DC Comics : Quels sont les projets prioritaires de Warner Bros. Pictures après Wonder Woman ?

65

Sur le papier, Wonder Woman (7 juin 2017) et Justice League (15 novembre 2017) doivent être suivis d’Aquaman (21 décembre 2018), Shazam (5 avril 2019), Justice League 2 (14 juin 2019), Cyborg (3 avril 2020) et Green Lantern Corps (24 juillet 2020). Dans les faits, Aquaman est le seul blockbuster DC Comics en tournage. Et les projets – Batgirl, Black Adam, Gotham City Sirens, Justice League Dark, Man of Steel 2, Suicide Squad 2, The Batman, The Flash, Wonder Woman 2 – ne cessent de se multiplier, sans que l’on sache vraiment lesquels sont prioritaires.

Aujourd’hui, The Hollywood Reporter nous apprend que Warner Bros. Pictures se concentre sur deux projets : Justice League Dark et Batgirl. Il pourrait donc s’agir des deux blockbusters qui accompagneront et/ou remplaceront Shazam et Justice League 2 en 2019. Sachant que dans le premier cas, Justice League Dark a perdu son réalisateur, Doug Liman. Et dans le second cas, Joss Whedon assure en priorité les reshoots et la post-production de Justice League.

Et Wonder Woman 2 dans tout ça ? Le succès de Diana Prince appelle bien sûr à une suite – qui se déroulera normalement aux Etats-Unis dans les années 1930 -, mais contrairement à ce que vous pouvez lire un peu partout, Patty Jenkins n’a pas encore signé. Si Gal Gadot est sous contrat avec Warner Bros Pictures, Jenkins s’est engagée pour un seul film. Il s’agit tout simplement de la méthode habituelle du studio… qui n’aurait d’ailleurs réalisé que très récemment le plein potentiel de la franchise. Grâce au succès de Wonder Woman, Jenkins est donc en position de force pour négocier son retour. Elle pourrait même obtenir un droit de regard sur les autres projets de l’Univers Cinématographique DC Comics…

65 COMMENTAIRES

  1. Est-ce que le désir de Patty Jenkins d’emmener son personnage dans l’Amérique des années 30 est forcément synonyme de seconde guerre mondiale ?

    [EDIT LTH : Effectivement, autant rester vague.]

    • Je pense pas. ça ferait trop redite et Jenkins a dit qu’elle voulait amener WW vers de nouveaux horizons au cours d’une interview.

      • Oui je pense aussi que ça ferait trop redite, enfin à voir comment Patty ferait ça aussi. Je t’avoue que je ne vois pas vraiment ce qu’il pourrait se passer dans les années 30… Est-ce qu’elle pourrait par exemple partir en expédition avec une petite équipe en Amazonie (un peu à la Kong: Skull Island) et y ferait face à des monstres ? Cheetah aurait sûrement sa place dans cette forêt ? J’avoue que c’est le flou total !

        • WoWo qui ne serait qu’un femme du passé dans ses films solo… Et ayant « besoin » d’une équipe de surhommes dans notre époque… Peut-être pas une bonne idée.
          Et pourquoi pas une menace débutant dans le passé, et se poursuivant dans notre époque ? Un film se passant sur plusieurs timelines ?

    • Peut-être que certains préfèrent avoir Justice League Dark et Batgirl. Au final, nous verrons Flash et Superman dans Justice League. As-tu vu le dernier animé Justice League Dark ? Je trouve qu’il y a un énorme potentiel pour un film live et je prie tous les jours pour que James Wan le réalise. Et le Batgirl de Whedon, qui cracherait dessus ?

      • Je dis pas que c’est un mauvais personnage mais personnellement je vois pas l’intérêt de faire un film sur batgirl seul ou en tout cas en priorité et je pense d’ailleurs pas que les gens préfèrent un Batgirl à un Flash.
        Ps.: Green Lantern en 2020, je suis salty :'( , ça doit être un des projets que j’attends le plus avec JLD d’ailleurs je suis content qu’ils s’y intéressent mais sinon 70% ded projets ne m’intéressent pas.

        • J’apprécie Flash mais la série me donne suffisamment d’histoires autour du speedster (même si celui des films s’avèrera différent). A contrario, un JUSTICE LEAGUE DARK m’attire davantage, surtout après avoir vu l’anim’.

          Pour les autres, un GREEN LANTERN CORPS qui soit à la hauteur de Hal Jordan serait vraiment excellent.

          Enfin j’ai un petit coup de coeur pour SHAZAM à condition que le scénario trouve l’équilibre sur la dualité du personnage, à savoir un enfant et un super héros. Et cela peut s’avérer au delà du compliqué même si les comics donnent de bonnes approches.

      • Effectivement, je fais parti des gens plus intéressé par Justice League Dark que les autres films. Batgirl aussi m’interpelle, mais uniquement parce que c’est Joss Whedon aux commandes. Mais je comprends la frustration des fans de l’univers DC.

  2. Pauvre pauvre pauvre Flash 🙁 …complètement inexistant
    Ezra miller en tête d’affiche d’un blockbuster j’ai encore des doutes…

    Même si batgirl par whedon est très séduisant. …j’aurai mis autre chose en tête de liste !!

    Ps: Man of Steel 2 …c’est pas un fantasme ??
    Non parce qu’ on risque plus d’avoir une trilo batman avant d’avoir MOS 2 🙂

  3. Vachement bizarre se retirement des premiers projets annoncés DC ( Flash, Cyborg, Shazam et Green Lantern ) au profit des plus récents ( Justice League Dark et Batgirl ) comme si Warner préférait étendre au maximum les parcelles de son univers au profit des personnages stars. Du coup Warner assure son extension dès le départ contrairement à Marvel qui étendait ses parcelles une à une. D’ailleurs on remarque que DC lancera les suites après les découvertes de tout cet univers et également lancer les icônes et les spin off de super vilains.

    Concernant la suite de Wonder Woman. Je ne dis rien car j’ai pas ( encore ) vu le film ( Mon cinéma le passe pas = Let me die please ) ^^

    Pour Justice League Dark je miserai bien sur Juan Antonio Bayonna ^^

  4. Mouais autant Justice League Dark, ça m’intéresse, autant Batgirl que ça soit réalisé par Whedon ou non je m’en fous comme de ma dernière chemise, Batman et Flash devrait être la priorité du studios enfin bon.

  5. Tout dépendra de comment sera reçu justice league

    Mais franchement batgirl…

    Alors que y a des personnages comme flash, Shazam ou le film green lantern corps qu’on pourrait mettre vite sur pied

    J’ai beaucoup de mal à voir la priorité de warner

    Mais pire encore, J’ai beaucoup de mal à voir une cohérence de sortie entre les films (sans parler de phase à la marvel bien sûr, bien que de MoS à JL ça se tenait pas mal), mais aquaman suivi de batgirl, j’arrive pas à trop à faire de lien entre les 2

    Je verrai bien une sortie de flash/batman et enfin justice league dark en 2019, pour amener à un justice league 2 en 2020 (là ça serait cohérent)

    Ps : boss, batman c’est pas pour 2019 ?

  6. Après la Warner n’est, en aucun cas, obligé de rester à deux films par ans. On peut très bien imaginer 2019 avec un Batgirl, JL Dark, The Batman et même pourquoi pas, soyons fou, The Flash.

  7. J ai vraiment l impression qu ils developpent chaque projets comme si c etaient des films independant les uns des autres et quand un projrt est pret a tourner ils font des retouches pour que ca colle à ce qui est déjà sorti

  8. Je comprend pas la stratégie. Il serait plus judicieux de vraiment avancer sur des projets tels que Flash, Batman qui donnent l’impression qu’ils ne verront jamais le jour ou même Man of Steel 2.
    Ils ont l’ambition d’avoir un univers cinématographique très étendue et c’est tant mieux mais s’ils n’arrivent pas à mettre en place les plus gros héros ; du moins les plus connus, c’est difficile de se projeter.
    A vouloir rattraper Marvel ils ont oublié de lasser leurs chaussures et n’arrêtent pas de tomber, concentrez vous.

    Et bien que ça puisse sembler contradictoire avec mon commentaire ; please ajoutez à la liste un film Green Arrow. SVP.

  9. Stratégie incompréhensible…

    Avec cette manie de faire 36 projets sur des perso secondaire ou des réunions de perso avant même de faire des films solo des perso principaux ils cherchent quoi au juste ???

    • Il cherchent a faire différemment de Marvel, mais en fessant ça ils brouillent tellement l’univers que ça devient indéchiffrable pour le grand publique. Ils aurait du quand même faire connaître tout les grand héros avec ses acteurs / actrices avant de les regroupés, sinon on ne s’attache pas assez a eux. Surtout dans les début d’un univers.

      Pour moi les films qui devrait être prioritaires devrait être
      Flash : c’est sensé être un personnage important non ?
      Cyborg
      Shazam
      Green Lantern Corp
      Man of Steel 2: annoncé entre maintenant et 2020
      The Batman : je pense qu’ils essaient de le faire discrètement, sinon ce serait quand même stupide de leur part de le sortir après Batgirl. Surtout si ils veulent faire une sorte de Bat-trilogie avec Batman, Nightwing et Batgirl.

      J’ai l’impression que les studios veulent tellement imposé leurs vision de l’univers qu’il ne laisse aucun réalisateur, acteurs … la moindre opportunité de donné un autre souffle. Pourtant c’est la meilleurs façon de faire. Laisser faire un réalisateur tout en suivant une ligne directrice. Car je sais pas pour vous, mais dans le films sortit (avant Wonder Woman, que je n’est pas encore vu), on voit plusieurs villes, mais elles semble être toutes les mêmes. Il n’y a pas de différence, c’est toujours noir et monotone. J’espère qu’avec Wonder Woman ils vont comprendre que pour un univers il faut une sorte de diversité visuel.

      • Faire différemment je veux bien mais la ça n’as aucun sens !

        Ils paniquent parce qu’il y a eu des critiques, changent toutes les 2 minutes leurs plans…

        Ridicule en vrai.

        Dommage, WW a l’air réussit, et JL devrait l’être.

        Le DCUE était lancé, MoS et BvS étaient bons malgré les critiques.

        Suicide Squad n’avait rien a foutre la, même si le film se regarde plus qu’on ne le prétends.

        Mais avec WW et JL, ils allaient relancer la machine.. Mais quand tu vois que derrière ils savent pas quoi faire…

  10. J’espère que Warner/DC vont communiquer sur le calendrier au comic con le mois prochain parce que c’est très inquiétant si ce genre de projet se confirme…
    Non parce qu’on parle quand même de films qui vont sortir en 2019 là, dans deux ans minimum et que le Batman d’Affleck est pas éternel, le Flash d’Ezra Miller mériterait un film et Green Lantern sera jamais introduit a cette allure alors qu’il y a moyen de faire un pu… de space opéra avec un film dessus. Bordel Warner, si vous voulez installer des personnages comme Batgirl ou ceux de la JLD, pourquoi pas mais pas avant les principaux de la JL qui devront se retrouver pour le second JL.

  11. Bon ben moi qui attend Shazam depuis un bon moment je suis pas prêt de le voir… Bon en même temps vu la date pour laquelle il était prévu à la base ça ne fait pas une grande différence, au moins en attendant j’aurai Venom du côté de Marcel pour patienter…. Mouahahahhahah…. Il troll..il troll pas.. cela restera un mystère

  12. Je suis d’accord avec la plupart que The Batman et Flash devrait etre vraiment la prioritée post Justice League, accompagné d’aquaman. Apres Justice League Dark et Batgirl je veux bien c’est cool effectivement, mais dans l’ordre logique des chose c’est Batman, Flash et Aquaman qui devraient avoir la prioritée.
    C’est comme ci marvel avait sortie Iron Man, puis Un film sur Black Widow puis Avengers, Ant Man, Les Inhumains et Black Panther, sans sortir le moindre film sur Captain America et Thor qui sont quand meme des pilliers, ca n’aurait eu aucun sense.
    Resumé : Batgirl et Justice League Dark, oui, mais Batman, Flash et Aquaman d’abord.

  13. Eh bah alors ? C’est vrai que la liste des projets au début de l’article est assez impressionnange, mais tout le monde oublie déjà le film complètement improbable sur Nightwing annoncé récemment ? 😉
    Surtout que lui, contrairement à beaucoup d’autres de ces projets énumérés, a au moins un réalisateur attaché…

  14. Je trouve ça dommage. Au final on va arriver à Justice League 2 et les héros n’auront pas eu le temps d’évoluer entre les deux films de la super équipe. Mais bon, wait and see…

      • Si JL cartonne au box office, soit au moins 380-390M aux USA et 900M dans le monde

        Il n’y aura pas de doute que WB va mettre en chantier JL2 pour fin 2019

        Et je pense que c’est pour ça qu’ils n’ont pas de planning sur pour 2019, ils attendent les retours sur JL et le box office

      • Je rejoins MrFantastic sur cette question. Je pense que la Warner attend de voir les retours suite à JL pour se décider. A mon avis si le film cartonne ils s’empresseront de faire une suite, ce qui laissera peu de temps pour les films solo des persos. Mais surtout je pense que la priorité des films solos dépendra de la réception des différents personnages. Si certains marquent le public évidemment ils balanceront du solo. Mais si aucun ne sort vraiment son épingle du jeu, pas sûr qu’ils s’y risquent. Quoiqu’il arrive, ça m’étonnerait que Flash, Cyborg et Superman aient chacun droit à leur film solo avant la sortie de JL2. Je ne parle pas de Batman, puisqu’il pourrait être développé dans les films Batgirl, Nightwing, etc. Et en plus il fait partie de ceux qui ont le plus de chance d’avoir un film solo puisque il est ultra bankable. Quant à Wonder Woman… Si la suite se déroule encore dans le passé, ça ne fera pas évoluer le personnage entre JL et JL2…

        Bref, comme d’hab j’attends de voir. On y verra sûrement plus clair après Justice League.

        • Ah je ne sais pas, regardez Suicide Squad, qui a été ultra rentable, n’a pas encore de date de sortie, j’ai quand même de gros doute sur l’enclenchement immédiat de cette suite. Bon après si le film tape le milliard, oui peut-être qu’il partiront sur JL2 pour 2019, mais bon…

  15. Ils leur restent peu de temps avant le Comic Con pour débrouiller les choses en suspens pour les autres projets.
    Peut-être même l’ont-ils déjà fait, et attendent-ils ce moment pour faire leurs annonces. Ça va aller, tranquille…

  16. Justice League Dark, impatience malgré le départ et de Del Toro sensei et de Doug Liman, J.A Bayona va forcément faire « un film pour lui » en parallèle de la post-prod ou de la promo de JW2 et il était envisagé pour MOS2 , c’est Andres (Mama, Ca) Muschetti qui était envisagé pour JLD récemment…

    Après le pataquès the Batman en début d’année, Warner semble décider à laisser bosser l’équipe tranquillement d’ici 2019, sans que les fans ne cassent les cou.. toutes les 10 minutes comme en début d’année.

    Pour la question du « que sont-ils devenus entre deux films? » pour la JL, je sais pas pourquoi mais plus que l’action (et plus que la fin d’avengers) je pense qu’on comprendras clairement ce que feront chaque membre après avoir « neutralisé » l’invasion parademon et Steppenwolf. bref comme c’est parti, on va attendre autant de temps que pour Thanos pour voir Darkseid à l’écran plus que le temps d’un caméo….

    Et pour Flash, s’ils ont annoncés une liste de VRAIS réalisateurs qui foute la hype et la tri… je sens bien un switch Flash/Shazam pour courant 2019 et The Batman prendre la place de JL2, pourquoi the Batman?

    Pour rappeler à..14 ans d’écart qu’un certain Batman Begins sortait à cette période là et donc qu’un autre Batman serait parfait à ce moment là, seul bémol: Ok pour la fête du cinéma mais juin 2019: Examens + coupe d’Europe.

  17. Personnellement, je pense que la Warner attend les réactions de Justice League et surtout de chaque personnage avant de lancer leur film !

    Si par Cyborg se révèle être génial comme perso dans le film, la Warner démarrera sans nul doute la production, pareil pour Flash.

    Et pour Batgirl, je pense que Whedon a dû négocier la mise rapide en production de son film quand Snyder lui a demandé un peu de soutien pour Justice League.

    Apres pour Justice League Dark, je me l’explique pas, ils ont peut-être un script super deja à disposition et donc il suffit « juste » d’un réalisateur pour le faire.

    Apres j’ai une question pour le boss, j’avais lu des rumeurs il y a quelques temps sur le fait que Ben Affleck ne reprendrai pas le rôle de Batman dans le film repris par Reeves et là récemment des propos de Charles Roven comme quoi « il pense que Ben Affleck reprendra le rôle » … ça veut dire qu’il y a vraiment des rumeurs sur le fait que Affleck puisse ne pas rependre le rôle de Batman de futurs films ???

    Ça me paraît super bizarre donc je préfère demander 😉

    • Peut-être que ces rumeurs sont vraies. Peut-être que ces rumeurs sont fausses. Pour le savoir, il faudra attendre quelques semaines après la sortie de Justice League. Comme pour BvS, c’est à ce moment là que les choses vont se décanter.

    • C’est vrai que c’est étonnant quand même… Mais bon, ça m’étonnerait qu’un film puisse sortir comme ça par surprise sans avoir été annoncé alors, il faut croire qu’on aura bien un an d’attente.

  18. Sauf que batman est une plus grande priorité que ces deux films, comme quoi les rumeurs d’un site journaliste voila la crédibilité ! La JLA dark est au point mort, batgirl il est en effet fort probable que le film se tape l’incruste sur deux prochaines années, après tout le réal est très intéressé.

    Mais côté programme côté warner il n’y a pas de priorité, il serait temps de le comprendre. La priorité arrive seulement quand ils ont un acteur ou un réal connu de dispo pour le film. Donc tant que flash n’aura pas de réal assez talentueux ou connu il restera dans l’ombre, s’ils arrivent à chopper un vaughn ou autre d’un seul coup il deviendra une priorité. On a deux méthodes totalement différentes, marvel suit un planning avec des phases et prend des réal dispo pour le planning. La warner plus prudente avec leur DCEU depuis le début préfère y aller en étant convaincu que cela passera bien, que leur film aura de quoi avoir son identité grâce à un acteur ou un réal, voir un personnage suffisamment connu. Après dés que le DCEU sera lancé on peut craindre que cette politique change, ce qui serait dommage.

    D’ailleurs tout ça explique le problème de MOS 2. Comment remplacer snyder et nolan ?

    • Le truc c’est qu’il faut que la warner rassure un peu

      Alors oui, si les réal de flash étaient encore présent, le film serait en chantier et le « claendrier » suivrait son cours

      Mais arranger son planning suivant le dernier film qu’à marché c’est juste pas rassurant, ça donne l’impression qu’il font leurs films en catastrophe (ce qui est déjà un peu le cas)

      La warner doit avlir un minimum de plan ,rassurer et gerer sa communication

  19. Pourquoi ne pas faire de gotham city sirens, nigtwing,batman et batgirl juste 2 films ? Ces 4 projets sont fait pour aller ensemble et être regroupé ! Ils pourraient faire une seule histoire sur 2 films avec tout ces persos !
    Ou transformer les films cyborg et nigtwing en un film teen titans !

      • mais sinon, je suis d’accord avec toi, hypothétiquement, tu planifie un film Batman & Batgirl par Whedon et un film Nightwing and the Gotham City Sirens par Ayer, et sur le papier, tu as un résultat bénéficiaire ET deux projet qui peuvent démarrer très vite puisque les réal’ et la moitié des acteurs sont déjà là !

        • Batman et batgirl ne forme pas une réelle équipe, faire un film sur eux deux serait vraiment étrange. Par contre un film batgirl/nightwing ça serait très cool, la dynamique entre les deux est toujours vraiment sympa.
          Batman doit rester un film plutôt solo, même si on peut faire de courtes apparitions pour certain de ses équipiers.

          • @Neimad:
            « Batman et batgirl ne forme pas une réelle équipe, faire un film sur eux deux serait vraiment étrange. »

            Qui a dit Killing Joke? ^^
            Blague à part, je te rejoins: étant donné le lien entre Barbara et Grayson, ça aurait du sens de faire un film sur le duo Nightwing/Batgirl.

          • Bah ils ne font pas équipe dans Killing Joke. (à part si tu te réfères au film animé, mais ça je préférerai oublié…)

          • Batgirl restera quoiqu’il en soit associé à Batman, et peut importe, si tu introduit une Barbara Gordon à Gotham, jouant à la justicière nocturne avec l’aide de deux copines de FAC, il me semble tout à fait approprié que Batman soit d’abord là pour la raisonner et l’empêcher de se mettre en péril, avant de capter qu’il n’y parviendra pas et la soutenir dans sa croisade.
            Bon, Ok, même si ça a été fait dans plusieurs animés, ça paraît un peu simpliste. Je ne dis pas que ça puisse être la bonne formule. C’est vrai que ça pourrait être aussi crétin que de vouloir articuler comme ça un film où Spiderman deviendrait le « padawan » d’IronMan, par la force des choses ….

          • Ceci dit il y a une histoire intéressante à raconter vis à vis de Gordon. Traiter au cinéma du lien Gordon/Batman/Batgirl pourrait être cool.

          • Ah oui bien sûr on peut avoir le batman qui vient et qui dit à Batgirl  » Tu ne peux pas porter ce nom, il ne t’appartient pas. C’est trop dangereux pour toi « . Mais un team-up… Si c’est pour nous faire un Batgirl homecoming…
            C’est pas que je suis fermé Roy, mais si tu fais un team-up Batgirl Batman, on perds un peu ce qui fait la personnalité du personnage. Batgirl c’est l’héroïne qui s’est construite toute seule, c’est pas une robin elle n’a pas réellement eu besoin de batman. Alors si c’est pour changer Batgirl en Robin, ouais non, j’en ai pas des masses envies.

          • d’accord Neimad, mais ça, c’est une vision de fan. Du point de vu d’une production qui veut faire un max de pognon avec un max de néophytes en salle, la formule Big Daddy-Hitgirl ou (dans un registre plus soft) Homecoming sans tenir compte de ce que sont les personnages dans les fascicules est la plus simple et donc sans doute la plus fructueuse.
            De toute façon, ce débat est vain, puisqu’il aura 4 films pour faire 4 fois plus de $ ! ^^

          • par contre, à défaut de deux ou trois films, un seul Bat-Family pourrait être très intéressant …. plus qu’un Batgirl Homecoming … si tu introduis Dick Grayson dans l’équation, entre l’électron libre qui veut jouer à la justicière de Gotham et le vieux qui passe des heures devant son tube contenant le costume de Robyn taggé … je suis peut-être un peu vieux jeu, mais je ne trouve pas ça plus réducteur que de vouloir faire un film en huis clos dans Arkham parce que les jeux playstation n’ont pas encore été adaptés et de balancer un Deathstroke, parce que des Joker, Pingouin et autres double-face, on s’en est déjà servi dans des adaptations ciné….

          • Clairement un film sur la Bat-family, avec pourquoi pas le retour d’un Jason Todd d’entre les morts, là je suis totalement pour.

LAISSER UN COMMENTAIRE