The Punisher : Un nouveau teaser + les titres des treize épisodes !

44

Dans sa croisade contre le crime, Frank Castle ne sera pas seul… Un nouveau teaser de The Punisher présente les personnages secondaires de la série : Billy Russo (Ben Barnes), Karen Page (Deborah Ann Woll), Rawlins (Paul Schulze), Dinah Madani (Amber Rose Revah) et Micro (Ebon Moss-Bachrach). Mais avant, le compte Twitter du show a posté en alphabet morse les titres des treize épisodes : ‘3 AM’, ‘Two Dead Men’, ‘Kandahar’, ‘Resupply’, ‘Gunner’, ‘The Judas Goat’, ‘Crosshairs’, ‘Cold Steel’, ‘Front Toward Enemy’, ‘Virtue of the Vicious’, ‘Danger Close’, ‘Home’ et ‘Memento Mori’…

Après le meurtre de sa famille, Frank Castle est à la fois hanté et chassé. Dans le monde criminel, il devient connu sous le nom de The Punisher.

La série The Punisher sera mise en ligne en novembre 2017 sur Netflix (VF et VOST), avec Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Ben Barnes (Billy Russo), Ebon Moss-Bachrach (Micro), Amber Rose Revah (Dinah Madani), Daniel Webber (Lewis Walcott), Jason R. Moore (Curtis Hoyle), Paul Schulze (Rawlins), Jaime Ray Newman (Sarah Lieberman) et Michael Nathanson (Sam Stein).

44 COMMENTAIRES

  1. bon alors, cette « rumeur » venant du vieux C.B. Cebulski himself, ce sera qui le héros qui viendra faire un tour dans Punisher? Probablement DD. Mais on peut quand même rêver à Marc Spector, ou bien ??

    • bah oui, pas MoonKnight … Spector endossera un costume blanc au treizième épisode de sa propre série … mais d’ici là, les séries auront quitté Netflix !

        • allons Chocasse, autant le ton mature de ces séries est de la volonté de Marvel, autant le fait que Netflix soit de la production l’a permis ! Retire Netflix de l’équation et Disney va répondre à la chute de succès amorcée depuis Cage par sa réponse habituelle, à savoir une amorce, un ratissage vers un public plus large, qui correspondra à une édulcoration des séries…

          • Maiiis je vois pas trop le rapport. Surtout que les séries Marvel Netflix ont justement de plus en plus de succès. Donc …

          • « quiconque s’est plongé dans l’univers Marvel ces dernières années sait que celui-ci ressemble à un labyrinthe dont il est difficile de sortir et qui rend accro. Les lecteurs de comics comme les amateurs de blockbusters l’ont expérimenté à leurs dépens et il semble bien que ce soit au tour des fans de séries d’y succomber. Après avoir lancé quatre séries dédiées chacune à un super-héros, le géant américain Netflix lance le 18 août une cinquième création rassemblant les membres de cette fine équipe. Un vieux procédé datant des années 1960 dans l’univers de la BD mais une première dans l’histoire de la télévision. En apparence, la stratégie est simple : il s’agit de reproduire à l’échelle du petit écran le coup réussi par la franchise « Avengers », une série de films où les super-héros s’associent et dont les recettes décuplent.

            Seulement, tout labyrinthe cache son Minotaure. En l’occurrence, il s’agit des fans de l’univers originel particulièrement actifs sur les réseaux sociaux et sourcilleux sur la qualité des adaptations. Ceux-ci ayant éreinté ce printemps la série « Iron Fist », la dernière mise en ligne avant la fusion, la sortie de « The Defenders » est particulièrement attendue. Autre souci, la série de super-héros concurrente, « Inhumans », qui sera diffusée, elle, sur la chaîne américaine ABC à partir du 29 septembre, est elle aussi déjà sous le feu des critiques. « Si ABC s’adresse à un public fan de séries mais connaissant peu ou pas les comics, précise Philippe Guedj, auteur de documentaires sur Marvel, Netflix a une cible plus pointue, au faîte de cet univers. Avec The Defenders , le groupe doit se réconcilier avec les premiers fans. » Interrogé au moment de la sortie de « Daredevil » par le « New York Times » sur la solidité d’un tel projet, Jeph Loeb, excellent scénariste de BD devenu le dirigeant de la branche télévision de Marvel, avait reconnu lui-même qu’il s’agissait d’un « énorme pari car si une des séries prend l’eau, il faudra continuer à travailler concentré sur l’ensemble ».

            Notes imdB
            Daredevil : 8,7
            Iron Fist : 7.0
            Defenders : 7,9

            Notes RT
            Daredevil : 86%
            Iron Fist : 17%
            Defenders : 76%

            Il n’y a pas de succès croissant (et Iron Fist a « pris l’eau »)
            Spécifiquement propres aux attentes de Netflix qui voulait son « Avengers ».
            A la lecture des chiffres, c’est comme si Avengers avait fait bien moins que le premier film Ironman.

        • Forge tu confonds succès critique et succès commercial. Pour netflix les séries sh marchent très bien, même beaucoup trop bien j’ai l’impression pour qu’ils se permettent de les bâcler.

          • Donc selon toi, ils « bâcleraient » les séries parce que « ça » marche très bien?
            M’enfin, en y réfléchissant, ça n’a aucun sens ce que tu dis!

          • jyps50 je pense surtout qu’ils peuvent se le permettre du coup. Après seul l’avenir nous le dira, s’ils ont écouté les critiques ou vont continuer à y aller tranquillement sans trop se faire chié. Le cas iron fist est à part, il y avait des rumeurs de film netflix au lieu d’une série à un époque, le rush de la série n’est sans doute pas seulement du à the defenders mais à un netflix qui n’a jamais trop su comment aborder le personnage.

            N’empêche je me rends compte que j’ai trop d’attente pour the punisher, j’espère la même claque qu’un dardevil saison 1 là !

          • « Forge tu confonds succès critique et succès commercial »
            pas du tout.
            Je n’argumente que sur le succès critique parce qu’il n’y a aucun moyen de connaître les audiences de Netflix pour telle et telle série, puisque la chaine ne les communique pas.
            Le succès « commercial » de ses séries n’est donc que pure spéculation des journaleux, « bêtes » également nommées » fouille-merde ou gratte-papier par certains ! ^^
            de là, on peut tout de même supposer que les notations témoignent en quelque sorte d’un certains taux d’audience.

            C’est Netflix qui fait recette.
            De là, je ne doute pas que Disney ont eux les audiences. A voir si elles sont effectivement bonnes ou meilleures à chaque série, ce qui n’est déjà par la même chose, ou si justement le marché peut être effectivement juteux à partir du moment ou Disney récupère l’entière main mise pour justement redresser la barre depuis IF et … Defenders.

          • Si tu ne veux pas te fier aux « journaleux » tu n’a qu’à te dire que même Iron Fist a été renouvelé. À partir de là je vois pas pourquoi ce serait un échec commercial.

          • Angyo
            Bah justement si ils « lisent » les critiques, ils devraient réagir car à y regarder de très près, on s’aperçoit que la qualité « décline » depuis DD S2! On pourra leur trouver de multiples circonstances atténuantes mais je devine que Netflix y est certainement pour qq chose( rush)..d’ailleurs ce dernier et contrairement à ce que tu dis, n’a rien à voir avec la « façon » d’aborder le personnage (d’IF!!!) puisqu’il n’est que distributeur….et financier donc!
            Je te rejoins pour Le Punisher et qu’il soit au moins du même acabit que Dardevil…

          • Chocasse,
            tu dis “les séries Marvel Netflix ont justement de plus en plus de succès”
            et à cette affirmation catégorique, je réponds Non.
            Les audiences des séries Netflix ne sont pas divulguées.
            La seule chose que nous savons, c’est que pour le second trimestre , Netflix a enregistré 5 millions d’abonnés supplémentaires, entrainant une croissance de 8%, ce qui est loin d’être leur meilleure hausse.
            Quelques petites supputations maintenant…
            Un journaliste est comme un fan ; sans partir dans des délires de corruption, il restera partisans, comme nous tous.
            Le succès critique n’a pas été au RdV pour Iron Fist, il est assez mitigé pour the Defenders (y compris parmis les personnes qui fréqneutent CE site) même s’il repart effectivement à la hausse. Loeb évoque lui un défi avec cette dernière série qui doit rencontrer le succès indéniable. Peut-être pas celui de DD, mais bien meilleur que 0.7 point de plus qu’IF.
            Lorsqu’une série n’a pas les audiences, comme Sense 8 ou de the Get Down, la chaine les annule. Ce sont des séries maison, où Netflix gère la créa, le financement, la diffusion.
            Ce n’est pas le cas des série Marvel Netflix, où Marvel est partenaire. La décision d’annuler ou de renouveler ne revient donc pas à Netflix seule.

            petite théorie maintenant : tu es fabriquant de marmelade de camembert. Quelques personnes aiment, mais ce n’est pas la folie du moment. Que fais-tu ? Tu arrêtes tout et te dis “je devrais pouvoir toucher des indemnités de chômage (je crois que c’est très français ce principe ^^) !” ou tu te dis, “je vais aller vendre mon produit ailleurs, en espérant trouver une clientèle plus réceptive ;voir y apporter des modifications pour que ça marche !”
            Marvel TV a d’ailleurs déjà amorcé le virage en mettant uen carcasse de dragon tenant les fondations de New York, ce qui fait bien plus comico-comics qu’un justicier urbain et violent qui a bine du mal à se résigner à endosser un costume…
            Marvel TV dépend d’un gros trust financier. MAoS a démontré dès le début que ce n’était pas le manque d’audiences qui allait les faire stopper net. Ils pensent (à raison) qu’ils détiennent un gros potentiel. Le fait qu’il soit pas toujours bien exploité ne doit pas être un couperet.
            De plus, sur une plateforme de streaming payant Disney, le succès en demi-teinte d’une série Marvel Netflix sera toujours épongé par d’autres exploitations de franchises plus juteuses.
            Si les séries Marvel Netflix rencontrait toujours plus de succès commercial, pourquoi le partenaire Netflix ne fait pas état de leur intention de départ et les laisse s’en aller sans sourciller. Ce serait une belle perte pour eux ? Et pourtant, ça n’a pas l’air de les perturber le moins du monde. Médiatiquement parlant, on laisse même supposer le contraire en sous-entendant que Netflix va compenser cette perte en signant précipitamment un accord avec Millar. Cet accord était en négociation depuis presque deux ans.
            Je reste donc persuadé que Netflix va déplorer la perte de … Daredevil.

            Mais ce n’est pas parce que Iron Fist a été renouvelé que je suis certain que comme l’affirme certains journaleux, le succès est croissant … contrairement à toi. D’autant quand le succès critique n’y est vraiment pas.
            Je parierais même d’ailleurs que la série Inhumans sera elle-aussi renouvelée pour une seconde saison … sur la plateforme payant de streaming Disney.

    • Jamais compris ce que tout le monde avait avec Moon knight ?! …
      J’m’en suis tapé des comics pour essayer …Mais qu’est ce que c’était pénible à lire , franchement ! !

      Après je dis pas …il correspond très bien pour une série netflix .

    • pour etre un fan fini de punisher je peux vous dire qu il a tres peu d’allier chez les heros. Il y a Daredevil, Spiderman et Wolverine les 3 quelque fois tres rarement et disons allié de force. Ses plus grands et fidèles alliés sont Micro et Nick Fury.

      Alors de voir un heros dans sa serie… on verra bien se n’est pas important car dans les BD il gambade pas mal seul.

    • inquiet, je sais pas si ça va jusque là, mais oui, quand tu as attendais InronFist avec impatience … quand après tu attendais Inhumans avec impatience … ‘fin bref, quoi !

  2. Je la sens bien cette série ! Je ne pense pas que the punisher sera sacrifié pour introduire autre chose ou un nouveau concept, ce qui a été le grand problème de netflix qui a reproduit les erreurs du mcu du cinéma.

    Daredevil s2 tease the punisher et the defenders… Luke cage première partie géniale puis sombre dans le ridicule… Iron fist énorme erreur de casting et série rush à mort…. The defenders sympa, bonne interaction entre les personnages mais le scénario très mal gêré, caméra très mauvaise lors des combats qui sont parfois pourtant bien fun, une fin ridicule je me suis ennuyé sur les deux derniers ou il n’y avait plus de réel avancé et pas de combat digne de ce nom en plus d’u déroulement sans réel surprise.

    J’espère que netflix va apprendre de ses erreurs, on verra bien.

  3. bon bah j’espère que ça va renouer avec la qualité d’un dardevil ou jessica jones avec une vrai écriture.
    Après Castle dans Dardevil est très bien écrit et développé .
    Après le très médiocre iron fist et le tout juste passable defenders espérons que netflix et marvel acceptent de mettre un peu plus de budget dans leurs séries.
    Qu’ils arrêtent de dire que leurs héros découvrent leurs pouvoirs, qui se traduit par on ne veut pas mettre d’argent dans les vfx, mais comme certains se contentent du logo marvel.
    Sortez nous des vilains bien méchants et touchant à la fois, avec des vrais motivations, des dialogues qui percutent, des scènes filmées en extérieur et pas ces hangars sans vie, une belle photographie et une belle bande son. Et bon sang de l’humour.

LAISSER UN COMMENTAIRE