existants.
            Je fais mon vieux c…?? Peut-être??

          • Boarf, tant que ça donne de bonnes histoires… Unworthy Thor est juste, je trouve, l’un des tout meilleurs arc sur le personnage. Et Jane Foster se trouve être très sympa à suivre également.
            Quant à la révision d’anciens personnages et de leurs origines, idem, si ça amène à de bonnes histoire, je dis pourquoi pas !

          • C’est pas la première fois que leurs origines changent (ils ont changé déjà 2 fois de parents avant Magnéto)…
            Plus simplement, ce sont surement des hybrides d’espèces humaines, magiques, mutantes et inhumaines. Et hop c’est réglé, choisissez ce que vous préférez garder en fonction de vos gouts et des droits utilisables. 🙂

      • Dans le MCU, les Maximoff ont subit des expérimentations d’Hydra. Et c’est comme ça qu’ils ont eus leur pouvoirs. En même temps à l’époque il y avait une guerre ouverte entre les studios qui ont sortie le même personnage Pietro. Mais maintenant qu’il travaillent ensemble sur plusieurs série (Legion et The Gifted) peut être que pour une série ils pourrait le mentionné.

  6. Depuis quand squirrel girl est une new warrior ??? …
    Et depuis quand c’est une équipe comique ?

    Après je suis pas contre des mouvements dans les équipes mais pourquoi cette passion pour squirrel girl ? …comprend po !!

        • la grande question du #toutestlié est surtout de savoir si elle finira par être la nounou de la descendance du Luke Cage et de la Jessica Jones de Netflix !? 😉

        • Bien que sachant que ce projet tape dans un registre complètement différent, nombreux ont été ceux qui râlaient contre un projet Gotham se passant de Batman tout comme une série Legion qui semblait aux antipodes des Xmen au cinéma. Pour finir par concéder que ces deux séries sont parmi les meilleures sinon les deux meilleures séries reliées au genre.
          Pour l’instant, on ne voit pas l’intérêt de mettre la fille écureuil en avant, mais on aura peut-être là le Big Bang Theory super héroïque.

          • Je plussoie, ne condamnons pas la série avant même sa sortie. Ils doivent bien avoir quelque chose derrière la tête pour mettre Squirrel Girl en avant. Il faut dire qu’une fille écureuil dans un univers « réaliste » le décalage est là, indéniablement. Ce ne serait pas étonnant que personne ne la prenne au sérieux, ce qui peut faire un bon ressort comique à la base.

    • Nova ? en série (qui plus est humoristique) ? Sûr ??

      [pas certain non plus que les droits de Spidey puissent être cédés à Freeform … idem pour Scarlet Spider…]

  7. Pour exclure quelques membres de la listes des 5 membres de l’équipe:
    -Universal a les droits de Namor, donc ce serait très compliqué d’avoir les droits de Namorita.
    -Je ne pense pas qu’ils gaspilleront Nova pour les New Warriors, surtout avec Les Nova Corps dans GotG.

    Donc je dirais Squirrel Girl, Speedball, Justice (même si c’est un mutant, ils ont bien teasé Manifold dans AoS), Firestar, Night Thrasher et un héros qui n’a jamais été dans l’équipe pour ne pas laisser Squirrel Girl orpheline dans cette liste.

  8. Et mince, mon groupe de super-héros Marvel préfèré, réduit à une bande de comiques dans une sitcom… C’est la vie! Il fallait bien que Marvel me déçoive un jour!. Quand je pense qu’on aurait pu adapter la jeunesse tragique de vance astrovich ( justice) ou parler du secret macabre de la famille de silhouette et night trasher, je me dis que la vie est parfois injuste 😐. Pour moi ce n’est clairement pas une bonne nouvelle. Donc, pour une fois, se sera sans moi, tant pis.

  9. Voilà…. Déjà freeform (ex abc family) c’est pas une grande idée après les new warriors ont eu à un moment (genre à leurs débuts) de bons story arcs mais bon soyons francs on se souvient surtout d’eux pour le déclenchement de Civil War. Après série « comique »…. Voilà comment NE PAS attirer un nouveau lectorat en violant impunément des personnages qui auraient pu être intéressants dans une version mature (quoique Speedball avait de l’humour oui mais les New Warriors c’était surtout une bande de post-ados traumatisés qui voulaient se prendre pour des Avengers donc le côté « comique » doit m’échapper ….) Et alors pompon sur la garonne Squirrel Girl….. A un moment donné faudrait que Marvel arrête de confondre succès commercial et succès populaire ou d’estime….

    • New Warriors n’est qu’un titre, comme Defenders. Un nom de domaine dispo dans lequel ils mettront qui ils veulent pour « contrer » Powerless, mais avec du super héros dedans. Ça doit faire un moment que les majors ont capté qu’il ny a plus de nouveau lectorat à attirer…

  10. Nova, faudrait déjà que ce soit teasé dans les GotG v2, au moins pour la Force Nova…
    Pour Namorita, qu’il y est la même chose avec les Atlantes dans Inhumans – tiens d’ailleurs puisqu’ils tournent à Hawaï, pourquoi ne pas y recruter Daniel Dae Kim ? Avec le front bien dégagé, des oreilles pointues et les sourcils dessinés, il ferait un bon Namor mâture…
    Et Trasher, il est assuré d’être dans le show, d’emblée. Normal, il est tellement cheap. 🙂

  11. Une série comique… autrement dit, des événements improbables, des caricatures, des comportements irrationnels, des gags poussifs, et, j’en suis certain, une incompatibilité totale avec le reste du MCU. Un univers de sitcom est radicalement différent d’un univers réel ou qui se veut réaliste, de par l’absurdité des situations et des personnages.
    Alors, s’ils s’en sortent bien, chapeau, mais là je dois dire que je me facepalme d’avance.

    • Sans sarcasme aucun, la réponse à Powerless, mais en misant que Marvel filiale Disney a aujourd’hui plus de savoir-faire sur l’humour que la distinguée concurrence, justement …
      Outre le personnage presqu’absurde de SquirrelGirl capable tout de même de battre le Docteur Fatalis, le trublion Speedball (avant CW), Night Trasher et Justice, abordés comme parodies de Sup et Batman ou encore Rage peuvent tout à fait se prêter à l’exercice.
      C’était eux où les Great lakes Avengers, mais là, le lien avec un film à succès aurait été trop direct !

  12. « […]à Kevin Biegel (The Real O’Neals, Cougar Town, Enlisted, Scrubs). »

    Scrubs ! arrêter tout vous avez plus que mon feu vert cette série était énorme !
    Du coup mon attente pour les New Warrior vient de faire un bon prodigieux dans mes attentes même si je l’aurai regardé de toute manière (certifié MCU) 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE