Thor – Ragnarok : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

409

thor-ragnarok-film-actu-infos-news

Surprise ! Marvel Studios vient de dévoiler la première bande annonce de Thor : Ragnarok. Une stratégie curieuse quand on sait que nous entrons dans une semaine résolument placée sous le signe de Star Wars : Les Derniers Jedi… Voici donc les nouvelles aventures du Fils d’Odin, façon Gardiens de la Galaxie. Pour preuve, l’utilisation du morceau ‘Immigrant Song’ du groupe Led Zeppelin. On remarquera que Thor porte enfin son casque. Hela est parfaite. En revanche, dommage que l’arène de Sakaar soit si… moche ?

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et sort en France le 25 octobre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Tessa Thompson (Valkyrie), Cate Blanchett (Hela, Karl Urban (Skurge) et Jeff Goldblum (le Grand Maître).

409 COMMENTAIRES

  1. Ooooohhh oui oh oui oh oui oh oui oh oui !!!! 😀
    (ceci est un commentaire complètement non constructif, ayant pour seul but d’exprimer ma joie et mon immense bonheur de voir ce trailer qui annonce peut-être un troisième volet qui relèvera le niveau d’une franchise moyenne. ^^)

  2. James Gunn s’est ptet un peu trop hypé en disant que c’était la « meilleure bande-annonce Marvel »… Mais ça fait plaisir à voir tout ça ! (surtout le final évidemment)
    Puis j’ai confiance en Taikai Watiti, qui peut vraiment réussir à insuffler ce qu’il manquait à la franchise Thor.
    Wait & see

    • Il a pas dit ça, il a dit « Thor 3 » sera la meilleure bande-annonce du MCU, à entendre par là que le film propose tout ce qui fais le succès des films Marvel à savoir de l’aventure, de l’humour et de l’action tout-ça dans le FUN.

    • Putain j’avoue James Gunn « Meilleure bande-annonce Marvel » X,DDD
      Pour le coup il a pas de goût, ou alors c’est Led Zeppelin qui lui a fait trop d’effet?

  3. Le drop sans pression de marvel x)

    Spécial comme teaser, mais sympa

    Enfin le retour du casque !!! 😤

    Et les bonnes retrouvailles des 2 collègues de bureau ^^

  4. Lourd ! Je m’y attendais tellement pas, j’étais occupé à m’ennuyer (oui oui ça existe) et quand j’ai vu la notif, j’ai cru à une blague ^^

    Y’a une ambiance très bonne, c’est pas vraiment l’ambiance GotG je trouve, c’est même assez différent. Et le logo final passe mieux animé. Je suis sur le cul, je vais vraiment la revoir plein de fois ^^

    Hâte de voir les habitués décortiquer ce beau trailer !

  5. La hype est très forte, ça a l’air épique. Mais la « gardianisation » me dérange un peu visuellement, pourquoi un virage si abrupte? Pour uniformiser en vue de la suite?

  6. C’est.. Wtf !?! ‘ 😮 ‘

    Seul truc que j’ai vraiment kiffé c’est le passage avec le marteau… 😀

    Et donc ça y est, c’est définitivement une mode d’utiliser pour toutes les prod’ les hits rock/pop et cie.. ! ^^’

  7. Pas mal du tout, tout ça… L’humour est effectivement présent (mais point trop n’en faut please, merci Disney). Sinon, Heimdall a toujours ses yeux : où se situe la scène de vision de Thor dans AoU ?
    >Est-ce une prémonition des événements à venir dans Ragnarok ?
    >Ou est-ce un flash-forward si Thor n’intervenait pas ? A suivre.

    Sinon, depuis quand Thor brise le quatrième mur ? J’espère que Waititi n’a pas trop aimé Deadpool au risque de lui pomper ses conversations
    Esthétique très GoG. Adieu Mjolnir….

    • A mon avis le 4e mur c’est juste pour la bande-annonce, ou alors c’est quand il raconte son histoire à un personnage (style Tony Stark qui raconte tout à Banner dans IM3)

      • Ça pourrait être marrant que ce soit ça (Thor raconte l’histoire à un autre Avengers) après tout Captain America 3 se finit un peu comme ça: via lettre interposée entre Cap’ et Tony… ça ferait une belle redondance…

      • Peut-être que c’est Thor qui parle a Banner après le combat justement, peut-être qu’ils se racontent respectivement comment ils en sont arriver la a un moment du film

      • Vous oubliez Dr Strange… Quoique, il y a bien la question de ses dires (et de ses cheveux) qui clocherait un petit peu…
        Mais après tout, il peuvent bien se voir deux fois dans le même film.

        • Certes…
          Mais disons que Strange aurait moins de pertinence a lui demander « comment en êtes vous arriver la ? » vu qu’il ne l’as jamais rencontré avant…
          Enfin, ça se tiens aussi en tout cas, et ça ne fait que confirmer qu’il y a X façon d’expliquer cette ligne de dialogue sans pour autant qu’il y ait dégommage du 4ème mur.
          Surtout que bon, sans son marteau, ça va pas être facile de le détruire le mur……

          (J’ai honte j’avoue)…

          • Comme il perd son marteau sur Terre, aller voir Strange au début du film semble être la meilleure chose à faire.
            Et puis… un flashforward sur AIW, où il s’adresserait aux Vengeurs pour expliquer sa situation ? 😉

  8. J’ai mal à mon Thor…
    + Vive l’originalité : j’ai l’impression de voir un GOTG bis. Déjà que bonjour l’absence de créativité et d’originalité, pour les gardiens ça colle, pour Thor non.

    Et j’ai vraiment l’impression de voir du Snyder version discount : un milliard de ralentis (il doit y avoir juste un ou deux plans dans le trailer qui ne l’est pas)… Juste pour faire cool ..? Une immense bouillie d’FX qui pique vraiment les yeux (même si pas s’ils sont pas fini, on dirait qu’on a à faire au MS le plus numérisé à ce jour, impossible de trouver une parcelle de véritable décor, même Hela est en FX, vraiment ?), une esthétique assez bordélique (du sombre, du contrasté, du coloré, du désaturé, du néons… Ils avaient un cahier des charges au moins ?)

    Bon j’suis méchant, ça risque peut-être d’être un bon film, bien divertissant et fun où l’on passera un bon moment.
    Mais bon, j’ai mal à mon Thor…

  9. Le 1er…..j’ai détester !

    Le second était…..vite fait (pour quelque scène plutôt fun et un bon Loki).

    Mais la….ATTENTION, ce 3éme volet promet beaucoup (trop?).

    J’adore.

  10. la bande son a du sens, (départ du titre de Jack Kirby, la mm année) et c’est très kirby… donc pourquoi pas

    Nous venons du pays de la glace et de la neige,
    Du soleil de minuit où soufflent les chauds printemps.
    Le marteau des dieux mènera nos bateaux vers de nouvelles terres,
    Pour combattre la horde, chantant et criant : Walhalla, me voici !
    Nous sillonnons en ramant vigoureusement,
    Notre seul but sera le rivage à l’ouest.
    Nous venons du pays de la glace et de la neige,
    Du soleil de minuit où soufflent les chauds printemps.
    Comment vos doux champs si verts peuvent-ils murmurer des contes sanglants ?
    Avec lesquels nous calmions les marées de la guerre.
    Nous sommes vos maîtres suprêmes.
    Nous sillonnons en ramant vigoureusement,
    Notre seul but sera le rivage à l’ouest.
    Alors maintenant vous feriez mieux d’arrêter et de reconstruire toutes vos ruines,
    Pour que la paix et la confiance puissent gagner le jour, malgré toutes vos défaites.

  11. Ha-ha-ha mais qu’est ce que cette BA un poil trop WTF !?
    On sent que le réal s’est complètement lâché sur les couleurs. Après j’espère que l’humour ne sera pas présente h24 parcequ’on est quand même censé assister à la destruction D’Asgaard, au Ragnarok.. Des trucs pas très joyeux joyeux à priori. Bon

    En tout cas, top de revoir Loki et notre Hulk ! Merci Marvel pour la surprise !

    • Il a dit en interview qu’il en avait un peu marre de porter des costumes ridicules bien qu’il ait un salaire + que correct. Il préfère faire des films plus engagés comme l’excellent BEASTS OF NO NATION.
      Après le bonhomme il crache dans la soupe quoi, faut pas trop pousser personne l’a forcé à jouer Heimdall

      • Oui, et bien on en a tous un peu marre qu’il n’ait que des rôles secondaires pas assez digne de son talent (et encore Heimdall, il a la classe). Même pour Shere Khan, on avait que sa voix.
        Allez, vivement la Tour Sombre…

        • Ah mais je suis on ne peut plus d’accord, Elba n’a pas grand chose à faire en second role dans une production Marvel quand tu vois sa palette de jeux dans certains films. Comme tu dis vivement !

          • Hélas Clooney Is Batman, niveau grosses prods, Idris Elba n’a pas été second rôle que chez Marvel ces dernières années:
            Prometheus, Pacific Rim, Gunman, Zootopie, Le Monde de Dory, Star Trek : Sans limites…
            Ça commence à faire trop là…

        • Non un contrat ça peut se rompre sous certaines conditions donc il a son mot à dire si il le veut, si il avait vraiment voulu dire non il n’y serait pas retourné. Tu crois qu’il leur arrive quoi si ils refusent un troisième film ? Ils s’assoient juste sur leur argent et doivent des dommages et intérêts point barre hein c’est pas des déserteurs de l’armée soviétique ils vont pas finir au goulag ni en procès

  12. mdr c’est mon collègue^^ j’ai eu peur qu’il finisse sa phrase par « de bureau » ^^. bref, l’ambiance me plait. pour les couleurs semblables à celles des gardiens « qui se passent dans l’espace » du MCU (rappelons le), moi je trouve que c’est tout à fait normal que les couleurs soient similaires,
    car tout d’abords, thor fait parti du MCU et ensuite ce film ne se déroulera pas que sur Asgard, mais aussi chez le frère du collectionneur (et donc dans l’espace).
    pour l’arène j’attendrai le film pour me prononcer car j’ai l’impression que la CGI n’est pas encore totalement terminée.

    • Mais il finit bien sa phrase par ça pourtant. En VF et en VO
      VF: « c’est un collègue de travail »
      VO: « It’s a friend from work »

      • non t’inquiet, ça j’avais compris. j’ai bien insisté sur le de « bureau », pas de travail. car on est d’accord que tout le monde ne travaille pas dans un bureau. Mais je vois où tu veux en venir.

  13. C’est peut-être juste que j’y suis pas réceptif. Y’a quand même quelques trucs bien (les casques, le « YES !!! It’s a friend fom work », Hela qui à l’air puissante)

    Mais je l’ai trouvé nulle. La musique est mal choisie je trouve, ça m’a rappelé Téléfoot.

    Y’a rien…mais pas genre rien on en garde pour la suite…rien genre y’a pas de scénario.

    Muspellheim envoit absolument pas du pâté dans cette image. Hela sans son casque n’en parlons même pas. Milf gothique cuir (au moins son costume n’est plus vert Loki c’est déjà ça…)

    Direction artistique qui semble avoir rien de folle. Deja que des gens trouvaient que celle des Thor précédents faisait toc, mais là c’est le summum je trouve.

    • Pour la musique, qui ne me plait pas trop non plus, la traduction des paroles mise plus haut par Man 0xx aide à s’y faire… C’est dans le thème en tout cas.

    • Peu importe que les paroles parlent de vikings, de Valhalla.

      D’une, parce qu’on ne les entend pas dans le trailer…

      De deux parce que ce qui compte c’est si la mélodie, l’ambiance de la musique, va avec le rythme, l’ambiance du trailer (et pour les anglophones, si les paroles ont quand même un petit rapport c’est la cerise sur le gateau). Les bandes-annonces de Logan, la première de DoFP, la première d’AoU, la première de GotG étaient réussies parce que la musique collait parfaitement aux trailers.

      Ici, je trouve que ce n’est absolument pas le cas. Qu’elle soit d’un groupe légendaire comme Led Zeppelin n’y change rien. Pour moi c’est comme le plantage de la musique dans le trailer de Justice League, mais en pire.

  14. Je me demande qui chevauche un cheval ailé à 0:50, ça n’a pas l’air d’être une fille, et ce ne sont pas les couleurs habituelles de Thor…

    Et Heimdall fais un cosplay de Bishop ? haha

    Sinon je ne sais trop quoi penser, j’espère quand même ne pas voir un GoG like, et voir du vrai Thor, bien puissant comme il est sensé l’être.

  15. Notre avis est unanime, cette bande annonce est reussit et annonce le meilleur des thors, on se préparait à du nouveau et un investissement de la part de la prod pour redorer le blason du dieu nordique. C’est chose faite, longue histoire en percepective, narative avec rebondissement, originalité et nouveauté au rendez vous. Espèrons que l’histoire ne se limite pas à Asgard en feu et thor gladiateur, qu’il y aura d’autres surprises scénaristique et hypique.

    Restez informé sur facebook des news les plus pertinentes du MCU en un clic.
    @MCUfanactu

      • C’est pour les vrais fans de marvel qui en on marre de voir des incultes et des idiots laisser des commentaire a la mord-moi-le-nœud x)

        • EDIT/ il reste que c’est de la promo de son site sur un site concurrent donc pas persuadé que ça dure. il essaye surtout de gratter des likes pour sa page à même pas 30 abonnés en profitant d’un site qui a beauoup + de visites ça se fait pas c’est tout, quel que soit l’angle duquel du regarde ou ton avis sur les fans de Marvel qui sont sur ce site

          • Et alors y’a une loi contre ça peut etre ? Si le gars est engagé et qu’il fait les choses bien comme LTH, d’où on irait lui cracher dessus ?
            Le mec c’est un fan engagé, en 2/3 lignes il a réussi a faire la meilleure critique d’iron fist dunet (Sans putain de mauvaise foi !)
            Ca se serait appeler DCEUfanactu ca serait pareil ! Donc rale vas-y perds du temps pour des gamineries de ce genre moi je l’encourage grandement ! Juste pour une petite ligne quoi… Il aurait mis des pavets publicitaires sur chaque article du site d’accord, mais c’est pas le cas.
            Bon courage et bonne continuation Asher !!!

          • Et bien ce MCUfanactu semble à éviter, entre son com sur thor ou il ***** la BA sans retenue, puis ensuite un autre mec qui travaille avec lui vient en rajouter une couche… Ah et j’ai oublié, le mec parle à la troisième personne…

            Non sérieusement, je ne connaissais pas et apparemment ce n’est pas pour rien. Je pense que je préfère les incultes et les idiots de lth que ceux de MCUfanactu^^

          • Déjà quand on a une page qui s’appelle « MCUfanactu » ça promet pas vraiment l’impartialité et le point de vue objectif.
            Et en plus quand on profite d’un site plus connu pour faire de la pub… C’est triste… Si au moins il avait demandé au gérant du site avant de le faire… (faut croire que la politesse de nos jours ça n’existe plus…)

        • « Restez informé sur facebook des news les plus pertinentes du MCU en un clic.
          @MCUfanactu » Mr LTH est ce normal que tu aies laissé passé ça ??

          Perso je suis juste sur le cul des sans gênes qui limites viennent en plus de faire la leçon.

          J hallucine

          « C’est pour les vrais fans de marvel qui en on marre de voir des incultes et des idiots laisser des commentaire a la mord-moi-le-nœud x) » ….. petit lol

          « Le mec c’est un fan engagé, en 2/3 lignes il a réussi a faire la meilleure critique d’iron fist dunet (Sans putain de mauvaise foi !) » …. GRAND LOL

          • LOL je n’ai pas voulu le poster, mais c est plutôt évident.

            ça aurait été plus malin de faire intervenir asher de nouveau, mais la disparition du premier, avant que le 2nd, sortit de nulle part vienne le défendre laisse peu de place au doute 😉
            surtout le « Si le gars est engagé et qu’il fait les choses bien comme LTH, d’où on irait lui cracher dessus ? », ou le « C’est pour les vrais fans de marvel  »

            bref pathétique en esperant que le boss nous efface tout ça 😉

          • Excusez moi d’avance si je joue les avocats du diable 😄.

            Quand vous vous acharnez tous ce gars comme si il avait commis un crime méritant la peine de mort, ça me rappel l’interview d’un certain Julien des toiles héroïques sur cosmicblog 😀. Ce dernier était venu parler du site que nous apprécions tous aujourd’hui ( qui à l’epoque n’était qu’un blog). Donc lui aussi à dû se faire connaître en passant par dès sites déjà connus à l’époque. Après l’histoire ne nous dit pas s’il a aussi utilisé les mêmes procédés que le monsieur ici présent.
            Donc je suis d’accord le procédé est détestable, les arguments pas toujours convaincants, j’ai même des doutes sur l’objectivité du bazar, mais je dis juste qu’il faut bien commencer quelque part.

          • Il était invité par cosmicblog pour une interview, il n’est pas venu lâcher le nom de son site dans un article au milieu des commentaires, comme par hasard un article dont on peut dire sans se tromper qu’il y aura beaucoup de passage car BA très attendue. c’est sur qu’il n’allait pas mettre son commentaire sur « Jessica Jones : Janet McTeer rejoint le casting de la saison 2 ! »
            Moi je trouve ça DEPLORABLE personnellement.
            Après oui, il n’y a pas mort d’homme, mais une fois le procédé dénoncé se prendre derrière des leçons doublées d’auto-plébiscite par un arriviste/profiteur de première (Asher/Kiki-Beetroots) ça me désole.

          • « mais une fois le procédé dénoncé se prendre derrière des leçons doublées d’auto-plébiscite par un arriviste/profiteur de première (Asher/Kiki-Beetroots) ça me désole. »
            on est d’accords.
            ce qui m’a un peu gêné c ‘est qu’on lui reproche de profiter de la notoriété d’un autre site :). Donc oui, LTH était invité, mais lui aussi a fait sa pub. Mais pour le reste je plussoie grandement car la méthode est quelque peu douteuse.

    •  » d’autres surprises scénaristique et…. hypique.  » ???? Epique ou hippique je connais, mais hypique faudra m’ expliquer. En rapport avec la hype peut-être ^^

    • « Notre avis est unanime ».. FAUX !
      Encore un MCUfan qui, comme un DCEUfan, n’a aucune objectivité sur cette bande annonce et crois que c’est « le meilleur film de super héros ».
      Si tu regardes bien les avis sont partagés mais bon tu préfères faire de la pub (OUI tu fais de la pub en profitant de sites qui ne sont pas pour un parti pris) que prendre d’autres avis en considération.

      P.S : Pour ma part, la meilleure bande annonce de Marvel, est surement l’une des moins bonne

    • c’est bizarre ça la ramène moins quand il n’y a plus qu’une seule personne qui en parle.
      Non sans rire au final moi ça ne me change rien, je viens sur ce site tous les jours car il est top, mais là Asher/Kiki-Beetroots c’est juste pas bien ce que tu fais, profiter de la notoriété d’un site pour essayer de ramasser des gens sur ta petite page facebook, tout en « insultant » les membres du dit site.

  16. Oui oui et re-oui car ils y vont à fond, tout ça m’a l’air très assumé, j’aime bien l’esthétique, définitivement le film de SH que j’attends le plus avec Justice League.

      • Oh Garyus ça faisait longtemps !

        Oui, c’est aussi une musique de Led Zeppelin, je le sais maintenant (au moins le trailer m’aura appris ça)

        N’empêche que l’associer automatiquement à une émission de merde n’aide pas à apprécier le trailer (mais même sans ça je la trouve hyper mal choisie. Je m’en fous qu’elle parle de viking ou de Valhalla elle va juste pas avec le rythme de la BA)

        • Question de goût. Moi je la trouve super rythmée et entraînante dans une BA punchy à souhait, je trouve que ça colle parfaitement.
          Après si tu as Nikos Aliagas qui t’apparaît quand tu l’écoutes, je peux comprendre que ça te gâche le plaisir 😆

  17. Je me suis pris une vraie claque ! Le côté inattendu de la Bande-Annonce + le changement de ton apparemment RADICAL de cet opus par rapport aux deux premiers + « Yes ! We know each other ! It’s a colleague from work » qui m’a juste fait jubiler + la scène épique de Hela qui détruit le marteau de Thor + la scène épique de Hela qui décime Asgard…
    Je me souviens avoir dit et pensé vouloir un Ragnarok extrêmement sombre, pour marquer le coup, mais il semblerait que ça ne soit pas la peine : malgré le côté fun et décomplexé de la B-A, on sent que Thor est vraiment dans la mouise.

    A wild Thor : Ragnarok trailer appeared !
    My hype is over 9000.

  18. Oh mer** ! Quelle bouse !

    Je crois que je préfère encore l’ignoble BA de Spiderman Homecoming et les immondes BA des Gardiens Vol 2.

    Marvel vient définitivement de perdre son surnom de Maison des Idées.

    RIP. Amen !

      • tu te réponds à ton propre commentaire ?
        Vite, quelqu’un pour faire un épisode guéguerre DC-MARVEL sinon il va vite se faire c**er !

        • Il est en stress total devant la bande annonce du film qui va mettre à terre Justice League au box office !

          C’est pas lui qui a pronostiqué 2 milliards pour le film DC ? ^^

          • Je comprends pas Man 0xx, les chiffres sont censés représenter quoi?

            [EDIT LTH : Vues Youtube sur la chaîne principale (Warner Bros. Pictures).]

          • Oui, bougre d’idi** ! C’est bien moi qui ait prévu 2 milliards de recettes pour Justice League !

            Le jour où tu auras compris que Justice League est le film le plus attendu de l’année, et même de ces 10 dernières années, au même titre que Star Wars 8, le monde aura fait un grand pas en avant.

            Je te salue sombre idi** !

          • 2 milliards, non mais ce qu’il faut pas lire comme âneries franchement… Le film le plus attendu depuis ces 10 dernières années. C’est quoi ces fausses vérités lancées dans le vent ? T’écris vraiment nimporte quoi pour lancer une petite guéguerre t’es un vrai petit troll des cavernes dis-moi

          • Mais comment on va se f..tre de ta g…ule quand Justice League n’atteindra même pas le million!
            J’espère vraiment kiffer JL mais tu es tellement aveuglé par ton côté fanboy que ça en devient ridiculissime.

          • Garyus t’en sais quoi du score de JL? Autant il ne fera certainement pas 2 milliards, autant le milliard c’est possible sérieux. Regarde bvs qui fait 800k en se faisant pilonner par la presse. On ne sait pas comment va être reçu et perçu justice league, donc tout est possible. Bref, on va pas refaire le débat, mais pour l’instant le DCU n’a connu aucun flop commercial, bien au contraire.

          • J’ai pas dit que le DCEU avait fait un flop commercial. Loin de moi cette idée. Ils ont cartonné sur leurs deux derniers films même si la Warner espérait probablement plus.
            Quant à faire mieux que BvS, pour moi c’est hautement improbable. Avec BvS, ils avaient de l’or en barre: les deux super-héros les plus connus de la planète, un film attendu autant qu’un Avengers ou un Star Wars. Et ils n’ont pas réussi à en faire un des plus gros succès de tous les temps, ce que ce film aurait du être.
            Justice League jouira d’une mauvaise réputation après les critiques assassines sur BvS et SSq.
            Avengers avait pour lui l’évènement pas Justice League.
            Ce n’est que mon avis mais je ne vois vraiment pas JL atteindre le milliard à moins d’un chef d’oeuvre unanime de Snyder.

          • Le milliard est jouable si le film jouit d’un bon bouche à oreille, mais les 2 milliards franchement c’est risible, c’est pour ça qu’on se moque du clown D&G. M’enfin nous sommes idiots selon lui, donc tout va pour le mieux. 😀

          • Le milliard est jouable évidemment. Si la campagne promo est faites intelligemment, et que le film fédère plus que les 2 précédent. C’est tout à fait envisageable. Mais oui 2 milliards c’est ridicule faut pas pousser.

          • Jouable. Vous êtes généreux. Warner nous a habitués à des mauvaises campagnes de promo et à des films qui divisent.
            J’espère vraiment passer un bon moment devant Justice League mais pour moi, sans se ramasser, il va décevoir les espoirs de Warner et des fans.
            Mais ce n’est que ma boule de cristal. On verra bien en fin d’année. 😉

          • quand tu vois la courbe descendante de vu des Ba (voir le tableau plus haut) , tu peux te dire qu’il aura du mal a atteindre le milliard mm avec un bouche à oreille positif…
            mais tout est possible,

          • Un nombre de vue ne renseigne pas sur le succès d’un film. Regarde les vues des plus grands succès box office et compare le avec le box office des trailer les plus vus. Ça n’est en rien un indicateur, juste une tendance. C’est comme en musique des artistes pètent les vues, mais vendent que dalle.

            Après, je pense que justice league est très sous estimé. Si un suicide squad cartonne à 750M, au nom de quoi JL ne pourrait pas faire le M (que batvsup aurait atteint sans être pilloné h24 par la presse)? Faut pas oublier comment batvsup à été traité et malgré ça il a fait ce score. Si infinity war est reçu comme batvsup, il ne fait pas le milliard.

          • Tout est une question de campagne promo, réussit ou non. Pour l’instant ça démarre bien. De quoi être positif. Tant qu’ils se chie pas sur les prochaine BA, tout ira bien.

          • « Faut pas oublier comment batvsup à été traité et malgré ça il a fait ce score. »
            C’est reparti pour une fillonade: on s’acharne sur ce pauvre BvS si parfait. C’est parce qu’il est critiqué qu’il ne cartonne pas comme il aurait du. C’est la faute aux médias si Fillon est aussi bas dans les sondages.
            A aucun moment, on ne veut voir que BvS était bourré de défauts et que c’est pour ça qu’il est critiqué.
            Si Infinity War a autant de défauts, le bouche à oreille fera le même travail et la presse se jettera sur le premier échec de Disney.

            A moins que…à moins que…mais oui!! la théorie du complot! Les médias ne s’acharneront pas sur Disney comme ils l’ont fait pour la Warner, voyons! 😆 Une fillonade parfaite!

          • pas dépasser le million …. »cesse de faire ton haineux, garyus » 😉 🙂 😉

            pour faire simple, si on considère que Captain America Civil War était bien un Avengers 2.5 et malgré le fait que Captain America tWS, Age of Ultron ou CW soient un peu plus dramatiques que la reste du MCU, le MCU s’adresse aux familles. Les gosses ont les Avengers sur leur cartables, pas le Sup ou le Batman de BvS. les films du MCU sont des films tous publics (et tant mieux d’ailleurs vu comment ça à largement contribué à leurs succès)
            BvS ne s’adresse pas aux plus jeunes de la famille, l’accent sur le caractère dramatique et sur le ton adulte des personnages et situations réduit « naturellement » le panel d’intéressés. C’est le même phénomène qui fait que Logan reste bloqué sous les 600M$ : il est loin d’être tout public.
            Au final, BvS tout comme CW (tout comme le prochain Transformers, le dernier Jurassic Park et même F&F) restent de gros blockbusters … des distractions à grandes échelles et comme une grande majorité de films mais encore plus de blockbusters, ils sont tous bourrés de défaut.
            Ce qui fait la différence de 280 millions de dollars entre CW et BvS (chacun avec leurs défauts qu’on soit plus tolérant envers l’un ou l’autre) !

            Pour ma part, j’attends avec plus d’impatience JL et je me sens plus d’affinités avec les films du DCEU.
            Mais je pronostique ceci : JL malgré toute la hype qui suscite sur les sites SPECIALISES fera probablement mieux que BVS mais peinera à atteindre le milliard. Et ces sans doute dans ce sens que Warner révise ses positions en pariant sur une année Bat-family (elle, capable de flirter avec les 3 milliards) en 2019, basée sur 4 long métrage moins coûteux qu’ JL2 qui devrait s’aligner sur un budget d’Avengers 3.2.
            Et je pronostique également que Thor Ragnarök (en faisant fi de l’engouement d’hier que j’ai eu pour la BA – je reste pragmatique), chose que nous aurions été nombreux à ne pas parier il y a 3 ans en tablant uniquement sur la popularité des personnages, va lui dépasser le milliard, s’il sait être bien vendu comme un film à mi-chemin entre le Avengers 2.6 ou le GotG 2.5 …

            on en recause à la fin de l’année.
            (j’ai attaqué ce comm’ en disant pour faire simple, mais … 🙂 )

          • @fretide ça renseigne juste sur un intérêt décroissant, pas d’un succès ou d’un échec du film, ce genre de film coral genre d’aboutissement devrait avoir un intérêt croissant, un genre d’aboutissement, pour l’instant ce n’est pas le cas, il est pris pour film lambda.

          • Forge, je suis d’accord avec ton analyse mais le milliard pour Thor? 3 Milliards pour la Bat-Family? T’es sérieux? :O
            Je crois que beaucoup ici se focalisent trop sur ce fameux milliard. Putain des films à 600 millions c’est déjà énorme.
            Faut pas voir trop grand comme Sony déçu que son TASM 2 ne fasse « que » 708 millions pour un budget de 230 millions.
            A un moment, ça en devient ridicule.
            Un film qui marche autant, c’est qu’il est populaire et s’il nous plait, on devrait se contenter de ça et les producteurs aussi.

            Quant au chiffre de 3 milliards, je pense qu’il n’est pas crédible quel que soit le film. A un moment, on va pas envoyer des éthiopiens regarder Justice League ou Infinity War. Les spectateurs sont quand même limités et leur nombre de visionnage aussi. A moins que Cameron crée pour Avatar 2 des lunettes 5D en odorama à 20€ la séance 😆 Il en est capable!

          • Je pense qu’il parle des 4 longs métrages BAT FAMILY sur l’année si j’ai bien compris. J’espère avoir bien compris sinon effectivement c’est du n’importe quoi ^^

          • 900 millions pour the Batman, 750 millions pour Batgirl entre 5 et 600 millions pour Nightwing si y a Batman inside et 5 et 600 millions pour GCS avec un membre de la JL et Batgirl dedans … oui, tu as raison, tout pour moi, on n’est pas tout à fait à 3 milliard, même si ça sera à peu près ça l’objectif Warner en misant sur les 80 ans du chevalier noir.
            Parti de là, si the Batman coûte 160 millions, Batgirl 130 et les deux autres aux alentours de 100, ce sera rentable. ^^

          • hahahaha !
            non.
            N’en déplaise aux fans, je ne pense pas qu’un film du DCEU puisse un jour atteindre le milliard. Parce qu’ils ne sont pas assez mainstream dans le sens où ils pourraient interpeler toute la famille de 5 à 77 ans pour faire ce que font ceux du MCU.
            Et en tant que fan du DCEU comme du Foxverse, je préfère. Car si un Batman ou un JL dépassait cette barre, ça voudrait dire qu’ils ont sacrément édulcoré. Quelque part, Superman, Batman, Wonderwoman existent pour les plus jeunes, mais en animes.
            Et honnêtement, souvent exaspéré par certains choix du MCU pour justement cibler tout le monde (parce que pas ma came), je préfère cent fois qu’un JL plafonne à 800M$ ou un Logan à 500M$ plutôt que de me retrouver avec tous les films SH qui soit lissés et formatés façon Dr Strange et Cie… Dans ce sens, celui qui me fait le plus peur, c’est le prochain Deadpool, sachant que la Fox voudra tenter de dépasser sinon égaler le BO du premier …

  19. Mjolnir détruit…….c’est drôle, on entend pas les rageux habituels avec le fameux « c’est pas fidèle! ». Comme quoi, les fan-boys marvel…….. Pour le reste ça a piqué ma curiosité.

  20. Bordel, tout ce que j’aimais chez Thor a disparu… J’ai l’impression d’avoir vu un trailer des GotG. Franchement, c’est qu’un trailer alors je veux pas m’emballer. Mais pour l’instant, c’est sans moi.

          • Pareil Garyus! L’image est magnifique, et cette mélodie qui commence à partir en ton royal/héroique pour retomber dans le silence quand le dieu de la foudre échoue… Génial! J’en veux encore!!! 🙂

          • Non maintenant c’est Ragnarok, la fin des temps dramatiques où Thor était un dieu déchu. On est à l’ère du « Salut! » du « Ouais!!! ».
            Pas que les comédies me déplaisent hein, loin de là, je surkiffe cette BA, mais pour l’ambiance du 1er, tu peux toujours courir…

    • je suis pas complétement d’accord, Archer. je trouve l’esthétique de GotG beaucoup plus moche (et ici plus adaptée au fond de l’histoire, même s’il faut vraiment écarter la signification du mot Ragnarok de ce fond d’intrigue que livre cette BA), et puis là, au moins Thor et Hulk ont du charisme et Hela fait envie. Ce Han Solo en plastoc joué par le comédien Chris Pratt ou le souvenir de Ronan ne me fait pas pareil …

      • Je parlais surtout de l’ambiance en fait Forge. Et personnellement je les trouve vraiment pas charismatiques Thor et Hulk dans ce trailer… Hela… A voir.

        • Thor, faut pas que ce soit trop sérieux, avec une photo trop grise, sinon, ça devient du DC. je m’étais un peu beaucoup emm… devant le 2 (que je classe fastoche avec Ironman 3 et Dr Strange) … et je trouve Hemsworth plus « subtile » dans ses répliques-contrepieds … J’aime bien aussi le Hulk surpuissant qui peu se permettre de tourner en ridicule tout ce qui s’oppose à lui. Et pour le charisme, je ne parlais pas absolument dans cette bande-annonce. Mais je ne trouve aucun charisme aux GotG modernes hormis Rocket. Sauf peut-être Groot avant qu’ils n’en fassent un perso ridiculement kawaï …

          en fait, j’ai du mal à suivre les fans qui veulent dans le même film Thor les laissant les plus dramatiques d’une fin de tout avec un respect absolu (et pourtant impossible) à la mythologie nordique ET Beta Ray (dé)Bill … là, on n’est dans l’aspect plus fun, plus Beta Ray, plus Hercules de planètes en planètes et je trouve que ça passe plutôt bien, « malgré le virage » ….

        • Forge, étant néophyte des comics Thor je suis passé à côté de quasi toutes les références que tu as citées ! ^^ Mon seul point de référence, c’est le Thor version MCU. J’avais trouvé le premier film très sympa. Le deuxième m’avait perdu avec un trop plein d’humour tuant dans l’oeuf toute possibilité de catharsis (et pourtant certaines scènes étaient vraiment géniales, quel dommage!). De ce qu’on nous montre pour l’instant ce troisième opus a l’air de pousser l’humour encore plus loin. Etant donné mon passif avec le MCU, je ne prends pas trop de risque en partant du principe que ce Ragnarök ne me plaira pas, à mon grand regret…

          • oui, mon passif avec Thor date d’Artima … ^^
            donc pour rester sur le MCU, en ce qui me concerne, ce qui n’est pas passé du tout avec Stephen Strange (mais alors vraiment pas, encore moins qu’IM3) ou avec les GotG que j’aimerais justement un peu moins burlesques (pour ne pas dire bouffonesques) est passé avec les forceps sur Ant-man ou (je sens) passerait mieux avec Thor et Hulk que le ton employé dans Dark World et son intrigue power-rangesque (enfin même ça, on ne peut plus le dire, puisqu’il parait que le film PR est bien …) ^^

          • A voir pour ce Ragnarök. Pour l’instant je vois venir beaucoup plus de gags que dans Thor 2, voire même plus que dans IM3, et ça me paraît en total décalage avec ce qu’est censé représenter le Ragnarök. Pour l’instant j’achète pas. J’ai même pas envie d’aller le voir au ciné. Mais peut-être que je changerais d’avis avec un second trailer, comme pour Homecoming. 😉

            Ahah, je sais pas si le film PR est bien. Je pense surtout qu’à côté de la bouse intersidérale que tout le monde pensait voir, c’était pas si mal ^^

  21. Hum…. Je dois dire que c’est autant à chié que la BA du dernier star trek, le type de BA auquel personne ne s’attend et gâche tout le délire des films précédents. Bon la BA du dernier star trek était mensongère, le film est resté fidèle au ton des précédents(même s’il est loin d’égaler les deux autres). Je comprend pas l’intérêt de ce type de BA, surtout que les images montré c’est très cliché et donne un côté très amateur, pour le coup là ça me donne l’impression qu’ils vont être capable de battre suicid squad en terme de ridicule…

    Mais ce n’es qu’une BA, cependant les films thor n’ont jamais été brillant, donc à moins d’une nouvelle BA vraiment fantastique qui redonne de l’intérêt ce sera sans moi… Bon au moins le prochain film spiderman semble plus intéressant que prévu, donc il y a de l’espoir côté mcu cette année au cinéma.

      • Dans le fond non je ne pense pas, dans la forme c’est toujours possible je manque souvent de tact dans mes commentaires. Les scènes au ralentit ou la femme se retourne, désolé mais moi je trouve que ça fait nanar. Et ne j’étais pas préparé psychologiquement à ce type de BA, je m’attendais à un truc épique, ou asgard est sur la fin, pas une ba du style des gardiens de la galaxie. Donc forcément je n’ai pas comprit le délire, et je ne le comprend toujours pas.

        Qu’un film s’assombrisse ou gagne en lumière je le comprend, mais là ici je ne comprend pas. Cela fait des mois que l’on entends les fans de thor attendre la BA avec impatience, c’est un event que je ne connais pas et les fans avaient tendance à le vendre comme quelque chose de puissant. Je ne vois rien de tout cela ici, comme spiderman je verrai donc la seconde BA au risque de prendre de gros spoil, une BA raté ne veut pas dire un film raté. Puis cela devient la mode de mettre de vielles musiques ou totalement en décalage avec l’ambiance du film, une mode que je déteste, j’avais critiqué sur ce point la ba de batman v superman et ici encore je le critique, et j’avais d’ailleurs reprit l’exemple de star trek à ce moment là…

  22. N’empêche c’est la mode en ce moment chez Marvel de faire des premières bandes-annonces nazes ou?…

    Celle de GotG 2, elle était encore correct, parce que y’avait le feeling de les retrouver.

    Mais la première d’Homecoming, je me rappelle de quasiment rien tellement elle était oubliable au possible.

    Et maintenant ça (au moins elle me paraît moins oubliable. Plus de prise de risques du coup?)

    ((Et puis… je sais qu’on ne peut pas juger sur un plan, mais Muspelheim après le passage des pompiers quoi…)))

  23. Ce trailer me donne pas envie, jai pas reussi à rentrer dans le délire,

    j’espère que les autres trailers montreront quelque chose de différent, et que le film exploitera la fin de the dark world car j’ai l’impression qu’ils ont sauté un épisode sur ça.

  24. J’aimerais lancer un débat: Vous penser qu’ils prennent des risques en faisant ça?

    Parce que d’un côté, ça peut être courageux de changer l’univers du dieu du tonerre comme ça…

    Mais d’un autre ils restent enclavés plus que jamais dans la recette Marvel Studios, et ne copient-ils pas ce qui a le plus marché hors-Avengers? (à savoir GotG. Deux GotG la même année, c’est quand même inattendu)

    • non je pense pas qu’il y est de prise de risque, à part dans le choix du réal qui est très particulier…
      reste à voir dans le film si c’est pour rendre cohérent le cosmique (pour l’instant aucun film thor ne l’a exploré). c’est très esprit kirby dans l’esthétique .

    • Tout peu être considérer comme une prise de risque selon l’avis de la personne…. Pour certains continuer dans le même ton peut être une prise de risque, pour d’autres en changer en est une…

      Pour moi ici non, le public veut du film pop corn, ils leur vendent du film pop corn, maintenant cela fait très nanar les scènes montrées… Faut aimer le genre…. Questions de gouts, pour le coup la seconde ba de spiderman m’a donné bien plus envie.

  25. Je suis d’accord avec le Boss pour Hela et aussi… pour l’arène… non seulement elle n’est pas très belle mais en plus elle n’est pas énormément bien faite. Ça passait dans The Flash mais là… ^^ »

  26. On dit « jamais 2 sans 3 », mais Thor aurait il enfin trouvé son bon film ? Allez j’ai envie d’y croire tant ça l’air WTFiesque…… puis Jeff Goldblum pu**** ! x)

  27. Le passage du relais de la hype entre GotG et Ragnarok est réussi !!

    Bien sûr que derrière il y a la grosse ficelle de connecter l’univers de Thor avec les gardiens mais si c’est bien fait, ça me va.
    On retrouve l’esprit « fish out of the water » qui rend thor attachant et ça promet des grosses scènes de de combat /destruction où ils vont pouvoir se lâcher car on est plus sur terre.
    Les seuls moments WTF pour moi son loki qui joue du couteau et Hela qui fait des cabrioles, ça ne colle pas à l’image des personnages posturaux que les comics ont laissé dans mon esprit… Mais j’ai hâte !!

  28. Perso j’ai détesté les 2 films thor. Celui se la joue gardien de la galaxy mais franchement je suis pas hypé.
    Je le regarderais mais comme pour spidey j’attendrai qu’il sorte en bluray.

  29. LA surprise AfterWork…. c’est clair qu’il y a un sacré changement de ton… après pourquoi pas, étant donné que les Thor n’était franchement pas les films Marvel les plus fous….
    En tout cas la hype est bien là !

  30. il n’y a que des ados qui commentent ou quoi ? Les noms de Led Zeppelin et de Cate Blanchett ne sont même pas écrit une seule fois dans les com !!!!

    • c’est sensé vouloir dire que les ados ne connaissent pas Led Zep c’est ça (c’est bien connu que seul les jeunes sont trop incultes de toutes façons…) ? ^^

    • Mauvaise blague capillotractée (Agofab) je l’avoue, le terme « ados » était stupide (Crashtesteur) d’autant que ma fille aime Led Zep. Juste étonné qu’une actrice de renom et qu’un groupe mythique ne soit pas cités en bien ou en mal (Dreadfox & Chupu) dans les com !! je dois être trop vieux pour ces conneries 🙂
      Mais le côté rock & roll de Led zep et le charisme de Cate Blanchett sont loin de me déplaire.

  31. J’ai lu l’article et je me suis dis « bof je vais regardé la b.a demain » puis j’ai lu les commentaire et vu la hype qui en ressortait,je me suis dis holala je dois la voir vite vite….. je l’ai vu et la je me demande :Pourquoi tant d’extase devant cette B.A?
    Je suis peut être déçu parceque j’ai lu les commentaire qui élevait un peux trop la B.A avant de la voir elle meme.
    Quand bien même c’est juste magnifique je ne dirai pas vivement octobre mais bon Marvel a toujours su amélioré les suites de ces films (excepté : IR3 et Avengers2) donc j’ai confiance en eux

  32. Bon ben apparemment les avis sont mitigés sur la BA.

    Pour ma part, n’ayant pas du tout aimé les 2 premiers (ni meme leur ba) je n’attendais pas grand chose de celui ci.

    Que dire au final…..Hype puissance 1000. Trop trop hate maintenant

  33. Une bande annonce qui donne envie et qui me redonne surtout confiance dans Hela qui ne m’avait pas convaincu sur les photos dévoilées dernièrement!!
    J’aime également la cohérence de la photographie avec celle des Guardiens 🙂
    J’ai l’impression que c’est un film qui va totalement s’assumer et utiliser à fond le côté comics (rien qu’à voir les costumes et les casques, notamment celui d’Hela et de Thor) !!
    Bref ça fait plaisir 😉

  34. Mon Dieu !!! They did it !!! Gros kiff.
    J’éspère que Thor aura (enfin) le film qu’il mérite. Dommage qu’il ait fallu introduire un Hulk et attendre si longtemps pour ça.

  35. Je m’attendais à un truc dans ce genre (avec le délire Hulk en armure et GladiaThor), mais cette bande-annonce ne fonctionne pas, en ce qui me concerne. J’arrive pas à me sentir hypé, ni même enthousiasmé un petit peu. Tant pis.

  36. J’aime beaucoup ça fait plaisir car à part le dernier trailer de spidey j’ai trouvé tous les derniers trailers nuls, gotg, jl ww etc, où le montage ne me faisait rien ressentir.

    Il y a un coté très gotg évidement pour les parties dans l’espace avec des décors et figurants réels, mais c’est surtout la partie épique qui concerne Hela qui me botte, notamment ce combat à dos d’aigle (?) ça fait tellement héroic fantasy

    En tout cas la proposition comisque + heroic fantasy me botte de ouf et le trailer me rassure

  37. Eh ben là, ça me plaît. Le logo est plutôt ridicule, les premières photos mag’ laissaient présager du pire, mais nope, avec cette bande-annonce, l’envie de voir ce film est revenue … fort !
    c’est cool …

  38. BA qui m en touche une sans faire bouger l’autre .. et je ne comprend pas ou ils veulent en venir au niveau visuel et colorimétrie genre « ouéééé on assume » sauf que c est naze .. les costumes font fake … les maquillages simplistes ..

    Il commence a y avoir une panne sèche en inspi ??? !!! Pourtant l’univers de thor est de loin un des plus riche du mcu !!! Et puis aucune iconisation … aucun souffle épique … et cette musique décalée pour se donner un genre ça commence a périmer comme procédé!!!

    J attends le film malgré tout mais cette 1ere BA est une petite douche froide…

  39. Rip Asgard, Rip Mjölnir…et Oh my Gosh Hela cette Femme Alpha !!
    je suis à la gare Marvel Studio et je prend le train de la HYPE destination l’arrêt Thor Ragnarök ! (avec des escales.)

    la patte du maître J;Kirby à la sauce MCU j’adore !

  40. Bonne surprise, une nouvelle bande-annonce d’un autre film Marvel ! Celle-ci me hype bien plus que celle de Spider-Man Homecoming, que ce soit au niveau du montage, de la bande-son ou du contexte. Le Ragnarök est bien là, Asgard chute, Loki triomphe (et le retour de son casque à cornes, dans une version plus Young Avengers, YES).
    Je me demande juste, du coup, quand dans le film le passage sur Terre avec Dr Strange aura lieu. Thor ayant les cheveux longs dans la scène, ça doit se passer avant le passage en mode gladiateur… Sauf pirouette scénaristique !

    La hype est là, j’aime beaucoup ! 😀

  41. Wouah, je suis sans mots, c’est génial. Et ça fait plutôt bien le lien avec GotG, mais j’ai peur qu’on passe trop vite sur le coté Ragnarock pour aller ensuite sur le combat de gladiateur, après je vais pas jugé ça à partir de la BA. En tout cas, Thor semble bien passer un moment dans notre monde au début, ça sera l’occasion de voir Strange.

  42. Ya pas à dire. Visuellement c’est complètement ouf ! Pour le reste, l’ambiance a l’air encore différente de Thor 2. Au même titre que Thor 2 était différent du 1. Là j’ai l’impression d’un mélange entre Thor 1 et GoG. Pas dégueu du tout. Hela est franchement d’enfer ! Plutôt optimiste, ou tout du moins agréablement surpris.

  43. Je ne sais pas quel est le fou qui s’est dit que Led Zep serait une super idée sur la BA de Thor, mais bordel, ça marche ! Si le film est à la hauteur de cette bande annonce (et je n’ai pas de raison de penser le contraire), ça sera sûrement pour moi le meilleur Thor de la trilogie.

  44. Franchement j’attendais rien de ce film et au vu de la bande-annonce? Un Ragnarok qui n’a de Ragnarok que le nom, une Valkyrie qui ressemble à rien, une ambiance rock 70’s qui n’a rien à voir avec l’univers de Thor, un Planet Hulk limité et un Thor encore plus en mode bouffon que d’habitude…
    …et pourtant pour moi ça a pris à fond! J’ai un kif absolu et Thor Ragnarok est devenu le film que j’ai le plus envie de voir cette année. Ils sont fort ces empaffés de commerciaux de Disney!

    PS: C’est drôle de voir à quel point les fanboys sont et resterons dans leur camp. 😆
    Les fanboys Disney surkiffent et les fanboys DC détestent. 99% de gamins 😆

    • En tant que fanboy DC, je l’attends grave ce film. On peux préférer DC et kiffer des marvel, tout comme on peut détester ce que fait marvel sans rage.

      Perso, j’ai du kiffer au total 30% des films marvel studio grosso modo.

      Là, cette bande annonce me parle, mais on peut aussi admettre qu’elle ne plaira pas forcément à tous.

      Et c’est vrai, pourquoi ragnarok? Et le lien a planet hulk? En même temps après civil war…marvel et la fidélité..Après au pire on s’en fout si ça différe et tant mieux même, mais on n’arrête pas de vanter la fidélité du MCU, faudrait pas que ça soit mensonger.

      • Fretide, aussi buté sois-tu, je ne te mets pas du tout dans le même sac que beaucoup ici, bloqués dans leurs camps ridicules.
        Apprécions ce que chaque studio a à nous offrir. Du fun pur chez Disney, un peu plus de réflexion, de sérieux et de talent de réalisateur chez Warner et un peu tout ça chez la Fox.
        Pendant ce temps les fanboys/haters cracheront sur tel ou tel film mais iront le voir en se paluchant en cachette! 😆

      • C’est un peu tôt pour préjugés d’une quelconque infidélité. Sachant que le Ragnarok c’est vague, ça a été traité plusieurs fois. Ce n’est probablement pas adapté de quoi que ce soit si ce n’est de l’Apocalypse Asgardienne au sens large. Jusque là les titres d’emprunt du MCU aux comics ont respecté les thématiques adaptés. Après le film ne traite pas non plus de Planet Hulk. Là c’est du clin d’oeil pour le fan mais ça reste un film sur Thor, et heureusement.
        Perso je suis déjà bien content de retrouver Hulk même pour un team up.

        • Je suis vraiment partagé sur « ce » Ragnarok mais je ne bouderai pas mon plaisir. Thor, Hulk, dans le même film? du Bourrin de base? Et cette Hela! Punaise, elle déchire. Ca promet vraiment. Phoque la fidélité!

    • Le Ragnarok sert de base de départ au film. Il est évident que le but et d’empêcher son arrivée Garyus. On voit bien l’atomisation d’Asgard -_-‘

  45. Mouais.
    Parti pris assez intéressant, à voir si c’est bien fait au finale. Parceque là, en l’état c’est pas fou fou… A voir…

    PS : Pourquoi mettre « Ragnarok » dans le titre?

      • Je me doute qu’il a lieu, mais j’ai l’impression que y’a deux films différents dans cette BA : « Ragnarok » et « Hulk/Thor, le buddy movie » en soit l’un comme l’autre ne me déplaisent pas. Mais j’ai du mal à les voir cohabiter ensemble que l’un empiète sur l’autre…

  46. HYPE! C’est ce que à quoi j’mattendais, grosse vibe Star Wars sur certains desgin, associé à un côté epic/heroic fantasy, le mélange de folie 🔥🔥

  47. Je n’arrive pas à me mettre dans la tête que Thor, le fils d’Odin, qui vient sûrement de perdre ce qu’il a de plus cher (Mjolnir + destruction d’Asgard) peut se permettre de rigoler dans une arène de gladiateurs avec Hulk… normalement il devrait être déchaîné et pleins de rage! J’espère que mon impression sur le film, pas forcément bonne, me fera mentir…

        • Laissons les rageux pleurer. Ya des tonnes de films dramatiquede que la moitié des gens qui se plaignent des Marvel ne vont pas voir. Bah oui c’est plus simple de venir se plaindre.
          Je préfère ne pas avoir du dramatique que du mauvais dramatique ( va sauver mart….) 🙂

          • 😆 Un fanboy Disney vexé ^^ Faut pas toucher à Marvel hein!

            Sinon plus sérieusement Chocasse, décérébré, oui. Je vois bien plus de tentatives de réflexion dans un BvS ou un Logan que dans ce Thor Ragnarok.
            Pour moi, c’est du pur entertainment à l’américaine. Et j’aime ça.
            Je répondais à Vivien qui voulait un Thor déchaîné et plein de rage. Ici, c’est évident que ça ne sera pas ça. Zéro réflexion à coup sûr. Tant pis et tant mieux. Disney fera ce qu’il sait faire de mieux.

          • C’est pas pour autant décérébré. Je crois que t’a pas conscience de la violence des termes que tu emploi quand tu t’emporte. (90% du temps quoi)

          • Je te l’accorde Chocasse 😉
            Effectivement, je ne mets pas un Seul Two au même niveau qu’un Disney mais quand même c’est très limité niveau réflexion la plupart du temps. Ok c’est pas forcément ce qu’on y recherche mais bon.
            Je ne vois pas quel autre mot pourrait traduire ma pensée.

      • gaurys je me permet mais en ecrivant « C’est un film Disney: fun et décérébré », on peut le comprendre comme « disney fais des films funs et décérébrés »
        après meme si tu parlais de thor ça reste violent quand même.
        décérébré pour moi c’est genre « seultwo » 😉

        • Comme dit Chocasse, j’exagère un peu quand je dis décérébré mais il faut reconnaître que rares sont les films produits dernièrement par Disney avec un peu de profondeur. Il y a bien Civil War et les Pixars (sauf leurs suites pourries) mais après je vois pas trop…

    • Il manque encore des informations sur la chronologie des différentes scènes de la BA. Rien ne prouve que la destruction d’Asgaard n’est pas tirée d’une vision, ou que le combat contre Hulk ai lieu aussitôt après (voire même après tout court), ou même que tout cela n’ai pas lieu dans des univers différents (vu que Dr Strange a introduit cette notion). Ce ne serait pas la première fois que Marvel embrouille les spectateurs pour préserver des surprises.

      • Tu as tout à fait raison Agofab. On ne connaît pas la chronologie des faits mais la bande annonce aborde une chronologie :
        1)fin d’Asgard
        2)Thor bannit/emprisonné
        3)la rencontre avec Hulk
        Donc si je me mets en mode « reflexion lambda » ça fait donc
        4)Thor va demander l’aide de Hulk et Strange pour éliminer Héla/Loki et retrouver Odin. Et tout ça en mode buddy movie. Voilà ma crainte mais j’espère de tout cœur me tromper…

    • Jane Foster pas aussi chère à son cœur que Mjolnir et sa patrie…? J’espère qu’il ne l’oublierons pas, elle (parce que elle, elle n’oubliera surement pas que Mjolnir… 😉 ).

  48. Avant de donner un avis pas spécialement pertinent et ne se distinguant pas des autres commentaires sur cette BA, je vais situer un contexte

    Premièrement, je trouve objectivement le premier Thor bon mais subjectivement je ne l’aime pas, et le deuxième est tout simplement le film du MCU le plus mauvais. Deuxièmement Thor Ragnarok était pas le film de comics que j’attendais le plus ( Pour moi c’était Logan ). Et troisièmement je commence à en avoir marre de la stratégie de Marvel à teaser de un des trucs qui sont censés être important alors qu’au final c’est survolé et de deux beaucoup trop de trucs qui auraient pu être des bonnes surprises pendant les visionnages des films.

    Mais bon qu’en dire de cette BA. Elle est vraiment cool. Et pourtant je partais défaitiste, je voulais un truc sérieux et grave, plutôt sans humour ( Puis Doctor Strange est sorti et j’ai abandonné ^^ ) et j’espère y avoir droit dans le film. On parle quand même de Asgard détruite. Je suis confiant pour Ian Malcolm, Hela va être un méchant oubliable, Thor a un casque stylé, Heimdall est chelou et maigre et est ce que je dois vraiment parler de la badasserie de Hulk. Après je suis content de pas avoir ( encore car on va le voir dans une autre BA sur ^^) vu le Ragnarok, Alan Grant. Mais bon je veux vraiment avoir dans un MCU un film sérieux avec enfin un bon méchant ( Ultron étant à mes yeux le seul et Avengers 2 le plus sérieux des films sans que l’humour brise la narration, coucou Civil War ^^, et même le meilleur du MCU ), mais après faudrait que Kevin Feige et Disney change enfin leurs putain de cahier des charges déjà qu’ils ont tués Star Wars ( pour l’instant mais ça c’est une autre histoire ^^).

    • « un film sérieux avec enfin un bon méchant ( Ultron étant à mes yeux le seul) »
      Sérieusement? C’est bien la première fois que je lis ça! 😆 Tous les gouts sont dans la nature après tout 😉

      • Ben ouais je suis désolé mais je le pense ^^ . Beaucoup vont citer Loki mais c’est un peu parce qu’il a tenu plus d’un film et Zemo ( qui est « un peu » incohérent et qui m’a franchement énormément déçu ). Mais sinon cite moi un bon méchant dans le MCU ? ^^

          • J’ai pas précisé, faute de ma part, mais je compte pas les séries. Juste les films et concernant Stane, il est cool mais pas spécialement marquant, il un peu comme Ajax dans Deadpool à mon sens cool mais pas marquant. Mais concernant Stane, par rapport aux films du MCU c’est le deuxième meilleur méchant à mes yeux tout de même. Je ne supporte pas Zemo je l’ai dit ? ^^

          • C’est vrai qu’il y a nuance entre bon et marquant mais voila je pense que quand même Stane était un bon méchant mais au point d’avoir peut être engendré tout ces méchants pas ouf voir nuls qui sont des redites de Stane mais sans le charme qu’il avait ( coucou Keacillius, Vanko et Darren Cross ^^ )

          • Kaecilius je le trouve très cool (quand on lit le comic préquelle… comment ça le MCU ne fait pas de DLC comme DC ?)

          • Je ne lis plus de trop de comics depuis un petit bail et Civil War II faut que je lise vraiment dans les détails car j’ai un énorme problème avec ^^

          • Arf, j’adore Mads Mikkelsen, je vais essayer de trouver ça sur le net dans l’espoir de donner plus d’intérêt à son personnage…

          • Il y est sur le net, je l’avais envoyé à une pote en VO. 😉 J’ai cherché rapidement mais je ne l’ai pas retrouvé.

          • Merci quand même ROY, je finirais bien par trouver t’inquiète 😉

            EDIT: Ahah Flo, je paierais pas pour ça.

          • « Article de collection » Je parie que le vendeur d’occasion en ville en a 2 ou 3 à 4€, et ils sont à 3€ chez easycash.

        • loki, obadiah, ultron, Kaecilius, whiplash (oui j ai kiffé im2), il y aura surement vautour (en tous cas bien partit pour), thanos (pour le moment)

          • Le Vautour et Thanos je suis en mode wait and see mais j’ai confiance ^^ tout comme le méchant joué par Micheal B Jordan ( la sur le moment j’ai pas son nom ) ^^

          • 😉 en meme temps dans le monde SH en général je trouve qu’il n’y a q’UN seul mechant MARQUANT (voire traumatisant) ça reste le Joker ( de Nolan), mais dans le MCU je trouve les méchants plutôt bons.
            Après les gouts et les couleurs 😉

          • Ah mais le Joker Heath Ledger c’es le meilleur de tous mais en même temps pour moi : The Dark Knight est le meilleur film de tout les temps .

          • @blabla, ils sont très bons, et d ailleurs le pinguin surpasse tous les méchants marvel.
            Mais pour le coup je n’avais cité que des méchants de chez mcu pour répondre à la question précédente et le joker c’était HS juste pour le haut de la chaine alimentaire 😉
            En tous cas pingouin aussi faisait sacrément froid dans le dos.

          • Si on s’élargit aux adaptation de comics sans le MCU Ben on a des sympas comme le Lex Luthor de Kevin Spacey et le Bane de Tom Hardy et Ozymandias, des bons comme le Motherfucker ( oui c’est subjectif ^^) et Magnéto ( bien qu’il devient vite chiant à force de toujours lui faire le même dilemme sans le rénover ), et on a les Marquants comme le Doc Octopus de Spiderman 2, Le Joker de Legder et enfin Dent de Sabre de Liev Schreiber ( désolé mais le Pingouin de Burton je l’ai pas tant aimé que ça et c’est en écartant le fait que je n’aime les films de Burton ^^ )

          • c est clair , pour magneto je suis d accord, meme s il est tres bien joué, moi il m a saoulé.

            apres le Joker de Nola est bien au dessus car :
            – Il est DIVINEMENT bien joué
            – C est un méchant, dans le sens le plus littéral
            Les autres méchants le sont car (famille tué, soif d argent,protection espèce etc…)
            Le joker lui est méchant, parcequ’il est méchant (il brûle son argent, protege l’identité de batman pour avoir un ennemi etc…) , c’est LE méchant dans tout ce qu’il a de plus pur (ou impur pour le coup)
            D’où sa place sur la plus haute marche

          • Le problème du MCU c’est qu’ils n’ont pas vraiment de méchant très emblématiques pour l’instant (comme DOOM, Magnéto, etc…). Bien qu’il y est quand même Crane Rouge, ce dernier n’est pas vraiment d’actualité (et n’a pas était exploité à la hauteur de son potentiel pour l’instant) Mais maintenant qu’ils ont Norman Osborn, j’espère qu’ils vont nous pondre une figure à la hauteur du personnage.

          • Même si ils ont enfin Osborn, j’aimerais voir enfin pour la première fois aux cinéma mes deux ennemis de Spidey préférés à savoir Mystèrio et le Lézard

            Après les Osborn père et fils , ils étaient sympas ( notamment Dafoe )mais j’ai l’impression d’en avoir un peu trop vu. Place à la nouveauté ^^

          • Je ne parlais pas de Osborne en vilain pour spidy, mais plutôt en homme affaire démoniac pour les Avengers (et le MCU en général)

          • Ah d’accord, c’est vrai que ça serait intéressant à développer dans un univers aussi grand à présent

        • Les méchants c’est un peu les parents pauvres du MCU, effectivement. Cependant je ne pense pas que Loki soit mémorable juste parce-qu’il apparaît dans plusieurs films, c’est un méchant marquant dés le premier Thor. Il est consumé par son ambition et sa soif de reconnaissance mais en même temps a une réelle affection pour sa famille d’adoption. Après forcément ce n’est que mon ressenti.

          Pour Ultron je l’ai personnellement trouvé atroce, mais à la réflexion c’est peut-être juste que j’en espérais trop. Disons que je reconnais que sa personnalité n’est pas inintéressante mais il n’est ni suffisamment menaçant ni suffisamment développé pour en faire pour moi un bon méchant.

          Sinon Roy a raison de citer Kilgrave et le Caïd, qui sont sans doute les deux meilleurs méchants du MCU, sans oublier Ward même si je sais que beaucoup de gens le détestent.

          • Ben oui Killgrave c’est le meilleur après Fisk est style parce D’Onofrio après j’ai un peu de mal avec Daredevil et concernant Ward j’ai pas fini Iron Fist j’en suis qu’a l’épisode 2 ^^

          • MDR Fire, moi j en suis à l’épisode 1 et dur dur de trouver la motivation.
            Je les materai surement une semaine avant l arrivée de Defenders histoire de trouver la motivation.
            Mais bon sans troller, quand le hero a le charisme d’une huître (évidemment subjectif et méchant), dur dur d accrocher à la série complète 😉
            Bref….

          • Moi c’est parce que je bosse sur des projets donc je me trouve pas le temps de commencer des séries ^^ et j’ai commencé Iron Fist y’a deux heures ^^

        • Pour moi le plus sérieux des films du MCU c’est Captain America: The Winter Soldier, vient ensuite Iron Man et Incredible Hulk. Et pour les méchants je trouve toujours que Red Skull (du premier Captain America) est le plus intéressant psychologiquement et aussi le plus charismatique. J’espère en ce sens qu’on le reverra dans l’un des 2 prochains Avengers car on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu de lui…

          • Depuis qu’il a disparu dans ce trou de ver cosmique, je t’avoue que je me suis toujours attendu à le revoir dans un Marvel se passant dans les confins de la galaxie, que ce soit les Gardiens ou Thor. 2 petits espoirs perso pour moi cette année, mais quoi qu’il en soit on sait déjà que ce ne sera pas Hugo Weaving qui ne souhaite pas reprendre le rôle

          • C’est le coup d’Hugo Weaving, je suis sûr qu’il a foutu en l’air une partie des plans de Marvel à l’époque. Maintenant bon, le Crane est connu pour porter moult masques, donc bon …

          • Oui je pense aussi que ça a contrarié les plans de Marvel. De là à que ce soit que de la faute de Weaving… je pense qu’ils n’ont, pour l’instant, pas trouvé de pirouettes scénaristiques pour le faire réapparaître. Surtout que l’acteur est changeable facilement si il n’est qu’en Red Skull. Une apparition dans Infinity War peut-être intéressante dans la mesure où son seul et unique but est de « posséder la puissance des dieux ».

    • Disney n’a jamais tué Star Wars, c’est Lucas et sa prélogie qui ont tué la franchise.

      L’épisode 7 est le meilleur épisode de la série en terme de réalisation, et ses seuls défauts majeurs sont son histoire trop générique et son fan service au marteau-piqueur. Rogue One est l’épisode le plus sombre de la franchise, bien plus que l’Empire contre attaque. Alors oui, ça aurait pu être bien mieux, mais Disney est loin d’avoir saboté l’univers et certains devraient revoir les anciens épisodes pour se rendre compte qu’on est clairement dans la continuité de la franchise.

      Pour Marvel, l’humour fait partie intégrante de l’identité et du succes du MCU depuis Iron Man (qu’on aime ou pas c’est un autre débat). Je vois pas pourquoi Marvel devrait se passer de cet atout majeur au bout de 17 films et se couper une partie de son public.

      Sinon pour le trailer je suis conquis. J’espère que le film sera le plus léché du MCU en terme de mise en scène et direction artistique.

      • Je comprend pas en trop en quoi rogue one est sombre, je trouve la vielle trilogie plus sombre et même cette trilogie n’avait pas cet objectif d’être vraiment sombre.

        La prélogie était excellente hein, pour moi les meilleurs films star wars et n’a rien tué du tout. Par contre les deux derniers m’offre un bilan mitigé pour moi, rogue one n’est pas mauvais et pas honteux comme star wars 7, mais j’en ai marre de bouffer du remake et du déjà vu. Et l’épisode ne met pas assez en avant cet aspect film de guerre, c’est très gentil comme film, en plus d’avoir un manque de personnages charismatique…

        Pour moi l’épisode le plus sombre de la saga c’est star wars 3, et cet épisode a su se montrer cruel. L’ordre jedi qui finit par se rendre compte à la fin qu’ils ont provoqué eux même leur propre chute, c’était vraiment ironique. Disney pour le moment voit la licence comme une pompe à fric, on part sur les vieux fans en leur proposant un remake du 4(ouais en effet belle continuité) et un épisode rogue one qui serait mieux passé à une autre époque, et moins manichéens… Car bon la lutte empire-méchant contre rebels gentils c’est assez dépassé, il y a eu une tentative de rendre les rebels plus sombre. Mais ils n’ont pas été au bout de leurs idées, et sont partie dans un grande bataille finale spectaculaire, comme quoi les reshoots n’ont pas que du bon et les reshoots étaient justement pour donner plus d’action au film à la fin…

        J’espère vraiment que l’on aura enfin un film plus digne de notre époque, la prélogie était excellente en apportant de nouveaux thèmes, a arrêter cette histoire de jedi surpuissant omniscient. Maintenant il serait temps d’arrêter de faire passer l’empire comme les grands méchants, et montrer quelques bonnes personnes qui croient vraiment dans le système de l’empire et veulent juste l’améliorer. Mais je pense que c’est trop demander à dinsey qui préfère préparer des films han solo et bientôt peut être obi wan-bobba felt…

        • Le 7 n’a rien d’honteux. Ensuite les reshoots ont aussi servi à rendre la fin plus sombre justemment. La fin original voyait les héros survivre au bombardement. Ensuite je pense que ton côté d’éternel insatisfait joue aussi. Je te signale que le film traite aussi des assassinats politique côté rebelle. Tu le vois passer à l’acte au début et en milieu de film, même s’il change d’avis, son ordre était bien d’assassiner Erso.
          Pareil pour ta critique « il serait temps d’arrêter de faire passer l’empire comme les grands méchants, et montrer quelques bonnes personnes qui croient vraiment dans le système de l’empire et veulent juste l’améliorer »
          Youhou … T’a vu le même film que nous ? C’est exactement le personnage de Galen Erso, il y croyait réellement.

          « Et l’épisode ne met pas assez en avant cet aspect film de guerre, c’est très gentil comme film »
          Mais il te faut quoi en fait ? Des tripes qui sortent des armures ? L’aspect film de guerre est là, tu à la bataille crasseuse, des bombardement, des dommages collatéraux, des assassinats politiques et une bataille dantesque qui se termine mal pour les protagonistes principaux, car justement, dans une guerre, les héros ne gagnent pas toujours.
          Et je parle même pas du camp de Forest Whitaker qui emploie la torture pour récupérer des informations des agents de l’empire. Oui oui, c’est trèèèèès manichéen tout ça …

          La prélogie avait d’énormes défaut, elle n’était pas foncièrement mauvaise, mais elle en avait. Depuis le rachat par Disney, beaucoup ont juste choisit de les éluder pour se trouver une nouvelle cible.

        • « Le 7 n’a rien d’honteux »

          Dans sa globalité en effet. Mais l’aspect remake si. Après c’est sur il est loin d’être mauvais tout comme la menace fantôme, mais comme la menace fantôme c’est un film qui ne me semble pas apporter grand chose. A part l’effet nouveauté pour la menace fantome, c’était près tout une toute nouvelle époque inédite ou on découvrait le fonctionnement de l’ancienne république et la réapparition des siths.

          Pour rogue one, j’ai bien dit qu’il y ait eu des tentatives de rendre les rebelles plus sombre. Le rebelle présenté fait le sale boulot depuis le début, on nous présente au début une sale guerre. Mais on passe vite à autre chose, ce n’est pas un film qui s’attarde vraiment sur tous ses points. Il finit par ne pas tirer sur Galen Erso car il connait la fille du père. Des tripes qui sortent des armures ? Non juste une scène vraiment tragique qui les divise, s’il avait tué Galen Erso on l’aurait probablement eu, avec une remise en question de la rébellion de leur part à tous les deux tout en sachant que l’alternative n’est pas meilleur, ils n’ont pas vraiment le choix…..

          Pour Galen Erso qui a cru en l’empire, ouais comme tu dis cela appartient au passé, on a pas un personnage comme lui prêt à se salir les mains en croyant en l’empire, un personnage comme cassian andor côté empire en gros. D’ailleurs les actes de Cassian Andor s’arrêtent une fois l’aventure lancé, il ne tente pas de tuer galen erso. Quand à Saw Gerrera, on le présente plus comme un mec qui a perdu la tête que comme un extrémiste… Il y a un allégement volontaire du ton par de petites astuces. Les rebelles ont la vie dure mais cassian andor ne tue pas sa cible car ils sont les gentils après tout, ce sont les supérieurs au dessus très absent qui ont été les méchants dans cet ordre. L’empire sont les méchants, avec un grand méchant assez insensible, prit la politique de l’empire qui n’hésite pas à tuer les leurs par raison politique et luttes de pouvoir interne… Ok on s’attends à ça côté empire, mais ce serait bien d’y voir quelque chose de plus ambigu, quand on voit Finn cela rend le tout encore plus étrange je trouve.

          La prélogie était était excellente dans son ensemble, elle avait en effet des défauts mais qui pour une majorité semblent touché les fans de l’univers étendu j’ai l’impression. Côté cohérence je n’ai pas trop remarque de problèmes comparé à la vielle trilogie, après si niveau date cela ne colle pas je ne risque pas de le remarquer ! La prélogie a toujours fait débat, une suite tant d’années après avec une trilogie qui était devenu mythique…J’ai toujours trouvé que c’était par principe que les gens ont craché dessus, je ne comprend ou sont ses énormes défauts personnellement….

          • Oui je vois. Mais je pense vraiment que tu as, soit des attentes complètement irréaliste. Ou simplement tu veux autre chose que du Star Wars. Tu ne te remet jamais dans le contexte du public visé. Tu ne te concentres que sur tes attentes. Du coup tu as toujours des désirs irréalisables.

            À l’échelle de Star Wars et du grand public. Oui, ne t’en déplaise, Rogue One est sombre. Et même à l’échelle de la saga entière.
            Quand à la prelogie excellente dans son ensemble … Non. Désolé mais non. Le 3 était très bon. Mais le 1 et le 2 ont moult défaut. Surtout le 1. Tu lui enlève Dark Maul, il ne reste pas grand chose.

      • Je suis absolument pas d’accord, le Réveil de La Force est le plus mauvais Star Wars qui ait exister et le pire c’est que les gens gueulent sur la prélogie alors que l’épisode 7 fait beaucoup de choses similaires à cette dernière et la trilogie originale en plus d’aller pomper sur l’univers Legends

        Je dis rien de Rogue One car même si je l’ai trouvé moyen, il a quand même des qualités. Et concernant l’Empire qui reste les méchants, faut pas oublier que c’est l’univers étendu qui a fait passer la république pour des enc**** ce qui est vachement cool et remet en question le clan qu’on aime mais Lucas a bâti ses films entre une lutte Bien/Mal. Et Disney je leur gueulent dessus car ils ne prennent jamais de risque. ( En espérant que Rian Johnson et Colin Treverow ne suivront pas J.J Abrahams que j’aimais bien sauf son Star Wars en plus on aurait pu voir sur l’affiche : Le nouveau Star Wars par le Réalisateur de Star Strek ^^). Et aussi : La revanche des Sith est le meilleur de la saga ^^

        Alors oui le débat de l’humour dans le MCU est un peu con mais il manque de drame et ça se voit dans le nombre de mort qui se limite à UN seul héros mort. Et pour Star Wars 7 l’humour est vraiment mauvais et nuit au film je trouve.

          • Ben elle est quand même on nous montre pas vraiment le mal des Jedis ( car le seul point on pourrait les croire mauvais c’est dans la tête de Anakin ) et pas du tout le bien chez les Sith. Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas de nuances.

          • Les jedi qui avec leur code archaïque et leurs aveuglement à celui ci :

            -transforme l’élu en seigneur sith

            -Amène la déchéance de la république

            -l’avènement de l’empire

            – et détruit la quasi totalité du groupe qui est censé protéger la galaxie (c’est à dire eux même)

            Je rappel qu’ils sont censé être les gentils dans l’histoire quand même

          • Ouais et en quoi ça montre le mal, ça montre des failles du code Jedi et puis tes deux premiers point c’est Palatine qui a causé ça et non les Jedis

          • -transforme l’élu en seigneur sith : a cause du code qui empêche l’attachement à un jedi
            Dans tout les cas Anakin serait devenu une opposition au jedi parce sa mère, sa femme, sa liberté d’aimer qui il veut

            -Amène la déchéance de la république : les jedi trop aveuglé pour voir le complot de palpatine avant que celui se dévoile de plus en plus

            La phrase de la libraire dans l’épisode 2 résume parfaitement ça « si un système n’est pas répertorié dans nos archive, c’est qu’il n’existe pas »

            « Ouais et en quoi ça montre le mal »

            Ça montre surtout que ceux qui sont censé représenté le bien dans la prelogie n’utilise pas forcément les bonnes méthodes…

          • Bah justement en fait, c’est Palpatine qui propose à Anakin de devenir comme Plaeguis car Padmé le retenait. Et les Jedi ne voyaient rien car Palatine a justement fait la bourde de dévoiler sa connaissance du côté Obscur à Anakin car sinon la Guerre aurait continué encore longtemps. La phrase de la libraire c’est ton interprétation, je dis rien ^^. Le truc c’est que la prélogie devait montré la déchéance des Jedi car on n’aurait jamais eu un Empire si la république n’avait pas chuté.

          • Rastarapha, je rejoins Fire Fly. Ce que tu dénonces chez les jedi, ce n’est pas le mal. Ce sont juste des conséquences malheureuses et surtout involontaires des actes et règles des jedi. Mais ça reste manichéen. On reste dans un schéma « gentil veut faire le bien, méchant veut faire le mal ». Montrer un véritable côté oppresseur chez les jedi aurait été intéressant. Par exemple, j’aurais pas dit non à une scène où on les verrait enfermer dans des conditions exécrables des êtres représentant une potentielle menace pour l’équilibre de la Force. Les voir commettre des actes atroces pour le bien de la galaxie. Là on serait sortis du manichéisme. D’ailleurs on remarque quand même que dans le concept même de la notion d’ « équilibre dans la Force » qu’ont les jedi, on sort de ce manichéisme. Ouais parce que les jedi quand ils parlent d’équilibre dans la Force ils parlent en fait de domination du côté lumineux. C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas poussé ce côté « dominateur » plus loin.
            Au final, le seul personnage qui ne soit pas manichéen dans SW c’est Anakin (et peut-être d’autres que j’aurais oubliés?).

      • Pas du tout d’accord avec toi mais vraiment pas du tout.
        La prélogie avait des défauts et la réalisation de George Lucas n’a jamais été exceptionnelle, elle a toujours été très classique, Lucas a toujours été meilleur scénariste que réalisateur mais dans l’ensemble, la prélogie a apporté énormément a la mythologie Star Wars, les films sont bons, l’épisode 3 était même excellent, il est considéré par beaucoup comme étant le 2éme meilleur film Star Wars après L’Empire Contre-Attaque, et a juste titre.

        Tu dit que l’épisode 7 est le meilleur épisode de la série en terme de réalisation, comment peut tu oser dire ça, a tu revu le film, ça me fait mal au cœur car je suis un grand fan du travail de JJ Abrams mais non, clairement pas.
        Sa réalisation était bien meilleur pour ses 2 films Star Trek, la on voit clairement que ce n’est qu’un film de commande qu’il a fait sans inventivité et dans un délai trop court.
        Même si je suis persuadé de sa bonne volonté et qu’il soit un véritable fan de la franchise, sa réalisation pour l’épisode 7 est classique au possible, les décors sont vides ou très peu intéressants car ne sont que des redites bêtes et méchantes de la trilogie originale, les fonds verts sont extrêmement visibles (la scène du pond avec Han Solo par exemple, c’est presque honteux de faire encore ça en 2015), etc.
        Alors certes, il y a quelques bonnes scènes très biens réalisés, comme la scène d’intro avec les stormtroopers qui descendent du vaisseau, la fuite de Finn et Dameron, le discours nazi de Hux, le combat final dans la neige ou même la scène de la cantina qui même si elle n’est pas originale pour un sous est plutôt bien faite mais c’est tout. Tout le reste est très classique.
        Sa réalisation est très correcte mais elle n’a rien de fou pour ce film, JJ Abrams a fait bien mieux par le passé.
        Mais je te l’accorde, c’est surtout le scénario qui pèche, c’est assez peu de la faute de JJ Abrams au final.
        Vu tout ce que le film se prend sur la tronche depuis plus d’un an, enfin surtout depuis que l’excitation de retrouver la franchise est retombé et que le recul critique des spectateurs est arrivé et qu’il est devenu impossible d’éluder ses nombreux défauts, ce film est bien parti pour faire le même effet que la Menace Fantôme dans le temps malheureusement.

        Rogue One par contre est excellent en terme de réalisation, bien meilleur que l’épisode 7, c’est d’autant plus étonnant que Gareth Edwards est un réalisateur bien moins reconnu que JJ Abrams. Et personne ne s’y attendait. Mais pourtant, ce film est rempli de scènes magnifiques, et vraiment brillantes en terme de réalisation, tels que la bataille sur la plage, la représentation a la fois grandiose et effrayante de l’étoile noire, la scène de Dark Vador, la destruction de Jedha et beaucoup d’autres. Une vraie bonne surprise pour énormément de gens malgré quelques défauts.

        • « c’est d’autant plus étonnant que Gareth Edwards est un réalisateur bien moins reconnu que JJ Abrams »

          Edwards s’inspire beaucoup plus de la réalisation de Lucas (mise en scène classique, mais noble), ce qui fait que celle de rogue one semble mieux adapté pour un film star wars que la réal de TFA

          • La mise en scène de Edwards n’est pas classique du tout, elle film les AT AT ( si c’est bien le nom je me souviens plus ) à la manière de bêtes colossales et nous montre le gigantisme de l’Empire. C’est d’ailleurs un des seuls bon point de Rogue One, sa réalisation digne de Godzilla ^^

          • Le plus mauvais Star Wars c’est quand même Rogue One à égalité avec L’Empire contre-attaque

          • Pas vraiment. Gareth Edwards est loin d’avoir une réalisation classique, il a un vrai sens des proportions et de l’image stylisé.
            Certains de ces plans ressemblent a des tableaux et ces précédents films prouvent qu’il est effectivement un réalisateur très doué, il était seulement jeune (il avait a peine 6 ans de carrière et seulement 2 films a son actif avant Rogue One) et était donc bien moins connu que Abrams.
            Rien a voir avec la réalisation très académique de Lucas qui n’est pas mauvaise en soi mais qui n’a aucun véritable style identifiable mais de toute façon, le problème n’est pas la.
            Gareth Edwards a peut être seulement eu plus de temps et de liberté pour livrer sa vision qu’en a eu JJ Abrams et les attentes n’était pas les mêmes non plus, ce n’était qu’un spin-off hors série, pas le renouveau d’une franchise.

            Garyus, tu a l’avis contraire de la majorité des gens, ça fait 37 ans que presque tout le monde s’accordent a dire que l’Empire Contre-Attaque est le meilleur Star Wars qu’on ait jamais eu.

          • JJ bien sûr et tu vas me dire aussi que le « Je suis ton père » est devenu mythique pour toute une génération…n’importe quoi.
            La triologie, la prélogie, la postlogie, les spin-offs…de la bonne grosse daube comparés aux deux superbes épisodes oubliés et les plus sous-estimés de la saga: L’Aventure des Ewoks ou L’Aventure des Ewoks : la caravane du courage

      • La flemme de me taper tout le débat, mais la Prélogie est qualitativement à 1000 lieux au dessus de l’Episode VII. Elle avait des défauts, certes, mais au moins elle nous faisait découvrir 100 000 nouvelles choses, elle prenait des risques.

        Le VII en tant que film est un bon divertissement, avec quelques bonnes idées. Mais pour un Star Wars, pour ce qu’il représente dans la saga, ce film est une honte (ayant grandi avec la Prélogie ET la trilogie originale, je manque cependant peut-être un peu d’objectivité). Evidemment il méritera d’être réexaminé une fois le IX sorti, mais en l’état c’est un copier-coller du IV avec toutes les mauvaises choses du Hollywood actuel, et blindé d’incohérences et de facilités scénaristiques (on peut dire que Rogue One en a aussi, mais les facilités scénaristiques de Rogue One c’est que dalle à côté de celles du VII).

        Quand à Rogue One, il n’est certes pas parfait, mais c’est un très bon film, un bon Star Wars, et une bouffée d’air frais salvatrice après l’arnaque du VII.

    • Non mais clairement ca devient lourd d’entendre que la prelogie est catastrophique. Qu’elle « a tué Star Wars ». La revanche des Sith est encore à l’heure actuelle (selon moi) le meilleur et content de constater que sur LTH, les habitués sont trèèèès réservés sur l’episode 7 si ce n’est dire autre chose !

      • La revanche des siths est mon star wars préféré (en même temps je ne suis pas fan de star wars à la base donc) et le 7 je l’ai trouvé vraiment surestimé comme remake. Voilà voilà, je retourne sur horizon zero dawn 😉

  49. Excellent ^^ j’adore cete B-A hâte de voir le film, je pense que la destruction d’Asgard sera plus importante je serai déçu si ça dure 5min et le reste du film chez le grand maître. Hel à l’air bien bien bad ass (même si je persiste Cate Blanchett en reine des elfes ça aurait été marrant) après moyennement fan de son look mais bon à voir le développement du perso dans le film. Sur le pégase c’est Walkyrie qui s’attaque à Hel et qui visiblement finit chez le grand maître (c’est bien la même j’ai vérifier), SKURGE !!!!! Karl Urban à l’air tellement bad ass là, même si j’aurais préféré le voir taillader des trucs avec sa hache plutôt qu’utiliser des M-16 x) pas très asgardien tout ça, en bref trailer qui me donne bien envie et je sens que le combat Hulk/Thor va être plutôt sympa (le plus grand combat de gladiateur de l’histoire, l’homme contre Dieu, le jour contre la nuit… ah non me suis trompé de film :p) hâte de le voir et j’espère vraiment que l’on aura Surtur qui détruit Asgard. Et Loki toujours aussi classe.

  50. Ce qui me choque c’est la destruction d’Asgard…… Thor a l’air de s’en battre les c*******! c’était quand même chez lui et tout le monde est mort!!!! son peuple quoi! Disney Marvel ou l’art de n’avoir aucune gravité et aucun enjeu lol. Je trolle un peu mais bon, on verra à la sortie.

  51. Mais c’est un grand OUI !!!
    Franchement ça envoie vraiment, tout les plans que j’ai vu mon convaincu encore plus
    Hela ! J’espère qu’elle aura beaucoup plus ça coiffe mais cette prestance !
    Loki et son casque, j’adore son look
    Le plan avec les valkyries sur les chevaux ailés
    Hulk en armure 😆
    Et Thor est grave classe quand même

    Plus qu’hypé pour ce film, et le fait que ça dénature complètement avec les précédents Thor ne me dérange pas car l’ambiance à Asgard sera très certainement la même (je l’espère) que dans les précédents, en revanche pour ce qui passe en dehors, on se rapproche du monde des GotG, il y a un semblant de logique, et si ça peut réussir au film et surtout au personnage Thor, tant mieux !

  52. Plutôt sympa j’y croyais plus beaucoup au vu des premières photos je l’espère moins en roue libre que le deux.Pourvu que ça ne tourne pas à la godriole…à suivre.

  53. Trop d’originalité tue l’originalité lol, entre la bande de son de 50minutes inside (qui tue la hype des images), l’ambiance buddy movie lourde (on a déjà les gardiens de la galaxie pour ça) et heimdall en rastafari (ou en Bishop bis mdr). J’ai bcp de mal à me retrouver dans une ambiance « mythologique » on va dire.
    Mais bon, c’est peut être juste un condensé du film qui nous montre tout les partis pris.

    Après rien à redire sur l’esthétique des images, certaines scènes ont l’air d’envoyer du très lourd…
    Vraiment hâte de voir tout ça !!

  54. Deux trois petites choses dont personne ne semble avoir parlé (potentiel SPOILER) :
    Déjà Thor n’ouvre pas la bouche quand il brise le 4ème mur au tout début, ce sont des paroles rajoutées sur la scène (pas de délire à la deadpool donc).
    Ensuite le moment où Hela détruit Mjolnir se passe sur terre. Sachant que le fils d’odin vient y chercher son père avec son frère (cf dr strange) on peut donc se dire que le début du discours où il semble s’adresser au public est plutôt un extrait de ce qu’il va raconter à strange.
    Ensuite c’est de la pure spéculation mais Thor est désigné comme le « challenger » du grand maître face à un champion déjà qui serait déjà en place, à savoir Hulk. C’est là que c’est intéressant : notez la présence de Loki aux côtés du grand maître pendant le combat. Si Thor est le champion du grand maître, Hulk pourrait être celui de…loki non ? J’ai vraiment l’impression de voir deux riches romains regardant lequel a le gladiateur le plus fort. Cela expliquerai comment il finit dans l’espace (pendant que Thor perd mjolnir sur terre et que Asgard est détruite, rien n’empêche loki d’enlever Banner pour le foutre dans un tournois comme son champion)
    J’ai vraiment l’impression que le grand maître organise des tournois où l’on peut ramener son gladiateur et loki en ramenant Hulk s’assure la victoire depuis un moment alors le grand maitre a du mal à trouver quelqu’un à la hauteur, d’où la logique d’envoyer Valkiry à la recherche de nouveaux champions, et d’où les boules de Hulk d’être coincé dans cette arène et sa motivation pour se battre contre Thor qui serait du coup indirectement responsable de son exil.
    Je sais pas si je suis très clair mais pour moi cette ba en a déjà trop montré…

    • Semble bien logique. Mais Hulk peut bien avoir été enlevé par le Grand Maître tout seul (et avec quels autres guests venus d’ailleurs ?). C’est bien son genre ça.
      Et ce n’est pas si spoilant, vu que peu en rapport direct avec le Ragnarok

  55. « Si Thor est le champion du grand maître, Hulk pourrait être celui de…loki non » c est sacrément bien vu

    D autant que dans toute série ou film sur les gladiateurs, il y a toujours les 2 riches proprios à proximité, da illeur loki n’est pas choqué de voir hulk, alors que tous le sont de voir thor content.

    Vraiment bien vu mec

  56. C’est pas la claque de l’année mais c est plutôt sympa visuellement sa ce rapproche des Guardiens donc pour moi c est plutôt positive curieux de voir le rendu final meme au niveau de l intrigue on aura droit à un roadmovie cosmique Ave Hulk forcément sa devrait déménager, j ai toujours un peu de mal Avec la version Ciné de Thor(trop blagueur) Qui est a l opposé de son pendant papier.. je me demande si Odinson aura droit au marteau Ultimate ? Bref encore une fois à voir.. Valkyries fais le job et la police du logo est cool..

  57. Pour info je suis un PRO DC. Voilà. Mais ce trailer je l’aime beaucoup beaucoup beaucoup :):)
    Enfin pas du vu et revu, une nouvelle imagerie 🙂 🙂 🙂 à 49 secondes du trailer notamment
    et En plus il ya de très beaux plans ^^

    On sent le côté léger GUARDIAN OF THE GALAXY et ça sied bien à l’univers de THOR FINALEMENT.

    Beaucoup, beaucoup de HYPE pour ce film plus que pour Justice league (hein?)

  58. Je sais pas la, je suis un peu, disons, désorienté… Déjà le choix de ma musique, j’adhère pas, mais alors pas du tout. C’est Ragnarok bordel, c’est pas joyeux, je sens que ce film va être rempli de gag lourd. Fin bon à voir.

    • C’est jamais qu’un trailer de 1 minutes 30 hein… Si toutes les vannes sont dans la BA sur un film de 2H/2H20 ça pèse pas lourd…

      Tu peux faire un film sérieux et dramatique avec des touches d’humour (et même faire un début très drôle pour bien trancher avec une 2ème partie plus dramatique).

  59. Oh oh je m’attendais pas a ça !
    C’est que ça peut envoyer sacrément du lourd !!
    Mon attente du film monte de plusieurs crans !

  60. Assez curieux quand meme au niveau du visuel, bien diffrent de thor 1 et 2, mais aussi parceque c’est pas les films du mcu les plus populaire (moi perso je les kiff)….ils ont voulu prendre une autre direction artistique.

    D’ailleur vont ils rencontrer l’equipe des gardien c’est pas impossible dans un sens ,
    Bon ce qui m’a un peu gêné c’est le manque d’espace, on a l’impression que l’arene est petite , ca manque de grandiose tt ca,, c’est filmé en plan serré . Dans les autres thor ASgard semblait majestueuse et immense, j’espere que le film sera pas filmé tt le temps a cette echelle, en tt cas le sequence fait un peu cheap, apres le film sort dans 6 mois .
    Le visuel de hela avec son casque est super, du coup je suis mitigé pour le moment, du bon et du moins bon .
    En tt cas on ressent pas le coté budy movie qui a etait annoncé, j’attend la prochaine bande annonce

    • On as quelques secondes de la séquence de l’arène, trop tôt pour tirer de telles conclusions sur la mise en scène….

      Et le changement de direction artistique, c’est surtout un changement de lieu (un autre royaume) qui l’as motivé, faudrait pas l’oublier, ils ont pas changer Asgard, Thor est juste dans un autre Royaume quand la DA est différente… Logique en fait…

      • Possible !

        Moi le truc qui me ferait kiffé a donf ce serait que sur la planète de l’arène ils croisent Red Skull.
        Je rappel qu’il semble « aspiré » dans un truc similaire au Bifrost par le Tesseract a la fin de Captain America, j’aimerais trop qu’ils le fassent revenir… Mais bon, la, je fantasme a mort ^^

  61. Sincèrement je reste dubitatif. ..cest surtout l humour à 2 balles de thor….. ‘salut ‘ ‘c’est un collègue de travail’ ‘oh non ‘ …..ce genre de réplique c’est pas du thor …J’ai adoré le dialogue shakespearien du 1er thor et puis par la suite on a rendu ce thor tellement moins fort que hulk c’est n’importe quoi..ils ont trop copier sur les bandes dessinées tv …dans les BD thor est plus fort et moins ridicule face à hulk ..j’aurai préféré quelque chose de plus sombre de plus tragique et j’en ai marre de ce hulk extra trop puissant.

  62. Bien sympa cette BA … par contre, la couleur de peau du grand Maître, il n’y que moi que ça choque ? C’est comme si Gamora n’était pas verte dans GotG

  63. PAR ODIN !!! Le trailer Marvel le plus couillu de ces dernières années.
    Thor (en route vers le Royaume de Surtur?) qui se la joue flashback façon Iron Man 3;
    Led Zep !!!;
    Mjolnir et Asgard détruits comme qui rigole;
    Hela ultra puissante, sans, mais surtout avec son casque de ouf;
    De belles images crépusculaires à la Snyder;
    Valkyrie (mais pas Brunhilde?) superbe;
    Heimdall !!;
    « L’Œil d’Odin » ?;
    Karl Urban, c’est toujours un plaisir;
    Juste un peu de Loki, ça fait aussi plaisir;
    En Dwi Gast, aussi à la masse que Taleleer Tivan, bouaif;
    Et L’Incroyable HuuOuaaarghh !!! Et ce saut de guerrier furieux, cuté in extremis… comme à la fin de cet ancien trailer tiens ?! :https://www.youtube.com/watch?v=jGWGErF9Ks0
    http://vignette3.wikia.nocookie.net/marvelcinematicuniverse/images/3/3d/El_increible_Hulk-466130879-large.jpg/revision/latest?cb=20130704055050

    Plus de la part de Blanchett: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Cate-Blanchett-detaille-son-role-dans-Thor-3

    Et dire que ce n’est encore que la face émergée de l’Iceberg, comme toujours… 😀

  64. Classe cette bande annonce ! Je n’attendais pas specialement Thor 3, les deux premiers sont les deux films du MCU que j’aime le moins, mais là ça donne vachement envie !

  65. Après ré-visionnage ce film me tente beaucoup ce qui rehausse le niveau c est côté gardiens de la galaxie Qui colle finalement très bien a Thor (bein oui Kirby) et puis on sent une influence à la zack Snyder (Qui pour moi est le best du genre et soyons honnêtes se gars sur un marvel sa serais du très lourd) notamment sur les passage de Héla Qui est très réussi bravo d avance a Cate blanchett bon je suis un Pro DC mais c’est le film Marvel que j attend le plus.. est quitte à mettre un Doyens de l’univers le Champion aurait été le bienvenu.. et puis pour finir coup de cœur a Tessa Thompson.. par contre le trop d humour de Thor gâche pas mal le potentiel du truc à voir. Vivement Octobre/Novembre

  66. Paraîtrait que cette bande-annonce bat le record du nombre de vues pour un film Marvel ET Disney, précédemment détenu par la Belle et la Bête qui lui-même avait dépassé le chiffre de GotG vol2, avec 136 million de vues en 24H.
    Et à mon avis, la prochaine bande-annonce de l’épisode VIII va le mettre dans les choux.

    heureusement que ça n’est nullement significatif du BO ensuite, sinon « It » avec ses 197 millions de vues est le prochain film à passer la barre des 2 milliards de dollars ! ^^

  67. J’attend It avec impatience, je n’ai pas regardé la bande annonce entièrement pour garder des surprises, mais de ce que j’ai vu ça a l’air vachement bien réalisé et de donner honneur à la version originale.

    • Tu parles du It de Forge ? Pour le coup, étant un grand fan de Stephen King, et donc du livre. J’avais aussi beaucoup aimé l’adaptation télévisée, peu fidèle, mais quand même bien foutu pour l’époque. Je trouve que la BA montre peu de choses et pourtant très magnétique. Très prometteur, seul bémol, un jumpscare un peu inutile sur la fin mais bon …

      • tu … tu sais que ça ne sera pas moi qui le réaliserait, celui-là !? … je planche sur le film Gwenpool actuellement, mais c’est un secret tant que Sony n’a pas officiellement annoncé qu’elle lâchait son partenariat avec Marvel studios pour se connecter avec la Fox !

  68. Bon je vais ajouter mon petit mot concernant cette bande annonce.
    J’adore toute la première partie, Thor qui perd son face à face avec Hela, l’arrivée de celle ci à Asgard pour tout bousiller (bien que l’on peut se demander ce que fait Loki à ce moment, étant donner que c’est lui qui gère les affaires depuis la disparition d’Odin), les quelques plans qui font très « mythologique » avec un costume traditionnel pour Hela, un aperçu d’un cheval ailée de la Valkyrie, et j’en passe.

    Deuxième partie du trailer… je dis non! Comme beaucoup l’ont dit l’esprit colle beaucoup trop aux gardiens de la galaxie. Je sais que Kirby a fait des planches très psychédélique dans l’espace avec Thor qui voyage aux confins de la galaxie, mais je préfère des histoires plus proches de la mythologie nordique. C’est pourquoi un Thor aux cheveux court et un casque « hightech » je dis non, une valkyrie qui ne semble être qu’une chasseuse de prime je dis non, des extraterrestres en veux tu en voila je dis non, et malheureusement HULK je dis non.

    Je n’ai rien contre le personnage mais j’ai l’impression que l’on nous sert un film fan service. C’est à dire que Thor étant l’une des licences de films Marvel qui ne fonctionne pas le mieux, et Hulk également, on a l’impression qu’ils ont voulu cumulé les deux pour satisfaire les fans à moindre coût.
    Je ne connais pas l’histoire de Planet HULK mais à mon sens, je suis certain qu’elle aurait justifié à elle même un film complet consacré au géant vert, tout comme Thor aurait du voir sa dernière aventure solo en solo justement.

  69. On peut aussi noter le gars qui « joue de la guitare » avec un trident (Namor est un des esclaves gladiateurs ?) lors de l’incarcération de Thor.
    Et les « Kirby Sparkles » en fond du titre final.

  70. Je lis pas mal d’avis mitigé sur Thor 3 sur les différents réseaux sociaux FB Twitter IG … c’est vrai que le triller est pas terrible mais bon le film peu être sympa.

  71. Bon j’ai revu le trailer, et je me rends compte que le ton comique induit par ce choix de musique et le gag de fin m’ont tellement gavé que je suis passé à côté de certaines choses. Déjà visuellement il y a des plans vraiment excellents dans ce trailer. Je pense notamment à l’espèce de dimension infernale dans laquelle se trouve Thor au début, ou encore ce plan avec Héla qui nous dévoile ses cornes majestueuse sous la lune. Celui où on voit Valkyrie aussi, et celui avec une sorte de guerrier encapé qui flotte dans un fond obscure. Le truc, c’est que ces plans sont tellement stylisés que j’ai du mal à croire qu’ils s’intègrent indépendamment à différents moments du film. J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’une seule et même séquence narrative du genre prémonition voire histoire du passé…

    • Ce serait pas la tanière de Surtur au début ?

      Pour ce qui est des cornes, des Vaches qui rient, et du « héro encapé qui flotte » (ce sont les Valkyries qui tombent de leur monture je pense, il y en a plusieurs en arrière plan), ça se passe dans la même scène oui, c’est sûr et certain.

      • Surement essaie-t-il de revenir à Asgard en passant par ce Royaume, grâce à Strange… pendant que Loki le « passe-partout » le trahi encore en sympathisant avec le démon ?
        Et trop tard, Asgard se fait détruire à son arrivée, et ils tombent alors sur Sakaar..?

      • Arf, sûrement, je connais pas Surtur. ^^ En tout cas sa tanière en jette méchamment!

        Effectivement c’est sûrement la même scène et je trouve ça dommage de foutre tous les plans stylisés dans une même scène et de revenir à du plus terre à terre pour le reste du film. Mais enfin, wait and see.

          • Surtur c’est tout simplement le destructeur d’Asgard. Plus vieux que les Asgardien. C’est une sorte de démon du feu qui règne sur la planète volcanique des 9 mondes. Il est craint de tous les Asgardien, y compris Odin. C’est le vilain « over the top » de l’univers de Thor. Ta pas plus puissant.
            En dehors peut être du frère d’Odin tout récemment, mais l’histoire était tellement boarf que je m’en souviens pas des masses.

          • Chocasse, il est piégé sur cette planète volcanique le gars ou il a simplement pas envie d’aller semer la pagaille partout dans l’univers? ^^

          • En fait, c’est un géant, pratiquement un dieu. Mais pas de technologie qui lui permettrait de foutre la pagaille quand il veut sur une autre planète. En gros il apparaît lors de prophétie, ou avec un coup de main (Loki, Hella ou l’enchanteresse). Enfin, je dis ça de souvenirs, on le voit pas souvent, d’où le côté spectaculaire de ces interventions. Un peu comme un Dormmamu chez Strange ou un Galactus pour les 4 fantastiques.

          • Ok donc j’imagine que c’est à lui qu’on doit les flammes qui font rage sur Asgard et que c’est probablement Hella qui l’a ramené sur Asgard après son réveil/libération.
            Mais du coup Surtur n’a pas le pouvoir de se téléporter? Il est coincé sur sa planète?

          • C’est le souvenir que j’en ai. Il règne en maître là bas. Il a terrorisé Odin dans sa jeunesse quand il a visité sa planète. Il a tué les 2 frères d’Odin. Surtur était trop puissant pour être tué, du coup il a été enfermé dans la croute terrestre de sa propre planète. (D’ailleurs la 1ere scène du trailer m’y fais penser)
            Après Surtur possède une gigantesque épée enflammé. Il peut « trancher » la réalité avec et passé entre les dimensions. Mais je sais pas si cette fonction sera montrer dans le film. Je pense qu’ils utiliseront Surtur comme un Deus ex machina. D’ailleurs dans les comics, c’est Surtur qui manipule Makekith pour qu’il vole l’aether à sa place. Dommage que ça n’est pas été utilisé dans les films. Ça aurait fait un chouette fil conducteur.

        • Coucou archer
          completement HS
          dur dur dur de tenir les 13 episodes de reborn tant c’etait nul (omg les passages en jeux videos) donc tu n as rien raté…mais rien de rien
          Le gros paradoxe c est que ca m a donne envie de remettre sur heroes quel kiff mais je regrette tant d voir matté le dernier chapitre qui me laisse un gout de caca dans la bouche bref je comprend que tu aies arreté en cours. (seul ma fait tenir l envie de revoir certains anciens, mais meme là flop total)

          Pour ce qui est de thor c’est ma 2eme ba la plus vue apres celle d avenger mais je comprend le degout des puristes tant c est du star wars comique (j ai adoré)

          Bon je vais me decouvrir kubo et l armure magique :

          dsl pour le hs mais y a pas de MP

          • Hey captsubasa!
            Merci pour ton retour, mon impression après avoir vu le premier épisode de reborn était donc la bonne. ^^
            Ce retour m’avait tellement déçu que j’ai failli passer à côté du retour de Prison Break qui lui pour le coup m’a proposé un premier « nouvel » épisode vraiment accrocheur! Je sais pas si tu suivais la série à l’époque mais si tu as aimé et si c’est pas déjà fait jette un oeil à cet épisode 5×01 à l’occasion! Je vais me mettre l’épisode 2 là d’ailleurs! 🙂

            Pas encore vu Kubo et l’armure magique, dis moi ce que tu en auras pensé! 🙂

          • 🙂 pour PB j ai eu de super retours, j ai l episode 1 mais je me fait violence, je vais attendre 4/5 épisodes et me les enchaîner un peu. j ai adoré les saisons precedentes, et y a t bag donc trop cool 😉

            Pour kubo en fan de japanim que tu es tu devrais apprécier. Histoire prévisible, mais trés joli conte et très belles, images.
            pour ma part j ai ADORE

          • Je aussi 😉 : …et que c’est aussi un film entièrement américain, mais pas vraiment américanisé dans sa narration. Belle marque de respect à cette culture. À tous ce qui est culturel, sensible, intelligent etc…

  72. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Chris-Hemsworth-remercie-ses-fans-pour-le-record-du-trailer-de-Thor-3

    Si ce que dit Thor annonce vraiment un flashback, ça serait l’un des premiers Marvel, depuis le premier Captain America, à se passer sur plusieurs mois au moins. Rapport à la repousse des cheveux après l’épisode Sakaar (situé après la destruction des Mondes – on les aperçoit peut-être sur la planète, comme des « trous dans le ciel »). Puis la recherche des asgardiens avec Banner et Loki, la confrontation final avec les deux Big Boss Surtur et Hela (Thor contre l’un, Loki contre l’autre?)…

    Et puis peut-être que la Valkyrie blonde qu’on voit de dos est la seule et unique Brunhilde… Et que cette scène où elles se retournent toutes contre leur « maîtresse » se passera sur une musique de Wagner. 😉

    Les titres qui s’avancent en couleur font très Transformers (le dessin animé).

    Et puis bon, voilà d’autres Immigrant Song pour le cinéma. Pas pour tous le yeux 🙂 :
    https://www.youtube.com/watch?v=Azn__eL2qVw
    https://www.youtube.com/watch?v=QrQ433ChAQM

    • … qu’elle aille voir les Nains de Nidavellir pour le reforger. Elle pourrait aussi avoir le cancer à cause de l’Aether qui était présent dans son organisme et l’aurait infecté.

      • Pourrait-elle être également enceinte du dieu du tonnerre ? La mort de Thor semble probable, et pourrait servir à montrer la puissance de Thanos, après que Odinson ait reçu un boost de ses pouvoirs dans Ragnarok (comme on le voit dans la dernière bande-annonce). Un Thor survolté et surpuissant éliminé par Thanos, qui laisserait Jane Foster un peu dans la même situation qu’à la fin de Léon : avec un « mentor » mort dont elle prend la relève.
        Le fait qu’elle porte une plante dans les deux photos me fait me demander si elle ne pourrait pas être la clé de la résurrection d’Asgard ? Genre, elle a une graine d’Yggdrasil, l’enfant de Thor… Ça pourrait faire d’elle la Mère de Tout ça. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE