Transformers – The Last Knight : Le box office mondial… un premier week-end à 267.7 millions de dollars !

40

[Les chiffres définitifs : 68.5 millions de dollars aux États-Unis. Et 199.2 millions de dollars à l’international. Au niveau mondial, le blockbuster de Michael Bay culmine à 267.7 millions de dollars en cinq jours.]

C’est le début de la fin… Sorti mercredi aux Etats-Unis, Transformers : The Last Knight a récolté 69.1 millions de dollars en cinq jours. C’est le plus mauvais démarrage de la franchise, loin derrière Transformers : L’Âge de l’Extinction (100 millions, vendredi à dimanche), Transformers : La face cachée de la Lune (162.6 millions, mercredi à dimanche), Transformers : La revanche (200.1 millions, mercredi à dimanche) et Transformers (155.4 millions, mardi à dimanche). Le blockbuster de Michael Bay devrait finir sa carrière américaine avec 140 millions de dollars. Comme Pirates des Caraïbes, la franchise robotique perd désormais 100 millions de dollars par film (319.2 millions => 402.1 millions => 352.4 millions => 245.4 millions => 140 millions ?).

Même en Chine, les Autobots et les Decepticons décélèrent. Avec un premier week-end à 123.4 millions de dollars – contre 37.7 millions pour Wonder Woman et 48.6 millions pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 -, Transformers : The Last Knight peut espérer empocher 250 millions de dollars, soit moins que l’énorme score de Transformers : L’Âge de l’Extinction (320 millions). Le bouche à oreille négatif n’aide pas. Au niveau mondial, Optimus Prime termine le week-end avec 265.3 millions de dollars (69.1 millions aux Etats-Unis ; 196.2 millions à l’international). La barre du milliard de dollars, franchie par Transformers : L’Âge de l’Extinction (1.104 milliard) et Transformers : La face cachée de la Lune (1.124 milliard), est d’ores et déjà hors d’atteinte. Avec son budget de 217 millions de dollars, le film devrait finir sa course entre Transformers (709.7 millions) et Transformers : La revanche (836.3 millions).

Transformers : The Last Knight est réalisé par Michael Bay et sort en France le 28 juin 2017, avec Mark Wahlberg (Cade Yeager), Isabela Moner (Izabella), Anthony Hopkins (Sir Edmund Burton), Laura Haddock (Vivian Wembley), Josh Duhamel (Lieutenant-Colonel William Lennox), Tyrese Gibson (Robert Epps) et Santiago Cabrera (Santos).

40 COMMENTAIRES

  1. Vu Vendredi, et très déçu. J’avais beaucoup trop d’attentes par rapport à ce qui a été proposé. J’ai l’impression que Bay a voulu faire trop de choses et du coup certaines ne sont pas assez expliquées.

    • moi je trouve qui gere bien bay imaginer la franchise sans lui, je pence que s’il arrete la franchise sa sera plus pareil

      et je les vu vendredi moi aussi

  2. ça va peut-être paraître naïf, mais, quelque soit leurs qualités ou celles qu’on veut donner aux très grosses franchises (fans et critiques presse) mais je me demande s’il ne pourrait pas arriver quelque chose d’assez semblable à SW VIII et par extension, à A:IW …. (et d’autres) … même à Avatar, passé le second si un jour, il voit le jour.
    lorsqu’on voit comment on put se plomber, des Aliens, des Terminators, les Pirates des Caraïbes, là Transformers etc … à une autre échelle du Ghostbusters ou du Indépendance day …
    à mi- année quasiment, les deux films a avoir franchit le million, c’est l’exception confirmant la règle, qui ne parvient pourtant pas à dépasser la Belle et la Bête. Et pourtant, les pronostics étaient tout autre pour un paquet de block’s.
    Il a surement une foule de raisons, à commencer par, pour beaucoup, un besoin de rebattre certaines cartes avant de livrer des rouleaux compresseurs qui ne pourront pas se planter et que tout le monde ira voir, quelque soit l’époque, le contexte, les enjeux….

    • Quand tu dis « dépasser le million », c’est-à-dire ? En nombre de spectateurs au Box-office français ?

      Parce si c’est ça il y a déjà presque une 30aine de film à l’avoir fait cette année, y compris tous ceux que tu as cité en fait (soit cette année, soit les années d’avant), exception faite d’SOS Fantômes (qui s’est plus ramassé que ce que j’aurais cru en fait).

        • Ah OK, c’est plus compréhensible.
          Toutefois, je ne pense pas que ta théorie soit correcte, ceux que tu cites étant quand même tous pressenti comme des potentiels films de trop avant même leur sortie. Ce qui n’est pas le cas de Star Wars et Avengers.

          • c’est plus une inquiétude qu’une théorie ou qu’une quelconque prédiction à la con …
            Je ne savais pas que les films que je cites y compris ce Transformers étaient déjà jugés comme films de trop … il y a eu forcément une comm’ contraire. Et puis Tranformers, il me semble qu’il y a le film BumbleBee en route et le projet avancé d’un Transformers suivant. C’est étonnant de poursuivre, ou de vouloir poursuivre si tout se met à décliner, de la rentabilité, aux préjugements

  3. Prévisible. Comme l’evoque le boss c’est le syndrome Pirates des Caraïbes: on arrive au 5eme film, c’est divertissant mais toujours rien a raconter malgré un univers immense et riche. Pire, le scenario est surement un copié collé des autres films, et en conséquence le public est saoulé, ils font même pas semblant de se renouveler comme les fils du MCU.

    Dommage…

    • C’est exactement ça, une licence qui n’a plus rien à raconter. A force de vouloir tirer sur la corde, elle fini par casser, et quand on entend que 14 films sur Transformers peu être fait, personnellement j’en doute. Car un combat entre gentil et méchant robots, ça va 5 minutes soit 2-3 films pas plus.

  4. Sincèrement ce genre de Franchise genre Transformers ,la Momie ou Pirates des Caraibes qui cartonnent à l’internation mais font des scores moyens au USA ça fait quand même passer le reste du monde pour des bouseux au yeux des américains car clairement les trois films que j’ai cité ne méritent pas l’argents qu’ils gagnent .

    • Passer pour des bouseux aux yeux d’un people moyenâgeux gouverné par Trump est un délice sans pareil :).
      Qui es-tu pour juger l’argent mérité par un produit ?
      Si des gens sont prêt à payer pour, c’est que le produit satisfait une demande.
      Que quelqu’un ne soit pas de ceux qui sont intéressé, est une chose … qu’il en tire des conclusions de « valeur » sur ceux qui le sont, est sans surprises bien plus informatif sur lui que sur ceux qui sont « clients » en fait !
      Chacun cherche des choses différentes devant un film, ça peu aller de vouloir regarder un film profond sur des questions existentielles, à juste regarder un truc qui fait Boom dans tout les sens !
      C’est deux type de goûts différents, moi je m’inquiète fortement pour ceux qui jugent négativement les goûts différents des leurs. Ce genre de volonté d’imposer une préférences personnelle … c’est pas net ;).

      • Je n’ai pas vraiment de problème avec l’idée de voir un film avec beaucoup de « Boom « mais il faut qu’au moins l’Exécution soit au rendez vous .Après j’impose rien mais disant que ça me chagrine de voir que par exemple une franchise comme la planète des singe va surement faire beaucoup moins que Transformers alors que qualitativement parlant c’est meilleur à tout les niveau .

        Et puis ce que je trouve ringard chez les public international vis a vis du public américains ce que le public international croit toujours dans le Star Power qu’un acteur peut faire une franchise alors qu’au USA c’est la franchise qui fait l’acteur .Si Pirates des Caraibes cartonnent parce que Johnny Deep joue dedans et si la Momie cartonne parce que Tom Cruise joue dedans . Au moins les américains sont assez intelligent pour ne plus se laisser à voir .. Ils peuvent aller voir en masse un film de Vin Diesel mais ça ne veut pas dire que pour son prochain film ils seront alors mais grâce à l’international on aura un quatrième XXX ce qui est un peu effarant vu les nombre de film qui eux mériterait une suite .

        • Etre « meilleur » à tout les niveaux … c’est très subjectif comme appréciation (J’ai pas passé la première demi-heure de « The Mummy », mais j’éprouve pas le besoin de démonter le film … chacun est assez grand pour avoir sa propre opinion, qui peut différer de la mienne).
          Choisir un film pour son acteur principale ou son réalisateur ça n’a rien de « ringard ». Pas plus que d’y aller parce que le film appartient à une franchise donnée. C’est basé son choix sur une similitude entre les films concernée.
          Je ne comprendrai jamais cette volonté de cracher sur des films qui font du fric juste parce que des films que tu aimes en font moins.
          Vouloir « valider » ses propres préférences sous couvert que ce serait des goût plus raffinés confine à l’absurde. A la fin ce ne sont que des préférences personnelles !
          Parfois on fait parti de la majorité, parfois d’une minorité … le mieux c’est d’apprendre à faire avec ;).

    • Ouais enfin t’oublie que le reste du monde est (un peu) plus grand que les état-unis(pardonne leur), qu’il est donc logique que c’est films soit plus vue par une majorité qui est international ,car il faut voir un film pour le juger est pas attendre que les USA nous donne leur accord du bon gôut,
      est d’ailleurs proportionnellement au nombre de vue/habitant par pays, il ce pourrait bien qu’avec ta logique que ce soit les état unis les bouseux dans l’histoire…(pas loin dans le top 5)

      les USA n’ont pas le monopole du bon Goût, il n’y a qu’a voir toutes les séries, »reconnu » de qualité tuer au moindre petit rhume d’audience, le Cinéma(de nos jour) est un business tellement lucratif que la notion « bon »film n’est pas si important,quand ils exportent de la merde qui rapporte, ils retiennent surtout que sa rapporte!,donc au lieu de critiquer le fait que des gens payes pour voir des merdes(pour en juger ils sont obligé),critique ceux qui la produise en masse…(je te laisse deviner qui chie toutes c’est merde)
      puis bon le résultat au box office, n’est pas représentatif de la qualité d’un films, sinon tout les films encenser aux multiples récompenses monopoliserai le box office.

  5. Non Pirates des Caraïbes 5 a dépassé les 300.000M sur le sol américain, plus que le 4 !

    Déçu que le boss n’en ai parlé à la différence du 4 car ça critique aurait été intéressante.

  6. C’est vraiment compréhensible… humour du film vraiment très très mauvais… trop de combat Transformers vs humains et pas assez de Transformers vs Transformers… du coup on s’ennuie… sans parler d’un scénario vu et revu.. bref heureusement que certains plans étaient top et que j’ai adoré la 3D!

    • C’est le problème de la franchise, à mon gout du moins.
      Je veux voir du Transformers, pas un hymne à l’armée américaine ou un ado idiot et sa copine siliconée (me suis arrêté au 3,vu le 4 en baillant et de très mauvaise qualité).
      Humour déplacé, chépuki qui « urine » sur un humain dans le 1er, le vieux bombardier et ses balloches qui pendent, y en a plein d’autre des comme ça.
      Un immense gâchis.
      Vivement un reboot…

  7. C’est pas déjà bien un week-end aussi colossal ? Je ne m’y connais guère en terme de Box Office, mais les chiffres semblent incroyables tout de même, d’où ma question…

    En tout cas, pour ma part, je profiterai de la Fête du Cinéma pour aller le voir mercredi (et demain enfin Wonder Woman !)

  8. Vu vendredi et j’ai bien kiffer franchement , beaucoup de dialogues ridicules mais globalement c’etait très bon

    mieux que le 2 et le 4

  9. Pour ceux qui vont aller le voir, il y a une scène après le générique.

    #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER#

    Mini spoil:

    Une scène dans un désert

    Fin mini spoil.

    • … et il y aura encore la Fête du Cinéma ce jour là. Si la qualité du film est suffisante pour 4 Euro la place… Enfin, un peu plus pour ceux qui ne pourront pas éviter les frais de la 3D.

  10. J’ai vu le film hier et bien c’est une bien belle grosse bouse !!

    Une succession de scènes les unes derrière les autres sans fil conducteur.

    Ça se voit que le mec faisait des clips à la base.
    Là, il en a fait plein et il s’est dit qu’il pouvait les mettre à la suite pour faire un film de 2h indigeste.

    Je n’attendais qu’une chose, que ça se termine.

    J’espère qu’ils vont arrêter là, ils ont assez massacrés la license.

  11. Oh mon dieu que c’est nul… au secours
    Et pourtant je suis fan de la saga et l’opus 4 est mon préféré.

    Je sais pas vous mais je suis ressorti de la salle avec un gros mal de crane, j’ai à peu près compris l’histoire mais y-a vait rien qui permettait de se poser.
    J’ai l’impression que le film faisait 3 heures et a été coupé. Ce montage est incompréhensible. Et les 40 dernières minutes … what the fuck????? iNDEPENDANCE DAY resurgence est 1000 fois mieux à côté.

  12. Alors en voilà un qui ne m’intéresse pas du tout. Et pourtant j’ai les blu-rays des quatre autres.
    Je ne sais pas à quel moment la licence m’a perdu.
    Le 3 et sa débauche d’action? Le 4 je sais même pas quoi en dire tellement j’ai trouvé ça mauvais.
    Je pense que je ne verrai jamais cet épisode…Je le prendrai peut-être comme Etron Man 3 quand il sera à 2€…pour la collection sans oser le regarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE