Deadpool 2 : Les TROIS premières images officielles de Domino !

248

« Certaines personnes savent comment travailler sur un tapis rouge. #Domino #DeadPool2 »

[Mise à jour : Ajout d’un portrait de Domino qui est apparu on ne sait trop comment sur la toile. Le vitiligo a remplacé le tatouage.] Domino prend le pouvoir ! Ryan Reynolds vient de partager la première image officielle de Neena Thurman, alias Domino (Zazie Beetz). Une image qui en rappelle bien sûr une autre. La peau blanche comme de la craie, le tatouage noir autour de l’œil gauche et les cheveux coupés courts de la mercenaire ont disparu. Chouette cosplay de Misty Knight ! Née au sein d’un énième programme gouvernemental visant à créer l’arme ultime, Domino est une mutante dont le pouvoir de chance lui permet de réussir miraculeusement la plupart de ses missions. Dans les faits, elle altère de manière inconsciente les probabilités grâce à de mystérieux pouvoirs psychiques…

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et sort aux États-Unis le 1er juin 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Jack Kesy (Black Tom Cassidy) et Leslie Uggams (Blind Al).

248 COMMENTAIRES

  1. Je déteste ce genre de coupe de cheveux, mais là c’est mes goûts perso. Bon hormis le « color swap », je vois pas bien ce qui a de choquant.

    • Cest pas un genre de coupe de cheveux. Quand t es noir ou métisse et que tu laisse pousser ca donne ça naturellement…

      • Je sais bien mon ex était métisse ^^ Mais justement, à mon goût (et je souligne, ça n’a rien de raciste ou quoi que ce soit, faut prendre des précautions de dingue de nos jours), je ne trouve pas ça beau, encore moins dans un film d’action d’ailleurs.
        Je parle d’un point de vue purement esthétique.

        • pareil que toi j’aime pas trop la coupe de cheveux des caucasiens ! Mais je suis pas raciste mon ex était blanche! Mais je trouve ça fade et pas très beau esthétiquement du coup a chaque fois je lui demandais de mettre un pagne. Mais attention je le répète je ne suis pas raciste!!

          • Ah, premier seau de merde, au suivant !
            C’est dingue, il a suffit de dire que je n’aimais pas les coiffures Afro. Cette défiance constante, c’est étouffant, on peut plus rien dire de nos jours, tout est sujet à interprétation malveillante !

          • Certes, mais je ne me risque pas à des accusations à l’aveugle. Pas de ce genre en tout cas. Comme tu le disais, ça me débecte.

          • J’aurai bien aimé voir ce genre de réaction lors du bashing de la moustache d’Ares, « tu sais quand tu laisses pousser ca vient naturellement! »

            quand à la comparaison avec les yeux bridés…serieusement? vous trouvez vraiment que c’est une comparaison équitable ? c’est pas comme si on avait pratiquement tous les cheveux noir et lisses, une comparaison un peu plus juste non?

            ça aurait été la même réaction si il avait dit qu’il aimait pas les cheveux long d’une caucasienne?

        • Je sais moi aussi je suis pas raciste je suis moi meme metisse et ma femme est blanche et meme que mon papa il est blanc et j ai meme un copain chinois lol j ai les memes cheveux qu’elle en moins long sur la tete. Ce que tu appelle « coiffure afro » c’est juste un noir ou metisse qui laisse pousser sans tricher avec des perruques, des extensions, des tissages et tout les genres d artifices fait pour ressembler a ce qu’il n’est pas… je trouve ça marrant d’avoir totalement inversé le personnage

          • Oui, les cheveux crépu, d’oùùùù ma remarque sur mon ex. Moi dès que ça prend un sacrée épaisseur, j’ai tendance à qualifié ça de coupe afro, techniquement oui c’est faux si on va par là.
            Enfin bon, c’est ma faute, première règle pour éviter ce genre de situation, ne pas donner un proche comme référence, c’est internet, personne ne croit personne.

          • En fait je pense que tout le monde s’en fout surtout. Tu as tout à fait le droit de poster ton opinion, aussi insignifiante soit-elle pour le reste de l’internet, c’est à ça que sert la partie « commentaires » je pense. Moi j’adore les cheveux afro, sauf quand tu les as dans la tronche 🙂

          • Elle n’avait pas de coupe afro.
            Mais bon, ça … Vu le niveau des réponses que j’ai eu, je vais certainement pas partager davantage ma vie privée ici, la mentionné était deja une connerie à la base.

          • en même temps tu n’es pas très futé .
            « Je déteste ce genre de coupe de cheveux » on te dit que ce n’est pas une coupe de cheveux ensuite tu nous sors « Je sais bien mon ex était métisse » tout ça pour dire a la fin « Elle n’avait pas de coupe afro » ok…on n’est pas obliger d’adhérer au personnage mais tes justifications d’hurluberlu là lol.
            les cheveux crépu c’est une caractéristique chez les noirs, c’est comme si je te disais que j’aime pas les yeux bridés…
            Bref tu n’as rien fait de grave non plus! mais assumes au lieu de faire ta mijaurée en sucre

          • Ma mijoré ? Mec, c’était pour dire que je connaissais cette caractéristique personnellement en illustrant par un exemple personnel. J’aurai pas fais ma mijoré si un petit malin n’avais pas fait un raccourci très insultant ! Si je suis directement rentré dans des explications, c’est justement par qu’il y a souvent un SJW prêt à balancer ce genre d’accusation foireuses. Et comme quoi, ça n’a pas loupé !

    • « Je déteste ce genre de coupe de cheveux »…Tu t attendais à quoi en postant ça? Je dis ça car je te rejoint, impossible de dire ce genre de phrase (sans préjugés racistes) sans qu on ne te prenne la tête, et ce, pas seulement sur internet.
      Mon pote s est fait taxé de raciste en live, au cours d’une discussion, car il se plaignait pour la torche et Fury version black (l’ironie étant que sa femme depuis 15 ans était black et ses enfants plus blacks que blanc et du coup il a été obligé de s ‘en servir de caution morale…pitoyable)

      • Le problème aussi c’est qu’on se demande le rapport? Le perso domino est censé etre beau à la base? Et je comprends que ça puisse déranger, comme ceux qui disent qu’ils trouvent les yeux bridés, les peaux sombres ou les personnes enrobées moches par ex.

        Chocasse tu n’aimes pas les cheveux afro, ça ne fait pas de toi un raciste, mais on s’en bat la race.

        Ps: je suis très zen au cas où on me ressort la même rengaine lol.

        • Il donne juste sur son avis sur le physique du personnage, il a le droit
          C’est la 1ère image qu’on voit du perso

          C’est comme dire si on avait vu une photo de Deadpool et fait une remarque sur lui, que ce soit sa gueule, son costume, ses non-cheveux, etc..

        • J avoue Frétide tu as raison …..

          En tous cas je ne sais plus qui avais posté le rapport au vrai domino, du coup je trouve bien naze le fait de mettre une black car autant rester en rapport avec le pseudo (domino blanc/rond noir, meme si l inverse existe, i image du domino reste blanc)

          Bref de toute façon ca me saoule de voir un film sur l egypte avec des caucasiens, de voir des films sur le sahara avec des espagnols, de voir mes SH blanc en version black, etc…

          Je veux dire vu le nombre d’acteur dispos, pourquoi ne pas jouer sur la ressemblance physique, c’est toujours plus kiffant pour les fans de comics de trouver un acteur qui ressemble (par exemple j avais kiffé l’homme de sable , je trouvais qu il ressemblait grave à celui des comics) Ceci restant, bien entendu, mon avis perso

      • Le Fury noir il existait pas déjà dans les comics ?

        Et vous savez qu’on peut être raciste et faire sa vie avec une noire, hein ? Dire « je suis pas raciste, j’ai une femme noire », c’est du même niveau que « je suis pas raciste, j’ai un ami noir ».

        • Si, le Fury black a d’abord été introduit dans les comics (à l’image de Samuel L. Jackson d’ailleurs).

          Par contre pour le reste de ton commentaire je vois pas trop le rapport. Tu peux être raciste en ayant des amis/conjoints black. Mais raciste envers les noirs dans ces conditions? Non je pense pas, c’est ridicule.

          Enfin bref, Monitor, je t’ai pas vu strike cet immonde HS là tu fais quoi? Où est la modération quand on a besoin d’elle? (je te taquine hein t’enflammes pas :-P)

          • J’adore l’idée d’utiliser le vitiligo c’est vraiment intelligent.

            Bon par contre pour le coup ça serrait plus Yang que Domino… Mais bon dans les adaptations en film on n’est plus à une liberté près 😀

          • Et pourtant.

            https://m.facebook.com/GreerNicole
            Premier post après la photo de profil. Cette fille métisse partage des messages de sa mère. C’est clair, cette femme n’a pas du tout l’air raciste, après tout elle a fait une enfant avec un noir…

            https://www.google.fr/amp/www.bet.com/lifestyle/2016/12/12/father-defends-daughters-hair-from-racist-baby-momma.amp.html
            Même chose ici, aucun racisme venant de cette femme…

            Je maintiens donc ce que je dis : des racistes qui font leur vie avec des noirs, oui, cela existe.

            Et encore, là c’est du racisme bien gras, bien haineux. Mais le racisme ne se résume pas à la mentalité « Je hais les noirs. » Je t’invite à te renseigner sur le racisme ordinaire.

            Avant de qualifier quelque chose de ridicule, faudrait peut-être se renseigner un minimum sur le sujet.

          • Je m’autocite: « Tu peux être raciste en ayant des amis/conjoints black.  »

            Je sais très bien ce qu’est le racisme ordinaire, t’inquiète pas pour ça. On m’a aussi appris à ne pas prendre pour argent comptant les gros titres des médias. Quant au profil facebook… Sérieux, t’as pas moins crédible comme preuve? La mère en question pourrait avoir de gros problèmes psychologiques et avoir écrit ça dans un état de psychose. L’enfant pourrait être issu d’un ONS alcoolisé ou d’un viol. Ce message pourrait être faux. Bref, tu ne démontres rien.

            J’ajoute également que je n’ai pas choisi les mots « je pense » au hasard. Je vais pas te faire un cours de français. Je pense que tu sais ce que ça implique. 😉

          • Et je te cite : « Mais raciste envers les noirs dans ces conditions? Non je pense pas, c’est ridicule. »

            Donc tu sais ce qu’est le racisme ordinaire, mais pense qu’une personne mariée à une noire et ayant des enfants noirs n’en n’est aucunement capable ?

            On a plus que des gros titres, on a des screens partagés par les concernés eux-même.
            Donc si on suit ta logique : faut pas croire les gros titres, même quand les concernés eux-même partagent des screens des dites paroles explicitement racistes. Mais par-contre sans la moindre indication de cela, faut se dire que si ça se trouve la mère est dans un état de psychose la pauvre, ou que l’enfant serait issu d’un viol, ce qui expliquerait magiquement les propos racistes.
            Mon Dieu, cette mauvaise fois.

            Je sais surtout que commencer par une phrase par « Je pense » n’implique pas de pouvoir sortir toutes les énormités que l’on veut sans recevoir de critique ou d’opinion contraire. 🙂

          • Enfin bref, Monitor, je t’ai pas vu strike cet immonde HS là tu fais quoi? Où est la modération quand on a besoin d’elle? (je te taquine hein t’enflammes pas :-P)

            Dois je te rappeler qui de 2 nous 2 s’ est  » enflammé ‘ comme tu dis, la dernière fois qu’ on a parlé d’ une certaine amazone et d’ une kryptonienne ? ^^

          • « Et je te cite : « Mais raciste envers les noirs dans ces conditions? Non je pense pas, c’est ridicule. »

            Donc tu sais ce qu’est le racisme ordinaire, mais pense qu’une personne mariée à une noire et ayant des enfants noirs n’en n’est aucunement capable ? »

            C’est pas de ce genre de racisme dont on parle ici et tu le sais très bien (ou alors t’as rien capté, possible aussi). Evidemment que, sauf exception parce qu’on peut toujours tomber sur des tarés, quand tu choisis de vivre avec des blacks, bah t’as rien contre eux c’est juste logique. Après bien sûr qu’il y a des trucs ancrés culturellement qu’on qualifie parfois de racisme ordinaire. Mais ça n’a rien à voir.

            « Donc si on suit ta logique : faut pas croire les gros titres, même quand les concernés eux-même partagent des screens des dites paroles explicitement racistes. »

            Mais évidemment! Si tu ne peux pas vérifier les sources et leur légitimité il faut être idiot pour gober ce que ces éléments sont censés prouvés. C’est juste une question de logique hein!

            « Mais par-contre sans la moindre indication de cela, faut se dire que si ça se trouve la mère est dans un état de psychose la pauvre, ou que l’enfant serait issu d’un viol, ce qui expliquerait magiquement les propos racistes.
            Mon Dieu, cette mauvaise fois. »

            Alors, encore une fois… Oui. Evidemment qu’il faut envisager d’autres explications possibles. Toujours. C’est juste la base ce qu’on appelle « esprit critique ». Quand on te dit que tel élément prouve telle chose, la première chose que t’es censé faire c’est te demander si d’autres explications ne pourraient pas expliquer ça. Et quand il y en a beaucoup, bah le doute est légitime. Concernant les exemples que je t’ai donnés, tu trouves vraiment improbable qu’une mère qui dirait sérieusement à son enfant qu’elle la dégoûte et qu’elle aurait mieux fait de la noyer puisse avoir de gros problèmes psychologiques? C’est un putain de signe de psychose mec! Qui est de mauvaise foi là?

            Au passage, ça pourrait aussi être une private joke entre elles, tu ne sais pas ce qui se cache derrière en fait. Perso mon père m’a déjà dit qu’il aurait mieux fait de m’échanger contre un autre bébé à la maternité sur le ton de la plaisanterie, parce qu’on aime se vanner. Et quand j’étais jeune j’avais tendance à prendre mal ce genre de vannes parce que j’étais susceptible. Ça pourrait aussi être aussi bête que ça. Certes ce serait un humour assez hard mais bon, who am I to judge?Enfin, si les auteurs réputés de l’article disent que non, ne réfléchissons pas, gobons…

            « Je sais surtout que commencer par une phrase par « Je pense » n’implique pas de pouvoir sortir toutes les énormités que l’on veut sans recevoir de critique ou d’opinion contraire. 🙂 »

            Je vais te dire, que la phrase commence par « je pense » ou pas, je crois bien qu’on vit dans un pays où tu as le droit d’émettre une critique ou un avis contraire. Tout comme tu as le droit de gober tout ce que tu lis sur la toile sans aucun recul ni esprit critique.

          • Le racisme ordinaire fait partie intégrante du racisme. Si quand on te parle de racisme il faut que l’on te précise « ordinaire » pour que tu visualises autre chose qu’un gros haineux des noirs, qui est franchement bien moins courant que le racisme ordinaire, et bah écoute, on a juste pas la même manière de penser.

            Il y a une différence entre avoir des doutes de manière raisonnable suivant le contexte, et balayer d’un revers de la main comme tu le fait tout élément qui ne pourrait pas être prouvé de manière absolue. C’est une forme de mauvaise foi très courante, cette demande de « preuve absolue » quand elle nous arrange, tout en cherchant mille et une excuses pour discréditer tout élément allant contre notre opinion.

            Une personne te dit être victime de racisme par message et t’envoie les screens, ta réponse ce sera « Désolé ça vaut rien, si ça se trouve tes photos sont truquées ? »
            Une personne te dit avoir été sexuellement agressée dans son enfance, tu vas aussi lui dire que tu pourras pas lui accorder le moindre crédit à moins qu’elle ne t’apporte la preuve irréfutable ?

            Toi tu n’as absolument rien pour appuyer l’idée d’une psychose, et que cette psychose serait à l’origine de son racisme. Voici au passage l’écrit d’une personne souffrant de maladie mentale, s’exprimant sur cette tendance à excuser le racisme, comme tout comportement particulièrement choquant et extrême, par une soit disant maladie mentale :
            http://flavorwire.com/524170/why-its-so-important-to-stop-conflating-racism-with-mental-illness
            Oui je

            C’est la fille elle-même qui a partagé ces messages sur sa propre page FB pour dénoncer les propos haineux de sa mère, même chose pour le père au sujet de son ex vis à vis de sa fille, les journaux n’ont fait que relayer. Ça n’a absolument rien de private jokes, il n’y a rien dans ces textes plus que froids et haineux, le moindre élément laissant penser à un quelconque ton humoristique. C’est dingue comment tu cherches toutes les excuses possibles et imaginables.

            Sinon, t’as des preuves irréfutables pour ton anecdote avec ton père au fait ? Nan parce que vu qu’on en est là…

        • C’est dingue d’aller aussi loin juste pour un « j’aime pas les coupes afro ». Limite terrifiant.

          • Je précisais juste aux gens qu’on peut être raciste et faire sa vie avec une noire, suite aux propos de captsubasa.

            Rien à voir avec tes propos sur sa coupe.

            Mais bon, t’aimes visiblement bien te faire passer pour une pauvre victime des méchants SJW à coups de « on peut plus rien dire blah blah blah ».

            Donc ouais mec c’est « terrifiant », si tu le dis. Tiens si ça te fait plaisir même : on vit dans une dictature de la bien-pensance régie par les islamo-féminazi-bobo-gauchistes venus des tréfonds de Tumblr. Heureux ?

          • Heureux non, j’ai juste l’impression de voir le con typique qui traîne sur les commentaires de Facebook et autre, mais j’imagine que ça devait être ton intention de base. L’avantage d’internet, c’est que tu peux balancer toute les provocations possibles, sans avoir à en subir les retombées.

          • Et je rajouterai que ouais, ça commence sérieusement à me gonfler ces insinuations à la gomme, putain, je pense avoir raison de me sentir un chouille agressé après toute cette merde. Et dans un monde ou être une victime peut être balancé comme insulte, ta provocation n’arrange rien.
            Mais ta raison, je suis une groooooosse victime, qui adore se faire taxer de raciste juste par principe de se faire cajolé après. ‘tain j’hallucine …

          • Mais c’est qu’il en vient aux insultes maintenant, de mieux en mieux dis donc.

            Donc préciser juste aux gens qu’on peut être raciste et faire sa vie avec une noire, suite aux propos de captsubasa, c’est une provocation pour toi ? Il t’en faut pas beaucoup hein.

            Mon commentaire s’adressait explicitement au message de cap. Si tu te sens visé et agressé dès que l’on parle de racisme, c’est ton problème mon gars.

            Ah non, t’es pas une victime. Y’a une grosse différence entre être une victime, qui pour moi n’a rien d’insultant, et se victimiser, c’est-à-dire prétendre être une victime quand on n’en n’est pas.

            Je pense surtout que tu dois accepter l’idée que oui, des gens peuvent trouver tes propos racistes même si tu penses le contraire. Je vois pas en quoi ça constitue une agression envers ta personne. Je me prononce même pas sur la question, personnellement ce que tu penses de ces cheveux je m’en fous un peu…

            T’es parfaitement dans ton droit de pas être d’accord avec eux, mais de là à chouiner comme si on te harcelait ou t’insultait, ça va 5 minutes quoi. Surtout quand toi tu te permets d’insulter gratuitement.

            T’as juste reçu des critiques mec, tu t’en remettras.

          • Parce que traiter quelqu’un de raciste sans réel fondement c’est pas une insulte ? Alors, non seulement je valide ce que je te dis, mais en plus ta pas la conscience du poids de tes mots. Oui c’est une forme de harcèlement, vas-y je t’en prie, dis que je me victimise, rien à cirer. Ça va pas m’empêcher de dormir.

            Édit : Bon je préfère quitter la page purement et simplement. Personnellement je regrette absolument rien de ce que j’ai dit précédemment, si les modos ou le boss, veut prendre des dispositions, libre à lui. J’assume.

            Félicitations mon gars, tes le premier qui a le droit à un nom d’oiseau de ma part après 5 de commentaires quotidien sur ce site. Une place spécial dans mon cœur.

          • C’est définitivement quelque chose de péjoratif. Mais je ne vois personnellement pas ça comme une insulte, au même rang que « con » par exemple.

            Pour moi c’est plutôt un défaut, comme hypocrite, paresseux… Tout le monde peut en faire preuve et l’important est de faire gaffe la prochaine fois si on en a fait preuve.

            C’est juste qu’aujourd’hui les gens ont cette vision biaisée du racisme, qui correspondrait au gros haineux qui veux voir tous ces nègres retourner chez eux. Du coup dès qu’on leur dit qu’ils sont racistes, les gens, comme toi, partent au quart de tour et réagissent comme si on les avait qualifié de déchets humains. Qualifie ça de harcèlement si ça t’amuses…

            Si je t’ai autant marqué après seulement 5 commentaires, mon pauvre, qu’est-ce-que ce sera dans les semaines qui vont suivre ? A ce rythme là, quitte pas juste la page mec, quitte carrément le site. Je dis ça pour toi hein.

          • T’a raison va, je vais quitter le site que je fréquente quotidiennement depuis 5ans parce qu’un SJW à décider de faire du zèle. Pauvre type …
            Allez bye

          • Aaah donc taxer quelqu’un de raciste ce n’est pas insultant donc … Je comprends mieux du coup, ta aucunement conscience du poids des mots donc. Alors à titre d’information c’est non seulement une insulte mais c’est aussi un crime. Tout comme traiter quelqu’un de raciste peut en être un sans preuve, ça s’appelle de la diffamation.

          • Bah si t’en es déjà à quitter une page juste à cause de 5 comm, dont le premier ne s’adressait en plus même pas à toi…

            Je vais même pas m’abaisser à répondre à « SJW » et « pauvre type » tellement y’a rien à répondre…

            C’est toi-même qui a commencé à te défendre de racisme, sans que personne ne t’en accuse. Après t’as juste deux gars qui ont posté ironiquement un « je suis pas raciste, j’ai un proche noir », en réponse à ton « j’ai une copine métisse ». C’est tout.
            Bonne chance pour ton cas de diffamation.

    • Ce débat de merde ne réponds pas, tu as juste donné ton avis sur un truc purement esthétique et subjectif et la 2 teubés rapportent ça à une forme de racisme

      Et les autres qui répondent pour dire « ton commentaire est pas raciste mais ça servait à rien de dire ça » on vous l’a demandé votre avis dès que vous le postez sur ce site ?

      • C’est paradoxal en effet, mais bon, c’est une manière de me défendre sans trop se mouiller j’imagine.

        • Il ne faudrait pas supprimer toute cette discussion ? Franchement elle ne mène à rien, si ce n’est des attaques personnelles et un « débat » qui reste sans grand intérêt.

        • @Chocasse
          Comme je l’ai dit, il n’y a rien dans tes messages qui peuvent t’assimiler à une personne raciste et comme tu l’as dit on ne te connais pas.

          J’ai juste dit que ce genre de propos peut blesser et ça peut se comprendre. Tu serais par ex capable d’écrire que tu trouves les peaux sombres laides par ex? Tu en aurais le droit, mais tu peux comprendre que ça pourrait blesser et perso je ne vois pas le rapport entre la beauté des cheveux du perso et sa fidélité au personnage, qui n’est pas sensé être beau. C’est pour ça que J’ai écris cela perso, mais je ne vais pas t’accuser d’être raciste, car je ne te connais pas et tout ce que certains pourraient dire au pire c’est que ton com est raciste.

          Perso, je trouve que ce genre de débat est nécessaire et sain quand on arrive à se parler. Honnêtement ça ne m’a pas plu de lire ça et le pire C’est les cautions du style « J’ai un ami/petit ami/chien/père de couleur etc » J’ai envie de dire et alors? Il est où le rapport? Ça ne légitime rien, tout comme les gens qui invoquent leur couleur pour paraître plus légitime, on s’en fout aussi.

          Bref, quoiqu’il en soit, qu’on le veuille ou non la couleur de la peau fera toujours débat et je trouve ça triste alors que quasi aucun perso est réellement fidèle sérieux. C’est de la faute des blacks et autre s’ils ne sont pas assez représentés dans les comics? Et les gens qui rétorquent de créer des persos pour eux…soupir tout comme ceux qui rétorquent »et si on faisait un black panther blond blablabla » je leur réponds qu’il manquerait plus que ça sérieux!

          C’est pour ça que black panther va cartonner, tout comme ww, C’est parce qu’il y a une vraie attentee et de vrais enjeux
          Et au fait blade et spawn étaient là avant black panther….

          • Alors oui, je suis d’accord, j’aurai pas du cautionner mon message avec mon ex. C’est vrais, j’aurai pas du, c’est confusant. Mais bordel, une coupe de cheveux putain, j’ai jamais parler de couleur de peau moche ou quoi que ce soit. Voir du racisme là dedans, c’est … Merde quoi, c’est juste hallucinant de n’importe quoi. J’ai l’impression de voir une parodie de société où on ne peut pas émettre d’opinion sous peine d’offenser une quelquonc ethnie.
            Et ce qui me choque le plus, c’est la façon décomplexé que le mec peut avoir en me taxant de raciste. Ça je trouve ça honteux. Putain le mec balance ça comme ça, sans se douter des conséquences d’une telle accusation. Aujourd’hui on te balance ça par dessus la jambe. Les mots ont un poid, certain l’oubli, tout comme on accuse pas quelqu’un comme ça sans preuve. Pour apres dire l’air de rien « Nan mais faut accepter la critique dude, détend toi ». Monde de merde …

          • Si tu ne comprends pas que c’est pas parce que tu n’es pas raciste, que tu ne peux pas offenser ou choquer des gens par des propos, la discussion devrait s’arrêter là.

            Il ne s’agit pas que de toi, mais plutôt de se demander si on peut tout dire sans tabou. Pour moi non, ou alors il faut y mettre les formes. Encore une fois, tu aurais très bien pu parler de sa couleur de peau que tu trouverais laide par ex , tu en aurais le droit aussi, mais si ca te choque cette comparaison, c’est que tu as compris le sens de mon message

          • Ça va trop loin là. Je ne mettrai pas les formes pour parler de cheveux. Ça devient ridicule. Pour parler d’une couleur de peau je comprendrais, c’est sensible. Qu’il y ai des tabous, c’est compréhensible. Qu’on fasse des liens foireux entre des cheveux et du racisme,c’est la société qui as un souci.

        • Pour moi Fretide a parfaitement résumé la situation.

          Je veux aussi rajouter :

          Une ethnie ne se résume pas à une couleur de peau. Les yeux, les cheveux, tout cela ça compte. Les cheveux crépus sont caractéristiques des noirs.

          Et contrairement aux cheveux lisses, les cheveux crépus sont très souvent moqués, rabaissés… Moches, pas professionnels, pas propres… on entend de tout.

          Beaucoup de filles noires complexent beaucoup par rapport à leurs cheveux à cause de ça, allant jusqu’à les massacrer pour qu’ils soient lisses. Ça arrive aux garçons aussi (je parle en connaissance de cause) mais ça me semble moins courant.

          C’est pour ça que l’on ne peut pas mettre d’équivalence avec une personne qui critiquerait des cheveux lisses. Les cheveux lisses n’ont pas besoin d’être défendus. Les cheveux crépus, si. D’où le fait que les gens soient sur « la défensive » pour l’un et pas pour l’autre.

          Un autre exemple : en soi, y’a rien de mal à dire que l’on préfère les femmes épilées. Mais quand on voit la société qui nous conditionne pour trouver les poils normaux et même sexy sur les hommes, mais hideux sur les femmes, évidemment on risque fort de penser que tes goûts, qui paraissent innocents à première vue, sont probablement influencés par les normes sexistes. Même si tu n’en n’as pas toi même conscience.

          Dans les deux cas, c’est ça qui pose problème je pense. L’opinion n’est pas en soi raciste/sexiste, mais nous sommes dans une société avec des normes de beauté racistes/sexistes qui favorisent ce type d’opinion. Du coup, ça a du mal à passer.

          Et aussi :

          Ce n’est pas parce que l’on est en général pas raciste, que l’on ne peut pas faire preuve de racisme de manière occasionnelle. Surtout lorsqu’il s’agit de racisme ordinaire, qui se fait beaucoup de manière inconsciente car banalisée par la société.

          • Tu peux critiquer le terme SJW mais c’est exactement ce que tu es un Social Justice Warrior.
            Qu’est-ce-qu’on en a à péter de tes histoires de racisme ceci, sexiste cela.
            On est sur un site de geeks, de personnes qui ont surtout envie de parler de super-héros et de leur adaptation télévisuelle ou cinématographique.
            Ca fait des années que je suis ce site et je n’ai jamais vu de débordement raciste.
            LTH aurait fait le ménage si ça avait été le cas.
            Laisse nous dire qu’on aime pas telle ou telle coupe de cheveux, laisse nous dire qu’on aime pas le fait qu’une actrice noire ait été choisie pour un personnage blanc ou qu’une actrice blanche ait été choisie pour incarner un personnage asiatique.
            Ramener ça à du racisme, ordinaire ou pas, montre que c’est toi qui a un sérieux problème avec ça.

          • Ah, ce bon vieux ad hominem qui consiste à qualifier l’opposant de « SJW » pour le discréditer sans argumenter.

            Si t’en as « rien à péter » tant mieux pour toi. Pourquoi commenter alors ?

            Les oeuvres de super-héros et leur création, comme toute oeuvre, peuvent s’analyser. Une oeuvre, ça se place dans un contexte historique, économique, social, politique… Y’a une histoire derrière, des sujets qui sont abordés dans l’oeuvre, un cadre qui explique telle ou telle décision prise dans l’oeuvre. Et les gens en débattent. Il est où le soucis ? Si ça te fait trop bobo à la têtête d’y voir autre chose que des gars et meufs en combi moulante qui se foutent sur la gueule, c’est ton problème. Viens pas exiger que les autres s’abaissent à ton je-m’en-foutisme intellectuel.

            Où ai-je parlé de débordement raciste sur ce site ?

            T’as le droit de dire ce que tu veux mec. Et devine quoi ? Les gens ont le droit de dire ce qu’ils veulent en retour. Dure la vie, hein ?

            Vu comment tu rages à la simple vue d’opinions contradictoires sans même apporter un seul argument cohérent, je doute que ce soit moi qui ai un problème. Mais si ça t’aide à dormir le soir…

          • Je ne rage pas. Tu me fais chier avec ton hors-sujet, c’est tout. Tu sembles avoir une très haute estime de toi-même.
            Méprise autant que tu veux le pauvre geek que je suis et continue à déblatérer des inepties complètement hors-sujet en te faisant passer pour un intello.
            Tu ne parles pas de contexte historique, économique, social ou politique non. Tu ne fais que tout ramener à tes histoires de racisme.
            Tu en as le droit, certes, c’est mon tort de te dire de nous foutre la paix avec ça.
            Etale donc autant que tu veux tes problèmes refoulés.
            Nous on restera à parler de gars et de meufs en combi moulante qui se foutent sur la gueule. Parce que c’est le but de ce site. 😉
            Ah et tu me fais rire, tout à l’heure tu disais à Chocasse qu’il en finissait par en venir aux insultes mais avec ton ton condescendant et prétentieux, c’est tout ce que tu mérites, « mec ».

          • « Je ne rage pas. »
            Phrase suivante :
            « Tu me fais chier »
            Non non, tu ne rages pas du tout.

            Je ne fais aucun hors-sujet. Je n’ai pas sorti la question du racisme hors d’un chapeau magique, le sujet était déjà en cours avant que je n’arrive. Mais continue à jouer au modo du dimanche si ça te chante.

            Et pourquoi ça ? Parce que contrairement à toi j’argumente au lieu de faire une crise comme un gosse de 5 ans ? Parce que contrairement à toi je m’exprime sans être vulgaire ou agressif ? Si pour toi c’est ça avoir une très haute estime de soi même, dans ce cas je confirme oui.

            Je t’ai jamais méprisé pour être geek, t’es le seul à te qualifier de la sorte d’ailleurs. T’inventes vraiment tout et n’importe quoi, c’est grave là.

            Inepties ? Lesquelles ? Je suis curieux.

            Encore une fois je ne ramène rien au racisme, le débat avait déjà bien commencé avant que je n’intervienne. Je n’ai fait que répondre à d’autres intervenants qui en parlaient déjà. Mais t’es visiblement parti trop loin dans ton délire de croisade anti-anti-raciste pour te rendre compte de ça.

            « Vous » ? « Nous » ? Tu parles au nom de tout le site maintenant ? En plus d’être modérateur à tes heures perdues, t’es l’ambassadeur du site, c’est ça ?

            Quels problèmes refoulés ? Mon Dieu, t’as vraiment aucune limite dans les bêtises que tu sors. Tu dis tout et n’importe quoi. Ce sera quoi la prochaine attaque ad hominem sortie de nul part ?

            Mais oui, mais oui, je suis très méchant Garyus. Je devrais être tellement plus gentil avec toi et Chocasses, qui êtes des gens si matures, ouverts au dialogue, diplomates, et surtout, respectueux. Je devrais faire des efforts pour me mettre à votre niveau quand-même…

            Si je te fais rire tant mieux, au moins l’un de nous deux s’amuse. Personnellement, tes interventions ô combien qualitatives me font plutôt lever les yeux aux ciels. Genre comme ça : https://media.giphy.com/media/RQMkfKODe8Okw/giphy.gif

          • Laisse tomber Garyus. Monsieur est effectivement comique, il espère un débat calme et saint après avoir été insultant.
            C’est vrais après un :

            « t’aimes visiblement bien te faire passer pour une pauvre victime des méchants SJW à coups de « on peut plus rien dire blah blah blah ».

            Donc ouais mec c’est « terrifiant », si tu le dis. Tiens si ça te fait plaisir même : on vit dans une dictature de la bien-pensance régie par les islamo-féminazi-bobo-gauchistes venus des tréfonds de Tumblr. Heureux ? »

            Comment ne pas démarrer un débat calme, ouvert, diplomate et respectueux … Je dois avoir un problème …
            Garyus à juste une réaction humaine face à quelqu’un de hautain. Tu t’es juste pas attendu à tomber sur quelqu’un qui aurait plus de répondant à
            à ta fausse bien pensence. Maintenant il faut arrêter les frais. Genre définitivement.

    • Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de raciste dans une telle affirmation… les gens s’enflamment pour un rien de nos jours…
      Après moi j’aime bien ce genre de coupe :).

  2. Mais un domino c’est blanc avec un point noir, là, sans être insultant ou quoi que ce soit, son nom ne fait plus aucun sens.
    Puis je trouve qu’elle perd pas mal, l’aspect sinistre qu’elle dégage sur le papier.

  3. Bon déjà comme Chocasse, j’aime vraiment pas ce type de coupe de cheveux, la tâche blanche fait « tâche », déjà les dominos avec des points blancs c’est pas très courant et il a que ça qui est blanc en faite, ils ont casté une actrice afro donc avec une peau plutôt noir, et elle est habillé tout en noir, son design n’a aucun sens, autant faire une tâche blanche ben autant quelle soit tout habillé en blanc là il n’a aucune cohérence, au moins ils auraient fait l’idée jusqu’au bout et il aurait un bon contraste. Là c’est non de chez non, aucune réflexion.

  4. J’aime bien ! C’est dingue de voir comment un « détail » peut pousser les gens à cracher sur le film alors que pratiquement tout le monde se paluchait sur le premier. Au passage, j’ai pas fais attention tout de suite, mais elle est couchée sur le costume de Deadpool, qui remplace la peau d’ours de l’ancienne photo, plutôt sympa comme blague.

    • Raaa c’est bon là. C’est une news sur le look d’un personnage, une seule image inédite. Forcément il y a des gens qui vont aimé et d’autre non. Ils ne « crachent » pas sur le film.

      • c’est juste TOUJOURS le même cirque … Human torch, Mordo, Valkyrie ou Deadshot sont pas black !
        … pis là ooh non vraiment, bien appuyer sur le fait en lui faisant un losange blanc sur l’œil, c’est limite raciste quand même non ?

          • ça me débecte, juste, parce qu’avec la scène post-générique « Keira Knightley pour jouer Cable », on a vu fleurir je ne sais pas combien de commentaires du type haha ils en sont cap’, ces cons, ça s’rait trop génial ! » et là, ils osent un pieds de nez* en faisant ce que tout les autres studios qui font du SH ont déjà fait, à savoir retenir une actrice black et pof clin d’œil au perso des comics avec cet aspect négatif et « merde nan la Fox, encore, c’est juste plus possible …..

            * et, qui plus qu’un film Deadpool pour oser ça, justement ? ..

          • Suffit qu’ils retournent le truc en vanne. Plus ou moins lourdingue sur sa couleur de peau, pareil pour Brolin qui joue aussi Thanos, tout les trucs susceptible de heurter l’opinion geek. Et tant qu’à faire tacler la Fox quand même au passage, ce serait drôle, irrévérencieux, et ça avancera les mentalités. SI tout le monde en prend pour son grade …

          • voilà.
            mais il me semble que c’est un film de le faire.
            Si ce sont les fans sur un site comme LTH qui s’en chargent, ça peut très vite être entendu comme premier degré.

            après, on ne sait pas tout non plus. dans le film, Domino est peut-être la fille de Cable …………

    • ? Mais arrête personne crache sur le film x’) on critique le personnage en lui même :’) le film peut être génial.. Mais ce perso visuellement bh.. non x’) et l’inverde existe aussi ( j’adore Dark Maul mais La Menace Fantôme.. Non )

        • C’est pas qu’il est pas « comme ds les BD » ya des trucs jveu bien ( les X-Men.. Tiens coucou ) mais là.. Le perso jouera peut être très bien mais le look bh nan –‘

    • « La nana de S-P » x’) j’y avais pas pensé mais c’est trop ça :’) aller on va avoir droit a la mem polémique que pour Harley/Joker et Die Antwoord ! :’)

  5. Je la trouve charmante, aucun soucis là-dessus, mais c’est quand même un poil dommage. J’espère que les blagues là-dessus seront vraiment drôles du coup.

  6. Je plussoie 100 fois au commentaire de Forge concernant la fidélité, a priori le dernier film a avoir respecté un tant soit peu la fidélité à son oeuvre originale que ça soit au niveau narratif comme au niveau esthétique c’était Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller il y a 12 ans (en 2005). Depuis au nom de la liberté créative on se contrefout de l’inspiration des dessinateurs et des scénaristes de comics. Ca n’a pas empêché Deadpool d’être une des meilleures adaptations (au niveau de la personnalité) d’un personnage Marvel depuis longtemps et les aventures du mercenaire se déroulant hors de la continuité Marvel quelques que puissent être les scénarios adaptés au cinéma pour dépeindre ses aventures elles ne devraient pas outre mesure heurter les puristes. Après concernant les personnages annexes comme Domino ou Cable c’est sûr que les fans de X-Force risquent d’être… surpris aussi bien esthétiquement qu’en terme de fidélité… Si ils ont été ses premiers adversaires de qualité dans le comics, il a depuis cette époque lointaine empilé les rencontres avec des personnages aussi baroques que dangereux qui auraient plus sagement pu contribuer à son ascension cinématographique. Concernant l’image pour finir c’est une vision adapté d’un personnage de comics qui ne lui ressemble pas esthétiquement n’aura sans doute pas du tout la même personnalité ni les mêmes origines bref encore une fois c’est histoire de dire qu’ils ont parcouru la fiche de synthèse sans lire la bd.

  7. J’avais pas d’appréhension quant à l’actrice et son rôle . Mais là je ne sais pas je ne vois pas le personnage prendre vie .

  8. Mais on savais qu’elle serait différente de la Domino comics dès le casting lol. Vous vous attendiez à quoi, qu’elle se maquille en blanc tel un clown ?
    Moi j’aime bien même si rien de fou. Le costume à la même « matière » que celui de Wolverine version DOFP je trouve …

    • non parce qu’en fait, c’est même pire qu’un cast qu’on connaissait déjà : le concept art avait été montré en même temps que des essais pour Cable sur (à l’époque) Brad Pitt ….

  9. C’est bizarre …à la fois on la reconnais (grâce à son oeil) et en même temps on ne la reconnais pas …on dirais la Domino d’un univers alternatif ! !

    • T’es un génie !! x) Deadpool fais le con, il provoque la fin du monde, Cable le sauve in extremis, ils vont sur Terre je-sais-pas-combien, s’allient a Domino version alternative ( blagues de Wade sur les couleurs ) et retournent ds le passé sauver le monde ! :’)
      Pdt ce temps, chez la Fox.. : « ouf, on est sauvés.. Bon mtn allez caster Keieaz Knightley pour jouer Domino de T-616 ( la Terre original )

        • et dis-moi, toi qui est un fan de Spiderman quelque soit la version des 3 adaptations, lorsque tu as vu Tony Revolori, tu t’es pas deamndé où était Flash ?

          • Pour répondre a ta question tu sera pas surpris de ma part ci je te dit que je n’aime pas trop cette version de Flash Thompson. Oui je n’en est pas parlé mais bon voilà…
            Mais pour Domino c’est surtout que j’ai même pas l’impression de voir Domino la mutante mais juste une jeune femme black normal…
            Mais pour Thompson clairement non j’aime pas du tout !!! (et pourtant j’aime bien le film) car il ne ressemble pas a ma vision de Flash autant en apparence que dans son comportement dans le film de pseudo d’intello qui s’en prend aux geek…
            Bref y eu que 2 cas le changement de couleur de peau est bien passé 1) Heimdall et pourtant j’étais pas très partant au départ et 2) Nick Fury.
            Mais j’ai envie de te dire que j’aimerais pas voir non plus en exemple Falcon incarné par un acteur blanc ou black panther aussi… Ouais sa me dérange et crois ou la pas, c’est le cas de plein de personnes et sans raison obscur derrière.

          • et bien, vous devriez travailler là-dessus, parce que quelque soit votre raisonnement, ça se fera ainsi et jamais autrement.

  10. Bah moi Domino en comics c’est un personnage que je ne connais pas trop donc je m’en fiche complètement, le principal c’est que je la trouve assez classe 😉

    J’attendais pas spécialement le premier Deadpool mais là attention c’est David Leitch à la réal donc c’est du bon, s’il est fidèle à lui-même il va y avoir une très belle photographie 🙂

  11. Je suppose que comme d’habitude, le choix de changer l’ethnie du personnage n’est pas motivé par les talents d’actrice de l’interprète mais pour prôner la sacro sainte diversité. Sauf que du coup elle ressemble pas à Domino, qui en plus a la peau VRAIMENT blanche de façon anormale, ils auraient très bien pu peindre la peau de l’actrice en blanc mais non. Et puis c’est pas comme si ça manquait de persos non blancs chez Marvel, ils sont bien représentés.
    Et curieusement, ce changement d’ethnie se fait toujours dans un seul sens, on a jamais vu un perso noir, asiat ou autre devenir blanc, ni une femme devenir un homme.
    S’ils veulent des personnages diversifiés, et mettre l’accent sur les minorités, qu’ils adaptent des personnages déjà existants qui ont déjà un background qui se sert de leur particularité pour faire passer un message, contrairement à des changements arbitraires ce serait intéressant, comme Luke Cage.
    Je commence à en avoir marre de voir des personnage ne plus du tout ressembler à ce qu’ils sont censés être, et c’est un métisse qui vous dit ça.
    Puis pour certains du dessus, arrêtez de vous comporter comme des idiots détestables à crier au racisme à ceux qui ne sont pas d’accord sur cette histoire. Ça n’a rien à voir avec du racisme, on veut juste retrouver les persos qu’on connaît fidèlement dans leurs adaptations. Et pas la peine d’insister, on a rien à vous prouver.

    • Euh.. Le Mandarin…

      Non, ce qu’on a vu par contre c’est un tas d’acteurs blancs se déguiser en asiat’ (ou même pas d’ailleurs) pour interpréter des personnages à la base asiat’ (ou egyptiens. Ou indiens.). Le White Washing est beaucoup mieux ancré.

      Sinon elle lui ressemble pas non, mais elle m’est agréable à l’oeil. Miam miam. Pis, elle colle au concept art, y’a pas de surprise, pour moi.

      • Highlander – Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez : « je ne suis pas espagnol, je suis égyptien ! »
        interprète Sean Connery ….

        ça date pas d’hier (mais d’avant hier).

        • non le pire c’est l’autre Dumas avec un Alexandre Dumas joué par Depardieu… un personnage historique réel…c’est passé inaperçu!

          • Mais qui connaissait assez bien le teint de peau de Dumas autant que son nom et ses écrits ? Pas tant dans le grand public, pas plus que ne l’est Domino.
            De toute façon, Depardieu peut tout jouer sans changer sans apparence. Il l’a fait une tonne de fois, un vrai Panthéon. Et avec sa sincérité, ça marche toujours (bien plus pour Obélix, c’est sûr).

          • @Flo « Mais qui connaissait assez bien le teint de peau de Dumas autant que son nom et ses écrits ? » t’es sérieux toi!? continu a lire des spiderman…

          • Hum, je dois dire que je rejoins Flo là-dessus. Je ne me pose jamais la question de la couleur de peau d’un écrivain (ou tout autre artiste d’ailleurs), ça me semble totalement hors de propos. Mais bon moi aussi je vais retourner lire mes comics (insulte suprême !)

          • Je vous comprend pas là Flo et Agofab.

            Vous voulez vraiment me faire croire vous ne tilteriez pas à la d’un Verlaine noir, ou d’un Victor Hugo asiatique, sous prétexte que l’acteur serait bon ?

            On parie combien que la plupart des gens qui ne connaissent pas le physique de Dumas, penseront par défaut, vu son époque, que Dumas était blanc ? C’est pour ça que c’est d’autant plus dommage. Dans la littérature classique, les racisés ne déjà sont pas légion. Vous trouvez pas ça dérangeant de présenter le peu de racisés dans ce domaine, comme blancs ? De les invisibiliser de la sorte ?

            Et même sans parler de ces problèmes, on parle de personnages réels. Y’a un minimum à respecter tout de même. On peut pas tout excuser sous prétexte que l’acteur est bon… Des acteurs bons, on en trouve avec tous les physiques.

          • Si c’est une parodie ou un truc de fiction, non je ne tiquerais pas: je saurais d’avance que c’est plus du pur cinéma que du biopic. Depardieu lui-même est une auto-parodie (et un tas d’autre choses), il est donc hors catégorie comme exemple… pour ceux qui, sans avoir la culture absolue, ne voient pas à partir de photos noir et blanc que Dumas était quarteron.

          • Oui bon, Depardieu, une auto-parodie et par conséquent hors catégorie, ça c’est très subjectif quand même…

            Personnellement, vu le problème d’invisibilisation/sous-représentation des racisés, je trouve ça de mauvais goût, même dans le cas d’une parodie ou d’une fiction, à partir du moment qu’il s’agit bien de personnes réelles.
            Après dans l’autre sens (blancs joués par des racisés), je trouverai ça tout de même bizarre, mais ça ne me poserait pas de problème éthique.

            Oui donc comme j’ai dit, la plupart des gens penseront donc sûrement par défaut que Dumas était blanc. Enfoncer le clou en le présentant comme blanc, quand les racisés ont déjà des soucis de visibilité, je trouve ça très problématique.

            Si on vivait dans un monde où le racisme et tout ce qui en découle (dont la sous-représentation, voire invisibilisation des racisés) n’avaient jamais existé, je m’en fouterais comme de l’an 40 (d’un point de vu éthique). Sauf que c’est pas le cas…

            C’est important pour moi de placer une oeuvre dans son contexte.
            Un exemple comme un autre : les premières princesses Disney, Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore. En soi, des filles douces, coquettes, qui font le ménage et rêvent du Prince Charmant, y’a rien de mal non ? Mais c’est en le plaçant dans un contexte historique, qu’on voit très bien que le choix de ces traits de caractère pour définir les femmes était tout sauf innocent, et représentaient bien un idéal sexiste de la Femme. C’est pas la même problématique, mais c’est pour illustrer le fait que c’est important pour moi de placer une oeuvre dans son contexte historique.

        • « Mais qui connaissait assez bien le teint de peau de Dumas autant que son nom et ses écrits »
          LOL moi j ai appris son origine en regardant Django, Christoph Waltz y fait référence

    • « Et curieusement, ce changement d’ethnie se fait toujours dans un seul sens, on a jamais vu un perso noir, asiat ou autre devenir blanc »

      C’est une blague c’est ça ? Le white washing ça te dit rien ? Non ?

      • « on a jamais vu un perso noir, asiat ou autre devenir blanc » j’avoue que cette phrase est assez terrifiante.
        Elle prouve bien que les gens ne veulent bien voir que se qui les intéressent…

        Hunger Games – Katniss, noire dans les livres – Jennifer Lawrence blanche aux yeux bleus.

        Pan – Lily La Tigresse, indienne dans le roman – Rooney Mara blanche aux yeux verts.

        Prince of Persia – Le prince, Sikh dans le jeu – Jake Gyllenhal blanc aux yeux bleus.

        Ghost in the shell – Motoko Kusanagi, asiatique dans le film d’animation – Scarlett Johansson blanche aux yeux bleus.

        DragonBall Evolution – Sangoku, asiatique dans le manga – Justin Chatwin blanc aux yeux bleus.

        The Dark Knight Rises – Bane, amérindien mexicain dans les comics – Tom Hardy blanc aux yeux verts.

        X-men – Erik Lehnsherr est juif ashkénaze – Fassbender et McKellen sont blancs britanniques.

        Exodus – Moise et Ramses sont égyptiens – Joel Edgerton est blanc aux yeux bleus, et Christian Bale blanc aux yeux brun. (à ce sujet d’ailleurs, Ridley Scott à lui-même dit : « Je ne peux pas monter un film doté d’un tel budget et dire que mon acteur principal s’appelle Mohammed je-sais-pas-qui d’on ne sait où. La question ne se pose donc même pas »… Bref non c’est surtout pas raciste bien sûr !)

        Mais bon… Pour les exemples que je viens de citer… Là… étrangement… ça ne gène pas grand monde…

        • je me suis renseigné par curiosité sur le white washing

          Tony Mendez / Ben Affleck (Argo)
          Moïse / Christian Bale et Ramses
          Joel Edgerton (Exodus : Gods and Kings)
          Seth / Gerard Butler et Horus
          Nikolaj Coster-Waldau (Gods of Egypt)
          Noé / Russell Crowe
          Prince Dastan / Jake Gyllenhaal (Prince of Persia) (MEME si la ressemblance etait bluffante 😉 )
          Khan Noonien Singh / Benedict Cumberbatch (Star Trek Into Darkness)
          Katniss Everdeen / Jennifer Lawrence (Hunger Games)
          Ra’s al Ghul / Liam Neeson (Batman Begins)
          Brandi Boski / Mena Suvari (Stuck)
          L’Ancien / Tilda Swinton (Doctor Strange)
          Eugene Simonet / Kevin Spacey (Un Monde meilleur)
          Irene / Carey Mulligan (Drive)
          Tout le casting du « Dernier Maitre de l’air »
          Tout le casting de « Las Vegas 21 »

          Soruce : http://www.melty.fr/quand-hollywood-choisit-des-acteurs-blancs-pour-des-personnages-de-couleur-le-whitewashing-sans-pression-a603516.html

          et désolé pour les doublons avec chupu

      • Chupu…… Bravo PLS version XXXL

        « Ridley Scott à lui-même dit : « Je ne peux pas monter un film doté d’un tel budget et dire que mon acteur principal s’appelle Mohammed je-sais-pas-qui d’on ne sait où. La question ne se pose donc même pas »… Bref non c’est surtout pas raciste bien sûr !) » Je ne connaissait pas l’anecdote. Terrifiant de plus pour nous pondre une bouse pareille

        • Et pourtant, ce vieux Ridley Scott n’a pas tord, si tu remplace un Christian Bale par un Said Taghmaouri ou un Roschdy Zem en tête d’affiche, le film n’aura clairement pas le même succès aux US et a l’international, c’est une réalité, malheureusement.
          C’est plus un choix marketing qu’un réel problème de racisme.
          Même si j’avoue que Joel Edgerton en Ramses, c’était abusé, n’importe quel acteur un peu plus bronzé a la place aurait fait l’affaire et aurait évité cette polémique inutile qui a nui au film.

          • Clairement, une industrie n’a pas pour mission de combattre les clichées raciaux mais de faire de l’argent. Je ne dirais jamais le contraire et je comprends aussi.

            Maintenant, lorsqu’un groupe de marketeux en vient à se dire : « ha non, on peut pas mettre un arabe en tête d’affiche parce que les gens vont pas aimer » cela révèle bien un « réel problème de racisme » comme tu dis toi-même vis-à-vis de notre société. Et les mots de Scott sont particulièrement durs. Il ne dit pas : « je ne peux pas prendre d’acteur inconnu en tête d’affiche pour un blockbuster avec autant d’argent en jeux ». Il dit bien : « je ne peux pas prendre un ‘Mohammed je-sais-pas-qui' ». Ce qui est clairement écœurant.

            Ensuite, ton message affiche un paradoxe.

            D’une part, tu avoues qu’une entreprise cinématographique doit viser le meilleur bénéfice coûte que coûte quitte à se plier aux probables préjugés sociétaux.
            Mais aussi, tu dis bien qu’un acteur au physique plus adéquat pour le rôle du pharaon aurait évité au film une polémique… et donc peut-être d’en perdre de l’argent ?
            On pourrait continuer ce parallèle avec Gods Of Egypt, dont le faible rendu est sans doute dû à la même polémique, mais amplifiée. C’est d’ailleurs même devenu un peu LE film qu’on donne en exemple pour illustrer le whitewashing…
            Et, donc, on en serait presque à se demander qu’est-ce qui serait le plus rentable à la longue ? au final…

      • Merci pour tous ces exemples les gars !

        On peut aussi ajouter le cas de Death Note, avec un blanc à la place d’un japonais. Si je ne dis pas de bêtise, ils ont même refusé le rôle à un asiatique… parce qu’il était asiatique.

        Sinon t’as aussi le casting de New Mutants, dont on a parlé sur ce site.

        Mirage, 100% native américaine dans les comics, métisse à la peau claire à l’écran.
        http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2017/06/bluhunt-moonstar-580×291.jpg

        Sunspot, métisse blanc/afro-brésilien dans les comics (du moins à l’origine, avant qu’ils ne le blanchissent de plus en plus au fil des années), et dont les pouvoirs se sont manifestés suite au racisme de joueurs de l’équipe adverse dans un match de foot. 100% brésilien à la peau claire à l’écran.
        https://i0.wp.com/colorwebmag.com/wp-content/uploads/2017/06/Sunspot-Henry-Zaga.jpg?w=1022
        https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s–ZXBWvThZ–/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/bzbwo8o21qsxo0dk1by8.jpg

        En enfin le plus gros foutage de gueule, Cecilia Reyes, à gauche à l’écran, à droite dans les comics. L’image parle d’elle-même.
        http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2017/06/braga-reyes-580×290.jpg

        Juste un détail par-contre : Katniss dans les livres Hunger Games n’est pas nécessairement noire il me semble, on sait juste qu’elle a a « teint olive ». 😉 Mais ça ne change bien-sûr pas le fait qu’elle pouvait dont très bien autre chose que blanch. Ce qui ne les a pourtant pas empêché de réserver le casting pour le personnage aux blanches.

    • « et c’est un métisse qui ça  » Mdr….mouais… pas convaincu mais je vais t’accorder le bénéfice du doute. Pour le white washing, renseignes-toi un peu: gods of Égypt, le prochain deathnote ( blancs et un black, qui remplacent des asiats ) etc…

  12. Non mais n’importe quoi!!! J n’ais vraiment rien contre les acteur de couleur, mais la c’est n’importe quoi. Depuis quand domino est métisse avec une coupe afro?? déjà valkyrie je trouvais sa naze mais le c’est grotesque…

    Je comprend que les acteur noir est le droit a plus de représentation mais de la a les foutre n’importe comment, n’importe ou….

  13. Huuum ok, inversion de couleur, on s’en doutait, en revanche les poils sous les aisselles en plus de la coupe afro je ne les avais pas vu venir ! (voir photo en HD)

    • c’est vrai que tu as remarqué 3 problèmes
      inversion de couleur
      les poils sous les bras
      et bien sur la coupe afro!
      Décidément elle n’a rien pour plaire!

  14. Je ne connais pas Domino mais pourquoi est-t-elle aussi blanche ? Maquillage ou mutation ?
    Car si c’est une mutation, ça aurait été intéressante de voir une femme au physique « noir » avoir une peau blanche genre Albinos

  15. Je suis désolé mais il n’y a pas vraiment inversion de couleurs.
    Domino comics c’est peau blanche mais genre le blanc des clown, et noir mais le noir d’un écran noir.
    Domino film c’est peau d’une personne dite « noire » et le blanc. Mais c’est pas parce qu’on dit « noir » dans le langage courant que ça l’est au niveau visuel. Du coup je trouve le rendu beaucoup moins fort, ils auraient dû y aller franchement et la maquiller en noir à la manière d’une Gamora (et son vert).

    • Je dire même plus: même le blanc n’est pas vraiment blanc et correspond plutôt au beige des personne ayant la peau très claire. Effectivement le rendu a beaucoup moins d’impact. Après j’aime bien l’idée. ^^

  16. J’adore.
    Intelligent de faire un jeux de mots sur domino avec une maladie telle que le vitiligo. Elle se manifeste au départ par des tâches de plus en plus claires et grandes sur le corps pour finir par devenir une personne sans pigmentation : c’est-à-dire aussi pâle qu’une albinos.
    Merci Forge pour le commentaire sur la fidèlité aux personnages dans Deadpool.

  17. C’est marrant, personne n’a pensé que l’actrice était peut-être excellente au casting ce qui a fait réfléchir les producteurs…
    Comme quoi les raccourcis ont la vie dure ici

  18. J’vous vois tous vous mettre sur la tronche pour l’apparence de Domino mais n’oubliez pas une chose, ca sera une vanne de plus pour Deadpool dans le film.
    Une vanne en plus sur le studio qui n’arrive pas à faire les choses correctement (comme mettre que 2 X-Men dans un manoir pour une question de budget…)
    Et Deadpool s’en prendra plein la gueule avec sa malchance tandis que Domino s’en sortira toujours…!
    Bref, pour moi, c’est clairement réfléchi et assumé !

  19. Et étrangement, personne qui n’ait autant gueulé à l’époque pour Blind Al. Et pourtant…
    https://en.wikipedia.org/wiki/Blind_Al#/media/File:Blind_Al_(Deadpool_character).png
    http://www.comicsblog.fr/27623-Wade_Wilson_retrouve_Blind_al_dans_une_nouvelle_photo_de_tournage_de_Deadpool_2

    2 poids 2 mesures bien hypocrites. Mettons aussi sur le tas le fait que les actrices qu’ils devaient avoir en tête, ou plus surement sur une liste, et dont le caractère dans le jeu se rapprochait de celui de Dom… ne faisaient pas toutes l’affaire ou demandaient trop cher. Alors ils ont sauté le pas de la ressemblance, façon « on s’en fout, c’est Deadpool!!, on peut tout oser ! et si ça remue les gens on jouera dessus et ça sera tout bénef pour nous, comme toujours ».

    Perso le motif de la tache blanche me semble plus « problématique »: elle n’entoure pas assez bien l’oeil. Oeil qui est plus clair si je ne m’abuse.

      • Aucun justement. Donc si c’est naturel pour elle, rien n’empêche que ça le soit aussi pour Dom… tant qu’au final, le fan reconnaisse la personnalité de Dom. Ou sinon, c’est pas vraiment un fan, juste quelqu’un qui ne regarde que les dessins.

        • je te le répète c’est quoi le problème avec Blind Al?je te demande ça par rapport a ce que tu as dis avant « ne faisaient pas toutes l’affaire ou demandaient trop cher. Alors ils ont sauté le pas de la ressemblance, façon « on s’en fout, c’est Deadpool!! »
          http://marvel.wikia.com/wiki/Blind_Al
          Et en plus c’est la version 616…désolé pour toi

          • J’ai toujours cru que c’était juste l’abus de UV, beaucoup trop forcés (dans notre univers). Façon « look de mamie de la Floride ». 🙂

  20. Moi j’aime pas trop le look, après wait and see. Ya qu’à voir l’adaptation de francis et de NTW.
    M’enfin n’empêche ca aurait été super ballzy de la peintre en blanche pour qu’elle ressemble a la domino des comics, en laissant la tâche de sa couleur chocolat.

  21. Bon, et un bon Blaquesmith en mocap à prévoir aussi..? Ou bien ça va encore gueuler parce qu’il n’est pas vraiment black (« mais non, ça s’écrit avec q.u.e…. laisse tomber! ») 🙂

  22. Au moins j’aurais pas l’impression de voir ma copine (copie conforme de Domino version comics) sur grand écran. Mais bon déçu.

  23. à ceux qui trouvent que le physique du personnage ne correspond pas à son pseudo (domino: points noirs sur fond blanc)… Ils peuvent toujours se consoler en se disant que ce nom peut aussi avoir été choisi par rapport à ses pouvoirs? https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_domino . ça pourrait justifier son pseudo peut importe son apparence?

    Quand à la tache de vitiligo, pourquoi pas c’est bien vu, mais je ne comprend pas pourquoi elle n’est pas mieux faite (paupière inférieure pas blanche), ça me démange mon côté obsessionnel compulsif :p

    Moi je la trouve charmante cette demoiselle en tout cas 🙂

  24. Putain je suis noir et je déteste qu’on ait mis une noire pour jouer Domino. Je fais comment? Je suis un gros raciste de merde?
    On a pas le droit de vouloir un minimum de fidélité par rapport à des personnages connus?
    Cette hypocrisie me débecte au plus haut point putain.
    Les talents d’acteur, putain, n’importe quoi. Michael B. Jordan a apporté quelque chose dans le rôle de Johnny Storm? Finn Jones, la quiche en arts martiaux, a apporté quelque chose à Iron Fist? Le Gros Momoa apportera-t-il quelque chose de si spécial à Aquaman, qu’on aurait pu trouver aucun autre acteur blond pour le jouer?
    Comme je le disais à l’époque votre hypocrisie pseudo anti-raciste a ses limites. Aujourd’hui on peut être « raciste » envers les gros, envers les trans, etc…
    A quand un Fat Batman? un Superman rebeu? Une Supergirl transexuelle?
    Allez, allons plus loin encore: Un Martin Luther King joué par un obèse redneck ou un Gandhi joué par Di Caprio.
    Si ces gens là ont du talent, pourquoi pas selon vous?
    Cette nana est mignonne, a de la prestance, juste sur une simple photo mais ce n’est pas Domino. Elle pourra déchirer dans le film mais ça ne sera pas Domino.
    Sérieux, je me sens plus insulté par les commentaires pseudo anti-racistes que par les gens qui veulent un minimum de fidélité pour des persos connus.
    C’était mon coup de gueule du soir, bonsoir.

    • Tkr pas dans 10 ans forge et quelques autres se mettront certainement à défendre la réadaptation d’Harry Potter par un Harry chinois blond ou une Lara Croft incarné par Melissa Ann McCarthy et ses talents. XD

      • t’es vraiment un pauvre triste, mon gars … je ne défend pas systématiquement les choix de changement ethnique sur un personnage, qu’ils soient principaux ou secondaires, surtout lorsque les grandes caractéristiques de leur personnalité semblent être respectés. Et là, en l’occurrence, autant comme je suis pas fan du look donné à la Valkyrie, autant comme cette Domino me plait avec cet aspect.
        Je suis simplement capable de tolérer des changements des variations lorsque le projet portés semble être animé d’intentions audacieuses.
        Et puisque tu cites HP, j’ai eu l’occasion de voir la pièce de théâtre en Angleterre et non, je ne suis pas sorti de la salle à cause du choix de l’actrice Noma Dumezweni.

        Donc j’entends bien que tu ne puisse pas me blairer tout autant que je ne le peux pas, mais arrête de me coller sur le dos des aprioris qui ne sont pas les miens, parce que tu ne fais rien de mieux que de passer pour … un pov’troll !

        • @Forge
          En parlant d’Harry Porter, IL Rowling elle même avait défendue cette Hermione noire en disant: « je n’ai jamais dis de quelle couleur de peau est Hermione dans mes livres! » Et les rageux/racistes ont fermé leur gueule.

          • Voilà… Et puis Harry dans les livres il a les yeux verts alors que dans le film c’est des yeux bleus… Et puis Voldemort normalement a bien un nez et les yeux rouges… Et puis Hermione a des dents du bonheur et très en avant (comme dans le dessin de Watcher d’ailleurs)… Et puis Neville il est blond pas brun… à mais nan attend ! là par contre tout le monde s’en fou de ces différences physiques ! Si on change une couleur de cheveux, pour vous, c’est pas grave… Par contre une couleur de peau Ouh làlà ! ça déforme COMPLETEMENT la vision de l’auteure d’origine… Mais bien sûr…

          • Qui a parler de vision ? Et là c’est toi qui t’enfonce dans des détails.
            Là qui plus est c’était pour souligner l’hypocrisie de Rowling. Pas pour prendre partie.

          • Quelle hypocrisie ?
            Tout ce que dit Rowling est juste. Elle n’a pas donné d’indications sur l’ethnie d’Hermione dans ses livres, donc libre à chacun de l’imaginer comme il veut. C’est un fait. Ça n’est pas comme Ron, par exemple, où elle insiste bien qu’il est roux et qu’il a une peau pâle (et des tâches de rousseurs). Tout comme Rogue qui a une peau ‘cireuse’. Qu’elle ai imaginée, sur ces dessins, Hermione de la sorte ne la rend pas ‘canon’.
            Elle n’a JAMAIS dit qu’elle avait imaginé dès le début une Hermione noire. Elle a simplement dit que comme elle n’avait jamais indiqué son physique dans les livres… N’importe qui pouvait l’interpréter comme bon lui semble. Il n’y a pas d’hypocrisie là dedans. Elle donne juste une liberté au lecteur ou à l’adaptateur de ses textes. Contrairement à vous, elle s’en fou complètement, parce que c’est pas important.
            À l’inverse, je pense que si le metteur en scène avait choisi un Ron noir au cheveux noirs, les choses auraient été différentes par exemple…
            Explique moi en quoi la couleur des cheveux c’est s’enfoncer « dans les détails » mais la couleur de peau non ? Si ça na pas de lien avec le scénario c’est du pareil au même non ?

          • Certes c’est pas faux. Mais là tu y va aussi de ta petite supposition sexiste qui n’est pas forcément une réalité non plus.

          • « supposition sexiste » par rapport à qui ? Hermione ou Rowling ? J’ai pas compris où ni quoi… ça m’intéresse ceci étant…

          • J’ai supposé ça quand tu l’a dit que si Ron avait été black ou aurait eu des cheveux différents, tout le monde s’en ficherait. Autant pour moi si ça n’est pas le cas.
            Mais bon, je comprends les gens pour qui la ressemblance physique avec le matériau d’origine (général) est important. On peut s’identifier avec ces personnages. Mais je comprends aussi ceux pour qui ça n’a pas réellement d’importance. Après je ne comprends pas la volonté de lutter contre ceux qui râle contre les prises de liberté physique. Ça existera toujours. À partir du moment où il aura des adaptations …

          • Oui, je voulais dire que le fait que Ron était roux avait une importance dans le scénario (souvent il est discriminé pour ça) et donc était difficilement altérable. Par contre, comme il n’y a jamais eu d’insistance scénaristique d’aucune sorte avec l’ethnie d’Hermione qui n’est jamais décrite, on peut l’imaginer comme on veut sans en changer l’histoire de base, ni la vision de l’auteur.
            « ceux qui râle contre les prises de liberté physique. Ça existera toujours. À partir du moment où il aura des adaptations … »
            Ouai, comme ceux qui râlent parce que l’adaptation ne suit pas exactement les mêmes scènes que dans les livres/comics, sans comprendre que si c’était le cas, le film durerait 6h30…
            En fait, le ‘problème’ est un peu là. Parce que c’est bien souvent les mêmes. Et ceux qui râlent pour un changement de couleur comme on râlerait pour un changement d’action scénaristique sont bien souvent pointés comme ‘incitant au racisme’. Alors que ça n’est pas le propos de base que de dire ‘c’est pas comme dans l’oeuvre d’origine’. Mais surtout parce que cette question du racisme est encore épineuse aujourd’hui, et que les braises sont facilement embrasables. Certains sont vraiment racistes de surcroît… D’autre on subit du racisme et vivent mal qu’on apprécie pas qu’un personnage devienne noir… Tout le monde s’emporte… Etc…

          • Je comprends ça, aisément. Mais là il faut aussi reconnaître qu’Internet exacerbe les tensions. Les gens se permettent des choses qu’ils ne diraient jamais dans la vraie vie. Les gens font aussi des déductions beaucoup trop facilement, c’est une chasse aux sorcières permanente, voir même usante (j’en ai fait les frais ici). Et ça explique aussi pourquoi les SJW peuvent être tout aussi bien agaçant et peuvent faire tout autant de mal en fin de compte.

          • Bien dit Chupu ! Pour d’autres caractères ya toujours moins de débats mais dès que c’est le caractère couleur de peau… c’est le fight sur le forum !

    • On peut être raciste envers sa propre couleur de peau hein. Tout comme on peut être une femme et sexiste, gay et homophobe…

      Personne n’a qualifié les gens contre l’apparence de l’actrice de « gros raciste de merde ». C’est dingue comment vous vous victimisez pour un rien et exagérez les propos d’autrui…

      Bah Finn Jones pour le coup, il est pas fidèle à la version comics ?

      La « racisme » envers les gros s’appelle la grossophobie, celui envers les trans la transphobie. Et je comprend pas trop, t’es en train de sous-entendre que ça n’existe pas c’est ça ?

      Un Batman obèse avec les capacités physiques qu’il a, faudrait m’expliquer comment.
      Un Superman arabe, pourquoi pas ? En quoi la blancheur de Superman est essentielle au personnage ?
      Même chose pour Supergirl.
      Martin Luther King est une personne réelle. Rien à voir avec la liberté que l’on peut avoir avec un personnage de fiction.

      Quand un aspect du personnage est essentiel à son histoire, je comprend. Mais je vois vraiment pas ce qu’il y a de choquant à changer une orientation sexuelle, une couleur de peau ou que sais-je, quand ça n’a aucune incidence sur l’histoire et l’essence du personnage, ce qu’il incarne, etc, bref quand c’est secondaire. Que l’on préfère une version la plus fidèle possible, ok. Mais crier au blasphème quand on parle, encore une fois, de caractéristiques secondaires, non essentiels, je comprend vraiment pas. Ça me parait complètement disproportionnée comme réaction.

      Comparer Domino, perso inconnu du grand public, à des personnages aussi iconiques… Comparons ce qui est comparable hein.

      Bref, faudrait arrêter d’aller de suite dans les « Et pourquoi pas ceci ou cela du temps qu’on y est » dès qu’on ose quelque chose de différent. On dirait les anti-mariage gay qui scandent « Et pourquoi pas la zoophilie ou l’inceste ». C’est le même procédé : on crache sur idée A sous prétexte que forcément, ça vas apporter idée Y ou Z qui pourtant ne sont pas du tout comparables, de fausses équivalences.

      Bah si, que vous le vouliez ou non, c’est Domino. Pas la Domino des comics, mais Domino tout-de-même, celle de son univers cinématographique à elle. Je vois vraiment pas ce qu’il a de choquant là-dedans. C’est dingue ce puritanisme extrême. Donc Aquaman et Lois ne sont pas Aquaman et Lois parce qu’ils n’ont pas la bonne couleur de cheveux ? Wolverine n’est pas Wolverine parce qu’il est à l’origine beaucoup plus petit ?

      Moi en tant que noir c’est tout l’inverse tient. Je me sens moins insulté par les commentaires anti-racistes et un minimum ouverts à l’idée d’essayer quelque chose de différent, que par des gens qui pour certains sont à la limite de péter un plomb à cause d’une actrice noire ne correspondant physiquement pas au personnage principale… comme presque tous les autres personnages principaux du premier volet, sans que bizarrement ça provoque le même outrage; avec des pseudo excuses comme « c’est une question de respect des comics » ou « je suis noir/j’ai des proches noirs donc je peux pas être raciste ».

      Même chose pour toi Gyldermist.
      En quoi la blancheur de peau et les cheveux bruns sont essentiels au personnage d’Harry Potter ?
      La différence c’est qu’il est difficile de concevoir un personnage en surpoid ET extrêmement athlétique. Rien à voir donc avec le cas de Domino qui est une réinterprétation parfaitement possible.
      Tout comme Garyus, tu fais une fausse équivalence. C’est de la pure mauvaise foi.

      • Ah ce débat éternel…. dans 100 000 ans on aura le même débat du style un martien pour jouer un terrien….fidélité du personnage…..essence du personnage…..^^

        Restons zen les gars !

        • Merci Daz 🙂

          Ah ah bien raison Nova, des débats y’en aura toujours, surtout dans un milieux de fan ! Après c’est vrai que c’est dommage quand ça bascule dans de vraies engueulades. Mais je pense que c’est parce que ça soulève ici la question du racisme, de la représentation ethnique… C’est un sujet sensible. Donc forcément les esprits s’échauffent bien vite.

    • Ça m’ agaçait aussi ce genre d’infidélité au comics au début, puis j’ai compris que c’était une tendance de fond qui n’était pas près de changer. Il doit sûrement y avoir des raisons même si j’ai du mal à les comprendre. Protester ne sert à rien, d’une part ce genre d’anti-casting devient à la mode, quoiqu’en trouvent à redire les lecteurs de comics, et d’autre part tu passes soit pr un réac soit pr un raciste..
      Mais dans les prochains comics, Domino sera peut-être afro, et là ce sera raccord 🙂

      • « Superman rebeu » Il existe déjà, c’est musul man…ok je sors mais je ne pouvais pas m en empêcher.
        Signé un reubeu qui kiffe tout le monde, d où qu il vienne 😉
        Peace

        Et sinon à quand des vrais cinés en Tunisie, marre de devoir me taper les films SH en VOD depuis 6 mois 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 Lol j’ai meme calé mes vacances en France pour voir Ragnarok 😉
        #jeracontemalife

    • Lol Garyus, pète un coup mon gars, il faut te détendre! ^^

      Au passage, je dis pas que c’est systématiquement le cas, et évidemment que c’est souvent pour des raisons marketing ou relationnelles, mais on peut aussi réinventer un personnage hein c’est pas interdit!

      Si on suit ton raisonnement on devrait gueuler à quasiment chaque choix de casting. C’est quoi ce vieux Magneto tout frêle dans les Xmen de Singer? C’est quoi ce Wolverine de presque 2m et plus fin que trapu? Un Superman avec un début de calvitie alors que Sup’ a toujours représenté le summum du physique humain? Quid des putain de cheveux bouclés du Bruce Wayne de Keaton?

      J’hallucine quand je te vois critiquer le choix de Momoa en Aquaman. Déjà parce que tu sais pertinemment que la version Momoa se rapproche de ça:

      http://media.tumblr.com/tumblr_ls5v6aYcEH1qc9wc7.jpg

      Ok il a pas la même couleur de cheveux, mais c’est essentiel pour définir le personnage ça? En quoi t’es différent de ceux qui critiquaient Gal Gadot parce qu’elle avait pas assez de boobs? D’ailleurs ça t’a pas empêché de la kiffer dans le rôle, la petite Gal, si? Pourtant dans les deux cas on à une caractéristique physique saillante du personnage qui disparaît, mais dont on devrait se foutre puisqu’elles n’ont rien à voir avec leur essence. Enfin… Qu’on me corrige si je me trompe hein, mais je crois bien que l’important dans le personnage d’Aquaman c’est tout le côté mi-humain mi-Atlante, roi des océans, avec effectivement cette touche barbare pour certaines versions du comics. Pas sa blondeur!

      Ça me fait chier de te dire ça parce que je t’aime bien, mais tu peux pas traiter les gens d’hypocrites comme ça alors que tu te permets de tels « deux poids deux mesures » sérieux.

      • @Archer05
        Cette pls cosmique de toute beauté. Et des ex de persos physiquement non fidèles y’en a plein et même chez les plus acclamés (rdj en tête et qui ne dépeint qu’une infime partie edulcoré du iron man papier en plus).

        De toute façon pour moi quasi aucun ne ressemblent vraiment au comics, déjà pour des raisons de corpulence impossible, de visage etc alors à quoi bon au final? En plus la ressemblance ne fait pas le jeu d’acteur…

        • J’ai pété, je me suis détendu 😆 ou pas!
          Sincèrement, à la lecture des commentaires plus haut, je trouve ça pathétique de ne plus pouvoir rien dire sans se faire taxer de raciste. Quel monde de merde.
          Quand tu penses que Chocasse se fait taxer de raciste parce qu’il n’aime pas une coupe de cheveux, y’a un vrai problème.
          Et l’autre qui me dit mais c’est pas grave si t’es noir, tu peut être raciste anti-noir…
          J’ai beau donner des exemples sur les gros, les trans, non on se focalise sur la couleur.
          Encore une fois, j’emm..de ceux qui pensent comme ça.
          Je ne suis qu’un geek qui souhaite voir adapté les persos qu’il aime au ciné comme il les as connus en comics.
          Ca ne veut pas dire que je ne vais pas aimer le film mais si je suis content de voir Captain America adapté sur grand écran ce n’est pas pour voir un obèse transsexuel chinois. Sinon ça n’a pas d’intérêt, autant faire un film Captain Obèse Transsexuel chinois.
          Pourquoi ne pas inventer un nouveau personnage qui s’inspire de loin de la relation Deadpool /Domino et utiliser cette actrice?

          L’adaptation fidèle n’existe pas, c’est sûr mais entre RDJr /Tony Stark et Zazie Betz/Domino, il y a un monde.

          @Archer: « Si on suit ton raisonnement on devrait gueuler à quasiment chaque choix de casting. C’est quoi ce vieux Magneto tout frêle dans les Xmen de Singer? C’est quoi ce Wolverine de presque 2m et plus fin que trapu? Un Superman avec un début de calvitie alors que Sup’ a toujours représenté le summum du physique humain? Quid des putain de cheveux bouclés du Bruce Wayne de Keaton? »
          Mais JE GUEULE à chaque choix de casting!!! Donc non, Fretide, pas de PLS pour moi bien au contraire.
          Pour Magneto, je ne suis pas d’accord car la version musculeuse Jim Leeiesque de Magneto est relativement récente.
          Pour Wolverine, j’ai râlé. Pour Philippe Laville en Superman? J’ai toujours râlé.
          Pour Julien Lepers en Batman, je n’ai jamais aimé, comme je n’aimais d’ailleurs pas les Batman de Tim Burton mais c’est une autre histoire.
          J’ai râlé pour Wonder Woman, sa maigreur et ses yeux noirs.
          Concernant Aquaman, perso, je n’ai jamais été fan de son côté barbe/cheveux longs/crochet. Et non quand je vois ton image, je ne vois pas Momoa.

          Je suis un éternel râleur avant mais ça ne m’empêche pas de retourner ma veste quand j’estime m’être trompé. Ca a été le cas pour Cavill et Gadot. Ca sera peut être le cas pour Momoa et Ezra Miller.

          Par contre, je n’ai toujours pas vu l’apport de Michael B. Jordan en Johnny Storm ni celui de Chiwetel Ejiofor en Baron Mordo et encore moins celui de Mehcad Brooks en Jimmy Olsen.

          Je ne comprendrai jamais ce besoin de ré-écrire autant un personnage qu’on adapte au lieu de créer d’autres persos.
          Qui connait Domino à part les fans? Quitte à l’adapter autant être le plus fidèle possible. Ca ne choquerait personne un nouveau perso avec cette belle gosse et de toute façon le grand public s’en fout.

          Qu’on m’explique où est l’intérêt? Excepté Idriss Elba qui apportait un plus (pour moi) à Heimdall et Tilda Swinton en l’Ancien, je n’ai jamais compris l’intérêt du changement d’ethnie.
          Que quelqu’un m’explique sincèrement ce que Michael B. Jordan, Mehcad Brooks oui Chiwetel Ejiofor ont apporté à leurs persos respectifs.

          • Merci pour le soutien Garyus, enfin pour tous les soutiens d’ailleurs. C’est une accusation qui est, sincèrement, très dur à digérer, et à accepter. Et c’est la première que je fais face à ça.

          • Perso, sincèrement en rentrant du taf ce soir, ça m’a choqué. Je comprends qu’on trouve ça blessant.
            Maintenant comme je disais, Chocasse, c’est notre société qui veut ça. La pensée politiquement correcte a fini par prendre le dessus sur la parole politiquement correcte.
            Certains sont persuadés que si tu dévies de ce politiquement correct, c’est que forcément, c’est toi qui doit avoir un problème.

          • « Et l’autre qui me dit mais c’est pas grave si t’es noir, tu peut être raciste anti-noir… »

            Et donc ? T’es en train de me dire qu’être noir empêche d’être raciste envers les noirs ? Sérieusement ?
            Dans cette même logique, être une femme empêche d’être misogyne et être gay empêche d’être homophobe ?

            « J’ai beau donner des exemples sur les gros, les trans, non on se focalise sur la couleur. »

            J’ai répondu à chacun de tes exemples, mais bon.

            Et franchement, défendre sa position par « c’est parce que je suis pas politiquement correct que vous êtes pas d’accord avec moi », c’est franchement bas. T’es conscient qu’on peut défendre n’importe quelle opinion avec cette excuse, du moment que la dite opinion est politiquement incorrecte ?

            « Si vous pensez que je suis raciste quand je dis que les noirs sont inférieurs, c’est parce que vous êtes trop politiquement corrects ! »
            « Bien-sûr que les femmes doivent rester à la cuisine ! Je dis les choses comme elles sont, je suis pas politiquement correct, moi ! »
            On peut aller loin comme ça.

            Encore une fois, dire qu’une personne a exprimé une opinion raciste n’équivaut pas à le traiter de déchet humain. Sérieux Chocasse, je dis pas ça du tout méchamment, mais quand je lis « C’est une accusation qui est, sincèrement, très dur à digérer, et à accepter. Et c’est la première que je fais face à ça »… on dirait un gars dans les groupes de soutient entre victimes, qui s’assoient en cercle. Encore une fois c’est pas méchant hein, je te taquine. ^^ C’est juste qu’honnêtement c’est la première image que m’ai venue à l’esprit.

            Vous êtes libres de le prendre comme vous le voulez les gars, mais franchement, perso je trouve vraiment qui vous en faites des tonnes… Que ce soit sur cette question de racisme, ou celle de fidélité du matériel d’origine.

        • C’est ce que je dis, ta pas conscience de tes accusations ni du poids de tes mots. Oui c’est grave, le racisme c’est grave, taxer quelqu’un de raciste c’est grave que tu le veuilles ou non. C’est pas en y foutant du 2nd degré maintenant que ça va changer ce qui s’est passé.

          • Quand t’ai-je accusé de racisme ? J’ai du rater un épisode là. Si tu penses que c’est « ce qui s’est passé », on a visiblement pas le même souvenir des événements.

            « Le mec qui parle à chaque commentaire de racisme et qui dit qu’on en fait des tonnes… » Dit celui qui parle également de racisme à chacun de ces commentaires.

            Sinon, débattre sur le racisme =/= en faire des tonnes. T’es conscient qu’on peu discuter du racisme de manière calme et sereine hein ? C’est ce que font la plupart des gens sur cette page.

            Puis y’a certains comme toi, Chocasse, et d’autres, qui, parce que la question du racisme est abordée, partent au quart de tour et se présentent comme les martyrs du politiquement correct, insultent, se défendent d’accusation qu’on ne leur a pas faites, sont présents pour lancer des coups de gueule mais ensuite absents pour contre-argumenter sereinement quand une réponse leur est faite…

            Faut vraiment que vous appreniez à vous détendre les gars. Sérieusement.

          • Ne confonds pas un coup de gueule par commentaire sur le net et le fait de ne pas être détendu.
            Je ne t’ai insulté à aucun moment, c’est toi qui réécrit l’histoire.
            Et désolé de ne pas rester scotché à mon clavier pour débattre de racisme avec toi. Il peut m’arriver de passer du temps sur le site à m’enguirlander gentiment avec des mecs comme Fretide, Archer, Chocasse, Forge et bien d’autres, des mecs passionnés comme moi.
            Mais on parle de super-héros, de Star Wars, de films, de comics.
            Relis tes messages et tu verras que tu en parles bien peu, tu ne fais que dévier et faire du hors-sujet. Je ne me rappelle plus quand tu as parlé de super-héros pour la dernière fois.
            Ton discours de justicier ne m’intéresse pas mais je prends quand même le temps de te répondre après avoir regardé un bon film.
            Comme Chocasse maintenant je te laisserai continuer ton combat de Don Quichotte ce soir.
            Si je me souviens de toi demain, je répondrai peut-être à tes messages vu que ça semble te déranger qu’on ne te « contre-argumente » pas.
            Ou peut-être que je préfèrerai parler de  » gars et de meufs en combi moulante qui se foutent sur la gueule » comme tu dis.

          • C’est vrai que quand on imagine quelqu’un pousser un coup de gueule on l’imagine en général très détendu…

            Quand je parlais d’insulte je pensais à Chocasse.

            Je n’ai fait aucun hors-sujet. Cet article a naturellement entraîné des débats sur le racisme, la représentation ethnique… D’autres en parlent dans les commentaires, en débattent calmement. Si t’as un problème avec ça règle-le. Mais ça empêchera les gens de parler de racisme si c’est ce qui arrive sur la table.

            Et pourquoi tu serais censé t’en rappeler au fait ? T’es mon chaperon personnel ? Tu suis chacun de mes commentaires ?

            Si mon « discours de justicier » (encore un terme bateau qui est là plus pour casser gratuitement qu’autre chose) ne t’intéresse pas n’y répond tout simplement pas. Surtout si ce n’est pas pour débattre calmement mais juste pour visiblement passer tes nerfs.

            C’est pas que ça me dérange, c’est juste que c’est complètement stupide de s’adresser à une personne pour juste essayer de la « clacher » comme à l’école primaire, plutôt que de répondre aux arguments qui ont été faits.

      • Non mais ce qui est chiant c’est qu’a chaque fois que quelqu’un dit qu’il aime pas un color swap, il y a une ruée de défenseurs de l’éthique et de la morale qui vienne te dire à quel point t’es une mauvaise personne…

        J’espère qu’aucun d’entre vous n’a jamais critiqué la tenue d’un personnage de SH, une affiche, le cgi, le char design, la moustache, etc.. car au final, ça change quoi à l’essence du personnage blablabla;

        On peut juste pas accepter que certains trouve un plaisir à voir un personnage ressemblant à sa version comic comme d’autre aime voir un beau costume, de bon cgi, de bonnes scènes d’actions, de bon acteurs, etcc..?

        c’est pas votre cas ? tant mieux, partagez votre avis sans attaquer les autres…

        • Ya toujours ce besoin constant de justice social chez certains, et parfois ça va trop loin. C’est Internet, les gens se lâche de plus en plus, que ce soit dans les comportements haineux que dans les accusations foireuses. Bref, amen à ton message.

        • Je vois où tu veux aller et je vais juste quote garyus

          « L’adaptation fidèle n’existe pas, c’est sûr mais entre RDJr /Tony Stark et Zazie Betz/Domino, il y a un monde.  »

          me dit pas que t’as pas un kiff quand tu vois larmure de stark ou de batman quoi.

      • Tu vieux de ravifier un souvenir douloureux que j’avais réussi à oublier… Je ne te remercie pas Flo.

  25. Putain mais c’est encore pire avec les nouvelles photos ! On dirait vraiment Beurk dans Spaceballs !!!😂😂

  26. Elle ressemble a rien comme ca et elle na meme pas l’air folle ou amusante comme celle des comics RIEN A VOIR. Dėgoutė c une fake Domino et ce film va etre une pure daube

  27. Nuançons. Concernant le type ethnique de l’actrice ou sa vraisemblance avec le travail de centaines de dessinateurs de comics depuis 20 ans partons du principe qu’Hollywood s’en carre. De plus de notre regard d’européen on a du mal parfois à percevoir avec rationalité la dichotomie et dont l’hypocrisie, l’illogisme appellez ça comme vous voulez de la société américaine à la fois aseptisée et coupable. On parle de la nation qui a inventé le concept de discrimination positive (affirmative action) tant elle a un problème avec sa diversité ou ce fameux melting pot survendu comme un modèle de société. La représentation des afro-américains dans les médias est devenu au fil des décennies un sujet de plus en plus importants mais cela à a voir aussi avec l’histoire d’un pays qui a aboli la ségrégation en 1967…. un pays dans lequel la question du racisme reste un enjeu majeur. En 2013 le président des Etats-Unis est un afro-américain et pourtant c’est cette année que nait le mouvement Black Lives Matter. On ne va pas refaire toute l’Histoire et parler de l’explosion des bavures policières qui impliquent les décès de personnes afro-américaines ou l’indignation vis à vis de la sélection des oscars qui ne seraient pas représentatifs , ou le lobbyyisme des artistes qui parlent de pillage d’une culture « black ».

    • Bref c’est dans ce contexte qu’Hollywood a d’un côté le discours d’un Ridley Scott qui assume le whitewashing de son film Exodus et d’un autre côté on a Hollywood et la plupart des médias (dont les comics n’est-ce pas marvel comics ^^) font la même chose espérant se donner une bonne image d’ouverture et de modernité et de phase avec la société telle qu’elle est. Alors effectivement c’est une préoccupation différente peut-être dans nos pays d’Europe, notamment en France (et encore) où le racisme est moins orienté vers une ethnie et plus vers des convictions religieuses et c’est vrai que les débats sur la diversité bien qu’existant sont moins fondamentaux parce qu’on a arrêté de s’extasier passé la nouveauté sur Harry Roselmack qui présente 7 à 8 après avoir été alibi de Tf1 au JT, qu’on n’identifie plus depuis des lustres nos animateurs par rapport à leurs origines (enfin là je parle peut-être que pour moi ^^) et que malgré nos défauts en 1967 les artistes afro-américains pouvaient déjà travailler, vivre et s’amuser. Tout ça pour dire qua la diversité si chère à l’industrie du divertissement outre-atlantique a hélas souvent vocation à se donner bonne image et bonne conscience et autant parfois cela peut s’avérer un choix pertinent (là tout de suite ça ne me vient pas mais doit y avoir) autant en tant que black je n’ai jamais eu besoin qu’on travestisse les héros de mes comics ou de mes dessins animés pour pouvoir m’identifier ou me sentir inspirés par eux. Autant Will Smith dans I am a Legend (encore un bouquin qu’Hollywood n’a pas daigné lire apparemment) ou pire dans Wild Wild West (là c’est pas sa faute même sans lui au casting ça aurait été naze) est l’exemple probant d’un changement d’origine du personnage inutile, autant dans Men In Black il me semble que J dans le comics était déjà un blanc et ça n’a pas choqué grand monde et il était parfait pour le rôle. (en même temps qui a lu le comics? ^^). Bref excusez moi je termine mais tout ça pour dire même Marvel Television/Netflix ne respecte pas les origines de ses persos (Ben Ulrich ou Claire Temple dans Daredevil) , au cinéma Hogun le sombre est un frêle asiatique bref les médias visant un large public se doivent d’être représentatif (selon eux) dudit public même si fondamentalement pour le genre dont il est question ici à savoir les films de super héros je ne crois pas que quelque que soit la communauté ethnique elle se mobilise davantage si un de leurs membres est représenté ou tête d’affiche d’un film de super héros. Au pire on verra bien avec Black Panther vous me direz ^^ Mais pour en revenir à Deadpool (QUAND MEME ^^) on ne peut pas juger le film pas encore sorti sur un casting qui ne nous plait pas car à ce rythme on zappe les 3/4 des films de super héros qui ne sont presque jamais fidèle esthétiquement ou en terme de choix d’interprètes au travail des dessinateurs de comics

  28. Hatken :
    je ne sais pas dans quel monde tu vis ,mais la réalité des population noires et arabes, dans un pays post coloniale comme la France qui a aussi pratiqué la colonisation et l’esclavage, n’est pas apte à donner des leçons…
    donc c’est bien beau de se donner bonne conscience vis à vis des américains , mais le sort des descendants des colonies en france n’est guère enviable sous certain aspect.

    la paille et la poutre….

    • Tu as vu où qu’il donnait des leçons ? C’est un modèle de modération et de recul dans ces deux commentaires.

      Par contre Ody, il me semble que c’est toi qui donne une leçon à Harken….la paille et la poutre ?

      Pis arrêtez tous un peu vos délires, on est pas sur un site de politique ou de reflexion sur l’esclavage, le racisme, autres sujets tristounes ici. On a le droit de dire qu’un personnage n’est pas fidèle au comics sans que ça fasse débat. Moi ça me dérange pas. Sur ce personnage. Si ça me dérangeais je ne le dirais pas de coeur de déclencher ce genre de débat de m***

    • Personnellement en tant que noir, j’ai pas du tout mal pris les commentaires d’Ody. Au contraire, je les trouve plutôt justes. C’est pas comme s’il disait que c’était le paradis en France non plus hein. Il dit juste qu’aux US, c’est encore pire. Ce que je veux bien aisément croire vu ce qui s’y passe…

      Bon par-contre :
      « Pis arrêtez tous un peu vos délires, on est pas sur un site de politique ou de reflexion sur l’esclavage, le racisme, autres sujets tristounes ici. »
      T’es bien gentil, mais à ce que je sache, on est encore en droit de parler des « délires » qu’on veut sur ce site tant que ça reste un minimum en rapport. Le personnage de Domino soulève des sujets de représentation ethnique, c’est normal que la question du racisme finit par être abordé. Si ce genre de débat te saoule, personne te force à y participer.

      « On a le droit de dire qu’un personnage n’est pas fidèle au comics sans que ça fasse débat. »
      Bah non. T’as le droit de t’exprimer, mais si ton opinion provoque débat, tu peux rien y faire. Les gens sont bien en droit de réagir comme bon leur semble et de donner leur opinion sur ton opinion. La liberté d’expression, ça va dans les deux sens.

        • il me semblait que tu t’étais trompé de pseudo 😉

          Tu as raison pour la liberté d’expression, j’exprime simplement le sentiment que m’inspire la lecture des commentaires de ce sujet, je ne pense pas être le seul. Mais ça doit titiller le voyeurisme chez moi puisque j’y reviens :p

          Ce que j’en pense: d’un côté il y a ceux pour qui c’est important d’avoir des acteurs ressemblant aux persos de comics qu’ils aiment (sexe, ethnie, âge, caractère…) De l’autre ceux qui s’en foutent. Ben pour moi aucun n’a tort, c’est pour cela que je ne comprends pas bien pourquoi on en fait un débat. Surtout un débat qui remue quelques fois des trucs blessants (c’est pas cool du tout de lire des insinuations comme quoi on est raciste).

          Bon allez sur ce, je vous laisse vous exprimer, et je vais voir ailleurs si j’y suis 🙂

    • Ody> Je ne dis pas que la France ou quelque pays colonisateur est en droit de donner des leçons je soulignai juste la différence de sensibilité par rapport à la représentation ethnique selon les cultures et vu que nos personnages de comics sont américains et évoluent au sein de la société américaine leur transposition dans le contexte du pays qui en produit des longs métrages m’a semblé pertinent.

      En tant qu’amateur de comics de super héros depuis des décennies je remarque justement et j’essaie dans mes commentaires précédents d’analyser la raison qui pousse les studios dans leurs adaptations à changer aussi radicalement les origines ethniques de certains personnages qui ont été dessinés différements sachant que justement la bande dessinée de comics de super héros a su depuis longtemps et bien avant le cinéma voire même avant la société elle-même faire place à la réalité de la diversité de la société américaine

      Quelques exemples en vrac et non exhaustif pour illlustrer mon propos (Robbie Robertson est rédacteur en chef du Daily Bugle et supérieur de Peter Parker en 1967 , Sam Wilson sidekick de Captain America en 1969, En 1975 les x-men de Len Wein et Dave Cockrum : un amérindien, un irlandais, un allemand, un canadien, un russe et un japonais, (Storm est née à NYC mais pour la blague on dira qu’à ce moment là elle était vénérée comme déesse au Kenya) En 1986 Ororo Munroe alias Storm est le chef du groupe de super héros : X-men)

      Donc tout ça pour (re) dire que non Hollywood n’est pas obligé de créer ou de recréer des origines aux héros de comics car il pourrait amplement en trouver dans lesdits comics qui correspondraient à leur état de conscience actuel.

      Cependant quelque soit les polémiques qui impacteront les lecteurs de comics comme de romans comme de toute oeuvre adaptée, elles n’auront jamais trop d’importance pour les producteurs dont le travail consiste à faire voir un film au plus grand nombre et donc à beaucoup de personnes qui ne s’intéressent pas aux oeuvres originales et ne verront donc jamais la différence.

      Et pour en revenir à nouveau à Domino dans Deadpool 2 , le physique de l’actrice et le style choisi tranche véritablement avec la version papier mais tout autant que l’ensemble du cast en dehors de Deadpool lui-même et c’est peut-être raccord avec l’univers fantasque et instable du héros de comics. Quand tu lis la série régulière, la ligne MAx et les Deadpool Corps par exemple déjà tu as des visions de ses acolytes qui diffère largement et de ses adversaires presque tout autant donc que le film des aventures de ce héros prenne des libertés esthétique quelque part tombe sous le sens, peut-être qu’effectivement pour le reste des personnages du film Domino est pâle comme la mort et que c’est juste le cerveau malade de Deadpool qui la voit comme ça ou peut-être comme le personnage de Al dans le premier film qui a changé d’origine ethnique également par rapport au comics ça n’a pas trop d’importance, l’essentiel étant de voir l’aventure du mercernaire dissert. 🙂

  29. Sinon, je me permets de partager des extrait d’un petit article sur le terme SJW, parce que les gars qui utilisent sérieusement ce mot et autres féminazi à tout bout de champ, c’est plus possible quoi. Après, vous faites ce que vous voulez hein… mais à l’heure actuelle ces mots servent plus de formules magiques pour discréditer tout opposant dans un débat qu’autre chose.

    « My problem with the term “SJW” is that it’s lazily used as a blanket insult to shut up anyone that doesn’t agree with the person who uses it. Rather than rationally debate a person’s views, it’s easier to just write them off as an SJW and be done with it. For instance, after the Ghomeshi trial, both Ghomeshi himself as well as those who doubted his innocence were labelled as SJWs in Twitter wars. And anyone who believes survivors (as I do) is not only an SJW, but a “feminazi.” Interesting. »

    « Turns out that if you’re anti-guns, you’re an SJW. If you support body positivity, you’re an SJW. If you’re against police brutality, you’re also an SJW. »

    « The irony is that the people who accuse others of being SJWs, basically implying that they’re just lazy keyboard activists that parrot popular opinion, are themselves the lazy ones-both in their retorts and their ideologies. There’s nothing avant-garde about being an anti-feminist or a blind proponent of the excessive use of police force. If you feel this way and you resort to whining on social media about how someone’s an SJW just because they disagree with you, just know that you’re the one carelessly reinforcing the status quo. »

    Article intégrale : http://www.huffingtonpost.com/samita-sarkar/why-i-hate-the-term-sjw_b_9651022.html

  30. Quitte à jouer dans le faussement subversif en inversant les couleurs noir et blanc qui font son identité, ils auraient du choisir une actrice réellement black et pas seulement métisse, et assumer à 100% leur idée.

Comments are closed.