Wonder Woman : Le film de Patty Jenkins devient le plus gros succès du DCEU aux Etats-Unis !

106

Elle l’a fait ! Avec 2.7 millions de dollars récoltés jeudi, Wonder Woman (330.5 millions) vient de dépasser Batman v Superman : L’aube de la justice (330.4 millions) et Suicide Squad (327.8 millions). Il s’agit donc du plus gros succès de l’Univers Cinématographique DC Comics aux Etats-Unis ! Véritable phénomène outre-Atlantique, le blockbuster de Patty Jenkins a déjà multiplié son premier week-end par 3.20 et pourrait battre le record moderne détenu par Les Gardiens de la Galaxie (3.53).

Une incroyable performance quand on sait que Batman v Superman : L’aube de la justice détient… le record inverse (1.99). En fin de course, Diana Prince devrait finir sa carrière avec 370 millions de dollars environ. Au niveau mondial, la Princesse de Themyscira dépassera ce week-end la barre des 700 millions de dollars. Man of Steel (668 millions) est battu et Suicide Squad (745.6 millions) le sera bientôt. Reste Batman v Superman : L’aube de la justice (873.3 millions), qui est hors d’atteinte.

Au passage, saluons l’excellente fin de carrière des Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Avec 381.5 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis, ce Vol. 2 a nettement surpassé le Vol. 1 (333.2 millions). Au niveau mondial, le succès est le même (852.7 millions vs. 773.3 millions). Star-Lord peut être fier de lui, il est à la tête du film Marvel Studios sans Iron Man le plus lucratif. Chaque mois ou presque, on assiste à un carton super-héroïque. Prochain gros client : Spider-Man : Homecoming ! Ça va faire mal, très mal….

Wonder Woman de Patty Jenkins est sorti en France le 7 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston (General Erich Ludendorff), David Thewlis (Sir Patrick), Ewen Bremmer (Charlie), Saïd Taghmaoui (Sameer), Elena Anaya (Maru/Doctor Poison) et Lucy Davis (Etta Candy).

106 COMMENTAIRES

    • Ha ha !!! excellent !!!

      Merci M. LTH pour les chiffres quasi-finaux ! J’ai remarqué plusieurs fois qu’il arrive que vous fassiez l’impasse, une fois passé la première semaine ou deux. C’est assez intéressant de pouvoir analyser comment un film termine sa carrière, et voir par exemple ici que WonderWoman a été bien mieux reçu par le public que Batman v Superman (rapport à l’indice donné)

      • Ça n’a vraiment d’intérêt que s’il y a un cap important franchi ou une fin de carrière exceptionnelle. C’est le cas pour WoWo.

        A l’inverse, GotG Vol. 2 est exactement là où on l’attendait : 850m$ dans le monde entier (c’est le chiffre que je donnais dès le premier week-end). Les films Marvel Studios sont des horloges suisses, donc c’est moins marrant à commenter.

        • J’attend alors avec impatience HOMECOMING car c’est sûrement le film le plus complexe chez Marvel a définir au box office !
          Le personnage du tisseur est iconique mais le public se remémore aussi l’insuccès de AMAZING SPIDERMAN (et c’est un second reboot en 5 ans !)

    • Que Superman redevienne un héros lumineux n’est pas un problème pour moi. Et le reste du catalogue DC peut l’être aussi.
      Je prie Snyder tous les soirs pour qu’il accouche d’une perle rare avec Aquaman. Visuellement, ça risque d’être LA tuerie.
      Quand à Batman, je fais confiance à Matt Reeves pour nous pondre un projet intéressant.
      Ya pas de quoi déprimer ! 😉
      Pour l’instant, les seuls projets qui me rendent amère sur le DCEU sont les ersatz annoncés de Suicide Squad…

    • Pas forcément du moins jean espère pas il suffit que justice league soit légèrement plus lumineux mais aussi sérieux que BVS (ce qui semble être le cas) pour inversé une tendance et puis le Batman de Reeves est loin aussi de la formule MCU.. tout peut allez très vite dans un sens comme dans un autres.. je croise les doigts Que JL soit un succès critiques et commercial ..mais en soit Avec 3 films par ans on aura sûrement une nuance de ton la Warner cherche avant tout des réalisateurs de talents qui ont leurs style que des yes man donc non on auras pas le droit à la même soupe à chaque films

    • Ouais on en sait rien de ce que l’on va bouffer dans les prochaines années; En faites la warner non plus c’est bien ça le plus drôle et triste à la fois, comme je le répète souvent ils changent facilement d’avis. Puis wonder womant est aussi lumineux que batman begins, c’est vraiment pas le problème de ce film à mes yeux.

      • Et pourquoi ils changeaient souvent d’avis Angyo? Peut-être parce qu’ils se faisaient défoncer à chaque nouvelle décision. Maintenant qu’ils ont trouvé le créneau qui plaît je mets ma main à couper qu’ils ne le lâcheront pas (et en même temps ils seraient bien bêtes de le faire).

        Et je n’ai pas parlé du côté lumineux de WoWo. Par contre j’y trouve l’humour bien plus gras que dans la trilo de Nolan ou dans BvS. Le climax bien niais aussi. Bref, c’est pas ma came. Donc forcément ça me fait chier que ce soit ce film qui cartonne le plus. L’avenir dira si j’ai eu tort ou pas. Mais l’avenir du DCEU ne m’enchante guère. Après, le marché décide, comme toujours.

          • J’ai pas été choqué par les vannes du trailer de JL. Si ça se limite à ça ça me convient. Mais j’en doute. Après BvS et SS on opère un virage, Wonder Woman cartonne, on annonce des reshoots pour JL… A priori la situation est claire.

          • C’est vrai que l’humour gras du trailer m’a vraiment choqué genre…. Ah ouais non rien ne me viens tu dois avoir trois vannes dans le trailer et ça n’a rien de gras, faut arrêter allez voir un film d’adam sandler là c’est tellement gras que vous prendrez 10 kilos rien qu’en le regardant…

          • Merci Neimad, cette expression « humour gras » me choquait aussi.
            Bon en même temps, Archer arrive à trouver de l’humour dans BvS et la trilogie de Nolan alors forcément WoWo ça doit le choquer. 😆

          • Sauf erreur de ma part, je crois que t’as raté un wagon Garyus. C’est pas en réponse à mon message que Neimad disait ça, mais en réponse à Chupu qui parlait du trailer de JL. Moi je parlais de Wonder Woman.

            « Bon en même temps, Archer arrive à trouver de l’humour dans BvS et la trilogie de Nolan alors forcément WoWo ça doit le choquer.  »

            Lol t’es en train de dire qu’il n’y a pas d’humour dans la trilo TDK et dans BvS?

          • Je parlais pas que de toi Archer, ça vaut aussi pour Chupu.

            Quant à l’humour dans BvS on en a déjà parlé, quelques traits de sarcasme ne font pas, selon moi, un film dont on peut dire qu’il a de l’humour.
            Pour moi, BvS et la trilogie de Nolan en sont dépourvus et tant mieux. Si je veux me payer une tranche de fun et de rigolade, je mate du Disney.
            Il y a des choses qui t’ont fait te bidonner dedans? C’est qu’on a vraiment pas le même humour. Ca ne sert à rien qu’on en débatte je pense.

          • Y a pas de débat à avoir Garyus, c’est une question de définition. L’humour c’est pas forcément un truc qui te fait te bidonner. Ça peut aussi être un truc qui te fait simplement sourire. Et en l’occurrence, si tu n’as même pas esquissé un sourire devant les vannes complices que se lancent Bruce et Alfred dans la trilogie TDK, on n’a clairement pas le même humour effectivement.

            Et le sarcasme aussi, c’est de l’humour. C’est pas moi qui l’invente, je ne suis pas aux commandes de la langue française. C’est un fait. Il y a de l’humour dans BvS et dans la trilo TDK (qui dépasse largement le cadre du sarcasme en l’occurrence). J’y suis pour rien Garyus. Just deal with it.

          • Dans ce cas là il y a de l’humour dans n’importe quel film. Il y a aussi du sexe dans ce cas si on prend la scène de la baignoire.

            On peut y trouver dans ton film à ce rythme là.
            Parler d’humour dans BvS et la trilogie TDK, ça me dépasse franchement. Je n’en vois pas l’intérêt tellement c’est anecdotique.

            PS: Et non je n’ai pas souri au petit sarcasme d’Alfred.

          • « Dans ce cas là il y a de l’humour dans n’importe quel film. »

            Bah… Quasiment, oui. A vérifier, mais là comme ça je ne trouve pas un seul film qui soit dépourvu d’humour.

            « Il y a aussi du sexe dans ce cas si on prend la scène de la baignoire. »

            Attends, du sexe « évoqué », il y en a dans UNE scène sur tout le film (allez, 2 si on compte le réveil de Wayne aux côtés d’une blonde). Des traits d’humour, y en a pas deux. Ni trois. Ni quatre. Ça se compte en dizaines. Sérieux Garyus, vu le nombre de visionnage de BvS à ton compteur, je comprends pas que tu puisses nier ça.

            « Parler d’humour dans BvS et la trilogie TDK, ça me dépasse franchement. Je n’en vois pas l’intérêt tellement c’est anecdotique. »

            Perso ce qui me dépasse c’est de dire que le film en est dépourvu. « Dépourvu » quoi. Dépourvu, ça veut dire « rien », « zero », « nada ». Les mots ont un sens. Je dis pas que le film est une comédie. L’humour ne définit pas le film. Mais il y en a. A petite dose, certes. Mais il est là.

            « PS: Et non je n’ai pas souri au petit sarcasme d’Alfred. »

            Genre, quand Alfred dit à Bruce qu’il lui amènera des oranges en prison, et que Bruce lui répond qu’il compte dire à la police que c’est son vieux mentor le cerveau de l’opération, tu souris pas? Devant les sous-entendus complice entre Wayne et Fox, tu souris pas? Quand je pense que Watcher me reprochait de ne pas avoir d’humour…

            Et puis, j’ai envie de dire, même si tu souris pas et que cet humour ne t’atteint pas, tu vas pas me dire que quand Batman sauve Martha Kent et lui dit « Je suis un ami de votre fils » et qu’elle répond « j’avais deviné à la cape », tu ne saisis pas que c’est de l’humour? Quand le militaire dont j’ai oublié le nom dit à Loïs qu’elle a sa place dans les toilettes des hommes puisqu’elle a des couilles, c’est pas de l’humour? Quasi chaque scène d’Alfred est marquée de sarcasmes (envers son jeune maître généralement). Même chose pour Perry White.

          • Garyus : Entre le sarcasme d’Alfred (qui lance pleins de piques à Bruce), de Perry (qui lance pleins de piques à Clark et parfois lois), le coup de la cape de Martha (qui techniquement sort un peu de nul part au vu du contexte) ou simplement le « she with you »

            C’est difficile à croire pour ce film, c’est clairement pas une comédie, on est à des années lumières des gardiens, mais y a bien de l’humour dans BvS

            J’irai même jusqu’à dire qu’il y en a plus que dans MoS (alors que ce dernier est un poil plus léger/moins « dark and gritty » que BvS)

          • On est d’accord alors. Tous les films ont de l’humour même les drames à faire chialer dans les chaumières.
            Donc j’ai tort quand je dis que BvS et la trilogie TDK sont dépourvus d’humour.
            On a clairement pas le même point de vue à ce sujet.
            J’ose même pas imaginer comment vous qualifiez les films comme un Diner de cons ou un Police Academy du coup.

            PS: A ma première vision de BvS, la scène de Martha m’a beaucoup fait rire.

          • Les « blagues » de Lex y sont aussi grasses et gravos qu’un GotGv2…
            Mais chez lui, ça ne fait pas vraiment rire, en tout cas pas tout le monde du tout.

          • @Garyus:
            Je crois pas que ce soit tellement une histoire de point de vue. Tout ce que je dis, avec preuve à l’appui, c’est que de l’humour dans BvS et la trilo TDK il y en a. Après c’est pas vraiment de ma faute si l’humour est un sujet extrêmement large repris dans la (quasi?) totalité des films. Je vois pas trop pourquoi ça te fait autant chier d’admettre qu’il y a de l’humour dans BvS ou dans la trilo TDK. Il est là, c’est tout. Après que ça ne te fasse même pas sourire, je peux le concevoir, pas de soucis là-dessus. Mais une blague qui ne te fait pas rire reste une blague.

            « J’ose même pas imaginer comment vous qualifiez les films comme un Diner de cons ou un Police Academy du coup. »

            Simplement de… comédies. Puisque c’est ce qu’elle sont. Quel est le rapport? D’ailleurs si je devais qualifier BvS, comme je te l’ai dit plus haut, je ne parlerais pas d’humour. Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.

            PS: Je t’ai posé la question déjà et tu as esquivé mais je me permets de la reposer: la complicité entre Alfred et Bruce dans la trilo de Nolan, à aucun moment tu souris devant ça? Sérieux?

  1. Le gif me fait juste penser à une chose:

    il n’y a que pour le dceu qu’on cherche à créer des polémiques. Quand deadpool cartonne on ne fait pas ce genre de comparaison, quand les films du mcu cartonnent encore et encore plus, on ne résonne pas comme ça et on salue le succès du mcu. Pour le dceu, on encense l’un pour tacler l’autre et on rappelle à quel point ça a été un échec commercial….

    Bref, lth aurait pu se passer de ce genre de chose, mais encore une fois je ne suis pas surpris et ça me conforte encore plus dans mes aprioris sur lui.

    Quant au succès dudit film…soupir et résignation…

    • Donc si j’ai bien compris, comparer Wonder Woman avec les films de la franchise à laquelle elle appartient, c’est « créer des polémiques » ? Qui plus est lorsqu’il s’agit de saluer son incroyable carrière US ?

      Quand Deadpool cartonne, on fait exactement ce genre de comparaison (lien). Pareil pour le MCU, pas plus tard que sur cette page, à propos de GotG Vol. 2. Et c’est parfaitement normal.

      Comparer des films dans un article box office en disant que l’un fait plus que l’autre ne revient pas à encenser l’un et tacler l’autre. C’est juste une discussion sur des chiffres. Avec un gif rigolo créé par un fan de DC Comics.

      => S’il n’y a pas d’article pour dire que WoWo est le plus gros succès du DCEU = LTH ne veut pas saluer le plus gros succès du DCEU.
      => S’il y a un article pour dire que WoWo est le plus gros succès du DCEU = LTH rabaisse les autres films du DCEU.

      J’adore. 😀

      • @LTH

        « Ce gif…perfection! »…on devine pourquoi tu dis ça hein, pas pour les qualités intrinsèques du gif.

        Et dans l’article: « tiens si on rappelais encore le coefficient multiplicateur de bvs pour rappeler aux 2 du fond que le film était un échec critique et commercial »=tacle.

        T’as oublié de comparer les budgets et de rappeler le % rotten aussi tant qu’à faire…

        Bref, ton com ne me convainc absolument pas…

          • @Roy
            ET?
            Je ne suis pas dans son slip. Si je te dis que Iron man est mon super héros préféré sur le papier tu vas me croire? C’est pourtant vrai et ça ne m’empêche pas de chier sur Iron Man 2 et 3 et même de dire que rdj, aussi bon soit-il, n’est pas pour moi irremplaçable (car pour moi il n’incarne pas totalement le perso..bref).

            Et sinon, ça le rend plus légitime?

          • T’as l’air de dire qu’il défonce Man Of Steel par pur plaisir alors qu’il me semble que c’est son films préféré, c’est tout ce que je voulais dire…

        • Fretide, je ne vois pas du tout les propos de M. LTH de la même manière que toi. Il est absolument positif envers Wonder Woman, et quand il parle du coefficient multiplicateur de BvS, il ne fait que relever une anecdote amusante, puisqu’au sein d’une même franchise, on a les deux extrêmes – insolite !
          Quant au gif, quand il dit « perfection », pour moi, c’est évident qu’il parle de la qualité du montage… je pense qu’il faut être parano pour y voir autre chose.
          Mais tu as raison de livrer ton ressenti, c’est la liberté d’expression. Cela dit, au vu du travail et de la qualité des news relayées par le boss (il flaire les fakes comme personne !), je pense qu’il mérite un peu plus de respect. Surtout qu’au bout d’un moment, ces accusations de partialité doivent vraiment lui courir sur le haricot. Dans tous ses articles, et à propos de n’importe quelle franchise, on peut lire les efforts qu’il fait pour à la fois livrer son point de vue, et traiter les faits avec neutralité.

      • Ah ah ah, chocasse s’y met ! Dans le fond je suis d’accords, mais dans la forme pas vraiment. Peut t’on vraiment se réjouir que des films bancales explosent des records de films meilleurs ? J’en doute, je comprend la réaction de fretide même si elle n’est pas justifié, on le sait tous batman v superman n’a pas été accueilli à sa juste valeur. Inversement wonder woman est acclamé avec tout autant de défauts sans en avoir les qualités, mais en étant beaucoup plus accessible du coup=divertissant pour une majorité du public.

        Mais on vit dans ce type d’époque, et le succès de wonder woman ne va probablement pas pousser la warner à sortir des films que de ce type. Le succès des films r rated leur fait envie^^ Et wonder woman c’est clairement pas le ton le problème pour moi, la réal manque de talent ou a manqué de temps, tellement cliché ce film, des bonnes idées mais une mauvaise exploitation de celle si, snyder a lui sa mise en scène pour tout faire passer. Probablement l’une des fin de films sh les plus médiocre que l’on ait connu ses dernières années d’ailleurs, les films sh ne brillent pas souvent à la fin mais bon…

          • C’est une vision intéressante, que le réal a fait volontairement u film cliché que ce soit dans les scènes d’actions et les méchants. Le problème est que ses clichés ici m’ont sortie du film, et ont été critiqué, ce qui chez marvel n’arrive pas car wonder woman va clairement plus loin à ce niveau là. Sur ce point le coup du méchant qui rigole comme un abruti, ils ont poussé le cliché un peu trop loin je pense, mais cela ne gêne pas en effet le grand public qui va voir le film.

            Pour le tomber dans le travers du film indéniablement meilleur. La presse le fait, même ici c’est fortement insinué, ce ‘est pas envoyé en pleine gueule avec le meilleur spiderman depuis le spiderman ou meilleur film dc depuis batman the dark knight. D’ailleurs j’ose dire que la trilogie batman est indéniablement meilleur que tous films du mcu et dceu pour le moment….Mais c’est incomparable ! Comparé iron ma et avengers à la trilogie batman c’est ridicule ! Par cotre comparé wonder woman à batman v superman, le niveau d’audace des deux films, la richesse des films, le méchant peu développé là c’est assez facile. Et pourtant le twist était bon sur le méchant, il y avait de bonnes idées en dehors des clichés !

            Du coup je doute quand même de ton idée que les clichés sont assumés alors qu’a côté ils se cassent le cul pour pondre quelque chose de plus cynique. Les adeptes de la théorie du complot diraient que même si le tournage s’est terminé avant la vague du plus lumineux chez dc, ils ont auraient charcuté le film à cause des critiques de batman v superman. J’ai un peu de mal à le croire

            Enfin de toutes manières, le public a rendu son verdict. Quand à moi je suis mitigé, entre ce que j’ai aimé dans wonder woman et c’est ce que j’attendais du film, et à côté des clichés énorme qui m’ont totalement sortie du film et ou je me suis fait chié. Mais je ne considère pas que la warner continuera dans ce sens, chaque héros aura son traitement, en espérant que les prochains films dc auront d’aussi bon méchants que mos et batman v superman.

          • « Pour le tomber dans le travers du film indéniablement meilleur. La presse le fait »
            Justement, je me disais qu’on pourrait éviter de tomber à leur niveau…

            « C’est une vision intéressante, que le réal a fait volontairement u film cliché que ce soit dans les scènes d’actions et les méchants. »

            Te connaissant Angyo, je suis surpris de constater un jugement aussi définitif de ta part à ce sujet alors que tu sais très bien comment fonctionne l’industrie du cinéma aujourd’hui. Impossible de savoir si c’est le réal le responsable, ou si le film a été écrit comme ça. Quel a été le pouvoir de Jenkins? Comment tu sais qu’elle n’a pas essayé de protester contre ça?

            « Du coup je doute quand même de ton idée que les clichés sont assumés alors qu’a côté ils se cassent le cul pour pondre quelque chose de plus cynique. »

            Par combien de plumes est passé le scénar du film, Angyo? Aujourd’hui un scénar Hollywoodien passe par tellement de mains que les premiers à bosser dessus auraient pu avoir ces idées que tu trouves bonnes, idées dont l’importance aurait été amoindrie à travers les différentes corrections apportées.

          • La frustration Archer05, la frustration explique ses jugements hâtifs et définitifs, ainsi que de la lassitude. Par contre j’ai cru comprendre aujourd’hui qu’elle avait lâché marvel car ils ne lui donnait pas assez de libertés, à voir quelles libertés elle a eu sur wonder woman. Reste à voir si dans le prochain elle arrivera à se surpasser et avoir la main mise sur son film.

            Maintenant j’en ai aussi marre de la presse qui te survendent des films et descendent à côté des films comme batman v superman. On fiit par se demander à chaque fois si ce coup si c’est la bonne, enfin pour le coup ce sera bel et bien sans moi pour spiderman, mon entourage n’est pas intéressé par le film, pareil pour thor 3^^ La jla par contre je compte bien aller le voir, en espérant voir du bon snyder même si son départ précipité m’inquiète. Avoir logan et la jla suffirait à faire de cette année une bonne année sh pour moi, je croise les doigts. Car la JLA est un gros morceau, et l’année prochaine la warner va sortir très peu de film sh. Il faudra compter sur la fox l’année prochaine et le film venom.(ou la dernière déclaration de sony est de démentir le lien avec le mcu pour le moment) Ensuite à partir de l’année suivantes pas mal de films sh de différents de différentes écurie, de quoi avoir sans doute plus de choix.

            Mais quand même, il va falloir que warner se réveille un peu; Il leur faut un film plus fédérateur, le buzz autour de wonder woman s’estompera je pense. Quand à moi je ne sais pas si je donnerai une seconde chance à un wonder woman 2, on pourrait être surpris et avoir le film tant voulu sur wonder woman. Mais un peu marre d’espérer et participer au succès d’un film « bâclé », j’ai déjà donnée avec les films marvel phase 2 et 3. Et malgré toutes mes critiques le film civil war ne fait pas partie de ceux là, il y avait eu une grosse coupure qui m’a sortie du film, ou les frères russo se sont vu imposé beaucoup de choses cela se ressent dans le montage et le changement de ton brutal, mais le méchant final a rattrapé ses énormes erreurs au milieu du film. Même si encore aujourd’hui la réaction de tony prête assez au ridicule pour moi de la manière dont cela a été mit en scène à la fin. Problème de jeux d’acteur ? De mise en scène ? Aucune idée je ne suis pas un expert^^

            Fin bref comme tu l’aura comprit, j’attends d’autres surprises à la batman v superman ou logan, je suis lassé des films sh quelconque. Deux films qui ont beaucoup de défauts, mais qui ont osé la différence et sur moi cela a payé; Comme amazing spiderman 2 pour moi avec la première partie ou j’étais aussi sur le charme, après le style de combat de spiderman aide beaucoup, il n’y a qu’avoir le trailer du prochain spiderman. Pas pour rien que ce personnage est populaire, humain et pas surpuissant^^

          • Je t’avouerais que j’ai arrêté de me fier aux critiques depuis un moment. Donc aujourd’hui qu’ils encensent ou descendent un film, avec raison ou non, ça ne me fait strictement aucun effet. ^^

            Concernant JL, j’attends de voir, mais je suis inquiet. Jusqu’à BvS le DCEU m’avait vraiment conquis. Suicide Squad était pour moi une anomalie sympathique permettant de patienter avant la prochaine tuerie. WoWo m’a déçu à mort. Si je suis déçu de JL je vais commencer à zapper certains films du DCEU comme je le fais avec le MCU.

        • « Et wonder woman c’est clairement pas le ton le problème pour moi, la réal manque de talent ou a manqué de temps, tellement cliché ce film »

          Qu’est-ce qui te fait dire que c’est forcément une erreur? Les clichés passent bien auprès du grand public, ils font vendre, c’est un excellent atout commercialement parlant. Pourquoi ce ne serait pas une volonté de l’équipe du film?

          Et puis, ces clichés ils sont inscrits sur le scénario. Qu’est-ce qui te permet d’affirmer que c’est Jenkins qui a validé le scénario? Tu ne te dis pas que peut-être, tu lui imputes la responsabilité de choix qu’elle n’a pas fait?

    • Mec il analyse les chiffres, une comparaison avec les autres films du DCU est inévitable. Il fait la même chose avec les films du MCU, arrête ton éternelle paranoïa … Un simple gif suffit à te faire sortir de tes gonds. En gros il ne peut même pas faire de trait d’humour quoi, surtout que c’est en faveur de Wonder Woman, qu’il a aimé et dont il vente la réussite commercial. Il te faut quoi de plus ? Un article spécialement dédié à la gloire de BvS même s’il ne le pense pas ? Qu’il fasse des articles complètement asseptisés pour ne surtout pas frustré les fans du DCU à la moindre phrase mal tourné ? Nan mais c’est bon, ne t’inflige pas la lecture de ces articles si ça tes aussi insupportable.

      • Les articles aseptisés il en fait pour chaque news marvel mec, histoire de ne pas froisser sa fanbase.

        Sinon, qu’il ait aimé ce film tant mieux pour lui, mais je trouve ça juste dommage de l’utiliser pour encore tacler bvs. Ça me fait penser aux articles sur comicbookmovies en mode « tel marvel a dépasser man of steel ou bvs ».

        Autant tout comparer à ce compte là. A un moment donné on va se rendre compte que le dceu avec ou sans wonder woman c’était déjà un succès commercial? On dirait que ça vous écorche la bouche de le dire. Et au lieu de ça on va dire : « oui mais le budget, le coefficient machin, le trucmuche »…

        • bon j’avoue que je n’ai pas lu l’intégralité des réponses mais d’un coté je comprends ce que Fretide ressent . Il y a une sorte de volonté de la part de beaucoup de sites de se moquer des autres films DC comme si c’était honteux que Wonder Woman fasse mieux que les autres ou bien que ça soit honteux que les autres films fassent moins que Wonder Woman .Dans tout les cas se sont les memes gens qui sortent gagnant vu que les producteurs de Wonder Woman sont les même que ceux de Suicide Squad et BvS donc tant mieux pour eux .

        • Ouais bon, t’es buté, t’aura toujours raison, tu as ton opinion et c’est tout. En attendant je maintiens, tu te fais du mal tout seul.

          • @Chocasse

            Effectivement j’ai mon opinion et je l’exprime, tout comme tu as la tienne et je l’accepte. Le but n’est pas de toujours gagner, on n’est pas dans un comics. J’ai conscience que mes opinions dérangent, mais je pense sincèrement ce que je dis, je ne le fais pas pour troller.

            J’aime quand des gens font l’effort d’etre le plus neutre et objectif possible et je pense que c’est difficile de l’être totalement en étant de base un fanboy. C’est pour cela que certains des articles de lth me font froncer les sourcils de temps en temps. 😉

          • Mais j’entends bien tout ça. Mais tu te rends pas compte de plusieurs facteurs important. Deja ce n’est pas que ton opinion dérange, je pense qu’elle agace, pour moi il y a une nuance. Outre le fait que ta révolte constante est contre productive (en hurlant à ce point contre la soit disante partialité de Mr TH envers MS, tu ne donne pas une image glorieuse de ton point de vue ou tout simplement de tes préférences.) Et tu empoisonnes plus qu’autre chose les discussions en faisant des taullés qui n’aurai pas fait plus de bruit que ça si tu n’avais pas hurler au loup.
            D’ailleurs, la repetitivité de tes interventions ne jouent pas en ta faveur non plus. À force de ressasser les mêmes accusations, elles perdent juste en crédibilité, surtout pour un truc aussi ridicule qu’un … Gif … C’est pas pour rien si tu fais l’objet de moqueries, tu deviens connu du site pour ça … Et je dis ça sans méchanceté. Quand tu n’es pas en croisade, j’apprécie tes interventions. Mais là … Pour que le boss lui même te réponde, je pense franchement que tes sempiternelles accusations commencent sérieusement à lui courir sur le haricot. Et à juste titre.

          • @ Chocasse

            Et alors quoi? Je dois arrêter de questionner et remettre en cause le site juste parce que vous n’êtes pas d’accord, ou que ça vous irrite?

            Lorsque j’interviens, il y a systématiquement un gars qui va me parler soit de théorie du complot, soit de me barrer du site, ils ne te saoulent pas ceux là? Ils ne te dérangent pas? Ça devient limite un même pour se foutre de ma tronchetta, mais là c’est pas grave… mais bon les phénomènes de groupe de toute façon…

            Par contre, il faut arrêter sérieux, je ne me contente pas de juste dire : lth est ceci ou fait cela, j’explique systématiquement pourquoi je dis ça. Comme ici je m’interroge sur la pertinence de ses comparaisons, alors qu’il suffisait de dire an plus que ww est le 4eme film DCEU à cartonner (mais ça c’est pour marvel qu’on va écrire ça). Je suis désolé, mais il ne va jamais parler pour un marvel de coefficient truc, de budget, on ne va pas comparer un marvel de cette année avec un autre de phases précédentes etc, car les chiffres on peut leur faire dire ce qu’on veut.

            Ww est le plus gros succès du dceu en Amérique OK, mais ça aurait été bien de lire ausdi que le dceu est un succès commercial et on s’en tape qu’ils n’aiment pas tel film! Aucun film n’a bidé pour l’instant et quand on se permet de parler de pire coefficient trucmuche pour bvs, alors qu’il y a d’autres choses à dire, c’est pour moi une façon d’orienter et de laisser une impression négative.

          • Tu fais bloc alors que tu commençais à écouter …
            Oui, je pense que tu devrais arrêter effectivement. Parce que ton message a été entendu. Et que si tu est tourné au ridicule, c’est justement parce que tu ne sais pas t’arrêter. C’est ce que je t’expliquai précédemment.

          • @Chocasse

            Arrêter de m’exprimer sur ce que j’ai envie? « Jamais! » Comme dirait Zod…Enfin sauf si lth me fait une sup et me bannit lol

            Sinon, je faisais un simple constat sur les mecs qui se foutent de ma tronche, mais ça a autant d’effet sur moi que la kryptonite sur batman, je préfère le préciser lol. Genre je vais me mettre en pls à cause de mec que je ne connais pas et par rapport à des blagues et moqueries osef? Lol j’aurais pas fait long feu dans la vraie vie mdr. Et au contraire, les phénomènes de groupe et autres railleries sont plus pour moi des marques de faiblesses de gens complexés, mais ça c’est un autre débat.

            Je constate juste que vous vous indignez sur ce qui vous arrange, c’est un peu hypocrite au final. Les mecs sortent 150 fois la même vanne, ça ne fait avancer ni le débat, ni la discussion, mais osef ça passe car fretide l’a bien mérité et c’est pas du tout répétitif…woké 😉

          • Je suis d’accord mais au final ils ne sont pas plus répétitifs ou ridicule que toi. Repeter 500 fois la même vanne contre 500 fois la même accusation. C’est a pas plus ridicule. Quand a y voir une quelconque faiblesse de leur part … Mouais, on va dire que c’est une réaction logique de ta part. Mais pour moi c’est juste une réaction plus ou moins censé face à quelqu’un d’agressif.
            Quand aux indignation, ba je peux aussi te retourner l’accusation. C’est bidon. Évidemment on est pas tous sensible aux mêmes attaques. Mais toi non plus, il y a des trucs où tu ne réagi pas quand ça t’arrange.

    • Tu sais, si ça te fait chier, au lieu de nous faire chier nous avec ta théorie du complot, tu peux aussi arrêter de venir sur ce site !

      Qu’on puisse avoir des avis divergent sur l’avis d’un film, aucun soucis. Mais attaquer comme ça sans fondement, à base d’interprétation (erroné en plus), c’est pas tolérable.
      Le Gif franchement, il est drôle, c’est tout ! Et vraiment super bien fait en plus ! C’est juste une vanne, ça va.
      J’ai beaucoup aimé Batman v Superman (dans sa version longue), ça m’empêche pas d’en rire.

      Et puis de toute façon, quitte à tacher, bah taclons.
      Oui, la réception de Wonder Woman par la critique et par le public est bien meilleure que pour Batman v Superman. Ces chiffres le prouve. C’est pas un avis ni de moi ni de M. LTH, c’est un fait. Des chiffres. On ne parle pas de la qualité ici.

      Perso en plus, j’ai été déçu par Wonder Woman. Le dernier acte de nuit et sans décors, j’en peu plus, c’est horrible, ça gâche tout le film. Ils ne savent que mettre des flammes partout autour de personnes qui se battent.
      Et puis, alors c’est peut-être parce que je l’ai vu en français, mais les dialogues dans le premier acte sur l’île, sont d’une niaiserie affligeante ! Et le doublage vraiment mauvais.
      En revanche, le second acte est excellent ! J’ai adoré !

      Voilà donc au final, j’ai été déçu, et je trouve Batman v Superman en version longue un peu mieux. Mais il n’empêche que, les chiffres que vient de nous montrer M. LTH le prouvent, WonderWoman est un bien meilleur succès auprès du public.

      Voilà. Et puis encore une fois, vu comme tu as l’air aigri, et que tu n’aimes pas les articles ici, et bien accordé toi de meilleures pensées et une meilleure vie en arrêtant de t’infliger ces articles ! Tu t’en porteras mieux, tu verras !

      • Gaby-gabo

        Je me suis arrêté à « si t’aimes pas la France, quitte là.. »…je pense avoir gagné du temps.

        Je l’ai déjà dit, si je reste et c’est mon droit (je suis autant légitime et dispensable pour ce site que toi par ex) c’est pour la communauté, pas pour les articles biaisées de lth. J’ai pas le droit?

      • Exactement ce que j’ai ressenti en lisant ces commentaires.
        Fretide qui dit rester pour la communauté alors que quasiment toute cette communauté est unanime pour lui dire d’arrêter avec cette agressivité et cette théorie du complot…

        • Ça me fait penser à Fillon qui voulait pas lâcher l’affaire parce qu’il faisait ça pour la « France »… Ahaha qu’est-ce qu’on rigole bien quand même !

          • 😆 Bien trouvé.
            Fretide, c’est pas contre toi hein, on rigole. Pète un coup, fume un joint, je sais pas moi mais DETENDS toi.
            Toi qui arrive à être si positif à chaque annonce de film super-slipique, je ne comprends pas que tu t’enrages autant dès qu’on touche au DCEU.

        • @Garyus
          Parle en ton nom et pas pour la communauté, qui pour la plupart comme tu dis en a surement rien à battre de mes états d’âmes ou de ton ressenti sur moi.

          Et oui je le répète, la communauté vaut le coup, ça ne veut pas dire que je dois changer mon état d’esprit, mais avec certains on peut discuter.

          Sinon, c’est bien de parler d’agressivité mais tu sais ce que ce mot signifie? En quoi je le suis ici? Faut arrêter 2 secondes. Je suis enragé, je dois péter un coup, je suis agressif…big lol!

          @ watcher
          Hihihi mdr toi tes coms me font penser aux blagues dans les films du mcu…

  2. Dommage qu’ils l’aient pas sorti en même temps que homecoming à peu près sûr que le film aurait pas fait les mêmes chiffres ^^ quoique BvS a fait 850 millions dans la période de CA:CW et a eu que 400 ou 500 millions de différence je crois :-p

    • Commentaire inutile en mode qui a la plus grosse.

      Normal que Marvel brasse plus de monde : c’est du divertissement bête et méchant (et c’est très bien pour eux).

    • « Dommage qu’ils l’aient pas sorti en même temps que homecoming à peu près sûr que le film aurait pas fait les mêmes chiffres »

      Souhaiter l’échec d’un film, c’est vraiment triste…

      • Je ne souhaite jamais l’échec d’un film Dc avant de l’avoir vu ^^ c’est moins vrai pour les films de la Fox par exemple. Après à 800 millions dépassés c’est pas un échec je pense pour les studios Warner c’est même fichtrement encourageant tout est une question de cohérence dans les attentes d’un studio après regarde les 2 amazing spider man de Sony que je trouve personnellement daubesque ont fait des recettes supérieures à Suicide Squad pour le premier et même supérieures à Man Of Steel pour chacun. Peut-on parler d’échec dans ce cas là? ben tout dépend de ce que voulait le studio en termes de résultats chez Marvel Studios Age Of Ultron fait presque un milliard et demi de recettes et ils sont pas contents non plus ^^ Je ne compare pas les mastodontes Warner contre Disney les investissements notamment en matière de marketing ne sont pas les mêmes mais pour répondre à Golthorr faut arrêter cette posture pseudo-élitiste et intellectuel des dc fans qui pensent que leur poulain est trop intelligent pour le grand public, demandez à Nolan comment faire un film intelligent avec un scénario (The Dark Knight) et il peut vous sortir le milliard de recettes aussi. Après si du divertissement intelligent et gentil le dc comics de Suicide Squad ou le Martha contre Martha pardon le Batman V Superman de DC alors effectivement la Warner et les autres n’ont rien à comparer et n’ont pas bêtement et méchamment truffés la bande annonce de Justice League et cette ode à l’amour intellectuel qu’est Wonder Woman d’humour pour faire comme la concurrence :-). Avec la multiplication des annonces d’adaptations des deux gros éditeurs chez 4 studios différents (Sony, Warner, Fox, Marvel Studios) et une moyenne à venir d’environ 6-7 films par an faudra voir si l’élite stratégique de qualité de l’écurie Dc va tenir une place forte au box-office avec le risque d’avoir des concurrents bêtes et méchants (et pas que du Marvel Studios) ^^

        • Sauf que c’est la vérité, BvS est un film de SH qui a un scénario extrêmement ficelé et pas forcement compréhensible dès le départ. Il faut réfléchir devant ce film ce que Marvel ne propose presque pas (ce n’est pas une critique mais un fait). Ta fausse erreur ridicule sur le Martha le prouve car plus d’un an après il y en a qui n’ont toujours pas assimilé le coup scénaristique pourtant évident de Snyder avec le coté humain de Superman mis en avant dans cette scène : putain en fait cet alien à une maman, c’est con mais efficace surtout quand la mère de Bruce à le même prénom (ce que quasiment tout le monde avait oublié).
          Après c’est pas ma faute si Warner se chie dessus et essaie de mettre plus de blagues dans ses films. Mais Snyder reste Snyder et Justice League sera sombre c’est évident. Aquaman le sera aussi avec James Wan, The Batman aussi, et MoS 2 sera du même moule car ce sera Snyder à coup sûr. Il se murmure que son scénario co écrit avec Johns est bouclé et qu’il y aurait Brainiac et Supergirl. Le sombre a encore de belles heures devant lui chez DC.
          D’ailleurs tu le prends mal pour Marvel, mais au final ce n’est pas une critique de dire que c’est du popcorn spectacle ce qu’il font. Au moins on a pas les mêmes approches entre les deux studios. Deux visions, deux approches qui se défendent. Et c’est normal que Marvel fasse plus fort que DC au box office une fois de plus. C’est comme comparer SW7 et la Prélogie.

          • « Sauf que c’est la vérité, BvS est un film de SH qui a un scénario extrêmement ficelé et pas forcement compréhensible dès le départ » Oui voilà un peu comme superman returns …. décidément les films d’auteur post nolan de Snyder c’est quelque chose à se demander comment on a fait pour comprendre The Dark Knight à l’époque avec son scénario enfantin et son ambiance sitcom…. / » il y en a qui n’ont toujours pas assimilé le coup scénaristique pourtant évident de Snyder avec le coté humain de Superman mis en avant dans cette scène : putain en fait cet alien à une maman, c’est con mais efficace surtout quand la mère de Bruce à le même prénom (ce que quasiment tout le monde avait oublié). » > C’est subtil . Sûr. Alors que Zemo qui amène Stark à vouloir tuer Bucky qui a tué ses parents parce qu’il a gardé une vidéo surveillance là tout de suite c’est plus simpliste plus popcorn ah les conf scénaristiques de Marvel vivement qu’ils passent au niveau supérieur avec un côté humain quoi ^^ / « Justice League sera sombre c’est évident » > Et malgré la bande-annonce et les vannes entre Batman et Aquaman on aura peu de lumière et un final à la michael bay avec des trucs qui pètent de partout? Enfin tu me vends du rêve vive le dc pour adultes intelligent le retour de l’esprit Nolan ^^ Par contre la comparaison entre la prélogie et Sw7 m’a échappé j’avoue c’est pour dire que ça devient de pire en pire ou que les fans y vont plus nombreux parce que c’est une franchise qui existe depuis longtemps? En tout cas merci je voulais juste évoquer les recettes commerciales à la base mais comme je l’ai dit plus haut bien que n’ayant pas de penchant pour Dc et étant partisan j’ai adoré le Dark Knight de Nolan qui reste pour moi le summum de ce qu’a fait Warner /Dc en terme de qualité après je ne met pas aux mêmes échelles des Suicide Squad et des BvS et même je vais être sympa en Post-Nolan maintenant qu’il y a eu de sorti BvS/WW et Suicide Squad , bah à l’aune de ce qui y a eu BvS est le meilleur des trois (Suicide Squad étant le pire). Après ça veut pas tout dire le box-office encore une fois c’est révélateur d’un succès public nécessaire pour envisager des suites parfois mais regarde la fox qui veut encore rebooter les 4F alors que leur film de 2015 à fait moitié moins en dollars que leur film de 2005… C’est la passion (enfin dans leur cas la bêtise à mon humble avis) et c’est pour ça que je disais (pour en revenir un peu au sujet de l’article quand même) que les chiffres de Wonder Woman sont bons (porté aussi par une hype excessive de pseudo-féminisme militant) dans un contexte particulier où elle n’est pas en concurrence avec une grosse machine super-héroïque en face comme ce fut le cas pour BvS qui bien que je n’ai pas aimé aurait peut-être eu un score supérieur (873,260,194 $ malgré la presse et la critique ) si Marvel n’avait pas eu son Captain America Civil War…. (1 153 304 495 $
            ) Après la différence c’est que Marvel a eu 15 films pour imposer son MCU et générer 11 milliards de dollars de recettes mais quand Captain America the First Avenger faisait 370 569 774 $ en 2011 et que Thor pourtant moins bon en faisait 110 millions de plus ça prouve que parfois c’est une question de contexte et pas (que mais aussi) de qualité. WW est un bon divertissement surévalué comme beaucoup de productions super-héroiques (comme la franchise x-men par exemple ou comme Iron Man 3 pour critiquer Marvel Studios) selon moi mais qui mérite son succès pour l’effort d’essayer de créer quelque chose et la candeur du personnage dans cette origin story ne l’empêchera pas à l’instar d’un Captain America de tutoyer de nouveaux succès et records au sein de sa ligue ou en solo dans des suites pour autant mais là encore que ce soit chez marvel fox warner ou sony tout le monde va balancer la purée la concurrence va être plus rude donc les résultats devront être observés par rapport à des parts à se partager entre 4 films de genre dans les mêmes périodes c’est ce que je voulais dire depuis le départ ^^ (Désolé d’avoir été aussi long je sais qu’y en a qui détestent ça mais je préfère écrire tout d’un coup quand c’est frais)

          • Il y avait déjà des vannes entre Batman et d’autres personnages dans la trilo de Nolan. En soi, les trois vannes du trailer de JL ne sont pas forcément révélatrices de l’ambiance générale du film (les trailers sont souvent mensongers). Donc à voir.

  3. « Bientôt l’overdose de super héros » bla bla bla il suffit de voir les chiffres le genre héroïque est pas prêt de s’éteindre

  4. Bon BvS et Man of Steel restent pour moi supérieurs à Wonder Woman mais j’ai profité de la fête du cinoche pour revoir Wowo en VO et je dois dire que j’ai vécu une séance savoureuse, déjà les quelques défauts que je trouvais au film se sont bien estompés, mais surtout le public… bon sang salle quasi-pleine et au moins 60% de femmes, et donc celles qui étaient derrière et sur mon côté droit mais elles ont kiffé de ouf, vraiment la scène du no man’s land j’ai senti qu’elles se crispaient c’est fou mdr, et à la fin du film j’entends « woah je veux trop être Wonder Woman moi », j’adore ce genre de séance!

    Ah oui j’ai envie de pinailler^^ Wonder Woman n’a pas encore battu BvS sur le sol US en nombre d’entrées (calculé par le mojo) :
    BvS : 38 260 600 (définitif)
    WW : 37 390 200 (en cours)
    Mouhahaha tremble LTH 🙂

  5. Wowo est le film le plus nul du Dcu.
    Et dire que wowo est meilleur que Bvs ,en ajoutant que ce sont les chiffres qui en parlent..regardez bien vos chiffres, les chiffres en parlent au états unis le pays ou la belle et la bête à cartonné plus que Harry potter…..rien à foutre des goûts des ricains.
    Wowo est dans le monde a 300M et Bvs 500M..je suis fan de inconditionnel Dc depuis Batman dark night j’ai tout aimé meme suicide squad.

      • Neimad, j’imagine que c’est le com de DC comic qui t’a fait vriller, mais tu trouves pas un peu abusif de qualifier SS de faux film? Malgré un montage brutal clipesque, il me semble qu’on y trouve une histoire qui se déroule du début vers la fin, avec une situation initiale, des péripéties, un climax, différents enjeux, quelques twists. Qu’on l’aime ou pas c’est une chose. Mais de là à dire que ce n’est pas un vrai film…

        • Nan mais bien sûr mon com est exagéré. Suicide squad reste un divertissement très moyen, mais c’est pas non plus un faux film.
          Mais son com m’a vraiment agacé au plus haut point, se dire « fan inconditionnel » de dc tout en crachant sur ww et en congratulant ss, c’est…

          • J’ai préféré suicide squad à wonder woman perso et je suis fan DC aussi. C’est possible Neimad, chacun ses gouts, on n’est pas obligé de tout kiffer.

            Après ça ne veut pas dire que j’adore suicide squad, je précise au cas où…

          • « rien à foutre des goûts des ricains » Parce qu’on en a qqch à foutre de tes goûts? 😆
            Les mecs qui déclarent tel film est le plus nul ou le meilleur, frranchement moi, je trouve ça pathétique.

    • Il a jamais été dit (enfin j’ai pas tout lu mais il me semble) que WW était meilleur que BvS après c’est sûr que si t’arrives à préférer Suicide Squad qui pour le coup est vraiment le plus nul pour l’instant (Post-Nolan j’entends sinon on peut trouver pire certes avant) à ces deux là des dégoûts et des humeurs on ne débat pas hein ^^. La différence aussi c’est qu’on parle des chiffres du territoire américain dans cet article parce que c’est impressionant et que c’est un film américain mais le film est encore en exploitation et c’est évidemment le résultat global en fin d’exploitation qui dira si WW fait mieux globalement que BvS et ces 800 et quelques millions. Comme toi je prête peu d’intérêt aux résultats sur le sol de l’oncle Sam parce que hélas ou tant mieux selon les cas ce qui motive les producteurs aujourd’hui à produire des suites ce sont vraiment les résultats à l’international (jurisprudence Warcraft) un film peut (je grossis le trait bien sûr) avoir un succès mitigé aux States et cartonner à l’international 🙂

      • @Harken: « Il a jamais été dit (enfin j’ai pas tout lu mais il me semble) que WW était meilleur que BvS »

        Il a été dit et répété qu’il s’agissait du meilleur film du DCEU par contre. Ça revient au même. ^^

      • Excuse moi Monitor je me suis laissé aller
        . j’ai pas pensé à toi. Je me suis dis que sur un site dedié â l’entertainment on pouvait etre leger et un tantinet absurde de temps en temps … Qu’on pouvait ,sans ton autorisation régalienne ,uecrire autre chose que des descentes en fleche de films et des bassesses sur les autres intervenants….Je m’en veux tellement. Promis je vais me refaire. Bon dimanche.bisous

  6. Ce succès me fait plaisir. J’ai beaucoup aimé ce film et apprécié qu’enfiinnnn un héros DC soit lumineux. J’avais peur de voir une Wonder Woman, dépressive, serial killeuse ou je ne sais quoi d’autre à la Snyder.
    Pourtant il est au scenario, à la prod… ça me fait penser qu’on peut encore espérer quelque chose du bonhomme.

    J’espère cependant qu’ils auront tendu l’oreille aux critiques pour nous pondre un second épisode avec un méchant qui en vaut la peine. Parce qu’on peut critiquer Marvel à juste titre sur sa faiblesse par rapport aux super-vilains, DC fait encore pire avec un Luthor débilissime et M. Moustache et ses phrases clichés (Mensoonnnge!!).
    Eviter la scène dans le noir avec de éclairs qui pètent de partout ça serait pas mal aussi.
    Et refaire un très gros chèque à Hans Zimmer ça serait le top.

    • « serial killeuse ou je ne sais quoi d’autre à la Snyder. »

      Elle tue, beaucoup, consciemment et bien plus que batou
      Mais c’est fun et léger, donc t’as pas du t’en rendre compte…

      Sinon pour les méchants, quand tu t’inspires de Donner, que la réal précise que le « cheesy » ça l’a dérange pas en interview et que le messages du film c’est le pouvoir de « l’amour »

      Tu t’étonnes vraiment d’avoir des méchants ringards ???

      Le rire machiavéliquement machiavélique de Ludendorff et du dr poison ça sort pas de nul part et c’est pas fait pour les rendre bad-ass

      Et puis se focaliser sur une moustache quand t’as David Thewlis à l’écran c’est un peu débile sérieux … -_-‘

      • Qu’elle tue plus que Batman et Superman, ce n’est pas mon problème.
        J’ai dit serial killeuse entre autres. Après un Batman qui se comporte comme le Punisher et un Superman qui tire une tronche de dix mètres de long, ça fait du bien de voir un super-héros sourire et inspirer.
        Personnellement je n’ai pas trouvé ce film si léger que ça. Beaucoup le comparent à du Marvel à cause de l’humour. Je trouve qu’on en est loin.
        J’ai du mal à comprendre ton message. Tu sembles trouver les méchants aussi ringards que moi…
        Quant à M. Moustache, désolé si je t’ai froissé. Apparemment tu kiffes cet acteur. Moi je lui ai trouvé le charisme d’une moule et des dialogues stupides en Arès.

  7. Neimad voilà c’est sa la stupidité.
    Comment mon avis peut te mettre hors de toi?
    Nous sommes 7 milliards de personnes sur terre et mon avis est à moi tout seul, j’ai pas dis que mon avis est universel.
    Moi j’ai pas aimé wowo et j’ai beaucoup kifé SQ et si sa te dérange tu monte sur la tour Eiffel et tu te jete.
    Ce fâché pour l’avis d’une personne non mais…..

    • Il y a des façons de formuler les choses, je te rappelle que tu as écrit ça « Wowo est le film le plus nul du Dcu. »
      Ça, ça s’appelle une affirmation, à aucun moment je ne vois écrit, « pour moi », « je pense », « à mon avis ». Alors tu t’es mal exprimé, tu as bien sûr le droit d’avoir ton avis, bien qu’il puisse être mauvais, erroné, ou ce que tu veux. Et crois moi bien que je ne suis en aucun cas « fâché », ton avis m’importe peu, c’est juste qu’il y a des façons de présenter les choses et toi tu le fais mal.
      Et calme toi sur le ton passif-agressif…

  8. Le film n’est pas mauvais il même très bon(même si certaines scènes dans le troisième act avec Ares/Lupin son un poile too much!) mais n’arrive pas à le cheville de MOS pour moi.

  9. Oui effectivement cette engouement pour ww est assez etonnant .
    Je trouve aussi que c’est le moins bon film du dcu, mais peut etre la meilleur com du dcu……lol
    Oui depuis 1 an la promo de ww c’est mis en marche, ww représentante de la condition des femmes, ww a l’onu, 1er super heroine a avoir son film, 1er femme réalisatrice de blockbuster , et le coup de la super nostalgie avec linda carter,……..haaaa comme c’etait bien la serie ww a l’epoque. Bref quand le film arrive comment penser une seul seconde qu’il sera pas bon, c’est impossible, et puis tant de critique sur bvs, ben oui on est tt gentil nous la warner, s’il vous plait pas taper nous gentils, s’il vouuusss plait, c’est l’avenir du dcu qui est en jeux
    Non mais sérieux le film est quand même super niais et super super classique, dire que c’est les même qui reproche a marvel de faire des films conventionnels qui adore ce film, la c’est retour a superman des années 80 et la majorité des gens adorents, c’est drole quand meme .
    Pk ce casser le cul a faire des films hyper stylisé comme bvs quand on peut se contenté d’un film convenu qui cartonne .Le public decide
    Et d’ailleur je m’étonne son homologue marvelien n’a jamais beneficié d’une telle presse et pourtant thor est en tt point meilleur que ww, c’est l’histoire d’une rédemption doublé d’un drame shakespearien .Un peu plus complexe oui, et sur la realisation et meme les sfx il n’a pas a rougir de ww malgres 6 ans d’ecart

    Ha oui ca fait du bien de voir une heroine lumineuse…….mouais perso je la trouve parfois naive parfois a la limite de la betise, pourtant elle connait 200 langues, c’est qu’elle doit etre sacrement cultivé la petite…..et pourtant pas trop.Dans bvs on avait une nana mysterieuse et tres sexué, dommage j’aurais voulu retrouver ca, on va me dire c’est une origine story blabla blabla .
    Une musique convenu , une realisation tres concenu, un scenario tres convenu…..mais pourquoi alors ca cartonne, ben la com a bien fait son boulot je pense .
    Le probleme c’est l’avenir du dcu, si le public veut voir ce genre de film, ils vont leur donner ce genre de film……et dans un sens ils auront raison

  10. Bon ben au vus des réactions, qui n’expliquent pas grand chose, on dira alors que Wonder Woman n’est pas un si grand succès absolu que ça..?
    Et puis c’est connu, quand un truc est au top du top, ça donne toujours envie à quelques-uns de le descendre en flèche, de le détruire, grossir ses défauts plus furtifs que pour bien d’autres oeuvres… Comme ça, pour l’envie de conflit. Surtout avec en vedette une femme qui ose parler d’Amour, « l’idiote » diraient certains.

    Allez, un truc qui fera plaisir à quasi tout le monde:
    http://www.superpouvoir.com/dceu-intro/

    • Flo> WW est « au top du top »? C’est un « succès absolu »? (donc plus fort que les Batman de Nolan ou le BvS de Snyder ? Elle va dépasser les 850 de BvS et les milliards des deux derniers batou?) Moi je veux bien dire l’idiote et si ça avait été un mec j’aurai dit l’idiot mais pas parce que c’est une femme mais parce que ces défauts ne sont pas que furtifs il a ce trait inéhrent à trop de films dc selon moi c’est d’avoir une première partie plus que prometteuse qui élève le débat et une deuxième voire une troisième qui gâche l’ensemble (BvS, Suicide Squad). WW est sans doute le 2e meilleur film post nolan du dceu , le personnage est meilleur dans les scènes d’action dans le film de Snyder cependant et dans ce triste monde tragique parler d’amour c’est bon pour les kids de disney XD (et encore) ne pas faire du marvel c’est bien faire dans la sensiblerie c’est inutile l’interaction de Diana avec les hommes reste artificielle de bout en bout parce que associé à sa candeur ses sentiments notamment vis à vis de Trevor viennent de nulle part. Son adversaire supposément divin vaincu par le pouvoir de l’amour…. oui Sailor Moon faisait ça dans les mangas pour ados pré-pubères il y a 20 ans. Mais bon c’est connu la critique vient certainement de la frustration d’un scénario éblouissant écrasant toute contestation et concurrence. ^^ Bref.

      • Ce serait peut-être plus des défauts si ça avait été un homme surprotégé par sa mère, et venant d’une île paradisiaque coupée de toute la réalité brutale du monde (un peu trop forcé?). D’où le contexte de la candeur de Diana dans ce film.
        Et Sailor Moon, elle en faisait des tonnes jusque que dans le rose paillette… et elle tournait sur elle-même, comme Lynda Carter avant elle, copieuse ! :-).
        Diana, elle, sort sa phrase d’un souffle, comme un chose juste normale, et pas un truc hyper primordial pour l’humanité entière etc etc…. Merci pour elle, elle n’essaie pas d’imposer à mort sa vision jusqu’à nous abêtir. On y croit ou pas… Mais des gens qui aiment, ça existe bien, sans être forcément nunuche (l’amitié par exemple, même préfixe).

        • Bien dit Flo. Je ne comprends pas pourquoi que certains s’enervent des qu’on parle d’amour dans les films. C’est vrai qu’il y a une facon de le faire tout de meme. Wonder woman n’a rien d’un sailor moon. Et perso je n’arrive pas a supporter que les gens dissent que bvs est mieux que wonder woman. Le film de bvs est bon mais pas du tout a la hauteur des attentes, avec des defauts graves, un ton tres froid et la tres grave erreur de la version cine. Wonder woman n’a pas ce genre de defaut. Ce n’est certainement pas parfait, notamment avec des mechants pas assez developpes. Mais c’est de loin beaucoup mieux que bvs.

          • Personne ne râle parce qu’on parle d’amour dans Wonder Woman. On râle parce que conclure un film qui se voulait cynique à la base par le pouvoir de l’amour c’est un gros cliché indigne de ce que représente Wonder Woman.

          • Jamais ça n’a été cynique à la base, en tout cas pas avec Diana. Et elle reste ainsi dignement fidèle à elle-même, sans se soumettre même si elle a été tentée par la colère et la vengeance.

LAISSER UN COMMENTAIRE