Deadpool 2 : Une cascadeuse est morte sur le tournage du film

43

Terrible accident sur le tournage de Deadpool 2 (via Deadline)… Ce lundi, à Vancouver, une doublure de l’actrice Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino) a trouvé la mort lors d’une cascade à moto. Son identité n’a pas encore été dévoilée. [EDIT : Elle s’appelait Joi ‘SJ’ Harris.] Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues. On sait simplement que la cascadeuse a perdu le contrôle de sa moto et qu’elle s’est crashée au pied de la Shaw Tower.

La conductrice était une experte en moto-cross et il s’agissait de son premier tournage. Elle ne portait pas de casque car le personnage n’en portait pas dans cette scène. C’est le second cascadeur tué cet été sur le continent nord-américain. Le 12 juillet dernier, John Bernecker est mort après une chute sur le tournage de la saison 8 de The Walking Dead. R.I.P. et une grosse pensée à tous les professionnels qui mettent réellement leur vie en danger en tournant les films et les séries qui nous divertissent.

—————————————————————–

Une séquence impliquant Deadpool sur une Vespa et Domino sur une Ducati était en tournage depuis plusieurs jours :

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et sort aux États-Unis le 1er juin 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers/Cable), Zazie Beetz (Neena Thurman/Domino), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), Stefan Kapacic (Piotr Rasputin/Colossus), Morena Baccarin (Vanessa), Jack Kesy (Black Tom Cassidy) et Leslie Uggams (Blind Al).

43 COMMENTAIRES

  1. Ah, ça pourrit l’ambiance. R.I.P. « Les risques du métier », comme on dit, mais vraiment, c’est moche. Est-ce que même ils garderont la scène pour le cut final. Par décence.

  2. Oh mon dieu…

    C’est vraiment un métier qui me fascine depuis très longtemps… Ces hommes et femmes de l’ombre sans lesquels les films seraient impossibles…

    RIP Miss, courage à ses proches et aux acteurs/technicien sur le tournage.

  3. Mon dieu…. qu’elle repose en paix… c’est moche.. Tous mon respect pour les gens de la profession,c’est un boulot vraiment dangereux et vraiment impressionnant,sans vous beaucoup de films ne verraient pas le jour. Mes pensées à cette cascadeuse et à sa famille,R.I.P. Aussi espérons que l’équipe du film saura surmonter cette terrible épreuve..

  4. Cela arrive de plus en plus souvent sur les blockbusters. Me semble que la dernière fois c’était resident evil chapitre finale et encore je pense qu’il y a eu un drame plus récent.

    EDIT : a bin voilà me walking dead c’était ça le plus récent.

  5. Bien triste nouvelle, un métier dangereux et c’est aussi cet aspect là qui a rendu quelqu’un comme jackie chan très célèbre d’ailleurs, l’homme aux milles fractures. Une pensée à la famille, mais c’est vraiment con qu’elle perde la vie sur le début de sa carrière…

  6. Ouille moche ça x( par contre a la place de Domino j’irais faire un tour au service des plaintes parce que son histoire de contrôle de la chance ça a pas l’air de marcher des masses ( humour noir bien sur )

  7. Même Tom Cruise vient de se blesser sur le tournage de MI 6 en sautant entre 2 toits.
    À mon avis, celui qui gérait les câbles a dû se faire lourder.

  8. Ça pose quand même la question de savoir jusqu’où aller pour satisfaire une réalisation (et donc nous) : accident « bête » ou trop de pression ?

    Pas de casque sur une Ducati quand même :/

      • Je pousse un peu plus loin alors : ils sont ok pour quelle raison ? Pas le choix (#pressionagain), surenchère, envie de le faire (#défi), pouvoir gagner sa croûte, etc.

        • On peut pas savoir yen a c’est par passion ( Ryan Reinolds ) d’autres pour le fric..
          Ç’es un événement tragique mais malheureusement ça peut arriver qd on tourne un film :/
          Après faut connaître tte la situation pour savoir si on l’a forcée, si elle était ok, si c’était fais pour un chèque..

    • Il est vrai que l’on peut se demander si on doit accepter que certains aient le droit de risquer leur vie dans un travail, il doit en avoir des amateurs de grand frissons dans ce métier mais il ne doit pas y avoir que des alain robert dans ce métier !

      Maintenant un tas de métier ne permettent pas de réaliser une telle interdiction, travailler sur les autoroutes est dangereux par exemple, et puis on a des problèmes plus globale à traiter comme l’épuisement des ressources(et désastre économique) du à notre système économique et la surpopulation mondiale. Il y a tant à faire, et si peu de choses réalisées…

    • C’est malheureusement le risque du métier…
      Des tas de gens risquent leur vie tout les jours dans différents métiers c’est malheureusement comme ça…

  9. C’est triste, pensée à son entourage.
    Curieux de savoir si ça va impacter le film (longue pause dans le tournage comme pour The Walking Dead / supression de la scène + possible ré-écriture du sénario ? / etc.)

        • Bh connaissant son implication dans le projet il a ptetr son mot a dire et après le succès de Deadpool ( qu’il a porter sur ses épaules quasiment tout seul ) on peut espérer que la Fox lui lâche un peu la bride sur les futures films.
          Et meme sans ça personne ne cautionnera qu’on laisse ça à l’écran :/

          • Je me demande ci d’une certaine façon il serait pas mieux de conserver la scène en l’honneur de la défunt cascadeuse. (refaite bien entendu) et foutre en fin de film « en hommage à » comme cela arrive souvent dans des séries ect…

          • Effectivement Glydermist les deux positions sont défendables. La position à privilégier sera évidemment celle qui aidera au mieux les proches de la victime à faire leur deuil.

          • C’est assez horrible, conserver pour l’éternité sur pellicule la mort d’un cascadeur … Pour la famille et tout ça … Sur une comédie en plus … Je sais qu’il y a eu un italien qui avait fait ça pour son film, un type qui se fait bouffer par un requin en direct, ils ont conservé la scène pour le film, assez choquant à regarder …

          • Non mais attendez les gars quand je parle de « supression de la scène » je parle de supprimer la scène du scénario hein… Evidemment que si la scène est gardée ils vont la retourner. 🤔

            C’est juste que d’après les photos de tournage ça avait l’air d’être un passage du film assez conséquent avec un gigantesque véhicule qui éclatait des voitures sur son passage, donc un point important du film je pense.

          • Ba le film italien dont je parlais, ils n’ont pas retourner la scène, ils l’ont gardé tel quel, d’où l’horreur qui s’en dégageait. Mais bon, autre époque, film plus anonyme …

          • Jamais entendu celle-ci Chocasse, Il existe un exemple un peu plus populaire. Il me semble que la scene ou Brandon lee se prends un coup de fusil dans le film the Crow (1994) est encore aujourd’hui visible dans le montage final du film. L’acteur n’est pas mort sur le coup et ils ont utilisé une doublure pour tourner la chute qui découlait du coup de feu mais le plan du tir, lui, a été conservé de mémoire.
            Il y a aussi le film Roar (1981) ou plus de 70 intervenants ont été bléssé par les fauves dont certains montrés explicitement à l’écran.

          • Les deux cas sont des légendes urbaines, le film italien avec le requin comme la scène de Brandon Lee n’ont toutes deux pas été conservées au montage.

            Néanmoins, le film italien à utiliser la mot du cascadeur pour faire la promotion du film, pour mettre en avant a quel point les scènes étaient réalistes tout ça tout ça..

            Mais la scène en elle même n’as pas été conservée dans le métrage

            Une vidéo quelle est cool a voir sur les légendes urbaines du cinéma :

            https://www.youtube.com/watch?v=zapGuPI1Ft4

  10. Décidément, ça fait beaucoup trop de personnes qui ont des graves accidents de véhicules cet été…
    Et vraiment dommage qu’ils n’aient pas pensé à cacher un casque sous la perruque afro qu’elle devait (peut-être) avoir…

LAISSER UN COMMENTAIRE