Spider-Man 2 : Jon Watts en discussion pour réaliser la suite !

108

Que se passe-t-il quand un blockbuster obtient 92% de critiques positives et devient le cinquième plus gros succès de l’histoire de son studio ? Le réalisateur rempile pour la suite (via TheHollywoodReporter) ! Sans surprise, Jon Watts est en discussion pour réaliser Spider-Man 2. Watts n’aura pas vraiment le temps de souffler puisque le tournage de ce second opus doit normalement débuter en avril ou en mai prochain. Comme annoncé en décembre, la sortie est prévue le 5 juillet 2019. Nous retrouverons Peter Parker dans sa ‘Junior Year’, quelques minutes après Avengers 4

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Spider-Man : Homecoming de Jon Watts est sorti en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Jon Favreau (Happy Hogan), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Laura Harrier (Liz), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Michael Keaton, (Adrian Toomes/le Vautour) et Bokeem Woodbine (Herman Schultz).

108 COMMENTAIRES

    • Clairement, l’ambition, c’est ce qui manquait dans ce Homecoming très sympathique mais très loin des Spiderman 1 et 2 de Raimi

      On veut un Spiderman qui swing de façon stylée comme le faisait Andrew Garfield, qui s’amuse à se balancer de beaucoup de manières différentes et stylisées

      Des combats avec plus d’interactivité avec l’environnement, que le tout soit organique.

      Et bien sûr des séquences d’actions épiques qui en mettent plein la vue parce que l’action dans ce 1er opus était assez anecdotique et fade.

  1. Tant mieux, il a fait du bon taff sur le premier opus, et je pense que c’est bien de garder une continuité en terme de réal pour l’homme araignée.

  2. La véritable info serait de savoir s’il participera activement à l’écriture du film ou s’il continuera dans son rôle comme je diras de cadreur avec un peu plus de responsabilité .

      • Le mec dit qu’il a « détesté », un mot utilisé pour définir son avis personnel et non une vérité générale. Il ne parle pas à la place des autres et ne généralise pas son avis. C’est plus d’effort que ce que font la majorité des gens. Perso je dis chapeau Zyvrox!

  3. Ok… bon, on est partis pour la trilogie SH la plus inintéressante depuis longtemps, alors. Son premier Spider-Man était d’une rare inconsistance.

  4. Je suis déçu mais rassuré. Je me dis que ça reste dommage de ne pas avoir la vision de quelqu’un autre sur le personnage, mais je me dit que dans tous les cas les films sont reliés au MCU donc au final assez impersonnels. Donc au moins Watts connait déjà ses personnages + leur histoire sur le bout des doigts, ça permettra de garder un tout cohérent.

  5. « pas vraiment le temps de souffler »… un peu quand même. Pas sur qu’il est travaillé à fond jusqu’à la sortie du film , 3-4 mois avant la sortie le gars est tranquille je pense… 1 an et demie de repos (bon il doit bosser quand même un peu forcément ) s’il ne prend pas part à l’écriture, ni au repérage tous ça, ya de quoi ce mettre bien en tant que real a hollywood. raaah bon je retourne sur mon code alors 🙂

    • A moins que tu veuilles une soupe impersonnelle encore une fois, sans réflexion sur les plans, va bien falloir qu’il se mette vite à bosser. Un découpage technique ça sort pas du trou du cul comme ça malheureusement. C’est extrèmement long et compliqué car il faut réussir à se représenter TOUT le film dans sa tête sans aucune image prise réelle. Et écrire tout ça.

  6. C’est une excellente chose. La constance du réalisateur permettra une évolution cohérente du personnage d’un film à l’autre. Et puis, jusqu’à présent, toutes les sagas de Spider-man au cinéma ont été réalisées par un seul réalisateur de leur début à leur fin, ça aurait fait tâche qu’il n’en soit pas de même pour le Spidey de Holland.
    A voir si Sony va encore prendre des décisions décérébrées et torpiller tout ça…

  7. Exactement comme pour Peyton Reed pour Ant-Man, je suis ni dérangé, ni hypé.
    Ils ont un style de réalisation plutôt lambda et assez impersonnel mais bon, ça devient habituel pour les blockbusters à licence.
    Donc Wait and see…

  8. XD je viens de penser a une théorie ( a la con, je vous l’accorde ). Imaginez que le « H » de la localisation de la dernière pierre de l’infini signifie « Hand »… Ce serait la main qui possède la dernière pierre, d’où leur capacité a ramener les morts a la vie ( en remettant une âme dans un corps)… Et ce serait un bon moyen d’intégrer les héros netflix aux films…. Mais bon XD je crois que je rêve eveille la…

    • Surtout que dans Iron Fist, on apprend que les gens ramenés à la vie perdent progressivement leur âme, au fur et à mesure qu’ils sont ressuscités. C’est je ne sais plus quel chinois qui le dit, et ça se voit très bien avec le père Michum 😉

  9. Spiderman 92% de critiques positives….ahahahaha!!!!!!!tousse..putain de m…sérieusement…

    Perso je ne veux pas de suite, car ils peuvent faire pire (cf gotg2)…mais bon on s’en fiche de ce que je veux:-)….92% ahahahaha!!!!!! You made my day lth

    • Tu sais il ne fait que reprendre les chiffres officiels hein x) la note peut baisser (comme grimper mais j’en doute).
      C’est tellement viscérale comme réaction que t’a, on dirait presque de la haine x)

      • 92% Chocasse
        pense à ce chiffre et à homecoming sans pisser de rire et on en reparle. Le jour où un marvel aura une note vraiment basse, ca sera la pire bouse de l’univers.

        • Tu sais, à l’occasion de la ressorti en Blu Ray des Spiderman de Raimi, j’ai pu me refaire une opinion. Et fort est de constaté, que la nostalgie joue beaucoup sur nos impression « c’était mieux avant bla bla bla ». Et force est de constaté que Spider-Man 1 était pas non plus mirobolant … Il y avait un cachet « spécial Sam Raimi » indéniable. Mais le Spiderman Homecoming de Watt n’a pas à rougir. Il a une réalisation assez impersonnel c’est sûr, mais il est très efficace dans son entièreté. Conçu pour plaire au plus grand nombre. C’est pas un score qui me choque du tout. Le film souffre pas de défaut majeur qui pourrait le plomber. À l’extrême limite on peut le trouver trop classique ou banal, manque de risques aussi sans doute. Mais en l’état, il est plus fédérateur que ses 3 films prédécesseurs.

          • A force de vous contenter de films moyens, vous en arrivez à délirer. Sincèrement ça t’as fait kiffer ce film? C’est ça que t’ attendais du retour de spidey chez marvel Chocasse? Vous nous avez bassiné en mode « rendé lé droi » pour ça sérieux? Limite pour moi c’est à cause de gens comme toi qu’on en est là. Tu veux bouffer 3,4,5 spidey de cette qualité toi?

            A un moment donné fan ou pas… pfff ça me saoule tout ça. Je sais pas moi, je sais que les goûts et les couleurs ça joue mais merde quoi! Un âge d’or rempli de films de cette trempe j’en veux pas, tout comme je ne veux pas d’un dceu à l’image de ww…

          • Fretide, je partage ton avis concernant WW et Homecoming, mais tu peux pas dénigrer les goûts des gens comme ça. Surtout quand tous les arguments que je t’ai vu avancer jusque là sont subjectifs. On peut parler de qualité pour tout ce qui est technique. Pour le reste, on est vraiment dans le domaine des goûts et des couleurs. Il faut l’accepter. ^^

            EDIT:
            Chocasse: Même le 2 j’ai souffert. Je dis pas, dans les trois films je trouve plein de choses à sauver. Les scènes d’actions sont stylées, certaines scènes d’une beauté rare, la musique géniale. Mais je trouve les personnages d’un chiant sérieux… Je ne supporte plus ce Parker et cette MJ. J’ai envie de leur mettre des tartes. Aux deux! ^^

          • Je peux pas avoir de débat avec toi en partant du principe que tu as l’esprit trop fermé sur ce qu’est un bon et un mauvais film Fretide. Au final tu te prend la tête tout seul en allant voir des films dont tu sais qu’il ne te plairont pas.

          • @artra
            Non! en film de superslip j’ai kiffé logan cette année et lego batman était sympatoche sans etre ouf et j’attends grave thor3 et vous savez quoi d’autre.

            @Chocasse
            A chaque fois je prie pour avoir tord (comme avec deadpool, que j’ai copieusement incendié avant visionnage) et je ne demandais qu’à apprécier ww, spidey de marvel by marvel et j’avoue que pour gotg2 je m’attendais pas à un miracle, mais j’ai été surpris par sa nullité (pire que le premier putain)

          • @Chocasse
            Oui c’est purement subjectif, mais imagine que tous les ingrédients de ce que tu considères comme un nanard soient réunis dans un film, et ben moi c’est gotg2.

            Pour résumer ma pensée sur ce film:
            drax bautista…

          • Je comprend ta rage Fretide, tu t’es fait encore du mal ici à aller voir un film surcoté et en ressort encore plus déçu du résultat. Personnellement je ne suis pas allé le voir étant habitué du résultat, d’ailleurs quand wonder woman avait commencé à avoir de bons retours critiques avec juste une phrase ou deux comme retour j’avais commencé à m’inquiété un peu connaissant les attentes de la presse et de la masse.

            Et parler d’éternel insatisfait sur un film sh… On est pas non plus des cinéphiles, en tout cas je ne le suis pas à aller chercher les différentes perles. Je vais voir du blockbuster au cinéma ! Une fois devant ma tv c’est autre chose mais le délire c’est bien de se divertir au cinéma, et c’est pour cela que j’aime allez voir les films de nolan au cinéma. Il nous sort généralement du blockbuster, mais tente de proposer quelque chose de plus recherché et personnel, certains le considère d’ailleurs comme surcote qui utilise juste quelques artifices…Mais des artificiles me suffisent, comme logan m’a suffit.

            Pour les films du MCU tu finira toujours frustré fretide, car ils bâclent tous leurs films Dr strange a montré des choses intéressantes, les gardiens a proposé des choses intéressantes, pareil pour civil war, mais il y a toujours la chute. Dr strange la première partie j’avais vraiment bien aimé, la seconde c’est avant tout de l’action, certains se sont suffit des effets spéciaux et se sont amusés, d’autres veulent quelque chose de plus. Pareil pour la fameuse bataille de l’aéroport de civil war. Pour les gardiens 2 c’est plus particulier, l’humour je l’ai trouvé lourd dans cette épisode. Le film a su se montrer intéressant et dramatique avec le père de peter, mais pareil combat final qui manque d’intensité.

            On est clairement dans du blockbuster calibré fait pour plaire à la masse qui souhaite de l’explosion et des effets spéciaux, et encore la masse aussi apprécie les autres films. Mais c’est plus simple de faire ce type de blockbuster, et moins risqué. On l’a vu avec l’accueil de batman v superman, c’est le type de film qui au moindre défaut se fait démolir. La ou suicid squad plus fun et bien moyen s’est fait descendre par la critique mais le public a répondu présent, car la masse débranche son cerveau devant ce type de films.

            Après personne n’est parfait, moi l’audace, inattendu dans cet ère de films formaté me fait encore plus aimer le film et comme cette masse on pardonne ses erreurs. Tellement bluffé par un batman v superman, je ne ressens toujours pas ses soit disant problème de montage, de narration etc Bien sur le film aurait pu être d’un autre niveau, il aurait pu être un chef d’œuvre, c’est l’un des rares films Sh de ses dernières années à s’être approché de ce niveau, avec logan à mes yeux. Mais les deux sont trop imparfait. Mais ses deux films à part peut être leur boss de fin à tout deux on ne ressent pas les obligations du blocbuster sh…

            La ou un film marvel est toujours gâché par cet aspect là. Enfin en phase 2 ce n’était pas le cas de captain america 2, le tout a suivi une trame scénaristique. Captain 3 on sent les interférences et les obligations qu’ont été obligé de respecter les frères russo. Pour ce spiderman homecoming je ne suis pas allé le voir, la presse cette année et leurs buzz c’est d’un ridicule. Mais bon à ce niveau là tout n’est que magouille, il n’y a qu’a voir le scandale à cannes pour okja et la réponse qui est d’interdire les films non sortie au cinéma…

          • Perso, j’ai revu le 1 et le 2

            Aucun n’a vieilli, le 1er est toujours aussi génial … il restera le meilleur Spiderman jamais fait, je le trouve même meilleur que le 2 (qui est superbe)

            Tu le fais matter un enfant, il sera toujours aussi émerveillé en voyant le film

    • Crois bien que ça me désole autant que toi Fretide, mais c’est la réalité. Enfin… C’est le chiffre RT. Mais quand on voit les notes IMDB (meilleure note pour un Spiderman), Allociné et autres, tous indiquent la même tendance. Donc ça doit être proche de la réalité. ^^

      • La meilleure explication je pense, mais je le redis: tout ça pour ça? J’en reviens toujours pas que les marvelites du site et d’ailleurs s’en contentent..

        • Tu sais fretide les marvellites du site se sont contenté de wonder woman, là ou ceux qui attendent le dceu en ont été assez déçu…

          Certains veulent juste u film plaisant, divertissant qui embellit la journée et sans prise de tête.Pas un film qu’ils vont revoir une fois par an voir plus pour les acharnés^^

        • Y a plus de refferences dans ce film que dans n’importe quel autre marvel, d’où son « très bon encrage » dans l’univers selon moi

          Enfin je te dis ça, mais je répond juste à ta question
          Pour moi le film est fade et tente tellement peu qu’il ne vaut même pas les amazing ^^

        • Comme Rastarapha je n’ai pas aimé Homecoming, mais je trouve aussi que son intégration au MCU est plus forte que ce qu’on voit habituellement.
          Ajoutez à ça Tony Stark + Spiderman, forcément ça frappe fort. ^^

    • Je citerais un point fort du film parmi d’autres : son méchant
      Bien écrit je trouve, bien interprété et qui permet deux scènes super fortes à mes yeux : la rencontre avec Peter (le pire moment de sa vie) et la scène du taxi, juste génial !
      Un méchant humain, avec des motivations compréhensible, qui ne veut pas dominer le monde et en plus il est ancré dans le MCU.
      Surtout que lorsque son identité est révélé (son lien avec Peter je veux dire) le dilemme de Spiderman est assez intense à voir. Le deal est simple, tentant, mais il fait le choix d’agir, un beau moment j’ai trouvé.

  10. Je deteste visceralement les films trop « ADOS » comme ce Homecoming ! => Pas du tout ma cam ! Inutile de gaspiller 9,50€ pour rien, je ne souhaite pas engraisser les poches de Marvel.
    (ps : j’ai compris la lecon, je ne me ferai pas encore avoir avec leurs films a 2 balles !)

    Et perso, je prefrerai engraisser celles de Warner/DC.

    Je me fou des avis sur RT, d’Allocine et des autres ! Seul mes impressions et mon avis comptent.

    Je me fou egalement que Watts soit reconduit pour la suite du film, dont je n’en ai absolument rien a foutre !

    Pour finir … Je prefererai aller passer un bon moment dans les salles obscures avec Baywatch, Dunkerque ou Valerian.

    • Baywatch… dunkerque… le grand écart !….

      euh j’ai trouvé Dunkerque léger au passage. Super bien filmé, franchement Nolan est un grand réalisateur, et un super monteur (si c’est lui)… sinon le reste, le cerveau était au repos, on avait le temps de compter les balles siffler !
      bon c’est pas le sujet.

      Mais il faut rappeler que le ciné Ricain est avant tout destiné aux ados voir moins… Et comme le temps passe, on veillit… Pas vu encore spiderman, mais je m’en fout, j’ai des goûts éclectique.

  11. Moue… ba ça m’emballe pas… j’ai détesté le premier…
    Pour le coup, ce qu’il faudrait :
    -Virer tout les persos du lycée (aucun n’est a sauver)
    -Virer le costume High Tech pour quelque chose de plus classique fidèle à Spider-Man
    -Et surtout émanciper Spider-man du MCU ! être Inclu dans un univers partagé, ne dois pas pour autant en résulté la perte de l’identité propre de l’univers du perso ! (Doctor Strange l’avait très bien fait) Pour moi le un m’a laissé le même sentiment que Iron Man 2, c’est à dire une pub géante pour qu’on comprenne bien que Spider-Man sera dans Infinity War !

  12. Comme d’habitude, les anti-marvel detestent et les marvellites (oh comme c’est poétique), aiment. Ou apparemment s’en contentent. Rien de neuf sous le soleil

  13. Excellente nouvelle pour Watts, Homecoming est le meilleur film sur Spiderman et comme Spiderman est mon personnage préféré cela fait en sorte que c’est le meilleur film de Super-héros depuis Batman de Tim Burton.

    ***Atention Spoil*****

    J’aime ce Peter Parker il est juste parfait et j’adore la nouveauté apporté au vautour ; faire le parallèle entre l’animal charognard et l’homme éboueur « scavenger » c’est excellent . En points négatifs ,je noterais qu’a un moment j’en avais un peu marre de Spiderman qui test sa nouvelle combinaison et j’ai trouvé un peu « toomuch » le bateau qui se sépare parfaitement en 2 a presque 45 degré mais ne coule pas. Finalement j’aurais aimé voir son sens de l’araignée en action

  14. Mouais ça ne me fait ni chaud ni froid quoi, j’ai apprécié le film mais j’aimerais bien qu’il monte en puissance pour la suite (logique).

    C’est étrange parce que Wonder Woman est « un peu » dans la même veine mais je le préfère sans conteste à Homecoming, certainement à cause de la réalisation + Wowo c’est nouveau au cinoche.

    Après voilà sur LTH de plus en plus de personnes ne peuvent se contenter d’un film « sympathique », je comprends tout à fait, surtout après vu le nouveau planète des singes (vu en AVP héhé) là c’est pas juste « sympatoche » ou « cool », non là j’ai pris un grosse claque, sans hésiter c’est le meilleur blockbuster de l’année (pour l’instant) selon moi.

  15. Nan franchement cest pas que jai dėtestė le premier film mais ce rėalisateur doit vraiment se bouger l’arrière train pour la suite… quesque jme suis ennuyė par moments… j’avais l’impression de connaitre tout le dėroulement du film sur le bout des doigts. 0% de surprises on aurait dit une version longue des bande annonces. entoucas je nai vraiment commencer a aimer spiderman homecoming qu’a partir du moment ou SPOILER Peter parker perd son costume pour de bon et n’a plus le droit d’être spiderman.
    A partir de la Tout le troisième acte est magique 👌💗
    Et quelques bons moments avant comme la nuit de la fête ou spiderman enquête sur les deux Shocker et affronte le vautour dans les airs pour la première fois. Les opėrations de Toomes et son salvage crew. Le sauvetage dans le washington monument. La catastrophe du ferry. Les scènes d’action de spiderman qui il faut l’avouer sont gėnial a regarder et de superbes cascades. Sa relation avec son nouveau costume et karen. Et tous ces moments ou spidey se vautre lamentablement a chaque fois qu’il veut faire quelque chose de grand et d’hėroique, un running gag assez lourd parfois qui rappel que ce nest qu’un adolescent surexitė qui nest pas du tout au niveau de son statut de superhėros.
    Y’a rien a dire sur Tony Stark/iron man ou happy qui sont PARFAITS comme dhab. Avec une petite apparition surprise de Pepper a la fin! La team iron man au complet 😍
    tante May belle sexy drole rėconfortante adorable que jai ADORĖ.
    Ned, Michelle, Liz, Flash est assez mėchant et marrant mais n’a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le flash thompson quon connait si vous en doutiez. Les personnages du lycėe sont bien mais cette ambiance de lycėe surtout au dėbut est assez ennuyeuse et faut s’y habituer meme si ca devient jouissif plus tard
    L’humour est vraiment très très bien maitrisė dans le film j’ai beaucoup rigolė tout le long jusqua la fin et cest vraiment LE point fort du film
    Et jai pas trop aimė le fait quon ait jamais aucune allusion a l’origin story de ce peter parker ni de rėfėrence a oncle Ben. Son histoire fait un peu superficiel sans tout ca
    Sinon pas assez de Vautour, pas assez de trucs intėressants qui se passent le long du film et pas assez de moments forts. Pas assez de tout enfaite. Jespère que le blu ray aura des scènes inėdites pour complėter tout ca.
    Bon film quand même mais assez loin de cque les critiques dėcrivaient comme « le meilleur film spiderman » ou « un miracle de marvel » euh non cest juste un bon dėbut. J’en veux beaucoup aux bande annonces davoir gacher la plupart des meilleurs moments du film mais ca reste un bon film spiderman raffraichissant qui montre beaucoup de potentiel. Semi dėcu mais globalement satisfait. Et avec tous ces teasings franchement faites une meilleure suite qui soit impressionante

    • « 0% de surprises »!! Tu savais déjà que Le Vautour/Toomes était le père de Liz avant de voir le flm?
      Je te rappelle juste qu’on a bien UNE référence sur l’oncle Ben( très subtile je te l’accorde): C’est au moment au Nerd découvre qui est Spider-Man et veut révéler le secret à tout le monde mais également à Tante May et Peter lui répond: « Non surtout pas, après TOUT SE QU’ELLE A DÉJÀ SUBIT »!
      Sinon, c’est sur que le 2 se devra d’être bien plus consistant et perso, conserver le mm réal me rassure..

      • Franchement jyps50, c’était bien la seule surprise du film pour quiconque a vu le premier trailer. On connaissait déjà toute l’histoire. Perso je voyais venir la chute des gags à l’avance. L’exemple le plus flagrant étant la chute de l’ascenseur…

        • Mais effectivement ARCHER je ne prétend pas le contraire concernant l’histoire du film! A part ce twist( Toomes/Liz), rien ne m’a surpris( je n’ai vu que le 1er trailer)…La chute de l’ascenseur restera un grand moment, plus à défaut qu’autre chose, pour bcp!

          • C’est pour cela que je survole rapidement les trailers sans jamais essayer de les analyser . En fait je m’attarde surtout pour voir de quoi le film va ressembler mais sans interpréter le sens des scenes. Et je regarde qu’une fois un trailer

        • Mais en regardant vite fait qu’une seule fois (je sais c’est dure) on fini par oublier au moment de la scéance.
          Par exemple, j’ai vu venir la scène du bateau et celle ou son ami qui l’attend dans sa chambre mais pour le reste ca va j’avais aucune idée de l’histoire autre que Vulture .

          • Ca se tient. Si tu ne vois qu’un trailer, et qu’une seule fois. Et si tu esquives les conversations sur le sujet sur ce site, ça va. Sauf que si tu vas souvent au cinéma c’est un peu mort. ^^

          • C’est vrai que je ne vais pas au cinéma a toute les semaine alors je vois pas beaucoup de trailer dans les salles de cinéma.

            C ‘est vrai aussi que si un sujet semble spoil un film avant sa sortie je saute tout les commentaires qui spoil trop

          • Et tu as entièrement raison Bali! Chaque fois je me dit que je devrais faire ça. Mais la tentation de voir les trailers et les réactions des gens est trop grande. ^^

      • jyps50 C pour que j’ai prėciser qu’a partir du moment ou peter cumule les ratages et perd le costume et ne peut plus être spiderman que le film devient vraiment bon cest la qu’on a la surprise de toomes ėtant le père de liz et qu’il devient le plus intimidant et menacant. Cest la aussi que peter sort ses tripes malgrė le danger quil court et qu’il arrive a tout surmonter et se battre ET être un vrai hėros dans cette histoire juste dans son vieux costume a capuche. Tout ca jusqua la fin ÇA cėtait du vrai spiderman. Mais ouai je mattendais pas a presque TOUT prėvoir le long du film ca ma mit un coup de mou. Et si yavait pas eu autant d’humour pour rythmer les sequences ca aurait ėtė assez nul. Jattend bcp du 2 le rėalisateur a plus ou moins fait ses preuves jaime sa vision du perso mais il doit VRAIMENT solidifier tout ca la prochaine fois

  16. Une bonne idée: et si avant de décider de faire la suite, John Watts regardait les quelques avis négatifs bien gratuits plus haut ? Histoire de voir si la légende du « com hargneux pour rien » peut vraiment faire fléchir une personne… trop occupée pour ça ? 😉

    Blague à part, on dira ce qu’on voudra, mais c’est bien du 100% Spider-Man (des débuts) en moderne, sans concession ni approximations comme chez vous-savez-qui-mais-brillant, qui avait été forcé par Sony de faire du Superman like. Et quand on va voir Spider-Man, c’est pas pour voit autre chose.
    Le seul regret sera toujours d’attendre (en touchant du bois pour Holland) le jour où il ne sera plus un éternel étudiant. Mais bon, Harry Potter n’a pas vraiment fini sa dernière année à Poudlard… Et le Peter des comics n’a pas non plus eu toutes unités à la fin de ses études… Mais là, je préfère tout de même le voir réussir, avec donc un bond dans le temps, pour avoir enfin le « Dr Parker ».

    Bref, la sensibilité personnelle de Watts correspond bien à celle de Peter. Un film de ce genre peut ne pas se concevoir uniquement avec un réal qui une bonne expérience technique, depuis des années… Il n’y a pas de règles pour ça (quasiment tous les réals ont des bases techniques, et surement une formation plus poussée pour la technologie numérique, l’action, lorsque ça devient plus couteux etc).

    Si Watts estime avoir le temps et la capacité ‘compliquée) pour se renouveler par rapport au premier film… en plus de ce qui se passera à la fin de AIW (problème supplémentaire, il doit attendre un peu pour connaître ces fameux enjeux)… Ben bon courage et c’est tout.
    Du Positif, pour changer. 🙂

    • Bah, ce qu’on peut regretter, c’est que Sony n’ai pas eu le courage de faire une continuité du temps de spiderman avec le amazing tout en changeant d’acteur. après tout, je verrais bien les prochains films spiderman dans ce sens. C’est pas parcqu’on change un acteur que l’on doit rebooter la franchise…d’ailleurs, je trouve que la fox a été plutot malin sur ce point en utilisant un pirouette scénaristique comme l’espace temps pour faire un reboot sans en être un…. Pour Sony…. s’ils avaient les c….les, il pourrait faire la même chose en utilisant le système du multivers. Il pourrait y avoir 3 peter Parker de 3 terres différentes…. et les faire se rencontrer dans un film spider-men. Dans mes rêves !!!

      • A force d’écraser les citons il ne reste plus de jus . Toute franchise au cinéma a ses limites , même Star wars un jour , a force de sortir des films va stagner .

        Ce film apporte sont lot de nouveautés et pose les bases pour une bonne trilogie , après pourquoi pas testé des spinoff dans l’univers de Spideman et voir ce que cela donne.

        *Si ce n’étais que de moi , il y aurait 5 films sur Spiderman par année rattaché a une série HBO lol

        • « même Star wars un jour , a force de sortir des films va stagner »

          S’ils stagnent à un milliard par film je pense que ça les dérangera pas trop. ^^

          • J’avais compris Bali, je te taquinais. ^^
            Après je pense que tu as raison sur le principe, avec le temps le MCU et Star Wars finiront sûrement par décliner. Encore que, vu l’immensité et la diversité de l’univers Star Wars il y a un sacré potentiel de renouvellement. Plus que du côté MCU je trouve.

            Là où je trouve que Disney est malin, c’est que quand on arrivera au moment où ces licences déclineront, ils auront déjà racheté ou créé d’autres licences pour prendre le relais. Commercialement c’est vraiment des tueurs. Les boss du game, incontestablement.

        • Tu sais ce n’est que le tout debut pour spiderman dans le MCU. Je pense même que le vautour est le tout premier bad guy quil croise dans sa carrière alors il reste des tonnes de mėchants importants et dhistoires a raconter et des personnages essentiels comme MJ, Harry, jameson ne sont pas encore la. Donc a mon avis si ils commencent aussi « basiquement » cest quils voient grand pr plus tard alors OUI je pense qu’on en aura limite 5 ou 6 des homecoming 😂

      • Mais j’aurais ultra kiffé d’avoir carrément Andrew Garfield dans le MCU, avec des petits flashbacks sur l’avant, l’influence des Vengeurs sur lui etc… On aurait eu le Peter adulte direct, la période lycéenne vue dans TASM 1 suffisant aussi. À un moment, j’imaginais même que SMH était lui-même qu’un grand flashback…

        Mais là ce n’était pas une question de courage. Mais je suppose de sale caractère de « Crazy Amy » après que Garfield et Webb ait critiqué les méthodes de productions désastreuses de TASM 2, + le Sony hack…

    • Honnêtement je nai aucune envie de voir le « Dr parker »
      Jaime l’idėe qu’il soit encore au lycėe et bientôt a l’universitė cest la pour moi qu’il a vėcu ses meilleures aventures de spiderman dans les comics et meme dans les sėries comme ultimate spiderman.
      Cest d’ailleurs a cette ėpoque qu’on est introduit a des personnages piliers de son univers comme mary jane, harry osborn, jameson… ainsi que ses ennemis les plus mythiques. et noubli pas que ce qui rend spiderman le plus cool pour tout le monde cest qu’on sidentifie a lui facilement ėtant ado

  17. À lire les clmmentaires, on voit quand même que le film divise un peu, et surtout qu’on est loin du  » meilleur Spider-Man de tous les temps »…. Personnellement j’ai apprécié sans plus.

    SPOILS HOMECOMING

    La première moitié du film m’a emmerdé avec son humour omniprésent (le Side kick lourd mais lourd, le fait qu’il sache direct qu’il est Spider-Man est une erreur, ça gache le développement de Spidey), les histoires lycéennes inintéressantes (quand je lis que c’est un point fort du film il y a de quoi rigoler, on a vu mieux partout ailleurs), et le fait que Spidey même avec un costume High Tech (ce qui est nul egalement, Spidey n’est pas Iron man et n’a pas besoin d’ia, il a un putain de spider sense, comment les fans peuvent accepter ca) soit totalement nul alors qu’il était assez fort face aux Avengers dans Civil War! Il se fait traîner sur 2 km par une voiture! Il se prend tout dans la gueule quand il la poursuit! Il est pas foutu d’art et de 4 braqueurs amateurs, même avec des armes chitauris ! Du coup déjà que les scènes de balance sont mediocres (moins bien faites que dans les autres films, on sent pas le poids du corps, l’animation fait moins naturelle, ils ont foutu quoi chez ILM? C’etait plus convaincant dans Civil War) et les scènes d’action sont lambda, ben on se fait chier.

    Du coup dans sa 2eme partie, à partir du ferry (la scène d’action la mieux traitée) le film est bien plus intéressant, aussi bien en termes d’action qu’en termes « dramatiques ». Enfin Spidey fait face à son ennemi (le vautour est vraiment un très bon méchant, aussi bien son background et son look) au bout d’une heure de film, enfin Spidey est calmé par Tony et redescend que Terre, finies la surenchère d’un blague par phrase, Peter apprend enfin et est plus adulte, à partir du très bon twist sur Toomes. La scène ou il est sous les gravats est super, la ça apporte quelque chose, Spidey n’est pas invincible, il ne reste qu’un gosse, certains avec des pouvoirs face à un monstre de métal sans scrupules.

    Quelques points de conclusion: May est transparente et idiote ( » je te nem « …), Zendaya m’a insupportée (à 15 ans elle parle manifs et débat sur l’esclavage, et la connerie du MJ n’a rien arrangé), Tom Holland est très bon et attachant, il y a trop de références au MCU (si on enleve ça que reste t il au film?).

    Bref, un bon film sympathique, mais le Spidey que j’aime le moins. Andrew Garfield reste mon preferé, et je persiste à dire qu’on a eu la meilleure version de Spidey dans Amazing Spider-Man 2, même si c’etait paradoxalement un des moins bons films. J’ai egalement une pensée particulière pour Tobey Maguire, dont le 1er film reste pour moi au panthéon du genre.

    J’aurai tellement aimé un Amazing Spider-Man 3….

    • « À lire les clmmentaires, on voit quand même que le film divise un peu, et surtout qu’on est loin du » meilleur Spider-Man de tous les temps »….  »

      Méfie-toi de ce que tu vois sur la geekosphère Raiden. Homecoming est bel et bien le Spiderman le mieux noté de tous les temps.

      Sinon je te rejoins dans l’ensemble sur ta critique. J’ai juste pas spécialement kiffé la scène des gravas. Et pour moi TASM2 est clairement le film le plus élaboré de la franchise, mais enfin c’est un autre débat. ^^

      Bref. RIP TASM3 et les Sinister 6.

      • J’aurais plutôt tendance à dire « méfie toi de la note de homecoming » plutôt! parce que marvel.

        Sinon, il est mieux noté où? Pas sur allocine, ni rotten…

        Et encore une fois: l’alliance du plus connu des super héros et le studio le plus lucratif (et soi disant le plus talentueux) accouche d’un film qui ne met pas tout le monde d’accord (nettement moins que spidey 1 et 2 de raimy en leur temps) et qui n’explose pas au box office. Pourquoi le film ne cartonne pas encore plus? Fait croire que civil war aurait cartonné tout autant sans spidey…

        • Si si. Prend bien en compte les notes critiques ET spectateurs, tu verras que Homecoming est le mieux noté sur RT aussi. Sur IMDB il est loin au-dessus. Allociné je sais pas. Honnêtement j’ai pas été voir. Mais même si effectivement il n’y est pas mieux noté, il y a tellement moins de critiques et de votants que sur IMDB ou RT que c’est dérisoire.

          Pour le reste de ton commentaire, on en a déjà parlé. C’est ouf la façon dont tu perds toute objectivité quand tu as la haine sérieux. OSEF de tes attentes et de celles du public. Les studios avaient un objectif et sont visiblement en passe de l’atteindre. Ils ont apparemment été plus lucides que toi et les autres que tu passes ton temps à critiquer.

          • Sur imdb, il y a 5 fois moins de votants pour ce film nouveau pour l’instant, donc on ne peux rien conclure. Les critiques pour moi ne sont que des avis, donc ça ne compte pas comme une note à part.

            Ps: j’ ai pas du tout la « haine »(vous avez du mal avec les termes « haine, rage » etc; à croire que vous ne connaissez pas leurs significations), je m’interroge tout comme certains s’interrogeaient sur le score de bvs. Là on a tout: marvel+spidey+critiques 92% et on a juste un très bon score? La super héros fatigue peut être?

    • Ceux de Raimi sont bon mais ont mal vieillis , les toiles et les reconstructions des plateau en carton plâtre lol .
      J’ai aimé tout les 3 Peter Parker mais Tom Holland est le meilleur car bien plus représentatif de la jeunesse et de ses problèmes inhérents liés au tisseur en phase avec notre époque.

      • Les scènes d’action live, les ralentis post-Matrixiens mais sans bullet time pour pas copier; la raideur du costume et ses grosses toiles encombrantes; la typographie du titre façon Playstation (horrible pub de Sony); les trailers spoilants les scènes finales (change pas trop ça); les thèmes musicaux souvent trop sirupeux et répétitifs d’Elfman (Sony l’y a poussé, il a quitté le navire); l’absence de référence au monde moderne et d’enjeux moins désuets; le patriotisme conservateur, beaucoup trop appuyé, de Spidey; son absence d’esprit sarcastique (alors que le cinéma de Raimi regorge de personnages comme ça)…
        Tout ça ou en partie, on peut dire que ça a bel et bien vieilli.

        Mais le reste est toujours impec. Et Raimi a son totem d’immunité en étant l’un des précurseurs de cet « Age d’Argent Super Héroïque ».

        Mais aujourd’hui, c’est un autre Age. Oui, déjà.

        Au fait:
        http://pix-geeks.com/tobey-maguire-oncle-ben/
        Tu rêves, Holland: c’est plus Warner les spécialistes du recyclage des comédiens de licences super héroïques (Jennifer Connelly est hors catégorie). 😉

  18. Ayant aimé le premier volet c’est Parfait ! On reste dans la continuité avec un peter/spider-man qui va grandir sous nos yeux tout comme la saga d’un célèbre sorcier avec plus d’enjeu et d’action j’achète 😉 !

    Un Scorpion et mystério pour la suite ou un camélon ?

    Tom Holland est Peter Parker /Spider-Man à titre personnelle j’ai adoré ! vivement de le retrouver dans Avengers Infinity War !

    « What the Fuuuu.. »

    • Jadorerais un film spiderman avec Black Cat et le camėleon ils vont souvent ensemble dans les spider-histoires de vol et despionnage ca serait un thriller parfait!! Peut etre dans un troisieme volet

  19. enigme du jour : si dans Silver & Black, Silver Sable embauche Tarentula et Scorpion pour traquer Black Cat, est-ce que Michael Mando joue obligatoirement Scorpion ?

LAISSER UN COMMENTAIRE