The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘I Know Who You Are’ [3×20] + le teaser du prochain épisode !

44

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

La plus grande énigme de la saison télévisuelle super-héroïque 2016/2017 est enfin résolue… Grâce à ‘I Know Who You Are’, nous savons enfin qui est Savitar. Ce n’est pas trop tôt ! Cette révélation correspond-elle à ce que vous aviez imaginé ? Armé de cette information, The Flash sera-t-il réellement capable de sauver Iris West ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 3 – Episode 20 – ‘I Know Who You Are’ : Barry et l’équipe rencontrent Tracy Brand, une scientifique, qui pourrait être la clé pour arrêter Savitar. Malheureusement, Killer Frost est également sur la piste de Tracy, la Team Flash doit donc batailler contre celle qui était leur amie, ce qui se révèle particulièrement difficile pour Cisco. La relation entre Joe et Cecile connait un grand tournant.

————————————————–

Audience US : A peine un frémissement… Hier soir, l’épisode ‘I Know Who You Are’ a rassemblé 2.69 millions de téléspectateurs (contre 2.67 millions la semaine dernière). Nous restons donc dans la moyenne basse du show. Sur la cible des 18-49 ans, The Flash réalise un taux de 1% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 21 – ‘Cause and Effect’ : Barry prend des mesures drastiques pour arrêter Savitar. Pendant ce temps, H.R. continue d’encourager Tracy Brand afin qu’elle conçoive le piège anti-Savitar et Killer Frost revient avec une proposition intéressante.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

44 COMMENTAIRES

  1. SPOILER

    Ils se sont quand même payés le culot de nous donner la réponse très très tôt dans la saison. Et plusieurs fois! Bien joué.

        • Et donc la possibilité que tout ça ne soit finalement qu’ un coup d’ Eobard Thawne est à écarter ? Etant donné ce qu’ il dit à Barry à la fin du premier épisode j’ ai encore des doutes personnellement.
          Et comme je le disais en début de saison , le Flashpoint n’ a peut-être jamais vraiment été annulé par Eobard si on part du principe que c’ est Barry qui aurait dû y mettre fin.

  2. Bon épisode dans l’ensemble qui a quelques bons moments, ça rattrape légèrement cette saison assez décevante.

    Et concernant la fameuse révélation… :

    Zut. Je suis déçu pour le coup.
    Déjà la découverte/réflexion en deus ex machina déjà c’est moyen + Au final c’était la théorie n°1 la plus plausible et préféré de tous depuis longtemps (car la plus prévisible même si la fin du 19 avait remit en question ça).

    Je m’attendais à un meilleur truc sur ces deux points, du coup assez déçu au final, mais bon ! Au moins ils ont le mérite de nous avoir tendu pleeeeeeins d’indices depuis le premier épisode (cf : « Now who’s the villain Flash ??! » + les 3 rencontres Savitar/team Flash à travers Julian prenne beaucoup plus de sens maintenant) et ça c’était plutôt sympa !

    Un truc colle pas par contre : Pourquoi Savitar révèle son identité ?
    Dans le futur pour l’instant en place : Iris a été tué, et Flash ne connait pas l’identité de Savitar.
    Or il est clairement dis dans la promo du prochain + la révélation à la fin de cet épisode que : Si Savitar anticipe tout ce qu’a fait Barry c’est parce qu’il l’a déjà vécu car il est Barry.
    Donc en révélant son identité Savitar change indéniablement le futur et cause du coup malgré lui sa perte ..? ça me paraît trop gros, il ne peut pas être bête à ce point !

    Je pense qu’il faut aller plus loin. À mon avis c’est un Barry d’une réalité alternative (cf. la théorie du time revenant revient au goût du jour ?) voir d’une autre terre. Pendant le raisonnement de Barry à la fin il est fait mention des autres terres, ce n’est pas anodin je pense… Barry réagit justement sur le »Earth-3″, à voir !

    • Barry réagit + à ce que dis Joe. Après pour « Earth 3 » c’est nous qui entendons ca en tant que spectateur, mais Barry réagit à ce que dit Joe en fait juste avant ca

    • Oui le « Earth-3 » n’a pas grand chose à voir, c’est Joe qui demande à Wally si son voyage sur Earth-3 s’est bien passé mais ça ne fait pas partie des choses qu’il faut entendre pour raisonner.

    • J’ai peut-être une théorie dont je suis pas totalement convaincu. Je veux bien votre avis. On sait que le Flash de 2024 a affronté Thawne lors de l’assassinat de sa mère, ce qui a réécrit l’histoire car elle n’était pas censée mourir mais celui-ci a ensuite disparu. Et si le fait que Flash (celui qu’on voit là) ait créé le Flashpoint ait créé une sorte de blocage qui ait coincé le futur Flash dans la Speed Force, ce qui expliquerait qu’il ait été comme téléporté dans le temps et il revient juste après l’histoire du Flashpoint. Il serait resté dans la Speed Force, ce qui l’aurait rendu fou, et ça permet d’expliquer où était le Flash d’origine tout ce temps (parce qu’on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé).

      • Le truc c’est que c’est cette scientifique qui a créé quelque chose pour emprisonner savitar dans la speed force donc c’est techniquement pas dû à flashpoint. Après selon moi, comme ils disent que cette armure sert à canaliser son énergie, je pense que le flash du futur a tué sa Iris à cause de surplus de puissance et il est devenu fou et du coup il va chez d’autres flash tuer leur Iris. Pour moi c’est ce qui fait le plus de sens sur le fait que Savitar/futur flash puisse vouloir tuer Iris.

        • Ah oui, sorry ! J’avais oublié ce détail. Pas encore vu l’épisode, c’est pour ça c’est pas encore rentré !
          Ah… Par contre j’ai un autre problème… Si Savitar a été enfermé dans la Speed Force dans le futur, et qu’il est à nouveau enfermé… En gros, c’est à chaque fois le même Savitar qui s’évade et qui se fait avoir par la même astuce… La timeline dans Flash, ça devient trop compliqué !!!

  3. Perso j’ai jamais été intrigué par qui se trouvait derrière le costume de Savitar.

    Ils ont mis trop de temps à nous l’amener et Savitar n’a pas été assez présent dans la série pour renforcer le mystère. C’est pas comme Reverse Flash ou Zoom où on les voyait agir assez régulièrement.

    Qt à la révélation en elle même, je trouve qu’ils ne se sont pas foulé, c’est du déjà vu je trouve. Après faut voir le pourquoi et comment. Mais moi je suis pas décu mais je suis pas « wouah meilleure révélation du monde flash est la best »

  4. mon cerveau va exploser. même si cela pouvait être prévisible (c’était la théorie n°1) , je ne vois absolument pas comment rassembler le puzzle. c’est beaucoup trop compliqué pour qu’il n’y ait pas d’incohérence au final.

  5. Pour moi il n’y a que deux fins cohérentes possibles, la première ou iris meurt (dans ce cas le vrai enjeu sera pour la team flash d’éviter que flash ne devienne savitar) et la deuxième, bien plus probable, dans laquelle iris ne meurt pas ce qui implique l’effacement de toutes la lignes temporelles créée par le flashpoint :

    la question c’est pourquoi flash est t il devenu savitar. Car si c’est le fait que savitar tue iris, j’ai effectivement du mal a voir comment la série va rester cohérente si flash empêche savitar de tuer iris. Car si iris ne meurt pas savitar ne peut pas exister. Or si savitar est bien le futur flash (et non un flash d’un autre univers), iris est vouée à mourir. Mais tous le monde sait que iris ne mourra pas. Conclusion la seule fin cohérente (à partir du moment ou iris ne meurt pas) serai une annulation du flashpoint et de tous les événements qui en résultent afin que savitar n’est jamais existé.

    • Dans Flash, les temporalités fonctionne de la maniere dont Doc Brown explique à Marty. Ce n’est pas qu’une seule ligne temporelle ou tout ce qui se passe doit se passer ou s’est dejà passé, flashpoint est un bon exemple. Barry vit dans cette réalité qu’on appelle Flashpoint, mais la vie a suivi son cours dans la réalité des 2 premieres saisons.
      Imaginez juste que Barry aille dans le passé, il laisse sa réalité tel quel. Ça suivra son cours. S’il ne change rien, il reviendra dans la meme, mais s’il change quelque chose , il vivra une autre réalité, ce n’est pas pour autant que la réalité de base sera effacé, ils vivront juste sans Barry qui s’est barré (:D) (le spin-off le plus nul du monde par exemple)
      Bref, en partant de cette idée, je pense que Savitar , qui vient donc du futur a tout perdu. Il a vécu plus jeune la mort d’Iris. Puis il a suivit le cours de sa vie et est devenu Savitar. Sauf qu’en devenant Savitar il a probablement découvert que c’était lui-même qui a tué Iris et s’il ne tue pas Iris, il ne pourra pas devenir Savitar. Enfin je suppose que tuer Iris fait partie des choses qui doivent se passer pour lui, je pense pas qu’il n’y ait que ça. C’est débile de devenir Savitar juste pour une amourette, en plus elle est insupportable.
      Il essaye de fermer la boucle.
      Tout ce qui arrive à Barry, c’est la premiere fois pour lui donc tout peut changer. S’il sauve Iris, alors il ne devient pas Savitar, tout ce qui vient après n’existe plus ou alors n’a plus d’importance . Pour moi il n’y a pas d’incohérence, car comme je l’ai dit plus haut : tout est question de diverses réalités qui surf juste sur la meme temporalité.
      Je suppose que pour le Barry du futur, être Savitar l’a consummé et est devenu plus important que d’être The Flash.

        • Oui pour toi peut être mais au cours d’un épisode, ils parlent de ce que je dis. Ce n’est pas une opinion que j’emettais xD je reprenais leur fonctionnement. Barry au cours d’un épisode de la saison 2 je crois, fais un dessin. Avec plusieurs réalité.

          En matière de temps, LoT n’est pas à prendre comme référence scientifique, ils sont dans un vaisseau et ils voyagent dans le temps. Sauf qu’ils se sont fait embarqué dans le Flashpoint et eux pensaient qu’ils étaient encore dans la même réalité de base, or non. Ils ont découvert une autre réalité (Stein a un enfant par exemple).
          C’est bien la preuve que plusieurs réalité co-existe et qu’il n’est question que de conscience d’en faire partie ou non.

          • Tout est déjà écrit, les Time Masters l’ont dit, et il n’y a qu’une timeline. Par exemple, quand les Legends sont allés en 2046 à Star City en saison 1, ils étaient dans le futur et il avait déjà été modifié par le Flashpoint (John « Connor Hawkes » Diggle Jr.) alors que Flashpoint n’était même pas encore d’actualité dans The Flash.

            La timeline subit des dommages et des changements mais c’est toujours la même. Sinon Barry ne se serait pas embêté à essayer de réparer le Flashpoint, il serait directement retourné dans la première réalité.

      • OU ALORS, il vient d’une autre terre et il veut créer un autre Savitar pour régner mais ça colle pas avec l’idée car , apparemment il connait chacun des faits et gestes de Barry, il les a vécu. Pour moi il vient bien de cette meme réalité dans une temporalité différente (du futur).
        S’il venait d’une autre terre, faudrait qu’il ait vécu la meme chose que Barry avec précisions mais qu’en 2024, tout le monde soit mort. Lol merde, le pauvre.

        • C’est tout simplement un time remnant, je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin. A un moment donné Barry va créer un time remnant de lui-même pour remplacer Jay dans la Speedforce, et ça crééra Savitar. Du coup le moyen de vaincre Savitar serait justement de trouver un autre moyen de sortir Jay de la speedforce car : pas de time remnant de Barry dans la speedforce –> il ne devient pas fou –> Savitar n’existe plus –> Iris ne meurt pas.

          • C’est intéressant mais dans se cas là, on serait dans une sorte de boucle temporelle sans commencement car si Savitar est un vestige temporel de Barry qui a remplacé Jay dans la speedforce (qui était là pour remplacer Savitar) et qui après avoir pété un câble est devenu Savitar, D’ou vien le « tout premier » Savitar ? Car dans cette logique Savitar serait en fait le fruit d’une action futur qui visait à « le détruire » ??

            Ça devient assez compliqué ! J espère que les scénaristes ont prévu une explication en béton, clair, net, précise et compréhensible/logique ! (Et pas un truc à 2 balles complètement con et pas vraiment logique/crédible)

          • C’est ça l’idée. Si la série se base sur une boucle temporelle pré-établie, déjà pré-faite, Barry ne peut pas sauver Iris. Si Savitar s’est créé suite à des actions futures, alors on est juste en train d’assister à la mort d’Iris en direct. J’espère finalement que les scénaristes ne vont pas nous trouver une pirouette, pour que tout reste cohérent.
            S’il la sauve, c’est du n’importe quoi, à moins qu’on prenne en compte ma théorie sur les diverses réalités possibles.

            Pour moi, la meilleure des fins de cette saison serait qu’Iris meurt, ça pourrait être tout aussi bien ça le twist, tout ces efforts pour changer le futur alors que Barry l’a déjà changé en créant Flashpoint. Ca serait son karma 😀 et puis Iris, ME TAPE SUR LES NERFS.

            PS : selon cette idée, Barry ne voyage pas entre les réalités, mais dans le temps, il peut donc pas revenir à « la première réalité » comme tu disais

  6. L’épisode était cool en soit. Mais il reste à voir comment Barry en est arrivé là.
    Qui a pensé au bouffon vert de Amazing Spider-man 2 en voyant le visage de Savitar/Future Flash?

  7. Episode sympa, (on sent qu’une partie du budget effet spéciaux à du partir dans la scène ou Killer-Frost se fait un très long tobogant de glace)
    Pour la révélation, on s’y attendait un peu donc l’effet « waou » n’était pas super top mais ça va être intéressant de comprendre le pourquoi du comment; a savoir comment va il devenir Savitar et de quelle timeline vient il ?
    En espérant que l’on garde une cohérence au niveau des timeline et que cela ne devienne pas un gros foutoir bien bancale et illogique mais qui passerait car on serait embrouillé.

    Sinon ma théorie sur le piège Savitar: La pierre philosophale ! Tracy va la créer, ce qui permettra d’absorber toute l’énergie et les pouvoir de Savitar pour ensuite lui foutre facilement une branlée et l’enfermer dans la force véloce. La team « balancerait » ensuite la pierre dans le flux temporel en espérant que jamais personne ne la trouve… mais on sait que non… et l’histoire se répétera continuellement (Savitar/futur Barry vivra une boucle temporelle éternellement et subira un sort pire que la mort – il se parlait donc à lui même lors de sa prophétie)
    Ca me laisse donc l’espoir que Iris va bien indéniablement mourir et Wally peut être se prendre une branlée ce qui l’écarterais de la série.

    Si je me plante j’espère que l’on aura quand même l’explication de cette connaxion à la pierre philosophale et Savitar.
    Et dans la promo: Barry qui efface ses souvenirs c’est complètement con ! Savitar connait les souvenirs futur et sa, Barry ne pourra jamais les effacés car il ne les à pas encore vécu ou du moins ceux que Savitar utilisent car ils sont ceux de quand il est avec lui…

  8. SPOILER ALERT

    Du coup comme il a été dit plus haut, je vais pas revenir sur la connerie de Savitar qui s’est révélé ou encore la déception de savoir qui s’était. Perso j’opte plus pour le Flash d’autre terre ( pas la trois ni la deux ) qui a tout perdu ( peut être faire un parallèle avec un Oliver décédé dans sa croisade et les Legends mortes/disparus dans le temps pour vraiment montrée qu’il est seul ) et qu’il a vu un Flash comme lui mais avec ses amis mais si c’est le cas ça voudra dire qu’on a un deuxième Zoom en gros comme Zolomon et ce Barry sont dans le même cas de « Jalousie » de Flash. En revanche pourquoi l’armure ( wait and see ^^ ) ?

      • Ben oui sur l’énergie mais je comprends pas pourquoi il doit la garder. Sinon il meurt ou une connerie comme ça ? Help me please ^^

    • SPOIL .

      Pourquoi l’ armure ? Peut-être pour le protéger de sa propre condition.Il serait devenu un concentré de pure Speed Force (ce qui expliquerait la couleur blanche de ses éclairs ) et son armure, basé sur la technologie anti speedster de Tracy, lui permettrait entre autre de ne pas se désintégrer en canalisant et en exploitant son surplus de Speed Force . Si il a modifié son passé son armure lui sert surement aussi de protection contre les time wraith et surtout le Black Flash .

  9. Suis-je le seul à penser que l’on va enfin avoir la résolution de cette fameuse disparition de Flash en 2024 (le journal de la saison qui revient justement dans cette saison) en découvrant comment Barry deviendra Savitar ?
    Après dans mon raisonnement il y a juste un détails qui ne colle pas, la première version de l’article est écrit par Iris, or Iris doit mourrir pour que Savitar existe. Sauf si Savitar ne résulte au final pas du tout de la mort de Iris.
    Justement, le « Flash du futur », celui que Barry rencontre dans l’épisode précédent, ne semble pas sombrer du côté obscur, il faut croire que quelque chose arrive après le départ de « Flash du présent », mais quoi ?

    Autre chose, ce Flash du futur ne connait pas l’identité de Savitar (il me semble), or Savitar a semble-t-il vécu tout ce que Barry vit actuellement, et donc pourquoi le Flash du futur ne connait pas l’identité de Savitar ?
    Hypothèse simple : il est déjà Savitar quand Barry voyage en 2024 et il joue la comédie.

  10. Je pense qu’il est obligé d’utiliser ses pouvoirs avec l’armure sinon il s’était désintégré à cause de la speedforce qui est devenue bien trop puissante, d’où sa cicatrice sur le visage d’après moi

  11. Est ce que ce qui est arriver à Barry pour devenir Savitar ne se passerait pas en 2056 ? Car je le dit pour ce qui ne regarde pas « Legends of Tomorow » mais Jax et Stein ont trouver un message du future de Barry qui raconte que Barry ne peut faire confiance à personne, même a ses amis proche.

    • Ceux qui n’ ont pas suivit LoT ont surement quand même regardé le crossover Invasion ! ^^ , donc ils sont logiquement aux courants du message.

      • Il est peut-être resté bloqué dans la Speed Force suite à sa disparition en 2024 et n’ en serait ressorti que 32 ans + tard dans un futur où la Speed Force n’ existe plus, où est en passe de disparaitre ,
        Ses pouvoirs disparu et le temps l’ ayant rattrapé faute de Speed Force , il aurait donc finit par vieillir d’ un coup et ne sachant pas quoi faire face à cette guerre qui approche il aurait décidé en dernier recourt de prévenir Rip Hunter, mais sans oublier de le prévenir ne pas faire confiance à Barry, donc Savitar n’ est peut-être pas le vrai Barry du futur tout simplement .

  12. (Pas encore vu l’épisode)

    Pour le moi le message du Barry de 2056 dans LoT et le Crossover, c’était pour annoncer au personnage de LoT et Arrow que Barry à crée le Flashpoint et qu’ils ont tous été absorbés pour cette transformation (pour citer le Doc), sachant que Felicity était au courant (voir épisode 02 de la saison 3 de Flash).

    Car depuis le Crossover on n’a pu entendu parler de ce message dans aucunes séries (je crois)

  13. Alors, juste pour savoir : je viens de rattraper mon retard sur Legends of Tomorrow, et je m’apprête à regarder les épisodes de The Flash et Arrow qui se passent après le final de la série… Juste pour savoir, il n’y a pas eu d’impact sur ces deux-là, si ? 😮
    Les dinosaures à Los Angeles toussa… On en n’entend pas parler, hum ?

    • Aucune impact, les séries se déroulent (légèrement) à différents moments + il y aura une explication dans la S3 de LoT + avec le voyage dans le temps, il suffira d’expliquer que le problème n’a duré que quelques minutes = personne ne s’en est rendu compte.

      • Oui et il me semble qu’il y a un temps avant que le futur soit ancré. Ça vraiment le problème qui sera réglé en un épisode mais qui était nécessaire pour faire une fin en cliffhanger pour donner envie de regarde la S3..

  14. Quelle révélation bidon franchement, tout ça pour ça ? Cette saison 3 est vraiment naze, peut être pire que la saison 3 d’Arrow.

  15. Perso, je pense que Barry est devenue Savitar entre 2017 et 2024 et après il a arreté d’être Savitar et que Barry 2024 dit qu’il ne sait pas qui est Savitar parce qu’il a trop honte de ce qu’il a fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE