Transformers – The Last Knight : La Critique du film + VOTRE AVIS !

115

Fascinante expérience que ce Transformers : The Last Knight… C’est tellement n’importe quoi que cela devient assez jouissif par moment. A l’heure où les réalisateurs de blockbusters sont bridés – ou virés – par les studios, Michael Bay résiste en imposant sa vision et ses idées à sa franchise. Ne cherchez plus la définition de ‘en roue libre’ dans le dictionnaire, vous l’avez devant les yeux. La Transformers Writers Room – cette équipe de scénaristes chargés de développer l’Univers Cinématographique Transformers – fait de son mieux pour apporter un minimum de sérieux à l’ensemble mais, par contraste, le résultat n’en est que plus WTF.

Le ton est donné dès la première minute. On retrouve Stanley ‘Oh My God !’ Tucci de Transformers : L’Âge de l’Extinction en Merlin l’Enchanteur. Parce que, pourquoi pas ? Des chevaliers, des barbares, des catapultes, des épées, Michael Bay a reçu de nouveaux jouets. C’est franchement cool. Impossible de savoir ce qui se passe à l’écran, mais OSEF, il y a un dragon à trois têtes qui crache du feu. On passe ensuite à l’introduction d’Izabella et de Sqweeks, la Rey et le BB-8 du pauvre. Isabela Moner étant meilleure actrice que Rosie Huntington-Whiteley et Nicola Peltz, cela passe tout seul. Et comme elle n’est pas encore majeure, Bay est obligé de se comporter avec elle avec un minimum de décence. Mais au final, qu’importe, puisqu’elle disparaît une bonne partie du film.

Mark Wahlberg incarne le seul personnage qui se prend au sérieux, donc aucun intérêt. On retrouve avec plaisir Josh Duhamel en Lieutenant-Colonel William Lennox. Sauf que les humains tirent sur les humains, les robots tirent sur les robots, et finalement tout le monde tire sur tout le monde. Il y a bien sûr le sidekick noir insupportable qui ne sert à rien. Sans doute une question de quota, c’est la seule explication possible. Pendant ce temps, la mère de Star-Lord, Laura Haddock, a été meganfoxisée. Magnifique tailleur et superbe chemisier. Et Omar Sy prête sa voix à une voiture française qui a un accent italien en VF. Mais vous savez quoi ? Le meilleur reste à venir…

Avec Transformers : The Last Knight, Sir Anthony Hopkins décroche le plus beau rôle de sa carrière. Kevin Feige ayant refusé de lui lâcher son chèque annuel pour Thor : Ragnarok, le mythique acteur britannique s’est tourné vers le Maître des Explosions pour payer ses impôts. Et le résultat surpasse toutes nos espérances. Voici quelques unes de ses répliques les plus mémorables : « Bouge ton gros cul ! » ou encore « Merci ducon ! », le tout agrémenté de quelques « Bitch ! ». Parce que, pourquoi pas ? Ce film est merveilleux !

Pour ce qui est de l’histoire – car il y en a une -, c’est plus ou moins la même que celle de Transformers : La face cachée de la Lune. Ramener Cybertron à la vie. Quoi qu’en disent les mauvaises langues, l’intrigue est facile à suivre. Il y a un chouette film d’aventure et de science-fiction dans Transformers : The Last Knight. Mais il est bien, très bien caché, sous une tonne de non-humour bidon et de personnages inutiles. Sérieusement, encore John Turturro ? Ah oui, il y a aussi quelques Nazis. Weil, warum nicht ?

Transformers : The Last Knight est moins pire que Transformers : L’Âge de l’Extinction, un film dont je suis aujourd’hui incapable de vous raconter l’histoire. L’ensemble est un poil plus digeste. L’imagerie chevaleresque apporte un cachet indéniable à ce cinquième opus. Il y a aussi un bel effort en terme de continuité (coucou Spider-Man : Homecoming). Et les scènes d’action ont le mérite de retrouver une échelle humaine. La plus grande faute de Michael Bay ? Tu avais un foutu dragon à trois têtes cracheur de feu chevauché par Optimus Prime… ET LA SCÈNE NE DURE QUE DEUX SECONDES. Je suis décepti(c)on.

————————————————–

Transformers : The Last Knight de Michael Bay est sorti en France le 28 juin 2017, avec Mark Wahlberg (Cade Yeager), Isabela Moner (Izabella), Anthony Hopkins (Sir Edmund Burton), Laura Haddock (Vivian Wembley), Josh Duhamel (Lieutenant-Colonel William Lennox) et Santiago Cabrera (Santos).

115 COMMENTAIRES

  1. ATROCE !!! Ce film est atroce !! Atrocement long, lourdingue, l’action s’enchaine de manière assez poussive pour le coup et je m’en souviens plus des 3/4 du film après l’avoir vu … mercredi !

    Non vraiment une purge pour moi, le pire film de l’année me concernant, loin devant Alien Covenant en matière de NAWAK !!!

    Mais ce n’est que mon avis !

    • Bizarrement, je n’ai pas trouvé le temps long. Sur le moment, c’est Transformers : L’Âge de l’Extinction que j’ai trouvé interminable. Ici, l’histoire est facile à suivre (= la même que TF3) et l’action relativement lisible (= le contraire de TF4).

      • Mon mal de crâne durant le dernier tiers du film me semble la preuve que non ce n’était pas si lisible que ça. Après, j’étais peut-être malade mais c’est la première fois que j’ai voulu quitter la salle tellement j’en pouvais plus…

        Après oui TF4 était bien plus nébuleux… De là à dire que celui-ci serait supèrieur, je serai pas si tranché. Mais chacun son avis après tout !

        L’histoire est facile à suivre … Oui mais pas au point d’en être sympa et agréable à suivre ! Le cabotinage de Hopkins me sortait littéralement par les yeux.

        En comparaison, GoG2 que j’ai enfin vu sur grand écran durant la fête du cinéma m’a fait un meilleur effet : plus fouilli que son ainé certes mais malgré tout toujours aussi plaisant et attachant de retrouver des persos aussi sympas.

        Mais tant mieux si vous avez aimé, Mr LTH, et que vous ayez eu une meilleure expèrience que moi 🙂

          • MAis c’est ÇA qui est stupide, précisément. C’est que le lore de Transformers soit aussi alambiqué alors que les films ne sont qu’un pur plaisir coupable avec de bons effets spéciaux. Je ne sais pas pourquoi Transformers se prend pour le Seigneur des Anneaux avec recon à tout va. Il n’en a pas la carrure ! C’est une série de film qui devrait s’assumer comme un pur produit d’action !
            Si on compare avec de bons films d’action ou de SF qui ont un scénario basique mais une réalisation dynamique (Mad Max; Terminator… etc), on imagine bien que personne n’avait besoin d’histoires à tiroirs pour faire un film simple sur des voitures qui se transforment en robot !
            Michael Bay, en adaptant des scénario toujours plus poussifs et broussailleux, prouve juste, à mes yeux, qu’il est incapable de réaliser un vrai film d’action. Avec de la bonne action. Des enjeux simples et prenants. Et non pas une bouillie d’explosions.

      • Je suis d’accord avec la critique de Mr LTH, mais aussi en adéquation avec son commentaire car oui Transformers est c’est serte pas le meilleurs film de la saga, mais il est moins pire que Transformers 4, où le film était interminable, avec ce film les scénaristes on compris que tout qu’il ne fonctionner pas dans le 4 (la fille, le copain, le boss de la société), il fallait le retirer.

    • Alien covenant , une autre catastrophe en son genre pour sa deuxième partie avec un design cg mais affreux Oo

      regardez juste les proportions Oo

      https://www.artstation.com/artwork/gL5KG

      Transformers 5 me fait ce même effet dans l’aspect VFX. Pourtant le passage où Bee affronte un certain autre transformers sur la structure qui sort de la mer, c’est assez impressionnant à voir mais c’est cassé par ce climax de 20 minutes final qui est …. erk….

    • « je m’en souviens plus des 3/4 du film après l’avoir vu … mercredi ! »
      Moi le 4 je l’ai oublié juste après l’avoir vu. Je ne me rappelle de quasiment rien…

  2. SPOIL SPIDEY SPOIL SPIDEY SPOIL SPIDEY SPOIL SPIDEY SPOIL SPIDEY SPOIL SPIDEY

    L’erreur de chronologie dont vous faites allusion serait elle le fait que Spider-Man Homecoming se déroule PENDANT Avengers Infinity War ? (Lu sur la page Facebook de Marvel World)

    [EDIT LTH : Nawak. Faut pas croire tout ce qu’on lit sur internet.]

  3. Je mentirais si je disais que j’ai surkiffé le film ^^. Je le trouve excellent ce Transformers 5.

    Les + :

    – Optimus Prime toujours bien aussi interprété par Peter Cullen ^^
    – Une extension impressionante de l’univers Transformers qui peut arrive à pas rendre ça ridicule
    – La 3D est impressionante et la réalisation de Michael Bay aussi
    – Les scènes d’action sont stylés
    – Wahlberg, Hopkins, Tucci, Dumael sont bons, d’ailleurs vous avez remarque le retour du général du premier film qui était attaqué en Irak ? ^^
    – Les autobots sont toujours sympas même si j’aurais voir plus de Drift et Crosshairs
    – La musique : OH MON DIEU que l’on donne plus de compositions à Steve Jablonsky dans le futur car il a un talent inégalable pour pouvoir toujours faire une super BO en 5 films d’une même saga ^^
    – L’humour est sympas comme d’hab

    Malgré la tuerie qu’est ce film les – :

    – La gamine, la fille et le nerd black sont pas intéressant et pour la première, y’avait de l’intérêt pourtant ( dommage ), la deuxième est inutile sauf pour SPOIL et le troisième …. c’est qui déjà ? ^^
    – L’oubli des deux réels infos des films précédents. Pour rappel dans le premier opus Bumblebee retrouve sa voix et dans le 4 Megatron est devenu Galvatron grâce au Transformium. Et du coup ces éléments sont passés à la trappe encore et c’est dommage.
    – Megatron c’est Ultron en géant ( Oh salut Marvel vs Capcom ^^ )
    – Le crew de Megatron est survolé et c’est dommage et y’a pas assez de Queen Thessa aussi
    – Hot Rodd est un peu inutile je trouve mais c’est vraiment personnel
    – Sinon j’aurais bien voulu qu’a la place de *perso qu’on reverra pas* à la toute fin ce soit en fait Sam pour donner plus de suspens à la suite des évènements

    En conclusion c’était purement jouissif. J’espère que ma troisième plus grosse attente de l’année à savoir War for the Planet of the Apes sera une réussite tout comme Logan et Transformers 5 ^^

    • Tu vient de comparer Logan a T5 ?? Oo C’est pas le mem palier franchement x’). T5 est un WTF complet srx encore les 3 premiers c’est des bons divertissements mais là.. entre les trahisons à la trilogie, l’humour franchement lourd et ANTHONY HOPKINS AKA Hannibal d’où il balance des « fuck » et des « bitches » ptn Oo… Ptn Bay ptn… je me calme. C’est le premier film depuis Origins Wolvernie ou jme suis demander qd est ce que je pouvais eennffiinn voir le générique de fin :’) Logan est genre 100000000 fois mieux ( mem si c’est pas du tt le mem genre ) en terme de real, d’histoire, d’écriture de personnages, D’HUMOUR…
      Après chacun son trip question ciné ^^

      • Non je les compare pas, Logan est au dessus de Transformers 5 en tout points ( sauf sur la musique ), ces films étaient mes deux plus grosses attentes de l’année c’est tout ^^.

        • Ouuuff x) Suis bpq plus hypé par JL, Spiderman et SW8 ( mem si là j’ai un peu peur la BA est tellement fade comparée à celle du 7 qui était juste magique ) ^^

  4. J’ai bien aimé le film mais difficile de le jauger il faut absolument que je le revoie, j’avais tellement d’attente en même temps, comme d’hab ce qui m’énerve c’est la faiblesse de Megatron depuis TF2, dans le 1 il est quasi invincible et puis dans les 4 autres opus dès que Optimus apparaît il se fait torcher en 2s.

    Après j’ai adoré la course poursuite à Londres, certes il n’y a pas de transformation durant cette course (sauf à la toute fin) mais bon sang que c’est bien filmé (le duo Hopkins/Cogman xD). Le dernier acte est assez ouf mais difficile pour l’heure de dire s’il surpasse le dernier acte de TF3.

    Bon je ne vais pas m’étendre j’attends tranquillement de le revoir, il n’empêche que ce film était une expérience toute particulière^^

    Ah oui il faut que je parle des vfx, ok blabla comme d’hab c’est magnifique mais franchement il faut quad même le souligner, ILM et MPC on fait un travail fantastique bravo à eux!

  5. J’avais bien aimé le 4, mais celui là, non c’est pas possible ! J’ai détesté à tout les niveaux ! On a atteint le fond du fond avec cette saga…
    Et pour la continuité de l’histoire, le 4 fini avec Optimus qui veut comprendre pourquoi ses créateurs veulent les détruire, et ba sauf si j’ai pas bien suivi (ce qui est fort possible vu comment j’ai somnolé tout le long de cette interminable épreuve), on ne le sais toujours pas…

  6. Il y a un truc pas clair avec les Créateurs…

    => Dans TF4, lorsqu’ils terraforment la Terre à l’époque des dinosaures, on peut voir la main de l’un d’entre eux. Une main organique. Du coup, quid de l’apparence de Quintessa dans TF5 ? Elle porte une armure ?
    => Unicron est une sorte de Galactus né à l’aube de l’univers, version Cybertronienne. Mais comment peut-il avoir le look/design/capacité d’un Transformer, puisqu’il n’a pas été créé par les Créateurs ?
    => Unicron = la Terre = impossible qu’il se transforme sans annihiler toute vie sur Terre. Je me demande comment ils vont faire pour qu’il se manifeste dans TF6.

    PS : magnifique article qui retrace l’histoire du film, hilarant => http://io9.gizmodo.com/transformers-the-last-knight-the-spoiler-faq-1796409426

    • Effectivement, je pensais au début du 5 que Merlin était devant l’un d’entre eux car il semblait plus organique que mécanique.
      De toute façon on est plus à une incohérence près dans cette saga.
      Dans le deux Megatron et le Fallen ont pour plan de tuer tout les Humains et dans le trois on apprends que Megatron et Sentinel Prime préparent un plan depuis près de 50 ans visant à réduire les Humains en esclavage pour reconstruire Cybertron. Conclusion, si Megatron avait réussi son plan dans le 2, il aurait fait échouer son plan qu’il prépare depuis beaucoup plus longtemps…

    • Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler

      Sauf qu’on peut voir Quintesca prendre une apparence organique dans la scène mi générique. Donc j’imagine qu’elle l’avais aussi fait dans T4. Ou alors elle n’est qu’un autobot dieux créer par des êtres organiques que l’on a pas encore vu. Et il en serait de même pour Unicron, la seul façon de le vaincre serait donc de trouver les véritables créateurs …

      Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler

    • Pris indépendamment les uns des autres, les films Transformers sont à peu près cohérents dans leur scenario (pour des films Transformers hein!) mais ensembles… l’univers des Transformers n’a juste aucun sens. En fait c’est simple, chaque nouveau film entraine une retcon totale de l’histoire des Transformers sur Terre. Pour rappel dans le premier Transformers Bumblebee était sensé être le seul autobot sur Terre, appelant ses camarades une fois le Allspark dévouvert… Bref il ne faut pas se prendre la tête avec l’histoire des films Transformers mais prendre ses films pour ce qu’il sont, du pure divertissement sans prise de tête, parfois jouissif, souvent débile, mais toujours du grand spectacle !

    • A mon avis pour le prochain UNICRON va sortir de la terre tel le méchant THANOS…pff o mon dieu, je suis déçu, déçu, déçu….

  7. Le pire c’était les nazis… Pour ma part, hormis le premier et le dernier quart d’heure, la séance m’a paru horriblement longue. Ce film est un délire si poussé que je me sentais exclu du grand n’importe quoi concocté par les scénaristes, réalisateur et acteurs.

  8. J’me suis fait chier pendant ce film… Je comprenais rien, tout est fouilli selon moi, on comprend pas pourquoi certaines choses arrivent etc… Bref j’ai longuement hésité à quitter la salle, puis je me suis abstenu, me souvenant que j’avais payé cette put**n de place…

    • Non ? Sans blague ? Comme moi !!!
      Par contre, moi je me suis endormi apres avoir fini ma glace, mon sachet d’M&Ms, mon popcorn, mon paquet de chips et mon soda.

      Salop**** de Bay !

      Y a que lui qui soit capable de foutre 217 millions de dollars en l’air !

      Vivement qu’il se retire de la franchise pour de bon comme il avait declare recemment, et qu’un autre realisateur de renom prenne la releve !

      • Sérieusement tu insultes gratuitement le premier réalisateur à rendre crédible ( plus ou moins je peux l’accorder ) une saga basé sur DES JOUETS ? Et puis c’est pas foutre des millions de dollars en l’air, c’est pour pouvoir permettre un film de meilleur qualité pour pouvoir investir de l’argent ( récolté grâce au succès de ces films ) sur des projets plus importants et à  » risque » étant donné tout le bashing non mérité ( et non expliqué concrètement, car j’attends toujours les arguments des gens ^^ ) de Michael Bay comme l’a été No Pain No Gain ou encore 13 Hours par exemple.

        • T’as pas du bien lire (ou comprendre) ce que j’ai ecrit ?

          M. Bay a du talent ! Y a qu’a voir ses precedents films. Ce que je viens de dire concerne uniquement ce film-la en particulier.

          Quand on a un budget de 217 millions $ et qu’on a carte blanche pour faire un film Transformers, on soigne au maximum ce que l’on fait !!! On se doit de rendre une copie excellente, pas un torchon de scenes d’action !

          Mais ce type a franchement fait n’importe nainwouak sur ce coup-la ! Che pas moi, il est ptetre devenu schizo ou bien alors il a pete les plombs !

          Tu vois, c’est a se demander si on a vu le meme film ?

          Je pourrai meme pas te raconter le film, vu que j’ai rien capte ! On a du me reveiller a la fin tellement les images du film m’avaient assomme !

          Si Bay n’est plus capable de faire un bon film Transformers comme il se doit, qu’il passe la main a quelqu’un d’autre ! En tout cas, c’est tout ce que je souhaite ! (=> son depart)

          • @ D&G: +1

            Clairement c’est honteux avoir un tel budget et pondre un truc pareil. Quelques notes d’humour m’aurait pas géné, un ton légèrement sombre, désabusé non plus, mais là tous les personnages sont comme sous ectasy ou c’est peut être le montage.

            Mon film de mecha préféré est et RESTERA : PACIFIC RIM
            Le film de TORO est joussif, imparfait mais joussif.

          • Ben du coup la question qu’on peules poser dans tout les cas car même si j’ai kiffé ce film et que Bay est un de mes réalisateurs préférés, il va pas réussir à se renouveler sur un 6ème film est : qui pour prendre sa place ? Déjà il faut surtout pas un Yes-man car il va faire ce que tout le monde reproche à Bay ( et qui sont pas justifiés ), en gros prendre la forme sans le contenu. ^^

  9. Je sais pas trop si j’ai aimé le film ou pas vu que derrière moi il y avait une bande de gros fils de putes qui faisaient des commentaires stupides sur le film ! Mais Bon il ne faut pas s’emporter. Alors je vais sûrement le revoir tout seul chez moi, confortable ment et je verrai si film aussi banale que la première fois.

      • Sans déconner faudrait pouvoir créer un règlement officiel permettant le virement de ces cons et surtout bordel des parents qui n’ont aucun respects à la base et leurs gosses de merde qui réussissent l’exploit d’être encore plus indécent que leurs parents qui sont sur leurs téléphone pendant toute la séance. -_-‘

  10. Ce film était un ovni pour moi. J’suis pas sûr d’avoir tout saisi, d’avoir compris l’intérêt de tous les persos, certains sont toujours là on se demande pourquoi…

    Et j’ai trouvé que ça faisait vachement reddite de certaines scènes d’anciens films, genre… Rien que le discours de fin d’Optimus, en mode « bon les autobots on doit quitter la Terre » il l’a pas déjà fait avant ??

    Et le sempiternel retour de Megatron… Bref, un film vraiment chelou, long, sans vraiment l’être, fourni en étant creux. Le pass ciné illimité fait que ce genre de film me fait moins mal aux fesses mais si je devais payer réellement pour le voir, j’aurai été bien déçu.

    • Tout a fait d’accord avec toi !

      Mais la question que je me pose, c’est : « comment la Paramount a-t-elle pu valider un film pareil et le sortir tel qu’il est dans les salles ? »

      Non, mais serieux ? Ce film est juste un foutoir de scenes d’action et de combats entre robots, sans queue ni tete !

      C’est de tres loin le pire film de la saga ! Et contrairement a ce qu’a dit Mr LTH, je trouve que Transformers 4 etait plus abouti, plus simple a suivre et a comprendre que celui-la.

      Ils (=> la Paramount) ont pas honte de sortir une bouse pareille !

      • Peut être que le film devait faire 3H et qu’ils ont forcé BAY à la dernière minute à la raccourcir. Cela se sent. Notamment cette voix off d’intro. Il manque clairement des scènes avec CADE qui débarque de nulle part. Ce truc est irregardable… peut être que BATMAN VS SUPERMAN version ciné et montage ultra cut a lancé une mode?

        • Le film me paraît déjà assez long comme ça, c’est pas le montage le problème c’est qu’ils ont voulu trop mettre de trucs dedans, ça part dans tous les sens, on veut caser le maximum de choses sans même que ça fasse sens. Enfin bref…

  11. D’habitude je suis un bon client de la franchise, mais j’ai trouvé ce 5ème volet nul à chier sérieux…Le pire film que j’ai vu cette année (et j’en ai vu des merdes cette année).

  12. Juste pour confirmation c’est buen Sam qu’on voit en photo ? Et donc witwicky = witwican ?

    Perso j’ai bien aimé le film par contre le truc qui m’ont un peu déçu c’est :
    – On nous a vendu un optimus méchant. Ok, on savait qu’il reprendrait ses esprits mais là c’était tellement court…
    – Kade qui a eu une épée pendant 2 secondes. J’aurai voulu le voir au moins tranché du transformers (au moins un). Avec tout ce qu’ils ont fait autour du talisman, elle n’était pas si important que ça. En la voyant bouger sur son corps, je m’étais même imaginer Kade en armure.

    Les +:
    – Le dragon !!!! Quand Merlin le ramène sur le champ de bataille, qu’est-ce que c’était cool !
    – Anthony Hopkins et Cogman, Ils étaient hilarant les deux xD

    • J’ai pas compris non plus le délire avec witwicky, vu que
      #spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler
      spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler

      Hopkins prétend être le dernier witwican encore en vie. Il est dead le Sam?

      spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler
      spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler#

  13. Juste une question pour ceux qui sont allé le voir, je n’ai pas encore eu le temps. Est ce que l’on voit les Dinobots en action un peu plus que dans le 4? Ou juste Grimlock. MÉric

    • spoilers

      On ne les voit pas se transformer en mecha (ils ont un bon design à la base)

      Y’a un autre mecha assez grand sur Cybertron qui défonce optimus et qui est la combinaison de plusieurs mechas, un peu comme les dinobots à la base.

      Les mecha chevaliers s’assemblent pour former un dragon mais visuellement, ya vraiment aucune logique, ça se transforme comme une sorte de morphing, on ne retrouve pas des elements de mechas sur la forme finale du dragon

  14. Je pense que j’ai pris plus de plaisir à lire cette critique que je n’en aurai jamais à regarder un des films de cette franchise (je crois qu’il doit m’en manquer un ou deux à voir)

  15. Ce film est LA VICTIME DE LA TENTATIVE DE LA PARMOUNT de MARVELISER LA FRANCHISE. De créer un univers cohérent. Sur les 4 1er films il l’était, là il ne l’est plus du tout. SNIF.

    Attention SPOILERS

    A la base TRANSFORMERS ne respecte pas trop, ou ne colle pas trop près aux canons de la série animée. Et c’est tant mieux car dans les 4 premiers films on sent que BAY s’amuse. Il prend des libertés et arrive à proposer un spectacle joussif bien filmé avec des plans captivants.

    Mais là c’est un catastrophe PURE: Michael Bay s’est suicidé ou je ne sais pas quoi.

    Les robots n’ont plus aucune logique: Bumblebee qui peut se détacher façon IRON MAN, des chevaliers transformers qui s’assemblent pour former un dragon géant, des changements de cadre, un montage épileptique…..pffff Je suis ressorti avec UN PUTAIN DE MAL DE CRANE tant ça n’arrêtait pas. C’est vraiment, vraiment, vraiment du n’importe quoi. C’est pire qu’AVENGERS 2 AGE OF ULTRON et au moins dans AOU il ya avait des moments de pause.

    Franchement ce soir sur TF1, je vais aovir du plaisir à me remater DARK OF THE MOON, mais là pfff…

    A force de faire la démesure on perd complètement l’intérêt de TRANSFORMERS: dans TRANSFORMERS les robots ne sont pas exclusivement les stars, ce sont les humains (filmés à échelle humaine) qui sont pris dans des batailles VIOLENTES – GORES, démesurés de robots géants qui défoncent une ville. Filmer les transformers en plan d’ensemble comme s’ils ressemblaient à des jouets… mais putain…en 4 films Michael bay a évité cet écueil!!

    Regardez ce soir TF3, comparez et vous verrez. Des TF4, Michael fait pisser du sang vert à ses transformers, là où il était sombre-rouge. La façon dont optimus se fait dérouiller dans la forêt dans TF2 et massacre du decepticon c’est joussif visuellement, fascinant, captivant..
    Quand Bumblebee écartèle et massacre un des decepticon dans le désert de TF2 en slow mo, c’est génial.

    Là ça ne fait plus peur du tout. L’univers est MARVELISé. Et c’est complètement à chier.

    On en ressent aucune peur pour OPTIMUS PRIME, on a pas peur pour lui, qu’il puisse se faire tuer.

    La scène la plus emblématique est quand cade Yaeger se fait briefer par Antony hopkins par les Witwikans… Oo J’en pouvais plus. je me suis dit: qu’on t’il fait?

    Les créateurs de TF4 avec leur look organique, sont à mon avis plus intriguant que la transformers female de TF5 sur Cybertron.

    Plus globalement, les VFX entre TF3 et TF4, il ya une baisse, je ne sais pas si c’est le choix du moteur de rendu, mais c’est moins réaliste,,on y croit moins. Les robots sont certes plus lisibles visuellement, mais ça fait très jeu video.

  16. moi je trouve qu’il beacoup de erreur dans ce film ont voit dans une scéne que Hound ce fait shooter par megatron et après on le voit à la fin du film ou je me plante tout simplement

  17. Je pense que critiquer ce film en bien ou en mal n’a pas grand intérêt pour le moment dans la mesure où il est évident que son plus gros défaut est le montage et les coupes qui ont été faites (40 minutes apparemment). On ne peut pas juger un film incomplet. Oui, le combat avec Bumblebee est un peu court (il manque au moins le plan où Bee court vers Optimus – voir Trailer 1). Oui, on ne comprend rien de ce que fait Hopkins dans Londres (il doit manquer des scènes : par exemple, il arrive en Aston Martin et repart dans une voiture grise high tech sans qu’on comprenne ce qui s’est passé). Oui, Optimus s’envole au début de la bataille finale, disparaît un long moment, et réapparaît plus tard sur le dos de Dragonstorm sans qu’on sache où il était allé : ici, il manque au moins un super plan qui voyait Optimus chevaucher Dragonstorm et que l’on peut voir dans le tv spot 31 à 0:23. Bref, une version longue semble indispensable. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on pourra juger du film. Sans ces coupes stupides (pourquoi couper Optimus et Dragonstorm (on vient pour les voir ! A moins que ce ne soit pour vendre plus tard la version longue justement et conserver des plans à SFX intéressants), le film serait bien mieux. Ses qualités potentielles transparaissent dans le montage cinéma qui ne demande qu’à être complété pour faire enfin sens. Une pétition circule sur internet pour qu’il y ait une version longue en Blu-ray. Une petite signature pour obtenir un bon film ?
    https://www.change.org/p/paramount-pictures-release-of-transformers-the-last-knight-director-s-cut-in-dvd

    • Ha là tu soulèves un point que j’avais remarqué: un montage à la BATMAN V SUPERMAN (la version longue est excellente, la version ciné un cafouillis)
      J’espère dans ce cas là qu’ils sortiront une version longue de 3 heures. Pourquoi pas?
      Mais en l’état ce film est irregardable.

      Et puis le chevalier de la table ronde black avec des dreadlocks….. WHAT THE FUUUCKKKK Oo

      • D’ailleurs parlant de Batman V Superman, vous avez pas vu parallèle avec Martha mais en version ultra bancale lors du combat Bumblebee/Optimus ?

    • Oula ! Déjà que pour moi le film a été une vrai épreuve tellement il était interminable, je serais plutôt enclin à signer une pétition pour qu’il n’y ai jamais de version longue ! XD

  18. SPOIL :
    Je trouve le film en générale, divertissant, sympathique même si je reste un peu déçu (c’est déjà mieux que Terminator Genesys, Prometheus, Pirates des Caraibes 5 pour un 5ème film). Malgré les innombrables problèmes du film, Transformers reste vraiment MON plaisir coupable.

    Le film est très bien réalisé, les scènes d’actions sont grandioses, les personnages sont suffisamment exploités (les humains), on a d’excellents effets spéciaux, de bons nouveaux personnages, les acteurs sont bons (Anthony Hopkins et Cogman sont géniaux, ça m’étonnerai que Mark Wahlberg quitte vraiment la franchise), enfin des Decepticons avec une personnalité, les Autobots restent sympas mais pas mal vulgaire, c’est peut-être un honneur d’avoir un français pour doubler le futur sucesseur d’Optimus Prime.
    Ce Transformers propose Enfin une vraie histoire, la mythologie des Transformers, pourquoi sont-ils sur Terre, que veut la mystérieuse Créatrice, quelques allusions à l’animé (il a eu un épisode à l’époque du Roi d’Arthur, Unicron, l’idée a été piqué de Transformers: Prime, Quintessa qui vient évidemment des Quintessons, créateurs des Transformers, Nemesis Prime, la façon dont Mégatron se fait battre vient de l’animé, d’ailleurs, design le plus fidèle qu’il ait eu …)

    MAIS

    Ce film est trop ambitieux, l’histoire est trop rempli et il est trop court pour tout exploité (ils ont coupé 40 min du film),et la plupart de ses idées créent des incohérences:
    Bumblebee qui se démonte et se remonte (0 explications), Mégatron qui n’a plus son pouvoir de Transformium, chez Anthony Hopknis, on peut voir des oeuvres d’Optimus Prime et Ironhide alors qu’on les voit débarquer sur Terre dans le 1er film, des Decepticons en PRISON !!!, la TRF n’est pas censé tuer les Transformers, y a la tête de Starscream tout nickel alors qu’elle a explosé dans le 3, le coup de la voix de Bumblebee (le MARTHA de l’année)…
    , le film est rythmé très bizarrement (la 1ère h est hyper rapide, faut pas cligner de l’oeil, la dernière ça passe), ça plagie des films (Star Wars 7, Fast and Furious,Suicide Squad), Quintessa apparaît que 3 min dans le film et le peu qu’on voit d’Optimus Prime… et il a un sacré problème de montage (il doit avoir des scènes entre pas mal de scènes en réalité).Les changements de formats à chaque plans sont bof et il a des persos inutiles (Izabella, le black de service, Simmons…)

    Mon Top des Transformers:
    1- Age of Extinction
    2- Revenge of the Fallen
    3-The Last Knight
    4-Dark of the Moon
    5- Le 1er

    Personnellement je trouve cette nouvelle trilogie supérieur à la 1ère qui servait principalement que de l’action là où dans le 4, il a un enjeu politique, des Transformers crées par des humains, un Samourai, un bourré et un pilote avec un manteau Autobots, les meilleurs design, des préparations pour l’avenir…, dans le 5, on a une évolution de l’histoire des Transformers, les débuts d’Unicron, des Decepticons avec des émotions, les humains et les Transformers, alliés depuis plus de 1000 ans (les Witwiccans), cette fidélité aux animés…
    malgré les trous de scénario et les gros problème techniques qui composent le film. Je veux une Version Longue.

    •  » chez Anthony Hopknis, on peut voir des oeuvres d’Optimus Prime et Ironhide alors qu’on les voit débarquer sur Terre dans le 1er film »

      C’est vrai en plus parce que la forme d’optimus est différente de sa proto forme dans TF1 Oo putain mais les scénaristes du TRANSFORMERS CINEMATIC UNIVERSE qu’avez vous foutu???
       » y a la tête de Starscream tout nickel alors qu’elle a explosé  » je vais vérifier ce soir dans TF3.. putain Oo

      Je n’ai pas compris pourquoi Bumblebee n’a aucun souvenir de sa vie passée. Et surtout pourquoi les transformers dans TF1 vont sur terre récupérer le cube cosmique (qui était donc sur UNICRON ce que n’a vait pas l’air de savoir le boss de prime dans TF3).pfff

      • ah ouai, c’est vrai qu’ils sont déjà en mode véhicule, et pour citer une dernière incohérence, Optimus dit ne pas avoir entendu la voix de Bumblebee depuis la chute de Cybertron, alors que la voix de Bumblebee apparaît à la fin du 1er film ( même si il utilise la radio comme voix dans les autres films).

  19. Bordel mais que de post négatifs au sujet de ce film! Perso, je ne l’ai pas vu et j’irais pas le voir(et j’ai la carte UGC!!!): j’ai lâché le truc dès le 3è film tellement je sentais le (mauvais) coup venir! Mais à vous lire, ma question est: Faut-il continuer à développer( en changeant de réal par exemple?) cette franchise ou est-on arriver au bout de la chose?

  20. Ceux qui critiquent ce film je ne les comprends pas srx. Vs vs attendiez à quoi , on parle d’une série de film avec des robots qui se transforment en Bagnoles. Évidemment que c’est debile. Et là ils mélangent la légende du roi Arthur a ça ! C’est complètement con mais ptn c brillant

    • Rien à voir; les comics, les mangas etc sont tous aussi débiles sur le papier et c’est pas pour ça qu’on n’en’en attend rien non plus. Beaucoup font style, mais ils kiffent en scred et certains n’ont pas honte de dire qu’ils aiment la franchise. Après, si je prends mon cas, je trouve le 1er vraiment bon et les 3 suivants sont des blockbusters sympatoches, mais le dernier illustre l’écart entre un blockbusters fun/sans prise de tête à la fast and furious et un nanar…

    • Sincèrement un TRANSFORMERS 4 ou 3 avec le même type d’action une intrigue centrée sur Yeager m’aurait vraiment intéressé. Le fait qu’il développe des techno, soit un ingénieur.
      Au lieu de ça, Bay n’a pas fait évoluer le personnage… c’est dingue ça

      Ce qui m’a fait mal au crane c’est vraiment le montage épileptique, les changements de cadrages d’un plan à l’autre. Bay calme toi!!!

  21. Mon dieu la franchise est une fois de plus écrasée par l’horreur…

    Le 1er était super ! Le 2eme était déjà moins bien… Le 3eme je le déteste (disparition de personnages inexpliquée, pareille pour les robots, scénario sans queue ni tête ect…) Le 4eme No comment…
    Et la, suicide voila voila

  22. J’me suis arrêté au 1er Transformers, Je pense que j’ai bien fait. Jamais compris l’engouement pour cette saga, pareil pour Fast and Furious…

  23. Il y a clairement un effet Pirates des Caraïbes ! Une trilogie très apprécié, un quatrième décevant, un cinquième remontant la barre mais toujours en-dessous de la trilogie.

    Sinon c’était sympa de revoir la Pyramide de TF2 et le vaisseau alien sur la lune de TF3, qui tout les deux ont été détruit ^^
    Niveau personnage les retours de William Lennox, Robert Epps et Seymour Simmons sont plaisant ( Même Sam en photo c’est sympa ).

    La saga à ce dont de constamment surenchérir, à croire que cette saga n’aura jamais de fin, l’histoire est si grande, il n’y a qu’à foutre un Transformers par-ci par-là et hop un nouveau film ! ^^

  24. Une des meilleures critiques du site. De loin. XD

    J’imagine bien Le boss vider une bouteille de whisky pendant qu’il l’a rédigé et hésitant à cliquer sur le bouton de publication. x)

  25. Tout ce que je retiens c’est que Anthony Hopkins ne sera pas dans le prochain Thor? Je suis très déçu…

    [EDIT LTH : Il y sera, mais pas assez pour payer ses impôts.]

  26. Tiens d’ailleurs, je viens de regarder les 10 premières minutes de TF3, et il n’y a que DEUX plans sans zoom/travelling. Dans la mesure où il n’y a aucune action, à peine de l’exposition, cette simulation de mouvement est assez épuisante.

  27. AH donc c’est sûr à 100% qu’Hopkins ne sera pas du tout dans Ragnarok ?? 😮 😮

    [EDIT LTH : Bien sûr qu’il y sera, mais pas assez pour payer ses impôts.]

    Pour voir l’acteur s’amuser à fond dans un bon film, c’est dans COLLIDE, avec Nicholas Hoult, Ben Kingsley et Felicity Jones ^^

  28. MMM. La lecture de cet avis me laisse à penser qu’il s’agit d’un bon gros navet, un nanar qui a couté des millions mais un nanar quand même. J’irai le voir quand je serai dans ma période nanar…

  29. Vous parlez tous en négatif ! Je l’ai trouvé largement meilleur que le 4e, sans un temps mort, des scènes d’action dementes, des effets spéciaux parfaits (ca change de certains plans de Wonder Woman et Xxx 3)… Après c’est un blockbuster, Michael Bay a fait du Bay et c’est tout ce qu’on demande…

  30. Après avoir tout lu, j’ai l’impression qu’il faudrait être « fou » pour continuer à aller voir des Transformers au cinéma. C’est dans un parc d’attraction que ce genre de franchise semble avoir sa place, où le public pourrait kiffer les destructions en bougeant avec les robots, plutôt qu’en restant assis les yeux braqués sur des gros shoots de malade.
    On dirait que Bay aura finalement régressé dans son propos à un niveau similaire aux anciennes séries d’animation, au scénario assez simplifié. Là où les deux premiers arrivaient à s’en affranchir un peu plus, à entrer dans un monde de vrais humains, avec du vrai émerveillement par moments réguliers… La « touche » Steven Spielberg. Qui encore crédité ici en tant que producteur délégué. Pas sûr du tout qu’il y ait participé, ou alors c’est un titre fantoche pour lui.
    C’est vraiment dommage qu’il faille surement attendre le film avec ‘Bee pour me faire retourner au cinéma les voir… Et plus encore, le fait que pour le 5, ce sera encore à la tv pour moi… :'(

    • J’ai vraiment l’impression que je suis le seul à encore vouloir aller les voir au cinéma et pourtant je trouve vraiment que malgrès certains défauts valables ( car je trouve certains défauts invalides mais bon c’est subjectif ^^ ) ben la saga continue bien son histoire et même si je suis pas chaud à l’idée de 14 histoires supplémentaires, j’ai vraiment envie de voir la conclusion.

      Après un parc d’attraction comme le parc de Shingeki No Kyojin mais façon Transformers je dis pas non ^^.

      • Mais n’est-ce pas une histoire trop faible ? Ou plutôt trop délayée, ses détails attendant trop une future suite pour être pleinement développés, au lieu de le faire de suite ?
        Comme si ça s’adressait d’abord à des enfants en bas age… alors que le visuel chargé et le potentiel dramatique vont dans un sens plus ado/adulte. Un peu comme certains autres gros films à franchises très très décriés et clivants pour de mêmes raisons: finalement, les personnages n’y volent pas très haut, et ça sonne généralement comme très ridicule, pas crédibilisé.

        • Flo tu as raison sur l’histoire faible, mais comme tu l’as dit après ce sera développer dans les suites. Ca globalement je le défends pas trop car j’attends ces suites justement.

          Quand au ton du film, ben c’est le problème de la saga ( un peu comme Star Wars et peut être le MCU/DCEU ), son public car le but était de vendre des jouets mais le désir de l’univers cinématographique l’a emporter et le problème c’est également le temps. Cette saga à dix ans et on a grandi depuis, certains en sont devenus adultes et des nouveaux ont apparus cette saga ( enfants et adultes ), du coup quel public plaire ? Car pour m’être tapé des mioches pendant la séance qui ne tiennent pas au cinéma, le scénario ne les intéressent pas ( de manière général même si y’a un fond de vérité ^^ ) et donc si c’est pour leurs plaire, pourquoi leurs faire un scénario travaillé alors qu’ils veulent du coup bouffer de la merde ( désolé pour la vulgarité ) ? Et du coup cette saga fini le cul entre deux chaises entre le public qui désire ( en tout cas les derniers qui veulent du Transformers ^^ ) une saga avec un bon scénario et un univers développé et le public qui s’en fout royalement ( pas que les mioches mais aussi les « ados » de 13 ans et ceux qui ne réfléchissent plus à un film car depuis la sortie de certains film si le film ne remplie pas les attentes ils va se faire défoncé selon son contexte bien sûr ).

          • Et pourtant, un bon scénar et un jeu d’acteur plus subtil n’empêchent pas également des bons effets claquants, susceptibles de ne concerner que les plus jeunes qui n’ont pas envie de suivre tout ce qu’il y a à l’écran… Il y a certains films qui y arrivent encore.
            Quand au renouvellement, on n’est pas ici dans une saga du type Star Wars, qui courent sur une génération différente, et reprend « à zéro » à chaque nouvelle trilogie. Là on a eu un film Trf quasi tous les deux ans, ce qui est très court, très très récent, et est compensé largement, pour ceux qui ne les ont pas vu, par la disponibilité des films en Bluray, VOD, multidiffusions tv etc …
            Et au final, ça ne décolle à chaque fois pas plus loin que « y a des robots cachés venus du passé, les gentils sont nobles et les méchants perfides sans grandes motivations propres à chacun, on casse tout et les gentils regardent le ciel avec la caméra tournant autour au ralenti ».
            Bref, c’est dans ses films « à coté » que Bay a l’air de bosser plus sa narration, sa relation avec ses acteurs, d’en avoir quelque chose à faire n’en déplaise à ceux qui l’ont toujours critiqué. Et dans les Trfs, il essaie juste de dépasser les limites, avec un peu de cynisme derrière, histoire de faire justement « plaisir » à ceux qui le critiquent, de montrer qu’il est « encore capable de ne pas avoir de substance », de rabaisser son réel talent. Et il y arrive, faute de producteur pour lui rappeler qu’il est aussi censé réaliser un film avec une bonne histoire, aliens géants ou pas. Au bout de 10 ans, il faut bien évoluer vers le haut.

          • Ben le problème est là. A part la longueur du film que je peux comprendre bien que ça me m’a pas fait cet effet et c’est un vrai ou deux points au niveau des choix ( comme l’ajout de persos qui ne durent pas ) je vois vraiment pas ce les gens lui reprochent à Transformers, il va tellement loin en fixant des bases neuve en un film ( Comme le fait un Star Wars I ou IV ) sauf que certes c’est le 5 ( le deuxème d’une « seconde » trilogie ) mais X-men Apocalypse par exemple était le 8ème ( le 3ème d’une seconde trilogie ) mais il a replacé des bases et donc les prochains épisodes n’en seront que meilleurs ( à moins qu’on ne prenne que des Yes-man ). Après je pense que le schéma narratif y a beaucoup joué sur la haine du public ( y’a qu’a voir ceux qui se sont arrêtés au 3ème film ) ET aussi le fait que les gens n’aiment pas Michael Bay ( ce qui est triste )

          • Je me demande quelles sont ses bases neuves… Ça reste si similaire.

            Quant à Michael Bay, faut arrêter, et lui aussi (il m’a l’air un peu trop parano/revanchard de ce coté là): le public et la critique ne le détestent pas… Ils sont juste navrés de ne pas le voir tourner des films à la narration et au jeu d’acteur mieux maîtrisé (comme Rock, The Island, Pain and Gain, qui sont révérés) au sein même de la saga Trf…
            Trop de temps passé sur les explosions et autres tests de joujoux techniques alléchants – qui seront réutilisés par d’autres… mais dans des films peut-être moins rebutants – pour mieux se concentrer sur le travail plus artistique avec les humains ?
            D’où cynisme à mon avis: il s’en fiche, Paramount veut sa grosse franchise à gros spectacle. Et comme ils ont perdu celles de Marvel Studios, ils poussent Bay à faire un peu pareil, en maousse, en échange de sa liberté sur ses autres projets perso. Sauf que si Marvel poussent assez loin certaine scènes, d’humour surtout… pour les moins susceptibles, eux savent in extremis quand s’arrêter. Bay non, pour lui l’action et les gags, c’est pareil, à fond !

            Juste 2 choses: scénar pas complètement développé = des idées obligées d’être laissées de coté pour les futurs spin-off ? Pas une très bonne manière d’utiliser la narration feuilletonnante. Surtout avec tant de personnages et de concepts utilisables dans cet univers.
            Et Omar Sy, qui a déjà un petit accent au naturel… Qu’est-ce que ça donne avec un accent italien par dessus en V.O. et en V.F. ? ? ?

          • Les nouvelles bases proviennent du l’environnement de cet univers et plus ses habitants qui ont déjà été un peu introduit.
            Perso je pense que si Paramount le veux sur une franchise pourquoi ne pas lui laisser créer la sienne ou lui en filer une autre plutôt que d’aller jusqu’a la moelle ?
            Après je suis pas trop d’accord sur l’humour de Marvel qui cassent la narration par moments dans les Gardiens de la Galaxie 2 et surtout Doctor Strange. Et pour Bay, il va loin car sinon je suis sûr que les gens vont en plus lui reprocher de faire toujours la même chose.
            Après on peut développer un film et en garder un peu pour les suites choses que majoritairement les comics et les mangas y arrivent ( c’est pas le même format mais tout de suite je n’ai pas d’exemple cinématographique ). Et pour Omar Sy il ne le double qu’en V.O mais étant défenseur de la V.F j’aurais voulu un autre accent qu’italien car c’est peu trop cliché. Il aurait fallu un air raffiné comme le monde nous l’attribue à cause de la mode ^^.

          • Je me demande quel environnement: on est toujours sur Terre, et Bay est toujours le chantre de l’americana qui regarde les autres pays de manière tout aussi cliché.
            Et justement ça casse chez Marvel, pour dérailler de la mécanique trop lisse dans la narration. Mais ça reprend sa place ensuite, dans la foulée. On ne reste pas focus sur certains gags hors du ton du film (ce qui est moins le cas des GotG, à la base plus cartoon).
            Bay qui va loin, c’est déjà la même chose à chaque fois, de ce coté là il reste prévisible. Alors que laisser les choses bien se calmer et être profondes, c’est là qu’il peut surprendre dans un blockbuster. Et ces moments, ceux qui l’aiment bien ne cessent de les attendre avec impatience.
            Avec un format ciné, il y a trop à attendre entre 2 épisodes pour laisser plus de développement de coté… surtout quand dans chaque film, on a droit aux mêmes lieux communs que dans les précédents… mais aussi que dans n’importe quel blockbuster lambda (sauver le monde, combattre la stupide cupidité des hommes, c’est vu et revu).
            J’ai vu, Michel Elias en vf… Omar Sy n’a même pas pris la peine… Mais c’était un voiture italienne, d’où l’accent.

          • C’est que t’as plutôt raison, y’a trop à attendre entre deux films mais bon, j’ai espoir pour que dans la suite ( ou les suites ) on développe tout ça surtout grâce aux spin off sur des persos en particulier comme Bumblebee qui peuvent se concentrer sur un aspect de l’univers en pouvant se délaisser du reste. Et d’accord d’où l’accent italien c’est compréhensif, je dis plus rien ^^

  31. Première fois que je passe un mauvais moment devant un Transformers. Habituellement c’est le genre de film que j’apprécie beaucoup au cinéma lors du premier visionnage, et puis ensuite je n’en revois que les passages les plus épiques, avec toujours beaucoup de plaisir. Là franchement… une purge.

    Je ne suis pas entré une seconde dans l’histoire (qui au passage est réellement du grand n’importe quoi). Optimus est ANECDOTIQUE! Un comble!!! Mégatron revient comme ça de nulle part, sans aucun semblant d’explication pour faire le lien avec l’opus précédent. Je ne retiens aucune scène d’action vraiment grandiose. La première scène où Bumblebee se reconstitue est bien réalisée je trouve, mais cette idée à la con sortie de nulle part gâche tout (comment avoir peur pour ce robot? Il se fait mettre en pièce et se reconstitue sans problèmes! Impossible de retrouver une tension qui se rapprocherait de celle de TF3, quand il était sur le point de se faire exécuter sous les yeux de Sam…). Et putain ces transitions Imax-16:9 incessantes d’un plan à l’autre… C’était du troll? C’est quoi le délire, ils avaient pas pensé au fait que tourner plusieurs plans d’une même scène avec des caméras au format différent ça ferait tâche? Ça laisse une sensation d’amateurisme indigne de ce que produit Bay habituellement. Certains évoquent l’idée qu’il aurait volontairement sabordé son film par lassitude. Ça me paraîtrait vraiment débile de sa part mais au final quand je vois le résultat je me dis que cette explication est crédible.

    Bon je précise une chose quand même, je suis parti à environ 20 minutes de la fin. Baywatch allait commencer dans une autre salle, et vu le calvaire qu’était ce visionnage de Transformers 5 j’ai préféré zapper les dernières minutes du film pour ne pas rater le début de l’autre. Donc voilà, ma critique vaut ce qu’elle vaut, mais je ne pense pas que les 20 dernières minutes sauvent le film. Au final j’ai pas regretté: Baywatch est également un film de beaufs, mais au moins lui il fait son taff et j’ai passé un bon moment devant. Quand je pense que je m’attendais à passer un bon moment devant Transformers 5 et à m’ennuyer méchamment devant Baywatch…

  32. Bon du coup je l’ai vu c’était bof mais surtout ce qui m’a dérangé, je sais pas si c’est la faute à ma salle de ciné
    Le format de l’image changeait à chaque plan ça m’a fait bug pendant 2h30

    • Nan nan c’est Bay qui a trouvé un nouveau moyen de nous faire des crises épileptiques. Il change sans cesse de format entre Imax et 16/9eme …

LAISSER UN COMMENTAIRE