Watchmen : Damon Lindelof en discussion pour être le showrunner de la série !

26

Du nouveau pour la série Watchmen en développement chez HBO (via TheHollywoodReporter) ! Souvenez-vous, en octobre 2015, nous apprenions que Zack Snyder discutait d’une potentielle série avec la célèbre chaîne du groupe Time Warner, qui diffuse entre autres Game of Thrones et Westworld. Deux ans plus tard, le réalisateur de Watchmen : Les Gardiens ne fait plus partie du projet. En revanche…

Damon Lindelof (The Leftovers, Lost) est actuellement en discussion pour être le showrunner de la série. C’est tout ce que l’on sait pour l’instant. Tout est donc imaginable : une préquelle (l’adaptation de Before Watchmen ?) ; une suite originale au film sorti en 2009 ; un spin-off sur les Minutemen ; un reboot… Cette option paraît la plus probable. Que pensez-vous de ce ‘nouveau’ projet super-héroïque ?

26 COMMENTAIRES

  1. Excellente nouvelle ! J’espère juste que ce sera l’adaptation de Before Watchmen. Ce serait dommage de faire un reboot alors qu’on a un film aussi fidèle à sa source. Je ne serais pas contre une suite originale, non plus, mais c’est plus compliqué…

  2. C’est ridicule. Le film etait tellement Bien pourquoi vouloir tout gâcher avec un reboot en série ou des prequels inventé de toutes pièces ? Ou autres? Ce film etait un one shot de qualité. Ne construisez pas autour de la **** dans son univers!

  3. Moi aussi je suis un peu dubitatif car la version ciné était très réussie tout en étant très fidèle à l’œuvre originale… et ca reste à ce jour l’un des meilleurs films de super héros jamais réalisé.

    Après, c’est HBO… Pas CW, et en termes de séries ce sont loin d’être des tocards. Ils ont produit les plus grands chefs d’oeuvre TV, des Soprano à Games of Thrones en passant par the Wire.

    L’association Watchmen / HBO titille donc ma curiosité. Peu importe qu’ils réadaptent le comics d’origine ou qu’ils mixent le tout avec les one-shots Before.

    On risque peut être d’avoir une série qui surclasse la 1ère saison de Dardevil.

  4. Je suis complètement pour l’adaptation de before the watchmen surtout avec Lindelof ça peut être très bien. Par contre une nouvelle adaptation de Watchmen je n’en voit vraiment pas l’intérêt Snyder à tout dit, que rajouter ? Et pour une suite… Vous voulez que Moore nous fasse une syncope ou quoi ?

  5. Je prie pour qu’il ne dénature pas le film, je prie pour qu’il ne dénature pas le film, je prie pour qu’il ne dénature pas le film, je prie pour qu’il ne dénature pas le film …

  6. Allez, on va miser pour une relecture de l’histoire d’origine (reboot) sérieusement étoffée au niveau des flashbacks pour y inclure un maximum de Before …
    Reste à savoir si, en cas de succès, l’un des hommes que beaucoup juge comme responsable du « trop loin » dans Lost, serait capable de proposer du After Watchmen en saison 2 ou 3 et … ce que ça pourrait donner au final.
    Parce qu’il est toujours ardu de vouloir développer encore et encore et trouver un avenir à une histoire qui se voulait dès le départ autocentrée et autosuffisante.

  7. Arf … Je sais pas quoi en penser. Ca peut être énorme, si le budget est colossal (je pense à Docteur Manhattan pour le coup), ça peut le faire.
    Mais je vois pas le truc durer plus de 2 saisons ou 3.
    Si c’est pour adapter ensuite After Watchemen, ils vont me perdre direct.

  8. Contrairement à ce que tout le monde à dit sur PROMETHEUS, Damon Lindelof n’a pas foutu la merde, il a été rappellé en renfort pour modifier le premier script du film à la demande de … Scott

    Vous noterez que pour ALien convenant point de Damon Lindelof (et pas les mêmes chiffres au box office)

    Don bonne news pour la série WATCHMEN

    Je vous conseille aussi de mater AMERICAN GODS. ^^

  9. Before Watchmen en un seul bloc, avec des comédiens plus jeunes, ce genre…
    Si au passage ils nous ramènent au moins Stephen McHattie/Hollis Mason en narrateur… ce serait un bon point par égard pour le film, ça permettrait pour une fois de ne pas avoir un énième reboot.
    Malheureusement, j’ai peur que ça ne soit au final que ça. Un nouveau Watchmen en version « large », avec beaucoup de avant et après. En flashback/forward bien sûr, d’où le gars de Lost… série qui elle même doit tout à Watchmen. Peut-être même se passant à notre époque plutôt que dans les 80’s…
    Et qui serait trop content de (re)mettre à sa place la création du Squid dans le plan de Ozzymandias. Alors que la bonne idée de remplacement de l’équipe de Snyder l’avait bien « déringardisé ».
    Qui sait, les discussions montreront peut-être que ce n’est pas une si bonne idée ?

  10. Je veux bien qu’il y ait un reboot, si il y a un bon scénario et qu’on mette pas des scène de sexe qui est strictement ridicule autant voir un film porno

  11. En tant qu’immense fan de The Leftovers et de Lost (mes deux séries préférées), je dis oui, oui, oui ! Watchmen sur HBO par Lindelof, c’est réunir tout ce que je pouvais espérer de mieux en fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE