Justice League : Un concept art pour le Flying Fox de Batman !

44

Gros plan sur le nouveau joujou de Batman (via EntertainmentWeekly) ! Déjà surnommé le Bat-Parallélépipède dans les commentaires, le Flying Fox est le véhicule phare de Justice League. On écoute l’un de ses concepteurs, le directeur artistique Patrick Tatopoulos : « Vous pouvez mettre trois Batmobiles dans la partie inférieure. Je ne voulais pas faire un avion élégant ; il doit plutôt donner l’impression d’être un classique extrêmement avant-gardiste. Avec la maniabilité d’un jet – mais qui peut réellement transporter des choses. La partie inférieure est une énorme baie de chargement, dans laquelle se trouve la Batmobile. Le deuxième étage est comme un centre culturel, avec des terminaux informatiques. Le troisième est le poste de pilotage. Quel que soit l’étage où vous vous trouvez, vous pouvez voir les deux autres. » Embarquement dans moins de cent jours !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

——————————————————————–

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

44 COMMENTAIRES

    • La meme chose m est venue a l esprit.
      Ca fait pas tres serieux.
      Bientot les batarangs estampilles Wayne.
      Bientot Batman sponsorise par Wayne, facon pilote de course avec logos sur cape et costume…Wayne’s Financial, Wayne’s Industries, Wayne’s Tires, Wayne’s Mart…

        • 1) Sauf qu’on n’est pas dans les comics mais dans le DCEU.
          2) A l’heure actuelle, aucun film du DCEU nous a montré un Bruce Wayne disant publiquement que sa société fournissait des justiciers ou autre.
          Si Justice League nous montre une scène de ce genre, alors cette remarque deviendra inutile. Pour l’heure, faut bien avouer que le rapprochement entre Wayne et un membre de la League est vite fait.

          • Juste comme ça, on parle d’un artwork d’un film qui est pas encore sorti. Tu veux pas nous pondre une critique, tant que t’y es ?

          • Non merci j’attendrais d’avoir vu le film pour ça.
            Mais donc… tu as le droit d’extrapoler sur le film en te basant sur les comics mais je n’ai pas le droit de le faire en me basant sur un artwork du film en question… Ok, soit, si tu veux.

          • c’est vrai que tu es de très mauvaise foi sur ce coup là, the-sting … Stark qui se met au service des Avengers, ça ne choque personne. Ok, Bruce n’a pas reconnu publiquement qu’il était Batman, mais bon, au vu des moyens développés, c’est plus crédible qu’un gros industriel de Gotham fournisse un équipe qui « garde » la planète, plutôt de penser qu’ils se construisent des jets dans leur cellier !

          • Les films se basent sur les comics au dernières nouvelles, donc c’est aussi possible, on peut y penser… Et le souligner comme incohérent si ça n’est finalement pas explicité dans le film. Sachant qu’on a aussi là un Batman qui ne se soucie pas autant de son identité secrète.

          • @The-sting05 : J’extrapole pas, je dis simplement que c’est un peu tôt pour juger que c’est pas « sérieux ».

          • @Let Them Sink: La façon de justifier ça par un « c’est le cas dans les comics » ça reviendrait à dire « vu que dans les comics c’est comme ça, ça le légitime pour le film sans explication ».
            Mon message comporte un « Si » et un « pour l’heure », je ne juge donc pas le film, je suis dans l’hypothèse ou la supposition.

            @Forge: J’avoue que pour Stark ça ne m’as jamais choqué personnellement.. Justement peut être parce qu’il a dévoilé son identité des le premier film ? (Et peut être aussi parce que je prête moins attention à ce genre de chose chez Marvel que chez DC je le reconnais).

            @Flo: C’est exactement ce que je dit… « Si Justice League nous montre une scène de ce genre, alors cette remarque deviendra inutile » 😉

            Je voulais pas lancer un débat là dessus à la base. Et encore moins offusquer ou brusquer quelqu’un.

          • Ils seraient capable de le couper pour une éventuelle version longue…^^ (Le fauteuil en plomb de BvS par exemple)

          • ho pinaize, oui, c’est trop bon les versions longues du DCEU … trop dégoûté que WW n’ait pas la sienne. 🙁

          • @The-sting05 : Au départ, je réagissais à « Cc » qui dit « Ça fait pas très sérieux » d’avoir écrit « Wayne Tech » sur le Flying Fox. Moi je lui répond que c’est courant et justifié dans les comics, donc qu’en soit l’idée est loin d’être incongrue.
            Je pense que dans le fond, on a le même avis, à savoir si c’est posé dans le film c’est top, sinon c’est un peu dommage.

      • Je plussoie avec Let Them Sink. Il est tout-à-fait probable qu’au moment du film Bruce Wayne soutienne déjà publiquement et financièrement depuis des années les actions de Batman.

    • le plus beau de tout ça, c’est le service comm’ de Warner qui se dit « On n’a pas grand chose à montrer en ce moment alors que Thor ou SW font les couv’ de mag’, donc on va lâcher un concept art où la mention Wayne technology se voit bien en gros sur le Flying Fox, et vous allez voir, avec tous ces geeks qui sont attentifs au moindre détail, ça va nous faire un buzz’ d’enfer ! »
      😉

    • MERCI j’ai buggé 10min sur l’article en me demandant « putain mais pourquoi je connais ce nom ?? »
      aaaah FaceOFF, c’était vraiment cool.

          • Oh non, il est bien fun oui… Bien, bien plus que le dernier.
            Naïf, direct, un peu cliché mais pas très glorieux envers l’administration américaine, sacrément explosif, avec une bonne dose d’aventure… et y avait pas beaucoup des gros films de très gros monstres à l’époque, pas de quoi bouder le plaisir. Coupable ou non.
            Le seul truc, c’est cette campagne anti-Emmerich à l’époque, venu de plein de cinéastes (jusque dans leurs propres films), qui lui ont fait une très mauvaise réputation. Normal avec un slogan maladroit pour le film, disant que « C’est la Taille qui compte ». 😉

  1. L’artwork est superbe, meme pour le design du Flying Fox (d’ailleurs ce nom vient d’une race de chauve souris d’une taille énorme 🙂 )

    C’est rassurant car le jouet Flying Fox, je trouvais le design immonde ^^

  2. Certains artwork sont vraiment pas mal. Par contre, le design de Flash rend vraiment pas bien dans ce spot tv (en même temps y’a pas de post prod^^)…. moi qui commençait à m’y habituer dans les trailers..

  3. Il y a apparemment un artwork de la table ronde de la justice league la même Que la serie justice league unlimited.. j aime beaucoup le design très puissants et fonctionnel de l engin.. j ai jamais été autant hyper par un film Avec steppenn Wolf est sont côté samouraï alien la présence ou pas de green lantern et le comeback de Kal el.. se film ne peut qu envoyé Que du lourd

  4.  » il doit plutôt donner l’impression d’être un classique extrêmement avant-gardiste. Avec la maniabilité d’un jet  »
    On a quand même rien fait d’aussi peu aerodynamique depuis les années 30 hein …

    Sinon Mera devait enfiler son costume avec un sacré chausse pied .

  5. « Déjà surnommé le Bat-Parallélépipède dans les commentaires »

    Sur les jouets je veux bien

    Mais sur ce concept art j’ai beaucoup de mal à le voir…

    • En même temps, la post-prod de SMH s’est un peu embrouillé dans des dates…
      On est pas à l’abri pour DoJ d’un gus de la prod qui se dirait, à 2 heure du matin: « mince, y avait le logo Wayne Technologies sur le concept art, et là je l’ai oublié..! et je peux réveiller personne pour confirmer… tant pis, je le rajoute sur les plans de coté, ça ne devrait pas poser de problème de rajouter des détails en plus » ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE