Han Solo – A Star Wars Story : Un jour, une image – Hyperespace…

61

star-wars-film-episode-story-saga-futur

« L’hyperespace est réel. Ma première expérience. Wow. » – Ron Howard

[Mise à jour : ajout quotidien des nouvelles photos de production.] La D23 est passée et Han Solo : A Star Wars Story n’a toujours pas de titre officiel à dix mois de sa sortie… En revanche, depuis que Ron Howard a remplacé Phil Lord et Christopher Miller, les photos de production dévoilant parcimonieusement des éléments du film se multiplient. Aujourd’hui, un premier aperçu de Donald Glover en Lando Calrissian. Hier, Chewbacca et un autre Wookie, la garde robe du futur Baron Administrateur de la Cité des Nuages, etc…

lining up a shot today from my director's monitor

Une publication partagée par RealRonHoward (@realronhoward) le

#UntitledHanSoloMovie Care to guess whose closet this is?

Une publication partagée par RealRonHoward (@realronhoward) le

me in between camera set-ups…my 1st day on the Untitled Han Solo Movie and that's about all I'd want to reveal at this time-

Une publication partagée par RealRonHoward (@realronhoward) le

Untitled Han Solo Anthology film de Phil Lord et Christopher Miller sort en France le 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover (Lando Calrissian), Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge et Joonas Suotamo (Chewbacca).

61 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi faire, le titre qu’on a déjà suffit, non ? À moins que ça ne soit l’une des causes de l’éviction de Lord et Miller, le fait de ne pas savoir quelle direction prendre (et l’apposer comme sous-titre) ?
    C’est surtout le « créditage » des réalisateurs au générique, qui va poser le plus gros problème.

    • +1000 je croyais etre le seul !!!
      Bien que je sois un enorme fan…je trouve que ça part completement en c*****.
      On se prend quasi d’un coup l’episode VII puis rogue one, puis l’episode VIII puis Han solo…sérieux ???
      si ça continue on parlera du nouveau SW comme on parle du nouveau Fast&Furious (i.e. cool mais rien de foufou)

        • Plus un épisode VII décevant, un épisode VIII qui fait peur surtout du côté de Luke, un spin-off pas franchement utile qui part en couille totale. Et bordel, il n’y a pas que la Trilogie Originale dans Star Wars!!!!! Merde, sortez donc de votre zone de confort!!!

          • Il y a tellement d’époques à explorer, c’est à s’en cogner la tête contre les murs de voir cette overdose de Trilogie Originale.

          • Et oui, tout est censé aller tellement vite de nos jours, qu’ils n’ont pas la patience d’attendre qu’on leur « balance » une autre temporalité avant ou bien pendant la Prélogie… Alors que de 1999 à 2014 on a eu que ça, grâce aussi à la Guerre des Clones.
            Et plus de 30 ans après le « …Jedi », ça ne semble même pas suffire.
            Quelle ingratitude. 😉

          • @Timiole :
            Bah justement cet épisode sur Han Solo se passe avant l’épisode 4 😀
            Et après la prélogie donc.

    • Deux films, dont un spin off plébiscité et ils font n’importe avec la licence … Au vu des résultats, non, ils ne font pas n’importe quoi avec la licence. Il faut savoir aussi séparé ses envies personnels et donc sa rancune anti-Disney, des faits.

      • D’accord avec toi Chocasse. Les chiffres BO et les notes des spectateurs montrent que Disney a clairement fait le bon choix. Je pense par contre qu’on sera d’accord pour dire que ces choix de sujets et de temporalité sont on ne peut plus commerciaux. Je trouve qu’il y a un contraste assez impressionnant entre l’immensité de l’univers Star Wars et cet univers Star Wars ciné extrêmement limité. Les spinoffs étaient pourtant l’occasion rêvée de nous amené dans une autre galaxie lointaine, très lointaine…

          • Après le spinoff sur Bobba Fett tu veux dire? 😛
            Plus sérieusement, j’espère que tu as raison. Pour l’instant j’ai pas aimé ce qu’a proposé le « nouveau » Star Wars. Genre, vraiment pas du tout. J’ai assez peu d’espoir pour l’épisode 8 et je ne verrai pas ce spinoff, c’est sûr. Par contre le jour où ils nous sortent un truc plus orienté Jedi/Siths dans un contexte totalement différent de ce qu’on connait, là j’achète! ^^

      • Je n’ai aucune rancune envers Disney, je tire juste un constat par rapport à ce qui est sorti et sur ce qui va sortir. Au passage, le troisième spin-off devait à la base être annoncé à la D23, mais c’est tellement la merde avec le Han Solo que Kennedy n’est même pas aux USA là mais sur le tournage en bonne dictatrice

        • Je vais pas te faire de procès d’intention mais pourtant t’es souvent sur leur dos, mais bon … Si justement tu tire un constat, il est mauvais, car comme le disait Archer plus haut, qui lui sait faire la part des choses, ils n’ont pas fait d’erreur jusqu’ici. Car que ce soit au niveau qualitatif, et commercial, ils n’ont pas d’échec.
          Alors ça changera peut être avec les prochains films, peut être. Mais tu ne peux pas faire un constat d’échec sur ce qui à été fait jusqu’à présent, pas objectivement parlant.

          • Je te parle pas de succès commercial mais de qualité globale de ce qui se fait et des coulisses pas glorieux des films sortis et à venir. On est en dessous de la qualité habituelle de SW c’est tout.
            Désolé mais je sais faire la part des choses et encore une fois je n’ai rien contre Disney, on parle de Lucasfilm là

          • Mais même en terme de qualité, c’est plus que bon. J’ai aussi l’impression que c’est comme un réflexe de dévaluer la nouveauté chez Star Wars, ça à déjà été le cas pour la prélogie vis à vis de la trilogie, et c’est à nouveau le cas de la postlogie vis à vis de la prélogie et de la trilogie. Alors à chaque saga ses détracteurs, mais en l’occurence, si je me fis aux retours généraux (et je précise bien généraux, critiques presse ET spectateurs). Ce sont des films de qualité. Voir supérieur à d’autres films Star Wars oui.
            Quand aux coulisses, faut pas croire qu’ils ont davantage de problèmes qu’avant, c’est juste qu’aujourd’hui grâce à l’informatique, quasiment tout finit par se savoir.

            Et si il faut chiffrer pour convaincre, voilà le classement de Rotten Tomatoes pour la saga entière film par film.
            https://editorial.rottentomatoes.com/article/all-star-wars-movies-ranked-by-tomatometer/

          • Ba ça m’étonne pas plus que ça, j’ai même tendance à trouver le classement assez logique. J’ai jamais apprécié le 1 et le 2, syndrome Jar Jar pour le 1er et Anakin Chouinard dans le 2. Mais l’épisode 3 je le pensais au dessus de l’épisode 4 tu vois. Après pour le reste je trouve ça assez prévisible.

          • Ah la limite le trois pourrait être, un peu, remonté, mais ce classement se tient, à mon avis (en tout cas ça ressemble assez à la façon dont je les classerais).

          • j’ai grosso modo le mm classement
            sauf le 7 et rogue one, le 3 ça joue très mal, avec pas mal de raccourcie, des dialogues très cul cul …

          • Non mais déjà tes statistiques sur un site bidon ou se côtoient des gens qui ne voient pas les films et les clashent parce que c’est la mode. C’est les Inrocks sauce cinéma là.

            Et non, le 7 en terme de qualité ce n’est pas bon : scénario minable copié collé du 4 et fini à l’arrache pendant le tournage aux pieds d’un décor. C’est vrai que le storyboard monstrueux de Lucas pour la Prélogie peut trembler….Luke qui est utilisé comme de la merde. Les décors faits à l’arrache sans trop de détails car il fallait sortir le film le plus vite possible pour toucher le pognon : ça c’est magique et super pour un univers aussi créatif et grandiloquent qu’est Star Wars. Histoire trop linéaire, trop de non dits, attention pas de contexte politique hein parce que les gens ils n’aiment pas ça dans la prélogie ( 10 minutes sur 2h16 dans La Menace Fantôme), pas de contexte tout court, pas de grosse bataille, un combat au sabre laser pas franchement réussi dans sa manière d’être filmé. J.J Abrams qui ne voulait pas faire le film puis qui vient à reculons. Tellement à reculons qu’il s’est cassé très vite et depuis on ne le voit plus du tout dans le coin pour SW.
            A oui et attention, il faut 1 SW par an hein car sinon le fric ne vient pas assez dans nos poches à nous les grands commerciaux à la tête de l’Empire. 3 ans entre deux épisodes c’est trop long Georges!!!!!
            De toute façon, Kennedy c’est pas une créatrice, une faiseuse d’histoires, elle ramasse l’oseille et c’est tout.
            Alors oui c’est moins bien réussi, oui il va y avoir une overdose et oui j’ai adoré Rogue One car j’y ai retrouvé beaucoup de caractéristiques du SW de Lucas dans le scénario et la manière de filmer : la grandiloquence.

            PS : Je ne condamne surtout pas The Last Jedi car Rian Johnson est un très bon réal qui a une vision intéressante et surtout ces films dégagent toujours quelque chose. Au moins ce ne sera pas un calque de l’Empire contre attaque. Et puis il y aura Luke dans tout le film alors c’est du love pour l’instant. Mais pour le reste…..Mais bon, je respecte votre opinion, je suis juste déçu de ce que LF fait de la plus grosse saga de l’histoire du cinéma. J’aimerai me planter totalement pour l’avenir tu sais.

          • Aaaaaah Rotten c’est bidon donc … Les gens ne voient pas les films qu’ils note … Ba dis donc, comme c’est pratique, rien sur lequel se baser donc ! Arrête un peu. Même si quelques personnes faisaient ça, la base de données est beaucoup trop grande pour que ça influence la note à ce point. Rotten c’est pas AlloCiné et son trucage d’Aladin ! J’aurai du y penser plus tôt. Je peux prendre individuellement les notes sur IGN si tu préfères, ça va pas changer grand chose. Honnêtement ton avis, il est ce qu’il est, et tu as parfaitement le droit de penser ça des films. Mais ne parles pas au nom de tous. Je t’ai prouvé par des un agrégateur que tu fais partie d’une minorité. Ensuite libre à toi de penser que tu détiens le bon goût.
            Mais je te rassure, tu te plante très probablement. Star Wars va sans aucun doute prospérer pendant très longtemps tant que le box office suit. Et pour le moment, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il suit.

          • @Chocasse: Je trouve l’épisode 3 bien au-dessus de tous les autres pour ma part. Mais bon, je fais partie des rares à ne pas aimer la trilogie alors… ^^

            @golthor: « Non mais déjà tes statistiques sur un site bidon ou se côtoient des gens qui ne voient pas les films et les clashent parce que c’est la mode »

            Des sources pour vérifier tes dires? Je te dis ça amicalement golthorr, ton commentaire sent la haine de rageux à plein nez. Dommage, tu perds en crédibilité (même si je suis d’accord avec toi sur certains points). Je trouve pour le coup que Durendal a beaucoup mieux présenté les défauts des nouveaux Star Wars. De manière plus objective, surtout. ^^

          • Archer : Je le place au dessus de l’épisode 7, enfin pour être plus clair de celui que j’aime le moins à mon préféré ça donne : 2-1-4-7-3-6-RO-5. Les effets spéciaux, les décors et couleurs le font grimper. Certaines scènes dramatique aussi. Mais il reste assez nivelé vers le bas à cause des dialogues. Enfin à mon goût. Et pour l’épisode 6, je suis très subjectif, il est mal aimé, moi c’est l’opus que j’ai le plus vu étant petit, du coup …

          • Chocasse: J’aime vraiment pas l’épisode 2, mais j’avoue que j’ai jamais compris toute cette haine envers l’épisode 1! ^^ Ok Jar Jar est chiant. Mais en-dehors de ça on a quand même la course de module et ce foutu combat contre Dark Maul!!! 🙂

          • 7 – 6 – RO – 2 – 1 – 3 – 5 – 4, pour ma part. Et Comme Archer, même Jar Jar est chiant, je ne comprends pas cette haine envers le premier épisode de la prélogie. Et surtout que le 7 puisse être devant…

          • Heureusement qu’il y a Dark Maul, c’était l’une des rares choses que la plupart des fans sauvaient (oui pardon pour la grammaire) du film à l’époque x) Enfin moi aussi, superbe duel et charisme ! Meilleur méchant de la prelogie à mon goût.

    • pour le moment je n’ai rien a reprocher à l’univers ciné de Star Wars, même que si je préfererai que les spin-off se concentrent sur des histoires (à l’image de Rogue One) plutôt que sur des personnages en particulier

      en revanche j’ai totalement laché l’univers étendu officiel, trop d’incohérences et de WTF pour moi pour ce qui est des comics et des séries animées notamment (je ne suis pas très roman donc j’peux rien en dire)

        • @Fretide: J’ai été très déçu par le 7 mais j’ai quand même passé un bon moment dans l’ensemble. Je le place donc au-dessus de Rogue One, devant lequel je me suis littéralement fait chier du début à la fin (à l’exception des deux scènes de Vador ^^).

  2. Je précise que ce commentaire est subjectif, qu’il reflète ce que je pense, c’est mon avis à un temps t, et qu’il n’attaque personne et possède comme objectif seulement d’être échangé. (Je préfère dire cela car je sens que de plus en plus de gens sont tendus dans les commentaires…..)

    Disney va réussir à me faire détester les SW à venir, et commence à me dégoûter du MCU.
    On parle d’un certain « ras-le-bol » des super-héros. Un ras-le-bol de leurs héros, oui. Avec une personnalité sans relief, où disons le plus minime possible afin de s’y attacher par facilité. Sans problème moral, où alors tellement creux. Aucun questionnement sur le fait d’être un super-héros et les conséquences (qu’on me sorte pas l’argument « Civil War » et la pseudo recherche de responsabilité dans les actes quand IR embarque un gamin dans une guerre alors qu’il est le premier à vouloir les accords de Sokovie). Que ce soit SW ou Marvel, les combats sont trop gentils, pas de sang ou trop de charcuterie (plus de membres coupés ou de tronc tranché etc. et dans SMH, Peter Parker qui revient à l’école sans une blessure après avoir bouffé l’avion sur tout les côtés, des explosions à gogo, être plaqué au sol par le Vautour….). Arrêtez de tout polir pour plaire à tout le monde.
    Le DCU à au moins le mérite de poser des questions dès le début : Faut-il agir ? Comment gérer une personne au pouvoir immense ? Tout ce que je ne vois pas dans Disney ou alors tellement passer à la trappe en deux secondes…
    Alors pour ce film sur Han Solo, j’ai peur. Vraiment peur. Quand je vois qu’ils ont enlevé de l’intrigue principale de Rogue One le côté « agent double » du personnage dont je n’ai plus le nom car cela serait trop noir MAIS P*****… Et là quoi ? Han Solo va être docile aussi ? C’est le film qui peut explorer les bas-fonds du monde de SW. Je l’attends au tournant ce SW Story.

    • Ces personnages là SONT tout public. Et certain, avec des pouvoirs qui les rendent plus résistants en plus. CQFD pour la violence plus mesurée, en fonction de l’histoire (Rogue One ne trichait jamais avec la guerre « sale », même sans être plus graphique, comme des tonnes de grands films de guerre avant lui).
      Après tout, on n’aimerait pas l’inverse: avec un Wolverine qui ne couperait rien du tout, ou un Punisher qui ferait la morale en se contentant juste d’envoyer les criminels en prison ?

      • Personnages tout public pour certain d’accord. Mais d’autres sont clairement Disneyrisé (coucou IR et Thor pour ne citer qu’eux).
        Pour les deux personnages que tu cites je suis bien d’accord aussi, mais je parle du MCU de Disney, pas celui de Netflix. Et là clairement c’est du bisounours. Encore la violence, pas de sang pour un Marvel… Bon okay… Mais sérieux, le reste quoi ! Y’a aucun enjeu je trouve ça vide.
        Et pour SW, c’est clairement devenu tout public. On aura plus jamais d’Anakin en feu (HS : cette scène d’ailleurs m’a toujours intrigué, « Tu étais comme un frère pour moi, mais je préfère te laisser cramé jusqu’à la mort plutôt qu’abréger tes souffrances. »), ou comme je le disais avant de tronc coupé etc. Ca me gave.
        Marvel c’est de la veille de cerveau, et SW le devient. Là où d’autre film super-héroïques mènent à beaucoup plus de réflexion, où les SW de la prélogie (peu importe les goûts de chacun) avait quand même les couilles de montrer la naissance d’une dictature et tout le côté noir de la politique. Même avec son côté paillette et coloré la prélogie est pour moi plus sombre que Rogue One, et là je dis merde quoi. C’est pas ce que j’attendais de RG.

        • Désolé pour ce HS mais ta réflexion sur la réaction d’Obiwan m’a intrigué. ^^ Je me suis aussi posé la question, et pour moi Obiwan l’abandonne à son sort un peu par vengeance. Un peu en mode « voilà, t’as voulu rejoindre le côté obscur, t’as voulu trahir nos idéaux, meurs dans la souffrance ». Une réaction impulsive un peu bête quand on sait ce qu’Obiwan aurait pu empêcher en l’achevant ce jour-là, mais qui montre très bien ce que ressent le personnage à ce moment-là. J’aime! 🙂

          • C’est presque un effet miroir avec la mort de Dooku par Anakin.
            Une mort non nécessaire mais effectué. (Anakin -> Dooku)
            Et une mort nécessaire mais non effectué. (Obiwan -> Anakin)
            Chacun ayant d’une façon ou d’une autre agit (ou non) par sentiments…

          • Ahah merci 🙂
            Mais c’est vrai que j’ai encore du mal avec cette scène, c’est tellement pas « Obiwan » (l’image que j’en ai de lui) de faire ca…

          • Arf, je trouve que ça le rend plus humain. Cette scène lui donne de l’épaisseur… même s’il a failli quelque part. Il a laissé ses émotions dicter son jugement. C’est beau je trouve. 🙂

        • Laisse-leur le temps.. ! Le VII a réintroduit la saga.. ils n’allaient pas direct le rendre trash, le VIII a l’air a priori déjà plus sombre.. nous verrons ce qu’il en sera, et RO.. sans être sanguinolent, il est quand même loin d’être tout rose. Donc patience.. et si après Han Solo et le IX nous faisons le constat d’un bilan mitigé, alors là nous pourrons dire clairement qu’ils n’ont pas réussi à combler nos attentes.

          Et je rajouterais que de toute façon ce n’est pas en coupant des membres à tout va que les films seront meilleurs.. c’est surtout une question d’équilibre entre de bons voir très bons scénarios et réalisations.

          • Ahah oui je suis bien d’accord avec toi ! Ce n’est pas la violence qui fait un film, c’est bien vrai. Mais cela me saute aux yeux la différence, entre « avant » et « maintenant » dans ce qu’on ose montrer ou censurer. Si c’est pour faire dans la demi-mesure là, ça me dérange. La scène où Kylo Renn tue son père, elle est recadrée afin que ça soit passable à l’écran ! Resserrer une telle scène ????? On aurait fait quoi pour Dark Maul scié en deux ou Anakin en flamme ? Les cadavres complètement cramaient de l’oncle et tante de Luke etc…Ma main à couper que cela serait recadré, ou coupé, ou Disneyrisé d’une façon ou d’une autre et ça me soul le « tout public ».
            Et effectivement nous ne sommes qu’à la réintroduction de la saga, et je pense que de toute façon les trilogies SW ne sont vraiment qu’appréciable que dans leur totalité… Mais clairement SW VII est le film que je déteste le plus au monde ! Alors j’attends énormément du prochain.

          • La différence, c’est qu’avant les images violentes ne submergeaient pas si facilement la société, contrairement à aujourd’hui où rien que les news, le climat, sont trop anxiogènes.
            S’auto-censurer un peu dans un film plus Tout Public, et passer par de la violence hors champ (ce qui demande aussi de l’invention)… Qu’est-ce que ça a de « bébé » ? C’est plutôt se sortir d’un quotidien où on n’a pas envie de voir encore ça.
            Pas toujours pour ce genre de film.

          • Faut arrêter de rentrer dans le syndrome du grand méchant monde aussi. Avant de censurer des films ou s’auto-censurer faut peut-être se détacher des infos.

            Et bien sûr pour un film tout public je comprends la démarche, mais quand le personnage de base est moralement discutable ça me gave qu’on le rendre « tout public ».
            Et pour la mise en scène d’un SW encore plus. Sortir du quotidien peut aussi passer par la catharsis, qu’on obtient par un film… Pas obliger de tout censurer.

          • Le public NE peut se détacher de ces infos, ou juste du climat ambiant. Tout circule, tout est info de nos jours. Quand tu ne peux pas aller dans un grand lieu sans être obligatoirement fouillé, quand aller regarder un simple feu d’artifice passe d’abord par « mesures de sécurité, regarder autour de soi et pas trop se déconnecter » etc… en attendant un autre changement dans le quotidien… Impossible.
            Le cinéma populaire, où qu’on le regarde… ça ,ça déconnecte. Et si c’est pas bassement idiot, merci.

            Pas vraiment de personnage immoraux rendu tout public à l’horizon. Et Kylo Ren est toujours un salaud qui n’a pas versé des torrents de larmes après la mort de son père, ni même de pseudos justifications.
            En faire plus, c’est « trahir » trop tôt Lucas (toujours été pour petits et grands cette saga, pour lui).

          • Dans Homecoming il y a des moment forts mais subtils, je pense entre autre a celle ou (*spoil) Toomes menace la vie de Peter avec une arme a feu , j’y ai vu une crapule qui tuerait un jeune de 15ans parce qu’il se trouve uniquement sur son chemin . La j’ai vraiment senti la vulnerabilité de Peter a ce moment. Et puis la façon dont le dernier combat ce fini était rafraichissant par rapport aux autres film de super-héros et tellement proche de Spideman que ca ma touché bien mieux que les questions existentialistes du DC universe

          • Je suis d’accord avec toi, et je pousse à l’extrême. Evidemment personne ne peut passer outre les médias etc. Mais ça n’en fait pas une excuse pour autant. Oui je sais bien également que Lucas a toujours voulu faire quelques choses pour petits et grands, certaines scènes et personnages ne trompent pas ahah… Mais ça n’empêche que c’est Disneyrisé depuis le 7. Même le scénario est complètement dafuck, et ça choque personne et ça me gave qu’on nous serve du packaging vide.

            Pour les personnages ne serait-ce que IR, franchement… Certes il y a une référence à sa vie d’alcoolique dans le 2 (PIPI DANS ARMURE LOL MDR) mais il y avait quoi de pousser encore plus et pour tous. De plus je parle pas forcément de personnages immoraux, mais qui poussent à la réflexion. J’ai bien conscience aussi que c’est plus difficile avec des films connectés d’avoir des personnages torturés ou je ne sais quoi, et après des les réunir en prenant en compte leur chemin. Mais du coup, les personnages n’avancent quasiment pas, tout est superficiel, y’a rien de travaillé. Je me répète mais j’attendais pas mal de choses de Civil War avec un IR qui cherche à se racheter et tout… MAIS IL ENGAGE UN GOSSE ! Sérieux, c’est illogique, elle est où sa prise de conscience dans cet acte là ? Ils font des films sans logiques, sans prises de risques, sans personnages profonds, sans reliefs, sous prétexte qu’il faudrait pas trop bousculer le public car la vie est trop dure ? Bah merde.

            Je passe des bons moments devant les films Marvel, mais quand j’en sors, bah c’est terminé… Marvel en comics critique et pose des questions pas en film. DC en comics critique et pose des questions et essaie également de le faire en film (je dis pas que c’est très bien fait hein :p ! Mais ils essaient ahah).

            Je préfère le redire encore, mais il s’agit de mon ressenti, je cherche pas à provoquer de gueguerre mais vraiment à échanger et peut-être transformer mon avis. Et j’aime autant Marvel que DC, chacun pour leur défauts et leur qualités, que ce soit en comics ou film. Mais je commence à avoir un ras-le-bol des héros façons Disney.

          • Je suis d’accord avec toi. Mais Batman n’a pas signé d’accord lui interdisant d’agir comme bon lui semble… Là IR signe et emmène un gamin sur une bataille… C’est complètement illogique par rapport à la dame qui lui dit au début du film que IR à tué son fils etc.
            Ou alors je me trompe totalement et effectivement c’est un putain de personnage moralement perturbé qui signe les accords pour se donner bonne conscience mais continue à faire de la merde……

          • Mentor ? Il en a que l’idée… Il lui file un costume, lui dit ce qu’il doit faire ou non, et l’engueule quand il faut. C’est à la rigueur un père mais pas un mentor. Du coup pareil l’idée que j’avais de IR dans ce film est tombé à l’eau. Un vrai entraînement, une histoire sur les RESPONSABILITE (quand vont-ils nous la ressortir cette phrase mot pour mot), là ca aurait un mentor plein de sagesse etc, pour effectivement que SM ne fasse pas les mêmes erreurs que lui…
            Encore un personnage qui aurait pu donner du relief mais qui est superficiel…

          • C’est un « mentor » a la façon Tony Stark toujours imbu de lui-même. Il applique un peu la même recette de son père a eu envers lui , même si il voudrait faire autrement comme il le dit. Je pense ainsi que Spiderman va faire autant de bien a Iron Man que l’inverse dans l’histoire.

            En voir plus ca n’aurait pas été un film sur Spiderman

    • je partage ton avis à 100% :

      Sans rentrer dans une gueguerre DC vs. Marvel (qui n’a franchement aucun sens, vu que la vraie guerre c’est Disney vs. Warner mais bon).

      Je reste toujours plus indulgent avec un film DC (à défauts équivalents avec un film marvel) pcq ils tentent parfois d’aller au dela du simple long metrage super heroique purement divertissant. Perso mis à part Avenger 1 (pour le côté ultra epic) GotG 1 (pour le côté decomplexé) et Captain America (qui à un ton à la james bond) le reste des films MCU est pas franchement foufou certains sont dispensables.

      Je suis le 1er à kiffer cet age d’or cinématographique des comics (sérieux avoir des films dr Strange, Black panther…c’est juste le pied) mais avec cette volonté business de foutre 2 films/an on se retrouve avec des Iron man2, Age of ultron, Suicide squad…

      Mais je viens de me rendre compte que je me suis laché sur un article sur SW…désolé du HS

  3. Comme Ron Howard est quelqu’un de très actif sur les réseaux sociaux Disney lui a surement confié la mission de sauver les meubles et faire oublier ce qui s’est passé avec Lord et Miller . Mais plus il twite plus il parait désespérer de faire aimer le projet, mais le mal est fait .

    • C’est un peu mon impression à moi aussi, même si je ne pense pas que ça aura quelque impact que ce soit au final. Comme Rogue One, la prod’ est assez discrète.

    • Etant donné la popularité du personnage, je ne pense pas que Ron Howard ait besoin de faire aimer le projet. Le public sera au rendez-vous, c’est sûr.

      • Archer : J’ai quand même la sensation qu’au vu des rumeurs entourant ce film, de son sujet et des rebondissements dans sa production, ce dernier n’attira pas/ne hype pas autant de monde qu’un épisode 8 ou qu’un rogue one

        • Mmmm… A priori je dirais que ça n’a aucun impact sur le grand public qui ne suit pas ce genre de news et s’en fout pas mal à mon avis. Le perso est populaire. La marque est toujours puissante. Si la com’ est efficace, je vois pas trop ce qui empêchera ce film de faire un carton. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE