Spider-Man : L’avenir de la franchise… Venom, Carnage, Kraven, Mystério !

147

Quels sont les plans de Sony Pictures concernant la franchise Spider-Man ? La réponse se trouve dans un article publié par The Hollywood Reporter. On commence avec Venom, qui aura pour grand méchant… Carnage ! Ce n’est pas une surprise quand on sait que le projet a eu pour titre Venom Carnage. C’était du temps de The Amazing Spider-Man. Tom Hardy sera donc méchant-mais-pas-trop avec, face à lui, un symbiote encore plus barré !

Sony Pictures ne compte pas s’arrêter là. Outre Venom et Silver & Black, deux spin-offs sur Kraven le Chasseur et Mystério sont envisagés. L’idée est de bâtir un Spider-Verse progressivement, là où la franchise The Amazing Spider-Man souhaitait directement passer à The Sinister Six. En terme de contrat, Tom Holland a uniquement signé pour Spider-Man 2 et 3, mais l’intention est bien évidemment de le faire apparaître dans ces spin-offs. La stratégie de Tom Rothman, le président de Sony Pictures, est donc claire : construire un Spider-Verse en marge de l’Univers Cinématographique Marvel, qui aura pour dénominateur commun Peter Parker.

Pêle-mêle, d’autres petites informations… Spider-Man : Homecoming a reçu une note légèrement supérieure à 90% lors des projections-test. Le budget du blockbuster est de 175 millions de dollars. (Nous sommes loin des 275 millions voulus initialement par Ike Perlmutter… ce qui est d’ailleurs difficile à croire, tant le PDG de Marvel Entertainment est réputé pour sa frugalité. Était-ce un piège à destination de Sony Pictures, qui est le seul studio à mettre de l’argent sur la table ?) Michael Keaton a signé pour un seul film. Et dans Spider-Man 2, Peter Parker aura droit à la visite d’un personnage Marvel Studios qui n’a pas encore été choisi (seule certitude, ce ne sera pas Tony Stark). Selon vous, qui doit faire équipe avec Spider-Man en 2019 ?

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

147 COMMENTAIRES

  1. Je sais que c’est impossible (enfin, maintenant qu’on a un Spidey dans le MCU, je ne sais pas si « impossible » existe toujours) mais j’aimerais tant qu’il fasse équipe avec Daredevil ! Ou, encore plus improbable, le Punisher ! Ce serait génial !

  2. Venom/Carnage, bon bah venom sera le gentil méchant maintenant c’est sûr, bon a voir, sait on jamais.
    Spin off Mystério et Kraven ? Euh ouais, alors je connais les persos et ils sont plutôt sympa, mais je vois franchement pas ce que tu veux raconter sur eux dans un film solo. Il y a quand même pas mal de perso que l’on pourrait utiliser dans le spider-verse, pourquoi eux ?

    • Carrément un film sur Spider-Man 2099, Spider-Woman & Spider-Gwen voir Ultimate Spider-Man Miles Morales même si un film animé est prévu avec lui !

      • Spider-man 2099 se serait excellent, par contre sony a les droits pour spider woman ? Il me semble que son origin story c’est avec l’aim ou l’hydra donc c’est plus marvel studios. Pour Spider Gwen je verrais plutôt Silk qui en plus peut introduire Morlun.

  3. Ce film m’aurait tellement emballé il y a 3/4 ans… Mais vu que Sony fait n’importe quoi je n’attend plus rien d’eux.
    Tient hier j’ai appris aveci qu’ils avaient tournés la suite de Jumanji et quand j’ai lu le synopsis…. Mon Dieu que j’étais pas prêt ^^ »’
    Ça montre que Sony ne patauge pas seulement dans les film tiré de Comics

  4. Mystério je dis un gros oui, mais alors un film vraiment méta, limite cassage de quatrième mur, sinon l’idée de faire des films sur les vilains de spider-man ça peut vraiment le faire, mais surtout éviter de leur trouver des excuses pour les humanisés… si il se débarrasse de amy pascal, ça peut etre de bonne augure….
    quelqu’un sait à qui appartient la famille Power ?

    • Depuis Suicide Squad j’ai plus confiance une seule seconde dans ces adaptations de vilains. J’espère que l’avenir me donnera tort, mais à mon avis on n’est pas près de voir un vrai bad guy en tête d’affiche d’un film SH.

      • je ne pensais pas à SS, mais à « split » qui est une bonne origine story de vilain… j’imagine très bien un film Mystério avec une vrai critique méta du film effet spéciaux, un gars qui perd son boulot au profit des effets numériques …visuellement et narrativement il y a quelque chose à fouiller

    • Dans les comics, presque tous les ennemis de Spider-Man ont un côté « méchant malgré eux ». Je vois difficilement pourquoi ça ne serait pas aussi le cas en film…

      • Ouais enfin venom..
        Par contre l’idée de le faire affronter carnage j’ai peur que ça va nous vendre un venom qui est plus un anti héros qu’autre chose

        • @Yriel, eh bien justement Venom aussi c’est un peu malgré lui : le symbiote vient d’une planète peuplée d’êtres semblables ayant pour but l’harmonie et la protection de la vie mais qui sont très empathiques… Du coup, lors de son arrivée sur Terre il a été corrompu par toutes les mauvaises ondes humaines (haine, violence, chaos) et cela a influé sur sa « personnalité » !

          • C’est issu d’une aventure relativement récente (trois ans, quatre tout au plus) dans laquelle l’Agent Venom fait partie des Gardiens de la Galaxie et voyage un peu partout, c’est alors qu’il finit par tomber sur la planète d’origine du symbiote et apprendre leur « histoire » 😉

          • j’ai vraiment dû mal à cerner ce souhait que vous avez tous … le DD de Netflix, c’est sombre, violent, avec des victimes, c’est un héros torturé par le fait de jouer au justicier.
            Homecoming a l’air d’annoncer un héros ultra-positif, un peu trop fougueux dans ses choix, mais quoiqu’il en soit fun et innébranlable.
            Je veux dire, ce n’est pas parce que les deux persos fonctionnent dans les fascicules que ça va l’faire sur grand écran. Ou alors au dépend de l’un d’entre eux …
            Vous voulez une dimension dramatique et négative pour Spidey ou que DD deviennent un jovial justicier ?

          • Dans les comics, DD est surtout un sidekick qui fait la gueule et le côté humoristique des aventures de Spidey prend le pas sur le côté dramatique de DD.
            Ce genre d’opposition fonctionne très bien au cinéma, les duos d’opposition étant souvent des succès.
            Maintenant, personnellement, je trouve que ça aurait de très fortes chances de décrédibiliser DD et son univers sombre…

          • Si ce qui fonctionne dans les comics (ou dans certains genre de films) fonctionnait à coup sur dans les adaptations SH, tous les films du genre SH auraient fait preuves de bien plus de fidélité aux sources dès les premiers films …

  5. personnellement tous ces spin-off ne m’emballent pas plus que ça, je préfèrerai voir ces vilains dans un film Spiderman plutot que l’inverse mais bon… après le film Venom/Carnage peut être une bonne surprise mais perd en intéret et en cohérence en terme d’univers si Spiderman est absent

    Après pour ce qui est du futur co-équipier de Spiderman pour le prochain film, idéalement j’aimerai voir Daredevil pour enfin lier ciné et série, après pour rester réaliste je dirais Hulk car il n’a pas de film solo et un duel face au Rhino pourrait être vraiment intéressant !

    • D’accord avec toi comme c’est le seul qui est compliqué d’avoir en solo ! Après je vois mal Black Widow, Hawkeye ou Wanda… Ça aurait été sympa Doctor Strange mais ça serait compliqué niveau Cumberbatch !

    • Je pensais a DD aussi mais Hulk pourquoi pas comment justifier cela par contre scénaristique-ment parlant ? Quelle histoire raconter avec ce team up avec Hulk ? Le Rhino certes mais spidey peut très bien le géré seul.

      • Le Rhino est ridiculissime face à Hulk. Ca serait stupide.
        Moi j’opterai plus pour Captain America. Après tout, Peter est tout fier de lui avoir piqué son bouclier!

  6. Ca s’annonce trèèèèèès compliqué, tout ça. Ca pourrait être une idée intéressante de développer un univers au sein du MCU, mais je ne vois pas comment on pourrait faire autrement qu’en créant une division spécifique au coeur même de Marvel Studios – ce qui est un peu le cas avec les séries, finalement, mais ce serait encore plus ardu à faire au cinéma. Le MCU formerait le super-ensemble A, et tous les autres univers (Defenders, Spider-verse, etc) formeraient les sous-ensembles 1, 2, 3, etc. Ce serait extrêmement difficile d’assurer une cohérence dans tout ce bazar, mais pas impossible.
    En revanche, si c’est Sony qui fait tout de son côté, c’est la fracture assurée. Après, est-ce que ça touchera le grand public…?

  7. Un film sur un super vilain, c’est très curieux comme approche. Mystério ? Autant kraven est un chasseur, donc ils peuvent en tirer quelque chose, mais même là je ne suis pas convaincu. Comme je le craigais dans l’autre news ils font tenter de faire le forcing au lieu de crée le multivers, qui est tellement plus porteur. Après côté financier profité du grand public fan de marvel pour attirer du monde dans leurs films c’est cohérent.

    Personnellement j’aurai adoré apprendre qu’ils allaient faire un spiderman noir r rated… Après je comprends que c’est un film difficile à réaliser et vendre au grand public.

  8. Pas mal d’infos sur le spider-verse …

    D’abord content pour carnage et tout à fait logique avec le R-rated !

    Des films sur kraven et Mysterio …mouais …autant un film Venom je peux le concevoir autant avec eux sans spidey j’ai du mal …on verra …

    J’adore l’idée des team-up , spidey/ironman, Thor/Hulk , ant-man et wasp etc …
    Pour le 2 je verrais bien hawkeye 🙂
    Ça pourrait vanner dur !!

  9. Si j’ai bien suivi … Sony compte faire un spider-verse où Spider-man aura un rôle de guest ?? (un peu comme iron man dans homecoming ou black widow dans captain 2).
    Selon comment les films seront gérés, ça peut devenir intéressant comme désastreux …
    Mais ça permettrait d’en voir plus sur l’univers du tisseur sans pour autant avoir une dizaine de film solo spidey ou un énième reboot.

  10. Et si Sony décidait d’utiliser miles morales, tout en laissant un Peter P évoluer dans le même univers dans les films du MCU, ca serait possible ?

  11. J’ai envie de dire mon ressenti, le parasite dans cette histoire, c’est Sony, qui avec son envie de faire du fric avec/sur le dos de Disney, se permet d’exploiter la « faille » de ce deal. Car il est clair qu’en associant Spider dans le MCU, Sony incruste aussi le reste du background de l’araignée dans la storyline des avengers.

    Ce qui rend canon la suite des spinoff, et préquel/séquel de tous ce qui touchera de pres ou de loin a un symbiote.
    J’espère que Mickey l’avait vu venir.

      • A la base c’est sony et la fox qui ont permit à marvel de crée leur MCU, sans les x-men de singer et les spiderman de raimi jamais on aurait eu un film avengers. Donc c’est marvel qui a suivi le mouvement, maintenant sony inverse les rôles et profite du mcu pour se faire une grosse pub.

          • comme tout le monde oublie que punisher war zone a été réalisé par une femme, mais il n’y avait pas le pouvoir de l’amour…. ça aurait eu de la gueule pupu qui balance la sauce à la sulfateuse en criant « par la pouvoir de l’amour !!! »

          • « parle à Pouvoir de l’amour » ? Pouvoir de l’amour, c’est pas le nom de la licorne de Deadpool ???

        • Tu es capable de voir dans les réalités alternatives ? Peut être qu’on aurait eu quelque chose d’encore mieux sans ces films ? Qui peut le savoir ? Pas toi, ni moi, en tout cas.

          • Watcher si marvel a vendu les licences c’est parce qu’ils étaient au bord de la faillite non ? Si mes souvenirs sont bon les films spiderman et x-men ont permit de relancer la vente de comics et a même permit la création de l’univers ultimate…

            En effet peut être que si marvel avait été racheté pour une bouché de pain peut être que l’on aurait eu encore mieux comme films, voir peut être pas et jamais de films marvel. On en sait rien, mais je pense que c’est très optimiste de penser que le marvel de l’époque aurait pu se lancer dans un film sans argent. La vente des licences spiderman et x-men c’est ce qui leur est arrivé de mieux, ils passent d’un acteur de seconde zone en déclin au leader du marché et qui a lancé une nouvelle mode au cinéma.

          • la seule influence que les films ont sur les comics est artistique, les chiffres de ventes décroissent depuis vingt ans

          • Qui sait si la décrue n’aurait pas été plus forte sans les films..?
            À un moment, l’un des deux médiums risque de devenir le « produit dérivé » de l’autre…

    • Rien. C’est en dehors de leur zone d’influence. La seule chose qu’ils peuvent faire – et qu’ils feront – c’est de s’organiser entre eux. Faire en sorte que ce Spider-Verse, qui a un pied dans le MCU (Spider-Man : Homecoming), ne contredise pas les films Marvel Studios. Ce qui n’est guère compliqué avec des projets aussi déconnectés que Silver and Black, Venom ou un truc sur Kraven. Ce n’est pas comme si Feige avait prévu de balancer Venom et Carnage dans ses productions PG-13.

      • Oui, mais sony si succès il y a va faire autant d’efforts que marvel ? C’est bien le problème, et la raison pour laquelle je suis à 100% pour que sony profite du multivers. Car aujourd’hui cela ne pose pas problème, mais demain qu’en sera t’il ? Si le vautour disaprait après le premier comme 99% des super vilains de marvel et que sony crée un nouveau vautour, ce sera mauvais pour les deux camps côté cohérence…

        Et je n’ai pas l’impression que sony s’intéresse à cette cohérence, je peux me tromper mais bon… J’aurai vraiment été pour un film venom dans un autre univers, avec avec des caméos de tom holland, tobey maguire, andrew gardfield… De quoi réunir tout le monde, les fans de toutes les versions, mais bien sur pas tout d’un coup. Dans le film venom madame webb qui fait appel à tom holland qui est dans une autre univers… Dans un autre film, miles morales avec pour mentor tobey maguire qui vient aussi d’un autre univers et meurt à la fin….

        Je pense qu’avec le choix de sony on va vers un univers à la fox côté marvel, c’est dommage pour le mcu qui avait pour seul avantage un tout cohérent en terme de ton et histoire. Cela ne sera pas une bonne chose pour leurs fans….

        • Julien Lepers n’a signé que pour un seul film (et Zendaya ???)
          Donc, oui, il est fort probable que le Vautour soit comme les autres vilains du MCU, qu’il fasse un petit tour et qu’il s’en aille.
          Outre le fait que ce Vautour ne soit pas un ennemi de Spidey mais … d’Ironman, il reste que dans les comics, si Adrian est LE vautour, plusieurs autres ont endossé le « suit » … mais oui, si Sony voulait bien faire les choses, elle devra réembaucher l’acteur. Ce qui serait justement une avancée de voir un vilain revenir, non plus sous l’égide Marvel studio pour qui ce n’est pas l’habitude hors Loki et Thanos.
          Après pour les Sinister Six, la solution de facilité est actuellement de répertorier le Vautour, Mysterio, Kraven, Venom, BlackCat et même Carnage, mais les vilains de Spidey sont si nombreux que ça pourrait être n’importe quels autres, au fur et à mesure des films.

          pour le reste, je pense que la solution « multivers » sera vraiment le dernier choix. Ce qui contenterait les fans perdrait de toute évidence le grand public. C’est pour ça que pour l’instant (et sans doute pour pas mal d’années encore…), Miles Morales …………

          • pour Miles Morales, je trouve la solution de l’anime très bien, vu les réactions sans mesure que tu obtiens quand tu mets un personnage de couleur à la place d’un autre, la réaction du studio est sur le long terme, le faire rentrer dans les moeurs et agrandir son publics par l’animation, et au moment de la rélève ça se fera de façon plus organique….

          • dans une dizaine d’année…
            Et si l’anime a du succès, il appellera d’abord … à une suite Anime. Parcequ’après tout, le DA au cinéma est particulièrement juteux !

          • Ça n’arrivera jamais. Je prend pour argument la rancoeur tenace du public à l’égard de Garfield, et là il ne s’agissait que d’un changement d’acteur et d’univers. Ça a pratiquement coûté l’annulation des Amazing.
            Alors changer encore d’acteur et en plus de personnage sous le costume ?! Nan ils prendront jamais ce risque. Tout comme il n’y aura pas 2 Spiderman en même temps. L’échec de TASM 2 est encore trop présent dans leur esprit. Et Sont joue trop, beaucoup, trop gros.

          • ce qui est assez drôle, c’est que pour une certaine partie de personnes (pas la majeure, au vu du nombre d’entrées de tASM 2), Garfield a pris de la popularité par rapport au ressentiment qu’il avait suscité auprès des puristes de Tobey … au moment où Holland a pris sa place.

            Toujours est-il que « Ça n’arrivera jamais » … bien sûr que si, dans une dizaine d’années, peut-être moins à la vitesse où les choses s’accélèrent, comme je le dis ci-dessus en réponse à Man Oxx, mais « Jamais », c’est beaucoup trop long comme délai, monsieur Chocasse !

          • Bien sûr quand je dis jamais, c’est une exagération. Mais tuer Parker ça revient au même pour moi, ça n’arrivera pas non plus j’en suis certain.
            Après dans 10 ans … On aura probablement plus de films héroïque, alors bon … Le Spidey Holland aura eu une belle carrière d’ici là.
            Mais bon, je prend amicalement le pari. Pour moi c’est aussi absurde que de remplacer Bruce Wayne par Dick Grayson sous le costume de Batman (bien que là c’est un mauvais exemple, la faute au choix d’un Bruce vieillissant alors que le DCU ne fait que naître …).

          • Je ne suis pas certain qu’on puisse expliquer le (relatif) insuccès des Amazing Spiderman par le changement d’acteur.
            Batman a eu plusieurs visages… et James Bond n’en parlons pas non plus.

            Les Amazing n’ont été qu’une redite et n’apportaient pas grand chose de neuf… sans compter que Webb n’est pas un réalisateur aussi talentueux que Sam Raimi.

            Peu importe quelle sera la qualité de Spiderman Homecoming, il part d’emblée avec un énorme avantage : appartenir au MCU et il est donc logique pour le studio de capitaliser sur la présence de Iron Man pendant la promo.

  12. Hum Venom vs Carnage r-rated avec Tom Hardy ça donne méchamment envie quand même!

    Le film sur Mystério bof, le reste du moment qu’ils font des bons films ça ne me pose pas de problème.

    Par rapport au budget du film les 175 millions sont dans la logique de Marvel Studios, on est pas loin (à 10 millions prés) du budget de Doctor Strange.
    Par rapport aux 275 millions big Lol, 25 millions de plus que Spider-Man 3! Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de Perlmutter?!

    D’accord avec mon vdd, Ant-Man et tant qu’à faire aussi The Wasp ce serait le pied dans un film Spider-Man 🙂
    #fourmi vs araignée

    • Comme c’est Sony Pictures qui paye, peut-être que c’était pour les piéger (afin qu’ils coulent encore plus vite => regagner le contrôle total de Spidey) ? Ce serait assez tordu, puisque c’est Permutter qui a proposé le deal Disney/Sony. 😀

      • Haha ça ne m’étonnerait même pas^^

        Après c’est vrai que d’une manière générale j’ai toujours trouvé que les films Sony coûtaient excessivement cher par rapport à ce que l’on voit à l’écran. Genre The Amazing Spider-Man 230 millions et apparemment TASM2 255 millions O_O!

        A l’inverse des films comme Man of Steel et Avengers qui ont coûté à peu près 220 millions, là je trouve qu’on le ressent bien le budget visuellement.

  13. Alors…

    Le film Venom s’annonce bien, en ayant lu deux trois histoires de lui face à Carnage ( J’espère que ce Spider-Verse ira loin du coup pour peut-être le premier procès de comics au ciné à savoir Venom on Trial ^^ )

    Le spin-off Silver & Black, je l’attends pas du tout et encore moins Kraven. Je kiffe Mysterio et il est de loin l’un de mes méchants de Spidey préférés ( de Marvel en général même je dirais ), mais en spin-off ? Je verrais un film sur les 5 Mysterio avec Quentin Beck, Daniel Beckart, Maguire Beck et le quatrième ( j’ai oubliais le nom ) qui se foutent sur la tronche et s’allient face à Spider-man en même temps ( et scène post-générique, c’est Francis Klum qui récupère le Bocal ^^ ), mais voilà j’attends plus d’infos pour le spin-off.

    Sinon j’espère une présence conséquente de Tom Holland. Ou peut-être mettre en place la saga du clone pour laisser Spider-man avec les Avengers et Scarlett Spider pour les autres, en tout cas un certain temps.

    Après je vois bien dans le Spiderman 2 le Captain, Hulk voir Black Panther qui peuvent eux trois leurs apportés une expérience.

  14. Dommage que le SHIELD et surtout Nick Fury sont cachés car ça aurait été sympa pour Spider-Man Homecoming 2 !
    Après tout dépendra de ce qu’il se passera pendant Infinity War pour Spider-Man.

    Pour Venom, on va voir ce que ça va donner, c’est dommage que Spider-Man ne soit pas prévu pour le film(?) ça aurait pu être sympa ! Mais pour ça il aurait fallu que les 2 aient un passé commun…

  15. Excellente nouvelle pour Venom, Carnage est un méchant vraiment cool, ça peut être vraiment intéressant et original, ce projet m’intéresse de plus en plus.
    Ce serait parfait que Tom Holland rempile pour ces spin-offs, rien a faire des problèmes de gros sous entre studios, du moment qu’ils nous offrent de bons films.

  16. Honnêtement l’idée de créer un Spider-verse dans le MCU me branche assez. La mythologie Spider-man est tellement riche qu’il y a matière à faire, et quand on connait ses aventures en BD c’est justifié (il a probablement les meilleurs méchants Marvel, un peu comme un Batman pour DC). Le héros affronte toujours d’innombrables ennemis sans l’aide d’autres personnages Marvel. C’est lui le vrai protecteur de New-York pendant que les Iron Man et compagnie interviennent partout dans le monde et ailleurs.

    • Du moment que nous avons un Marvel Universe Unifié et cohérent tout comme dans les comics ça me va.
      j’espère que Sony va faire attention à la cohérence tout comme Marvel Studio de son côté. Win Win tout le monde est content. UN petit bémol pour le film mystério et à la limite Kraven que je vois pas du tout en solo mais bon on verra bien.

      Concernant le Team up bah Cap c’est surtout un désir personnel. Le premier avec Stark , le deuxième avec Steve Rogers comme un clin d’oeil à Civil War.

  17. « Selon vous, qui doit faire équipe avec Spider-Man en 2019 ? »

    Je rêverais de voir Spidey et Daredevil réuni sur grand écran… 😮

    • Spidey et hawkeye fonctionnerait bien aussi je trouve pour un truc plus terre à terre. D’ailleurs il aura jamais son film lui? Et black widow non plus?

  18. Mais putain autant venom et carnage j’attends grave, MAIS CA INTERESSE QUI SILVERTRUC? ET UN FILM KRAVEN ET MYSTERIO ILS SONT SERIEUX? Punaise qu’ils mettent sur mon compte direct l’argent qu’ils vont perdre quitte à le gaspiller…

    Au lieu de ces futures merdes, pourquoi ne pas faire un film live avec morales ou développer la saga du clone? Scarlet spider ça a de la gueule non? Ou même un film spiderman 2099 à la limite

    • Silver sable je me demande qui ça peut intéresser ouais … Autant Venom est une icône. Autant Silver Sable … Je veux dire, même si tes fan de l’araignée, il n’est pas improbable que tu ne connaisse pas le personnage tant il est rare en terme d’apparition …

      • A tous les coups ils ont un acteur en tête pour silver sable. Ce sera peut être leur wolverine 😮 Je l’ai peu vu ce personnage, mais pour le peu que je l’ai vu il était rarement dans les méchants…

        Pour mysterio, ce serait plus compliqué. Il faudrait sortir du concept de films sh et copié du inception. Duper le spectateur sur ce qui est réel ou non du début à la fin. Un type méchant et gentil à fois donc. Peut être que l’on va sortir du concept traditionnel du film sh avec ce film, plus qu’a l’espérer car sinon en effet je vois mal l’intérêt du truc…

      • Si ils veulent absolument faire des projets fous qu’ils fassent un spider man dimension ! Un film sur chacun (2099,noir etc. .) puis un crossover !
        Et voilà !

    • Ah la la, la vague des projets de spin-off WTF a encore frappée ! après Warner et son DCEU c’est au tour de Sony et son Spider-Verse, en fait je pense que si le premier spin-off se plante les studios vont mettre un gros coup de frein à main. C’est con à dire mais c’est comme les film de SH R-rated (Deadpool et Logan), la chance qu’on a eu c’est que ces films étaient bons et qu’ils ont marché, donc les studios sont chauds pour chacun avoir le leur, le problème c’est que les studios ne retiennent que le coté « R-rated » comme ils retiendront surement que le coté « spin-off » sans se remettre en question sur ce qui a vraiment ou pas marché dans le film comme le scénario, le rythme… D’ailleurs ça me fait penser à l’interview récente des pontes du DCEU qui (pour schématiser) pensent que BvS n’a pas marché parceque le ton du film était trop sombre et que Wonder Woman a marché parce que le film était plus fun… navrant !

      • dr.tonio pourtant ils ont malheureusement raison sur la raison pour laquelle batman v superman a été boudé par la grand public, à l’inverse de wonder woman qui a une héroïne plus naïf et optimiste. Mais cette interview était horrible en effet !

        • @Angyo : je pense que le ton du film n’a rien a voir là dedans, y’a qu’à voir The Dark Knight qui a été un succès critique et commercial, en revanche le montage chaotique, le scénario décousue et les incohérences y sont surement pour beaucoup mais on va pas refaire le débat

        • The Dark Knight a eu un buzz énorme avec la mort de l’acteur ! Il n’était pas non plus attendu autant que batman v superman à la base, et il y a plein d’autres choses à rajouter. Puis je n’ai jamais dit que batman v superman était aussi bon que la trilogie nolan, qui pour moi est ce qui se fait de mieux côté sh. Les trois meilleurs films sh…

  19. Pour spiderman bomecoming 2 pourquoi pas mettre spiderwoman (qui appartient au MCU si je me trompe) ?
    Meme si son origin story nest pas vraiment lie a spiderman ils peuvent essayer de l’introduire via ce film, au pire ils peuvent faire la spiderwoman de lunivers ultimate en mode saga des clones et tout. Puis si ça marche ils pourront lancer u film solo sur elle dans la phase 5 ou 6 ^^

  20. Perso, si c’est bien fait ça peut donner des films vraiment sympas, en prenant quelques libertés, même sans spidey.
    Quelques idées d’histoires pour Kraven et Mystério:

    -Kraven: On pourrait assister, en début de film, à la genèse du perso et développer sa relation avec le caméléon, son demi-frère. Ensuite, on aurait une intrigue de traque ou Kraven attaquerait plusieurs mafias dans le monde entier, des « proies », tout en cherchant son frère qui travaillerait pour toutes sortes de mafias et en perpétuel mouvement en prenant à chaque fois une nouvelle identité, d’où le surnom « caméléon ». On aurait ainsi une intrigue de traque entre deux frères qui pourrait se finir à New-York et faire le lien avec le tisseur.

    -Mystério: On aurait une histoire sur Quentin Beck, premier Mystério, et son associé/apprenti Daniel Berkhart qui finirait par le trahir et assisterait à un duel de prestidigitateurs, comme dans « Le Prestige », où les deux Mystério tenteraient de vaincre l’autre en organisant le plus grand crime, la plus grande mise en scène qui impressionnerait le monde entier. On pourrait avoir une mise en scène à la Inception où, lors des crimes, on doute du réel et de l’illusion. On verrait donc chaque mise en scène du point de vu de l’autre Mystério, qui cherche à trouver le secret du tour pour le surpasser. Et la guerre pourrait être arrêtée par Spider-man.

    J’espère au moins que mes synopsis vous auront plu, je voulais juste montrer que les persos ont un potentiel, même sans Spidey. Je ferai peut-être des trucs similaires pour Venom et Silver & Black.

    A plus, merci d’avoir pris le temps de lire ce petit pavé!

      • merci, venom est dernier sur ma liste, vu que c’est le projet jugé le plus solide, qu’il a un énorme background bien connu et que mon but est de montrer qu’on peut trouver de l’intérêt à des persos qui, à priori, en ont peu.

  21. DAREDEVIL dans Spider-Man 2
    COME ON! L’occasion parfaite bordel… L’après IW en plus, ça irait tellement bien pour introduire les personnages des séries qui pourraient avoir des films après du coup…

  22. Donc du coup on aura spiderman homecoming qui sera juste des team-up de spidey face à des enemies secondaire alors que les méchants les plus intéressant ne recontreront pas Peter.
    Dégouté

  23. je comprend pas pourquoi les gens râles contre sony j’avoue moi aussi mdr mais maintenant que les spin off son lié au mcu c’est une bonne idée, sony font les spin off dans l’univers de spider-man, car spider-man a un grand univers comme les avengers les quatre fantastiques et les x-men, marvel studio ne pourrais pas élargir l’univers de spider-man tous seul

  24. -spider-man homecoming
    -avengers infinity war (spider-man)
    -venom
    -spider-man homecoming 2
    -black cat silver sable
    -spider-man homecoming 3
    CA VEUX DIRE SAGA DE FILM SPIDER-MAN tous comme les saga de film x-men et avengers ça ressemble au comics tous ça

  25. Donc, en fait, Sony met la thune sur la table mais laisse le contrôle de Spidey à Kevin « MCU » Feige !
    Mais, Sony veut à la fois lier les spin-off à l’univers de MCU tout en empruntant Spidey (genre à la Batman dans « Suicide Squad ») pour développer un Spider-verse chez Sony… c’est ça ? (SANS DECONNER, JE SUIS P-E-R-D-U !!!!!)

    Si c’est le cas, Sony PETE littéralement toute la cohérence du personnage de Spider-Man au ciné, celle du MCU (qui est quand même sacrément solide et bien rodé jusqu’à maintenant !) et se fout complétement du public en faisant un bordel de R-Rated version Sony avec un perso PG-13 !

    Bordel, Sony, utilisez un Miles Morales pour de bon, faites vôtre truc de votre coté et cassez pas les c***lles !

    (ps: Désolé, je suis à la fois énervé et perdu avec cette histoire qui tourne autour d’un perso que j’aime énormément !)

  26. Je n’ai pas vraiment commenté les news à ce sujet jusqu’ici car j’attendais d’en savoir un peu plus. Ce qu’il est en train de se passer c’est EXACTEMENT ce que je veux : SONY qui développe un univers Spider-Man avec leur propre touche créative MAIS qui se déroule dans le MCU sans forcément avoir de liens à part des apparitions de Spider-Man (et pitié, sans foutre le bordel niveau cohérence, et chronologie). Ça me botte vraiment ce qui est en train de se passer et j’espère que ça va vraiment se faire.

    C’est ce qui serait le mieux pour rebooter les X-MEN et les Fantastic Four également -> Chaque studio garde son jou-jou chez lui mais tout se passe dans le même univers. Ca permettrait de faire des team-up de rêves et de voir se croiser des persos qu’on adore. C’est si compliqué de varier les lieux dans le pays/continent/monde pour ne pas avoir à justifier à chaque fois pourquoi tel ou tel héro n’était pas là pour aider les autres ?

    Aller… Un petit Secret Wars pour rassembler tout ça…

    • Je serais bien de ton avis pour l’univers de Spidey dans le MCU mais vu comment Sony la fait à l’envers à Marvel. Je suis pas sur que ça se passe comme cela.

      Et comme tu le dis Sony va vouloir le faire avec sa touche donc sans aucune concertation avec Marvel.

      Donc on peut dire adieu à la cohérence et à la chronologie du MCU…

  27. Pour ma part, Kraven ou Mysterio sans Spider Man ça m’a l’air vrt irréalisable quoi que un film de cambriolage comme insaisissable pour Mysterio pourrait être marrant

    Je verrai bien l’intégration de Scarlet Spider (The Other, Kaine) car il est bien sombre et s’est déjà pris pour Peter

    Est ce qu’on sait, même s’il n’a signé pour qu’un film, si Keaton pourrait aussi apparaître dans ce nouvel univers ou si une histoire de droit bloque tout ça

    En tout cas je garde espoirs qu’un jour Sony et Marvel travaillent ensemble sans problème de qui apparaît où

  28. Beaucoup souhaite Dardevil en team-up pour Homecoming 2(et je les rejoins) mais comme méchant? Le Caid? J’y verrai bien l’intégration de Black Cat également…

  29. Moi perso pour la continuité de CW je verrai bien Captain Amercia s’allier avec Spider-Man, exit le costume ultra sophistiqué et on repart sur les basiques de l’homme araignée.

    • dans la « logique », on sera en phase 4, donc il serait grand temps d’introduire de nouveaux personnages, et dans la logique Champions, d’autres teenagers comme Nova ou Ms Marvel, mais effectivement, Chris Evans venant de remplier pour je ne sais pas combien de films, il est fort probable que Spidey/Captain soit le choix du studios, histoire d’assurer le coup.

  30. Attendons déjà de savoir qui s’en sort vivant de la guerre de l’infini avant de parier sur qui fera team up ^^
    Même si j’avoue que pour moi le plus logique est daredevil ou cap’

    • Un perso plus « terre à terre » qu’Iron Man quoi, un mec qui galère dans le civil comme Peter.
      Daredevil ce serait vraiment génial mais je ne sais pas si un jour ils nous feront cette alliance Netflix / Marvel Studios, on serait tous comme des fous ^^

  31. Moi j’ai juste une grande question : « Pourquoi obligatoirement un team-up? » Spider-Man est pas capable de se débrouiller tout seul. C’est quand même un héros emblématique de Marvel, plutôt solitaire, qui a (presque) toujours su se débrouiller tout seul. Alors, la nécessité d’avoir un autre héros pour l’aider.
    Appelons plutôt ça « Spider-Man and his Amazing Friends ».

    • c’est presque dans la logique de la situation. Comme si Spidey avait deux existences. Celle de Sony, détenteur de droits, qui veut exploiter un Spiderverse ou après tout on se dit que des personnages comme BlackCat ne sont pas plus initialement populaire qu’un Hawkeye auprès du grand public, pour certainement à terme en arriver à gérer seule les films solo de Spiderman, surement avec une première confrontation contre les Sinister Six introduit en amont.
      et puis celle en accord(s) avec le MCU, qui fait office d’incursions dans le grand univers super-héroïque Marvel, avec d’éventuelles participations aux films Avengers et donc, les team-up pour laisser à Marvel de quoi faire avancer son univers partagé (ce serait dommage qu’il y ait une « guerre froide » entre les deux firmes et que le #toutélié se transforme en #toutéchié ??! ^^)
      Quand tu réfléchis bien, si c’est pour que Spidey ait des films solo très en marge du reste du MCU comme ce fût le cas pour Dr Strange ou le premier GotG, avec juste la tour des Avengers en arrière plan, comme dans une promo Netflix, autant que Sony fasse des films sans avoir nécessité d’un partenariat avec Marvel studios (hors aspect financier de la situation)

    • Bah disons que c’est un peu la suite logique des comics et maintenant du MCU! New York(si c’est bien le lieu du prochain épisode) est une grosse mégalopole, donc c’est presque inévitable que les SH(et les bad guys) se rencontrent..Sinon le Spidey solo, on l’a déjà vu à l’oeuvre dans 5 dernières versions ciné..!

  32. « Spider Cinématic Universe launched… soon. Maybe. If you really desire it. »
    Peut-être des prods plus petites pour les films hors Spidey/Venom… Mais s’il n’y a pas d’histoire bien solide au départ, ce sont vraiment des annonces en l’air qui déboulent là…
    Tout ça pour nous amener à un « Spider Avengers », mais avec les 6 comme équipe. Oui c’est pas banal, mais dans l’ensemble ça reste pareil.

    Et pour Venom vs Carnage, c’est bien sûr la formule « pour affronter un monstre, il faut souvent un autre monstre ». Où est-ce que j’ai entendu ça récemment, huumm… 😉

  33. Personnelement, je verrai bien Nick Fury dans Spidey 2 ! Je pense que Samuel L Jackson en Fury en team-up avec Tom Holland en Spidey, ça peut faire des étincelles ! Le côté novice, jeune, insouciant et naïf de spidey à côté de l’expérience de Fury … je vois très bien des scènes comiques avec des vannes de Spidey et Fury qui n’en peut plus et lui sort quelques petites répliques tranchantes. Et d’un autre côté, ça peut apporter un côté tragique, avec un relationnel père-fils, quand la réalité rattrape Spidey, et que Fury lui explique, le console, etc.

    Le soucis c’est que ça ferait un peu doublette avec Stark. Mais je suis convaincu que ce serait, en tout cas au cinéma avec ces personnages, l’un des meilleurs team-up, avec Hulk/Thor et leur côté bourrins que j’ai hâte de voir !

  34. si rapprochement des univers durant IW il serait sympa de voir Spidey en »nounou » pour luke cage et l’infirmière comme squirrel girl dans les comics 😉

  35. Daredevil est un héro Marvel Televison/Netflix, hors ici on parle bien d’ un héro Marvel Studio, non ? .
    Du coup je dirai Steve Rogers, Ant-Man ou Docteur Strange.

    • C’est bien pour ça que l’après IW pourra nous apporter des « éclaircissements »! Là, on spécule un peu dans le vide…(et je m’inclus dans le lot!)..

  36. Moi je veux voir Castle….un vrai buddie movie entre le jeune insouciant et la grosse brute. Et Castle pourrait enfin deglinguer le Pitre et Jack O Lantern, mon passage prefere du comic Civil War

  37. Moi, je dis tant mieux ! Apres tout, si les droits cinematographiques de Spider-Man seraient revenus a Marvel, combien de temps auront du attendre les fans pour voir Venom ou Carnage version R-rated debarquer sur grand ecran ?

    Avec les films en chantier et a venir du MCU, il aurait fallu patienter encore au moins 4 a 5 ans avant d’avoir un film Spider-Man incluant Venom ou Carnage. Et je vous parle meme pas des Sinisters Six, Black Cat & Silver, les spin off Mysterio et Craven !

    Marvel est tellement concentre sur leurs prochains films de nouveaux super-heros destines a remplacer les vieux Iron Man, Hulk, Captain America, etc …. qu’ils ne prendront jamais le temps de se pencher sur les spin off de super vilains !

    Je trouve opportun de la part de Sony d’avoir pris la decision de creer leur propre univers de films super-heroiques avec l’univers de Spider-Man. Car autant, avoir un n-ieme film de l’homme araignee ne m’interessait pas du tout, autant, les spin off sur les super-vilains de Spidey me redonne plus d’espoir quant a la diversite de films de SH produite, ne laissant pas ainsi DC et Marvel Studio regner sur le genre.

    Que ces films soient relies ou non a ceux du MCU, quelle importance ?

    Apres tout, est-ce que Sony nous a deja decu avec leur films de SH dans le passe ? Personnellement, je les ai tous plus ou moins apprecier. Par consequent, le lien de ces spin off du Spideyverse avec le MCU ne me preoccupe pas du tout. Car je sais qu’ils (= les films) sont entre de bonnes mains.

    Ce qui serait plutot a craindre, c’est le jour ou Marvel voudrait sortir des films comme ceux-la ! Parcequ’avec papa Mickey au-dessus d’eux, un film melangeant des monstres super-vilains matinee d’une atmosphere a la bisounours, je vous dis meme pas ce que ca donnerait ….

    Le deal passe entre Amy P. et I. Perlmuter est ce qui l’est. On ne peut pas revenir dessus et rien n’y changer. Alors faisons avec ….

    En tout cas, j’ai confiance. Je ne m’inquiete pas pour la qualite de ces films.

    Tres honnetement et bizarrement, je n’arrive pas a voir ou a me representer H. Jackman en Wolverine aux cotes des Avengers et des Gardiens au cinema. Encore moins Deadpool, Gambit, Magneto, Mystic ou le professeur X ! Fort heureusement que pour ces derniers, ils sont encore la propriete de la Fox.

    Vive la diversite !

    Et tant pis pour les univers partages !

    • Je suis d’accord dans l’ensemble. Perso j’ai juste peur que la cohérence du MCU soit égratignée par la position ambiguë des films Sony, et reste prudent pour l’instant quand aux motivations du studio. Mais oui, vive la diversité. La Fox a sorti des films très intéressants en osant sortir des sentiers battus, j’espère que Sony suivra une voie similaire.

  38. j’ai pu lire le désir de voir à l’écran certain de vos « team up  » préférés , mais bien que je sache que c’est une histoire de droits , j’aimerai bien voir adapter le team up SPIDEY – LA TORCHE , cela me rappellerai bien des souvenirs de mon enfance de lecteur de strange 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE