Séries Marvel : Inhumans le vendredi, Agents of S.H.I.E.L.D. à la mi-saison !

85

[Mise à jour : Mark Kolpack, le superviseur des effets visuels d’Agents of S.H.I.E.L.D., a révélé que les 22 épisodes de la saison 5 seront diffusés à partir de janvier 2018. Sans pause. Cela empêchera-t-il le découpage de cette nouvelle saison en trois arcs distincts ? Mystère…]

Grosse(s) surprise(s)… Les huit épisodes de la série Inhumans seront diffusés sur la chaîne ABC le vendredi (21h-22h), après Once Upon A Time (20h-21h) ! Pas le mardi, avant Agents of S.H.I.E.L.D., comme on pouvait le supposer. Il s’agit d’une case très difficile, qui est même surnommée ‘friday night death slot‘, tant elle est synonyme d’annulation. La raison est simple : les téléspectateurs se comptent sur les doigts d’une main le vendredi soir. Constantine peut en témoigner !

C’est là qu’on réalise qu’Inhumans est peut-être la série-mystère évoquée par TVLine le mois dernier, tellement catastrophique que son diffuseur aurait voulu la revendre à une plateforme de streaming… Sachez enfin que la diffusion de la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D. débutera une fois Inhumans terminée, dans la même case (soit une heure plus tôt que la saison 4). Il s’agit d’une saison complète de 22 épisodes. Logiquement, ce sera courant novembre. Le seul point positif dans toute cette histoire, c’est que la diffusion des séries Marvel/DC Comics sera mieux répartie la saison prochaine, du lundi au vendredi.

La série Inhumans est réalisée par Roel Reiné et sera diffusée en septembre 2017 en IMAX et sur la chaîne ABC, avec Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon), Isabelle Cornish (Crystal), Mike Moh (Auran) et Ellen Woglom.

85 COMMENTAIRES

  1. Trop cool, on garde les 22.

    Et visiblement, ils s’en fichent des audiences pour les foutre ici ^^

    Qu’importe, on garde AoS, 22 épisodes, le vendredi donc on l’aura tranquillement le week-end, parfait. Juste dommage d’attendre novembre mais on va pas se plaindre ^^

  2. novembre bon sang ça va être long, mais si la qualité est là ca vaut le coup. Par contre en revenant sur la case horaire d’avant j’espère qu’ils vont garder le côté dark.

  3. Diffusion de prévu juste après les 8 épisodes de inhumains donc ça devrait bien être novembre. Mini coupure mi février début mars. Sans doute des doubles épisodes de prévus.
    Par contre gros point négatif Ils parlaient de « baisse des coûts de production » et la c’est une commande de 22 épisodes.!! Donc soit la qualité va en prendre un coup, soit on aura plus de huis-clos et moins d’extérieur… Ou alors des acteurs vont bouger… et ne seront plus régulier….
    En même temps je suis hyper content de retrouver ma série pour 22 épisodes supplémentaires.;). Ça sent bon la saison 6. Peut-être qu’il y a pas à s’inquiéter depuis le départ mais bon… allez à demain pour le saison finale.

    • oui c’est dommage, pour les coûts de production en baisse, mais bon vu la tune qu’ils ont mis dans inhumans, cétait peut-être pas judicieux . Mais bon on verra, les writters d’aos sont créatifs….. En tout cas ils sauront toujours écrire des histoires et ils sont passionnés donc so wait and see.

      • Oui, je me dit la même.
        Peut importe les limites, les scenaristes parviendront toujours a rebondir. J’ai confiance…
        J’espere que AIDA et Radcliff reviendront au delà de la saison 4.

  4. J’ai toujours aimé les Inhumains, un peu moins depuis qu’ils sont devenus malgré eux les remplaçants des X-Men dans les comics m’enfin j’espère vraiment que la série n’est pas un One Shot pour les mettre au placard après. 🙁

  5. Donc une serie à grois budget , grosse campagne imax dans les cinemas et ils mettent ça sur un horaire nul .. Pk ?? c’est se tirer une balle dans le pied

  6. Je ne pense pas que la case horaire est une importance pour Disney, déjà la série va être diffuser dans les salle IMAX ce qui va lui offrir une visibilité jamais vu
    Je ne me fais pas de soucis car la série se transformera sans doute en film après Avengers 4 une fois qu’ils apparaîtront pour combattre Thanos
    Pour AoS, c’est super mais j’émets un doute sur la baisse de budget… ce serai dommage de finir la série sur une saison moins flamboyante que les autres

    • Honnêtement je ne pense pas que la série subira des coupes … Ils la lancent plus tard pour coller à Infinty War, ils ne vont pas nous pondre un tie-in/crossover bas de gamme pour un film au budget record !

    • « Je ne me fais pas de soucis car la série se transformera sans doute en film après Avengers 4 une fois qu’ils apparaîtront pour combattre Thanos »

      Oh la! tu t’avance un peu là non ? Surtout que jusqu’à présent on a jamais eu de lien dans ce sens là…

        • @Watcher
          Peut on vraiment parler de « début ciné »? Il ne sera pas vendu comme un film si (j’entends, sera-t-il disponible dans tout les cinéma comme une séance « normal » de cinéma? dans ce cas a-t-on une idée du budget de la série? Parce que y’a des truc qui passent à la TV, mais jusqu’à présent la seule série de superhéro qui pourrait prétendre avoir un rendu cinéma c’est LEGION… )

          PS : en plus si la série doit se transformer en un hypothétique film après Avenger 3.5. Pourquoi ne pas choisir des têtes d’affiches ? C’est plus qu’étonnant de nos jour de la part de gros studios comme Disney qui prennent de moins en moins de risques…

          • @ROY
            Oui mais concrètement ça fait combien de salles ça? Et c’est quoi comme horaires ? 1 séance par semaine? Ou tout les jours ? Ou juste au format d’un AVP genre « séance spéciale »?
            Pour moi ça relève plus de l’ordre du gros coup publicitaire que d’un désir de promouvoir un future film…
            Après, si la série marche du feux de dieu (genre 3 ou 4 foi mieux qu’AoS et autres séries de super héros) alors peut être… Mais j’y crois pas des masses

          • Ça fait 8 salle en France il me semble, et je ne sais pas pour la diffusion, c’est justement ce qui m’intrigue !

  7. Pour l’instant je la sens vraiment pas cette série, après vu le choix des personnages un film inhumain n’est pas à exclure totalement je pense.

  8. Une seule et unique saison pour Inhumans ? Bon ben tant pis…

    BAH, dans 5 ans, ça fera comme pour Heroes, un bon coup de fouet des fans, et on aura le crossover Inhumans-Powerless … 🙂

      • Il est maintenant entendu au vu de sa réaction à l’annonce du passage en série que Vin Diesel devait être Blackbolt sur grand écran et que le passage au petit écran a rendu cet accord de principe, caduque, mais j’imagine mal qu’il s’était contenté d’une tape sur l’épaule et d’un serrage de pogne avec Feige…
        Si Inhumans devait revenir au grand écran après avoir emprunté un chemin de traverse, j’imagine la réaction des avocats du gros Vin. Du coup, faudrait que Marvel studios lui propose un autre grand rôle majeur …. Et les fans vont hurler si c’est lui qui fait Adam Warlock ! ^^

        • A mon avis Vin Diesel n’a surtout jamais été contacté par Marvel pour Black Bolt. 😆 C’est juste de l’énorme et lourd forcing.

          • ah ouais carrément ? Le mec aurait juste été pris pour faire la voix de Groot, et pour le reste, selon toi, il se serait fait des films ?

          • Ben aux dernières nouvelles c’était juste du forcing tout comme Tyrese Gibson pour John Stewart, non ?

          • Feige parlait de doublon a venir si certains perso séries devaient se retrouver dans les films.
            Donc si Inhuman fait un tour au cinéma dans Avengers ou aprés, se sera avec un casting different je pense…
            Déjà que Coulson a du mal a se frayer un chemin jusqu’au film, alors si Inhumains ne fonctionne pas, c’est chaud.
            Et puis Coulson est le lien. Donc si un univers doit rencontrer celui des films, c’est bien AOS. Pour les autres, ça ne me derange pas si ils changent d’acteurs…
            Mais si aucune serie ne va vers le cinéma, se serait super cool de faire un gros spécial a la télé, avec TOUS les héros Marvel TV : Les Defenders, les Inhumains, les agenst du SHIELD et bien d’autre… (et peut être 1 ou 2 avengers comme Dr Strange… mais pas obligé).
            Je verrai bien ça la même année que Avengers 4 (une histoire qui se deroulerait en même temps;) )

          • Non mais toutes les séries sont connectées au MCU je ne vois pas pourquoi pour Daredevil et ses potes il y aurait un acteur séries et un acteur films pour le même personnage, alors que c’est le même univers.

          • ROY
            Parce qu’une tête d’affiche fait vendre, et que les 3/4 du grand publique n’a aucune idée de l’existence des séries. Or les studios étant très frileux, ils ne feront jamais de liens dans ce sens là si il ne sont pas sur et certain que ça va leur rapporter un max d’argent.

          • Jamais ils ne recasteront un personnage juste parce qu’il apparaîtrait dans les films, surtout si c’est pour revenir à l’ancien acteur dans les séries. Ils ont une continuité irréprochable ce serait le geste le plus stupide qu’ils n’aient jamais fait. A ce moment ils préféreraient plutôt ne pas montrer les personnages sur grand écran.

          • Ah oui ça c’est cretain, ils ne veulent pas avoir a expliquer la présence d’un personnage de série dont ils ne sont pas certain que le grand publique accrocherait, et ils ne veulent pas prendre de risques (pour l’instant) de briser la « continuité » donc c’est pour ça qu’on a aucun caméo série->film

          • j’imagine bien la prise de tête pour tout ceux qui ne sont pas au fait de tout ce que ces films impliquent.

            pourquoi c’est Luke Evans qui joue BlackBolt dans le film IW ? Dans la série, c’est pas lui ?
            Nan mais c’est parce qu’Anson Mount, il est pas assez connu pour le grand écran. C’est aussi pour ça qu’ils ont pris Matt Damon pour faire Daredevil !
            D’accord, mais le Coulson de la série, c’est el même que dans les premiers films !? et il a jamais été connu avant ?
            Ouais, mais c’est pas une tête d’affiche !
            Donc du coup, les séries télé et les films, c’est plus dans l’même monde que ça se déroule ?
            Si mais c’est pas les mêmes acteurs qui jouent les mêmes personnages, et quand tu réfléchis bien, c’est logique.?

            après le #toutélié, Feige invente le #toutéfaussé ! 🙂

            Diesel, c’était cohérent … il prêtait sa voix à Groot, il jouait un roi muet dans Inhumans. Et de mémoire, de ce que j’avais lu sur Comicbook Ressources, il y avait bien un accord passé pour qu’il soit Blackbolt, et il était pas content que ça passe en série parce que ça rendait l’accord caduque, puisque son agent n’aurait jamais accepté un cachet petit écran pour sa star !

          • Ceci dit, si Feige est Ok pour ça, ça doit pouvoir marcher dans les deux sens … Moi, je suis à la place de Loeb et Pelmurtter, dans la troisième saison de DD, j’engage direct Lili Reinhart pour jouer Natasha Romanov … et fuck pour le grand écran !

            c’est drôle, parce qu’ils peuvent réussir à faire mieux que la Fox qui change d’acteur pour un de ses X-men, dès que ça change de films et de réalisateurs !

  9. Drôle de stratégie pour inhumans. Sont-ils trop confiant?(serie, puis film), sont-ils déçus par ce qu’ils ont vu et veulent la sacrifier dans les règles de l’art? (Mystère et boule de gomme!). De toute façon, nous le saurons bien assez tôt.

    Pour aos, je pense de plus en plus à un cross over avec un film ayant pour méchant un certain titan fou ( je sais je m’enballe). Bref, je suis très contant que mes agents préfèrés puissent à nouveau jouir de leurs 22 épisodes annuels.

  10. @Tango
    Je trouve cette « stratégie » plutôt novatrice.
    Ils vont nous présenter et bien développer ces personnages à travers cette série : c’est clairement mieux que de les faire apparaître venant de « nulle part » et Avengers 4 me paraît le mieux indiqué pour cela…nous verrons bien!

    • ho tu sais mon « drôle de.. » n’avait pas un sens négatif :). Moi je suis pour l’innovation hein;). c’est juste qu’ils ne nous ont pas habitués à une telle stratégie. D’ailleurs je souhaite que ces personnages apparaissent dans infinity wars (‘année prochaine ou après). Mais comme tu dis, nous verrons bien comment les choses évolueront.

  11. @ mlk :
    Au vu du MCU, il y a eu que 2 – 3 changements d’acteurs pour jouer un même rôle, comme James Rhodes mais ce n’était pas volontaire de la part de Marvel.

    Cela m’étonnerait qu’ils embauchent des acteurs comme Iwan Rheon pour les mettrent à la poubelle en faisant un reboot de Inhumans en film ensuite. Ça serait en plus jeter de l’argent par les fenêtres et je crois pas que ce soit la politique de Marvel et ce serait se tirer une balle dans le pied par rapport aux fans du MCU.

    Sinon j’espère qu’ils vont pas se planter avec cette série car j’aime beaucoup Iwan Rheon. Et ça me ferait chier qu’il n’y ait qu’une seule saison.
    Même si j’avoue ne pas être très confiant en voyant le look de Medusa, le scénariste de Iron Fist (même si j’ai aimé la série je m’attendais à mieux au vu d’autres séries Netflix comme Daredevil saison 2) et maintenant la case horaires est plus que risquée…

    • Oui j’espère qu’ils ne feront pas cela. Puisque tout est connectés donc pas besoin de doublon. Mais c’est ce que Feige à suggérer. Plus de série Marvel vont arriver donc faut voir.
      Mais pour moi agents of Shield doit au final être présent dans Avengers 4. ..

      • Oui d’ailleurs j’ai hâte de voir comment seront connectés The Runaways, Cloak and Dagger et New Warriors au reste du MCU.

        J’espère comme toi avoir un petit caméo des Agents of Shield et des Defenders dans Infinity War mais malheureusement je crois que l’on espère pour rien…
        Déjà que j’ai cru lire quelque part que les Guardians of the Galaxy seront là en tant que personnages secondaires alors que je pensais qu’on les verraient autant que les Avengers.

        • Oui c’est mal parti.
          Mais j’espère que comme dans Avengers 2 il devrait y avoir des agents du SHIELD et que cette fois-ci ce seront ceux de la série au côté de Nick Fury

          • Fury,may be coulson, peut-être quake mais pas sûr qu’ils prennent chloé Bennet, Maria hill………Après perso j’adore les koenigs
            l’épisode finale 22, bien bien cool

          • @ chevallier
            Et comment tu explique la résurrection d’un des personnages principaux d’Avengers pour le grand publique en l’espace d’un cameo dans un film choral rassemblant toutes ou presque les têtes d’affiches des films Marvels Studio?

          • Et c’est quoi cette manie de penser que si les personnages des séries apparaissent dans les films, ils seront joués par d’autres acteurs ? Ça doit faire 4 ou 5 fois que je lis ça en deux jours ! 🤔

          • Il y a deux semaines, un article sur la toile parlait d’une possibilité de voir les perso tv Marvel dans les films. C’est là qu’il a fait mention des doublons. Donc une news en 2 émotions (coool coool il y a une chance / Oh Non pas çaaaa).

            ROY: Fury après les événements de Winter Soldier, est revenu avec le SHIELD à la fin d’Avengers 2. Il reviendra dans Infinity War, donc je suppose que le SHIELD aussi, et donc je souhaite que se soit l’equipe de la série auprés de lui. Et puis, pourquoi Fury n’aurait pas sa place avec le SHIELD???
            Je ne comprends pas ta réaction.
            MASS : Pour un caméo, ils peuvent faire un petit effort et nous montrer un perso issu des séries. Pourquoi pas un Ghost-Rider Coulson… ça expliquerait sa résurrection.

          • Il faudrait que je revois Age Of Ultron, mais il me semble que Fury n’était là en tant que S.H.I.E.L.D. lors du final… Si je me souviens bien Quicksilver dit « This is S.H.I.E.L.D. ? » et Cap lui répond un truc du genre « This is what S.H.I.E.L.D. is supposed to be ». A vérifier…

          • @Roy

            Non, aux dernières nouvelles rien dans les films ou série ne laisse penser qu’il a repris ses fonctions au sein du SHIELD. J’avais interprété sa présence au sein des locaux des Avengers à la fin d’AoU comme la preuve qu’il travaillait dorénavant pour eux pour chapeauter leurs actions, mais vu qu’il n’apparait pas dans CW j’en doute maintenant. Peut-être aura-t-on la réponse dans la prochaine saison d’AoS… Ou pas…

          • Je l’avais prit comme un mec en retraite (provisoire ?) qui traînait dans les locaux car c’est ça deuxième maison. ^^

  12. J’ai un peu peur que la relation « Black Bolt / Maximus » fasse quelque peu redite avec celle de « Thor / Loki » … Le demi frère, qui veut le pouvoir, … et tout çà 😉

  13. Ah mon avis, il se fiche de l’audience pour une raison très simple…. Avec les 2 premiers épisodes sortant au cinéma dans toutes les salles IMAX, avec le prix de la place de ciné, ils ont du calculé que la rentré financière de cette dernière allait probablement amortir au moins les cout de production.

    • Ce n’est pas idiot comme raisonnement, mais est-ce que le public va suivre. Je veux dire par là que pour la France, une place de ciné c’est en moyenne 10€, si il faut en plus voir 2 films, ça fait 20€, ça fait assez cher.
      La plupart des gens vont sûrement se contenter d’attendre que la série sorte à la TV, et les fans de Marvel par contre iront au ciné.

      Est-ce que ça ira jusqu’à amortir les coups, bonne question cela dit.

  14. Pour ce qui est d’avengers 4 et/ou 5, Je vois bien les héros des séries défendre la Terre pendant que ceux des films sont dans l’espace.

    • oui, moi aussi, je vois bien Feige défendre sa pouque et Loeb défendre la sienne … et les fans pas satisfaits que DD ou Cage n’apparaissent jamais dans aucun film en fait …
      Ensuite, il ne faut jamais dire jamais, peut-être que la phase 4 sera uniquement à la télé. 😉

      • déclaration de feige je crois que certains persos télé pourrait faire partie des films, mais qu’ils pouvaient prendre d’autre acteurs, pour incarner des personnage télés existants.

    • Je dis ouiii cash.
      Une série limité à la tv serait une bonne solution, avec les Agents of SHIELD, DEFENDERS, Ghost Rider etc…. sur 8/10 épisodes pour la saison 2017/2018!! ça collerait parfaitement avec la sortie de Avengers 4. Une fin de phase 3 explosive à la tv comme au ciné.

  15. INFINITY WAR aura peut-être une partie qui se joue dans l’espace, et samuel lee jackson semblerait faire partie du cast, et il se pointe toujours comme un cheveu dans la soupe celui-là!!!!! lol

  16. Coulson peut trés bien revenir et le projet Thaïti serait évoqué en moins de deux minutes, avec clin d’œil pour ceux qui suivent AOS. Et voilà, le tour est joué…. Pas besoin de le tuer.

  17. Abusé d’attendre jusqu’à janvier 2018…
    on aura eut que 14 épisode cette année +les 8 inhumans on arrive à 22 épisodes sur ABC.

LAISSER UN COMMENTAIRE