Venom : Tom Hardy est Venom + Ruben Fleischer à la réalisation !

344

Décidément, ce projet ne cessera jamais de nous surprendre… Tom Hardy vient d’être choisi pour incarner Eddie Brock, alias Venom ! Il paraît que l’acteur est fan du personnage. Comme vous le savez, Hardy a débuté sa carrière super-héroïque avec Bane (The Dark Knight Rises)… et il a failli la poursuivre avec Apocalypse (X-Men : Apocalypse), Rick Flag (Suicide Squad), Stephen Strange (Doctor Strange) ou encore Sandman (The Sinister Six). Le revoir avec des super-pouvoirs n’était donc qu’une question de temps !

A la réalisation de ce faux spin-off qui n’a aucun lien avec Spider-Man : Homecoming et l’Univers Cinématographique Marvel, nous retrouverons Ruben Fleischer (Gangster Squad). Depuis son Bienvenue à Zombieland, pas une année ne passe sans que son nom soit lié à un blockbuster super-héroïque (Suicide Squad 2, Thor : Ragnarok, Ant-Man). Maintenant que nous avons l’acteur principal et le réalisateur, êtes-vous un peu plus intéressé par ce Venom, première pierre de l’Univers Cinématographique Marvel Sony ?

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort aux Etats-Unis le 5 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom).

344 COMMENTAIRES

  1. J’espère vraiment que ca sera lié a spider-man sinon qui va l’arrêté la police MDR.(appart s’il font venom qui veut arrête carnage ca pourrait être intéressant)

  2. Ça c’est une info! Et ça va faire parler… Force est de constater que ce projet se concrétise vraiment! Un regret; c’est le non lien avec Spider-Man…Vivement la suite du casting!

  3. Le projet s’en porte bien !
    Un acteur si bankable en affiche rend toute suite la chose plus concrète.

    Est-ce donc 100% sûr, sinon, que cela ne soit pas lié à Spider-man MCU ?
    On ne connait pas vraiment les accords entre Mavel Studio et Sony, non ?

    Croyez-vous que le film sera à la manière de la Catwoman/Patience Phillips : soit un personnage sur grand écran qui se détache complètement de sa mythologie comics ?

    Ou le pire; un énième univers avec un AUTRE nouveau Spider-man ?

  4. Oh putain énorme coup de Sony là! Le caméléon Tom Hardy! Le hypomètre est à son comble. Ca me parle carrément plus qu’homecoming…

    • Oui moi aussi, homecoming ne hype pas du tout car marre de peter parker…
      Je suis hypé par le film d’animation sur miles morales et ce film sur venom surtout qui seront logiquement dans le même univers.

    • Oui enfin… un « Caméléon » (pas Smerdyakov) qui joue beaucoup les brutes animales, rarement capables de pure sensibilité. Le jour où on verra un personnage tout doux et rond dans un bon film, et que ce soit cool et génial… et qu’on se dise alors « mais, c’était Tom Hardy ça !?!! »…
      Là on sera à nouveau bluffé par sa palette de jeu.

        • Il faut jeter un coup d’œil au film Legend (réalisé par Brian higleland) pour découvrir plus le talent d’Hardy.

          Il y incarne un double rôle, celui des frères jumeaux Cray, mafieux londoniens des années 60

          Le film utilise de manière très ingénieuse le principe de la gémellité.
          Un des frères est une brute accro à la violence, laissant libre court à ses pulsions bestiales.
          L’autre, arrive à se contenir afin de gravir les échelons de la pègre et nouer une relation stable avec sa fiancée, par sa patience, son intelligence ainsi qu’une plus grande subtilité.

          Un lien fraternel amour/haine qui va les bouffer de l’intérieur durant toute leurs vies…

          La dualité entre ces deux facettes d’une même personnalité, ça passerait presque pour une mise en abyme de la carrière de Tom Hardy 😁

          Je vous le conseille vivement

  5. Grosse hype !!!
    Allez sony, c’est le moment de mettre Miles Morales après l’avoir introduit dans son film d’animation que j’attends beaucoup aussi !!

          • mais…
            mais….
            mais ……
            qui a dit SANS Spidey ?
            Ce qui est dit c’est « pas connecté au MCU »…
            donc déjà dans les comics, Spidey a actuellement plusieurs alter égo, Miles Moralès, Miguel O’hara, Ben Reilly …. mais on peut admettre que des Spidey multiples sur grand écran perdraient le spectateur lambda. Ce qui n’empêche nullement des ref à Spidey, comme s’il existait sans qu’on n’ait à le voir, ce que Deadpool a su faire.
            Pour les plus troll d’entre nous, il y a aussi l’hypothèse que Sony pas complétement satisfait du partenariat a toujours l’option de récupérer Spiderman pour son exclusivité.
            bref, les possibilités sont multiples, mais une fois encore, une majorité juge sur pièce, sans recul, sans même savoir comment l’histoire sera racontée. Ce sont bien souvent les mêmes qui ont eu des préjugés sur le film Logan lorsqu’il avait pour socle de travail Old man Logan ou death of Wolverine …
            Il ne faut pas oublier que derrière cette initiative Venom, il y a Avi Arad, l’homme qui était derrière le premier Spiderman au cinéma, tremplin qui a permit l’arrivée de pleine d’autres derrière lui. Laissons leur le bénéfice du doute, non ?

          • les mêmes qui ont tué Green Lantern ou les dernier Fant4stics … loin de moi l’idée de dédouaner les prods pour ces deux films au vu des très nombreuses erreurs qui ont été faites, mais le travail de sape des haters ont aussi participé, bien souvent dès le début.
            Je préfère que soit laissé sa chance à un projet, surtout lorsqu’il a le cran de sortir des sentiers battus.
            Parce qu’au bout du compte, lorsqu’un projet ne semble pas te plaire, il suffit de décider de ne pas en entendre parler et de ne pas aller le voir. Si au bout du compte c’était bien l’opinion d’une majorité, il repartira aussi vite aux oubliettes.

          • Un Venom sans Spidey AU DÉPART il faut préciser. Et là, on ne sait pas encore si le symbiote ne viendra pas de lui.
            Vu son look très particulier, c’est peu probable qu’il n’y ait pas de caméo du héros en costume (qui que ce soit dessous) pour lancer l’intrigue. Franchement, qu’est-ce que ça leur couterait ?

          • 100% d’accord avec forge , les réseaux sociaux sont une plaie pour le cinéma. La standardisation systémique des blockbusters de ces dernières années est en partie dû a eux. Les réactions sont si prompt avec internet que cela tue dans l’œuf tout les projets originaux qui pourraient sortir de la tendance général (comme le dernier FF)

      • « j’ai l’impression de revoir les commentaires des personnes qui disait oh un star wars sans sabre laser »

        Et ils avaient raison^^

  6. Ou comment embrouiller un peu plus le grand public qui a déjà du mal à comprendre les différents univers… Projet inutile, je n’irai pas voir.

      • Je vois pas en quoi Miles est mieux que Parker/Holland pour le coup, je veux dire Miles sera introduit dans un film d’animation donc enfantin et il a 13 ans logiquement soit plus jeune que Parker/Holland. Donc pour moi les 2 se vallent. Pour un film R-rated le mieux est de mettre Venom contre Carnage et de laisser Spidey en simple flashback de création de Venom.

  7. C’est débile. Le personnage perd tout son intérêt sans Spider-Man.

    Rien que le character design est entièrement basé sur Spidey. Les yeux en triangle blanc, les toiles, la grande araignée…

    Je ne serai pas contre ce projet s’il était lié un minimum avec le MCU (même juste un caméo de Tom Holland, JUSTE ÇA) mais là, Venom dans son coin, c’est débile. Et je parle même pas de l’histoire du personnage…

    Quoique. J’avais oublié la TERRIBLE SILVER SABLE, tremblez !

    • Rooooh mais c’est quand même incroyable ça, personne n’a jamais dit officiellement que ce film ne serait pas connecté à Spidey! Il a été dit qu’il ne serait pas connecté au MCU. C’est complètement différent. Et même si Spidey n’était pas dans le film rien ne dit qu’il s’agira d’une origin story. Donc Venom pourrait tout à fait avoir croisé la route de Spidey dans le passé. Attendons donc avant de juger bêtement!

  8. Vraiment pas mal !
    Ce projet devient intéressant.
    L’acteur est excellent et le réalisateur est plutôt bon, Gangster Squad et Bienvenue à Zombieland étaient vraiment cools, j’approuve ces choix.
    J’attend d’en savoir plus sur le scénario mais je suis plutôt optimiste.
    Perso je reste persuadé qu’ils peuvent faire quelque chose de stylé avec ce personnage, sans forcement le lier au Spider-man actuel, alors « wait and see »…

      • et oui parfaitement, Gangster Squad est cool, je te le confirme et je ne suis pas le seul a le penser, le film est globalement apprécié.
        Il suffit de voir les notes spectateurs qu’il a sur bon nombres de sites pour s’en apercevoir.
        On s’en fiche que ce soit une nouvelle version des Incorruptibles, il est arrivé 25 ans plus tard, il est plutôt bien fait, les acteurs sont bons et l’histoire est pas mal.
        Et il y a des scènes très cools dans ce film.
        Si les suites, remakes, adaptations ou copies d’histoire existante étaient synonyme de mauvais films, on n’aurait pas eu un bon film depuis une éternité.
        Tu n’a peut être pas aimé mais ça ne veut pas dire que c’est mauvais.

        • Ah mais je le dis, c’est mauvais. Pratiquement en tout d’ailleurs. Interprétation, histoire, rebondissements, réalisation, montage … Un florilège de mauvais goût. Et non le film n’est pas bien classé. Mais alors pas du tout. 31% sur rotten c’est pas bon.

          • oui et 28% pour BvS, et 67% pour Fast & Furious 8 et 73% pour Alien Covenant, non Rotten c’est pas la référence, c’est clairement pas la mienne en tout cas.
            Moi j’ai bien aimé ce film, j’ai jamais dit qu’il était excellent mais je le trouve pas mal. Il a un bon casting, une réal correcte et il a ses qualités.
            Et il est très bien noté par les spectateurs sur Allociné par exemple, mais bon, passons.

          • c’est vrai que 6,7 sur IMDb, c’est pas une note transcendante. La même que l’affaire Thomas Crown avec Brosnan qui va faire l’objet d’un remake ou encore une meilleure note que le Chasseur avec Steve McQueen … la même note aussi que le film avec Sinatra, l’inconnu de las Vegas, qui a été rebooté en Ocean’s eleven … ou Bugsy avec Warren Beatty (note supérieure à Dick Tracy -6,1) que certains considèrent comme un film culte) … 0.3 point de moins que le Tueur-né d’Oliver Stone.

            Les chiffres, ont leur fait dire ce qu’on veut….

  9. Ça me fout les glandes … C’est intéressant avec Hardy, à n’en point douter, mais c’est aussi un grand gâchis de faire ça à part. J’arrive pas à m’y intéresser pour le moment. C’est trop … Nawak

    • Non spiderman c’est comme Batman, son univers est asse riche pour se suffire a lui-même , je préfère voir développer un spiderverse a part (mais beaucoup plus riche en profondeur) que de voir un mixte spider-marvel universe tout comme je préfère voir Batman évoluer seul dans son propre univers que de le voir mélanger avec le reste de la clique DC .

      Ceci dit , ca me dérange pas de voir débarquer un Héros de temps en temps dans son univers mais pas l’inverse.

      • Ca se discute, pour moi ça à déjà été fait, je vois pas l’intérêt de le refaire, du coup je préfère voir Spidey évoluer dans l’univers Marvel.

  10. De quoi redonner de l’intérêt à un projet qui n’emballait pratiquement personne (perso Je pense que sony à raison de ne pas lâcher l’affaire sur l’univers de l’araignée, c’est quand même le SH marvel le plus célèbre)

    Joli move sony, bien joué, je suis intrigué maintenant 👏

  11. Cela aura un rapport avec le MCU? Verras ton Spidey? ou SPIDEY connait le même état que HULK (MARVEL studio n’a pas les droits pour un film solo HULK)

    • Si cela veut dire un film original quoi qu’imparfait mais qui ressort tout de même de la normalisation merdique que l’on voit apparaitre partout alors c’est super!

  12. J’étais déjà fort intéressé avant la nomination de l’acteur principal et du réalisateur… alors maintenant, encore plus.
    Et si je fais partie de ceux qui regrettent que Life n’ait pas été un préquel, je suis aussi de ceux qui espèrent que Sony gardera une totale autonomie, voir que ce film soit le premier d’une longue série qui fera revenir le Tisseur sous leur entière et pleine « possession » pour des films exempts du MCU.

      • Spidey est passé par la case MCU, chacun jugera si c’est ou non une bonne chose.
        De là, les comics Spidey peuvent aussi être très bons sans un Avenger dedans. Je pense qu’il en est de même pour les films. Que ce soit Holland qui soit rapatrié ou Miles Morales qui émerge, je suis de ceux qui pensent que plusieurs productions qui se partagent les franchises Marvel crée de la diversité et une saine émulation.

        • Exact. Luttons contre le monopole de la formule unique, laissons chaque studio travailler comme il le veux, ça ne peut faire que du bien au cinéma.
          Je suis d’accord avec toi.

        • Je t’avoue Forge que je préférerais voir Miles dans le MCU et un Spider-Man adulte dans l’univers Marvel de Sony. Par exemple un Miguel O’Hara assez violent piégé dans le présent faisant face à Venom ça me botterait grave chez Sony. Ce serait cool qu’ils partent dans une toute autre direction que l’ado du MCU.

          • tout ça, ça ne sont que des fantames de fans comme toi et moi ^^
            Mais de toute façon, ce qu’il faut admettre, c’est que Sony fera sans nos fantasmes, ou sans les détracteurs qui montent déjà au créneau.
            Et si le film est bon, ou fait un bon BO, ils continueront avec d’autres, cohérence ou non.
            Surtout si le grand public accroche sans se soucier des anicroches de parcourt qui le distingue de tous ces milliers de comics qu’une (petite) poignée épluche, parce qu’on parle quand même de la licence Spidey, plutôt bankable pour le cinéma !

  13. J’adore Venom. J’adore Tom Hardy. J’ai aimé Zombieland. Le film sort le jour de mon anniversaire. Ca sera surement le plus beau cadeau d’anniversaire que j’aurais eu de ma vie. ^^

  14. Pooooooooooooooooohhh !!! La meilleure nouvelle super héroïque de ces derniers jours, avec ce qui vient constamment compléter les infos de Aquaman, je suis trop heureux, Tom Hardy est tellement passe partout, que ce soit en gay dans rock’n’rolla, en bane dans batou et Bronson !!!!! Donc je ne m’inquiète de rien pour ce film, car j’ai également adoré Zombieland qui n’était pas un chef d’oeuvre mais un excellent divertissement plutôt bien réalisé, ce n’est que mon avis hehe

  15. Que ca soit déco de l’univers Spiderman du MCU, allez-y Sony, faites ce que vous voulez. Le truc important qui est sous-entendu, c’est qu’il n’y aura pas de Venom dans le MCU.
    C’est ca la vraie info !!
    Donc en fait non merci Sony. Bien tenté.

  16. C’est tellement frustrant comme situation.
    Hardy est un acteur génial et c’est certain qu’il va nous faire un Venom de qualité. Mais d’un autre côté ça reste un projet fait par Sony, sans Spidey, alors j’ai quand même du mal à être réellement emballé.

  17. Feige doit avoir bien les boules , un film de l’univers Spider-man rated R avec un bon réalisateur et un trés bon acteur de quoi bien saboter la nouvelle franchise spider-man surtout si ça marche pour Sony ils auront pas à rempiler leurs contrat avec MS .

  18. Je trouve toujours autant insensée l’existence de ce film spin-off relié a aucun film et donc sans Spiderman. Le point négatif est surtout pour Marvel Studios qui aura bien plus de difficultés pour utiliser Venom dans de futurs films, heureusement que les vilains sont nombreux chez l’homme araignée. Le point positif s’est qu’en étant démarqué de tout univers cinématographique, ce film aura plus de liberté et Sony se permettra peut-être un film Rated-R qui collerait avec le personnage à l’image de Logan et Deadpool qui ont ouvert la voie. Le fait que Tom Hardy rejoingne ce projet lui donne un peu plus de poids et d’intérêt.

  19. Je ne suis pas un expert sur tous les comics sortie sur Venom, mais je pense qu’ils peuvent s’en sortir avec en face un personnage comme carnage, car nous avons deux êtres similaire absolument différent sur la motivation et la façon d’agir et je pense qu’on peut jouesur le côté plus moins humain et empathique de Venom(il ne l’est pas vraiment mais un peu plus que carnage), contrairement à carnage qui est un psychopathe assassin et destructeur.en espérant bien sûr qu’ils ne face pas la même erreur que deadshot dans suicide squad, vous en pensez quoi ?

  20. Hé ben je suis sur le cul !!!

    Une chose est sur ,tom Hardy a la carrure d’eddy brock.

    Du coup un intérêt supplémentaire pour ce film …hâte d’en savoir plus …

    Mais il est clair que je n’aimerais pas un traitement à la « gotham » genre « les ennemis sont là avant » …et encore plus avec Venom qui modèle sa forme sur le costume de spidey !

  21. Sony fait pitié avec sa volonté de faire un univers appart…
    Qu’ils fassent un univers avec le mcu ou qu’ils fassent leur propre truc (pourquoi pas ça me choque pas). Par contre faire un truc flou comme ça c’est ridicule

  22. Moi je le relirait a spiderman dans le 2 et utilisé celui la comme beginning (avec de petit lien ici et la). Il serait cool de faire un drame-horreur de ce film. Et un VS spiderman dans le 2.

    Cé fou de voir une date de sortie sur ce film improbable alors que Gambit semble se taper dans le mur. Gambit semblait vraiment proche d’une sortie avec l’acteur et le scenario ….

    • Merci de l’écrire à chaque coms, apparemment ça a du mal à rentrer dans les têtes. Même si je suis plus partant pour un film Venom branché au MCU, pour moi la présence de Spiderman n’est pas non plus obligatoire à un film Venom. Après si l’envie prend à Sony d’y insérer un autre Spiderman que celui du MCU ils ont intérêt à nous pondre quelque chose d’originale (comme Miles Morales) et pas un 4ème Spiderman lycéen… entre les reboots pas finis et les coproductions ça deviendra vite chiant.

  23. Bon je vois que cette annonce d’un acteur bankable a suffit pour retourner la veste de certains

    Tous que je peux dire c’est qu’il s’agit ici d’un enffumage comme seul sony c’est le faire engagé tom Hardy qui est assez a précisé  (pas par moi) mais par la plupart est un bon moyen pour faire ce dire bahhh ce film va peut-être être bon alors que quand en vois le production de Sony abituel il n’a pas vraiment de quoi ce réjouir ajouter à ça cette idée de ne pas relier ce film avec spiderman l’idée de Sony et très simple après avoir été obliger de céder spiderman après l’échec de leur amazing mais il comptons toujours concurrencé marvel voir récupérer spiderman et pour ça il voulons faire un gros carton avec ce venom le classés R alla mode depuis deadpool et Tom hardy aux casting son moyen d’attirer le public riens de plus c’était déjà le cas avec les amazing spiderman Avec des acteurs bankable comme jamie foxx ou Emma Stone au casting

    Brefs ce projet mais dégoûte enccore plus qu’avant moi qui espère que Sony arrêté de massacré l’univers de l’homme araignée

    • Retourner sa veste ?!
      Sur quoi ? Les seules traces du projets son présente dans cet article !
      On a même pas une seule image du film ! Pas un teaser… Pas une once de scénario !
      Personne n’est apte à prendre position sur quoi que ce soit ! seulement d’exprimer un ressentit…
      J’étais très septique à la première annonce… Mais un acteur de cette trempe solidifie le projet Venom, c’est indéniable. Et personne ne peut dire s’il aboutira en un bon film ou non, à l’heure actuelle.
      D’ici les prochaines nouvelles, certaines personnes emballées vont être déçu de la tournure des choses, d’autres au contraire satisfaites… Et il ne s’agit en rien de retourner sa veste ! Commenter un news n’a rien d’une course de cheval où on choisirait sa monture au pif sans pouvoir faire marche arrière !

      • @Chupu (Mais un acteur de cette trempe solidifie le projet Venom, c’est indéniable) C’est justement ça que j’appelle retourner sa veste surtout que un acteur pour importe ça trompe nest pas gage de qualité encore une fois jamie foxx en electro c’est de l’enfumage alla sony

        • « C’est justement ça que j’appelle retourner sa veste surtout que un acteur pour importe ça trompe nest pas gage de qualité »

          Ahhh et toi tu base sur quoi pour prétendre que le film sera mauvais ? je pourrais te dire que ce n’est pas parce qu’il y a pas Spiderman que le film sera mauvais.
          Putain c’est vraiment incroyable ça !
          ON NE SAIT RIEN DU FILM POUR L’INSTANT. Donc attendez d’en savoir un peu plus avant de l’assassiner…

          • @BLABLA en peu dire que tu porte biens ton qu’ar ce que tu dis n’a aucun intérêt à l’image de ce projet pour le en sais qu’il n’est pas relier à spiderman et c’est suffisant pour faire dun mauvais venom point

          • Lol! James mellange, il a raison. Tu critiques un film en projet sur un élément qui n’a pas été annoncé (Venom sans Spidey). Tu mélanges tout. Commences à remettre un peu les faits au clair dans ta tête avant de critiquer les gens!

        • @Archer05 biens écrit tu c’est blague j’espère parce que franchement le mixe foireux entre steve urkel et Norman bates qui ce transforme en supervilain débile des super nana j’appelle pas ça biens écrit

          • @James mellange: Après pour s’en rendre compte il faut savoir un peu ce qu’est un développement de personnage. Et aussi avoir conscience que le fait qu’un personnage te plaise ou non et la qualité de son écriture sont deux choses différentes. Mais bon, je vais pas trop t’en demander non plus. 😉

          • Après dis moi en quoi electro été biens écrit vue que tu semble tout connaître que je marre unpeux

          • Je pense qu’au bout d’un moment Archer va avoir du mal à répondre, suivre ce que tu écris ça relève du défi franchement.

    • « Brefs ce projet mais dégoûte enccore plus qu’avant moi qui espère que Sony arrêté de massacré l’univers de l’homme araignée »

      Petit rappel quand Même, la trilogie de Raimi c’était sous sony, je dis ça, je dis rien…

      • @Rastarapha oui heureusement quand avais le talent de sam raimi mais quand grâce à lui spiderman et devenu leur pompe à fric il nen plus arrêté de lui m’être des bâton dans les roues avec le 3 notamment lui imposer venom justement ce qui aura fini par lancé un spider-verse qui n’aura durée quun reboot et sa suite catastrophique

        • Et au delà de ça, le studio à financé l’un des meilleurs films du genre, faut savoir apprécier les bonnes choses, au lieu de toujours tout pointer du doigts

          Tout ça pour dire que sony est capable du pire comme du meilleur…

          • Je vais troller un peu tout en disant le fond de ma pensée mais pour moi le pire de Spiderman chez Sony se trouve clairement du côté de Sam Raimi. 🙂

          • oh Amazing aussi, c’était vraiment pas bon ! Toute ces libertés prises comme avec le Rhino mecha si loin du personnage d’origine …
            Si ce n’est pas le Spidey apparu 12mn dans CW qui a son propre film tellement sublime que personne n’a encore vu et qui va être dans IW, Infintiy Gauntlet, Homecoming 2, 3, 4 … on parle aussi d’un film tandem avec Squirrelgirl destiné à rattrapper ce fiasco que sera la sitcom ! Et il devrait être aussi dans un épisode de MAoS pour dire que Venom n’a jamais existé … enfin, pas sans lui ! ^^

          • Haha ça m’a toujours fait marrer de les voir critique sur le « mecha-rhino » alors que c’est la solution la plus logique pour adapter le personnage. J’espère vraiment que Marvel STUDIOS suivront cette logique pour adapter l’ennemi de Black Panther à l’écran (le gorille blanc joué par Jordan, là), et là tu verras que vu que c’est Marvel STUDIOS, il se prosterneront.

          • Ce Rhino Méca, c’est un peu une évolution « à l’envers » par rapport à celui de Ultimate Spider-Man, lui aussi très mécanique ( http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/52/f9/47/52f947548858866902e5d2e9b6150234.jpg ).
            Le personnage n’étant que très secondaire dans TASM (tant mieux, trop basique), lui filer ce qui est plus proche d’un tank se justifie… en attendant un futur Sinister 6 où il serait plus proche d’un truc à la Iron Man… Ou d’une seconde peau à la Hulk, comme dans les comics d’origine.

          • beh Roy, c’est déjà le cas : lorsque tu vois le Vautour des comics et celui d’Homecoming, dans la série Mechaïsé … !
            mais peut importe, c’est pas l’objectif … Arche a trollé un peu, j’ai trollé beaucoup, allez-y, faites-vous plaisir ! ^^

          • Les critiques du méca rhino n’avait rien à voir avec son statut même de méca. Mais bien parce qu’il n’apparait que 1min15 à la toute fin du film alors que teaser dans les teaser, spot, ba. Et même sur l’affiche du film. Dans le genre putassier c’était suprême.

          • @Rastarapha le problème c’est que depuis spiderman 3 il son surtout capable du pire sony ne fait concernées le navet et ici l’idée d’un venom sans spiderman je dis non mais franchement non

          • ne prends pas la mouche mon Chocasse, ni tout au pied de la lettre … c’était histoire de troller … mais je suis d’accord avec toi, frustration de cette si courte apparition qui aurait dû être bien plus conséquente … si Amazing 3 et ses Sinister avaient pu avoir leur chance …

            et je dis ça … alors que je ne suis vraiment vraiment pas fan des deux Amazing.

          • Même sans avoir suivi la promo au final, une apparition limite digne d’un caméo alors que carrément sur l’affiche du film, ça reste ce que s’est … (je sais pas si la fin de ma phrase est correct ….)

          • D’accord avec toi Chocasse. Sony a clairement merdé sur la promo de TASM2. Entre ces affiches mensongères et les trailers qui dévoilent tout le film, le film partait déjà avec un handicap.

          • @Forge – Ah oui je n’avais pas pensé à Vulture ! Comme quoi je n’avais pas tort, personne n’a râlé pour ça. ^^ Moi, j’adore. Et en plus le fait qu’il ait fait ça avec de la technologie Chitauri ça me botte encore plus car ça ne sort pas de nulle part et ça souligne un univers connecté et intelligent.

            @Chocasse & @Archer – Je n’avais jamais vu les posters non plus… Mais ouais c’est chaud ce que vous dites si la promo était mensongère (un peu comme Suicide Squad et le Joker au final) je comprend que vous ayez été déçus.. En tout cas moi à l’époque, les comics/ super-héro c’était zéro intérêt sauf trilo Raimi, trilo Nolan, et trilo X-Men, mais ce n’était pas un intérêt pour les super-héros c’était plus par rapport aux films eux-mêmes. Je suis rentré dans le monde des super héros TV/Films courant 2014 et ait commencé les comics vers mars/avril 2015…(2 ans plus tard c’est une obsession et ma bibliothèque compte presque 500 albums c’est pas mal pour « c’est de la merde » il y a encore 2ans 1/2 😆 ). Donc je n’ai pas souffert de cette publicité mensongère ! Et j’ai trouvé que le Rhino avait été vraiment bien utilisé. 🙂

            PS : D’ailleurs le premier film SH dont j’ai suivi la prod + promo avec une hype gigantesque c’était Age Of Ultron, et je pense que c’est en partie pour ça que je l’aime autant alors que beaucoup le critiquent !

          • Wow impressionnant ce revirement ROY, c’est dingue!
            Sinon pour ma part j’ai pas été déçu pour le Rhino. Comme toi je trouve qu’il a bien été utilisé. On avait déjà deux bad guys d’envergure au cœur du film. Le Rhino était à sa place. Mais ouais, les posters solo pour ce perso laissaient entendre une plus grande importance dans le film.

          • Du coup je suppose qu’ils avaient carrément dévoilé son look de Rhino ? C’est dommage, ils auraient pu seulement faire croire qu’il ne serait qu’un simple bandit comme au début du film, et garder la fin en surprise.

          • il y avait un effervescence, une grande effervescence chez Sony à se diriger vers les Sinister Six …
            et du coup être les premiers; Les premiers à proposer la première équipe de super-méchants d’envergure, et aussi les premiers à réutiliser plusieurs fois les mêmes vilains là où ceux de Marvel studios, hors Loki, ne faisaient que le temps d’un seul film.

          • moi, je dis ça, je dis rien, mais revenir sur Amazing 2 est un chose, et pourtant ça ne m’empêche pas d’avoir eu la sensation d’avoir toute l’histoire de Homecoming dans les dernières bandes annonces … du coup, trop en révéler avec des posters ….
            enfin, bon, vous me direz si je me suis planté.

          • C’est pour ça que je me sers de TASM 2 comme étant l’un des exemple le plus flagrant de catastrophe promotionnelle x) Lui et les Fant4stiques …
            Mais ça c’est le syndrome Sony, toujours trop en montré … La Warner à tendance à se calmer, en tout cas avec Wonder Woman pour le moment, reste à voir par la suite …

            Bon même sans ça, j’ai détesté le film, auquel je ne sauve que Garfield sous le masque. Qui était parfait en tant que Spidey. Et la BO de Zimmer, qui pour une fois ne se répétait pas trop.

          • et (bien sûr il faudra voir le film pour en être sûr, mais) selon toi, Homecoming ne pourrait pas être aussi une catastrophe promotionnelle ?
            Je veux dire, on a la sensation que l’histoire est pliée, une majeur partie des personnages a été dévoilée, y compris le costume made by Peter, etc…
            Pourtant, pas grand monde ne s’en offusque comme ce fût le cas pour Doomsday pour BvS, par exemple…

          • Avec une sortie aussi proche ? Non je pense pas. Sauf si ils balancent un spot tous les jours comme pour TASM 2, là oui, on se dirigera sans doute vers une cata. La BA de TASM 2 dévoilait absolument tout, mais vraiment, le moindre mécanisme de rebondissement. La dernière BA en montre encore trop ici aussi, mais on à pas tous les connecteurs. Enfin, pas encore …
            Doomsday s’était tout aussi putassier que TASM 2, on te dévoilait carrément le plot twist qui allait réunir Bat et Sup, ils avaient de quoi gueuler … Bon puis vint le Martha gate …

          • @Chocasse: Certains connecteurs importants n’étaient pas présentés dans les trailers de TASM2. Je pense notamment à ce qui motive le revirement d’Harry Osborn. Après voilà, c’est un peu tôt pour le dire dans le cas de Homecoming. Mais franchement pour l’instant j’ai l’impression d’avoir vu tout le film. On en reparle à sa sortie.
            Quant à Doomsday, oui et non. On savait déjà que les deux héros s’uniraient contre un ennemi commun (révélé dans le synopsis du film). On n’était pas sûr de savoir qui serait cet ennemi, mais bon, c’était soit Doomsday, soit Darkseid de toute façon. Le reste du film présente quand même pas mal d’éléments importants non dévoilés dans les trailers (je précise que je parle de la version longue, le film « entier » quoi). Par contre je comprends pas trop ce que l’affaire Marta vient faire ici… Qu’on adhère ou non, ça n’a à priori pas grand chose à voir avec la campagne de com’…

          • moi je suis convaincu que Homecoming ne va rien offrir de plus (niveau surprises) que ce que les BA ont proposées … GotG a eu son petit (tout petit) lot de surprise, mais c’était une suite. Dr Strange a été linéaire, convenu de bout en bout … si, à la rigueur, les surprises ont été des aberrations du style Dr Strange qui utilise ses poings ou un humour bien trop lourdingue pour le personnage. Donc là, on aura la surprise d’un shocker qui ne filera d’érections qu’au’x pures puristes et du potache foisonnant dans ce film de lycées (pour les lycéens ?)
            Après, comme dit, plus haut, je peux bien sûr me planter sur toute la ligne, mais ça, vous seuls pourrez me le dire lorsque vous l’aurez vu. Si vous allez le voir …

          • Le pire dans tout ça ? Un nouveau trailer de Spider-Man : Homecoming sort mercredi d’après un tweet posté/effacé de Sony Pictures India.

    • @Flo et @ROY le problème du rhino n’est pas qu’il soit méca mais qu’il soit un perssonnege foireux introduit dans la dernière minute du film pour présenter un sinister six qui dieu merci n’arrivera jamais

      Et le boufon vert c’étais pareille (hahahah spiderman Enfaite c’étais moi le méchant j’ai bu le venin de ton araignée radioactive parce que tu n’a pas voulu me donner ton sang pour me soigner dune maladie que le n’a pas juger bon d’expliquer maintenant je vais enlevé gwen stecy parce quand dois absolument reproduire la scène du comics pour faire plaisir aux fanboy hohohhaha) sérieux larrive du boufon dans amazing c’est ça @flo je vois que tu est fans de cette d’aube mais franchement passe à autre choses tu t’accroche à du vide

      •  » le problème du rhino n’est pas qu’il soit méca mais qu’il soit un perssonnege foireux introduit dans la dernière minute du film pour présenter un sinister six »

        Attends ça me rappel un truc… Ah ouais, c’est ça , comme 90% des films Marvels ? (et du super heros en général)

        • @BLABLA sérieux ta choisi ton speudo en savent que t’avais riens dintéressant à dire

          Le rhino incie toute bag story est introduit que la dernière minute du film je n’est vue ça dans aucun autre film de super-héro

          • Non. Il arrive en costume à la fin mais son personnage est introduit au début du film. C’était un peu la même chose dans The Wolverine et le Samurai d’Argent (personnage civil introduit au début du film, retour en armure à la fin). Mais de toute façon c’était qu’un personnage annexe, destiné à servir l’intro et la conclu du film. Le procédé avait déjà été utilisé dans Blade 2, si tu cherches des exemples. 😉

          • Le seul, non.

            Mais introduire des personnages de façon aussi grossière à la fin d’un film simplement pour le teasing, ça n’est pas défendable. Et c’est un problème que Marvel a créé, et utilise de façon parfois pire.

          • Sauf que le perso a été introduit au début du film, et que ce n’était pas que pour le teasing: il fallait un bad guy pour servir l’intro et la conclu du film. Autant en prendre un dans les comics. Et puis si au passage ils pouvaient s’en servir pour teaser la suite, c’est tout bénef.

          • Oui pour moi ce n’était pas du teasing, c’était pour conclure le film sur une note d’espoir assez parfaite, et un vilain était nécessaire pour ça. Le teasing des Sinister Six il est dans la post-gen.

      • @ROY et Archer05 bon déjà si c’est complètement pour teaser les sinister six au cas où vous n’aurez pas remarqué bonfou vert et le mec au chapeau entrain de dire (Hooooo en n’a recruter un nouveau pour notre équipe hahaahha) et surtout si cest pour apporter la conclusion que spiderman reprend du poile de la bete bah il saurais pu le faire avec des simple braquer

  24. J’y croyais pas une seconde que ce film allait se faire (annulé au bout de 6 mois tel Sinister 6) Mais là les bras m’ne tombe. Non seulement ils engagent un réal que j’aime beaucoup et un plus en tête d’affiche un des acteur les plus bankable, charismatique actuellement ! Franchement chapeau Sony c’est un gros coup.

    Perso je me fous totalement que ce film ne soit pas lié au Spidey MCU vu que je n’adhère pas à cette version made in Feige. Donc à voir si le scenar vaut le détour, on est pas à l’abri d’une bonne surprise de ce coté là, et puis des bonnes histoires solo Venom il y en a pas mal…
    Aprs la grand question, et Spider-Man dans tout ça ? Un spidey plus vieux ou une version alternative (Noir ou 2099), ça risue de faire couler beaucoup d’encre virtuelle tout ça !

  25. attendez, c’est cool un film venom, mais ça veut dire que venom apparaîtra pas
    dans le MCU, je vois mal Marvel Studios proposer un autre venom alors qu’un film avec le même personnage existe déjà, ça porterai trop la confusion, à moins que le film soit au final lié au MCU, mais pas possible comme R-RATED.

    C’est quand même bizarre ce qu’essaye de faire Sony, j’ai l’impression qu’ils veulent mettre un coup de pression à Marvel ?

  26. Mystère et boule de gomme…. et puis ils font ce qu’il veulent, après tout ils en ont encore les droits de la franchise, non de dieu ! Donc Venom sans spidey . Ils S’en moquent !

  27. Acte 1 / Nolan cartonne avec sa trilogie dark et dépressive (ce n’est pas une critique, j’ai adoré) : et là, les studios veulent tous produire des films de super héros plus matures.

    Acte 2 / Marvel arrive après avec une formule plus fun : les executives veulent tous en faire autant (Même Dc est prié de rajouter de la légèreté dans ses films)

    Acte 3 / la Fox cartonne avec deux films r-rated (Deadpool et Logan) et voilà que tous les studios veulent reproduire la même formule.

    Ce « suivisme » est parfois ridicule. Comme dirait George Abitbol : « monde de merde ! »

    • Ahah tu m’as fait rire Faurefrc! Si on suit ton raisonnement, les prochains films SH devraient être ni dark, ni fun, ni R-rated. Qu’est-ce qu’il reste du coup? Un film tout public ni trop dark ni trop fun? Ah merde ça a déjà été fait avec les Xmen! Non bah on fait plus du films du coup. 😉

      Bref, tout le monde copie sur tout le monde, c’est normal. Le MCU a surfé sur la vague des films de SH enclenchée par Xmen et Spiderman en sortant son Ironman.
      Un film Venom R-rated, c’est cohérent avec le personnage et son univers. C’est tout ce qui compte.

      • C’est clair que la Fox avec les X-Men ils ont vraiment le ton nickel pile ce qu’il faut pour leur franchise en mixant tout ce que font les autres et c’est très plaisant.

        • et moi ça m’a plu …
          seulement, le film a pas cartonné au boxoffice alors qu’il mixait plein de principes vendeurs ! N’Est-ce pas étrange ??

          aaah, le succès qu’il aurait eu s’il avait été estampillé Marvel stutios avec une brève apparition de Spidey dedans !!! 😉

          • Je sais pas si on pouvait réellement parler de vague, c’était pas si populaire que ça, un film par ci, un film par là …

          • On peut appeler ça une vaguelette si tu préfères Chocasse. ^^ N’empêche que le genre SH au ciné était déjà bien lancé (Daredevil, Elektra, Les deux premiers 4F, la première trilo Xmen, la première trilo Spiderman, The Punisher, et j’en passe, tout ça en moins de 8 ans!) au même titre que les films SH R-rated n’en sont qu’à leurs prémices. Faire un film SH R-rated aujourd’hui revient au même que faire un film de SH en 2008 (la vague SH était même plus avancée à l’époque que celle du SH R-rated ne l’est aujourd’hui).

          • je pensais plus aux Batman de Burton avant les vieux Superman, aux Spidey et Captain America qu’on a un en téléfilm en France, saupoudré de Judge Dredd ou de Shadow, de Mask ou Spawn, de Tank Girl et de Mysterymen, à une époque où on osait même Dolph en Punisher et un Nick Fury resté mémorable …
            alors certes, ce n’était pas le déploiement de moyens d’aujourd’hui, mais c’était un belle vaguelette ou Corman avait fait les 4F et on même Dr Strange avait eu son adaptation bien avant le succès des Avengers.

      • Le vrai problème arrive quand les studios changent leur fusil d’épaule en fonction des résultats de tel ou tel film et se retrouvent à imposer des directions totalement absurde à leur propres productions.

        Le meilleur exemple est Suicide Squad (outre le fait qu’il aie été écrit avec les pieds et produit dans la précipitation)
        Pour le coup le film aurait dû être R-rated. Si Deadpool était sorti avant, cela aurait pu arriver. Malheureusement à l’époque, la Warner a tenté de (mal) copier la formule plus fun de Marvel et cela a donné une belle catastrophe.
        Un film qui ne choisit jamais entre l’humour potache, le cynisme, la noirceur… en tout cas, la mayonnaise est particulièrement indigeste… et ce 3eme opus du DCU semble totalement incohérent en terme d’univers vis à vis de Man of Steel et BvS.

        J’aime quand les films ont de vrais partis pris, aussi différents soient-ils.

        J’aime la noirceur des films de Nolan tout comme j’apprécie le fun décomplexé d’Avengers.

        J’aime juste les bons films à vrai dire.

        • Et je serais probablement d’accord avec toi si t’estimais pas pouvoir dire quel film est bon et quel film ne l’est pas. A partir de là on ne tombera jamais d’accord.

        • si les films changeaient leur fusils d’épaule en fonction de leurs précédents résultats ou des résultats des autres, on n’aurait tout simplement pas de film Justice League à la fin de cette année….

    • ah moi j’aime la citation d’Abitbol et j’aurais donc même tendance à ajouter  » Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd « 

  28. Heh, c’est pas parce que Spidey n’est pas dans le film qu’il n’y aura pas de mention de Spidey. Qui sait, Venom l’aura peut-être éliminé dans ce film !

  29. Venom sans spidey? C’est comme Darkvador sans sabre laser + maîtrise de la force, le joker sans Batman, Messi qui Abandonne le foot pour devenir un joueur de water-polo!

    Bref, on peut rager comme on veut de notre côté, ce demi-sacrilège ( Tom Hardy ou pas ) est déjà en route. J’espère juste qu’il ne nous massacreront pas trop ce personnage ( mais vu qu’apparemment le symbiote saura tisser des toiles sans avoir été en contact avec spidey, bas ça commence mal!). Meme si j’avoue qu’il y’a moyen de trouver quelque chose de cohérent. En gros Wait and see, mais pour moi c’est clairement pas une Bonne nouvelle. Mais bon si on me dit que méchant c’est carnage, j’irai le voir juste pour lui 😉

  30. Non. Désolé Tom Hardy, mais même avec le meilleur acteur du monde, ce serait non. Venom est, de base, un projet exaspérant : c’est un adversaire de Spidey. C’est un antagoniste. C’est un personnage qui en valorise un autre, pas un protagoniste. Il véhicule des idées contraires à celles d’un héros et ne doit pas être traité en tant que tel. Je ne peux pas m’identifier à un tel personnage, et je n’ai pas envie de m’infliger le spectacle affligeant de deux étrons qui se mettent sur la tronche pendant deux heures.
    Première fois depuis 2008 que je ne compte pas aller voir un film de super-héros au cinéma.

    • Venom a eu droit à son propre comics et à ses propres aventures. Quant aux idées contraires à celles d’un héros, à en juger par la dernière phrase de ton commentaire j’imagine que ça ne t’a pas trop dérangé pour aller voir Deadpool. 😉

      • Rohlala mais CM2.. « Oops »… « J’imagine que ça ne t’a pas trop dérangé pour aller voir Deadpool 😉 »…

        Alors, je-pense-que :

        1) C’est une mauvaise idée de le traiter en protagoniste, point. Que ce soit en film ou en comics ne change rien, donc je ne sais pas si vous vouliez démontrer quelque chose ou juste ramener votre super science avec des super liens et des réflexions bien désobligeantes.

        2) Archer 05 : Deadpool peut difficilement être considéré comme un super-héros, l’absence de morale du personnage me donne des hauts-le-coeur (j’ai notamment trouvé le trailer récemment révélé absolument infect). Sa faculté à briser le quatrième mur le rend cependant infiniment plus intéressant d’un point de vue analytique, puisqu’on peut facilement considérer qu’étant conscient de ce qu’il est, il sait qu’il n’est que fiction, et que ses actes le sont aussi. Mais on ne va pas commencer à exposer tous les points intéressants soulevés par le personnage (fascinant, mais que je n’aime pas vraiment) parce qu’on ne finirait jamais.

        3) Venom sans Spidey n’a pas de raison d’être. Donc, un comics basé sur lui sans Spidey est une erreur. Pareil pour un film solo. S’il veut être protagoniste, il doit susciter l’empathie du spectateur, ce qui est impossible au vu de sa nature même. Et si on doit le suivre sans empathie, alors le visionnage sera désagréable.

        /je-pense-que

        • @DDG: « 1) C’est une mauvaise idée de le traiter en protagoniste, point. Que ce soit en film ou en comics ne change rien, donc je ne sais pas si vous vouliez démontrer quelque chose ou juste ramener votre super science avec des super liens et des réflexions bien désobligeantes. »

          Si Venom a eu son propre comics et ses propres aventures il n’est plus qu’un faire valoir. Voilà l’intérêt de cette remarque. Que ça nous plaise ou non, Venom a dépassé le stade auquel tu le cantonnes. Concrètement. Dans les faits. Au passage je vois pas en quoi ma remarque était désobligeante.

          « 2) Archer 05 : Deadpool peut difficilement être considéré comme un super-héros »
          Parce que Venom par contre peut être considéré comme un super-héros?

          « Sa faculté à briser le quatrième mur le rend cependant infiniment plus intéressant d’un point de vue analytique, puisqu’on peut facilement considérer qu’étant conscient de ce qu’il est, il sait qu’il n’est que fiction, et que ses actes le sont aussi. »
          Effectivement et chez Venom on retrouve la dualité entre Eddy Brock et le symbiote qui apporte de l’intérêt au personnage. Il n’est pas vide et a des choses à raconter. Il ne mérite pas moins son film que Deadpool (et le fait que le 4ème mur brisé soit plus sexy à tes yeux ne rend pas Deadpool plus intéressant).

          « S’il veut être protagoniste, il doit susciter l’empathie du spectateur, ce qui est impossible au vu de sa nature même. Et si on doit le suivre sans empathie, alors le visionnage sera désagréable. »

          Alors là, première nouvelle! Donc il faut forcément de l’empathie pour le personnage principal pour qu’un film soit regardable? Que dire d’œuvres comme Hannibal, Death Note, Scarface, The Wolf of Wallstreet. Ces films/séries/mangas seraient donc tous des erreurs? Étrange comme raisonnement…

          • @Archer05 :

            1) « Que ça nous plaise ou non, Venom a dépassé le stade auquel tu le cantonnes. Concrètement. Dans les faits. Au passage je vois pas en quoi ma remarque était désobligeante. » => J’ai pas dit le contraire. Et comme j’ai dit, je trouve que c’est une erreur. Si tu n’es pas d’accord, tant mieux pour toi. Ta remarque était moins désobligeante que ton 😉 qui est un smiley qui renvoie à deux choses : la complicité ou l’assurance. Genre : « ahaa, que vas-tu faire contre mon super argument qui te fait passer pour un hypocrite ? 😉 » En bref c’était pas très poli.

            2) « Parce que Venom par contre peut être considéré comme un super-héros? » => Au vu de ce qui est arrivé à la Suicide Squad, j’ai plutôt envie de penser que les studios aimeraient bien. Méfiance.

            « Effectivement et chez Venom on retrouve la dualité entre Eddy Brock et le symbiote qui apporte de l’intérêt au personnage. Il n’est pas vide et a des choses à raconter. Il ne mérite pas moins son film que Deadpool (et le fait que le 4ème mur brisé soit plus sexy à tes yeux ne rend pas Deadpool plus intéressant). » => Briser le quatrième mur permet d’envisager toute une critique sur le média même du comics, ça permet une richesse de réflexion qui va bien au-delà de ce qu’on peut nous proposer avec un personnage qui ne le fait pas. Venom n’aspire pas à critiquer autant de choses avec autant d’impertinence, il est prisonnier de lui-même et de son concept – tu me parles de dualité, c’est vieux comme le monde ; des alter-ego, des personnalités dissonantes ou multiples, des parasites… aujourd’hui la réflexion n’est plus si pertinente (et ironique, venant de Sony). Le film a beau être Rated R, je doute que la démarche de Sony soit passionnée. Et même si tout son univers spatial, sur Klyntar, etc, est développé, il reste un énorme point noir : il doit tout développer de zéro dans son propre univers, exit Spidey, exit l’univers cosmique Marvel. Avec si peu de matériau de base on se dirige vers une pauvreté narrative, ou bien une prise de risque basée sur un comics amputé. En résumé : je pense que Sony a juste envie d’essorer ses licences Marvel pour surfer sur la vague, va rendre le truc ultra-populaire avec de la violence gratuite et un scénario insipide et rafistolé de partout. Je trouve le projet nauséabond.

            3) « Alors là, première nouvelle! Donc il faut forcément de l’empathie pour le personnage principal pour qu’un film soit regardable? Que dire d’œuvres comme Hannibal, Death Note, Scarface, The Wolf of Wallstreet. Ces films/séries/mangas seraient donc tous des erreurs? Étrange comme raisonnement… » => Dans Death Note, Scarface et le Loup de Wall Street, tu éprouves de l’empathie pour les protagonistes. Que ce soit malgré toi ou pas, ces oeuvres te font comprendre les motivations des personnages et, si tu n’es pas d’accord avec, tu restes intéressé par l’évolution de telles motivations. Tu éprouves de l’empathie pour ces personnages, tu es capable de te mettre à leur place, parce que, sans approuver, ni condamner, tu les comprends.
            Pour Hannibal, le protagoniste, Will Graham, est un personnage qui est précisément capable d’éprouver une empathie extraordinaire, hors norme et extrême. Pour qui il nous est possible, à nous, d’éprouver de l’empathie.
            Si tu ne pouvais pas te mettre à la place de ces gens, le visionnage serait une torture.

            En résumé, je rejette en bloc tout ce projet de film Venom ; je trouve qu’il est fait pour de mauvaises raisons, qu’il risque de s’appuyer sur un matériau que je trouve discutable et qui sera obligatoirement amputé, sans oublier le peu de confiance que j’accorde à Sony concernant ses choix créatifs et marketing.

          • Rejette, rejette mon ami …
            Moi perso, je fais un rejet d’Homecoming. On a chacun le notre.
            Mais quoi que nous en disions pour défendre nos positions, si un film comme Venom a son petit succès, vu en salle par des milliers de gens, qui se souciera vraiment de ceux qui ont rejeté ou rejette encore ?

          • mais surtout, au risque d’avoir l’air de rabâcher, et à moins qu’il y ait quelques chose que j’ai loupé dans tes longs laïus (c’est pas un reproche, j’en fais aussi) qui, quel site, quel informateur, quelle source, te permet de penser, de supposer, de croire, que Sony, entier détenteur des droits de la licence, va faire ce Venom sans faire référence, sans user de, en se passant de … Spiderman ?

          • Il ne s’agit pas d’empêcher le bonheur des autres, il s’agit d’expression, tout simplement. C’est à ça que servent les commentaires, échanger des points de vue, jauger la réception critique des gens, etc. Tu sembles rejeter mon propos en pariant sur l’avenir, j’en déduis qu’il n’était pas mauvais ! En cas de succès, Venom ne m’enlèvera pas ça.

            Tu as raison, on ne sait rien à propos de la présence, ou non, de Spidey dans le film. Je mise sur son absence, car sa présence apporterait encore pas mal de points négatifs à ma réflexion (la réception publique serait sûrement : overdose, complexification des liens entre univers, banalisation…). Mais le projet aurait déjà un peu plus de valeur à mes yeux.

          • @DDG: Effectivement le clin d’œil était volontairement provocateur. Navré que tu l’ai mal pris, mais effectivement je trouve que tu fais deux poids deux mesures ici.

            « Briser le quatrième mur permet d’envisager toute une critique sur le média même du comics, ça permet une richesse de réflexion qui va bien au-delà de ce qu’on peut nous proposer avec un personnage qui ne le fait pas. »

            Effectivement. Et que fait Deadpool avec ce procédé magnifique? Rien. Il s’en sert comme excuse pour faire le con pendant tout le film. La dualité est peut-être un thème vieux comme le monde. Mais franchement je préfère mille fois voir un sujet classique bien traité (sans compter qu’il peut aussi être traité de manière originale, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise) plutôt qu’un thème intéressant placé là juste comme prétexte pour enchaîner les gags. Parce qu’on va pas se mentir: Deadpool c’est ça (je précise que je parle du film et non des comics que je ne connais pas des masses).

             » il doit tout développer de zéro dans son propre univers, exit Spidey, exit l’univers cosmique Marvel.  »

            Encore une fois, cette accusation n’a aucun fondement. Je trouve ça dingue de voir autant de gens reprocher ça alors que ce n’est pas ce qui a été dit. Je vois pas l’intérêt de rager à l’avance pour des problèmes qui n’existent pas encore. Après l’avenir te donnera peut-être raison, je dis pas. Mais pour l’instant on n’en sait rien.

            « Que ce soit malgré toi ou pas, ces oeuvres te font comprendre les motivations des personnages et, si tu n’es pas d’accord avec, tu restes intéressé par l’évolution de telles motivations. Tu éprouves de l’empathie pour ces personnages, tu es capable de te mettre à leur place, parce que, sans approuver, ni condamner, tu les comprends. »

            Ah bon? Et c’est pas le cas pour Venom? C’est impossible pour toi d’avoir de l’empathie pour un type parasité par un être étranger malgré les problématiques qu’il rencontre (son esprit envahi par des pensées qui ne sont pas les siennes, la lutte face à ce parasite qui tente de prendre le contrôle de son corps, ses instincts qui se mêlent à ceux du parasite et deviennent difficiles à discerner, etc.)? Perso, et sans vouloir te vexer, j’ai plus l’impression que tu rejettes le projet en bloc et que tu essaies de justifier ça en cherchant des excuses objectives pour expliquer pourquoi c’est de la merde. Mais autant ton argument sur les intentions derrière ce film (la volonté d’essorer la licence plutôt qu’un réel intérêt créatif) est intéressant et s’avérera peut-être vrai. Autant non, concrètement, Brock n’est pas moins identifiable que les gros tarés dont on parlait. Tout dépend de la façon dont le sujet est abordé.

            Quant au fait d’avoir un matériau amputé, s’il te plaît… Cite-moi un seul arc narratif adapté par n’importe quelle écurie SH sans être amputé d’une partie du matériau de base. C’est simple, il n’y en a aucun. Et sur ce point je te trouve de mauvaise foi.

            Bref, je précise avant que tu m’accuses de défendre ce film avec l’aveuglement d’un fanboy que je suis absolument pas un fan de Venom ni de Sony. Je me fous pas mal qu’il soit adapté ou non, fidèlement ou non, avec ou sans Spiderman. Si le film me fait kiffer je prends. Sinon j’irais pas le voir et ça me fera ni chaud ni froid. Après je respecte le fait que le projet/personnage/studio t’intéresse pas, aucun soucis là-dessus. Mais j’avoue être subjugué par cette vague de rage sur une potentialité même pas évoquée pour l’instant. C’est assez dingue.

          • Concernant Deadpool => en l’occurrence, je parlais du personnage en général, je ne m’arrêtais pas qu’au film. C’est comme partout : parfois c’est mal fait, parfois c’est bien fait. Le film était loin d’être subtil, mais est sorti pile au moment où le genre en avait besoin. Deadpool agit comme un élément perturbateur au sein du média dans lequel il apparaît, que ce soit les comics ou le cinéma. Si je ne suis pas fan du personnage, je peux au moins lui reconnaître cette force.

            Concernant exit Spidey et univers cosmique Marvel => pour Spidey, ils peuvent tout faire, mais pour l’univers cosmique Marvel, ils sont limités par les licences qu’ils ont prises à Marvel. Si Venom devait appartenir au MCU, ce serait une telle force marketing qu’ils ne se priveraient pas de l’annoncer. Donc, personne ne croit à une inclusion dans un univers plus vaste, ça me semble légitime.

            Concernant l’empathie pour Venom => Venom, c’est un Eddie Brock qui embrasse avec délices le pouvoir offert par le symbiote. Il est profondément mauvais, de base. Donc non, pas de pitié pour lui, ce qui lui arrive, il le mérite, et je ne tolère pas le moindre de ses actes. Et je n’ai pas dit que c’est de la merde, j’ai dit que je ne suis pas d’accord pour suivre ce type comme protagoniste. Et si les scénaristes trouvent un moyen de créer de l’empathie pour le personnage, alors ça le dénature, donc si c’est pas de la merde je trouve ça au moins un peu foireux.

            Concernant le matériau amputé => on ne parle pas de la même chose ; certains ont un matériau tellement vaste qu’ils doivent en amputer une partie pour que ça rentre à l’écran, alors que d’autres ont peu de matériau à la base et n’ont presque rien à adapter. Venom, s’il n’est pas inscrit dans un univers plus vaste, perd de sa profondeur, si tant est qu’il y en ait.

            Ca m’ennuie que tu me trouves de mauvaise foi, parce que ce n’est pas de rechignage pour simplement embêter les gens, ce sont de réelles inquiétudes qui provoquent de la gêne et un désaccord.

  31. Ce sera sans moi, aucune hype, même avec un aussi bon acteur et réalisateur…

    Aucun intérêt si ce n’est pas lié au MCU, et ça craint pour les futurs films Spiderman du coup !
    Cela va juste embrouiller le grand public qui n’est pas aussi bien informé et passionné que nous… qui ne saura donc pas pourquoi on voit pas d’autres Avengers, pourquoi il n’y a pas Spiderman dedans ou pourquoi ce n’est pas le même Spiderman…

    Quid de l’avenir de Peter Parker dans le MCU, on peut raisonnablement se poser la question.

    Sony, je ne te dit pas merci…

      • Ça semblait bien les arranger quand même, vu comme les rapports de Webb et Garfield avec le studio semblaient tendus. TASM2 était raté, mais l’univers créé avait beaucoup de potentiel, et au final c’est les gens qui ont payé pour aller le voir qui se font arnaquer…

        Bref, au-delà de ça, ils pouvaient toujours faire de Venom un film qui se tient tout seul, mais éviter les incohérences majeures avec le MCU pour laisser la porte ouverte à un crossover. Marvel television fait ça très bien.

  32. Ce qu’on aurait pu lire dans cette news, ce serait plutôt:
    « Spoiler, le symbiote apparaitra bien dans AIW, on a une base pour y aller franco dans notre coin, sans interférence de Marvel. »
    Ou bien:
    « Nous aussi on va faire notre film de Vilain-Anti-Héros (comme Deadpool, Suicide Squad, Logan, ou… DoJ?). On a raté le coche avec les Sinister 6 pour l’instant, mais là on a un perso culte que beaucoup attendent depuis très TRÈÈÈS longtemps. »
    Ou encore:
    « Le charismatique (et aussi épais qu’Eddie Brock) Tom Hardy vient s’approprier Venom, et si vous l’avez déjà vu couvert de tatouages dans sa série Taboo, vous allez voir ce que ça donne avec plein d’effets spéciaux et de grosses dents. »
    Et bien sûr:
    « Coucou, c’est Sony. On est toujours là, on peut encore faire des films excitants sans la Maison Mère Marvel !! » 😉

    • @Flo si parle de leurs amazing spiderman et leur projet de Spider-Verse c’était plus frustrant qu’excitant franchement qu’il lache l’affaire

    • Surtout que les gens attendant plus justement la confrontation être spiderman et venom plutôt qu’un venom solo qui reste plus connus comme antagonistes de l’homme araignée

      Comme tu le dis si c’est juste pour surfer sûre la récente mode classer R unpeux comme en avais surfer sûre le sombre mâture amazing spiderman en tête pas c’est enccore plus inquiètent connaissan sony

      • Les gens n’attendent rien du tout, le grand public a une connaissance très réduite des comics. Si demain tu leurs proposes un bon film Wolverine contre Brainiac en faisant une promo sous-entendant que ce sont les pires ennemis du monde, le grand public va l’accepter sans sourciller.
        Ce sont les fans qui ont des attentes et les fans, sur un film du genre, restent minoritaires.

  33. « […]ce faux spin-off qui n’a aucun lien avec Spider-Man : Homecoming et l’Univers Cinématographique Marvel »
    Ce sera tout pour moi non merci 😉 Quel gâchis, Venom sans trace de spidey… n’imp sony. ça coûtais quoi d’attendre de l’introduire via Spidey du MCU pour ensuite avoir son propre spin off R rated ? Dommage.

  34. Perso, je serais à la place d’Avi Arad, je laisse faire Ruben Fleischer faire son Venom, et puis ensuite, je lui demande de bosser sur une suite avec Tom Hardy, Rhys Ifans, Dane Dehaan, Jamie Foxx, Paul Giamatti et Louis Cancelmi … tout en laissant sous-entendre que dans ces films, un Spidey existe ou a bien existé.
    Et puis ensuite seulement, je laisse clairement entendre que le Spidey en question est celui-ci :
    http://coffretcollector.fr/wp-content/uploads/2014/04/The-Amazing-Spider-Man-2-coffret-collector-buste-fond.jpg
    Alors Ok, habituellement, lorsque reboot un personnage, on remet tout son univers à zéro, mais ça n’est pas parce que ça n’a jamais été fait qu’on ne peut justement pas faire le choix de la faire.
    Je ne parle pas de faire un nouveau film avec Garfield, ni même un 3, hein ?!
    Perso, je n’aime pas trop Garfield, je déteste DeHaan, je n’ai pas été fan du lézard-dinosaure, mais je trouve qu’en terme de créativité, continuer de développer un univers en considérant que les événements lui ont mis des bâtons dans les roues alors qu’on avait des projets pour lui, ce serait audacieux, notamment parce que personne n’a osé avant. Ce serait même plutôt osé plutôt que de laisser penser qu’on va faire un one-shot pour dire qu’on est encore les boss de la franchise ou qu’on fait du R-rated pour suivre le mouvement ….

  35. Logan sans X-Men ni méchants, tout le monde signe, mais Venom, non ? Si le projet est mené correctement, je prédis que vous retournerez tous vos vestes à la sortie du premier trailer 😉

    « Aucun intérêt si c’est pas lié au MCU » comme quoi, tout ce qui intéresse certains, c’est les connexions. Le film peut être nul à chier, mais tant qu’il y a de la connexion, ça passe. Tout à fait le genre de logique qui fait que Marvel Studios peut continuer de nous vendre 3 films insipides par an.

    • Tiens, pour une fois je suis d’accord avec toi Let Them Sink. Enfin sauf sur ta dernière phrase qui est volontairement provocatrice évidemment. 😉

      • moi je suis d’accord avec lui même sur la dernière phrase.
        Même si certains vont dire que c’est une manière tranchée de le dire, voilà, cette année, on a eu Logan qui sortait franchement des sentiers battus, bien loin de ce que la Fox avait proposé jusque là comme film Mutants, et c’était pas la première fois et On a eu GotG vol.II que j’ai personnellement apprécié, mais soyons honnête, pas tant de différences que ça avec le premier volet et tout a fait dans la lignée de pas mal de films MCU.
        Et pas persuadé que même Thor se distingue, dans le sens où, hasard du calendrier ou pas, il semble justement s’inscrire dans ce traitement jusqu’ici propre à GotG.
        L’année passée, pareil… On peut pas dire que CW ou Strange aient été aux antipodes de leurs prédécesseurs. Certains diront à raison que c’est la formule qui marche, certes, mais c’est à quelque chose près souvent la même formule. Et d’ailleurs, j’ai pas peur de dire que c’est ce qui m’a refroidit un peu avec BvS et Suicide Squad, par rapport à Man of Steel, on était déjà un peu plus dans le mainstream, malgré la réputation de films un poil plus sombres. On est loin des risques et des partis pris de la trilogie de Nolan, et venant d’un type comme Snyder, ça me déçoit un peu …
        C’est toujours difficile, parce qu’en tant que fans, on aime les films pour les petites subtilités qui les rapprochent de nos comics, mais … la sensation d’avoir vu un film ou au final, seules les scènes post-génériques ont soulevés un peu d’enthousiasme en moi, y en a déjà eu quelques uns. C’est assez dommage.

        • Je trouve pas que BvS soit mainstream bien au contraire. L’approche de Snyder sur ce film était pour moi réellement risquée. Quand à CW, perso j’ai bien aimé. Après je suis pas du genre à juger un film de mauvais simplement pare que c’est pas ma came, si tu vois ce que je veux dire 😉

          • je n’ai pas dit que BvS était mainstream, j’ai juste dit qu’il l’était un peu plus, spécialement dans son affrontement final avec Doomsday, que ne l’a été Man of Steel.
            De par la recherche à atteindre le plus vaste public possible, je m’attends d’ailleurs à ce que JL le soit encore d’avantage…

          • Bof, je vois pas trop en quoi l’affrontement final de BvS est plus mainstream que celui de MoS. Dans les deux cas on reste dans le fight bourrin à grande échelle à grands coups de CGI. ^^

    • Juste une question. Wolfy est-il le Némésis des X-Men ? Enfin je te demande ça parceque je ne comprends pas trop ta comparaison pour le coup. Car la relation de ce dernier avec les X-Men n’est pas vraiment comparable avec celle de spidey et Venom. Enfin peut être les choses ont évoluées dans les comics ( en même​ temps, ça fait un bail que je n’en ai pas lu).

      • Wolverine a été introduit dans les comics Xmen puis à eu droit à ses propres aventures en solo. Venom a été introduit dans les comics Spiderman puis à eu droit à ses propres aventures en solo. Je crois que le parallèle est évident.

        • Wolvi a était introduit dans les film x-men avant d’avoir ses film solo . Le film venom franchement en soit c’est une bonne idée est s’il trouve des bonne excuse pour l’absence de spidey ca me va aussi(mais il faut qu’il soit lié car venom sans spidey se pas venom) . Mais le probleme pour moi c’est qui sera sont ennemis je veux pas que ca soit le gouvernement comme hulk. Ca serait cool qu’il face venom vs carnage .

          • Rooooooh il va falloir arrêter avec cette obsession pour l’introduction des personnages dans des films précédents « core »…
            Pour le reste je suis d’accord avec toi, j’ai pas envie de voir un Venom vs Gouvernement. Mais bon, je vais pas hurler au scandale pour un truc qui n’a pas été annoncé, ce serait débile. Wait and see.

          • Obsession d’introduire un personnage d’autant plus étonnant qu’on a déjà vu Venom au ciné mais jusqu’ici j’ai vu personne en parler

          • J’imagine que s’il a été introduit dans un autre « univers » ça ne compte pas. ^^

            EDIT: Oui c’est sûrement ça en fait puisque pas mal de monde rageait sur l’arrivée de Batman dans BvS alors qu’il n’avait même pas eu droit à son intro en film solo! 😛

        • Mdr donc vous croyez que les gens ne sont pas contents par ce que vensy a un film solo 😁. Venom est le Némésis de Spiderman son opposé. Logiquement Venom n’existerait pas si Spiderman n’était pas entré en contact avec le symbyote. Toute personne ayant un minimum lu des comics Spiderman le sait. Si des gens ragent c’est à cause de ça. Et perso, je m’en tape que ce film soit lié ou non au mcu. Il faut un spidey dans cet univers ( morales ou non).

          • Pas forcement. En quoi un parasite extra-terrestre a t’il besoin de rencontrer Peter Parker pour exister ?
            Si tu parle du design du costume, c’est du détail.
            Venom a sa propre série de comics, j’en ai pas lu beaucoup mais j’imagine qu’il a une flopée d’histoires et d’aventures indépendante de Spider-man.
            Je n’y vois aucun problème.
            C’est valable dans le comics, pourquoi ça ne serait pas le cas au cinéma.
            Il s’agit peut être d’un scénario ou Venom doit stopper Carnage, ce qui serait excellent et plutôt original, et si c’est bien ça, la présence de Spider-man est complètement dispensable.
            On a bien eu un film Deadpool sans Wolverine, alors que les 2 personnages sont indissociable dans les comics, le premier a ses pouvoirs uniquement a cause du second, il est a la base de son origine et pourtant, il l’on fait. Il l’on juste fait différemment.
            Attendons d’en savoir plus.

          • Et puis, rien ne dit qu’il n’y aura pas de Spider-man (Peter Parker, Miles Morales ou autres) dans cet univers.
            On sait juste qu’il ne sera pas liée a celui du MCU, c’est tout.
            Je ne doute pas qu’il y aura des références a Spider-man, au Daly Bugle et autres dans ce film, ça fait partie de l’histoire du personnage, il y a rien qui leur en empêche, Sony a toujours les droits.

          • mais mais mais … la majeure partie des gens qui vont voir des films de super-héros … n’ont jamais lu de comics et n’ont pas vraiment envie de s’y mettre, en fait !

          • Ahah Tango, quand toi (et pas mal d’autres ici) auront compris que personne n’a exclu de lien avec Spidey pour l’instant on pourra peut-être commencer à avoir des discussions intéressantes sur cette page. En attendant vous ragez tous… pour rien. Mais ça a l’air de vous plaire, alors c’est bien continuez les rageux.

          • bin, y aura pas de lien avec Spidey puisqu’au cinéma comme dans les comics il n’y a jamais eu qu’un seul et unique Spiderman, et que Spiderman est propriété exclusive de Marvel studios depuis qu’ils ont racheté Sony (enfin racheté, absorbé) et qu’ils ont dit que ça serait pas lié au MCU ? d’ailleurs, ce projet est l’initiative de dissidents qui ont infiltré Sony …
            CQFPD !!?!

          • Ahhhhh mais ouiiiii c’est vrai ça! J’avais complètement oublié ça, merci pour le rappel Forge. Je retire tout ce que j’ai dit sur cette page! 😉

        • Merci d’avoir répondu à ma place, Archer05, c’est exactement ça. Des deux côtés on a un personnage badass, ambigu (Venom n’est pas un méchant basique, il vit parfois un conflit intérieur qui lui donne plus de profondeur que ça, et Wolverine a parfois été dépeint davantage comme une sorte d’animal que comme un héros à proprement parler, ce qui en fait un personnage plus nuancé que manichéen), et qui a débuté en étant pas le centre de l’histoire.

          A partir du moment où un personnage à son propre comics, il n’est pas illégitime de vouloir en faire un film. Mais rager sur le concept d’un film sans avoir plus d’infos que l’acteur principal, le réalisateur, et le nom du personnage principal, ça l’est.

          • En effet, ces réactions sont complètement débiles. Mais bon, ils ont l’air d’aimer rager, et ce même si leurs reproches n’ont aucun fondement. Alors bon, qui sommes-nous pour leur retirer ce plaisir. 😉

          • bin perso, j’ai pas envie d’une réédite qui mènerait à des dissensions entre un réalisateur avec une petite patte et une production qui écouterait un peu trop ces rageurs pour au final un saccage de ce qui pourrait être un projet pourquoi pas attrayant … ça s’est déjà vu …

          • ho, parfois ça arrive plus vite qu’on ne le croit … un coup faut boycotter parce que c’est sans Spiderman, un coup c’est parce que Johnny Storm est devenu noir, quand c’est pas parce que Reynolds est l’acteur le plus nul de l’univers et qu’il fanfaronne avec une bagouze ! ^^

          • Perso rien à péter des boycotteurs! Si un film m’intéresse j’y vais. Sinon non. OSEF de l’avis des rageux.

    • Mdr C’est quand même marrant, car certains ici ont été moins complaisant quand ils ont appris que MJ pourrait être joue par une noire dans Home coming!
      Bref Venom, sans avoir infecté Parker n’existerait pas tel qu’on le connait. Sa capacité à tisser des toiles ne vient pas du ciel quand même. Pour le reste, sony fera ce qu’il veut de toute façon. Mais pour moi et j’insiste sur (le moi), il faudra un spidey dans l’univers que Sony bâtira. si non ce serait du gâchis.

        • @archer. Je donne juste mon avis ici comme tout le monde. Que tu sois d’accord avec ou non, perso je m’en bas un peu les c….!

          PS: j’ai un peu l’impression que tu me cherches. Si c’est le cas ne t’inquiète pas je suis dispo 😉.

          • C’est pas ton avis que je critique, mais le concept de rager sur une éventualité qui n’a même pas été évoquée par l’équipe du film, ce qui est complètement idiot. Ce n’est que mon avis évidemment, et comme toi je tenais à le partager. 😉
            Mais sinon si vous voulez continuer à débattre vainement sur des infos même même pas évoquées par les studios on peut parler de comment Avengers 4 sera complètement pourri après la mort de tous les Avengers face à Thanos dans Avengers 3. Ouais parce que un Avengers sans Avengers c’est quand même une idée bien naze. 😛

            PS: Sois pas si égocentrique mon bon Tango Black, tu remarqueras que j’ai fais la même remarque à d’autres sur cette page.

          • Premièrement les gens font ce qu’ils veulent. S’ils veulent rager par ce qu’une info ne leur plait pas, bas mon bon vieux archer, que cela te plaises ou non, tu peux aller brûler un lac comme on dit chez moi, ils le feront quand même. Car c’est leur droit le plus absolu. On est pas encore en Corée du Nord que je sache 😉

            Ensuite, comme je l’ai dis dans au moins deux post: pour moi, il faut un spidey ( miles ou autre) dans cet univers ( chose qui soit dit en passant n’a encore été ni confirmée ni infirmée). Si dire qu’il faut un ingrédient dans un plat pour qu’il soit réussi ( pour toi ) c’est rager bas mon vieuX je crois que tu dois vivre chez les bisousnours. Enfin ce n’est que mon avis 😉.

            Enfin, comme je l’ai dit avant, bas Sony fera ce qu’il veut de toutes façon. Moi, comme d’autres ne fosont qu’exprimer notre ressentit. Comme toi qui continue à voir snyder comme un génie 😂😂😉 (#martha). Comme quoi personne n’est parfait!
            Tout ça pour dire que que ce film sera fait comme Sony le veut et non comme moi ou d’autres le veulent. Et personnellement, ça ne changera rien à ma vie 😂.

          • Et personne na jamais dit que ce film se passerait d’un Spidey …
            Enfin, personne d’un peu éclairé en tout cas ….

          • « personne d’un peu éclairé en tout cas …. »
            @forge j’en suis conscient t’inquiètes d’où mon : « ( chose qui soit dit en passant n’a encore été ni confirmée ni infirmée) ».

          • moi je considère une chose très simple : Avi Arad est à la source des trois premiers Spiderman et des trois premiers X-men qui ont permit l’avènement du genre au cinéma. Il est aussi au point de départ des trois premiers Ironman qui ont permit au MCU d’exister….
            Aujourd’hui, il a entre les mains la licence Spidey hors accord avec Marvel studios, et donc je lui fais confiance pour la transformer en or sans dénaturer ce qu’est le personnage de Venom.

          • Sincèrement, je l’espère de tout cœur. Moi perso, Je ne veux pas qu’il se plante hein. Mais comme dit avant, j’espère vraiment un spidey ( c’est ma seule demande). Mais oui, il ne faut pas oublier que si les SH sont ce qu’ils sont aujourd’hui, c’est un peu grâce à lui.

          • @Tango B: « Premièrement les gens font ce qu’ils veulent. S’ils veulent rager par ce qu’une info ne leur plait pas, bas mon bon vieux archer, que cela te plaises ou non, tu peux aller brûler un lac comme on dit chez moi, ils le feront quand même. Car c’est leur droit le plus absolu. On est pas encore en Corée du Nord que je sache 😉 »

            Tout à fait, c’est ce que je disais plus bas d’ailleurs. Et du coup vu que j’ai le droit aussi de donner mon avis, bah je le fais tout simplement. Et mon avis est que votre attitude est ridicule (et là aussi que ça te plaise ou non, c’est pareil 🙂 )

            « Si dire qu’il faut un ingrédient dans un plat pour qu’il soit réussi ( pour toi ) c’est rager bas mon vieuX je crois que tu dois vivre chez les bisousnours. »

            Ahah. Non. Par contre, pour rester dans la métaphore culinaire vu qu’apparemment t’aimes bien ça, quand on t’annonce « je vais vous faire un plat de pâtes sans sauce tomate » et que VOUS (oui parce que comme je te l’ai dit je m’adressais pas qu’à toi) venez vous plaindre en mode « quoi? Y aura pas du tout d’assaisonnement? Mais c’est n’importe quoi! KFC fait de la merde! McDO aurait fait tellement mieux » et j’en passe, bah vous vous emballez pour que dalle. Puisque (toujours dans la métaphore 😉 ) on vous a jamais dit qu’il y aurait pas d’assaisonnement. Juste pas de sauce tomate.

            « Comme toi qui continue à voir snyder comme un génie 😂😂😉 (#martha). »

            Ahah. Jamais dit ça bien au contraire. 300 fait partie des films que je hais le plus, et j’ai émis énormément de critiques concernant son BvS. Mais bon, on retient bien ce qu’on veut hein!

          • « Tout à fait, c’est ce que je disais plus bas d’ailleurs. Et du coup vu que j’ai le droit aussi de donner mon avis, bah je le fais tout simplement. Et mon avis est que votre attitude est ridicule (et là aussi que ça te plaise ou non, c’est pareil 🙂 ) »
            Mdr on se demande finalement qui rage 😂😂😆
            C’est bien que tu reconnaisses l’importance de la démocratie! C’est donc la raison pour laquelle j’espère que tu pourras aussi vivre avec le fait que je…m’en…batte complètement les c….. De ce que tu penses mon pauvre @archer😂😂😂! Mais alors à un point! Tu ne t’imagines même pas!
            Donc que cela te plaises ou non, mon pauvre, c’est pareil pour moi aussi😂😂😂

          • Oups j’ai oublié un truc! pour snyder tu peux dire ce que tu veux mais la vérité sur toi, moi je la connais😉
            Et ps: tu pourrais aussi essayer De ne pas faire attention à ce que pense de toi sur ce sujet là hein. moi perso je te conseille de le faire. Tu verras ça fait du bien 😂😂😂

    • @ Let Them Sink : Je ne sais pas si tu répondais à moi ou a ceux qui comme moi n’y trouve aucun intérêt si ce n’est pas lié au MCU.

      Je vais te donner mon point de vue, qui ne concerne que moi, chacun ses goûts, je peux comprendre ceux qui sont hypés par ce projet.

      Pour ma part, je suis sûrement l’un des rares ici à ne pas être fan des Spiderman de Sam Raimi. Je dis pas qu’ils sont nuls, loin de là, et c’est ce qui a lancé le genre et les codes des films de Super-héros actuels. Mais pour moi ils sont sans plus. Ensuite vient ceux de Marc Webb. Sympa mais toujours sans plus pour moi.
      Je trouve aussi que Sony s’emballe avec des projets bancals comme les Sinisters Six sans Spidey, Black Cat & Silver Sable, et maintenant Venom sans Spidey…

      Bref, je ne suis absolument pas fan des films de comics Made in Sony, à l’inverse, jusqu’à présent j’ai adoré les films de Marvel Studios ! (Les goûts et les couleurs).

      Donc du coup, de mon point de vue, Sony qui veut se la jouer solo, ben ça me fait grave chier, car non seulement ils vont priver le MCU d’un personnage bien charismatique de l’univers de Spiderman, avec un bon acteur qui ne sera donc pas dans le MCU également.

      Et enfin je pense que ça va juste rendre confus, le publique lambda qui ne sait pas faire la différence entre les films Marvel Studios, les Xmen de la Fox et le nouveau MSonyU.

      Tout cela est donc subjectif, et dû aux goûts de chacun.

      • @Tango black : Mais hein? Pourquoi tu nous parles de ça? Aucun rapport. Vas-y, poursuis un peu, et dans ton prochain post, tu nous gagnes un point godwin.

        @Mass : Je te répondais pas à toi en particulier, c’était plutôt un avis d’ordre général. Je comprends ton point de vue, effectivement, pour toi ce n’est pas une bonne nouvelle. Cependant, là ou j’ai envie de réagir, c’est à propos de Sony et du Sinister Six. Il me semble que les mecs de Sony ont été les premiers à penser à une équipe de super-vilains. Malheureusement, il y a eu cette histoire de piratage, ils ont du renoncer au projet, et le DCEU s’est jeté sur l’idée pour sortir Suicide Squad. Si ce projet avait vu le jour, il n’aurait pas forcément été ouf (on le saura jamais), mais il serait le premier de son genre.
        N’étant pas particulièrement fan du MCU (« Nan, sans déconner? » diront certains), je suis plutôt favorable à ce que Sony tente des trucs improbables. C’est justement parce qu’ils n’ont pas la pression de conserver un univers cohérent, où à rendre justice à un personnage hyper-connu comme Spider-Man, qu’ils peuvent nous sortir des trucs inédits qui s’affranchiront des codes du genre (genre la Fox avec Deadpool, dans une certaine mesure).

        • @ let them sink T’inquiète MJ, c’était une parenthèse. Ça concernait seulement les adaptes du deux poids deux mesures qui pullulent sur ce site ( ils se reconnaitront).
          Pour vensy, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Je respecte ton point de vue. Le mien ne n’évoluera pas car ce projet globalement ne me plaît pas.

          • @ Let Them Sink : Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils vont tenter quelque chose d’inédit, pour ce 1er film du moins, car je suis pas certains qu’ils vont pas essayer de lier l’univers Sony avec les films suivants comme Sinister Six par exemple.
            Maintenant j’espère simplement pour les fans de Venom, que Sony ne se plantera pas.

            @ Archer05 : Je suis déçu car je sais que si Marvel Studios avait les droits, et si ils en avaient la volonté, ils pourraient très bien faire un film Venom R-Rated, lié au MCU, ils ont très bien réussi à le faire avec les séries Marvel Netflix qui sont plus adulte et sérieux.

            Mauvaise nouvelle pour moi, c’est le jeu, c’est pas grave, nos rôles s’inverseront un jour et ainsi de suite !

          • Pas convaincu que le MCU se risquera a sortir un film R-rated au cinéma. Ça rendrait impossible la cohabitation des personnages R-rated avec les tous public dans un même film. Personnellement je ne suis pas satisfait des interactions entre le MCU et les séries Netflix. Je trouve qu’elles sont vraiment là histoire de dire « voilà vous voyez tout est lié », mais ça n’apporte strictement rien au récit. Et mon petit doit me dit que si Venom intégrait le MCU les fans ne supporteraient pas de ne pas le voir dans un même film que le tisseur. ^^
            Mais bon, l’avenir te donnera peut-être raison. Wait and see.

          • Feige a maintes fois dit que ce n’était absolument pas de sa volonté de faire du film R-rated (dénigrant par là-même ceux qui en faisaient en ce moment et accentuant la foi des pro-Marvel dans le fait que tous ne faisaient que se copier les uns les autres…)
            Mais comme tu dis, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Dans ce Bizz’ tout fini par être possible un jour (c’est pour ça que j’aimerais la reprise de Venom pour poursuivre les films Amazing) mais jusqu’ici, ça ne semble pas être au programme d’avoir une conciliation entre le développement de la franchise par Sony only et les accords avec le MCU … mais tout peut changer. Perso, je trouverais ça dommage, mais si on n’a aucune forme d’influence sur le choix de Sony de faire un film Venom quoiqu’il advienne, il faut aussi accepter qu’un jour, le MCU incorpore Venom, et l’édulcore de son R-rated …

      • @Mass: Tes arguments font sens et ton avis est nuancé. Respect. J’aurais personnellement le même argument que toi, mais dans le sens inverse: j’aime bien Venom, j’aime pas vraiment ce que fait le MCU, donc je préfère voir un film Venom chez Sony vu que j’ai bien aimé les TASM.
        Bref, comme l’a dit Let Them Sink: mauvaise nouvelle pour toi, bonne nouvelle pour nous. C’est le jeu. 🙂

    • @Mass le problème c’est que la connexion entre spiderman est venom et obligatoire l’existence l’apparence et une partie des pouvoirs de venom viens de spiderman

      C’est comme faire un film sûre bizzaro sans superman ça n’aurait aucune sens

      • Ça n’aurait aucun sens pour les fans de comics, et l’existence de Venom qui ne fait pas sens sans Spidey ne vaut que pour les lecteurs assidus de comics. Le grand public, si tu lui propose quelque chose qui tient la route, il peut accepter.
        Si demain tu lui dis que le Joker est devenu ce qu’il est en mangeant un Marshall vérolé et que son antagoniste absolu est Green Arrow, si c’est bien raconté, le grand public acceptera. Même si ca doit faire mal au popotin de la plupart des fans ….
        Ne t’en déplaise !

          • et pour qui ne lit de comics, Ras n’est pas plus un antagoniste de Batman que d’Arrow : c’est un méchant de l’univers DC, tout simplement.
            Pour un cinéphile qui ne lit pas de comics, Hawkeye n’a jamais fait carrière dans un cirque ni n’a jamais été un ennemi d’Ironman, manipulé par un Black Widow en résille bleue…
            Bien sûr, là, on n’est pas dans l’essence même des origines de ces personnages, mais si Sony a une formule crédible, pas besoin de respecter à la lettre, pas à pas, les grands axes qui ont fait le personnage dans les comics. D’ailleurs dans le troisième film de Raimi, les fans ne comprenaient pas comment Venom pourrait être un des antagonistes sans que Parker en passe par la planète du Beyonder, et pourtant, pour le grand public, c’est passé comme une lettre à la poste, le petit astéroïde qui, comme de par hasard, tombe à quelques mètres à peine de Peter comptant fleurette à sa douce dans sa toile-hamac.

          • D’ailleurs, c’est plutôt « on nous fait passer Batman pour Green Arrow » (ça m’apprendra à commenter au réveil avec la tête dans le cul).
            Nan, parce que j’ai quand même lu pas mal de comics mine de rien, et Green Arrow, c’est pas ça.

        • Je suis assez d’accord avec Forge, même si je doute qu’ils se passeront de Spiderman (vu qu’ils ont les droits je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient), ils peuvent expliquer le côté arachnéen du costume de tas de façons. Le premier contact avec la vie terrestre du symbiote a été une araignée, ou le symbiote est un amas de minuscules araignées, ou son hôte a une peur panique des araignées, ou il est dérivé d’expériences sur les araignées, etc… Franchement, ce ne serait pas l’explication la plus bizarre de l’apparence d’un super-héros. De plus… Qui dit que ce Venom ressemblera en quoi que ce soit à Spiderman ? Attendez d’en savoir un peu plus sur le film avant de critiquer des décisions qui n’ont probablement même pas encore été prises ^^

  36. Je ne sais pas trop quoi penser. D’un côté l’annonce signe certainement la mort d’un possible Venom au sein du MCU, d’un autre côté j’aime bien l’acteur et le perso est sympa. Meh.

  37. De toute façon j’attend ce film est pour spidey ils auront qu’à dire qu’il est venom depuis un moment est qu’il a deja affronte spidey (est l’aurait tué ) .sinon je verrait bien un arc avec les plein de symbiote.

  38. du coup est ce que le film LIFE est connecté à VENOM?

    Pour rappel, la créature [SPOILERS] arrive sur Terre et fusionne avec un humain.
    La bébète est assez effrayante d’ailleurs et le concept est très très proche de VENOM.

  39. tant que l’on connait pas le synopsis, on peut spéculer, on pourrait très bien ce retrouver avec un spider-man 2099, qui permet d’utiliser un paquet de personnage sans jamais interférer dans quoi que ce soit, reste les fans qui ne permettent aucun écart avec un intégrisme virulent.

    • Au début, y avait les dinosaures. Bon, y sont morts, ça a fait du pétrole ….
      bon allez, on va essayer de le faire plus rapide : Avi Arad !
      Avi Arad a été l’un des plus grands créateurs de jouets du monde et un producteur d’émissions pour la jeunesse réputé. Il est à l’origine de la transposition de la plupart des personnages Marvel Comics au cinéma, à la télévision et sous forme de jouets et de jeux électroniques et vidéo. Il est actuellement chez Sony même s’il a mis des billes dans les trois premiers X-men (et Wolverine origins) ou … les films IronMan … mais ces derniers temps, Feige ne l’ayant pas en état de sainteté, on l’oublie un peu alors il veut faire comprendre qu’il n’est pas mort. Hors c’est bien Sony qui détient toujours la franchise Spiderman, et plusieurs accords font que dans le cadre d’un partenariat, Marvel studios gère aujourd’hui l’aspect créatif de Spiderman au cinéma. Du Spiderman interprété par Tom Holland, et par voie de conséquences, au jour d’aujourd’hui, du Vautour, etc. Mais tout le reste, échoit toujours à Sony. Et si Sony veut faire joujou avec, il peut. Ce qui ne rend pas l’accord pour IW voir un second film Spiderman-MCU encore obsolète. Pas encore.
      Et au vu du succès BO à venir, je pense que l’accord perdurera, tout du moins encore quelques années.
      Pourtant, si Sony, veut faire des films Venom (en en ayant rien à secouer de l’opinion des fans quant au fait qu’il n’y ait pas pour l’instant de lien avec le MCU), BlackCat, SilverSable ou Sinister Six, ils peuvent.
      Et visiblement, ils n’ont pas l’intention de se gêner ….

      • Très bonne explication !

        Sans oublier, que pour cet accord, Marvel Studios a un peu forcer la main a Sony, en partie a cause d’un hack que le studio venait de subir.

          • Je n’ai jamais dit ça mais on ne peut nier le « cause a effet », Sony a connu la plus grosse attaque de son histoire, l’entreprise a perdu énormément d’argent (ça se compte en millions de dollars) et énormément d’informations confidentielles a fuité. Ils étaient en très mauvaise posture.
            Et cet accord est arrivé a peine quelque jours/semaines après cela.
            Un studio comme la Fox aurait envoyer bouler Marvel Studios mais dans l’état ou était Sony, ils étaient dans l’obligation d’accepter pour pouvoir rebondir.
            Mais je te l’accorde, ils ont été malins, ils sont passé a 2 doigts de perdre les droits de Spider-man mais finalement, ils ont réussi a les garder, ils n’ont signer qu’un accord pour quelques films, ou finalement chaque camp était gagnant-gagnant.

            Pitié, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai jamais sous-entendu que Marvel Studios était a l’origine du hack mais ils en ont profiter, c’est certain.
            Et ça ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des faits.

          • Nan nan… Mais moi je n’étais même pas au courant de cette histoire de hack en fait ! ^^°
            Donc, au pire, merci de m’avoir résumé l’histoire ! 😉
            (Et tout ça en lien avec l’histoire de James Franco ?! C’est fou !!!)

          • l’année dernière, le seul film qui ait chiffré pour eux, c’est un film asiatique sur la chasse aux sirènes possiblement maléfiques ! (les laissant à la 5è place devant Lionsgate et la Paramount) pourtant cette année, ils sortent Rought Night, Baby driver … Spiderman Homecoming … the Dark Tower, All Saints, the Solutrean, etc …

  40. rien est dit que Spidey sera absent du film, ne serait-ce que comme toile de fond, n’oublions pas que Sony et Marvel se partagent le personnage…

  41. Sony qui retombe sur leurs pieds, cela fait plaisir ! Cela aurait été un énorme gâchis cet accords avec marvel si sony abandonnait l’idée de crée son propre univers de son côté, bon ils peuvent aussi s’occuper des comics vaillant mais ils ne semblent pas si motiver.

    En tout cas le potentiel du truc est important, à voir s’ils l’exploitent, car aujourd’hui faire un film venon à la même époque que le mcu dans un autre univers cela ne serait pas malin. Surtout si c’est pour refoutre un spiderman classique derrière, ce serait beaucoup plus intéressant de foutre tout ça soit dans l’époque de spiderman 2099 donc dans un monde futuriste, soit dans l’univers spiderman noir dans une époque plus ancienne.

    L’un ou l’autre de ses univers serait une belle occasion de sony de regagner des fans, manquerait plus qu’ils aillent chercher sam raimi pour faire l’un de leurs films, et là ils auraient clairement progressé pour vendre leur univers de film.

    Mais ce n’est que spéculation, pour le moment ils annoncent juste un film venoon qui pourraient au final n’avoir que pour seul ambition un film et non pas exploité les autres spiderman…

  42. J’ai une question, si rien est gravé dans le marbre pour Spiderman et tout est envisageable . Serait-il permit a Tom Holland de jouer Spiderman dans un Spiderverse créé par Sony tout en continuant ses apparitions dans le MCU ? Ou bien contractuellement c’est impossible ?

    • totalement si les deux studio le permette, et tom holland, c’est d’ailleurs plus que probable qu’on se dirige vers plusieurs version de spider-man si le dessin animé miles morales cartonne, j’imagine très bien la version « spider-man renew your vows » pour venom, ils suffit juste d’ introduire Morlun ou madame web, ou ezekiel, si un film populaire (genre 800 millions au box office) introduit cette notion tout est permis. Du moment que ça soit bien raconté et surtout pas un cauchemar. De mm un spider-man 2099, punk, silk… ect. seul bémol l’état financié de sony.

      • il faut un seul univers spider-man comme l’univers 616 et 1610 le mcu dois lié leur film avec sony par exemple sony s’occupe des spin off et marvel des films spider-man ça serais super

      • Finalement, c’est déjà le cas pour la franchise ciné X-men.
        Logan était déjà un peu un spin-off en soit; un peu ‘Wolverine dans un autre univers’.
        Mais c’est vrai que la fox peut conserver ses acteurs. Et, du coup, ça froisse moins le public si l’on change le ton.
        De fait, un Spider-man différent MAIS incarné par Holland serait la formule gagnante. (Ou alors, Holland présent dans le film qui donne le pass à un Morales).

        • beaucoup de formules possible, dont on ne sait rien encore …

          et le plus beau dans tout ça, c’est que si Sony, après ce Venom, faisait son BlackCat toujours dans son coin, pour finir par trouver un accord ultérieur permettant de les lier de manière aussi ténu que les films du MCU et les séries Marvel Netflix, il y aurait tout autant de monde que ceux qui montent au créneau aujourd’hui, pour dire que Sony a finalement baissé son froc, ou mieux encore, que Sony a enfin compris que Marvel a récupéré définitivement les droits !

        • Après, je ne sais pas si dans le cadre où Sony donnerait naissance à un second Spidey (ou un 3e puisque Miles Morales arrive en dessin-animé – note pour moi même : mais n’est-ce d’ailleurs pas fait pour induire auprès du grand public que Spider man n’est pas QUE Parker ?) on finira par regretter Holland autant que Hugh Jackman qui ne reprendra jamais au grand jamais le rôle de Wolverine ….
          http://www.cbr.com/hugh-jackman-wolverine-costume/

  43. les gens ils sont trop content tu fais un film sur le joker, et batman n’existe pas dans l’univers, vous allez aimer??? un film dark vador qui n’est pas dans l’univers star wars vous allez aimer??? pfff n’importe quoi les marvel et sony doit arreter de diviser leur personnages, au moins faire que sony s’occupe des spins off spider-man et marvel s’occupe des films spider-man, mais pfff je suis dégoutté un film de l’univers spider-man sans spider-man

    • et une fois encore, ce n’est pas ce qui a été annoncé.
      Personne n’a dit que pour Venom, Spidey n’existait pas.
      Même si on considère que celui actuellement joué par Tom Holland soit le seul Spidey.

      • ça c’est une des choses les plus probable, Sony jouerait sur l’ambiguité, mais ça risque d’etre casse gueule pour les autres spin off à terme, pour un ça va, le deux ça passe, le trois là ça devient lourd, autant avoir spidey qui ne se démasque jamais et ça, ça serait pas mal et plus couillu

      • moi je veux juste que ça sois dans le même univers si c’est déconnecté des MCU C’est pas grave mais je veut juste que ça sois dans le même univers

    • et pourquoi pas un film Elektra sans Daredevil
      ou un film Supergirl sans Superman
      ou un film Deadpool sans Wolverine
      ou un film Star Wars sans Jedi
      ou un film Punisher sans super-héros
      et puis quoi encore, ils font n’importe quoi a Hollywood xD
      Imagine qu’il en fasse un bon film que les gens apprécient en plus… pfff

      PS: non sérieusement, la comparaison avec le Joker est hors-sujet, Venom n’est pas qu’un ennemi de Spider-man, il a sa propre série de comics
      …et puis ce n’est pas qu’une personne, c’est un parasite alien qui a eu plusieurs hôtes a travers les âges, ils peuvent en faire ce qu’ils veulent.
      Les histoires sont illimités. Rien a voir avec le Joker.
      Ils adaptent Eddie Brock certes mais on n’en sais pas plus, il y aura peut être (très probablement même) des références a Spider-man dans ce film, ce ne sera juste indépendant des aventures du lycéen du MCU.

      • souffle … respire lentement…
        Calme-toi, car j’ai une très mauvaise nouvelle pour toi : le film Supergirl sans la moindre connection avec les films Superman faits avant, il est sorti en 1984 !

        • Ah et sinon juste comme ça, si besoin est, l’annonce c’est « non lié au MCU » pas « sans Spiderman »
          C’est bien dommage que personne ne l’ait dit plus tôt…….

        • Mais tu fait erreur, dans le film Supergirl de 1984, il y a bien une connexion, le personnage dit clairement qu’elle est la cousine de Superman et l’on y voit même une photo de Christopher Reeve.
          Je crois que l’acteur de Jimmy Olsen reprend son rôle également.

          • je ne sais pas, je ne l’ai jamais vu. Supergirl n’est pas connecté au MCU, donc c’est forcément de la merde ….

      • Un film sur le joker sans batman ? Bizarement cela me choquerait moins aujourd’hui un film sur le joker sans harley queen si on fait un film sur le joker. Pour le joker tu lui fous soit batman soit harley queen, mais lui enlever les deux c’est compliqué. Après tu peux toujours tricher et faire un film red hood vs joker, le film que personne n’attends et qui mettrait une grosse hype à tout le monde, car red hood tue et a une haine profonde envers le joker et on s’éloignerait du film animé ou batman est au centre de l’histoire !

        Comme quoi un film joker sans batman peut avoir sa place, mais cela ferait quand même beaucoup de films centré sur l’univers batman s’ils annonçaient cela maintenant 😮

        • après je veux bien un film venom mais juste pas un autre univers quoi par exemple si il parle de spider-man j’espere c’est celui de tom holland pas un autres

      • mdrrr il a sa propre série de comics il a çà propre série dans l’univers marvel comics ça veut dire qu’il y’a un spider-man quelque part, tu vois se que je veux mais sinon tu ma bien imité tu ma faiss rigolé

  44. La question qui se pose ce serait plutôt de savoir si un jour il y aura un Eddie Brock dans le MCU !? Car Si on a deux acteurs différents (MCU/ Sony)pour ce rôle alors pourquoi pas deux Spidey (MCU /Sony) sur grand écran.

    • Même si Marvel studios dispose de la part créative, ce n’est pas sans l’approbation des deux parties, donc pour qu’il y ait un Eddie Brock dans le MCU, il faudrait que Sony l’accepte …

      • J’espère qu’ils mettront Miles Morales dans le film et que Morales soit le nouveau spidey du sonyverse ^^
        De toute façon c’est que le film d’animation sur Morales aura du succès 😉
        D’ailleurs que pense tu de ce film d’animation ??

        • J’ai franchement hâte de le découvrir et pour donner du grain à moudre aux pro-MCU, en fait, c’est le prochain film Spider man que je compte aller voir en salle …

          • Exactement comme moi car Homecoming ne me hype pas du tout 😉
            Et puis voir Miles Morales au cinéma c’est juste ouf !! 😉

  45. Difficile de trouver une place dans le forum de Forge.
    Une bonne idée forcément, car Hardy est un grand acteur.
    Très bien que ce soit indépendant de Spider-man tant le le Sm homecoming semble destiné aux petits enfants ( public des ( 6/12 ans visé)

    • La première règle pour enthousiasmé les gens pour Venom sera donc de dénigré le public d’Homecoming en le comparant à un public d’enfants ?
      Pas le bonne tactique. Et surtout c’est une grosse bêtise. (pour ne pas être plus virulent)

      • Je pense juste que « Box office Story » disait que les 2 films ne viseront pas le même public. Donc pas de confusion dans l’esprit des gens. Films séparés/indépendant et publics séparés/différents. Perso Home coming me laisse de marbre comme la performance de Spidey dans Civil War.

    • Apres M. Box office fait comme il veut…. mais je n’emmènerai jamais voir un film de SH avant 9 ans….franchement ! Après, M. Box office, vous faites comme vous le voulez, mais il en faut pour tous les goûts. Après la question est …. comment faire pour un film R-Rated pour être connecté à un Univers cinématographique….si tel était le cas pour sony, effectivement pas facile d’intégrer un Tom Holland sauf pour un caméo… ou alors …bon on s’en fout… on verra quand ça sortira, on fait juste de la spéculation !

  46. et si c’était un film qui nous préparait un spider-ham
    https://www.youtube.com/watch?v=Y8oqt_7CHDA
    http://www.paninicomics.fr/image/image_gallery?img_id=9120368&t=1483472890690
    sérieusement mon préféré dans tout ça
    reste anarchic spider-man
    https://i0.wp.com/jimmacmain.files.wordpress.com/2015/05/spider-punk.jpg
    avec sa version de Venom
    http://i.imgur.com/zzMabUF.jpg
    avec comme musique principale les sexpitols
    https://www.youtube.com/watch?v=na7A3-UCCYE

  47. Ce que je me dis c’est que si un film est bon, qu’il y ai spidey ou pas dedans on s’en moque et pareil pour les sabres laser dans SW.
    Après pas la peine non plus de dire que le film ne pourra être innovant que SI il n’y a pas spidey ou de sabre laser dedans… quand à attendre cela avec impatience chacun ses goûts!
    Ce n’est pas non plus parce qu’un film innove ou sort des sentiers battus qu’il sera intéressant et « bon » et si il y a plein de fan service et de choses auxquelles on s’attend le film peut toutefois être excellent.
    Bref il n’y a aucune règle!!!!!
    Si en plus on rajoute qu’un film qui a fait un box office terrible peut très bien ne pas nous plaire personnellement et inversement alors du coup on se rend compte que tout est subjectif finalement.
    Si pour finir je rajoute que par contre objectivement BvS est une daube alors là on repart pour 200 posts…
    😉

    • Ho jolie conclusion ^^ On devrait donner un nom à ça, un genre de point Godwin superhéroïque. Le point Martha ? Dés lors qu’on parle de BvS la discussion ne peut plus donner qu’une foire d’empoigne.

LAISSER UN COMMENTAIRE