[MàJ] Suicide Squad 2 : Le réalisateur Jaume Collet-Serra est le favori du studio !

36

[Mise à jour : Pas de Suicide Squad 2 pour Jaume Collet-Serra (via TheHollywoodReporter). Ce dernier a été choisi par Disney pour réaliser Jungle Cruise, un film d’aventure avec Dwayne Johnson, inspiré de l’attraction éponyme.]

Sans grande surprise, l’hypothèse Mel Gibson s’éloigne (via Deadline)… Depuis mars, Jaume Collet-Serra est le favori de Warner Bros. Pictures pour réaliser Suicide Squad 2. Comme David Ayer (Suicide Squad, Fury, Sabotage), Collet-Serra possède une solide expérience dans les films d’action (Night Run, Non-StopSans Identité) ; ainsi que dans l’horreur (Esther, La maison de cire).

Plus récemment, le réalisateur espagnol s’est mouillé avec le thriller aquatique Instinct de survie. L’histoire ne dit pas encore si ce docteur ès liam-neesoneries est accro au projet. Mais qui sait, s’il se décide rapidement, peut-être aurons-nous droit à une annonce lors de la Comic-Con ? Côté scénario, le dernier traitement est signé Zak Penn (AvengersL’Incroyable HulkX-Men : L’affrontement finalElektraX-Men 2). Un tournage en mars 2018 est espéré.

Que pensez-vous de ce choix ? Liam Neeson finira-t-il par rejoindre l’Univers Cinématographique DC Comics ? Rappelons qu’en février dernier, trois autres noms étaient cités avec Mel Gibson : Ruben Fleischer (Gangster Squad, Bienvenue à Zombieland), Jonathan Levine (Warm Bodies) et Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée)…

36 COMMENTAIRES

  1. Si ils font un suicide squad entre film d’action et horreur je suis ok
    En espérant qu’ils font pas le 1 première bA stylé sombre presque horreur et les suivantes j’ai pas les mots ( littéralement)

  2. cet espèce de dégonflette, j’ai vu aucun des films du réal, mais on peut difficilement faire pire …. par contre le scénariste il y a du …………….

    • ben pas moi.
      Si j’adulais aveuglément tous les films du MCU, pourquoi pas disposer du même modèle, mais … non.
      Je préfère que ça évolue au fil des films ….

      • Pour que les films soit encore plus incompréhensible ? Il vaut mieux avoir un calendrier qui te dis déjà les films que t’auras plutôt que les scénaristes avance à l’aveugle.

        • pas faux … tu as un calendrier imposé par le « showrunner », juste des titres, pas encore d’histoires à mettre dedans, tu sais cinq ans à l’avance que tel super-héros aura son film quoiqu’il advienne, et du coup, tu peux prévoir longtemps à l’avance que tel et tel, t’ira pas le voir, parce que franchement s’obstiner sur un perso qui t’a jamais intéressé, à quoi bon ?

          l’exception confirmant la règle, pour moi, étant Black Panther … film pourtant prévu … depuis les années 90 (mais à cette époque, pas de calendrier)

  3. Oh tient, c’est plus Mel Gibson ?… -_-‘
    Bon sinon ce que je retient de ce 1er choix (sigh), c’est que autant ces films d’action sont d’une nullité assez confondante je trouve, autant ces films d’horreur sont un peu mieux maitrisés. Enfin surtout pour Esther qui était assez bien fichu, surtout dans les scène de malaise.

  4. Bof..j’ai pas vu ses films mais en voyant les retours, je m’inquiète pas trop j’attends l’annonce final car je pense que ça va encore changé ^^.

    • Ca dépend certes L’incroyable Hulk et Elektra étaient nul, X-men 3 était en dessous des autres et Avengers avait un scénario simple mais il a bossé sur X-men 2 donc c’est rassurant ( même si du coup on remarque qu’il n’a pas relevé le niveau depuis 🙂 )

  5. Mouais. Vu le sabotage du premier j’ai du mal à espérer quoi que ce soit d’enthousiasmant pour cette suite. Ayer était loin d’être un mauvais réal et pourtant ça ne l’a pas empêché de nous pondre cette étron filmique qu’est Suicide Squad.

    Déjà qu’on nous livre un scénario digne de ce nom avec des personnages plus intéressants (parce que ce n’est pas parce qu’on dit qu’on est badass qu’on l’est), un Smith un peu moins omniprésent et un Joker qu’on nous vend pas à toute les sauces pour le voir 10 minutes gesticuler tel un emo après sa première cuite, ensuite on pourra reparler.

    Idem pour Jaume, il a été capable du très sympa (Esther) comme du MEH (TOUT LE FUCKIN RESTE). Sérieux donc quand on livre un film comme Non Stop on a la prétention de savoir faire un film d’action? Vraiment?

  6. Pour avoir Mel Gibson il est évident qu’ils vont lui faire le grand jeu : Une carte blanche + un gros chèque.

    Mel se laissera peut-être tenté, qui sait ? 😉

  7. Ils sont vraiment idiots de faire une suite à ce semi-navet. Pourquoi pas se concentrer sur d’autres projets, même sur Gotham City Sirens s’ils veulent tellement nous ressortir la Squad?

    Je comprends vraiment pas la logique.

  8. Encore plus de bonne série B, avec quelques scènes où les personnages sont plus sérieux, « LiamNeesonisent » avec le regard perdu… Si c’était une autre franchise, je m’en ferais un peu plus mais là… Smith et Robbie feront le show en premier j’imagine.
    Allez Warner, engagez plutôt Gibson et son visage de pierre pour jouer Darkseid !! 😀

  9. Bah ses films ont de la gueule, c’est un réalisateurs de séries B à moyen budget, mais qui progresse beaucoup. Unknown c’était pas mal, Non Stop et Run All Night aussi, des films efficaces, bien maîtrisés, bien rythmés, et surtout bien filmés. Son dernier The Shallows aussi, au niveau image/montage/suspense je l’ai trouvé bien sympa.
    Ce réalisateur, il lui manque juste un projet avec un peu plus d’envergure, de consistance, pour qu’il se révèle.

    Malheureusement Suicide Squad 2 ne lui laissera pas cette opportunité, ce sera un film réalisé par Warner Bros. Qui fera un flop énorme s’il est aussi pourri que le premier, ce film a une réputation exécrable – contrairement à Batman V Superman, tout aussi mal accueilli à la sortie, mais qui est adoré par une partie du public et détesté par les autres. Suicide Squad, ceux qui aiment le trouve juste « sympa ».

  10. Il faut peut-être changer le titre de l’article là…
    « Allez on arrête tout et on fait Harley Quinn et le Joker à la place… Et on casera le Squad en caméo à droite à gauche du DCCU, histoire de ne pas les oublier, comme ils font avec Hulk en face. » 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE