Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘Light the Wick’ [3×18] + le teaser du prochain épisode !

5

Gotham déménage ! Comme vous le savez, la série super-héroïque préférée du public américain a été renouvelée la semaine dernière par la FOX… mais il y a un twist ! A la rentrée, Gotham abandonnera la case du lundi, 20h-21h, pour celle du jeudi, 20h-21h. Et c’est donc Lucifer (20h-21h) – suivie de The Gifted (21h-22h) – qui prendra la place de la série DC Comics. Souhaitons bonne chance à James Gordon, qui affrontera désormais The Big Bang Theory, Grey’s Anatomy et Will & Grace !

Gotham – Saison 3 – Episode 18 – ‘Light the Wick’ : Gordon découvre l’arme que la Cour des Hiboux compte utiliser pour détruire Gotham, ce qui le conduit sur un chemin dangereux alors qu’il la traque. Pendant ce temps, Kathryn et le Chaman du Temple révèlent la prochaine étape de leur plan à Bruce, et Ivy vient en aide à Selina.

————————————————–

Audience US : Gotham au plus bas ! Hier soir, l’épisode ‘Light the Wick’ a été suivi par 2.98 millions de téléspectateurs (contre 3.03 millions la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience historique du show (ancien record : 2.99 millions). Sur la cible des 18-49 ans, James Gordon réalise un taux de 0.9% (en baisse de 0.1 point). Du jamais vu [chiffres définitifs]…

————————————————–

Gotham – Saison 3 – Episode 19 – ‘All Will Be Judged’ : Le Chaman du Temple révèle son jeu à Bruce Wayne et prépare la prochaine phase de son l’entraînement. Gordon et Bullock sont en danger lorsqu’ils tombent sur une chouette de cristal qui leur révèle les secrets les plus convoités du monde souterrain de Gotham. Pendant ce temps, Nygma et le Pingouin sont forcés de travailler ensemble pour se sortir d’une situation délicate.

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

5 COMMENTAIRES

  1. Gotham est une série assez bonne et d’une extrême richesse, en plus les épisodes sont souvent distrayants du début à la fin sans le moindre temps mort.. du coup ça me chagrine de voir les articles du site ou les topics dédiés à la série sur le forum si pauvres en commentaires… il est temps de changer ça ! 😀

    [ATTENTION SPOILERS GOTHAM SAISON 3 EPISODE 8 : LIGHT THE WICK]
    .
    Je trouve que le sacrifice de tonton Gordon dans l’épisode précédent n’a pas vraiment servi à grand chose. Tout ce qu’a fait Gordon c’est récupérer la carte magnétique caché dans le fond de tiroir et deviner ce qu’est le virus avec une info qui aurait pu lui être donnée par son oncle. Du coup c’est dommage, ça aurait pu faire un personnage de plus à apparaître de temps en temps dans la série même si elle est déjà pas mal fournie.

    En parlant du nombre de personnages de la série, c’est cool ce qu’ils ont fait avec le caméo de Mad Hatter. Sur le coup ça m’a gonflé et j’ai dit que c’était inutile car je n’aime pas Samuel Benedict qui joue le personnage (c’est physique, et son rôle dans The Walking Dead n’a pas arrangé les chose). Mais au final, c’est sympa, parce que ça montre que la série est super riche en personnage et faire venir un acteur sur le tournage juste pour étoffer le décors autre qu’avec des figurants, c’est appréciable.

    Je suis très content d’avoir revu le Professeur Strange qui je trouve est un bon vilain bien interprété dans cette série, et le retour de Lucius Fox fait plaisir également. J’adore le personnage et je trouve que Chris Chalk tient super bien le rôle. La grosse déception actuelle revient à Lee Thompkins qui est ultra gonflante alors que j’adorais le personnage auparavant. Je n’ai qu’une envie c’est de lui mettre une grosse claque, de l’asseoir sur une chaise, et de lui exposer la situation. Je trouve ses réactions vraiment déplacées car un coup elle croit Jim, et un coup non. Ça devient vraiment chiant… Déjà que pour moi ils ont gâché le personnage de Barbara en la faisant devenir tarée sans vraiment de raison valable (je parle d’avant sa chute sur la tête), alors merci mais ce serait cool d’éviter de refaire la même erreur avec Lee. A moins qu’ils veuillent l’écarter de la vie de Jim pour y faire revenir Barbara ou une nouvelle personne. Mais il est clair qu’il faut faire quelque chose pour changer la situation, car pour l’instant elle est vraiment irritante. Et je ne crois pas trop à sa démission en mode on ne la reverra plus.

    Pour ce qui est de l’arme qui va détruire Gotham… c’est donc Gotham elle-même. Avec le virus tout le monde va s’entre-tuer. Quand ils parlaient de « nettoyer Gotham » dans des termes plus ou moins explosifs je m’attendais à une vraie destruction de la ville et je trouvais ça totalement invraisemblable mais voilà qui est plus sage. En parlant du virus Barnes fait beaucoup penser à Bane, je me demande si c’est voulu ou non. Il n’y avait pas déjà eu un virus de ce genre dans les débuts de la série ? C’était une drogue je crois qui circulait dans les rues de Gotham…

    Et pour finir je trouve que la chute de Selina qui n’a visiblement pour l’instant aucune conséquence c’est un peu dommage. J’espérais de tout cœur que ça n’ait pas un effet énorme comme pour Catwoman dans Batman Returns, mais j’espérais tout de même quelques effets secondaires. Pendant un instant quand elle s’est relevée sur son lit d’hôpital j’ai cru qu’elle ne sentait plus ses jambes.

    • J’ai trouvé pour la drogue qui ressemble au virus de Barnes. C’était dans l’épisode 5 de la saison 1, et la drogue était nommée Viper, créée par Stan Potolsky. Elle donnait une super force à celui qui la prenait sauf qu’elle avait la particularité de bouffer tout la calcium de ses os. Après il a été fait mention d’une version améliorée sans effets secondaires appelée Venom, en référence au fameux liquide qui donne sa force à Bane dans les comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE