The Batman : Le scénario écrit par Ben Affleck et Geoff Johns ne sera pas utilisé…

48

Ce n’était qu’une rumeur, c’est maintenant confirmé… En pleine promotion de La Planète des Singes : Suprématie, Matt Reeves a révélé qu’il n’utiliserait pas le scénario écrit par Ben Affleck et Geoff Johns : « Non. C’est une nouvelle histoire. On recommence tout. Je suis excité. Je pense que ça va être vraiment cool. » Aux dernières nouvelles, le scénario de The Batman est entre les mains de Chris Terrio (Justice League, Batman v Superman : L’aube de la justice). Et on peut supposer que le réalisateur participera à son écriture.

Mais avant, Matt Reeves va prendre des vacances. Après cinq ans de blockbusters simiesques, le papa de Cloverfield a besoin de faire une pause. La sortie de The Batman n’est donc pas pour tout de suite. Qui dit nouveau scénario dit aussi que la présence de Deathstroke est plus qu’incertaine. D’où le « Hum. Peut-être. Nous verrons. » hésitant de Joe Manganiello. (Scrogneugneu, il faudrait peut-être arrêter de teaser un film avant d’avoir une date de sortie !) Cela veut aussi dire que le scénario écrit par Ben Affleck et Geoff Johns restera un mystère pour le commun des mortels. C’est un peu frustrant, nous ne saurons jamais ce que Batman avait imaginé pour Batman !

48 COMMENTAIRES

  1. Rooh je déteste ces moments là, c’est vraiment frustrant de ne pas savoir ce qui avait été écrit ! Mais bon, si il veut refaire le scénario entier, c’est qu’il a une idée précise en tête, donc c’est pas mal.

  2. Hmmm… en ce qui me concerne, j’ai bon espoir, il arrive parfois qu’en errant sur Internet, on tombe sur un article du genre « voici ce qu’un tel avait prévu pour son film ». M’voyez? Maintenant, il n’y a plus qu’à prier pour que ce nouveau truc soit bon. Après tout, La planète des singes, c’est une valeur sûre.

  3. Entre un Matt Reeves qui a l’experience dans l’ecriture et la realisation de blockbusters, qui veut tout faire et tout controler de A a Z, et, qui envisage d’ores et deja de mettre sur pied une nouvelle trilogie pour l’homme chauve-souris.

    Et un Ben Affleck qui s’essai pour la toute premiere fois a la realisation d’un gros blockbuster avec l’un des SH les plus apprecies de la culture pop. Sachant qu’il est habitue a la realisation de films d’auteur ….

    Le choix de la Warner en faveur de Reeves est comprehensible.

    Je comprends aussi tout a fait que ce dernier rejette le scenario d’Affleck et de Johns, pour ecrire une nouvelle histoire qui servira de base a la nouvelle trilogie de l’homme chauve-souris.

    Et quand on sait ce qu’Affleck voulait faire de ce film : Batman Vs Deathstroke !
    Et ce que Reeves envisage : Batman Le Plus Grand Detective Vs Les super-vilains de Gotham (Le Joker, Le Pingouin, etc …)

    Le cinephile que je suis, passionne par les SH, penche plutot pour la vision que Reeves souhaite donner a ce nouveau Batman.

    Cette nouvelle peut donc eventuellement etre percu comme une bonne nouvelle.

    • Moi j’ai plutôt les boules: on parle du mec qui a fait argu et the town bon sang de bon sang! Quel espèce de *bip* ce Reeves! Puis quand tu dis: « Affleck voulait faire Batman vs Deathstroke », connaissant le bonhomme je pense pas que ça aurait été aussi simple: deathstroke est un mercenaire, ce qu’il fait il le fait pour l’argent, donc je pense plutôt qu’il aurait été engagé par quelqu’un. Rêvons un peu, red hood? On ne le saura jamais, merci Reeves!

      • N’exagérons rien argo est bon et the Town peu aller mais c’est pas non plus des chef d’œuvre ( c’est mon avis perso hein). Je préfère largement que le réalisateur s’engage à fond sur le film plutôt que de reprendre le projet d’un autre.

        • The Town si tu veux, c’est un excellent thriller mais on peut ne la considérer comme un chef d’oeuvre (bien qu’il soit DIABLEMENT bien maitrisé, de bout en bout…), mais par contre dire qu’Argo n’est pas un chef d’oeuvre, aaaarh ça me titille grave que tu penses ça !

  4. Avec l’importance qu’a en ce moment Jones (co-scénario de Wonder Woman, gros succès), pas sûr que lui baisse les bras si vite. Et que Affleck en soit réduit à cachetonner en se taisant: ils auront tous deux un droit de regard, et surement quelques unes de leurs idées reprises…

  5. J’espère qu’on aura quand même le film pour 2019 🙁 c’est le projet qui me hype le plus et de loin, pas envie de me taper des trucs comme Suicide Squad 2 ou Gotham City Sirens, avant…

  6. Bon d’un côté je suis un peu déçu que Ben Affleck soit encore plus dépossédé de son film. Mais d’un autre côté un film Batman avec comme méchant principal Deathstroke, c’était vraiment pas quelque chose qui me donnait envie. Et c’est plutôt cool de voir que Matt Reeves veut vraiment s’imposer et en faire son film, il n’a pas l’air de venir en tant que faiseur, comme l’affirmait certains au moment où il a été annoncé à la real.

  7. Ce film est probablement l’un des plus attendu par les fans (Batman quoi!) mais ça m’a l’air d’être le projet le plus foireux du DCEU (il y a à toujours des changement dans son équipe technique).
    Je sais pas pourquoi mais j’ai peur qu’on ne le vois jamais ce film au final…
    et comme dit plus haut, ça me ferait vraiment chier de me taper un Suicide Squad 2 ou Gotham City Sirens, avant…

  8. Voici la preuve que Matt Reeves n’est pas un simple « Yes Man »

    J’espère qu’il utilisera la trame « Un Long Halloween » / « Amère Victoire » pour sa trilogie.

    • Déjà grandement puisée par Nolan dans ses films… Ou Gotham, avec une bonne place pour les Falcone (qui peuvent revenir en force quand ils veulent).
      Et la partie des meurtres « rituels » qui s’enchainent robotiquement, un par un, sans qu’un seul ne soit empêché avant la fin… Pas très glorieux pour Batman.
      L’entrainement d’un nouveau Robin par contre…

  9. Bonne nouvelle, autant voir ben aflleck joué batma et réaliser le film vend du rêve, autant c’était il faut l’avoué assez casse gueule. Dans le meilleur des mondes Matt Reeves aurait adoré le scénario précédant et n’aurait fait que des retouches… Mais au moins ici Matt Reeves semble s’imposer, prendre le film sous sa direction et décider lui même de ce qu’il faut pour le film batman.

    Enfin c’est ce qu’il me semble avec cette news. Espérons que cela donne une bonne dynamique au DCEU, c’est en totu cas la preuve que le DCEU restera un ensemble de films traité de manières différente si cela se cofirme, chaque film restera unique. Maintenant s’ils pouvaient être nombreux à être de qualité ou ne trainant pas de lourds boulets(coucou wonder woman avec tes gros clichés datant des années 80).

    A voir, je pense que comme la fox on aura le meilleur comme le pire. Mais je ne suis plus hype par ses histoires d’univers connecté depuis un certains temps, l’expérience m’a montré que les voir en tant qu’univers connecté ce type de films c’était souvent être déçu à la fin à force de comparer au précédant, voir en faire une série tv comme le fait marvel avec aucune fin à certains de leurs films…. J’espère avant tout du dceu une bonne diversité de films pensé en trilogie, cohérente entre eux et les interactions avec les autres héros comme de simples bonus. Donc que Matt Reeves me ponde une sacrée trilogie avec le personnage, même si aujourd’hui j’ai vraiment envie de voir la batmily aux côté de ce batman, et continuer à voir ce batman noir et violent, brutal qui se différencie bien des précédentes adaptations.

    A voir, mais ce film n’est pas prêt de sortir, on aura sans doute wonder woman 2 avant le film batman ! Voir même batgirl d’ailleurs ! La j’espère surtout l’arrivé d’un bon réal pour flash pour relancer enfin le projet !

    • Il a toujours été noir, violent et assez brutal au cinéma (sauf dans Beurkman et Robin). Il n’en devenait pas un pur vigilant tueur avant, c’est tout. Surtout pour faire volte-face après.

  10. Dans tout les cas Deathstroke est dans JL non ? Car je ne les voit pas créer un beau costume, appeler l’acteur sur le tournage de JL etc… pour simplement « teaser » un film qui n’est pas prêt de voir le jour.

  11. Les films ont bien marché aux USA – tous plus de 291 millions a 380 millions. Pourquoi prendre des risques ? Il ne serait pas étonnant que ce Batman emprunte à ce qui a déjà marché.. On peut donc imaginer un Batman avec le joker en vilain joué par Jared Leto – par exemple ! En tout cas pour moi ce sera certainement avec un élément de Suicide squad ou de JLA.

  12. Ça prouve que c’est pas un Yes man qui va prendre un scénario tout fait sans rien n’y apporté, un vrai réal quoi pas un faiseur.
    Il a sa vision et s’y tiendra, je pense qu’on peut lui faire confiance vu ce qu’il a fait précédemment avec La planète des Singes

  13. Pas de Ben Affleck à la réalisation. Pas de Ben Affleck au scenario. J’annonce dans ma boule de cristal pas de Ben Affeck dans le rôle de Batman (bis).
    Lui qui se disait si investi dans ce film. Quel gâchis.
    Exit aussi Geoff Johns, grand maître DC, qui se voyait le Kevin Feige de la Distinguée Concurrence.

    Tout ça pour quoi? Un Reeves sans couleur, et Chris Terrio, auteur ou pas, de certaines errances du scenario de BvS. Martha, Batman meurtrier, Lex Luthor débile, …est-ce-lui ou Snyder?
    Bref, la Warner continue de s’immiscer à mort dans ses films quitte à foutre le bordel (BvS version ciné et SSq).
    J’ai peur pour Justice League et ses reshoots. Quant à celui-là, je pense sincèrement qu’il ne se fera pas de sitôt et peut-être même pas avec ce réalisateur et ces acteurs.

          • Ça fait beaucoup pour montrer les exceptions, qui sont indéfinies ou bien « truquées » pour jouer avec sa noirceur.
            Et qui sont bien moins nombreuses que les fondamentaux.
            Dans le film, c’est traité comme un fondamental, car on n’y voit que ça, du début jusqu’à la fin… Pas le cas dans les comics et autres versions.

          • Ça fait beaucoup pour montrer les exceptions, qui sont indéfinies ou bien « truquées » pour jouer avec sa noirceur.

            Le fait est que ces  » exceptions  » existent bel et bien .

          • … Mais qu’elles ne restent que des exceptions, pas des fondamentaux.
            C’est comme si on ne réduisait une personne qu’à ses quelques petites erreurs… Alors qu’il a été 100 fois plus responsable le reste du temps, et que c’est ce qu’il aimerait légitimement qu’on retienne de lui. De l’injustice.

LAISSER UN COMMENTAIRE