Gotham : Bruce Wayne est Batman… son premier costume dévoilé !

43

Gotham passe vraiment à la vitesse supérieure… Dès la rentrée, Bruce Wayne révélera au monde entier sa passion pour le cuir (et accessoirement, il jouera enfin aux justiciers masqués) ! On dirait presque une tenue SM piquée dans la garde-robe de Tabitha Galavan. Au passage, on remarquera que la première partie de la saison aura pour titre ‘A Dark Knight’. Carrément. Le ‘Dawn of Night’ présent sur le premier poster de la saison 4 semble avoir été abandonné…

L’origin story de Gotham se poursuit et, alors que le show entre dans sa quatrième saison, les enjeux sont plus élevés que jamais ! Avec la Cour des Hiboux décimée, les conséquences du virus Tetch qui paralysent la ville et tous les vilains (survivants) de Gotham luttant pour le pouvoir, Jim Gordon et le GCPD sont bien occupés. Et ce n’est que le début ! Quelle menace Ra’s al Ghul fait-il peser et le Pingouin regagnera-t-il le titre de roi de Gotham ?

La série Gotham revient le 21 septembre 2017 sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

43 COMMENTAIRES

  1. Oh là … Je sais pas si c’est l’acteur trop jeune ou le costume qui me rappelle la crampe de Pulp Fiction, mais le résultat est pas tip top.

  2. J’ai pas fini la s1 mais c’est cool qu’on avance vers Batman.
    Par contre, une simple cagoule n’aurait-elle pas été mieux qu’un semi masque Batman ?

  3. Trop rapide … en fin de la dernière saison, oui mais pas là…arf, j’appréhende du coup, je stress, j’ai mal au dos… (wait&see^^)

    Il y a de belles images sinon, hormis Proto-Batman, le reste promet d’être sympa !

  4. La promesse au début de la série n’était pas que Bruce Wayne ne serait qu’un personnage secondaire ?

    Je trouve que ça va un peu loin là…

  5. Mouais, un Smallville bis quoi.
    Bruce Wayne qui vers grosso perso 14-15 ans porte un costume « batman », va affronter la plus grande partie de ces ennemis meme tous ses ennemis, les connaitra et saura qui ils sont ainsi que Gordon.
    Le Joker, Freeze, La cour des Hiboux, Enigma, Catwoman, Le Pingouin, manque plus que Bane tiens, Bane lui cassera le bras pour remplacer le dos. 😐 pas convaincu….

  6. J’ai jamais réussi à accrocher à cette série……Quant je vois ce que c’est/ça devient, je me dis que c’est pas maintenant que je vais commencer.
    Pourtant je me rappelle des premiers trailers qui laissaient présager une série plus ou moins policière dans l’univers de Batman, centrée sur Gordon, sans ou avec peu de Bruce. Et maintenant on se retrouve avec ça…
    Décidément, DC peine à me convaincre ces dernières années, aussi bien sur petit que grand écran. :/

    • Et pourtant c’est exactement ce que c’est, une série policière centré sur Gordon.
      Et la série est excellent !!! C’est dommage de la fuir juste parce que l’histoire n’est pas la même que celle que l’on connait du personnage de Batman.
      Au pire, dite vous que ça se situe dans une autre Terre du Multivers, et que du coup c’est normal que les événements soient différents.
      Parce que vraiment, je le redis, cette série est géniale ! 🙂

    • @Phantom C’est sûr que Gotham est un elseworld. Là, c’est plus possible de dire le contraire. Et ce depuis la saison 2… Par contre, dire que c’est une série policière. Excuse-moi, mais t’avais bu quand t’as écrit ça ? Parce que c’est pas tous les jours qu’on voit les policiers lutter contre des ninjas avec des sabres, des experts en cryogénie, des pyromanes, des immortels, des métamorphes, etc.

      Esprits Criminels, c’est une série policière. Et c’est tout autre chose…

  7. Ex-ce-llen-tti-ssîme !
    2013, la série Gotham est annoncée. Les commentaires fusent : « une série sans Batman, juste sur le commissariat ? aucune chance que ça fonctionne ! ça n’a de toute manière pas de sens ! » puis David Mazouz (12 ans) est annoncé dans le rôle de Bruce et on avait les « bah, il restera un personnage secondaire, parce que la série ne devra pas mettre le Batman en avant ! » auxquels on rétorquait déjà « oui, mais lorsque l’acteur aura 16 ou 17 ans, il faudra bien qu’il songe déjà à devenir le justicier nocturne, sinon, ça n’aura pas sens !!! »
    2017, premier costume pour Bruce dans la quatrième saison de Gotham et là « ohoh, mais la production n’avait pas dit qu’ils ne feraient que parler de la ville et de sa police, sans jamais mettre en scène Batman ? », « On dirait que c’est le même adepte de SM que le Mohter Fucker de Kick-ass !», « et puis c’est quoi ce délire, Mazouz n’a ni la carrure ni la mâchoire carrée encore ! » « mais c’est bien trop tôt ! » (quoi ? attendre que l’acteur ait quarante ans pour faire un lien avec Affleck ? ^^) … « Smallville ! » ….
    etc
    etc …
    Il y a des moments comme ça … savoureux !

    • Mouais, y’a quand même un gap entre « songer à devenir un justicier nocturnes à 16-17 piges » et là le fait qu’on soit très très proche du concept de Batman dans sa version definitive.
      Perso qu’il y ai un proto-batman dans la série ne me gene pas PARCONTRE, à aucun moment je vois en lui du « Batman » et je suis pas en train de parler physique là hein.
      Et franchement le parallèle avec smallville n’est pas si abusé dans le sens ou tout se fait très vite et tout le monde « méchant et gentils » se connait deja plus ou moins.

      • ah je ne sais pas si c’est justifié ou non, justifiable ou non, crédible ou non, car comme Archer, j’ai une saison de retard (sauf que moi, ceci n’influera pas sur mon envie de poursuivre)
        Je me gausse juste des réactions de parts et d’autres et du fait que quoi qu’il fusse, des mécontents, on en trouvera toujours partout et tout l’temps.
        et le plus drôle, c’est que parfois, ce sont ceux qui disaient blanc il y a 4 ans qui disent noir maintenant. Car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Même si on change d’avis pour continuer de râler
        #NOUSSOMMESTOUSDESTROLLS!

  8. Bien Bruce qui devient Batman à 15 ans. J’ai une saison de retard, je savais pas si j’allais reprendre ou non. Ce trailer m’a décidé, merci.

          • On a pas compris si le trailer t’avais décidé à reprendre, ou non, ton visionnage de la série…
            Et ce suspens est insoutenable bon sang !!!

          • Ahhhhhh désolé les gars je pensais que c’était clair que j’ai vraiment pas envie de m’y remettre après avoir vu ce trailer. ^^

            Quand je vois ce petit Bruce de 15 ans haut comme trois pommes nous dire qu’il peut faire la différence je le trouve absolument pas crédible.

            Voir déjà la problématique du juste milieu entre l’identité civil de Bruce et son alter-ego masqué abordée comme ça là, ça me fait vriller aussi (surtout que c’était magnifiquement abordé dans la trilo TDK…). Alfred l’encourage à jouer les justiciers masqués alors qu’il a 15 ans. Ce mentor est complètement irresponsable nom de dieu!!!! ^^

          • Dans la série Alfred est un méchant, si il laisse Bruce jouer le justicier, c’est parce-qu’il espère le voir mourir pour pouvoir hériter de toute la fortune des Wayne !

          • Mais peut-être que je ne rigole pas !!!
            Alfred tombera aussi dans une cuve de produits chimiques à la fin de cette saison et il en ressortira avec un visage blanchi !
            Ou alors que Gordon tombe dans une cuve, ou les deux.
            C’est dur de choisir.

  9. Je ne suis la série que de très loin, n’étant pas vraiment passionné par le sujet, mais pour moi elle est représentative de quelque chose que je n’aime pas : la tentation de l’impossible. Tout comme « Smallville », « Gotham » a choisi de situer son action à une époque où leur héros n’existe pas encore. On pourrait ainsi croire qu’il y a volonté d’explorer une facette totalement inédite de ces personnages.
    Et c’est en un sens le cas mais ces séries ne peuvent s’empêcher de faire du teasing, d’utiliser des personnages et de recréer des situations qu’a vécu le héros adulte dans son enfance, à tel point que ça en devient prévisible. C’est lassant et surtout très agaçant de voir que « oh là là Batman connaissait déjà tout ses ennemis, même un clown pyschopathe » ou « oh là là en faite il a déjà collaboré avec Gordon et Catwoman ».

    Ça rend pour moi ce genre de série (et je ne doute pas que « Krypton » connaîtra le même sort) un peu bâtard, tiraillée entre la volonté de créer quelque chose de neuf et d’adapter les histoires que l’on connait. « Gotham » montre, à la manière de « Smallville », le parcours d’un jeune pour devenir le super-héros qu’on adore. Mais d’un autre côté, y a-t-il encore vraiment un intérêt à voir Batman s’il a déjà vécu toutes ses aventures ?

    • « Mais d’un autre côté, y a-t-il encore vraiment un intérêt à voir Batman s’il a déjà vécu toutes ses aventures ? »
      Il y a peu de chance que tu vois Batman un jour dans cette série de toute façon alors pourquoi s’en priver ?

      • Ce que CocoLo veut dire (je suppose) c’est pas de voir Batman DANS la série mais c’est que tu connais déjà toute la mythologie du personnage (vilains, gordon, cours des hiboux…) avant même qu’il endosse LE costume.

        C’est un peu le « syndrome de smallville » : Kal avait déjà affronté presque tous ses ennemies et même formé la League avant même de porter LE costume.

        Après Gotham reste une série de qualité, captivante au fur et à mesure des saisons. Mais elle prend beaucoup de liberté sur l’histoire « conventionnelle » du Dark Knight.

      • Enfaite ce que j’ai essayé de dire à travers mon long texte, c’est que les séries type « préquels » (Smallville, Gotham et bientôt Krypton ?) prennent place dans une période plus inconnue de l’existence du héros. Ces séries veulent nous montrer autre chose que ce que l’on connait, montrer les super-héros avant qu’ils n’en deviennent, mais elles n’y arrivent pas.
        Elles ne parviennent pas à créer de nouvelles histoires, elles ne peuvent s’empêcher de ramener les histoires des comics dans leur temporalité. Smallville, ce n’est pas la genèse de Superman. Ce sont les histoires du comics mais le truc qui change, c’est qu’on te met un ado en jean à la place d’un super-héros adulte costumé.
        Gotham est en train de devenir comme ça selon moi.

        • Je suis assez d’accord. C’est assez symptomatique du genre en fait, comme si les showrunner ne pouvait pas s’en empêcher …
          En fait, si les mecs avaient été honnête dès le départ, il aurait fallu une mini série. Mais bon, chaine publique, saison à rallonge …

          • Ben les showrunners n’ont pas trop le choix. 10 saisons de Clark grace à ses pouvoirs fait le travail du tracteur à la ferme (je caricature…) comme dit plus haut, je te dis pas l’audience.

            Pour Gotham tout comme Smallville, on parle d’une ville, donc ils peuvent très bien trouver 4000 intrigues sans vouloir absolument se focaliser sur la mythologie de Batou. mais qui dit saisons dit….audiences. Sinon si tu veux une simple genèse, ben tu fais un film (Batman begins).

  10. Ce costume est degeu x) sans dec j’aurais préféré voir Gordon enfiler le costume en se rendant compte que la police ne peux pas tjr gagner ni resoudre tt les mysteres de Gotham :/

  11. Un « Bat-Spider-Man », càd héros (très) jeune adulte… Voilà un truc quasiment jamais vu, et forcément très intrigant. Au moins, voir celui-là galérer, rater des indices, se faire manipuler, être si furax qu’il sera à deux doigt de buter salement des criminels…ben ça sera bien justifié par son inexpérience, son manque de maturité.
    Gordon n’a pas à s’en faire, il restera encore longtemps le seul vrai (anti?) héros de cette série. Et surtout, pas de Bat-Gordon ainsi… à moins que… (« ça suffit Bruce, je reprends le flambeau, c’est à moi de prendre ces risques et pas à vous !! Et vous Alfred, vous me décevez énormément !!! »).

  12. 2 saisons de retard j’attendais la dernière pour m’y remettre mais c’est pas pour demain
    réflexion du jours
    « 200.456 insultes par jour ou 24 heures de haine sur Internet en france » quel est la part de la sphère geek

  13. La veste en cuir effet doudoune pour cacher le fait que c’est un maigrichon, ça m’a bien fait rire 🙂

    Vu son gabarit il va devoir être sacrément technique pour castagner de façon crédible. à moins qu’il n’utilise déjà des gadgets genre tazer ou autre pour compenser.

    J’ai l’impression que le masque qu’on voit à la fin (pas top pour la vision périphérique) n’est pas le même qu’au début de la BA où il semble plus fonctionnel (en tissu près de la peau avec de grandes ouvertures au niveau des yeux)

  14. Cette série prend à contre-pied tout ce qu’elle avait pu instaurer de bon… On a des points super-bien développés. Par contre, pour moi, depuis la saison 1 et le premier épisode, Mazouz est une déception. Je peux pas l’encadrer ce gosse. Il va se prendre pour Batman, là ? Mais faut arrêter !!
    Il a à peine une formation en boxe.

    Récapitulons :
    – Saison 1 : il ne sait pas se battre, il chiale tout le temps, il est inutile. (12 ans)
    – Saison 2 : Il commence à s’entraîner à la boxe, il éprouve quelques limites en montant sur sa rampe d’escalier xD. (13 ans)
    – Saison 3 : Il est capable de défaire des gangsters de seconde zone avec un style plutôt marqué. Il s’émancipe de ses émotions avec le Chaman et il est capable de défaire des Ergots. WHAT ?? (14 ans)
    – Saison 4 : On a Batman ! Il a un jet qui lui permet d’aller à l’autre bout de la planète, il fait partie de la Justice League. Il va nicker sa race à Darkseid. (15 ans)

    Eh ben !! Une ascension prodigieuse pour le petit Brucie…

    PS : Ce commentaire est un gros troll. La série n’est pas si mal si on la prend comme un else world, mais il faut reconnaître qu’il y a parfois de grosses incohérences tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE