[MàJ] Hellboy : Ed Skrein abandonne le rôle du Major Ben Daimio suite à une polémique…

122

[Mise à jour : Ed Skrein ne sera pas au casting d’Hellboy suite à une polémique sur le whitewashing du Major Ben Daimio. Dans les comics, ce membre du B.P.R.D. est américano-japonais. L’acteur explique qu’il n’était pas au courant des origines asiatiques du personnage. Suite aux critiques, il a donc décidé de quitter le projet pour que « le rôle soit casté de manière appropriée ». De sont côté, Lionsgate confirme que le rôle sera confié à un acteur « plus proche du personnage et de la source d’origine »]

—————————————————–

Francis (via TheHollywoodReporter) ! Ed Skrein – Ajax dans Deadpool – vient de rejoindre le casting de Hellboy. Il jouera le Major Ben Daimio, un militaire rugueux du fameux B.P.R.D. – le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal – qui, suite à une rencontre surnaturelle, peut se transformer en jaguar lorsqu’il est en colère ou quand il souffre. Pour l’anecdote, Skrein a été le premier interprète de Daario Naharis dans Game of Thrones, une série dont plusieurs épisodes ont été réalisés par Neil Marshall.

[Synopsis extrait des comics.] Au plus profond de l’Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée… pour bientôt devenir lui-même gibier. Trahi par la meute, il est jeté en pâture à la Reine de Sang. Pour la vaincre, Hellboy devra-t-il se résoudre à endosser son héritage démoniaque ?

Hellboy est réalisé par Neil Marshall et sort aux Etats-Unis en 2018, avec David Harbour (Hellboy), Milla Jovovich (Nimue/la Reine de Sang), Sasha Lane (Alice Monaghan) et Ian McShane (Professeur Trevor ‘Broom’ Bruttenholm).

122 COMMENTAIRES

  1. quand j’ai vu deadpool je me disais bien que sa tête me rappeller quelqu’un et sinon a voir dans deadpool et dans le throne de fer il joue bien

  2. Franchement ce casting est de plus en plus sympathique. En espérant que la volonté de faire moins blockbuster aux effets numériques foisonnants aille au bout, ça pourrait justement être une bonne surprise de dimension deadpoolesque??!!

  3. Aimant beaucoup le boulot de Tel Toro, ses 2 Hellboy ne m’ont pas convaincu à 100%. Sympas mais sans plus, bien que parsemés de quelques fulgurances.
    J’espère que ce reboot retranscrira mieux l’univers de Mignola

  4. Premier coms, et aucune réaction sur le fait que Daimio est, de manière très très cruciale dans son origin story, d’ascendance japonaise – SPOILER sur les détails, de toute façon y a peu de chance qu’ils aient la place pour le développer – Ascendance que n’a pas l’air d’avoir Skrein, ou en tout cas ce n’est pas marqué dans sa bio.
    Là, on peut dire sans risque que ce ne serait pas très cool d’évacuer cela, voir même de faire comme si ça n’existait pas, qu’il n’y aura pas de développement similaire, ou bien un simple changement de nationalité d’origine…
    À priori, y a pas beaucoup de gens dans le coin ayant lu les comics et leur originalité spécifique…
    Enfin tant pis, maintenant c’est fait… si au moins il joue Daimio au plus près de sa badassitude, ça compensera… Et à la limite, si l’on garde son ascendance, mais en l’ayant « dilué » par métissage… peut-être, on verra.

    • Si si mais quel intérêt de commenter :dans 5 ans il y aura un nouveau reboot, un autre 3 ans après et certainement un tous les 2 ans ensuite…

      • … tout comme il n’y a eu que 2 films Hellboy en 13 ans… Pas assez tout public, pas assez « poule aux oeufs d’or »… Faut voir ce qu’en pense Mignola pour ces changements, mais pour la lenteur de prod, il a surement perdu patience.

        Au passage, on peut aussi parier qu’il y a une chance pour que Abe Sapien n’apparaisse pas. La faute à Triton chez les Inhumains, et le film de Del Toro « que ça ressemble à Abe mais c’est pas lui »… Dur de renouveler son design et faire oublier Doug Jones. Alors, autant le remplacer par Roger l’Homoncule… qui dans les comics, idolâtre Daimio et finit par l’imiter (à ses dépens, mais chut…).
        Et pareil pour Liz: déjà vu, plus très original la pyrokynésie… À sa place à elle et à Tom Manning conjugué, on peut s’attendre à Kate Corrigan. Je vote pour Amanda Tapping !! Et pour la jupe longue. 😉

    • J’ai envie de dire ils sont où les asiatiques pour gueuler surtout . On va pas faire le boulot à leur place !!🤣
      Après sans déc’, y avait pas d’excellent acteurs asiatiques qui trainaient dans le coin ?
      Sérieusement il est où l’intéret de changer les origines d’un perso . A vouloir faire de l’egalitarisme ou en fait du racisme .

  5. Quitter Game of Thrones a été un bon choix de carrière pour lui ? Enfin je veux dire il fait pas tant de film que ça, c’était compatible avec Game of Thrones, série qui propulse au sommet ces acteurs.

  6. Très bon résolution, si tous les acteurs pouvais faire sa. On aurait des personnage mieux adapter pour leur origine au moins.

      • je dit sa par rapport au faite, que souvent les héros japonais sont jouer par des américains. dernier en date ghost in the shell et death note, donc oui si les acteurs pouvais dire non. les Studio se rendrai compte qu’il fraudais peut être penser à prendre des personne japonaise pour des héros japonais.

        • Alors.. Comment te dire… L’ADAPTATION de Death Note se passe à Seattle. Faire autant de changement et prendre un acteur d’origines Japonaise serait presque « raciste ». Tu peux pas comparé un personnage de comics américain d’origine japonaise, et celui d’une adaptation qui n’a rien à voir avec le perso original.

          Ensuite, Ghost in the Shell… Le choix de prendre une actrice américaine est justifié. On comprend, si on réfléchit, que son visage a été modifié. Sa mère est joué par une actrice japonaise, ou d’origine tout du moins, et dans un flashback, on voit clairement que le Major, avant d’être modifié était une jeune japonaise. De plus il y a certains personnages qui sont toujours Japonais. Ils ont juste pris Scarlett pour vendre le film évidemment, mais si c’est expliqué, pourquoi on continues de se plaindre ??

    • La stylisation des dessins de Guy Davies semblent avoir aussi mis la confusion chez la production.
      Pourtant, chaque personnage à sa biographie détaillée…

      • « Par contre quand c’est un black, il ne faut rien dire » C’est ce que je vois partout depuis ce matin mais bizarrement ces mêmes personnes n’ont rien dit quand il s’agissait des acteurs majoritairement blanc pour Prince of Persia ou Tilda Swinton dans le role de l’ancien.
        je fais un copié/collé d’un message que j’ai posté sur Facebook (je tiens à preciser: je suis black):
        Serieux laissez les black en dehors de ça. Il ne faut pas croire que dès qu’un perso devient noir dans un film, ça fait forcement plaisir à la communauté black. Pour moi, c’est juste une hypocrisie d’Hollywood avec leur histoire de quota.C’est plutot les studios qu’ils faut pointer du doigt avec leurs choix de changer l’origine des persos…

        Perso, je suis pour le respect des origines des persos mais si ce n’est pas le cas, sauf cas extreme (un superman péruvien, un batman black, un black planther asiatique etc etc…) ça ne m’empechera pas de vivre. Donc oui, je trouve qu’une Domino Black ce n’est pas justifié, qu’un Nick Fury black, ça a de la classe, qu’Idris Elba et Tessa Thompson en personnage asgardien c’est bizarre mais why not, qu’un Johnny Storm black qui a une soeur blanche c’est totalement débile, que c’est bizarre qu’il n’y a pas plus de personnage oriental dans Prince of Persia , que Tilda Swinton déchire dans le role de l’ancien etc etc… bref, ce que je veux dire, (au risque de me repeter): arretez de cibler uniquement les blacks.

        • Les « blacks » sont ciblés parce que EUX ont le droit comparer aux « blancs » tout simplement
          On aimera juste un peu plus d’égalité ce qui interdit moralement pour les « blancs » devrait l’être pour les « blacks » sinon ce n’est que de la discrimination !!!

          • Euh… où est ce tu as vu que ON avait le droit? Est ce que ce sont les blacks qui ont poussé Ed Skrein a abandonné le rôle? Non apparemment, il l’a fait de sa propre initiative, ce que je ne comprend pas d’ailleurs car personnellement, ça ne me choquait pas qu’il ait le rôle. Ce n’est pas le studio qui l’a pousse dehors mais lui qui est parti, donc je repete: où est la responsabilité des blacks dans toute cette.histoire?

        • Il part justement car c’est MAL VU !!!! le whitewashing est mal limite comme une forme de racisme alors que la blackwashing est toléré voir encourager !!
          Ou ai je dis que les blacks étaient responsable?? je dis seulement ciblés pas responsable parce que eux la bien pensance leur autorise des choses (remplacer NOS personnages) alors que nous on nous interdit de le faire de notre coté (en faisant passer ca limite pour du racisme)

  7. Wait…seriously????
    Remember.. Heimdall,Valkyrie, Iris West,MJ,Eugène « Flash » Thompson,Johnny Storm, agent J (MIB)…

  8. Donc quand un black joue un Dieu Asgardien c’est beau la diversité et quand un blanc doit jouer un demi asiatique c’est tout de suite un scandale rétrograde ? On marche sur la tête

  9. Je trouve que c’est tellement appréciable de la part d’un acteur de se rendre compte qu’il n’est pas adapté a son rôle !!! Bon sang ci c’était plus souvent le cas sur d’autres productions « TOUSSE »

  10. Beau geste de sa part. De mon côté, ça ne m’aurait pas gêné qu’il joue le personnage, malgré le fait qu’il ne soit pas d’origine asiatique.
    Mais maintenant, je comprend tout à fait cette décision. Ça gueule, ça joue les vierges effarouchés, ça fait des comparaison avec Heimdall, Iris West, mais bon… Évidemment, dans une monde totalement égalitaire, sans discrimination, cette situation paraîtrait, pour le coup, discriminatoire. Mais pour un personnage blanc à l’origine joué par un acteur noir, combien de personnages asiatiques, amérindiens, métisses joués par des blancs depuis plus de 100 ans dans le cinéma américains ? Il va en falloir des Heimdall pour rattraper le compte, des tonnes…

    • Quelle réflexion stupide… C’est ce genre de pensées qui par extension justifie des guerres et des vendetta. Quand tu rayes ta voiture du côté droit, tu essaies de la rayer du côté gauche « pour rattraper » ? Non, tu ferais mieux d’apprendre à conduire. A l’avenir, on veut des acteurs fidèles aux personnages. On ne veut pas du blackwashing pour « rattraper » ce qui appartient au passé.

      • Mais je suis tout à fait d’accord avec toi !! Cela ne se voit peut-être pas vraiment dans mon commentaire, mais je suis aussi pour des acteurs fidèles aux personnages. Je mettait juste en lumière les commentaires qui trouvent hypocrite que l’on ne disent rien sur des acteurs noires jouant des personnages blancs alors que l’inverse non. Je comprend ces commentaires, mais je les trouvent un peu hypocrite eux aussi (mais doit-on forcément qualifier ma réflexion de stupide…?). Parce que l’histoire du cinéma etant jalonné de whitewashing, c’est finalement un peu logique que 1/des exemples inverses soit aujourd’hui plutôt accepté, et que 2/ le whitewashing soit lui condamné.
        Mais je te rejoins, l’idéal étant des acteurs fidèles aux personnages.

        • N’importe quoi
          ton 1 serait logique si le 2 n’était pas la et inversement !!!
          si des exemples inverses sont acceptés on ne doit pas condamné le whitewashing sinon c’est de la pure discrimination qui ne te gène pas
          mais dans ton comm on sent derrière la personne de couleur (bien que tu dira l’inverse) qui a envie de discriminer les « blancs » pour se venger du passé comme la dis Romgeo …

          • Puisque tu as décidé que j’étais forcément une personne de couleur alors… j’aurais beau justifié du contraire, dire que je viens d’auvergne, de parents blancs, de grands-parents blancs (avec tout de même des origines espagnoles et portugaise de-ce de-là), tu ne me croirais pas. Et du coup, apparemment, parce que je serais de couleur, mon propos serait biaisé et mon raisonnement à côté de la plaque ? Je n’aurais en tête que de vouloir me venger contre les méchants blancs (que je suis, mais bon…) ? Je me dit juste que chacun, à un moment donné, doit avoir sa part de gâteau, pour qu’un jour, j’espère, tout le monde soit à égalité, sans discrimination de race, de sexe, de religion. C’est un peu bisounours comme réflexion, mais c’est comme ça…
            Et pour finir, je tiens à préciser que le casting de cet acteur pour ce personnage ne m’a jamais choqué. S’il a été viré par la prod pour faire plaisir à l’opinion, alors ce n’est pas bien, mais s’il est parti de son propre chef, par conviction, bravo à lui, c’est tout.

          • tout le monde doit avoir sa part du gateau??
            Donc autoriser des choses pour les afro américains et l’interdire (ou le faire mal voir) pour les blancs c’est bien??

            c’est de la discrimination donc soit tu es de couleur soit tu es comme certains blancs dans l’autoflagellation

            j’en reviens pas comment la discrimination contre les « blancs » peut etre aussi facilement accepter par ces mêmes personnes qui crie au scandale quand c’est contre les autres c’est juste fou
            qu’est ce qui peut passer dans la tete de personne pour accepter que des « privilèges » (ou droit) soit accorder plus a une couleur qu’a une autre et accepter cela aussi facilement

          • Donc quand je dis : « j’espère [que] tout le monde soit à égalité, sans discrimination de race, de sexe, de religion », cela veut-t-il dire que je suis ok pour qu’une couleur ait plus de privilèges qu’une autre…? Je ne crois pas vraiment non.
            Ces histoires de discriminations, de whitewashing, d’origines ethniques, ça reste toujours des problématiques complexes à évoquer. Si effectivement Ed Skrein a été obligé par la production de quitter le rôle pour des raisons « d’ethnicité », c’est de la discrimination pure et simple, et c’est grave ! Mais si c’est l’acteur lui-même qui a décidé de quitter le rôle, ne peut-on pas essayer de comprendre son choix, sans crier au loup ou au racisme anti-blanc (qui existe, évidemment, loin de moi l’idée de le renier, tout comme le sexisme anti-homme d’ailleurs). Peut-être à-t-il conscience d’une longue histoire de discrimination au cinéma pour les minorités ethniques ? Peut-il ne veut-il pas ajouter sa pierre à l’édifice, aussi petite soit-elle ?
            Après, apparemment, l’origine asiatique du personnage ne semble pas jouer un rôle très important dans sa construction, donc peut-être aurait-il pu jouer le rôle ? En tout cas, moi, cela ne m’aurait pas gêné, comme cela ne m’a jamais gêné pour Iris West par exemple. Un Iron Man noir, au contraire, n’aurait je pense aucun sens, puisque le fait qu’il soit riche de naissance et blanc (donc dans une position sociale la plupart du temps assez privilégié) fait parti intégrante du background et du caractère du personnage (un personnage qui a tendance a vouloir contrôler beaucoup de choses, qui n’est pas forcément un super-héro du peuple, à qui on a pu reprocher sa position de nanti, justement…etc.). Un Black Panther ou un Luke Cage blanc serait, évidement, aussi hors de propos.
            C’est vrai que si on me lit depuis le début, on peut avoir l’impression que je dit tout et son contraire, ce qui n’est pas forcément faux, puisque cette discussion m’a forcé à mieux affiner ma pensée vis-à-vis de cette problématique. Pour résumer, je dirais que je suis généralement pour la fidélité aux personnages et a leurs d’origines, quel qu’elles soient. Un personnage est asiatique, faisons jouer un asiatique, il est blanc, alors va pour un blanc. Mais les origines ethniques ne sont pas forcément au centre de la caractérisation de certains personnages, auquel cas changer ces origines ne posent à mon avis, pas forcément de problèmes. Maintenant, il y a aussi la réalité du monde dans lequel on vit, pas toujours très égalitaire, et je peux comprendre que certains aimerais pouvoir s’identifier, se reconnaître, se voir représenter dans la culture populaire.
            L’idéal étant toujours, dans quelque domaine que ce soit, la fin de toutes discriminations. Est-ce vraiment si « affligeant », « stupide » ou « fou » comme réflexion ?

          • Tu n’as pas compris ! Ce que j’appelle discrimination c’est le fais d’accepter comme normal le blackwashing sous peine d’etre taxé de raciste a chaque fois alors que le whitewashing lui est toléré voir encouragé par la bien pensance !

    • Mais pour un personnage blanc à l’origine joué par un acteur noir, combien de personnages asiatiques, amérindiens, métisses joués par des blancs depuis plus de 100 ans dans le cinéma américains ?

      Ne pas abonder dans ton sens ne serait que pure mauvaise foi. Et pour le coup c est objectif car si on compterai ça promettrai d être édifiant en terme de rapport

      • Et donc justement tu as la des erreurs du passé
        Toi dans ta famille tu répares les erreurs de tes enfants en faisant des erreurs contre eux peut etre???

        Et dans les 20 dernière années je pense qu’il y a eu juste 20 a 30 fois plus de blackwashing que de whitewashing enfin bref ce n’est pas la course au washing on voudrait juste 0 washing peut importe le sens c’est pas compliquer
        Mais le seul sens qui est incriminés (dans le genre « c’est pas bien ») comme d’habitude c’est celui des « blancs »

        • « dans les 20 dernière années je pense qu’il y a eu juste 20 a 30 fois plus de blackwashing que de whitewashing  »

          Ok, je pense qu on ira pas plus loin dans ce « débat »

          • Avant les années de 2000 je ne dis pas le contraire mais approximativement passé cette année la le blackwashing a remplacer le whitewashing en explosant la barre
            Faut etre aveugle pour ne pas le voir quand même la !! tout les films et séries tiré de comics ou presque on droit a un perso blanc remplacer par un black mais la ca ne dérange personne ou alors c’est du racisme par contre la le whitewashing on peut se permettre de le décrier c’est « mieux vu »
            Veut tu un début de liste rien que sur les 5 dernières années??? mais même celle la risque d’être très longue 😆

          • La Grande Muraille
            Gods and Kings
            Iznogoud
            The Lone Ranger
            ,L’autre Dumas
            Argo
            Stuck
            Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
            , Hunger Games
            Un cœur invaincu
            Prince of Persia Drive
            Aloha,
            30 jours de nuit
            Pan
            Ghost In The Shell
            Death Note
            le dernier maitre de l air
            gods of egypt
            social network
            strange
            drive
            un coeur invincu
            edge of tomorow
            star trek
            batman
            dragon ball
            un homme d exeption
            noe
            la passion du christ
            big wedding
            kings of fighters
            cloud atlas
            https://www.senscritique.com/liste/Whitewashing/1499137#page-3/

            Bon ça en fait 32 après 2000

            Tu m annonces 20X plus, envoie ta liste de 600 Blackwashing après 2000
            J ai hate

          • Facile de prendre tout les mangas se passant en occident comme exemple c’était peut etre un peu obligatoire de mettre des occidentaux non? mais bon si ca te fais plaisir de trouver des films bidons dans ta listes 😆 (que des asiatiques, indiens ou maghrebins mais pas UN black ou j’ai mal vu trouves en au moins 5 non? 😆 )

            Tu veux vraiment ma liste?? sérieusement?? (je peux te la faire mais c’est du temps perdus … (et la portée des personnages modifiés sont d’un autre niveau)
            Bizarrement personne sur aucun site n’ose fais une liste des films ou il y a blackwashing (peur de d’etre taxé de raciste sans doute :lol:)

          • Niveau rien que comics je te défis de m’en trouver 5 whitewashing (mis a part strange et batman nada et c’est a la place d’asiatique donc ressemblant !

            Flash (Iris)
            Flash (Wally)
            Amazing Spider-Man (MJ)
            Amazing SPider-Man (Liz)
            Thor (Heimdall)
            Thor (Hogun)
            4 Fantastiques (Femme INvisible)
            4 Fantastiques (Alicia Masters)
            New 4 Fantastiques (Torche)
            DareDevil (Caïd)
            Catwoman
            Avengers (Nick Fury)
            Avengers (Jasper Sitwell)
            Justice League (Aquaman)
            Man of Steel (Perry)
            Man of Steel (Lara)
            Supergirl (Jimmy)
            Supergirl (Martian)
            DareDevil série (Ben Urich)
            Suicide Squad (Deadshot)
            Wonder Woman (israellienne)
            Dr Strange (Mordo)
            Amazing Spider-Man 2 (Electro)
            Smallville (Pete Ross)
            Smallville (Hamilton)
            X-Men 3 (Calisto)
            Deadpool 2 (Domino)
            Thor 3 (Valkyrie)
            Legends of Tomorrow (Hawkgirl)

            Et j’en oublie bien d’autres …
            Veut tu autre chose que des comics peut etre la liste risque de s’allonger
            Et déjà niveau comics toi 2 moi 29 donc pas envie de chercher plus je pense que c’est édifiant …

          • Effectivement, je ne pensais pas qu il y en avait autant

            Je poste pour ne pas faire genre « j ai pas vu ta liste »

            ça fait beaucoup en effet

          • Ah un peu d’honneteté ca fais plaisir
            Mais après le nombre importe peu c’est surtout la différence de traitement qui m’intéresse !

  11. Pour simplifier, un personnage à l’origine blanc, qui est joué par une personne de couleur, on lui ajoute un peu quelque chose.
    Un personnage à l’origine de couleur, qui est joué par une personne blanche, on lui enlève un peu quelque chose.
    Ce que je vois, c’est que la prod n’a retenue de Daimio que le fait que c’est un badass américain pète-sec, ce qui est déjà bien cool… Mais que, même si ses origines ont une part assez restreinte dans son développement, un badass américain pète-sec mais aussi japonais (Daimio, ce n’est pas très occidental comme nom)… ben ça, c’est moins banal, plus inédit.
    Pour son origine, disons qu’on peut supposer que les actions de sa grand-mère ont pu avoir un impact sur sa capacité à contrôler sa mutation – mais même ses collègues se disent que ce n’est qu’une coïncidence, qu’il ne faut pas être discriminatoire. Sur ce film, pas sûr qu’on ait le temps d’en parler. Déjà que ce n’est pas la même configuration puisque, encore à l’origine, Daimio n’était pas dans l’équipe lorsque Hellboy lui-même y était encore (si le film devait suivre à nouveau cette voie du HB en équipe).
    Donc si l’on devait avoir un Daimio bien fidèle, et bien espérons que ce soit pour le développer bien plus dans des suites. Et pas pour le voir mourir dans un seul épisode.

    • « Pour simplifier, un personnage à l’origine blanc, qui est joué par une personne de couleur, on lui ajoute un peu quelque chose. Un personnage à l’origine de couleur, qui est joué par une personne blanche, on lui enlève un peu quelque chose. »
      D’accord merci donc en gros les blancs n’ont pas de culture, pas de caractéristiques, rien à offrir ? Non. Un personnage blanc joué par une personne de couleur, on ne lui AJOUTE pas quelque chose, on lui ENLEVE une caractéristique qui le définissait.

      • Pour simplifier…
        Ce n’est surtout que du visuel (puisqu’ils n’ont pas le temps de le traiter en profondeur) pour inspirer de la variété dans les moeurs.
        Et les blancs n’ont rien à craindre: même avec les métissages, même si les cas de spoliation de leur culture par des gens de couleurs doivent être bien bien plus rares pour eux que le cas inverse… ils n’ont pas à avoir peur de disparaitre, ça n’arrivera jamais, les terroirs seront toujours bien gardés.

    • Ben… de la couleur et du communautaire, quelques dimensions (visibles) en plus. Bien sûr ça ne marcherait pas avec un perso à la Crâne Rouge par exemple, ce serait même trop tiré par les cheveux (qu’il n’a plus d’ailleurs 😉 ).

  12. Bravo les SJW, vous avez fais virer un acteur pour sa couleur de peau. Ca, c’est une belle victoire contre le racisme !

    • Je croyais que les sjw etaient justement ceux défendaient les changements de couleurs des personnages #comprendplusrien

  13. Tiens, maintenant les polémiques sur le whitewashing font reculer les acteurs? Où va le monde, je vous le demande…

  14. Enfin ! quand est ce qu’un acteur afro americains jouant un perso a la base « blanc » aura l’honnêteté de dire la même chose je parie que a ne risque pas d’arriver …
    Parce que a une certaine époque je veux bien mais en 2017 c’est le blackwashing qui explose et pas qu’un peu le whitewashing

    Mais non les méchants occidentaux doivent subir a la fois le blackwashing et en même temps eux se faire eux interdire le whitewashing (discrimination un peu non?)

    PS : Comme je dis toujours ce n’est pas vraiment pas la bonne époque pour etre ni un HOMME (avec les féministes qui te traitent de macho au moindre petit truc) ni un BLANC (car insulter tout les 3 jours a la télé de colonialistes, esclavagistes, de raciste au moindre mot suspect et en même temps subir le racisme anti blanc violent des quartiers)
    C’est la triste réalité une femme ne sera jamais soupconné de sexisme et une personne de couleur de racisme. Aujourd’hui il n’y a que l’homme blanc qui se trouve tout les jours a la place du suspect ! (et certains comme cette acteur n’arrange pas les choses puisqu’il continue a nous faire passer pour des méchants blancs qui changerait les origines/couleurs des perso par intérêt)

    • Ce commentaire…j’te jure : « et certains comme cette acteur n’arrange pas les choses puisqu’il continue a NOUS faire passer pour des méchants blancs qui changerait les origines/couleurs des perso par intérêt ».
      Enfin bref…..

      • Bah en quoi c’est faux?
        Ce qu’il fais met en évidence une pratique qui est juste utilisé 5 fois plus dans l’autre sens et la ca gène personne !
        Donc je ne vois pas pourquoi on autorise quelque chose pour une ethnie mais pas pour une autre c’est de la discrimination mais c’est vrai que ce mot est interdit d’utilisation pour un « blanc »

        La il veut faire genre les méchants blancs qui change la couleur des personnages mais la raison n’est pas invoquer et on sait très bien que derrière cela tout le monde pense a une pseudo discrimination raciste il faut être un peu hypocrite pour ne pas l’avouer quand même non? mais bizarrement quand c’est du blackwashing personne n’ose même penser qu’il y a du racisme derrière

        Et quand il y a genre 1% de personnage blanc dans Luke Cage (en plus méchant bien sur tant qu’a faire) ca gène personne là? quand la représentativité n’est pas respecter dans ce sens ca gène plus du tout la hein?
        C’est un peu HS mais ca vient du même problème tout ce qui est interdit au « blanc » est autorisé voir recommander pour les afro américains soyez un peu honnete quand même …

          • Vas y essaie de démontrer en quoi je suis raciste??
            Réfléchis tu verras par toi même que tu racontes des conn…. et que je suis très loin d’etre raciste, seulement égalitaire alors que la il y a bien discrimination d’une ethnie vis a vis d’une autre
            mais toutes les ethnies du monde peuvent crier a la discrimination sauf les blancs comme d’habitude (ils doivent payr les erreurs de leurs ancetres …. )

            En quoi vouloir vouloir l’égalité entre les « couleurs » seraient raciste? vas y essaie de démontrer cela mec !

  15. David Harbour ne sera pas Hellboy suite à une polémique sur le whitewashing de hellboy. Dans les comics, ce membre du B.P.R.D. est un démon rouge. L’acteur explique qu’il n’était pas au courant des origines démoniaque du personnage. Suite aux critiques, il a donc décidé de quitter le projet pour que « le rôle soit casté de manière appropriée ». De sont côté, Lionsgate confirme que le rôle sera confié à un acteur « plus proche du personnage et de la source d’origine »

    • + 1
      Comme tu dis : « c’est juste un casting ».

      je remets ce que j’avais dit pour….ah tiens comme par hasard sur le casting de domino :
      « Ah ce débat éternel…. dans 100 000 ans on aura le même débat du style un martien pour jouer un terrien….fidélité du personnage…..essence du personnage…..^^ »

    • le rôle va échoir à Justin Bieber ? pour moi ce gamin a quelque chose de vraiment démonique sous sa stupidité flagrante !

  16. Mdr ça va encore être la faute des blacks! Chaque fois qu’il y’a une News sur un black qui a le rôle d’un perso Blanc à la base! Ça invoque le grande loi (établit par je ne sais quelle obscure société secrète) de la fidélité des personnages !. Aujourd’hui quand un acteur se lève et décide de penser enfin aux (semi-intégristes ) fans que vous êtes, vous vous plaignez encore.
    Moi en voyant cette news, je croyais que pour une fois qu’on souhaite respecter l’origine d’un perso, la plus part serait content 😂. Mais force est de constater que pour un certain nombre de personnes ( sur ce site ?), remplacer:
    un blanc par un noir , un asiatique, ou un () c’est mal
    Mais un black ou un asiatique par un blanc, c’est pas grave!
    En somme lâchez-nous les basques messieux, c’est pas un noir qui lui a demandé d’abandonner le rôle.

    • Egalité mec!!!
      Si pour toi remplacer un perso blanc par un black n’est pas grave (tu te fous de la fidélité des personnages apparemment c’est ton droit ca) l’inverse ne doit pas l’être non plus et donc tu devrais dire que ce que racontes cet acteur c’est n’importe quoi !!

      Ou alors si ce que l’acteur racontes est vrai pour toi alors tu devrais autant t’offensé quand un black remplace un perso blanc !

      Question de logique mec

      Perso ca m’embete qu’un acteur blanc prenne la place d’un perso asiatique mais ce qui m’embete c’est que c’est encore aux blancs de montrer pate blanche, mais quand c’est un « black » qui remplace un blanc si je le dis que ca m’embete on va me sortir « t’es raciste » c’est normal ca??

        • D’accord pour toi un viking qui n’a plus son coté viking c’est normal???
          c’est un gardien a la base il ne doit PAS etre attachant justement il n’est pas la pour faire « gentil »
          Et même, parce que pour toi un blond aux yeux bleu ne peut pas etre attachant?
          Argument bidon pour tenter de justifier le changement de couleur 🙁

          • Sauf que Heimdall est un viking dans la mythologie scandinave, pas dans la mythologie Marvel. Dans la mythologie Marvel, c’est un Asgardien, et les Asgardiens peuvent avoir n’importe quelle couleur de peau.
            Et au cinéma, Heimdall a plus d’épaisseur que dans les comics (surtout qu’il est maintenant banni d’Asgard, et qu’il va devoir lutter contre les Berserkers).
            Et l’acteur d’Heimdall est très beau (Idris Elba), tandis que dans les comics, le Gardien du Bifrost est chiant et n’est pas très beau.

      • MDR au vu de tes posts au dessus, je crois que la seule personne qui s’indigne de quelque-chose ici c’est toi^^. Car en me relisant, je ne vois pas à quel moment j’ai dis que remplacer un blanc par un noir/ autre c’est forcément mal. j’ai juste mis en exergue le fait que beaucoup trouvent normal de remplacer un noir/ autre par un blanc, mais s’insurgent quand c’est l’inverse qui se produit ( MJ, Domino, les 4 fantastique etc..). Et tu l’as dis toi même, la fidélité/ infidélité « ethnique d’un perso fictif » ne m’empêchera pas de vivre (contrairement à toi apparemment).

        « Perso ca m’embete qu’un acteur blanc prenne la place d’un perso asiatique mais ce qui m’embete c’est que c’est encore aux blancs de montrer pate blanche, mais quand c’est un « black » qui remplace un blanc si je le dis que ca m’embete on va me sortir « t’es raciste » c’est normal ca?? » Donc maintenant c’est « l’Homme blanc » la victime maintenant? sans commentaire, but Nice Joke quand même!

        perso je ne t’accuserai pas de racisme (il faut pas déconner non plus, on ne parle que de cinéma ici) mais quand je lis ça :

        « Mais dans ton comm on sent derrière la personne de couleur (bien que tu dira l’inverse) qui a envie de discriminer les « blancs » pour se venger du passé comme la dis Romgeo … »
        Je me demande finalement qui fait preuve de préjugés!

        • Bah excuse moi les 3/4 des comm ici s’insurgent du whitewashing mais ils sont les premiers a me traiter de raciste quand je critique aussi le blackwashing donc c’est tout il faut arreter d’etre hypocrite un moment non? !!

          Ensuite oui l’homme blanc est une victime dans cette histoire !!!
          Pourquoi pour toi l’homme blanc ne pourra jamais etre victime c’est ca???? c’est un peu raciste sur les bords non? tu serais pas du genre a dire aussi que les blancs ne « peuvent pas » souffrir de racisme??

          Va plus souvent sur les réseaux sociaux tu verras a la pelle des personnes de couleur qui ont envie de se « venger » des blancs je vois pas en quoi c’est raciste de le constater et de ce dire que c’est peut etre encore le cas ici ce n’est pas un préjugé je n’ai pas dis que la majorité était comme ca et heureusement mais j’ai quand même le droit de le suspecter non?

          Ah l suspicion de racisme classique pour faire taire une personne qui ne demande que de l’égalité entre les blancs et les « blacks », j’ai l’habitude …

          • MDR, je ne m’aventurerai pas sur le chemin de l’opposition raciale avec toi, je vaux mieux que ça. je rebondirai juste sur ceci:

            « Bah excuse moi les 3/4 des comm ici s’insurgent du whitewashing mais ils sont les premiers a me traiter de raciste quand je critique aussi le blackwashing donc c’est tout il faut arreter d’etre hypocrite un moment non? !! »

            c’est qui l’hypocrite ici? t’était où lorsque Mr Lth a fait des articles sur domino, Mj, les 4 fantastiques? va relire les coms s’il te plait.
            De plus, 3/4 heu…. mouais tout est relatif^^

            « Va plus souvent sur les réseaux sociaux tu verras a la pelle des personnes de couleur qui ont envie de se « venger » des blancs  »

            Donc si je suis ta logique, je pourrai aussi dire que comme des suprématistes blancs prônent l’intolérance au USA bas tous les blancs sont intolérants! excuse moi mais c’est complètement débile! Et contrairement à ce que tu penses ça c’est avoir des préjugés!

      • bravo ! tu viens d’empêcher toute réponse de Tango del Black à ton dernier commentaire juste au-dessus de celui de Hamble …

        • pourquoi? il peut toujours réponde a mon comm au dessus, je dois être bete mais je comprend pas ce que tu veux dire la 😆

          • Ah parfait, la réponse du mec qui intériorise son racisme et qui va me citer les très nombreux « blackwashing » qu’il y a eu !

          • En quoi il y a du racisme derriere ???
            On a le droit de critiquer ce qu’une ethnie a de plus qu’une autre grace a sa couleur non??
            Veut tu une définition du mot racisme??

  17. Le public ne mérite vraiment pas des retournements de veste aussi honorables que celui que vient de faire Skrein.

    Peu importe les raisons sous-jacentes, si sur le papier on nous dit qu’il a préféré se désister par respect pour les origines du personnage dans le comic book c’est super louable, point.
    Si on arrive à un stade où acteurs et actrices se remettent un peu en question quant au respect des ethnies représentées au cinéma et écoutent leur public vis-à-vis d’un projet d’adaptation, c’est déjà un pas de plus!

  18. Ce concours de bite pour voir qui du Blackwashing ou du Whitewhashing gagne . Il est peut etre là le problème mais ce n’est pas le site pour debattre de l’étouffement de la lutte des classe par la lutte dans la même classe .

    • Non aucun concours de bite le problème vient du faite que quand on critique le whitewashing tout le monde est d’accord (ou presque) mais interdiction totale de critiquer ce qui se fais le plus, le blackwashing sous peine d’etre taxé de raciste (il y a juste a voir au dessus)
      EGALITE !!! Mais une seule catégorie de la population aujourd’hui a le droit de la demander si tu es trop « pale » tu te démerdes tu n’as pas a parler de discriminations …

      • Hem, – tout doucement –
        les termes « whitewashing » et « blackwashing » sont quand même très très absurdes… Vous imaginez « laver » une chose en la rendant blanche ou noire, même si elle est d’une autre couleur à l’origine ? Et puis ainsi, « laver » quoi d’ailleurs ? C’est si ça rentre en opposition avec le caractère profond (si celui-ci ne change pas) que ça peut être une idée débile, c’est tout…
        Mais les oeuvre d’origines, elles… elles ne bougent pas et restent très accessibles. What else ?

Comments are closed.