Legends of Tomorrow : Billy Zane est P.T. Barnum !

6

Marrant, c’est la journée des « Ils auraient du jouer… Ils joueront finalement… » (via EntertainmentWeekly). Après Jessica Chastain – future Impératrice Lilandra, alors que tout le monde l’imaginait en Medusa ou Poison Ivy – c’est au tour de Billy Zane (Le fantôme du Bengale) d’être sous le feu des projecteurs. Celui qui est né pour être Lex Luthor jouera finalement P.T. Barnum dans un épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow. Il retrouvera donc Victor Garber, vingt ans après Titanic. Célèbre homme d’affaires du XIXème siècle, Barnum est le fondateur du cirque du même nom. D’après le showrunner Phil Klemperer, il ne sera pas la seule figure historique recrutée cette saison…

Après la défaite d’Eobard Thawne et de l’infâme Legion of Doom, les Legends font face à une nouvelle menace créée par leurs actions à la fin de la dernière saison. En revisitant un moment de l’histoire auquel ils ont déjà participé, ils ont fracturé la ligne temporelle et créé des anachronismes – la dispersion d’un ensemble de gens, animaux et objets à travers le temps ! Notre équipe doit trouver un moyen de renvoyer tous les anachronismes dans leur ligne temporelle d’origine avant que le flux temporel ne s’effondre. Mais avant que nos Legends puissent repasser à l’action, Rip Hunter et son nouveau Time Bureau mettent en doute leurs méthodes…

La série Legends of Tomorrow revient à la rentrée sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Victor Garber (Professeur Martin Stein), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe/Vixen) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

6 COMMENTAIRES

  1. C’est l’un des spécificités des séries ayant pour thèmes les voyages temporels, les personnages historiques plus ou moins connus. Dans la saison 1, il n’y en avait qu’un (HG Wells enfant alias Bertie). Mais dans la saison 2, il y en avait pleins. (Louis XIII, Anne d’Autriche, Albert Einstein, Milea Maric, Tokugawa Iemitsu, Al Capone, Eliot Ness, George Lucas, Guenièvre, Le Roi Arthur et JRR Tolkien). J’atend avec impatience ceux de la saison 3, et voir les ressemblance entre acteurs et personnages réels.

  2. Si les deux personnages sont amenés à se rencontrer, au cours d’un dialogue, je doute que la série se privera, même si très discrètement, de faire un clin d’œil au film de James Cameron…

  3. C’est vrai qu’il aurait été parfait dans le rôle de Lex Luthor. Il possède à la fois la maturité et la prestance nécessaire pour cela.

    Je ne suis pas très fan de la presta de Jesse Eisenberg qui cabotinait beaucoup trop dans BvS. J’ai beaucoup aimé le film (dans sa version longue… et compréhensible) mais pour moi, le parti pris sur le personnage de Luthor, bien que louable en termes de prise de risque, ne fonctionnait pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE