The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Infantino Street’ [3×22] + le teaser du season finale !

34

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

Le saviez-vous ? Le titre de l’épisode de la semaine, ‘Infantino Street’, est un hommage à Carmine Infantino (1925-2013), un des plus grands noms de l’univers DC Comics. Ce dessinateur a notamment co-créé Iris West, Wally West, Captain Cold, Captain Boomerang, Mirror Master, Gorilla Grodd et… Barry Allen. C’était en 1956 ! Aujourd’hui, en 2017, deux de ses créations s’allient pour vaincre King Shark. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 3 – Episode 22 – ‘Infantino Street’ : Alors qu’il ne reste que 24 heures avant le meurtre d’Iris, Barry lutte pour sauver la femme qu’il aime et fait le choix d’utiliser tous les moyens à sa disposition. Réalisant qu’il lui reste encore une option à explorer, The Flash se tourne vers Captain Cold pour obtenir de l’aide.

————————————————–

Audience US : Peu de monde pour assister aux mésaventures de la Team Flash… Hier soir, l’épisode ‘Infantino Street’ a été suivi par 2.48 millions de téléspectateurs (contre 2.71 millions la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience de la série (record à battre : 2.39 millions). Sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen se contente d’un taux de 0.9% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 23 – ‘Finish Line’ : N’ayant plus rien à perdre, Barry s’en prend à Savitar.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

34 COMMENTAIRES

  1. Perso ca faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un épisode de Flash. Je l’ai trouvé riche.

    Un très bon mélange d’action et d’émotion. y’a de belles scènes avec Iris et de bonnes scènes entre Barry et Cold.

    Très content de retrouver Wentworth Miller

  2. SPOILERS

    J’ai une théorie, selon moi Iris n’est pas morte parce que HR a décidé de se sacrifier en prenant l’apparence de Iris afin de déjouer les plans de Savitar. Alors du coup toute la team le sais à part Barry parce que si Barry le sait Savitar le saura. J’ai beaucoup aimé le clin d’oeil de Cheetah.

    • J’aime bien la théorie mais Iris se fait capturer par Savitar avant genre la discussion entre Cisco et H.R où ce dernier s’en veut.

      Peut être la semaine prochaine si Barry remonte le temps H.R prendra la place de Iris

        • cest vrai mais après comme il va remonter le temps peut être qu’ils peuvent dire que Savitar est lié au Barry de la ligne temporelle actuelle, chose que ne sera pas notre barry s’il remonte le temps par exemple.

      • Sauf que truc que personne ne capte : Savitar lâche Iris puis part s’amuser à esquiver le speed bazooka.

        HR ne s’étant pas manifesté avant, il a pleinement le temps d’échanger de place avec Iris !

    • On est quelques uns aussi sur le forum à avoir la même théorie. J’en suis sûr à 95%, tellement d’éléments vont dans ce sens :

      – le speech d’HR sur son erreur et le retour du doute de sa véritable place au sein de la team
      – L’adieu à Cisco (sans que ce dernier ne comprenne)
      – Les deux fois où quand la team discute avec Savitar, il s’en prends à HR en le traitant de lâche et qu’il cherche toujours sa place + le fait qu’il dit qu’HR survie à la colère de Savitar
      – Tout les changements dans la scène de l’assassinat par rapport à celle du 03×09 : Ce n’est plus HR qui vise avec le sniper mais Joe + Iris ne dit plus ‘je t’aime’ à Barry
      – Savitar lâche Iris puis part s’amuser à esquiver le speed bazooka. HR ne s’étant pas manifesté avant, il a pleinement le temps d’échanger de place avec Iris !
      – Il reste des plans du sizzle reel qu’on a pas encore vu, dont un où Iris est avec Savitar et lui touche le visage.
      – Beaucoup démente cette théorie en disant qu’on voit quand même HR dans la promo du prochain. Mais rien n’indique que ce plan se passe après la mort, il peut très bien se dérouler avant, où HR prend conscience de l’idée du sacrifice et échange de place avec Iris pendant que Savitar part quelques minutes.

      Bien sûr je pense que la révélation ne se ferrait qu’à la fin/pendant la bataille finale. Si Barry et/ou Savitar apprenne qu’elle est en vie, il repartirait pour la tuer. C’est justement le plan que Barry ne doit pas savoir, cet élément que Savitar n’aura pas pris en compte et se ferra avoir.
      Je vois bien Iris débarquer dans la bataille finale, et Savitar simplement disparaître, car elle est en vie, et donc il cesse d’exister !

      • Mais bien sûr que c’est H.R. ! C’est pas pour rien qu’ilsur nous ont remontré le changeur de visage !
        Et puis à chaque saison on a un wells différent !
        Donc il faut que H.R. disparaisse !
        Quel meilleur moyen que celui ci ?

        • Il ne survivrait pas en lâche comme prédit par Savitar, mais il mourrait en héros ^^, mais là encore on aurait donc quelqu’ un qui se sacrifie à la place de Barry.

      • « Beaucoup démente cette théorie en disant qu’on voit quand même HR dans la promo du prochain. »

        Je pense que s’il y a bien eu « échange », Iris a peut-être l’apparence de HR, une manière plutôt efficace de la dissimuler. Après tout, Barry ne doit pas être au courant de la supercherie avant que la team flash se soit débarrassée de Savitar.

        Par contre je viens de remarquer un autre détail. HR qui regarde la « lame » de Savitar. Il est possible que HR l’utilise pour trouver le repère de Savitar et ainsi prendre la place d’Iris.

        • Le mec pendant tout l’épisode disait de lui même qu’il servait à rien et qu’il contribue à rien. Bon bah il meurt en héro. Logique classique et niais de la CW.
          C’est bien trouvé, mais c’est trop facile.

          Moi qui déteste Iris, honnêtement voir Barry souffrir encore, ça m’a fait trop de peine, le passage ou il court au ralenti et la chanson joué par dessus, c’est vraiment un moment fort. Ce qui est dommage c’est que c’est un sentiment erroné parce que s’il y a bien un twist avec HR – Iris, bah c’est triste « pour rien » et je supporte pas ce genre de manigance.

          Bisous 😀

          • J’ajouterais que c’est un peu débile par rapport à la temporalité, parce que dans la boucle, Iris doit mourir pour que Savitar naisse. Si HR se sacrifie, pourquoi il s’est pas sacrifié dans chacune des boucles… Fait chier quoi, fallait trouver un truc qui mêle la science et pas l’humain, comme si l’humain était toujours plus fort que la science. Merde, merde, merde !

        • Autre chose, dans le trailer promo, Barry semble être en tenue d’enterrement mais ne semble pas « brisé » comme il l’est dans le futur par la mort d’Iris.
          Qui plus est, Cisco semble pour sa part hors de lui (CF l’état du labo).
          Donc ça sent mauvais pour HR. Puis l’épisode pour le coup m’a fait penser à Walking Dead, où leur formule est souvent de développer le personnage juste avant de le tuer.

  3. SPOILER!!!!
    je sais pas vous mais flash (et arrow) m’ont déçus cette année sauf si dans le prochain épisode future flash reste sinon ce sera le schéma de base un méchant de saison qui meure à la fin
    en soit depuis le milieu de saison chaque épisode c’était « on a une idée pour sauver Iris , ah mince ça marche pas  » X)

    donc à part gotham/Lucifer/Izombie marvel a gagné niveau télévisuelle cette année dommage car legend of tomorow c’était amélioré

  4. Salut les gens, alors c’est un très bon épisode mais pour le season finale j’ai une théorie qui m’assurerait peut être au moins une prédiction cette année ^^.

    Je pense que HR était trop lent pour remplacer Iris malgrès le fait que Savitar aille faire joujou avec Barry MAIS :

    Et si Wally avait entendu le speech de HR à Cisco et grâce à sa vélocité il se saurait soigné et aurait fait comme Iris un message pour HR lui disant que lui a fait quelque chose dans la vie de Wally : le soutenir. Dès lors, Wally aurait fait comme Thawne ou aurait utilisé un transmu-machin ( le truc que Flash a utilisé pour être Lyla ) et dégagé Iris de là. En plus, un truc tout pourri, on voit pas Wally dans le teaser du season finale.^^

    Après un élément qui vient niquer ma théorie et celle de HR : Savitar est face de Iris lorsqu’il esquive le bazooka de Barry ( surement pour garder un oeil sur elle ). Vous en pensez quoi ? ^^

  5. Peut importe la théorie la vérité c’est que Iris ne va pas mourir n’oubliez pas que c’est la CW il leur faudra toujours des histoires d’amours alors ils ne vont pas faire mourir Iris

  6. le truc qui permet de changer l’apparence du visage ne fonctionne que pour le visage et non pour la taille, carrure, corpulence, couleur de peau… chose que n’on pas en commun Iris et HR…. Donc moi je pense qu’elle est vraiment morte (et puis ça serait un peu trop facile de dire « en fait c’était HR ») et j’en suis ravi.
    Je ne trouvait pas le personnage spécialement utile à l’histoire (et on n’est pas obligé de suivre les comics) et trouvait l’amourette un peu chiant chiant voir niais.
    Pas sure donc que la mort de Iris fasse baisser l’audience, au contraire…
    Pas contre ou est passé Julian ?
    Et sinon l’épisode était sympa, Captain Cold aussi, King Shark et le petit clin d’œil à Grodd et la sucide squad mais Lyla qui finit pas donner le truc à Barry par ce que il a pas laissé Cold creuver donc c’est un bon gars…

  7. Moi je pense que personne ne va mourir. Ils vont encore nous faire le coup de la « remontada en el tiempo » et personne ne mourra… ça c’est une hypothèse, après je veux pas spoil le reste…

  8. Ouais, Barry va revenir la nuit ou sa mère à été tuée, assassiner son lui qui à créer le Flashpoint avant qu’il ne le fasse (et défasse 4 mois plus tard) et hop, Savitar retourne dans la speedforce car il n’aura plus pu avoir l’idée de faire tout ce qu’il à entreprit grâce au flashpoint

    • Ouais, ça va commencer à faire masse Flash à ce moment du temps : mate le paradoxe…
      – Alors il y a le Flash de la ligne originale qui est remonté de 2024 avec le Néga-Flash
      – Le Barry enfant à l’époque
      – Le Flash qui remonte le temps dans le season finale 1×23 (effacé lors du 2×23 je crois)
      – Le Flash qui remonte le temps dans le season finale 2×23
      – Le Flash qui remonte le temps pour effacer le Flashpoint
      – Le Flash qui remonte le temps dans le season finale 3×23 (et qui devrait donc effacer le 2×23)

      Au final avec les effacements, il n’en reste que 3, mais si on les compte tous on en est déjà à 6 Flash au même endroit + le Néga-Flash… Ce bordel !!!

  9. Spoilers The Flash Saison 3 épisode 22

    Je trouve que c’est un très bon épisode, mêlant à la fois l’humour, l’action et le tragique.
    – + 1 pour le retour de Cap’tain Cold, il y a toujours eu une bonne alchimie entre lui et flash. Le seul bémol ? Hormis si la chronologie est modifiée soit dans Flash ou dans LoT, nous verrons toujours la personnage soit en flash-back soit grâce au voyage dans le temps, un concept à la fois super et décevant.
    – Le braquage de l’argus avec ses nombreux clins d’œil et qui au final n’a permis que d’alimenter l’épisode de 15mm car Lyla finira par laisser partir Barry et Snart, mais flute quoi qui aimerait perdre son temps comme ça surtout quand la vie de quelqu’un est en jeu, comme dirait l’autre « on en à gros »
    – Le combat entre Cisco et Killer Frost inévitable ? Elle n’a menacer personne à ce que je sache, Cisco pouvait très bien aider Barry d’abord et s’en occupé après surtout si Caitlyn est en train de remonter à la surface. Par contre il est dommage que Barry n’ai pas avertit Cisco de faire attention à ne pas perdre ses mains lors de son combat surtout si par la suite ça lui fait perdre ses pouvoirs, je sais pas mais ça me parait capital non ?
    Alors concernant la théorie de certains membres du forum sur le devenir de Iris et de HR, j’avoue ne pas mettre poser la question car il me parait évident que le voyage dans le temps servira encore par la suite malgré les nombreux dommages que cela à pu causer dans le passé, c’est d’un redondant…

  10. « -Ok il nous faut cet objet venu de l’espace dans un vaisseau que j’ai moi même trouvé, qui est dans un lieu ultra sécurisé. Alors mon plan c’est d’aller chercher des dizaines d’aller plus tôt un mec qui aujourd’hui est mort pour qu’il m’aide à m’introduire dans le compexe sécurisé, que j’endorme un requin homme et qu’on passe à deux doigts de la mort. Ça l’fera trop genre mission impossible!!
    -Hey mais Barry, si tu retrounes juste au moment où t’as trouvé le vaisseau, tu prends l’objet, et on le ramènera quand on aura fini avec?
    -… UN REQUIN HOMME MON POTE! »

    Sans déconner cette saison c’est remplissage sur remplissage je trouve, et vu la saison 4 d’Arrow, je sens mal celle de Flash..

LAISSER UN COMMENTAIRE