Black Panther : Bienvenue au Wakanda (nouvelles images) !

59

La Comic-Con approche (20-23 juillet)… A dix jours du grand panel Marvel Studios, les personnages principaux de Black Panther prennent la pose dans un numéro spécial du magazine Entertainment Weekly. (Enfin une couverture réaliste, qui ne sent pas le fond vert à plein nez !) De gauche à droite, sur le portrait de groupe, vous aurez peut-être reconnu : Zuri (Forest Whitaker), W’Kabi (Daniel Kaluuya), Erik Killmonger (Michael B. Jordan), Nakia (Lupita Nyong’o), T’Challa (Chadwick Boseman), Ramonda (Angela Bassett), Okoye (Danai Gurira) et Shuri (Letitia Wright). Notons que techniquement, ce sont les premières images officielles du film !

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Danai Gurira (Okoye), Lupita Nyong’o (Nakia), Letitita Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Martin Freeman (Everett Ross) et Andy Serkis (Ulysses Klaue).

59 COMMENTAIRES

  1. Ah le masque de BP est tellement stylé sur la 3ème image (pourquoi l’avoir changer ?!!!).
    Ce contraste entre les poster et les images du film… je comprend pas cette manie de Ms en ce moment à « lisser » leur costumes en CGI.
    Clairement le fillm MS que j’attend le plus.

    • La différence entre DC ciné et MARVEL studio au niveau des personnages c’est le fait que DC ne triche pas au niveau des proportions (ce qui donne parfois un aspect légèrement ridicule lorsque les personnages sont cadrés en plan éloigné) alors que MARVEL studio donne la consigne claire de tricher et avoir un tête lègèrement plus petite sur le personnage CG pour donner des proportions superhéroiques. (ratio épaule -tête)

      Ils l’ont fait sur IRON MAN, WAR MACHINE et sur BLACK PANTHER dans CIVIL WAR.
      Ma critique est la même que celle du trailer: on ne ressent pas vraiment l’afrique. Passons outre la couleurs de peau qui devrait être plus foncée et les corps des mâles qui devraient plus fin et moins bodybuildés, les décors font vraiment très studio.

      • Dis-moi, quelques compétences as-tu sur le ‘stéréotype africain’=couleur de peau etc..pour sortir une telle absurdité?
        j’arrive pas encore à croire ce que j’ai lu!!!!

      • Il y a plus de 50 pays en Afrique et comme pour chaque continent ils ont chacun leur propre identité/culture…
        Dire « on ne ressent pas l’Afrique » c’est quand même un peu violent.

      • Bonjour trixter, le wakanda et un pays fictif situé ou . A partir de là, on ne peut pas lui prêter une anthropologie précise. L’Afrique étant un continent vaste, constitué de centaine de types de populations différentes, je peux comprendre ta méconnaissance des diversités physique (contrairement à la Latvérie par exemple qui est clairement situé dans les Balkans, en Europe ). En se qui concerne les corps « plus fin et moins bodybuildés », tu fais visuellement référence au maasaî. Pour une version plus « bodybuildés », regarde les Zoulou…

      • Hé les mecs, je suis AFRICAIN bande d’Abru…
        C’est dingue ça, impossible de s’exprimer sans qu’une bande d’abrutis geekos derrière leur clavier n’essayent de réfléchir 5 secondes avant d’essayer de comprendre ce que l’autre interlocuteur veut exprimer. Vous avez voyagé en Afrique noire? Vous êtes déjà allé au Cameroun par exemple? La côte d’ivoire?Le Sénégal? Vous avez vu comment ressemble physiquement les gens? C’est pas une critique, c’est un constat.
        Si vous êtes pas foutu de faire la différence entre un noir américain, un noir né en Afrique et un métis , je ne peux plus rien pour vous.

        • Moi je suis un Belge d’origine camerounaise et je ne suis pas d’accord avec toi. Donc il n’y a pas de fumé sans feu comme on dit! DE plus, tu peux être d’origine africaine et ne pas tout savoir de ton continent d’origine.

  2. Aura-t-on enfin un méchant de MCU qui s’éloigne du sempiternel trope « version méchante du héros » ? Je l’espère. En tout cas, toutes ces images promettent du très bon… à part une question : aussi réussi soit le costume de la panthère, il n’a pas l’air très pratique. Comment il fait pour aller aux toilettes avec ça ?

  3. Ha …michael B Jordan aura une autre coupe de cheveux …cool ! Pas trop fan de sa mèche 🙂

    Ps lol : c’est le seul défaut que je trouve pour l’instant. … C.À. D pas grand chose !!

  4. Je ressens pas complètement le dépaysement

    Comme le précise trixter, les décors studio ne font pas ressortir « l’afrique » pour moi

    Et j’attend toujours une musique type africaine pour le prochain trailer plutôt que du hip hop…

        • Ne t’attend pas à écouter les tams tams de l’Afrique.
          Y en qui n’ont pas trop compris le désir du réal ici on dirait hein…
          Il est clairement question de célébrer l’Afrique, mais pas le Ya Bon Banania, ici on montre le potentiel réel de l’Afrique, sans néo colonialisme, sans Chinafrica.
          Ici, c’est l’Afrique qui se développe et se MODERNISE par son propre ressort, créant sa propre mythologie. La musique est donc parfaite en ce sens.
          Rap, musique moderne provenant des ghettos noirs (américains, certes), sur fond de sample de rythme africain (tu vois, tu l’as ton Afrique).

          • « Ne t’attend pas à écouter les tams tams de l’Afrique. »

            Et je dois m’attendre à quoi ?
            L’album de Dr dre ou le dernier de future pour représenter une « Afrique moderne et développé par son propre ressort » ?

            Là t’es juste en train de me dire que le réal va faire l’amalgame entre la culture africaine et la culture afro-americaine

            Et d’après toi, il aurait raison de faire ça…

  5. J’adore.
    Cela me rappelle le continent Africain et les différents pays visités ou vécus.
    Je ne pensais pas voir tant de détails aux niveaux des costumes (couleurs, motifs..), motifs corporels (peintures, scarifications…), coiffures (locs, afro, twa…).
    C’est génial.

  6. Le casting de malade !!
    Forrest Whitaker, Le héros de Get Out, Creed, Lupita, Black Panther, Angela Basset American Horror Story Style et Michone…

    • Des scarifications. Elles peuvent avoir plusieurs significations dans différentes cultures en Afrique : passage à l’âge, une épreuve marquante, le pouvoir, un acte de guérisson, une appartenance clanique… en somme il vient d’une tribu différente de T’Challa.
      J’adore ce sens du détails.

  7. C’est magnifique il y a une patte graphique très exotique que j’aime beaucoup.
    Un mixte entre futuriste et culturel c’est très très beau.
    J’ai hâte de voir le succès de Black Panther

  8. Je vais peut etre faire mon chieur mais y a un truc qui colle pas dans le design en fait .
    Le Wakanda est avancé technologiquement grace à l’exploitation du vibranium . Mais cette avance se traduit dans par un design qui n’a pas l’air si Terrien que çà . On pourrait transposer les photo dans un GotG ou Thor ( surtout le prochain ) que cà passerait inaperçu .
    J’espère vraiment que le casting et le scénar’ feront oublier çà .

  9. Si exotique, coloré d’une certaine manière, hélas bientôt lissé… Mais le nombre de qualités et choses inédites sont toujours là pour compenser l’attendu. Et ces acteurs de ouf !
    Bref ça a vraiment l’air d’être autre chose… et quand même du Marvel.
    Ce qui justifiera les critiques habituelles qui ne voudront retenir que ça.
    Et les autres plus positives, qui aiment les studios qui ne trahissent pas le fond de leurs histoires.
    J’attends juste plus de visuel Kirby là dedans, et un petit peu moins de ton à la Stan Lee (encore moins que dans Dr Strange surtout).

LAISSER UN COMMENTAIRE