The Flash : Matthew Vaughn, Robert Zemeckis ou Sam Raimi à la réalisation ?

108

C’est parti pour un nouvel épisode de ‘Qui réalisera The Flash ?’ (via TheHollywoodReporter) ! Warner Bros. Pictures aurait arrêté son choix sur trois candidats, rencontrés ces dernières semaines : Matthew Vaughn, Robert Zemeckis et Sam Raimi. Pour Vaughn (X-Men : Le Commencement, Kick-Ass), ce n’est pas une surprise, puisqu’il figure sur toutes les listes de ce type. Mais comme le fait remarquer Variety, The Flash n’est peut-être pour lui qu’un moyen de pression, afin de pousser 20th Century Fox à lancer au plus vite Kingsman 3.

Zemeckis (Alliés, Retour vers le futur) s’est déjà engagé sur un autre projet, une production Universal Pictures dont la sortie est prévue le 21 novembre 2018 ; mais en tant que chouchou du studio, Warner Bros. Pictures pourrait bien l’attendre. Reste Raimi (Spider-Man), qui n’a rien réalisé pour le cinéma depuis Le monde fantastique d’Oz. Pour l’instant, il s’agit donc d’une belle liste de Noël… qui nous change de Seth Grahame-Smith et Rick Famuyiwa ! Pour la centième fois, qui verriez-vous à la réalisation de The Flash ?

The Flash est réalisé par Rick Famuyiwa et sort aux États-Unis le 16 mars 2018, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Kiersey Clemons (Iris West) et Billy Crudup (Henry Allen).

108 COMMENTAIRES

  1. Ils peuvent vraiment jouer la carte Raimi car peut importe ce qu’il a fait ailleurs, il reste dans la tête d’énormément de fans de super-héros (pas moi) celui qui a fait le meilleur film super-héroïque de tous les temps, Spider-Man 2.

    • Exact les gens peuve dire que the dark night est le meilleur film de superhéros de tout les temps mais spider man 2 est le film qui ma le plus marqué a l’époque.

        • Ouai mais pour moi the dark knight est un très bon film je kiff ce film mais ca m’a jamais fais vibré comme spider man 2 ma fait vibré a l’époque . Après c’est peut-être aussi le fait que spider man est mon super héro préféré.

          • Ba après on peut être conscient qu’un film à une meilleur écriture, interprétation etc, mais pour autant en préféré un autre, ça c’est propre à tout à chacun.

          • Il a beau être excellent son « spiderman » à raimi, il n’en reste pas moins insupportable. Tout est presque excellent pour moi à part l’humour et les acteurs, ou leur interprétation ici mise en avant par le réal. J’ai détesté tobey maguire.

            N’empêche je serai toujours dans les minorités, je comprendrai jamais pourquoi cet hype autour du second épisode de batman en particulier, batman begin était tout aussi génial et le second a selon moi trop mit en avant le joker. Le troisième épisode était très bon, mais il y avait des facilités scénaristiques et des erreurs surprenantes à ce niveau avec marrion cotillard.

            Je pense que je n’arriverai jamais à mettre de film en première place même dans le genre sh de la décénie dernière, malgré les faiblesses du dernier batman de nolan je n’arrive déjà pas à trouver que l’un est meilleur que l’autre…. Ensuite se rajoute à cela des films comme V pour vendetta un peu oublié dans cette discussion, watchmen bien sur jamais oublié mais qui n’était pas mon délire. Il y avait eu aussi la décennie dernière x-men 2, iron man…

            J’ai du mal à saisir comment on peut trouver un film comme le meilleur de tous les temps. Mais la décennie dernière aura été vraiment particulière pour les fans. Pas d’overdose de films sh et pourtant des films de qualités, ou le spectateur était respecté^^

        • spiderman 2 meilleur que the dark knight? Ouille!
          Jveux bien que les gouts et les couleurs mais quand même le combat du train a exactement les même graphismes que le jeu… j(‘veux pas dire que les spiderman de raimi sont des mauvais films (‘sinopn j(‘encourerais le bucher) mais ils ont pas bien vieilli du tout pour moi.
          Pourtant,ils ne sont pas si vieux :/

          • J’ai jamais dit que spider man 2 était meilleurs j’ai juste dit que le film m’avait plus fait vibré que TDK . TDK est certainement le meilleur film de superhéros pour l’instan (après ca dépend des gens) mais spider man 2 est le film de super hero que j’ai le plus vu en DVD .
            Mon Top 5 a moi :
            Spider-man 2
            TDK
            Avengers
            Iron man 1 = spider man 1
            Batman V superman

          • ah mais j(‘ai bien compris ton commentaire….maius j(‘ai beaucoup de mal a imaginer spiderman plus vibrant que TDK. maintenant c(‘est un ressenti personnel, spider-man1 m(‘avait beaucoup plus fait vibrer que le deux. La bande annonce du deuxième me mettait la hype….Pour au final m(‘ennuyer pendant 1/3 du film. et jpige pas, c(‘est peut etre le moment ou il arrete le metro qui plait ou qui fait vibrer mais pour moi,ça ne rattrape pas du tout le reste du film.
            Et iron man j(‘aime bien aussi…Mais comme il fait partie du MCU et que pour le moment le MCU devient de plus en plus un uniovers sans le moindre enjeu… paradoxalement j(‘ai bien aimé CW pour le retour de spidey notamment… touut en le haissant dêtre sans enjeu malgré un propos aussi dramatique

          • À en juger de tes commentaires, j’ai l’impression que tu as du mal à comprendre qu’on puisse ‘vibrer’ sur autre chose qu’une scène d’action, achille105 ! ^^
            L’une de mes scènes préféré de Spider-man 2 ?
            La scène ou Peter apprend à sa tante sa responsabilité dans le meurtre d’oncle Ben.
            https://www.youtube.com/watch?v=PIlStdAb1EY
            Certes, il n’y a pas de train qui déraille ou d’explosions, mais elle est épique dans son humanité, cette scène. Elle est aussi très bien réalisée. Elle montre le talent de Toby à être un bon acteur (à défaut d’être le meilleur Spider-man).
            Et c’est une très belle scène d’autant plus que de la placer au cœur d’un film de super-héro.
            Parce qu’elle montre qu’à travers tous les pouvoirs qui lui a été conféré, c’est sans doute l’action la plus courageuse que Peter ai accompli. Or, il n’avait pas besoin de super-pouvoir pour le faire.
            Le message de ce film se résume à la scène ou tante May fait son déménagement. Elle dit à Peter que le héros est celui qui sait se montrer honnête, digne, qui reste fidèle à ses responsabilités quitte à abandonner ses ambitions les plus chers. Quitte à ne pas être heureux. Quitte à avoir une vie plus compliqué, incomprise… (la raison pour laquelle Osborn est le méchant, puisqu’il fait, lui, tout l’inverse ! Il ne cherche que la gloire et l’argent).
            La raison qui fait que ce film de super-héros nous touche ? C’est je crois que Raimi à compris que ça n’était pas, justement, qu’une question d’effets spéciaux.
            Spider-man est un héros parce qu’il exprime des problématiques qui nous touche. Pas parce qu’il peut grimper au plafond.
            Spider-man 1 m’a fait vibrer parce qu’il montrait un super-héro sur grand écrant.
            Spider-man 2 m’a fait encore plus vibrer, parce qu’il m’a offert une leçon de vie. Et je crois que ce film a parlé à beaucoup de gens aussi…

          • Mes commentaires te donnent donc un mauvais jugements. Je ne vibre pas tant que ça pour les scènes d’action en elles-mêmes non plus, sinon ma référence en matière de films super héroïques serait avengers pour sa superbe scène en traveling. Non, j’affirme juste que la trilogie de raimi a pour moi mal vieilli. J’avais bien aimé a l époque de sa sortie mais comme je l expliquait sur un autre de mes commentaires, a l époque je ne connaissais pas du tout spider-man donc le manque d’humour etc ne me dérangeaient pas. Mais a mon premier visionnage du film j ai eu la blinde de mal a accrocher. Parce que le coup du ma vie est un bordel a cause de ma double identité donc je perd mes pouvoirs et ma vue baisse de nouveau j’arrivais encore a me dire que ça allait, ca pouvait avoir un sens… Mais le retour de la vue et des pouvoirs miraculeux parce que le dr octopus t as balancé une bagnole et a kidnappé ta petite amie, j sais pas j trouve ça beaucoup trop gros. Quand t apprend par la suite c est quoi l arc narratif réel autour des problèmes, t as du mal a apprécier le film.
            Voila une partie des raisons qui font que j ai du mal avec spider-man 2 et la surevaluation autour de ce film.
            T’ façon les gouts et les couleurs, comme on dit…
            Mais ce qui m a fait vibrer dans tdk pour répondre a ton affirmation ce ne sont pas du tout les explosions. Plutôt le joker, ainsi que le combat de batman face a lui, combat qui sans être dénué de violence est plus un combat d idéologies, et au final un combat du « bien » contre le mal, et toujours pour parler premier visionnage, ce film te tient en haleine du début a la fin. Et cette conclusion ou le batman doit prendre le rôle du pariah pour que la ville continue a garder de l espoir, ça c’est de la conclusion qui te fais vibrer.
            Spider-man façon raimi te donne de la mélancolie du début a la fin, les musiques ( qui sony très belles, c est a mon gout l un des plus grands atouts de cette trilogie) accentuent ce coté et de fait, tu ne sens jamais un réel aboutissement dans la vie de peter parker. C est a chaque fois le même schéma qui se redessine, au final je me demande combien de volet raimi voulait faire a sa saga..

          • 1 exaequo TDK/avengers
            3 spiderman 2
            4 BVS (qui est passé de 20eme à 4eme au fil des visonnages 😉 )
            5 …..exaequo IM1/TASM2 (mais comment…comment….comment ce film a t il pu etre aussi descendu par les fans ???)

          • Tkt achille105, la première phrase de mon commentaire était bien de l’ordre de la joute gentillette. (d’où le pictogramme ‘^^’ à la fin…)
            J’ai juste réagit à ta suggestion : « c’est peut etre le moment ou il arrete le metro qui plait ou qui fait vibrer » pour te dire que, selon moi, le film ne jouait justement pas à fond dans ce registre. Et qu’il en était beau pour ça.
            Puisque tu t’interrogeais sur le pourquoi tant de monde appréciait ce film, je t’en ai donné une piste en t’exposant mon ressenti personnel. Ce qui fait que, moi, je ne m’ennui pas en le regardant. Mais on peux ne pas être touché, effectivement, par ce Spider-man non survolté. (Et je dis pas, non plus, que Spider-man 2 est exempt de défauts d’un point de vue scénaristique ou stylistique. ça reste un film de super-héro blockbuster… Pas un chef d’oeuvre incontournable du septième art !)

            Complètement d’accord, sinon, pour ta vision du Dark Knight.

          • Aaaah bah tu vois Chupu, justement les Batman de Nolan et Spider-Man 1 et 2 sont à mes yeux bien les seuls films super-héroïques que l’on peut qualifier de chef d’oeuvre du cinéma, et beaucoup de critiques professionnelles vont aussi dans ce sens.
            Cela fait trop longtemps que je n’ai pas vu les Batman, mais en tant que fan des deux premiers Spider-Man je peux vous dire que tout est splendide : la mise en scène, l’écriture, réécriture même on pourrait dire : le complexe Oedipien de Peter est toujours présent mais il sert dans les films contrairement aux comics une tragédie grecque avec la présence non pas des dieux mais du Dieu chrétien omniprésent qui semble décider du destin des personnages « c’est mon don, ma malédiction », « Dieu te bénisse Peter Parker », la scène de Thanksgiving qui donne à Osborn une image de démon, la scène de la prière, etc…
            Et en terme de mise en scène, regardez ne serait ce que la scène de la mort de Norman, c’est un bijou de manipulation spatiale et temporelle à travers le genre cinématographique. Quant au deuxième, le thème absolument récurrent de la mise au point (le problème de vue de Peter, Mary Jane qui envahit littéralement la vue de Peter avec ses affiches partout) pour signifier la perte de vue des responsabilités de Peter, etc, bref une grande fresque sur le passage à l’age adulte et la famille. Bref il y a tant de choses à dire là dessus, mais vraiment, les Spider-Man (et les Batman de Nolan de ce que je m’en souviens, même si je n’avais pas encore un œil très cinématographique) sont des films D’AUTEURS, des vrais !!! 😀 (la présence d’Alfred Molina au casting, acteur de films d’auteurs, est là aussi très révélateur)

          • Effectivement nous sommes en désaccord, Wawrzy.
            Je trouve ça outrancier de qualifier de films d’auteur des produits marketing qui ont, certes, été placés entre les mains de réalisateurs talentueux qui y ont réussi à distillé un minimum de sens et de technique stylistique.
            Mais ça s’arrête là, sans que ça n’en soit un mal d’ailleurs.
            J’aime les blockbuster de qualité, même les plus ‘stupide’ comme Mad Max Fury Road. Je reconnais qu’il y a un art et une performance du réalisateur d’autant plus appréciable lorsqu’il se ‘bat’ contre les préconçus de ses producteurs qui ne s’intéressent qu’au rendu financier ( et on ne va pas forcément leur jeter la pierre, d’ailleurs, quand des millions sont en jeux…)
            Mais ne comparons pas, s’il te plait, Spider-man à Mulholland Drive; In the mood for love; Requiem for a dream; Un prophète; Le mépris… Etc… ça n’a RIEN à voir. Et ça n’est pas une insulte que de le dire.
            Raimi n’est ni Jarmusch, ni Lars von Trier, ni Kusturica… Et ça n’est pas rabaisser ses films que de les remettre à leur à place : des produits hollywoodiens. Des produits de l’usine à rêve.
            Ça n’est pas non plus leur rendre hommage, je trouve, que de vouloir à tout prix les hisser au rend de chef d’oeuvre. Il n’y a aucun mal à faire un bon film de divertissement. Spider-man de Raimi est un bon film de divertissement. Il n’y a aucune honte à le dire. Pas besoin d’en faire ‘plus’ et de crier au génie.

      • C’est une question de goût et de couleurs donc ton avis est largement acceptable. J’ajouterai juste que Spiderman 2 (que j’adore) est un film de super héros tandis que TDK est un… film.
        J’ai du mal à les comparer quoi

    • Quel dilemme ? Entre un cinéaste et un faiseur ? (plutôt bon faiseur certes, mais faiseur tout de même) Après, j’aimerais autant (et je suis sûr qu’il ne le fera pas) qu’il n’aille pas se paumer sur un projet comme celui-là.

      • Qui est le faiseur ? Celui qui a (re)composé Layer Cake, Stadust, Kick Ass et les X-Men… Et quasiment fait réellement éclore Kingsman avec Mark Millar ?

        • Y a-t-il un seul projet qui ne fait pas de lui un faiseur parmi ceux que tu cites ? Cela ne reste que des commandes pour la majorité, là où la majorité des films de Raimi sont personnels.

          • Des commandes qui ont donnés des films de qualité. Vaughn fait de l(‘exellent travail et pour ce qui est super-heroique,il est top.
            Et un faiseur qui refuses chaque fois de faire les suites exepté pour kingsman?
            Le fanatisme autour de sam raimi touche franchement à la mauvaise fois au final

          • Kingsman, justement, qu’il a mis à sa hauteur plutôt que l’inverse… Ce qui était aussi le cas des précédents films, sauf que là encore plus.
            Y a qu’à comparer le comic dessiné par Dave Gibbons, et le truc de ouf qu’il a fait « à la place » sur grand écran.

          • Et parce qu’il refuse quelques suites ça ne fait pas de lui un faiseur ? Tu as une idée du nombre de projets que refusent les réalisateurs ? Faiseurs ou cinéastes ?

            Mais Kingsman c’est peut être son plus gros film de faiseur. Il a un peu de style mais qu’est-ce qui différencie Kingsman de la masse ? Quels sont les apports de Vaughn sur un autre réalisateur ? J’aime bien Vaughn, mais il ne faut pas se leurrer : il s’agit juste du bon faiseur d’Hollywood parce qu’il sait filmer et faire des films qui tiennent globalement la route.

            « fait un excellent travail »

            Il fait du bon taff oui (quoique que ça se discute encore), ça s’arrête là. En aucun cas le travail de Raimi ne lui en est comparable.

          • Je te trouve bien radical dans tes propos Codel. Limite péteux si je peux me permettre.

             » Il a un peu de style mais qu’est-ce qui différencie Kingsman de la masse ? Quels sont les apports de Vaughn sur un autre réalisateur ? »

            Si t’en es à te poser cette question je pense que tu devrais te remettre Kingsman. Vaughn a une patte bien a lui qui se ressent particulièrement à travers ses films, et je pense notamment à Kingsman, Kickass et X-men FC. Perso je reconnais ses films au premier coup d’œil.

            « Il fait du bon taff oui (quoique que ça se discute encore) »
            Ah bon? Parce qu’il y a des moments où ça ne se discute pas? Genre toi tu détiens la vérité sur quel réal fait du bon boulot et quel autre non? Ahah.

            « En aucun cas le travail de Raimi ne lui en est comparable. »
            Perso j’ai largement préféré Kickass, Kingsman et Xmen First Class à n’importe quel film de Raimi (parmi ceux que j’ai vus évidemment), devant lesquels je me fais généralement bien chier. Si j’adoptais le même raisonnement que toi, je dirais que Raimi est un réalisateur qui fait du bon taff (quoique, ça se discute 😉 ) et que c’est juste un bon faiseur, qui est même allé jusqu’à baisser son froc et s’est laissé imposer des contraintes énormes sur le dernier film de sa trilogie. Mais bon, un peu de nuance ne fait pas de mal.

          • « Genre toi tu détiens la vérité sur quel réal fait du bon boulot et quel autre non? Ahah. »

            Je passerai outre la remarque qui à part ressasser des débilités qu’on lit partout chez les fans en sueur parce qu’on commence à démonter leurs œuvres fétiches, n’apporte pas grand chose de très intéressant au message.

            Et merci bien, mais non je n’ai pas besoin de me remettre Kingsman pour avoir la preuve qu’il n’apporte rien de concrètement original et de « propre » à Vaughn. Il a un style oui, comme tous les réalisateurs en fait. C’est beau, mais c’est tout. En attendant tu ne m’as toujours pas prouvé en quoi Kingsman se détache de la masse sans argument d’autorité dont, tu l’admettras, la valeur est discutable.

            Quand à ton dernier paragraphe, je vais encore éviter de ma baisser à ton jeu de gamin et simplement attendre que tu apprennes à grandir. Si tu ne vois pas en quoi Raimi c’est l’antithèse absolue du faiseur, ça risque d’être difficile mais allez, comme je ne serai pas aussi bas que toi, je vais te donner quelques pistes qui t’inciteront à faire tes devoirs : Raimi, c’est le gars qui a fait tourner une trilogie de super-héros autour d’une histoire d’amour, c’est le gars qui a des influences de cinéma d’horreur (sa spécialité) dans des films de super-héros pour gosse, c’est le gars qui a inventé une formule tellement réussie dans son premier film Spider-Man qu’elle a été recopiée par quasiment tout le monde après. C’est le seul gars qui savait développer chacun de ses personnages de façon aussi brillante. Qu’a fait Vaughn ?

            Je te remercie grandement pour ce message parfaitement vain et inconsistant. Mais c’était beau d’essayer.

          • Quant à la dernière remarque sur Raimi. Il a tellement baissé son froc (et après avoir bossé tes cours, tu réaliseras que dans le monde du travail, on appelle ça un contrat) qu’il a insulté droitement et directement les producteurs en pondant son Venom perso (somme toute, encore à ce jour l’un des meilleurs designs de vilain de super-héros) et en s’occupant gentiment de bien ridiculiser Peter lors de la scène de la danse. Un réalisateur qui baisse son froc, ce n’est pas Raimi, non. Un réalisateur qui baisse son froc, il suit le cahier des charges. Et soyons bien d’accord : ce n’est pas un gars comme Vaughn qui fait des films aussi personnels pour des commandes. Ce sont des gars comme Del Toro, Raimi, Nolan, Singer.

  2. Si Flash est fun et familial Zemeckis. si Flash est tres visuel et second degré Vaughn, si Flash est surtout l’histoire de Barry Allen plutot que celle d’un superhero et donc avec un coté intimiste Raimi

  3. Du DCEU, j’attends maintenant la bat-family. Batman, Batgirl et les GCS … après the Flash, Green Lantern, Shazam, Cyborg, etc … là j’attends de voir ce que vont donner WW, JL et Aquaman avant d’avoir des espoirs et des perspectives sur le « reste » …

  4. Étant donné qu’on a déjà vu vaughn et raimi sur des films super-héroïque, je serais curieux de voir zemeckis sur ce domaine ! !

    #fandedoloreanbonjour 🙂

  5. Spiderman 2, meilleur film de Super héros ?
    HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!! 😀 Merci !!!!

      • Ben si c(‘est quand même risible. Que ça soit  » l un des meilleurs! » n(‘en fait pas du tout le meilleur.
        Normalement on ne s(‘ennuie pas devant un film de super-heros….si tu ne t(‘ennuie a aucun moment devant spider-man2, jte tire mon chapeau

        • Et ça sort d’ou cette règle du « Normalement on ne s(‘ennuie pas devant un film de super-heros » ?
          De plus, l’ennui est comme tout, subjectif: c’est pas parce qu’un film est rythmé et/ou dynamique qu’on s’ennuie moins…

          • Bien sur, et je ne considere pas que ce soit le rythme qui m’aie ennuyé, juste des problèmes de scenario tout simplement 🙂 comprenlns nous bien, que les gens disent que spiderman 2 fais partie des meilleurs films de super héros, ca ne me dérange absolument pas. J estime que la trilogie de sam raimi n est pas une insulte aux films de super héros, au contraire, il a réussi a bâtir la ou ou il n y avait vraiment plus beaucoup de gens qui osaient bâtir depuis batman et robin.
            Mais qu’on vienne dire que c est le must, qu’on a jamais rien fais de mieux depuis, je trouve que c est vraiment faire preuve de mauvaise fois ou d’un blocage temporel. Voila 😉

        • Et donc parce que toi tu t’es ennuyé, le reste de la planète aussi ? A titre d’information, il est l’un des films de sh les plus apprécié.

          • A titre d information je le sais, et non.
            Mais ton commentaire ne fais jamais qu’aller dans le sens du mien, je le dis et le repete je ne nie pas que spider man 2 fasse partie des meilleurs films de super héros aux yeux du monde, mais venir dire qu’il est LE meilleur film de super héros de tout les temps c est faire preuve de mauvaise fois.
            C est incroyable si on ne dit pas que spiderman 2 c est le film le plus ouf on devient l méchant? C’est dingue oO

  6. Je dis oui pour n’importe lequel des trois ! Mais si je devais choisir peut être zemeckis pour avoir un flash bien lumineux.
    Cette liste fait quand même bien plaisir pour le coup.

  7. Les 3 put#@$! N’importe lequel!!!

    Vaughn est un des plus talentueux du moment.
    Raimi a juste sorti une des meilleures trilogies super héroïque (la 2ème après celle de Nolan pour moi) et quant à Zemeckis, il a juste sorti une des meilleurs trilogie ciné tout court et si ça ça compte pas, alors rien ne compte.

    Bref, je m’emballe et je pense que c’est du believe tout ça, ça serait trop beau…

    • « une des meilleures trilogies super héroïque (la 2ème après celle de Nolan pour moi) »
      « quant à Zemeckis, il a juste sorti une des meilleurs trilogie ciné tout court »

      Je partage tellement ton avis (j’inverserais juste les trilogie super-héroïques, étant plus fan de Batou et de Nolan en général x))

    • Pas fan des Spiderman de Raimi pour ma part, j’accroche vraiment pas à toute cette niaiserie et à cette histoire d’amour même si je reconnais que les scènes d’action étaient oufs pour l’époque et le travail sur la musique assez dingue (Danny Elfman, normal). Par contre pour Vaughn je signe direct sans hésiter! Quant à Zemeckis, j’ai vu ses Retour Vers le Futurs il y a bien longtemps et j’en garde un souvenir assez vague donc je ne me prononce pas sur le sujet.

  8. Moi je serais réalisateur et je regarderais l’état du DCEU au niveau des critiques je n’aurais vraiment mais alors vraiment pas envie de faire partie de cette univers, enfin pas pour le moment. En plus les autres réal. sont partis pour divergence artistiques donc c’est d’un Yes Man qu’ils ont besoin.

    • Je pense que des réalisateurs expérimenté comme Zemeckis, Raimi etc.. préfère largement bossé à la Warner malgrès un succès critique en demi teinte plutôt que de suivre bêtement le cahier des charges Disney qui impose de suivre les théories de Joseph Campbell depuis 25 ans à chaque film.

  9. Shazam/Black Adam – Sam Raimi
    Suicide squad 2 – Guy Ritchie
    Cyborg – F. Gary Gray
    Man of Steel 2 – Robert Zemeckis
    Green Lantern Corps – Matthew Vaughn
    Justice league 2 – George Miller

    • laissez guy ritchie tranquille, il est deja occup^é avec arthur, on attend sherlock holmes depuis des années….Et lui refiler le truc qui a été bien foiré par un autre real….Bof bof

  10. vous êtes au courant qu’à la base de ces noms c’est umberto gonzales

    [EDIT LTH : Inexact. Seul le nom de Zemeckis a été avancé par The Wrap (pour ensuite être confirmé par tous les sites sérieux américains). Mais comme il était dans l’air depuis plusieurs semaines, ce n’est même pas un vrai scoop.]

      • c’est un peu toujours le mm système, dès qu’il y a une info mauvaise (reshoot important de justice league), ils te balancent une liste de réals pour faire baver les fans… la grosse technique Pasqua

    • « [EDIT LTH : Inexact. Seul le nom de Zemeckis a été avancé par The Wrap (pour ensuite être confirmé par tous les sites sérieux américains). Mais comme il était dans l’air depuis plusieurs semaines, ce n’est même pas un vrai scoop.] »

      Le boss utilise la syntaxe de Tony Stark mdrr

  11. Si l’un des 3 venait à être confirmé….moi sa me va.
    Meme si que Matthew.V est pour moi le mieux indiqué,surtout qu’il faut suivre les base posé par Z.snyder.
    Je n’avait jamais suivie Watchmen jusqu’à il y a 6 jours et vraiment pour moi…..c’est le.meilleur film de super hero.
    Aucun defaut,un peux comme The dark.night mais comme il faut un no1 bah voila

    • Mon top 10 mis à jour:
      1.The dark knight
      2. watchmen
      3. avengers
      4.spiderman2
      5. spiderman
      6. Batman begins
      7. Kick ass
      8. Iron man
      9. Dofp
      10.logan

      Et vous? (En ne retenant que 10 films et sans mettre d’ex aequo)

      • 1. Watchmen
        2. Spiderman 2
        3. Spiderman
        4. Batman (Burton)
        5. Deadpool
        6. Avengers 2
        7. Apocalypse
        8. Spiderman 3
        9. X-Men 2
        10. Dofp

        PS : Oui, désolé, je déteste la trilogie de Nolan, j’ai jamais accroché…

      • 1. Watchmen Director’s Cut
        2. The Dark Knight
        3. Spider-man 2
        4. Batman Returns
        5. X-men DoFP Rogue Cut
        6. Logan
        7. Guardians of the Galaxy (ch’ais même pas si ça compte remarque…)
        8. Unbreakable
        9. Batman
        10. X-men 2

      • 1. Batman v Superman
        2. The Dark Knight
        3. Spider-man 2
        4. Man of Steel
        5. Batman (1989)
        6. Spider-man
        7. Watchmen
        8. Batman Begins
        9. Avengers
        10. Ant-Man

      • 1. The Dark Knight
        2. Batman VS Superman
        3.The mask
        4 . Logan
        5. Watchmen
        6. Incassable
        7. Deadpool
        8. X Men First class
        9.Avengers
        10. Gardiens de la galaxie
        c ‘est peut etre pas la numerotation exacte mais comme il en fallait 10…
        Et pour ma part j(‘ai apprécier la trilogie de raimi A L(‘EPOQUE…autrement dit quand jhe connaissait pas du tout spider-man et que le manque d(‘humour et le surplus d(‘effets horrifiques bidons ne me dérangeaient pas

        • The Mask, c’est excellant ça !
          Mais on compte dans l’univers super-héroïque ? Simple question…
          C’est un comics, je veux bien. Mais n’y a-t-il pas une distinction à faire entre comics et super-héros tout comme pour les mangas et le shōnen ?

          • Je savais bien qu’en le mettant y en aurais bien un pour me répondre ça. Mais dis toi que deadpool est aussi dans ma liste et au même titre que le mask peut il être qualifié de super héros?
            Renseigne toi un peu et tu verras si le mask n est pas considéré comme super héros 🙂 on peut bien faire des comédie de super- héros non? On fait bien des comédies de braquage inspirée de fait réel alors que le sujet ne prête pas forcément a la rigolade ^^

          • Pas de réponse. Juste une question, pour en savoir plus… Qualifier the Mask de super-héros m’interroge.
            D’ailleurs, dans mon top personnel (plus haut), je m’interrogeais aussi sur la légitimité en tant que super-héro des Gardiens de la Galaxie (c’est quand même plus un space opera/film d’aventure qu’un film de super-héros…).
            Pour Deadpool, son coté parodique du genre spécifique au super-héroisme me parait plus évident que pour the Mask, puisque son humour (et tout son personnage) est basé sur le détournement du genre.
            The Mask n’est pas une parodie de super-héros. Il n’en détourne pas les règles même s’il peut faire la vanne rapporté par Flo (autant que du détournement de Tex Avery). Il est beaucoup plus gore. D’ailleurs, lorsqu’il apparaît en crossover, c’est pour s’allier avec le Joker, par exemple…
            En bref, la question peut aussi se poser pour les Tortues Ninja, V pour Vendetta… Et bien sûr Sandman. Un héro de Comics n’est pas forcément un personnage du genre super-héroïque… Nan ?… Si ?

        • Non un héros de comics n est pas forcément un superhéros mais ça dépend aussi de ta définition de superheros.
          Perso un super héros c est quelqu’un avec des pouvoirs… Ou qui se les construits et qui les utilise dans un but relativement noble. Mask deadpool et les gardiens de la galaxie sont ceux de la liste pour lesquels la notion reste floue, mais au final, ils choisissent généralement »le bien », en tout cas dans leurs films.
          Donc même si mask ne sauve pas la planète dans son film, il sauve quand même quelques personnes 🙂

      • Spider-man 2
        TDK
        Avengers
        Iron man 1
        Spider man 1
        Batman V superman
        Watchmen
        Spider man 3
        The amazing spider man 2
        Batman et robin 😉 (je pouvais pas m’empêche)

      • Bordel FRETIDE c’est trop chaud de répondre comme ça sans mettre d’ex aequo! ^^

        Là comme ça à chaud je mettrais ça:

        1. TDK
        2. TDKR
        3. Batman Begins
        4. BVS
        5. MOS
        6. TASM2
        7. Watchmen
        8. DOFP
        9. Ironman
        10. Xmen First Class

        Mais franchement l’ordre ne veut rien dire dans mon classement. Je les kiffe tous ces films, chacun pour leurs raisons. Le fait d’y mettre des chiffres m’a fait souffrir XD!

        • Bordel c’est une torture en fait. Mettre Watchmen en 7ème place alors que c’est un bijoux totalement maîtrisé de bout en bout ça me fait mal. Et puis je me rends compte que j’ai laissé X2 de côté alors que ce film a marqué mon enfance. Raaaaaaah sois damné FRETIDE!!! 😛

      • Le top 10

        1 The Dark Knight
        2 Logan
        3 Deadpool
        4 Watchmen
        5 X men Days of Future Past
        6 Avengers 2
        7 Ghost Rider
        8 Hell Boy
        9 Spiderman 2
        10 Batman V Superman

        Après j’admet qu’a partir du 4e j’arrive pas à me décider totalement de l’ordre ^^

        Et le Flop 10 ( et désolé à l’avance ) ^^

        1 Thor 2
        2 Iron Man 2
        3 Batman ( de Tim Burton )
        4 X men First Class
        5 Batman Returns
        6 Justice League Vs Teens Titans
        7 Catwoman
        8 Elektra

        Pas vu Steel, Spawn et Babe Wire donc je ne prononce pas pour le deux derniers ^^

      • sans ex aequo.. dur dur
        1 TDK
        2 avengers
        3 spiderman 2
        4 BVS (qui est passé de 20eme à 4eme au fil des visonnages 😉 )
        5 TASM2
        6 IM1
        7 winter soldier
        8 Xmen2
        9 avengers 2
        10…..mortal kombat 1er du nom (une perle 😉

      • Je ne mettrai pas de numérotation, juste pour moi ce qui sont parmi les meilleurs dans mon classement personnel même si je sais qui seraient les derniers dans ce classement, mais impossible de déterminer les premiers^^

        -Trilogie batman Nolan(j’ai adoré les trois et ne met pas le second sur un piédestal dans cette trilogie^^)
        -V pour vendetta
        -X-men le commencement
        -Logan
        -Avengers 1
        -Iron man 1
        -Batman v superman
        -MOS
        -The amazing spiderman 2
        -X-men DOFP(oui cela reste du pur fanservice mais cela marche même s’il manque un film entre celui là et x-men le commencement, la fox et ses incohérences…)
        -X-men 2
        -Kick ass

        Je ne pense pas en avoir oublié. Je reconnais que watchmen, spiderman 2 ont leurs qualités. Mais pas mon délire, quand c’est trop c’est trop, c’est un bon résumé de ses deux films ils vont vraiment dans l’extrême. Mais Raimi a fait avec les moyens du bord, qui étaient limité à l’époque et a essayé de compenser…

    • (Hormis les 3 premiers, j’ai pas spécialement d’ordre: bien trop difficile de trancher^^)

      1) The Dark Knight (la trilogie en général, mais surtout le second)
      2) Spider-Man 2
      3) Superman (on l’oublie trop souvent celui ci et pourtant….la magie opère toujours)
      -Logan
      -Captain America The Winter Soldier
      -Batman le défi
      -X-Men 2
      -X-Men Days of Future Past
      -Spider-Man
      -Iron Man

  12. 1- Watchmen
    2- the dark night
    3- the dark night rises
    4- Batman vs Superman
    5- Logan
    6- spiderman 2
    7- Gardiens de la galaxie vol 1
    8- X-men DOFP
    9- Man of steel
    10- captain america CW

  13. À mon avis le studio va résister un peu, puis il cédera au choix « logique » que certains ont deviné plus haut (Vaughn – MoS, Shazam – Raimi, Zemeckis – Flash, à plus de 88 Miles à l’Heure). Peut-être pas pour les 3 d’un coup pour une question d’agendas et de liberté de budget suffisante, mais au moins un ou deux.

    Sinon Hors Sujet, mais j’ai pu voir On l’appelle Jeeg Robot Lundi, et c’est très très bien… Et contrairement à ce qui a pu être dit, très proche des origin story à la Marvel et de ses héros imparfaits, trop égoïstes avant d’assumer leurs responsabilités…
    Et par contre un vilain plus « DC ».
    Il y a encore plus à en dire, mais j’espère que LTH n’oubliera pas ce film pour le bilan de fin d’année des films de super-héros.

  14. Bon, à part Zemeckis que je ne connais pas beaucoup, j’ai vu que le premier Retour vers le Futur.
    Je suis mitigé sur Vaughn, autant, j’aime bien Kick-Ass et tout le monde aime Kingsman et autant pour moi X-Men: First Class fait partie des pires X-Men.
    Et Raimi, je déteste complètement, désolé, mais je déteste la trilogie Spider-Man, mm en sachant que c’est un vieux film, il transforme tout leur vilains en gentil en fin de films (à part le Bouffon Vert et Venom), les grimaces de Tobey Maguire me mettent tout le temps mal à l’aise, la relation amoureuse avec Mary Jane est chiante, tout est chiant niveau famille en faite, la BO a beau être culte, quand je l’entends j’ai envie de me barrer.
    Bon, il a un point positif dans cette trilogie, J Jonah Jameson.

    Donc, moi, niveau réal, je laisse défiler, je ne suis pas très rassuré. Mais je respecte vos avis.

    • – Eh ben « la jeunesse »… Tu en as des tonnes à ratraper avec Zemeckis. Conseil: À la poursuite du diamant vert (classique), Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (surtout pas QUE pour les plus petits), Retour vers le futur 2 et 3, La mort vous va si bien (comique), Forrest Gump (sympa), Seul au monde, La Légende de Beowulf (tuerie totale), Flight, The Walk -vertige assuré… Et chaque fois, des SFX de ouf, plus révolutionnaires encore que chez James Cameron.
      – XMFC est bien cool et inventif… et ne trahi pas les thèmes mutants (et Fassbender en Magnéto…)
      – Et « vieux » pour Raimi ? 15 ans quand même. Le contexte un peu trop rétro, d’accord. Mais ça fonctionne toujours bien.

      Par contre l’égo de certains (Zemeckis surtout) les feraient croire que les trucs de super héros, c’est trop gentil, pas assez complexe, que c’est mieux s’ils sont plus faillibles et humains… Cliché, l’un n’empêche pas l’autre. Surtout chez Marvel en fait.

    • Mouais, bizarre…
      Ça voudrait dire que la warner ne lui avait pas fait signer de contrats pour plusieurs films ? Plutôt stupide.
      Mais pour qu’elle raison il aurait quitté le dceu ? C’est sûrement pas une question d’emploi du temps, vraisemblablement le film n’a pas de date de tournage.
      Il n’aurait pas aimé bosser pour justice league ? Étrange surtout qu’il a pas dû passer un long moment sur le tournage.
      Attendons de voir si warner communique la-dessus.

        • Après tu as beau faire un contrat, parfois il y a une telle tension que tu y met un terme. Marvel a viré deux acteurs importants de la phase un, celui de bruce banner et celui de jim rhodes. Parfois tu n’as pas le choix, même de là ou on est on ne sait pas trop qui est vraiment en tord…

    • SPOILER…
      Henry Allen meurt dans JL… Et pas de retour en arrière pour le sauver, pour ne pas fracturer le temps. 0 rapport avec le Flash tv, bon idée original… Possible.

  15. Vaughn j’espère. Il sait mélanger à la perfection le fun et l’action. Et rendre ses personnages excellents. Et puis même dans ses « blockbusters » il arrive a faire des films différents de ce qu’on a l’habitude de voir, avec des parti pris fort! Tout ça me parait bien coller à l’univers de Flash.
    Raimi ? Pourquoi pas, mais bon, il a fait des truc pas mal et du moins bien… A voir, mais son nom pourrait rameuter pas mal de monde.
    quand a Zemeckis, faut voir mais ça me tente pas des masses… ça risque d’être du gros classique…

  16. Perso je ne suis pas du tout fan de Vaughn ( Je n’aime que Kick Ass dans sa filmographie ) après Zemeckis ne m’a pas offert un bon film depuis des années et pareil pour Sam Raimi donc perso je suis un peu osef et personnellement j’aimerai bien de nouvelles gueules dans le monde du cinéma de super-héros ^^

  17. En y repensant ça faisait un bon moment qu’on avait pas eu de rumeurs sur le dceu, mais la ça a l’air d’être réparti de plus bel.
    Sans doute l’approche de la sortie de wonder woman

  18. Ahahahah merde alors Billy Crudup quitte le casting du film ! C’est le moment où il faudrait peut être abandonner l’idée de faire ce film ?

  19. 1 Batman le défi
    2 Hellboy
    3 The Dark Knight
    4 Les Gardiens de la Galaxie
    5 Batman V Superman
    6 Logan
    7 Deadpool
    8 watchmen
    9 Days of futur past
    10 kick Ass

LAISSER UN COMMENTAIRE