X-Men : 20th Century Fox ajoute six films Marvel à son calendrier !

80

Calendrier des futurs films Marvel

Après l’énorme succès de Deadpool et Logan, on peut légitimement se sentir pousser des ailes (via ExhibitorRelations)… C’est officiel, 20th Century Fox vient d’ajouter six films Marvel à son calendrier ! Voici les nouvelles dates de sortie : 7 juin 2019, 22 novembre 2019, 13 mars 2020, 26 juin 2020, 2 octobre 2020 et 5 mars 2021. Ce qui nous donne :

13 avril 2018 : New Mutants
1er juin 2018 : Deadpool 2
2 novembre 2018 : X-Men – Dark Phoenix
14 février 2019
7 juin 2019
22 novembre 2019
13 mars 2020
26 juin 2020
2 octobre 2020
5 mars 2021

Le studio mutant confirme ainsi sa volonté de sortir trois blockbusters super-héroïques par an… comme Marvel Studios et Warner Bros. Pictures ! Reste à savoir si cet objectif ambitieux sera atteint. Si on se base sur l’année 2018, c’est plutôt bien parti. Six films-mystères, six possibilités… A vous de composer votre calendrier idéal (X-Force ? New Mutants 2 ? Deadpool 3 ? X-23 ? un re-reboot des Quatre Fantastiques ?) !

80 COMMENTAIRES

    • Encore une fois, le genre super héroïque est un genre a part entière, comme le Thriller, la Comédie, la Science-Fiction, etc…

      Et combien de Thriller par an ? Combien de comédies ???

      Et pas d’overdose pour autant dans ces genre.

      De +, le genre super héroïque a le mérite de pouvoir se diluer dans d’autres genre (Winter Soldier était un Thriller, les Gardiens de la Galaxie sont des Space Opéra, Thor de l’Héroic Fantasy, etc, etc…)

      Donc ça permet de pouvoir éviter l’overdose.

      Néanmoins, Marvel Studios peuvent se permettre 3 films par an justement parce qu’ils alternent différentes franchises avec des tons et des styles différents (même si ancrés dans un même univers et avec des codes communs, cf ce que je disait plus haut).

      Warner peut le faire si ils différencient aussi suffisamment chacune de leurs franchises.

      Ce que la Fox par contre ne comprends pas c’est qu’eux ont une seule et unique franchise… Et que 3 films X-Men par an…. Cela va être difficile de les rendre suffisamment différents… Pas impossible mais c’est moins évident…

      Après vous me direz y’a Deadpool mais bon, pas sur que le truc du 1er se reproduise… Parce qu’au delà du “oh lol comment c’est trop subversif t’as vu” qui as plu a beaucoup, le film est quand même d’une extrême faiblesse on va pas se mentir, et c’est pas des gags encore plus “trop subversifs t’as vu lol on le sait et on le répète et on appuie dessus” qui va couvrir une 2nde fois la supercherie m’est avis…

      Après un film a la Logan ils ont pas de perso assez fort pour le refaire… Un X-23 mais est-ce que ça as véritablement du sens au delà de l’idée qui est je l’avoue séduisante ?

      Les 4 Fantastiques je sais pas si ils vont vraiment retenter l’expérience… Et si ils le font, ça risque de bider sévère quelque soit la qualité du film…

      • Il ya une film 4F en préparation avec un ton diferent ,sauf que cette fois-ci les héros de cet opus seront Franklin et Valeria, les enfants de Reed Richards et Susan Storm (La Femme Invisible). La Torche et La Chose seront aussi de la partie.

  1. J’espère qu’on aura le droit à un film X-23 ou X-Force.
    j’espère surtout que Cable va faire le ménage dans les timelines pour regrouper tout les monde dans la même temporalité, parce que les X-men dans les 90s, Deadpool en 2016 et laura en 2030…..

  2. Oui, mais pas 6 films sur le même ton que Deadpool et Logan, enfin à part quelques-uns…
    Gambit, déjà.. On ou Off ? X-Force, il serait temps… Couplé ou pas à Deadpool 3. Les suites de Phoenix et NM. Les QF version Indestructibles (mais alors on fait revenir tout l’ancien cast, sauf Evans bien sûr). Et un Cable en solo.

    • Je pense qu’ils pourraient continuer avec le cast des 4F version Trank… Le film a tellement été un bad buzz qu’il en est devenu célèbre. S’ils prennent, avec, un virage radicale, comme ils l’ont fait pour Deadpool, ça pourrait être payant… Au moins, ça attiserait la curiosité.

  3. À par un possible film Alpha Flight et X Force rien ne me hype particulièrement chez la Fox
    ,donc pourquoi pas nous surprendre avec des films à plus onirique à la manière d’un légion.

    • Ah, et j’espère qu’ils ont arété avec cette infâme projet de films spinn-off sur des perso-osef dont perssonne n’en à quelque choses à faire.

      • Sinon bon un calendrier et des dates c’est bien beau mais j’attends surtout de voir ce qui s’y “cache”! Très curieux de voir si ils pourront maintenir ce cap!! Perso, j’ai des doutes..

    • Ben à propos d’Alpha Flight… 😉 :
      http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18665350.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ac%2Factualites+%28AlloCine+-+RSS+News%3A+Cinema+%26+Series%29

  4. Un nouveau 4 Fantastiques je suis partant. Avec ou sans le cas des deux films de Story, mais sans le cas du dernier, qu’il soit relié ou non à l’univers Avengers, je m’en moque bien de ça. La première famille Marvel doit avoir une bonne adaptation.

    Pour les autres, un Deadpool 3 semble obligé, vu le succès du premier. Le deuxième suivra sûrement, selon toute logique. Après je ne dirais pas non à New Mutants 2, mais sans l’aspect “film épouvante”. Voir les personnages dans différentes situations ça peut être sympa aussi.
    Suivant ce qu’on verra dans Dark Phoenix, pourquoi pas un film sur les Shiar, avec ou sans les Star Jammers, et pourquoi pas une adaptation du Procès de Jean Grey ?

    • Et s’ils faisaient avec les QF la même chose que Sony avec Spidey et ses “spin-offs” en pagaille ? Leur seule et unique franchise qui aurait avec un lien ténu avec le MCU, et tout le reste de leurs prods continuant tranquillou à coté, sans interférences aucunes mais en même temps…

      • Il ya une film 4F en préparation avec un ton différent ,sauf que cette fois-ci les héros de cet opus seront Franklin et Valeria, les enfants de Reed Richards et Susan Storm (La Femme Invisible). La Torche et La Chose seront aussi de la partie.

        • Le répéter plusieurs fois n’empêche pas le fait que ça sortirait surement à proximité des… Indestructibles 2. Et ceux-là, ils ont meilleure réputation (et un peu plus de liberté créative bien sûr) que les originaux, c’est bien dommage.

  5. Gambit, Deadpool 3 et X-Force c’est quasiment certains (ils ont déjà été annoncé depuis des mois mais sans dates de sortie pour le moment).

  6. Perso je m’en fout ! j’irai en voir aucun, les films Marvel Fox pour moi c’est finis depuis Logan, surtout depuis l’annonce de nôtre cher Simon à la réal de Dark Phoenix, et New Mutants et Deadpool ne m’intéresse pas du tout.

  7. 7 films jusqu’en 2021 : New Mutants devrait être une trilo, reste 5 films, Dark Phoenix le départ d’une autre trilo également, reste 3 films. Deadpool 3 alias X-Force, reste 2 films …
    Gambit et le FF avec Franklin et Valeria ?

    • en 2020 un film FF avant qu’ils perdent les droits, au pire un direct dvd…. sinon X-23, starjammer si le space opéra fonctionne dans dark phénix, sinon alpha fligth version sword pour continuer dans la lignée ou le surfer et galactus

  8. Non la ses trop entre Marvel qui va passé a 3 film par an Dc aussi est maintenant la fox on va finir avec 1 film de SH tout les mois . Ca gâche un peu tout on est plus excité d’aller voir un film de SH comme avant.

    • Je ne trouve pas que sa gâche quoi que ce soit. Comme dit plus haut, c’est un genre à part entière comme les comédies ou les thrillers qui sortent en masse avec plusieurs films par mois. De plus les univers son variés et peuvent se mélanger avec d’autre genre. Maintenant je ne pense pas qu’ils vont tous cartonner mais il pourrait y avoir de belle chose…
      Et dire que pendant ce temps, j’ai l’impression que Dc fait du surplace. C’est hallucinant je trouve. A l’époque je ne connaissais pas Thor/captain America. .. par contre je connaissais Superman/Batman… et pourtant aujourd’hui c’est Marvel/Disney qui gèrent le mieux.
      Je n’irai pas voir tous ces films au cinéma mais je les verrait tous en bluray par la suite.
      Pour finir, obligé ils vont nous faire un autre 4 fantastiques en espérant que cette fois se soit la bonne. Spiderman à fait la même sauf que le succès était présent. Ils sont maudits ces 4F. Pourquoi pas faire une série tirée de l’univers FF?
      Je crois que même si leur films cartonnent, les 4 fantastiques sont ils obligés de retourner à la maison mère? Se serait ironique en cas de succès…
      Deadpool 3 + news mutant 2 et 3+ xmen+ Gambit + xforce…

    • J’avoue ne jamais avoir compris cette critique du “trop de films de super-héros au cinéma”. Les gars, j’aimerais comprendre pourquoi ça vous gêne tant. Il y a parmi cette multitude de films de SH des films que vous ne voulez pas voir? Que vous trouvez superflus? Ou alors il y en a trop qui vous intéressent et vous n’avez pas le budget pour tout voir? Personnellement je trouve que c’est du pain béni: plus de choix = plus de chances de trouver mon bonheur et il y e na pour tous les goûts! ^^

  9. Dans l’idéal moi j’aimerais :

    -Un nouveau Fantastic Four
    -Un Gambit avec un AUTRE ACTEUR !!
    -Un film starjammers
    -Un X-force
    -Un alpha Flight
    -Un X-23

    évidemment ça sera pas ça vu que qu’il y a les suites qui rentre en ligne de compte mais c’est ce que j’aimerais voir dans l’avenir de la fox 🙂

    • Dans les films annoncés sans dates de sorties il y a :
      * X-Force
      * Gambit (avec Channing Tatum)
      * Thes Exiles
      * Alpha Fight (l’équipe canadienne dont il y aura un easter eggs dans Deadpool 2)
      * X-23 (avec Dafne Keen)
      * Deadpool 3
      Et pour le dernier film se sera certainement un film X-men évidement.

  10. ptdr ils se sentent plus ça y est la fox ^^ mais fox warner et sony y ont étudié un peu à un moment la méthode de marvel ? ils ont pas d’emblée balancé des daubes à la ff de Josh Trank pour maintenir la licence y a un travail cohérent derrière où tu part d’un Iron Man 1 et d’un Hulk pour arriver à un Avengers et APRES tu te fais plaisir avec des ant-man ou des Gardiens de la Galaxie…. après si c’est pour faire des enflammades à la amazing spider-man moi je dis banco à un moment y vont ptet comprendre.

  11. Bonne nouvelle pour ma part. Sur leurs 3 derniers films j’en ai aimé 2, ce qui est un meilleur ratio que les studios concurrents. J’attends leurs nouveaux projets avec impatience.

  12. La fox est capable du meilleur comme du pire, un peu comme la warner capable de nous sortir des bijoux comme MOS et batman v superman et nous sortir un suicid squad puis ensuite wonder woman assez cliché-bancale mais qui a de bonnes idées. Donc pourquoi pas ? Alterner entre des pépites entre la fox-warner et parfois peut être sony pourrait être intéressant !

  13. Cool tous ces films annoncés!

    La fox fait encore du très bon taf et j’espère un deuxième ff4, un x force et aussi le gambit. La fox est le seul studio qui me donne envie de voir tous les prochains films.

  14. moi j aimerais le projet Deadpool Vs Wolverine avec les 2 acteurs originaux, je sais que Reynolds est d’accord et Hugh Jackman n’a jamais dit non a ca … il n’a jamais dit oui non plus, mais il reste de l’espoir.

  15. Hormis Deadpool et Logan dont le studio ne s’est absolument pas occupé, tout le reste a été hyper contrôlé par Fox et on a pu voir le résultat (des films faits pour ceux qui n’ont jamais eu un comic Marvel entre le mains)

    FOX voit avec ses 3 films par an une seule chose remplir les caisses a peu de frais, pas sur que le public suive !

