Agents of S.H.I.E.L.D. : La chaîne ABC commande une saison 5 !

100

Vendredi 12 mai 2017. 1 heure et 31 minutes. Agents of S.H.I.E.L.D. est officiellement renouvelée pour une cinquième (et ultime ?) saison ! Ce renouvellement sur le fil aura tout de même un prix : la chaîne ABC cherche à réduire le coût de production du show. Combien d’épisodes pour cette saison 5 ? La diffusion débutera-t-elle à la rentrée – avec Inhumans – ou après ? Mystères. Mais pour l’instant, qu’importe… la meilleure série super-héroïque du moment sera de retour en 2017/2018 ! Yes !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 22 – ‘World’s End’ : Avec l’émergence surprenante de Ghost Rider, Coulson et l’équipe tentent d’empêcher Aida de mettre fin au monde.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

100 COMMENTAIRES

  1. Ouiiiiiiiiiii 😀

    La phrase  » Agent of shield est renouvelé pour une … et ultime saison ?  » ça fait 3 ans qu’on voit ça partout

  2. Meilleure nouvelle de la semaine super héroïque 😀 j’adore cette série et je ne pouvais imaginer la fin cette année. Mais ils devraient, comme certaines séries, imaginer des fins qui peuvent à la fois faire office de season finale et de series finale, au cas où.

    • ABC avait demander d’écrire un season finale donc ils n’avaient pas vraiment le choix …
      Malgré l’annonce tardive je pense que c’était décide depuis un moment … En février la présidente d’ABC était déjà bien chaude pour une saison 5.

  3. Mérité, pour Moi c’est la meilleure serie « Super héros » apres Légion et Daredevil et pourtant les débuts étaient laborieux

  4. Phil Coulson est toujours vivant ! Merci ABC de renouveller la.meilleure série super-héroïq​ue !
    Pour le nombre d’épisodes je dirais au moins 12 pour arriver au cap des 100 épisodes

  5. Pour une fois que je n’ai pas vérifié dans la nuit, voilà que Ma série chérie est renouvelée.
    Je suis méga content, c’est indescriptible tellement je l’aime.
    Maintenant la phrase « …Ce renouvellement sur le fil aura tout de même un prix : la chaîne ABC cherche à réduire le coût de production du show » ne m’emballe pas vraiment.
    Vont ils réduire la commande? Vont ils licencier des acteurs? Ou alors moins d’effets, moins d’action comme Banshee saison 4 ou encore Fringe saison 4 et 5????
    Double sentiment. A voir maintenant quand la série reviendra, mais cette news est de la balle.

  6. Yes, trop bien! J’espère qu’ils sauront bien se renouveler. Je préfèrerais que la série s’arrête à un moment donné que de la voir mourir à petit feu.

  7. Yes ! Victoire \o/

    5 saisons, ça fait déjà une belle série, plus de 100 épisodes. Si elle devait finir avec cette S5, je serais quand-même satisfait du chemin parcouru. J’espère juste qu’on retrouvera Coulson, Quake, et tous les autres dans des rôles mineurs d’autres séries, ou des caméos dans les films.

    • kevin feige commence à faire des déclarations dans ce sens, et AOS est la seule série qui peut relier les différents univers Marvel. Il pourrait utiliser aos pour introduire des personnages, ou donner des explications qu’ils n’ont pas le temps de développer dans un film de 2 heures. Le site de Marvel vient juste de mettre en avant le personnage comics de Quake tout en faisant uné référence à la série tv et chloé bennet. Or on sait que Quake est liée aux Avengers, et que notamment dans les comics elle recherche Steve Rogers après sa défection. Donc peut-être une saison 5, avec quelques références qui vont dans ce sens pour expliquer le retour de captain américa dans infinity war.

      • Dernière saison plus moins de budget = ça la finira en beauté pour les fans mais il faut compter encore moins de de rapport avec le mcu cinema

        Ca fait quelques saisons quand meme qu’ils ont abandonné toute idée de vrai lien avec le cine

  8. Je suis tellement, mais tellement heureux !!
    Si ça doit être la dernière saison j’espère que Marvel va nous faire revenir tout ce petit monde dans Avengers : Infinity War même si la plupart des déclarations faites à ce sujet vont à l’encontre de cette idée.

    Mais bon, l’espoir fait vivre, ce renouvellement en est la preuve.

    PS : La réaction de Clark Gregg sur Twitter https://twitter.com/clarkgregg/status/862815196015845376 J’adore !!

  9. Trop trop content!
    En plus ça laisse la possibilité de les voir dans Infinity War ou faire un ep spécial.
    Si c est la dernière et que l argent un soucis, je préfère une réduction d épisode au profit de la qualité.

  10. Yeah ! On pourra avoir un season final digne de ce nom ! Non parce que faut pas rêver, je pense pas qu’il y aura une 6ème saison.

  11. Bon voilà une excellente nouvelle par contre le coup de (l’ultime saison) sans déconné je pense que depuis la saison 1 c’est écrit a chaque article en fin d’année de diffusion XD

  12. c’est clairement la meilleure série SH à l’heure actuelle! et ce renouvellement est totalement mérité. je dirai donc qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle.

  13. Ouiiiiiii! 😀
    Je suis plein de séries différentes, mais c est la seule que j aurais pas supporté l’annulation!
    Les personnages dont tellement attachants et je veux savoir ce qu’il va arriver à coulson et toute sa clique 😉

  14. Hé ben si on m’avait dit en saison 1 que je pleurerai de joie à l’annonce d’une saison 5 je l’aurai pas cru ! et pourtant pour aller dans le sens de tout ce qui a déjà été dit et auquel j’adhère AOS a réussi à devenir la meilleure série super héroique (hors netflix) du moment. Ceci grâce à l’écriture des scénaristes qui ont réussi à créer sur la durée une mythologie et à rendre ces agents très spéciaux crédibles dans l’ombre d’un MCU surpuissant. Que de chemin parcouru quand on y repense cette « skye » insipide et apparemment inutile qui s’est révélée être un membre spécial de l’équipe , L’agent Coulson d’Iron Man devenu directeur du fameux SHIELD et sauveur des Avengers en Sokovie sans que ces derniers ne se doutent même de sa résurection !Que dire du duo Fitz-Simmons qui sont passés de gentils geeks à couple torturé et très actif dans les missions. Et tous les personnages qui se sont greffés au fil des années autour de ce petit monde. Une pensée pour Mockinbird et Hunter bien sûr, et puis Grant Ward le faux boy-scout devenu ennemi implacable. Et l’Hydra qui tout le long de la série s’est révélée la nemesis de l’équipe de Coulson. L’air de rien l’apport de la série dans le MCU est palpable mais au-delà de ça ce SHIELD qui combat dans l’ombre fait face à des menaces qui reste dans l’esprit d’un comic book marvel et après les caméos de l’univers de Thor (Lady Sif , Loreilei) et Captain America (Jasper Sitwell, Maria Hill, Nick Fury) aujourd’hui on ne peut que fantasmer sur l’apparition même en caméo de l’équipe de Coulson auprès des plus grand héros de la terre ou chez les Defenders. Bref ce pavé pour dire que je suis très très content 🙂

  15. I’m so happy today…..la meilleure série du moment !C’est le top…au vu des audiences US je n’étais pas très optimiste, mais ABC a pris la bonne décision……

  16. Mouais… Perso je m’en fiche un peu, j’ai abandonné en début de saison 3.
    Et il m’a fallu beaucoup de volonté pour tenir jusque la, j’en connais qui ont abandonné dés la saison 1.
    J’ai du mal a comprendre les fans, il faut être un minimum honnête, cette série est moyenne, elle a plutôt mal commencé et elle évolue assez lentement, il faut quasiment attendre 2 saisons complètes pour que ça devienne vraiment intéressant.
    Enfin, de mon point de vue en tout cas.
    Si il n’y avait pas eu Marvel dans le titre, elle n’aurait jamais tenu autant, on est beaucoup moins indulgent que ça face a une série en temps normal.
    Je comprend parfaitement les faibles audiences, une bonne partie des gens ont quitter le navire depuis longtemps.
    Alors je veux bien vous croire quand vous dites que la saison 4 est très bonne mais c’est trop tard.

    Mais bon, après tout, si une certaine communauté continue a la regarder et a l’aimer, je ne vais pas bouder leurs plaisirs même si je pense effectivement que de biens meilleurs séries que celle-la n’ont pas reçu le même traitement de faveur et ont été annulés bien trop tôt.
    C’est la vie !

    • Je ne trouve pas.
      OK la 1 était légère jusqu’au croisement avec Cap 2.
      la fin de la 2A cartonne. Le final de la 2 est bon. La 3 est pas mal. Les 10 premiers claquent, dans les 12 autres il y a de la lenteur mais rien de grave.
      La 4 s’essouffle moins car elle est découpée en 3 arcs au lieu de 2.
      mais bon, si on aime pas la saison 2 faut pas forcer.
      Les perso sont attachants, les épisodes passent très vite et les retournements sont nombreux. Bref maintenant je les kiff.
      Après on est pas obligé d’aimer c’est sure mais pourquoi venir lire les commentaires d’une série que tu ne regarde plus depuis 2 ans? Je pige pas trop. Après chacun fait ce qu’il veut.

  17. le problème c’est qu’on va avoir inhumans qui risque d’être très mauvaise avec le même show runner que iron fist
    avec des personnages très difficilement adaptables. Un black bolt qui ne parle pas, des effets spéciaux difficiles pour medusa. Un scott buck qui raconte qu’il veut faire de la famille royale des « personnes presque normales qui découvrent leurs pouvoirs » donc j’espère qu’ils ne vont pas pomper sur le budget d’aos pour réaliser inhumans et avoir une baisse de qualité et avoir 2 séries plus que moyennes. AOS est juste incroyable en cette fin de saison, à se demander si jeff loeb a donné inhumans à scott buck pour Qu’il fllingue inhumans et conserver AOS

    • « le problème c’est qu’on va avoir inhumans qui risque d’être très mauvaise avec le même show runner que iron fist »

      tu juges la qualite d’un future show sur les precedentes bouses qu’un real a fait?(je pense pas qu’iron fist est une bouse mais la n’est pas la question). melissa rosenberg,en charge de jessica jones a aussi ecrit les twilights pas exactement de la grande qualite.

      • C’est pour cela que j’ai utilisée le verbe « risquer » pour nuancer mon propos. De plus Scott Buck en est le show runner c’est un travail bien au-delà d’un réalisateur. Il avoue d’ailleurs que c’est pas là ou il est le meilleur au moins il est honnête. Si tu lis son interview(en anglais) c’est franchement pas rassurant. Il ne connait pas l’univers Marvel donc il a du lire quelques comics oups….Je peux comprendre qu’une première saison comme Iron fist ai des défauts, mais pas à tous les niveaux.

        • « Si tu lis son interview(en anglais) c’est franchement pas rassurant. Il ne connait pas l’univers Marvel donc il a du lire quelques comics oups »

          bah je vois pas en quoi le fait qu’il soit pas un ultra connaisseur de marvel ferait penser que se sera merdique.burton n’est pas fan de comics et a pondu un exellent film,le meilleur batman live action selon moi.nolan pareil et tout le monde dit que the dark knight est un chef d’oeuvre au meme niveau que le parrain(je ne considere pas the dark knight comme un chef d’oeuvre mais ca c’est un autre debat).

          « .Je peux comprendre qu’une première saison comme Iron fist ai des défauts, mais pas à tous les niveaux. »

          iron fist pour ma part une deception mais n’est pas bousique,on a vu bien pire dans le domaine superheroique.ca reste au meme niveau que luke cage,des parties qui sont bonnes et des parties moins bonnnes.

