Avengers 4 : Les premières pièces du puzzle et le retour de [SPOILER]…

60

La nouvelle coupe de Jeremy Renner, une rue de Tokyo recréée à Atlanta, le nouveau tatouage de Scarlett Johansson, [Gwyneth Paltrow] en pleine répétition avec Robert Downey Jr., Jon Favreau et Mark Ruffalo… Ce sont les premières pièces du puzzle Avengers 4 ! Après avoir vu ces quelques éléments, exprimons par écrit ce qui n’est pour l’instant qu’une impression. Et si Avengers 4 se déroulait en partie dans une réalité modifiée par Thanos ou par un Avenger ?

Imaginons. Tout le monde meurt à la fin d’Avengers : Infinity War. Tout le monde à l’exception de Tony Stark (cf. la vision d’Avengers : L’Ère d’Ultron). Au pied du mur, Stark décide d’utiliser la Pierre de la Réalité. Le blockbuster se terminerait alors comme [l’arc ‘LMD’] d’Agents of S.H.I.E.L.D., avec un bref aperçu de la nouvelle vie des Avengers. L’intérêt est double. Cela éviterait que la conclusion de la Phase 3 se résume à une scène d’action de 150 minutes. Et émotionnellement, les histoires à base de réalités alternatives aboutissent souvent sur quelque chose de fort. Enfin, ce serait relativement inattendu…

Quick rest in my nest! #onset #infinitywar #avengersinfinitywar #marvel #stretchitout #hawkeye #tease #soDOPE #russobros

Une publication partagée par Jeremy Renner (@renner4real) le

Infinity Trinity … #infinitywar 📸and street cred @jimmy_rich

Une publication partagée par Robert Downey Jr. (@robertdowneyjr) le

Avengers 4 est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort en France le 25 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

60 COMMENTAIRES

  1. Bon d’accord, j’ai un peu perdu en amour envers Marvel depuis Ages of ultron (en fait depuis Thor 2) cet immense ratage, et aussi depuis Civil War (ce film fade et sans saveurs exotique) mais si ils décident de faire une fin comme celle-ci, couillue, avec la mort de tous sauf de Stark qui s’enfuie avec la pierre de la réalité, là oui j’attendrais la suite avec impatience.

    ça serait un super pied de nez à la réputation de Marvel de ne pas oser tuer ses personnages ou d’induire très peu d’enjeu sur ses personnages. Un Stark rongé par la mort de ses amis, se réfugiant dans une bulle de réalité en Dieu High-tech égocentrique mais entouré de ses amis disparus, ça serait vraiment casser l’image de Iron Man.

    • Au fait … pourquoi Ant Man n’est pas dans Avengers Infinity War ? On y retrouve Sam Wilson, d’autres mais pas lui ?
      Quelle justification apporte Ant Man et The Wasp pour l’exclure de cet avengers ?

    • Ils ont bien tué Pietro, et dès sa première apparition (d’autres n’ont disparu que pour mieux revenir). Leur laisser le temps d’exister et développer leurs enjeux perso avant de mourir, les rendant ainsi encore plus attachant, ça fait une bonne réputation…

      Le Microvers peut-il être épargné en étant loin de toute influence cosmique..? On bien les Russo n’ont qu’à piocher des scènes d’exposition tourné par Peyton Reed, les montrant regarder le ciel d’un air inquiet. Parce qu’ils étaient trop occupés à sauver des gens au sol des catastrophes sismiques, attaques de monstres, etc…?

      • Honnetement Pietro pour le peu de developpement (et d’interet) qu’il a eu…sa mort n’est pas non plus un evenement dans le MCU. Quand tu voit que même un Rhody qui malgrè une chute (qui serait surmement mortelle en vraie) va finalement très bien et je pense se fera construire une armure hitech pour pouvoir remarcher, tu te dis que Marvel à vraiment du mal à « tuer » ses icones.

        je reste perso curieux sur ce avengers 4, vu qu’ils balancent des images, ça risque de spoiler ou de donner des pistes sur le denouement d’infinity war…qui est très très attendu et dont on ne sait quasi rien.

        • Et Coulson, mais servant ainsi bien AoS. Et Happy dans IM3… Lui aussi, il y a échappé. Tant mieux, il en fait 10 fois plus dans SMH… mais pour quelques fans surement, les autres se demandant « mais qu’est-ce qu’on s’en fiche de lui ». Pas totalement fédérateur. Et Loki dans ThorTDW.

          Mais avant de tuer des héros plus principaux, ils prennent leur temps. Ils le font pour tout, et compensent avec le reste.

        • « ils prennent leurs temps » je suis d’accord avec toi mais sérieux une trilogie par héros et des apparitions croisées c’est abusé en terme de temps.

          Il existe quantité d’exemple, ou en un seul film t’as le temps de découvrir un perso t’y attacher et derrière etre marqué par sa mort.
          Pour moi CW était le film parfait pour ça, non seulement cela aurait renforcé la gravité de l’enjeu, et parfaitement posé les bases et donné de la crédibilité de la menace Thanos à venir.

          • Trop de personnages présents d’un coup, dans des films centrés beaucoup sur l’action et la narration « à suivre » (et pas nécessairement tous à fonction ouvertement dramatique).

            Et puis si on décompose l’histoire dans la franchise de films, Rhodes mourant à cause de Vision, ça peut moins marcher que Bill Foster face à Ragnarok. Parce que Rhodes n’est ni un premier, ni un troisième couteau, et qu’on n’est pas là non plus dans une narration à coup de théâtre « à suivre au prochain épisode »… Pire encore, le coté « bavure avec un homme noir » aurait pu se retourner contre Marvel là où à l’époque de Millar, c’était bien moins systématique (mais ça racontait la même chose).
            Maintenant, Rhodes handicapé peut-être à vie, ce n’est pas rien. On peut prendre pour exemple les soldats revenus du front traumatisés, avec des membres en moins. Ils sont autant à plaindre que les familles de victimes qui, elles, ne reviennent pas…
            Et ça permet à Tony de demander à Jim si ça en valait la peine… Un soldat de carrière dira très souvent que oui, mais la pilule sera toujours amère. Vu comme ça, penses-tu que ce n’est pas aussi profond ?

          • Concernant ta premiere partie; evidemment je disais ça à titre d’exemple, et je comprend parfaitement que tout les films MCU ne soient pas à vocation « dramatique » (et heureusement d’ailleurs)

            Pour le reste, ton parallèle avec les anciens combattants est interessant (quoique dire que les traumatisés revenus sont aussi à plaindre que la famille des non-revenus…je m’avancerai pas autant). Mais surtout selon moi la profondeur y sera si Rhody, lui même, se demande si ça valait le coup…c’est lui qui y laisse quelque chose. Mais comme Rhody n’est pas une icone ou même quelqu’un de très developpé, bah au final on s’en cogne. En gros tant qu’il n’arrive rien aux persos de 1er plans (les Avengers, les gardiens, Loki, Fury..) bah j’y vois aucun enjeux. Je me repete peut etre mais pour moi Civil War avait le timing parfait. En gros les precedents films servant à faire monter la sauce concernant la menance à venir (Thanos) Et CW servirait à rappeler qu’aux finals tous ces « héros » sont mortels et pas « si fort ». Preparant ainsi le terrain pour IW.

            Après je comprends bien qu’eliminer, du tableau, un perso aimé et bankable, c’est un sacré choix pour le studio

          • Logique de saga: les persos secondaires peuvent mourir en plein milieu. Les héros principaux attendront plus la fin, pour l’apothéose… Éviter que l’Acmé ait lieu trop tôt, et qu’on soit trop frustré pour le fin. Et cette apothéose, on peut bien la situer en fin de Phase 3… Ou un peu avant dans A:IW, mais honnêtement, si c’est pour mieux les faire revenir…
            Pour ma part, je les vois plutôt transformés en profondeur, imaginant Steve et Thor devenus vieillis et laissant la place à d’autres…
            C’est un peu mieux que s’ils avaient atterris ailleurs, et que le 4 parlerait de leur retour… sauf que le (sous-)titre Heroes Reborn est déjà celui de la saison 6 de Heroes.

          • Oui sauf qu’ici dans cette saga personne ne meurt…ou alors pas très longtemps.

            J’attends beaucoup de IW (peut etre trop?). j’espère qu’ils oseront sacrifier des acteurs. Pcq au final c’est de ça qu’il s’agit. les personnages de meurt jamais (ex: Le faucon qui devient le nouveau Captain).

          • Comme on a compris assez vite que la fin de la Phase III verrait quasiment tout le monde y participer… en faire mourir quelques iconiques avant aurait été d’un intérêt relatif.
            C’est comme la disparition de Bucky dans CapFA. Surprenante (pour le fan) parce que vers le dernier tiers et pas à la fin. Mais avec le Soldat de l’Hiver en tête, et le titre de la suite justement confirmée quelque temps plus tard, on savait…
            Pire encore, la « mort » d’Iron Man à la fin d’Avengers… alors que RDJ tournait au même moment IM3. Faux suspense.

            Disons que cette décennie n’a rien à envier à celle des comics des 60’s. Encore assez innocents, avec juste quelques moments plus modernes.
            Et que arrivé à AIW, et au delà… c’est l’inconnu où tout peut et doit vraiment arriver (au cinéma, puisque que sur Netflix…).

    • Ce serait aucun pied de nez puisqu’il mourraient dans un film pour qu’un astuce les ressuscite dans le suivant…

      Ce serait confirmer les détracteurs qui disent que « de toute façon chez Marvel la mort c’est qu’une grippe, ils reviennent direct ».

    • Elle a effectivement créé une réalité alternative dans House of M mais je crois pas que celle du MCU soit assez puissant même si elle peut donner des visions.

      • Je pense que sa puissance est là, rien qu’à voir la scène dans AoU où Pietro meurt et qu’elle le ressent. Elle tombe à genoux en criant et détruit tous les Ultronbots autour d’elle, alors que pendant le combat c’était 1 par 1 etc…

        Wanda marche aussi comme ça, avec la colère.

      • la Scarlet du MCU est un peu réduite à une télékinésiste d’exception, et même avec un pouvoir aussi basique dans CW, elle parvient à faire de grosses conneries au point de Tony veuille la faire confiner.
        Lui donner les aptitudes des comics irait dans le sens contraire des prétentions de Feige qui veut faire de Captain Marvel le personnage le plus puissant du MCU … si Wanda peut murmurer « DTC Captain ! » ou autre « Plus de Brie Marvel ! » truc du genre !!

  2. Ta theorie me semble probable si il utilise la pierre pour trouver u moyen pour ramener les avengers a la vie mais si ils sont craipent tous mort ca va etre compliqué pour la suite du MCU; marvel prendra jamais ce risque

  3. Ooh ptn x) réalité alternative.. Donc des conséquences sur l’espace temps.. Phase 4 on découvre que les X-Mens et Tony, a force de manipuler le flux temporel, on finis par connecter leurs univers.. Tony recréé les Avengeurs avec Wolverine, Captain « falcon » America…
    Einh quoi qu’est ce que j’ai fumé ?! Bh l’herbe a pipe de Bilbon Saquet pourquoi ???

  4. J’aime bien la théorie, après ce qui est vachement bien c’est que Avengers 4 sera le 22ème films MCU et ils auront gardé la carte « voyage dans le temps » et « réalité modifiée » sous le coude, donc pas de risque de redite.
    Et ne me parlez pas de Doctor Strange qui remonte le temps dans son film de quelques minutes, je parle voyage dans le temps remonté au moins 5 ou 10 ans en arrière ou inversement.

  5. « Imaginons. Tout le monde meurt à la fin d’Avengers : Infinity War. »

    looool, alors là j’y crois pas du tout, même dans cette perspective la.

    J’ai jamais compris la hype autour de ces histoires de realitées parallèles… Quand c’est des one shot ca va mais quand c’est directement intégré à la continuité du récit juste nan.

    Quel intérêt de suivre une histoire ou tout peut changer d’un coup de baguette et ou personne ne « meurt » vraiment …

    Pour le coup j’aurais préféré que Avengers Infinity War soit en deux parties histoire de bien hypé Thanos mais bon…

  6. Personnellement j’aimerais pas que cette théorie soit vrai , si le MCU continue , dans plusieurs années pourquoi pas mais pas maintenant , ce serait vraiment bof je trouve

  7. Super théorie Boss.
    Mais y a aussi autre chose qui pourrait être cool (pour moi du moins) et qui ferait un bon retournement de situation…
    Alors oui je sais que c’est très peu probable, mais …et si la fin d’infinity War et donc Avengers 4 amenait le Cancerverse et les Vindicateurs..purée moi j’adorerais… Les Vengeurs Mauvais haha…
    Oui j’adore les Vindicateurs;

  8. L’idée n’est pas sans intérêt, mais je pense qu’elle irait un peu contre l’affirmation que Avengers 3 et 4 ne sont pas les deux moitié d’un même film.
    Si Avengers 3 fini sur la création d’une réalité parallèle, autant mettre un « A Suivre … » à la fin du film.

    Par contre l’idée que l’on avoir des voyages dans le temps/réalités différentes impliqués dans l’un où l’autre des deux films me semble « plausible ». Même si c’est une façon simpliste de remplir les films (en utilisant/ré-utilisant les 6 concepts liés aux pierres).

  9. Je n’ai jamais aimé ces histoires de réalité alternative, c’est un peu le « sauve tout » scénaristiques, un peu près comme à la fin de DOFP, ou tout le monde était revenu à la vie ^^

    Et puis bon, ce qu’une pierre d’infinité peut faire pourrait être copié par un « savant fou » ( Cf Agent of Shield ) ?

    • Je suis assez d’accord. Au cours d’un film unique, le concept est parfois sympa. Mais quand après une série de film, on efface tout et on recommence, c’est jouer la facilité. Et ça a déjà été fait, il n’y a rien d’original!
      C’est juste un moyen de montrer la mort de héros, c’est tjrs dramatique, et de ne pas l’assumer.

  10. Imaginons. Tout le monde meurt à la fin d’Avengers : Infinity War. Tout le monde à l’exception de Tony Stark (cf. la vision d’Avengers : L’Ère d’Ultron).

    J’ espère bien que c’ est ça ,oui . En tout cas c’ est mon souhait depuis cette vision dans Age of Ultron ^^

  11. Ça sent de plus en plus le Kang (autre type d’ennemi, nouveau titre justifié) qui va vouloir « remettre les pendules à l’heure »… Suffit d’expliquer qu’il vient d’une réalité indéfinie, créée à cause de ces changements temporels, et ayant vu l’émergence de la lignée de…
    Et ce qu’on croit être Tokyo, c’est en fait le San Fransokyo du film les Nouveaux Héros…
    Ou sinon, ce sont juste les personnages qui ont changé de look X temps après la grande bataille, qui vont se battre dans une autre ville comme ils l’ont déjà fait avant…
    ça va, pas de quoi pavoiser. 😉

  12. Je spécule mais si un ou plusieurs Avengers meurent a la fin du 3, ils risquent d’avoir besoin de renfort dans le 4. Peut être que la présence de Gwyneth Paltrow sur Avengers 4 introduira Rescousse …

  13. Ah ça ne me plairais pas du tout. Et je ne vois pas pourquoi ce serait original. Ils nous ont fait le coup avec Hydra + The Hand et maintenant LMD + ça ? non non non.

  14. Moi boss je te le dit depuis longtemps il prépare tout les éléments pour modif la réalité et foutre les Young Avengers.
    Ci tu as raison nous avons la très potentiellement la création de Wiccan et Speed

  15. Si tout le monde meurt et tout le monde ressuscite, il faudrait passer par une scène intermédiaire Marvel Zombies, ça pourrait être drôle!

  16. Faut pas oublier adam warlock.
    La fin gog 2 introduit clairement adam , et je pense que c est le seul capable de tenir tete a thanos.

      • la Scarlet du MCU est un peu réduite à une télékinésiste d’exception, et même avec un pouvoir aussi basique dans CW, elle parvient à faire de grosses conneries au point de Tony veuille la faire confiner.
        Lui donner les aptitudes des comics irait dans le sens contraire des prétentions de Feige qui veut faire de Captain Marvel le personnage le plus puissant du MCU … si Wanda peut murmurer « DTC Captain ! » ou autre « Plus de Brie Marvel ! » truc du genre !! [economic post]

        • Wai, t’as pas tord! Le problème c’est que Feige dit tellement de choses…Mon propos voyait une Scarlet revancharde(suite à la disparition de Vison! J’ai pas dis: décès, hein) en team up avec Captain Marvel!

LAISSER UN COMMENTAIRE