Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Farewell, Cruel World !’ [4×20] + le teaser du prochain épisode !

24

L’information de la semaine concernant Agents of S.H.I.E.L.D., c’est le retour annoncé de Robbie Reyes, alias Ghost Rider (Gabriel Luna), dans le season finale. Rien d’étonnant, puisque les intrigues des trois modules de la saison – ‘Ghost Rider’, ‘LMD’ et ‘Agents of HYDRA’ – se sont toujours entremêlées. En attendant l’éventuel renouvellement de la série le 16 mai, nos héros mettent les bouchées doubles pour quitter le Framework. On ne peut pas reprocher aux scénaristes d’avoir survolé ce monde virtuel, mais les choses ne sont-elles pas allées un peu trop vite ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 20 – ‘Farewell, Cruel World !’ : Le temps presse pour Daisy et Simmons, qui doivent faire sortir l’équipe du Framework, mais tout le monde n’a pas envie de partir.

————————————————–

Audience US : On prend les mêmes… Hier soir, l’épisode ‘Farewell, Cruel World !’ a été suivi par 2.15 millions de téléspectateurs (contre 2.15 millions la semaine dernière). La série conserve toujours le niveau qu’elle avait au début de l’arc ‘Agents of HYDRA’. Sur la cible des 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. réalise un taux de 0.7% (inchangé) [chiffres définitifs] !

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 21 – ‘The Return’ : La victoire de Coulson et de l’équipe dans le Framework est de courte durée quand un ennemi encore plus mortel fait son apparition.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

24 COMMENTAIRES

  1. Épisode dispo en VOST à la même heure que l’article, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, et ça fait plaisir !

    Allez on croise les doigts pour le 16 mai.
    Et… je file voir l’épisode !

  2. ça tombe bien, justement, je commençais à en avoir un peu marre du Framework. Je voulais revoir Aida, si le Ghost Rider revient c’est encore mieux…

  3. Trop cool pour le retour du Ghost Rider.
    Quel épisode de malade. Vraiment puissant.
    L’equipe s’échappe enfin du Framework.
    Le retour à la réalité est brutal pour notre ami Fitz qui se reproche la mort de Mace et de la femme de Radcliff.
    J’ai failli pleurer lorsque Mack comprend que ce monde est faux et que sa fille est morte dans notre réalité.
    Perso, j’aurai fait le même choix. Trop triste. Yoyo va sans doute aller le voir plus tard pour lui dire au revoir ou tout simplement pour rester avec… Il y a moyen de passé Hope par la machine comme le fait Ophélia.
    Elle a reussis!!!! Elle a un vrai corps désormais, et des pouvoirs!
    J’ai adoré la fin, lorsqu’elle attrape Fitz et « jump » avec lui. Brillant.
    Pas de Ward dans cet épisode. Simmons n’a pas fini de souffrir. Fitz était à deux doigts de la tuer dans le Framework.
    Agents of Hydra déchire. J’ai regardé la bande annonce du prochain épisode, et la chaine annonce un avant dernier épisode avant le season final. Ils n’ont pas dit Série Final!! Il y a donc des chances d’avoir droit à une courte saison 5.
    Pour finir, le passage en fusion pour sortir du Framework m’a fait penser au Ghost Rider. Allons nous pouvoir le revoir pour les deux derniers épisodes de la saison? Brillant.
    Cette année, contrairement aux autres saisons, le final sera diffusé en 2 temps. Pas de double épisodes. Dommage.
    La musique est super, réal au top, vite la suite.

  4. Wahouh. Alors là… Cette série est vraiment magnifique. Elle arrive à nous faire passer par toutes les émotions, c’est incroyable… J’ai plus les mots là.

    Wahouh, encore. Et tant de questions qui se posent.

    Ils ne peuvent pas nous laisser sur cette saison 4, elle mérite une saison 5. S’il vous plaît Marvel, s’il vous plaît ABC.

  5. Et si la non annonce d’un renouvellement avait un rapport avec le season finale pour ne pas spoiler ? Et si Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. était bien sur sa dernière saison puisque l’année prochaine elle repartirait sur un tout nouveau show pareil mais différent ? Secret Warriors ? Jean-Mi et les Sardines ?

  6. Spoile!!!!
    Episode génial! Le choix de Mack je m’en étais douté depuis quelques épisodes, impossible d’abandonné sa fille…
    AIDA qui a des pouvoir ça m’intrigue… comment ça se fait? est-ce que la téléportation est son seul pouvoir?

    J’attend encore le retour de bobby (et hunter)!! elle ne sera pas de trop, tout comme deathlock, pour arriver à bout de AIDA/Mme Hydra 🙂

  7. Ok, je m’attendais pas à ça.
    SPOIL AOS

    Ils sont rentrés bien vite, finalement. Mais le choix de laisser Mack dans le Framework n’est sûrement pas anodin. Et je n’ai pas compris ce qu’a fait Aida sur la fin, depuis quand elle peut se téléporter ? Ou alors elle peut passer du monde réel au framework à volonté ? Enfin, hâte de voir la suite – et fin ?

    • Si elle a capturé des inhumains il est possible qu’elle ai étudié leurs pouvoirs et les ai intégré à son nouveau corps. Ce n’est qu’une supposition. Il est aussi tout à fait possible que la porte de sortie conduise juste à une autre simulation, mais là ce serait tordu.

    • C’est parce que son corps a été créé grâce au Darkhold qu’Ophelia à des pouvoirs, elle a peut-être plus que la téléportation d’ailleurs.

  8. Très très bon épisode :respect:
    Tout y est génial, peu d’action pour laissé les émotions s’exprimer et c’est brillamment fait
    AIDA est ultra bad-ass

    SPOIL

    Si elle a vraiment appris le Darkhold dans sa totalité elle doit être très puissante !
    La même que vous, ça m’a fait bizarre de ne pas voir Ward, il a du rester à l’endroit ou il y a eu le discours Coulson j’espère le revoir, et la fin de Mack sonne un peu comme une « vraie » fin pour le personnage 🙁

    SPOIL

  9. Imaginons un petit instant que la série est reconduite… se pose la question du personnage de Ward ! Jusqu’à maintenant ils ont réussit à le faire revenir dans le show même après l’avoir tué déjà deux fois. C’est ce que j’appelle un miracle (L’agent Coulson c’est de la gnognotte à côté ah ah!). Bon d’accord pour cette troisième résurrection il est virtuel donc ça ne compte pas !
    Mais si cette machine peut faire un corps pour AIDA il n’y a pas de doute que cela pourra être le cas pour Ward. J’imagine que les scénaristes pourraient donc le faire revenir à la case départ après avoir été un agent du Shield puis un traite, puis agent d’Hydra puis un inhumain qu’est-ce qui l’empêche de revenir courtiser Daisy ! Bref un arc narratif qui pourrait conclure la série en beauté pour de nombreux fans… à suivre

    • Ward, Mack et sa fille, Radcliffe, Trip, oui il y a tout un tas de personnages qui pourraient bien émerger du Cadre. Je croise les doigts pour une nouvelle saison.

  10. Ils vont nous tuer Simmons. Fitz ne va pas s’en remettre, alors il va utiliser le Framework pour créer une nouvelle Simmons….. Fitz le big bad de la saison 5, pret a tout pour ressusciter Simmons…. Corrompu par le Darkhold (Super Ophélia)! Amoureux d’un écho… Là je dis ouiiiii.

  11. Quel épisode, mais quel épisode, je comprend pas comment la série peut perdre en audience après ça.

    Je vote pour une saison 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE