Spider-Man : La nouvelle bande annonce du jeu vidéo Marvel + VOTRE AVIS !

71

La renaissance vidéoludique de Marvel se poursuit ! Cette nuit, dans le cadre de l’E3, Sony Interactive Entertainment et Marvel Games ont dévoilé une nouvelle bande annonce de Spider-Man, le jeu développé par Insomniac Games (Resistance, Spyro the Dragon, Ratchet and Clank). Au programme, neuf minutes de gameplay alléchant avec… Mister Negative, un des super-vilains Spider-Man récents les plus réussis ! Seule ombre au tableau ? Cette exclusivité PlayStation 4 sortira en 2017, 2018 (précommande). PS : regardez bien la vidéo jusqu’au bout…

Marvel et Insomniac Games se sont associés pour créer une toute nouvelle et authentique histoire Spider-Man. Ce n’est pas le Spider-Man que vous avez déjà rencontré, ou vu dans un film. C’est un Peter Parker expérimenté qui est passé maître dans l’art de combattre le crime à New York City. Dans le même temps, il a du mal à équilibrer sa vie personnelle chaotique et sa carrière alors que le sort de neuf millions de New-Yorkais pèse sur ses épaules.

71 COMMENTAIRES

  1. Un jeu Spider-Man version Arkham Knigt c’est tout ce que j’espérais et mon dieu que ça a l’air bon ! Ajoutons à ça un Peter qui semble avoir l’âge d’un The Amazing Spider-Man III, avec un costume qui est de loin mon préféré de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent dans les films + comics + etc…. Je suis hypé ! Et Miles quoi… MILES ! Vivement !

    • Wut ? Où t’a vu Miles ?
      Pour Peter je pense qu’il est plus vieux que ça, ou il doit sortir directement des comics actuel, soit début trentaine.
      Ah perso le costume je trouve le logo blanc dégueulasse à souhait x) Mais je suis quasi certain qu’on pourra en changer.

      EDIT : Oups j’avais pas vu la surprise pour Miles. De là je devine ce qui va se passer. Mister Negative (super vilain récent que j’adore au passage), va contaminer Spidey, on suivra peut être les débuts de Miles en parallèle qui restaurera la santé de Peter. Et bim Spider-men.

      • Sony a pour ambition faire de Miles leur prochain Spider-man Ciné… Sûr qu’ils feront, en attendant, la promotion de ce personnage à la moindre occasion pour l’habituer en amont au ‘grand public’. Donc héros caché du scénario de ce jeu (qui ira même jusqu’à sauver Peter) ? Pourquoi pas…

          • Alors que Miles semble être dans Homecoming ? Je ne vois pas trop où c’est une évidence (et c’est pourtant ce que j’aimerais). Rapport avec Man Oxx ?

          • Tu dis « Sony a pour ambition faire de Miles leur prochain Spider-man Ciné » alors que tu parles d’un simple long-métrage indépendant, en version animée, qui ne sortira probablement même pas en salles…

          • « un simple long-métrage indépendant »
            Non. Le film est bien produit par Sony Pictures Studio.
            Il est réalisé par Peter Ramsey, qui a notamment fait Les Cinq Légendes de Dreamworks et Bob Persichetti, qui a travaillé en directeur d’animation sur des films comme Hercule, Mulan, Shrek, Le Chat Potté… Tu m’expliques comment ils pourraient soudain avoir envie de faire un ‘Direct to DVD’ ?
            Certes, pour l’instant, le projet est en pré-prod… Mais tout porte à penser, si ça continu sans embrouille, qu’il sortira en salle, avec, donc, Morales comme le prochain Spidey de Sony sur grand écran.

          • « Indépendant » dans le sens ou c’est un stand alone bien évidemment… C’est d’ailleurs la traduction qu’a faite LTH dans son article.

            Quand tu as dit « Sony a pour ambition faire de Miles leur prochain Spider-man Ciné » Je pensais que tu voulais parler de leur univers avec Venom, donc je te demandais plus d’infos. Je ne compte pas vraiment un simple film d’animation qui sera détaché du reste comme étant « le prochain héro Spider-Man au ciné ».

          • « « Indépendant » dans le sens ou c’est un stand alone bien évidemment…  » Ha, s’cuze, j’avais compris long-métrage indépendant comme on parle de cinéma indépendant ! ^^

            Certes, sinon, je n’ai aucune info ‘breaking news’ à t’annoncer sur le film Venom ! ^^
            Mais si on observe que Sony commence à mettre de plus en plus en avant Morales, y compris dans ses jeux vidéos… Bah on peut spéculer qu’ils préparent sa présence à une autre échelle…
            Parce que même si LTH prévoit que Spider-man animé ne sera pas relié aux films Sony futurs ou précédents ; techniquement, on en sait rien !

          • Ok,
            N’empêche, je ne crois pas que tout soit gravée dans la roche, et que les intentions de Sony soient, pour l’heure, ‘fixes’. Encore une fois, si le dessin animé marche bien, pourquoi se refuser à creuser plus loin ? (ce tweet dont tu parles date sans doute d’avant l’annonce des films Venom et Black Cat. Je suppose que Sony voulait alors surtout informer que le dessin-animé n’avait rien à voir avec le MCU ou les Amazing Spider-man).
            Et les cartes peuvent être encore redistribuées, comme ça a été le cas avec les Sinisters Six.

        • Ben ouais, ça s’entend qu’il n’est pas si vieux que ça, donc c’est bien de la tranche d’âge d’un The Amazing Spider-Man II. C’est cool parce que je n’aurais pas aimé jouer à un jeu dans lequel Peter a 15 ans comme dans le MCU.

          • @Thanseid – Depuis le 1er Avril (où tu est venu lancer ça sur le forum sans aucune explication) tu n’arrêtes pas de dire ça comme si tu en était sûr mais tu ne nous dit jamais si tu te reposes sur du concret ou sur une info, où si c’est juste une idée à toi, aussi persuadé sois-tu. Ce serait bien de nous éclairer un peu s’il te plait.

  2. Je suis hyper triste 🙁 quand j’ai vu la vidéo ça ma donner hyper envie puis je me suis souvenu que j’était sur Xbox One du coup..

  3. J’avoue que je suis presque déçu…. Ça a l’air très réussi hein, je ne dis pas le contraire, mais le gameplay est très très proche de ce qu’a fait Beenox sur les jeux Amazing. Insomniac c’est pas trop foulé à ce niveau là je trouve. (Après je suis d’accord pour dire que, le gameplay des TASM étant plutot réussi pourquoi le changer ?)

    Ps: la palette des couleurs est superbe
    Pps: le ptit caméo à la fin fait le plaisir et donne vraiment l’impression que Marvel veut habituer le grand public à ce personnage.

    • Je suis d’accord, j’espère qu’il ne tombera pas dans le piège du monde ouvert. Paradoxalement je trouve que les meilleurs Spider-man étaient ceux de Beenox et donc en niveaux fermés. (Dimensions <3 )

        • Aaah le 1er opus sur PS1, fan service à mort, costumes à foison qui changaient les dialogues. Venom, Carnage, Octopus, Captain America en caméo … C’était le bon temps …

        • IDEM The-sting05 : Qu’est-ce que j’ai pu y jouer à ces 2 jeux, quand on y repense celui sur PS1 était énorme avec tous les protagonistes présentés (pour l’époque!) et le 2… aaaa le 2 sur PS2 on pouvait tout faire, le balancement était tellement fluide et réaliste à la fois… Le 3 a gâché tellement de choses (à mon goût).

          • En ce qui me concerne ne sont les Amazing qui m’ont définitivement saoulés des mondes ouverts. Pour ça que Dimensions et Aux frontières du temps étaient bienvenus. Ils m’ont rappeler les jeux PS1, plus simples mais plus généreux en fan service et en gameplay.

          • Avouez que ça vous faisait flipper aussi Doc Ock / Carnage qui vous poursuivait dans le dernier niveau !

  4. Bon je vais faire le rabat-joie mais pour ma part je suis déçu… J’avais eu quelques doutes à la sortie du premier trailer, je ne penserais pas qu’ils se confirmeraient…

    En effet ça me fait un peu rire que tous le monde sur le web actuellement est en train de dire « wow, Un spiderman en mode les jeux Arkham, trop génial !! » … Sauf que bah non. C’est pas nouveau.
    Eh oui, il y a eu 2 jeux The Amazing Spiderman avant ça (surtout le 2) qui justement fonctionnait sur ce gameplay là.
    Et là ce nouveau Spiderman a tellement point en commun et rien de spécialement original qu’il ressemble plus à une suite qu’à un nouveau jeu.

    Il suffit de comparer : l’infiltration de zone discrètement, la neutralisation d’ennemis (en couleur), le déroulé des combats identiques, l’interaction avec des éléments environnants, une vision spéciale spider-sense pour repérer des éléments, les qte, la possibilité de sélectionner rapidement une zone où atterrir/se déplacer, (et même la même manière de se courir latéralement sur un mur !), etc…

    Alors oui forcément le jeu est graphiquement plus beau et il y a pas mal de nouvelles possibilités, mais tous les concepts de gameplay sont sensiblement les mêmes… Bonjour l’originalité quoi. ^^ »
    Donc ouep pour l’instant très déçu..

    • Oui ça ressemble un peu à ces jeux mais ça ressemble tout simplement a spider man , et ce jeu à l’air beaucoup plus abouti , ce qui fonctionnait dans les TASM c’etait le gameplay mais le reste etait à l’image des rues de la ville , etremement vide et répititif . Avec cette video on voit deja que tout est amelioré , que cesoit les graphismes , la mise ne scène , l’histoire , le gameplay , la ville qui a l’air vivante .
      Pour l’instant je vois pas comment ça pourrait etre mieux , il manque juste de voir toute les autres nouveautés

    • Oh oui ça c’est sûr que ça sera forcément mieux (graphisme, gameplay, game design, toussa toussa) et vu que j’avais kiffé les TASM, je kifferais sûrement aussi celui-là, mais bon je m’attendais à quelque chose de différent donc un peu déçu quand même. ^^

    • Tu sais @LMO ce n’est pas parce qu’il y a déjà des jeux Spider-Man en mode Arkham que ça nous empêchait d’en attendre un nouveau. Par exemple mon commentaire tout en haut ne veut pas dire « enfin un jeux Spider-Man type Arkham », mais plutôt « Une jeu Spider-Man type Arkham, c’est ce que j’attendais mais rien n’était sûr ».

      Je trouve ça dommage de dire que « ça ressemble plus à une suite qu’à un nouveau jeu » … Ne serait-ce pas parce qu’ils ont sûrement gardé ce qui a fonctionné plus tôt ? Je veux dire, si on changeait tout à chaque fois, ça n’aurait aucun sens.

      En plus les jeux précédents commencent à se faire vieux et personnellement je n’ai un intérêt envers ceux-ci, et il est clair que c’est le cas pour beaucoup de monde.

    • Bah tiens @ROY, sur le forum Spidey m’avait posté une réponse à peu près similaire du coup je te copie/colle la réponse que je lui avais donné ^^ :

      Et bien comme je répondais à sparky sur le site, en soit je ne suis pas déçu parce que c’est ça.
      Je ne le caches pas même s’ils ne sont pas tellement apprécié, perso j’ai bien kiffé les 2 TASM et leur mécanique de jeu, donc nul doute que si on part sur la même pour celui-là je vais aussi le kiffer (tout en comptant les meilleurs graphismes, les mouvements plus diversifiés, etc…).

      Je suis déçu car vu que c’était Insomniac qui lançait ça de leur propre intention, je m’attendais vraiment à un truc différent et tout nouveau pour Spiderman (car comme tu le soulignes, si on veut faire large, l’ensemble des jeux spiderman ont plus ou moins tous la même mécanique). Et ma déception vient du fait qu’au final c’est rien de nouveau, c’est juste tout ce qu’on a pu avoir jusqu’à présent en mieux… :/

      • Oui c’est le même gameplay mais c’est Insomniac qui fait le jeu et ils avaient également fait l’année dernière le dernier Ratchet et Clank en reprenant toutes les mécaniques des anciens jeux et les gens ont majoritairement kiffé, qui plus est on peut voir que les animations de Spidey sont excellentes et ça sa rajoute quelque chose quand même étant donné que le temps de réponse du jeu sera plus rapide donc on verra une petite différence je pense.

  5. Pour avoir vu des vidéos, on retrouve un peu les mécaniques des derniers The Amazing Spider-Man de Beenox (notamment pour se mettre en mode point d’observation). Mais vu que j’ai joué à aucun de ces jeux, ce Spider-Man d’Insomniac Games me donne une hype de cinglé !!! L’histoire, les graphismes, la jouabilité… Tout me tente pour enfin avoir un vrai jeu Spider-Man, vu que le dernier que j’ai fait était Dimensions ! Donc là j’ai hâte ! Mais je peux comprendre que ça puisse rebuter ceux qui ont saigné les anciens titres.

  6. Je ne sais pas à quel point ‘Sony Pictures Entertainment’ et ‘Sony Interactive Entertainment’ sont liés… Mais, quitte à exploiter le filon Spidey, si ça se trouve, c’est en jeux-vidéo qu’ils gagneront le plus…

  7. Pas fan du gameplay des combats, mais bon c’est ce qu’on a depuis la ps3 and co, par contre le jeux est beaux et c’est immersif, rien que pour ça, ça doit valoir le cout.

  8. Du gameplay à la Batman Arkham, des QTE à foison… Nan bah vive la hype quoi?!? C’est du vu, revu, et rerevu! Come TASM2 sur Xbox one et Ps4. Rien de new à part le costume et miles finalement, faut se calmer!

  9. Moi qui n’ait pas toucher à un jeu Spider-Man depuis « Ultimate Spider-Man » sur PS2, je suis extremement impressionné par cette vidéo gameplay !
    La ville à l’air juste gigantesque, le gameplay a la Arkham est juste top (même si on à déjà eu ce genre de phase de gameplay de combat dans les anciens SM sur PS1 et PS2) !
    Les phases QTE ne me gène pas mais faut pas que ça soit systématique, au vu de la video je trouve qu’il ont bien dosé ça.
    Vraiment conquis. Décidément Insomniac Games ne déçoivent jamais
    Entre ce jeu, God of War et le remake de Shadow of the Collossus je suis bien content d’avoir choisi la PS4 😛

  10. La « white spider », ça fait penser un peu à la « white bat » sur certaines affiches de JL…
    Passons, il serait de bon ton au cinéma que Spidey soit enfin vu en train d’affronter également la pègre de NY…
    Ici, le logo Fisk est savoureux, alors on imagine si jour d’Onofrio…

  11. Une bande annonce qui a de la gueule ! Alors personnellement je ne connaissait pas Mister Negative ; me contentant des « vieux » Comics ; et je le trouve un peu cheap et ne possède aucune caractéristique animal et fait surtout penser au méchant de Termina tort 2 mais il est évident que ce ne sera qu’une sorte de sbire, Octopus et le Bouffon seront forcément de la partie !

    Sinon le gameplay est incroyable ! Cette open-world dans New York s’annonce dantesque ! Mes jeux super-héros préférés sont indéniablement les Batman Arkham, et pour une fois voici un jeu qui peut avoir la prétention de leurs rivaliser ! 😀

  12. Ca sent la pause estivale. Moins d’articles, moins de critiques et de plus en plus de jeux videos sur LTH…. Je decroche moi… On se revoit en septembre les amis pour les nouvelles saisons et les films en preparation.!bisous et bon été. ..(a moins qu’on ai des trucs sympas cet été???)

LAISSER UN COMMENTAIRE