          • difficile de comparer un génial tim burton (si tu aimes burton :Entretien avec Mark Salisbury, Tim Burton, un livre superbe que tu peux trouver à pas cher d’occas) ou un nolan avec un scott buck, ils jouent tout simplement pas dans le même bac à sable. Après je pense qu’ils ont jute tourné iron fist à la va vite pour pouvoir l’intégrer aux defenders( qui d ‘après le teaser semble plus pêchu quand même, d’ailleurs il semblerait qu’iron fist portera son costume dans le dernier épisode defenders, ce qui n’était pas prévu à l’origine, donc au moins il pourront mettre un cascadeur, car finn est vraiment pas crédible ).
            Mais cette série à quand même de gros défauts :
            problème de casting ( seule coleen wing semble tirer son épingle du jeu), chorégraphies qui ont 30 ans d’âge (impression de revoir les film de bruce lee), des incohérences, des dialogues affligeants, pas d’univers, des plans séquences sans intérêts longs afin de remplir l’épisode, et j’en passe.
            Après pas fan de Luke cage non plu.
            Je sais que Iron Fist est plus destiné à un public jeune, mais quand même.
            Pour inhumans j’espère simplement que ce sont des équipes différentes qui bosseront dessus.

        • « difficile de comparer un génial tim burton (si tu aimes burton :Entretien avec Mark Salisbury, Tim Burton, un livre superbe que tu peux trouver à pas cher d’occas) ou un nolan avec un scott buck »

          je ne l’ai pas compare je disait juste que etre un non connaisseur de comics n’empeche guerre de faire des bons cbm,bien que je considere pas pas les nolan comme de bons cbm mais ca c’est un autre debat.

          problème de casting ( seule coleen wing semble tirer son épingle du jeu), »

          il faut pas abuser non plus .le supporting cast est bien dans l’ensemble.celui qui tire sont epingle du jeu est ward meachum clairement celui qui a l’arc scenaristique le plus interresant.

          « chorégraphies qui ont 30 ans d’âge (impression de revoir les film de bruce lee) »

          les combats de bruce lee sont merdiques? interresant…… honnetement la qualite des combats est tres inegale tu en a des tres bons (danny vs l’homme saoul, collene vs bakuto et danny dans le camion) et d’autres vraiement decevant (le combat dans le couloir clairement en dessous de daredevil)

          « Pour inhumans j’espère simplement que ce sont des équipes différentes qui bosseront dessus. »

          bah evidement que l’equipe est different la serie est en collaboration avec imax donc elle vise un rendu cinematographique, donc les effects speciaux seront biens plus beaux que dans agents of shield (deja qu’a leur niveau ils assurent pas mal niveau fx inhumans rique d’evoyer du bois visuellement).

          • l’imax, donne un rendu cinématographique, après un film ou une série c’est avant tout une histoire et comment on la raconte, en bref du contenu.
            Je ne critique pas les films de bruce lee, parce qu’il a juste inventé le genre et qu’aujourd’hui c’est culte parce que à l’époque c’était révolutionnaire.
            Iron fist en reprend les codes en beaucoup moins crédibles;Même chose pour les flashbacks à la Arrow, sauf qu’ils sont répétitifs et ne font pas avancer l’histoire. Après les acteurs aussi bons soient ils ne peuvent pas briller avec une storyline qui n’est pas clairement définie et des dialogues vides.
            Quand je parle d’équipe différente, j’entends pas le le mec qui tient la super caméra imax.Scott Buck a été un mauvais chef s’orchestre, et a un cruel manque de créativité.

        • « l’imax, donne un rendu cinématographique, après un film ou une série c’est avant tout une histoire et comment on la raconte, en bref du contenu. »

          exactement c’est pour ca que l’on ne peut juger de ce que sera la serie etant donne qu’on a RIEN VU DU DE LA SERIE.

          « Quand je parle d’équipe différente, j’entends pas le le mec qui tient la super caméra imax.Scott Buck a été un mauvais chef s’orchestre, et a un cruel manque de créativité »

          bah une equipe c’est un ensemble de personnes pas une personne.si melissa rosenberg peut passer de twilight a jessica jones j’vois pas pourquoi scott buck ne s’ameliorerait pas pour la prochaine fois.ATTENDONS DE VOIR LA SERIE AVANT D’EMETTRE UN JUGEMENT.

          • bah y’a du boulot en ce qui le concerne, en même temps après le massacre d’iron fist il peut que s’améliorer.Il à déjà foiré la 1ère photo officielle d’inhumans, en ressuscitant Morticia Addams en guise de Médusa, Black Bolt va s’exprimer en langues des signes, donc à voir.

        • « l à déjà foiré la 1ère photo officielle d’inhumans, en ressuscitant Morticia Addams en guise de Médusa, Black Bolt va s’exprimer en langues des signes, donc à voir. »

          les costumes font cosplay mais on avait dit la meme chose pour supergirl et au final ca passe en mouvement.je n’ai aucune inquetude pour inhumans ce sera un succes, apres tout la grande majorite a adore iron fist, ceux qui ont deteste sont une minorite.

          • sur roten note critique de iron fist des personnes qui ont vu la série 17% c’est l’une des plus mauvaises, après faut oublier cette saison, et repartir sur de bonnes bases si il y a une saison 2; Après le teaser de defenders semble beaucoup plus pêchu et moderne, avec 2 show runner differents. Ce sera de toute façon mieux écrit, plus cohérent.et moins baclé, avec plus de moyens financiers. Quand a super girl beaucoup trop ado pour moi; Je pense que tu dois être assez jeune non?

          • Attention chevalier les 17% c’est les critiques et d’ailleurs malgré ce faible pourcentage la note est tout de même de 4.24/10. Mais comme beaucoup de notes sont à 4.9 ou moins alors le pourcentage est faible, c’est la façon dont fonctionne RT, il faudrait plus de paliers.

            La note du grand public est à côté et elle est de 78% avec une moyenne de 4/5, donc ce n’est pas mal non plus.

            A noter que sur IMDb la note public est de 7.2/10 ce qui n’est pas mal non plus. Surtout que dans le détail des notes ont peut voir qu’il y a une très grosse majorité de notes entre 6 et 10 (compris) donc nous n’avons même pas affaire à un clivage mais bel et bien à une vraie moyenne solide de 7.2 chez les fans.

            Edit : Sur IDMb on constate également qu’il n’y a aucune différence de notation entre les genres et les générations. Même si les moins de 18 ont noté la série légèrement au dessus plus forte que les autres, ça reste tout de même assez égal.

        • « sur roten note critique de iron fist des personnes qui ont vu la série 17% c’est l’une des plus mauvaises, »

          quand je parlais de majorite je parle bien evidement du public en general.sur rotten tomaatoes iron fist a 17% sur 53 review.au niveau du public il a 78% d’approbation sur 8000 personnes donc un ecart massif entre le public et les critiques (qui comme je l’ai dit represente une minorite).et 7.2/10 sur 48 000 personnes.certes c’est la moins bien notee des 4 mais ca reste un bon chiffre et ca prouve mon point: la majorite a adore iron fist.il en sera de meme pour inhumans no soucis de ce cote.

          • D’accord…
            Non parce que si, duplicitement, je vais sur IMDb. DD a une note de 8,7, JJ a 8,2, Cage a 7,7 et IronFist seulement 7,2, donc…
            Après ça ne quantifie que le succès critique, en quelque sorte…

          • De là je ne crois pas, enfin je ne sais pas, s’il existe un indice fiable capable de mesurer les audiences d’une saison sur Netflix.
            Du coup, IronFist meilleure des 4, c’est peut-être une vue de l’esprit de screenrant…

          • et, Archer, tu pensais que la note d’IF aurait pu être pire, mais 47 000 personnes qui se sont exprimées pour plus de 250 000 pour DD, on peut donc supposer que pour le père Rand, ce sont jusqu’ici ses supporters qui ont soutenu !

          • Et c’est d’ailleurs intéressant de voir le classement IMDb des séries du genre, puis de regarder le nombre de personnes qui se sont exprimées …

            Daredevil (26 épisodes) – note : 8,7 – votes : 253 542
            Legion (8 épisodes) – note 8,6 – votes : 37 347
            Jessica Jones (13 épisodes) – note 8,2 – votes : 123 201
            the Flash (67 épisodes) – note 8,1 – votes : 216 441
            Agent Carter (18 épisodes) – note : 8,0 – votes : 55 421
            Gotham (61 épisodes) – note : 7 ,9 – votes : 154 562
            Arrow (113 épisodes) – note : 7,8 – votes : 329 965
            Luke Cage (13 épisodes) – note : 7,7 – votes : 61 349
            Marvel Agents of Shield (87 épisodes) – note : 7,5 – votes : 154 758
            Iron Fist (13 épisodes) – note : 7,2 – votes : 47 539
            Legends of Tomorrow (33 episodes) – note 7,0 – votes : 54 769
            SuperGirl (40 épisodes)- note : 6.6 – votes : 64 779

  18. J’aimerais bien que pour le dernier épisode de cette saison, qu’on tu un personnage régulier comme peut être l’agent May ou autres.

    • et moi j’aimerai bien que Maria Hill fasse son retour et prenne les rênes du SHIELD (quand la vérité sur Mace sera rendue publique). Ça pourrait permettre un retour du SHIELD au ciné.

      • surement dans infinity war, nick fury et maria hill je pense aussi, après un coulson avec ces réplique percutantes ce serait super cool, mais faudrait su’il ressucite avavt

  19. JJ> Il faut admettre que la série était moyenne voire faible dans les débuts avec des effets spéciaux ratés, des chorégraphies de combats assez nazes et des personnages manquant de charisme… cependant tu as peut-être décroché au moment où la série gagne fortement en intérêt car outre le dévellopement de Skye , on y voit pas mal de moments importants notamment concernant la nouvelle position du Shield, la connection avec le film Age Of Ultron dont les retombées émaillent la saison, la relation Bobbi-Hunter et surtout la confrontation entre Hive et le Shield avec pas mal de protagonistes qui deviennent essentiels dans la saison suivante (Dr Radcliffe) c’est vraiment la saison de l’affirmation où les personnages développent le plus de personnalité bref je serais toi je me ferais la saison 3 et 4 histoire de …. Après pour les comparaisons avec d’autres show super héroiques si la cw a imposé les héros DC avec des débuts plus ou moins prometteurs au fil des années perso je préfère 10 fois regarder en 2017 un épisode d’AOS qu’un épisode d’Arrow ou Flash qui après quelques belles évolutions sont retombées toutes les deux comme des soufflés (surtout Arrow qui nous inflige la culpabilité d’Oliver, ses doutes et ses romances ratées tous les 5 épisodes et Flash qui nous ressort le bestiaire de ses anciens ennemis sans pouvoir rivaliser avec reverse flash ou zoom ). Quant on a vu Hive , Le Ghost Rider et surtout AIDA je plussoie que c’est la meilleure série super-héroique du moment sur un big channel.

  20. aos a trouvé son ton cette saison entre un côté plus dark et réalisme et toujours le côté humouristique « on se prend pas au sérieux » et des répliques incroyables. La case horaire plus tardive a peut-être permis ça.

    • Le plus ironique que la saison la plus réaliste est aussi celle du plus WTF …
      Un mec qui réssuscite grâce au diable avec un crâne en feu, une androïde qui devient « magicienne » …
      Mais AoS réussit dans le mystique là où Netflix semble toujours s’enliser

  21. Exact,autant les 2 premières saisons étaient, il faut le dire,très moyennes autant à partir de la saison 3 cette série est une merveille……… J’ai trop hâte de tous les retrouver à nouveau…….

    • Pour moi la saison 2 est la meilleure ^^
      La recherche de la cité mystérieuse, la découverte des inhumains… Le combat des 2 May, je l’ai encore en tête et le double épisode final est pour moi le meilleur (celui de la saison 3 m’a déçu à cause de l’histoire des zombies contrôlés par hive qui était un peu bidon)

      • Idem, la saison 2 est l’une des mieux maitrisée avec un final de dingue.
        Mack et la hache, Coulson et sa main.
        Les acteurs sont excellent, la mere de Sky, le pere de Sky etc…
        Lincoln n’est pas encore un reulou…. Ward s’émancipe et la série des la fin du premier épisode de la saison 2 a déjà un ton différent et plus sombre.
        Je me souviens de Xena (Lucy Lawless) dans le premier épisode avec Hunter lorsqu’elle saisit l’objet et que sa main devient une pierre. Elle veut tellement vivre que Hunter lui coupe la main!!! Juste aprés elle meurt dans un accident de voiture…
        Dès cet instant, on a bien compris que la saison 2 ne serait pas la saison 1et que la série prendrait une autre direction….
        Le must : la transformation de Sky fin de la saison 2A… Là je me suis dit : Heureusement que j’ai continué a regardé, avant s’était bien mais maintenant se sera le pied…

  22. Bah la 1e saison était un peu une série d’arrière-fond. A partir de là, ils sont passés sur le côté super-héroïque, et donc ça devient plus intéressant. J’aimerais quand même que le SHIELD redevienne légal (peut-être à la fin de la série, on sait pas où est passé Fury depuis Avengers 2 et Coulson pourrait bien revenir dans un film vu qu’il était dans Iron Man 2 et Avengers).

  23. wooooooooooowwwwwwwwwww je suis extra super contante !!!!! il y a une 5eme saison omg je sais meme pas quoi dire c’est tellement bien j’aurais jamais imaginer ca !!!!on va retrouver tout le monde daisy fitz simmons may phil mack en fin peut-être pas… le dernier episode que j’ai vue c’etait le s4/21donc je sais pas trop si on le reverra mais les principaux seron la et ca ca me fera du bien !!!!!!

  24. Ce que je regrette c’est qu’il n’y ait plus de loners comme dans la première saison. Alterner des épisodes liés aux arcs et des loners ce serait beaucoup mieux en terme de rythme. D’autant plus que ça pourrait montrer un peu mieux la routine du SHIELD. Et montrer les personnages devant lutter contre plusieurs menaces qui ne finissent pas par se mettre en place dans un même ensemble me paraîtrait plus réaliste.

    • En même temps, les films sorties récemment sont Gardiens de la Galaxy et Doctor Strange. Il y a eut des croisement avec Doctor Strange (le Darkhold, la magie etc…).
      Les derniere répercutions remonte a Civil War et les Accord de Sokovie et la magie …

  25. Yeah !!! bon de toute façon je me suis toujours dit que Aos finirait quand sortira Avengers Infinity War donc la même année soit la dernière saison ?
    Wait and see, c’est que du bonus maintenant.

  26. Très bonne nouvelle, j’espérai franchement qu’Agents of SHIELD est une dernière saison avant Infinity War, ne serait-ce que pour faire le lien avec Avengers 3, avec peut-être une apparition de Nick Fury pour un (re)passage au flambeau, raccord avec sa présence dans Avengers 3 (il me semble qu’il y sera). Mais perso je n’y croit pas trop, sa dernière apparition remontant à la saison 1 pour lui et à la saison 2 pour Hill (et encore c’était sur skype), c’est en partis pour cette cohérence que j’aimais bien les deux premières saisons.
    Quoi qu’il en soit, si il pense cette prochaine saison pour la dernière, j’espère qu’il nous ferons une vrai conclusion sans ouverture (pas comme Agent Carter).

  27. Aujourd’hui ABC va annoncer son programme pour la saison prochaine. .. Nous allons enfin savoir si la série reviendra des septembre-octobre-novembre où beaucoup plus tard. Pourvu qu’on patiente pas 10/12 mois pour avoir la suite et vivement que nous connaissions le nombre d’épisodes. À demain pour la review du dernier épisode de la saison. Et quelle saison de dingue;)

LAISSER UN COMMENTAIRE