Spider-Man – Homecoming : Stan Lee caméote et le Vautour dévoile ses origines…

38

Après l’invitation… Peter Parker participe à un nouveau spot TV en lien avec les finales NBA (le premier match était diffusé cette nuit). Avertissement : Stan Lee fait un caméo dans la vidéo ! Il est peu probable qu’il s’agisse de son apparition dans Spider-Man : Homecoming, mais dans le doute, autant prévenir.

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

https://www.youtube.com/watch?v=TK6gkuRPDLc

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

38 COMMENTAIRES

      • Comment oses tu… !!!

        J’exige ton ban immédiat de la part du boss, on ne peux sortir de telles inepties

        Le but cette année : #NoRingForKD

        Ps : en vrai ça commence mal et KD est en feu, donc je sue un peu des fesses ^^’

        • Et ce n’est que le début! KD MVP DES FINALES…Tu veux un kleenex pour ton popotin? Un bon gros sopalin devrait être plus efficace…LOL!
          Sinon, c’est quoi ton prono?

          • Je veux que les cavs gagne poir des raisons assez évidente ^^, et qu’on puisse voir un game 7 pour pimenter les choses
            Parce qu’on c’est clairement fait chier pendant ces playoffs…

  1. Ok bah je vais pas prendre le risque, sachant que j’ai déjà réussi à éviter le dernier trailer, je vais pas gâcher tout mes efforts comme avec Civil War où j’ai finis par regarder tout les spot la veille 🙁

      • Sérieusement pourquoi tout le monde repproche ça alors que batman en a aussi eu 2 et pourtant personne ne semble s’en plaindre. On peut reprocher ce qu’on veut à ces films mais le fait que ce soit des reboots, c’est aussi pertinent que de critiquer le catch parce que le résultat est prévu à l’avance.

        • Bonne question Novac. Peut-être la durée qui sépare les différents reboots? Peut-être aussi les raisons de ces reboots? Là où Nolan avait conclu son histoire, appelant naturellement un reboot, Raimi et Web ont vu leur saga avortée.

          • C’est un peu mon avis aussi ou en tout cas je le comprends mais après moi ça ne me dérange ni pour l’un ni pour l’autre dans le sens où dans les 2 cas on a des versions assez différentes des autres (en mieux selon moi pour Batman, car je suis pas fan des DK mais là n’est pas la question). Après c’est vrai qu’on peut se demander si l’accueil serait le même si les 2 versions de Spidey avaient fini d’une bonne manière. De toute façon la bonne réponse c’est que tant qu’il y a argent, il y a reboot pour le meilleur comme pour le pire 😐 .

        • ce n’est pas le re-reboot qui me laisse froid, c’est les choix … Peter encore au lycée (mais cette fois, il a des potes – yoohoo) Peter qui jongle entre sa vie secrète, le poids des responsabilités, un (nouveau ?) mentor, un super-vilain tellement vilain, etc …
          pour essayer de faire un parallèle, Black Panther ne m’a pas “fasciné” plus que ça dans CW, et honnêtement, les aventures de BP à New York ou au sein des Vengeurs, ça ne m’a jamais subjugué. Par contre le Wakanda pays autarcique, son statut d’héritier, la quasi garanti d’une nouvelle ambiance mêlant hi-tech et traditions, etc … autour d’un personnage qui m’a souvent laissé froid, Black Panther est sans doute le Marvel que j’attend aujourd’hui.
          Et Ragnarok aussi, par curiosité…
          Spiderman, c’est comme Ant-man ou Dr Strange… ça a l’air d’un film avec des thématiques qui ne me parlent pas (ou plutôt, ne me parle plus tant j’ai la sensation de voir toujours la même chose avec des variantes liées pour protagoniste principal), un scénario assez linéaire et téléphoné, etc … Je trouve que le MCU propose aujourd’hui des films qui même s’ils ne se sépareront pas de la recette comédie familiale avec humour inclus, ont l’air de voilour explorer, essayer, et d’autres films qui sont faits pour tenir le calendrier, des films dispensables qui se ressemblent un peu tous.
          Je préférerais que la MCU aille vers des Avengers 2.3, 2 .4, 3.2 (comme Civil War ou Ragnarok) pour le tronc commun et autour des expérimentations d’univers et de traitement différents du reste (Namor après Black Panther)
          Et là, j’ai vraiment l’impression qu’on a l’origin movie bien carré, comme on l’aura surement avec Captain Marvel d’ailleurs.
          Au jour d’aujourd’hui, en pleine phase 3 avec un œil vers la 4 ou la suite, ça ne me parait plus des films à faire que des Dr Strange solo, des Spidey même soi-disant team-up ou des Miss Marvel origins ….
          c’est un ressenti peut-être mêlé d’une certaine lassitude.

          J’espère par exemple, que WW sera excellent, mais j’attend pas une trilogie WW en solo … ou un film solo sur Green Lantern, un film solo sur le Martian Manhunter ou un film solo sur Elasticman ne m’intéresseraient pas non plus…. On a franchit un cap. On n’a plus besoin de ces “basiques”. A une époque où Mr LTH reproche par exemple à X-men Apocalypse d’être un film de sup-héros qui aurait été bien s’il avait été proposé dix ou vingt ans plus tôt, j’aimerais que le MCU aussi arrête de proposer des films qui aurait dû être fait il y a 20 ans, comme Dr Strange, par exemple…

          • Alors qu’un film Venom, c’est vrai que c’est garanti que ça sera au top : Un Spider-Man en noir, avec un peu de violence pour surfer sur la vague Deadpool/Logan, let’s go l’originalité 🙂

          • Ton commentaire m’a étrangement captivé ^^ et je dois dire que c’est un très bon argument et je comprends que ça puisse lassé, personnellement j’ai aimé quasiment tout les films marvel et dc que ce soit solo ou en équipe, et je ne regarde quasiment que ce genre de film mais ça ne me lasse pas, je sais pas, surtout que quand quelqu’un dit que tout les films Marvel se ressemblent, je me demande si on a vu les même films, parce que va me montrer en quoi les gardiens de la galaxie c’est la même chose que Doctor Strange ou Civil War. Faut croire que la magie Marvel marche toujours sur moi :-/

          • c’est une sensation toute récente … Ant-man, bien que modelé sur un schéma assez semblable aux premiers opus de la trinité pour la phase 1 en a quelque sorte réchappé parce qu’on en était pas encore à une époque à 6 ou 7 films de SH par an, mais aujourd’hui ….
            et ça peut vite devenir un piège … the Winter Soldier ne ressemblait pas à First Avengers, mais dans sa structure, Civil War est finalement très proche d’Age of Ultron ou du premier Avengers.
            J’ai d’ailleurs pas peur de dire que ça a été le souci majeur d’Apocalypse … il était plus proche d’Age of Ultron dans sa construction et ses propositions que de X2, par exemple.
            Pour l’instant, GotG vol.2 est a mille lieues de Civil War, mais assez semblable au premier GotG … si Ragnarok s’avère s’articuler de façon semblable et comme on peut l’imaginer aussi, Captain Marvel, ça peut finir également par faire de cette apparente diversité d’aujourd’hui, seulement trois ou quatre axes, trois ou quatre recettes toujours appliquées … c’est le danger.

  2. Je doute que ça soit son caméo final…

    [Spoiler] C’est une référence à son caméo dans TAS2, ils voudront sûrement s’en démarquer dans le film..

  3. Ce film est, pour moi, une tentative de réconciliation (et de mix) entre les “spidey Raimi fan” et les “ultimate spider Web Fan” afin de relancer la franchise.
    Mon hip est a −273,15 du fait de :
    1- L’hyper spoil de la bande annonce ( scenario capillotracté et d’énormes bouts de ficelle )
    2 – Trop d’Iron man tue Iron man

    • Ce film ne peut pas réconcilier les pro-raimi ! Les pro-web à la limite car pour être fan du reboot de Web faut pas avoir une trop haute estime de Spidey… ^^

      Raimi a malheureusement hérité de la malédiction des saga ! ( Un premier film génial, un second culte et un troisième polémique ). Ce qui le poussa à ne pas faire Spiderman 4 voyant qu’il faisait les mêmes “erreurs” que Spiderman 3.

      Les Spiderman de Raimi possède une aura propre à eux-même. Qu’aucun blockbuster actuel n’arrive à égaler. De toutes façon c’est simple : Quand les studios veulent tout contrôler ils fond de la merde ! Spiderman 3 en est un “exemple” ( Bien que le film reste excellent et conclue merveilleusement bien cette trilogie, mais Raimi a une d’énorme contrainte du Studio notamment sur Venom si je ne me trompe pas ).

      Les Batman de Nolan. Les Spiderman de Raimi. Logan, Deadpool, X-men 2. Tous de grand film. Jamais un Dr. Strange, Ant-Man ou autre Avengers 2 ne peuvent rentrer dans la liste. Car on ne vise pas la perfection mais simplement les recettes…

      Et ce Spiderman Homecoming sent très mauvais… Forcément ce sera un bon film ! Il n’y a aucun mauvais Marvel ! Les Marvel sont des films très propres, mais ont leurs limites. Dans leurs propres branches d’ailleurs : Marvel Film serait juste incapable de nous faire un film comme Daredevill saison 1 et 2. Les Marvel sont de bon film mais en aucun cas des films profonds marquant le genre. Quand je voit que l’oncle Ben ne sera même pas prononcé car cela “rend moins cool le film” … SVP quoi.

      • Franchement quand je vois les problèmes d’écriture qui plombent Spiderman 3 (implication des studios sur Venom ou pas, certains dialogues sont juste impardonnables) et The Dark Knight Rises (pourtant qu’est-ce que j’aime ce film), je me dis qu’un Civil War ou un Winter Soldier n’ont pas à rougir.

        Quant à voir Deadpool cité au niveau de The Dark Knight ou Xmen 2, j’avoue que ça me hérisse le poil. ^^

        • J’avais hésité à le citer Deadpool mais part rapport au comics le film est clairement une très grande réussite. Mais en effet il est incomparable aux autres ^^

          • Je connais pas trop les comics Deadpool mais effectivement on dirait bien qu’en termes de qualité d’adaptation c’est du très bon job. 🙂
            Au passage, ça met bien en relief le fait qu’il y a des dizaines de façon d’aborder la “qualité” d’un film. Autant d’un point de vue purement cinématographique à mon sens Deadpool n’arrive pas à la cheville d’un film comme TDK. Autant il le pulvérise en termes de fidélité d’adaptation. Comme quoi c’est important de toujours relativiser quand on juge un film (ou autre d’ailleurs). ^^

        • Mais quel genre de dialogue ? Déjà je pense celle de la grue ^^ Eddie il y a Gwen qui va sûrement mourir et lui il papote tranquille avec son père. Mais sinon globalement je ne voit pas. Bien que les dialogues soit moins puissants que ceux du 1 et du 2. C’est globalement une suite logique et le réalisateur à tant bien que mal essayer d’adapter Venom au cinéma. Même si ce n’était pas de son plein grès le résultat est assez bien. Le double côté de Parker.

          • @TheAzog: Je pensais précisément à ce dialogue-là tu vois! C’est n’importe quoi. Non seulement parce Eddie voit sa nana sur le point de mourir et il s’en tape, mais aussi parce que la personne à qui il tape la discute tranquillement est… le capitaine Stacy nom de Dieu!!! ^^

            Ça c’est le pire du pire, mais il y en a d’autres qui sont pas mal aussi. Genre la conversation entre Peter et Harry quand ils se battent dans le repère du Goblin, par exemple. Je l’ai pas revu depuis longtemps donc je suis à court d’exemples. Mais si je me le remets dans pas longtemps je ne manquerais pas de compléter cette liste. ^^

  4. The Azog: “Ce film ne peut pas réconcilier les pro-raimi ! Les pro-web à la limite” Tu es sûr que tu as compris le sens du mot réconcilier?
    Personnellement, j’ai toujours trouvé le spider-man de Raimi pas assez blagueur et le Peter Parker de Webb trop sûr de lui et blagueur. Les deux Spider-man ont leur fans mais pour moi aucun n’était parfait.
    Avec Homecoming, on trouvera peut-être enfin un bon Parker ET un bon Spidey, f.devil voulait peut-être parler de ça. Ou alors le film sera tellement détesté par les fanboys des deux sagas précédentes qu’ils se serreront la pogne pour rager sur Homecoming! 😆

    Quant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here