  16. De toute façon a terme les droits de tous les perso comics Marvel reviendront a Marvel Studio, c’est la logique des choses, que cela soit dans 3 ans, 5 ans ou 15 ans, Disney les rachetera a un moment donner, ils ont trop a y gagner la ou Fox et Sony n’ont finalement pas grand chose a perdre, et puis les films Fox, hors du fait deadpool était très cool et Logan excellent mais sinon les xmen, 4 fantastics, new mutant ect ca part un peu en cafouillage, ils peuvent bien faire ce qu’il veulent pendant le temps qu’ils veulent, quand Marvel studio pourra enfin intégrer les mutants au MCU la done va changer et on pourra alors enfin savouré pleinement le potentiel des x-men au cinema.

      • Les 4 fantastiques c’est pas improbable que ça finisse mar arriver. Avec un autre échec (plus que probable vu la proximité du précédent film …), je pense que la Fox finira par lâcher l’affaire.
        Pour les X-Men ça tient du fantasme effectivement.

    • qu’il commence par les fantastics 4 le dernier était tellement nulle il l’on meme dit en le fesant “” Nous on a pas lu les comiques pour faire ce film, pour ne pas être influencer dans notre creation. On veux apporter notre version de cette histoire”” Merde quand le réalisateur pense de meme sa part mal en chien. C’est comme adapter un livre en ne lisant que le texte derière la pochette.

      • Les mutants plus précisément, mais l’idée est la.

        Et pour te répondre oui et non, ils n’ont pas le droit légal de prononcer mutant et avaient besoin d’une pirouette dans l’immédiat, rien ne les empêche d’espérer pour autant les ramener au bercail…

        Néanmoins, cela parait la franchise la plus compliquée a faire revenir en effet.

        • Effectivement, je voulais dire “mutant” et non “X-men”. ^^
          Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur le reste. S’ils espéraient les ramener plus tard ils n’auraient pas appelé Pietro et Wanda des “optimisés”. On n’avait pas besoin de connaître l’origine de leurs pouvoir, donc juste dire que c’était des mecs que la nature avait doté de capacités surnaturelles aurait suffit, vu l’importance qu’on donne aux optimisés dans le MCU (ciné)…

          • Ils savaient aussi que si les mutants leurs revenaient, ça prendrait beaucoup trop de temps.
            Si vraiment les films Fox ne fonctionnent pas ils pourront toujours se refaire en les vendant à Disney.
            Dans cette optique je pense qu’ils sont à même de pouvoir prendre des risques avec leurs futurs films…
            Sinon il y a toujours moyen de faire comme ci avec les Inhumains et toutes leurs variantes à la marvel Agents of s.h.i.e.l.d.

          • Ces dernières années, le seul “échec” de la Fox sur la saga X-men c’est Apocalypse. A priori je vois pas trop pourquoi ils galéreraient au point de devoir revendre leurs droits. Mais bon, tout est possible.

          • Uniquement ces dernières années alors, sinon tu peux aussi compter X-Men L’affrontement final, X-Men Origins et Wolverine 2…

          • Storm, perso j’aime bien The Wolverine. ^^ Après je parlais surtout de Box Office puisque la seule raison pour laquelle la Fox vendrait serait un échec financier. A part Apocalypse qui était visiblement audessous des attentes, il me semble que tout fonctionne plutôt bien depuis First Class. A partir delà, je ne vois pas encore de raison pour être inquiet. Surtout qu’avec Deadpool et Logan de nouvelles portes lucratives ont été ouvertes. A mon avis l’avenir de la Fox paraît plutôt radieux à ce niveau-là. 🙂

          • @Archer05
            C’est, je pense, ce sur quoi la FOX devrait se concentrer: Les X-MEN/NEW MUTANTS, DEADPOOL, GAMBIT & LOGAN/X-23/X-FORCE! Ils ont de quoi faire (bien) pendant les 4/5 prochaines années et “lâcher” les FANTASTIC 4…

          • @jyps50: Pour ma part j’ai du mal à comprendre l’engouement autour du projet Gambit étant donné que Tatum ne correspond absolument pas au personnage d’après moi. Mais bon, je constate que parmi tous les projets que tu cites on a une réelle diversité, et ça c’est cool! Par contre j’ai vraiment bien aimé la nouvelle approche envisagée dans le dernier 4F. Pour moi l’idée de base était vraiment intéressante. Dommage que le projet ait connu tous les déboires qui l’ont mené à devenir un film aussi chaotique.

          • Bah c’est comme si tu avais dit a l’époque d’Iron Man 3

            “Si ils ont fait de Rhody le Iron Patriot à la place de Norman Osborn c’est qu’ils ont renoncer a Spider-Man”…

            Ils avaient besoin de Wand et Pietro dans leur scénario et ont du trouver une pirouette a l’instant T parce que de toute façon une solution n’aurait jamais pu être trouvée dans les temps c’est tout…

            On ne peux pas extrapoler plus que cela, surtout en repensant a Iron Patriot.

            Sinon qu’est-ce qu’on entends par echec au juste ?

            Apocalypse est le 2ème plus gros succès de la saga canonique X-Men au Box Office mondial avec 543,9M$, 4ème si on inclus Logan et Deadpool a l’équation.

            Quand a The Wolverine, Last Stand et Origins Wolverine, ils ont tous fait de meilleurs score au Box Office mondial que le 1er X-Men et que First Class qui as relancé la franchise…

            Last Stand et The Wolverine on même fait mieux que le 2.

            Un échec artistique ?

            1 C’est relatif
            2 le Box Office reste le seul vrai juge de paix quand il s’agit de décider de poursuivre une saga pour les studios…

  17. 6 dates … d’habitude on met un titre au moins, ou un logo … ! Là c’est 6 dates dans le vide qui risquent de changer parce que d’ici là d’autres films vont s’incruster etc ..

  18. Je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce. Les X-men sont ma came préférée en comics et ça me fait vraiment chier que Marvel réagisse comme des cons en tuant la série qu’il leur a rapporté le plus.
    Au fond de moi, je rêverai d’un retour chez Disney pour que les X-Men retrouvent leur première place dans les comics…mais c’est bien la seule raison!
    Mon problème avec la Fox et les X-Men c’est vraiment leur côté je fais un film sans penser aux autres films que j’ai déjà fait. En résulte, une belle anarchie et une chronologie à se couper les cheveux en quatre.
    Pourtant pris séparément, j’adore presque tous leurs films et les derniers Logan, Deadpool et Apocalypse m’ont vraiment fait kiffer.
    Même FF n’était pas si à chier que ça au fond.
    En fait pour moi, il faudrait juste virer Kinberg. S’il vous plait la Fox, foutez moi ça dehors et mettez quelqu’un qui aime les comics et qui aurait une vision d’ensemble comme Kevin Feige ou Geoff Johns.
    Parce qu’avec six films et la barre mis très haute en qualité pour Deadopool et Logan, y’a vraiment moyen de faire des gros cartons au box-office et de ravir les fans en même temps.

  19. Je veux que la fox vends les droits des 4 fantastiques à marvel studio comme sony à donner ces droits à spider-man comme ça les 4 fantastiques seront biens dans l’univers cinématographique de marvel

    • Le Baxter Building/Four Freedom Plaza n’est-il pas visible dans le pilote de AoS…? Ou dans son trailer, à 0,07…:
      http://lestoilesheroiques.fr/2013/05/agents-of-shield-la-bande-annonce-de-la-serie-tv-marvel.html

  20. je serais curieux de connaître quelle licence il leur reste a fox
    -X-men
    -Wolverine
    -Deadpool et Cable
    -Fantastic four
    -Galactus et Silver Surfer

    Il y en a t’il d’autre ?????

  21. A voir mais le soucis est que les deux succès Fox sont des films “solo”.
    DEADPOOL et LOGAN ont trouvé une place chacun dans un coin bien distinct qui, en prime, n’existe pas dans les Univers étendus de la concurrence.
    A l’opposé, lorsque le studio a tenté de faire echo frontalement à ses rivaux, la balance a été soit équitable, soit négative mais jamais à l’avantage des mutants. Je pense évidemment à APOCALYPSE mais même DAYS OF FUTUR PAST a souffert face à Marvel
    A méditer à mon avis du coté de la Fox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here