Avengers 4 : Le tournage a commencé !

113

« Commençons la fin. » – Les frères Russo

Pas de repos pour Joe et Anthony Russo ! Trois semaines après la fin du tournage d’Avengers : Infinity War, celui d’Avengers 4 commence à Atlanta, près de deux ans avant la sortie… Si la mise en boîte de la conclusion de la Phase 3 débute aussi tôt, c’est bien évidemment parce que rassembler tous les acteurs de l’Univers Cinématographique Marvel est un cauchemar logistique. Il est donc plus facile de réunir tout ce petit monde la même année, douze mois à la suite. A qui appartient ce gant ? Thanos survivra-t-il à Avengers 4 ? Si ce n’est pas le cas, qui portera le coup fatal ? A vos théories !

Beginning the end.

Une publication partagée par The Russo Brothers (@therussobrothers) le

Avengers 4 est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort en France le 25 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

113 COMMENTAIRES

    • Ça va être épique.
      L’apothéose. Tout ce qu’on aura vécu dans cet univers, dans tous ces films, nous aura conduit à ce (ces) moment(s). On ne vivra sans doute jamais de telles émotions après avoir vu ces films. Je sais que je m’emballe, mais j’ai peu de doute sur la portée que cela va avoir. Tellement hâte. Tellement heureux de vivre cette époque.

  1. Ils avaient dit qu’Avengers 4 serait très différent du 3 hum hum, le 4 se passera peut-être quasi entièrement dans l’espace parce que j’ai l’impression que le 3 se concentrera beaucoup sur terre.

    Ben j’espère que ce Gant est à Thanos comme ça cela voudra dire que les Avengers se sont pris une grosse dérouillée à la fin du 3 mouhaha!

    Bon c’est facile en 2018 et 2019 mon attente numéro 1 sera à chaque fois Avengers!

    Que de chemin parcouru depuis Iron Man, je trouve vraiment que c’est exceptionnel ce qu’ils ont fait bravo à eux 🙂

    • Je vois bien le 4 dans l’espace moi aussi (sur la petite « base » de thanos, construite en l’honneur de sa bien-aimée la mort).
      Il me semble également logique que thanos restera le grand méchant du 4, et que nos héros subiront une terrible déconvenue lors d’IW.
      C’est extraordinaire tout ce qu’ils ont construit. On voit que ce sont des fans de comics aux commandes, et pas seulement des personnes assoiffés de fric.
      Par rapport à la construction de leur MCU, j’ai lu par exemple qu’ils ont casé civil War avant afin que les héros soient divisés et donc non préparés à l’arrivée de thanos (expliquant leur défaite dans IW). Ingénieux je trouve.

      • @Black Bolt/Panther : « Par rapport à la construction de leur MCU, j’ai lu par exemple qu’ils ont casé civil War avant afin que les héros soient divisés et donc non préparés à l’arrivée de thanos (expliquant leur défaite dans IW). Ingénieux je trouve. »

        Yep même si personnellement je pense que ça aurait été aussi intéressant de boucler les 3 phases du MCU avec Civil War. Après d’un autre côté avec Cap Civil War ça leur permet d’étaler la Civil War sur plusieurs films notamment Black Panther puis normalement Ant-Man et certainement le début d’Infinity War.

        [mode rêve activé]
        Kevin Feige prolonge les contrats et se dit de finir en apothéose avec une sorte de Civil War 2, cette fois ci on parlerait des accords et uniquement des accords et on en finirait une bonne fois pour toute avec les différents contentieux vis-à-vis de cette loi. Car oui après la débacle Thanos il y aurait de sérieuse question à se poser sur « comment gérer ce genre de crise efficacement ? ».
        Donc on aurait d’un côté Iron Man et Cap réconcilié + les anciens vengeurs VS les nouveaux SH guidé par…Captain Marvel, et attention Miss Danvers c’est une militaire aussi ça rigole pas^^
        [mode rêve désactivé]

        Bah on peu bien rêver un peu la preuve le MCU peut utiliser les Skrulls héhé

        • Pas faux, tout se met en place pour arriver à une deuxième Guerre Civile: le cast de personnages cruciaux comme es Inhumains, Carol Danvers, la référence à Moles Morales… Ça prendra peut-être moins de temps que pour CapCW (presque 10 ans pour aller du comic au film – sans avoir encore bouclé l’intrigue).

  2. Tout le monde se doute que Thanos sera encore là ! Avengers 3 sera l’occasion de voir 3 personnages sous terre ! Je mise sur Hawkeye, Natasha et Iron Man !

  3. On ne se rend pas bien compte du bordel que ça implique! 6 mois de tournage grosso merdo? Un truc titanesque (ouais elle est facile celle-là) pour un résultat, on l’espère tout autant..

  4. On avait eu quelque photos du tournage du 3 mais la je pense et j’espère que ca sera secret défense a la Star Wars ! Car sinon on va vite savoir les victimes de Thanos dans le 3e volet …

  5. toujours pareil ; j’attend d’abord de voir Infinity War, et IW n’est pas parmi les films que j’attends le plus l’année prochaine ….

  6. Je parie que le 4 sera World War Hulk qui ne sera que le résultat des conséquences de Thor Ragnarok et de ce Avengers Infinity War! Le rôle de Hulk et les raisons de la guerre qu’il va livrer devraient être mis en lumière durant ces films; le temps nous le dira 🙂

    • Je ne pense pas que WWH face partie de leurs plans dans leur MCU (malheureusement, un de mes comic préféré). Encore moins pour clôturer cette phase 3

          • Pour lez xmen je ne vois pas trop de neuf puisque c’est piochés un peu de tout leur univers pour en faire quelque chose ( surtout les 3 premiers )
            Pour les Ff je dis d’accord parce que Marvel n’est pas la Fox et se donnerait les moyen d’innover et pas ressortir un film bancal et tronconner juste pour garder les droits .

          • et donc voilà, la franchise FF reste chez Fox, et le projet Docteur Doom par la prod qui à fait Deadpool, Logan et travaille sur New Mutants, ça m’enchante ….

  7. Je veux ! j’exige que Cap hurle un « Avengers..Rassemblement !! » Et à ce moment là tout les Avengers se lèvent. Et finissent par se regrouper derrière cap sur une charge héroïque face à Thanos !

    D’ailleurs je sens que Nebula portera le coup fatal (attention Thanos ne mourra pas) mais une fin à la Infinity serait pas mal en quelque sorte.

  8. Avengers : disassembled ! A la fin du 3 Scarlett Witch « tue » thanos et pete vraiment un cable. Clin d’oeil subtil. Elle s’empare du gant et créé une realité alternative une sorte de house of M sans mutant et surtout sans vengeurs (no more avengers) avec La Vision en roi du monde et scarlett en reine. Captain en vieillard. thor est medecin avec bruce wayne. collegues from work. Spidey en agent du shield stagiaire de nick fury. howard Stark pleure la mort de son fils, etc… mais adam warlock aidé de thanos delivre tout le monde de l’emprise de la sorciere folle et remonte une equipe d´avengers pour vaincre wanda et recuperer les pierres de l’infini.

    • Trop long à mettre correctement en place en 1 seul film, ça serait (je pense) impossible d’exposer la nouvelle réalité puis de régler ça et tout…

      Même si j’adore House of M. Et puis… Sans les mutants, ça me ferait mal.

  9. Le gant de hawkeye svp . J y crois la avec un thor et son casque et surtout un captain qui garde son casque du début à la fin. Enfin les vrai couleurs au vrai costumes svp c est pas trop demandé.

  10. Perso, dès que j’ai vu ce gant, j’ai pensé à une référence à… GALACTUS !! Avec qui qui en sortirait ? 😉
    https://www.flickr.com/photos/jinkinpark/3861441044

    Et pour les Vengeurs, une idée de la manière qui va les aider à vaincre Thanos dans le 3: face à Steve Rogers, homme qui ne devrait pas être encore jeune à notre époque, la sanction de Thanos consiste à utiliser la Gemme du Temps et de le faire vieillir en accéléré. Jusqu’à ce qu’il ressemble au Commandant Rogers (et ses faux airs de Clint Eastwood)
    http://www.digitalspy.com/movies/captain-america/feature/a805971/captain-america-whats-next-for-chris-evans-steve-rogers/?zoomable

    Thor s’interpose avant que son ami ne devienne trop faible et mourant, Thanos l’attrape par la tête… et à l’erreur de lui faire subir le même sort. Mal lui en a pris, en devenant très vieux Thor devient le All Father, dont la puissance est incroyable (et ce potentiel commencera déjà à être révélé dans TRag). S’ensuivra un corps à corps puissant qui permettra au reste de l’équipe de trouver moyen de vaincre le Titan fou.

    Et dans le 4, on continue avec la même apparence pour les héros, rien n’étant défait… Jusqu’à ce que…

      • oh navré, on me dit qu’un deal a été convenu durant la nuit (dont je n’étais pas informé) : Donc, oui, la Fox a restitué les droits des skrulls et de Galactus à Marvel studios afin qu’ils les intègrent dans le film Captain Marvel et en échange, MS a offert à la Fox les droits d’Inhumans et Namor afin que ces derniers puissent donner une suite à Fant4stic !

        source = consultez votre proctologue habituel.

        • Ils ont donné les droits des Inhumans à la FOX ??? T’es sûr de ton coup là ? Avec tout le temps qu’ils ont passé à les développer dans AoS et en sortir une série maintenant, ça me paraît chaud quand même.

          D’accord, c’est pas MS mais ABC mais étant donné que c’est censé être dans le MCU. Il devrait y avoir des connexions…

          • ben c’est pas encore officiel … Mais étant sûrs que la série en septembre va être le premier gros bide, ils se sont déjà arrangés pour filer le bousin aux nullards de la Fox … ça sera rendu officiel qu’après.

            signé : le troll

        • Sauf erreur de ma part la Fox ne détient pas les droits des skrulls, mais uniquement de Super Skrull (et peut-être d’autres skrulls nommés, je ne me rappelle pas du détail). Les droits sur la race des métamorphes sont « partagés » entre Disney et la Fox. Mon proctologue me confirme ça ce soir.

          • « … So how is Marvel Studios able to use the Skrulls in Captain Marvel? The answer, as it turns out, was already provided last year by Guardians of the Galaxy director James Gunn.
            As we reported back in July 2016, Gunn addressed the Skrull screen rights question in a Twitter exchange with fans. « Some specific Skrulls are at Fox. But the Skrulls as a whole are co-owned, » Gunn explained.
            Gunn also said at the time that the Badoon, aliens who have crossed paths with the Guardians in the comics, couldn’t be used in his movies because they, unlike the Sakaarans, are owned by Fox. Gunn has also previously said on social media that the MCU can’t use Kang the Conqueror or the Shi’ar Empire because those screen rights are also controlled by Fox. (The Shi’ar will make their live-action debut next year in Fox’s X-Men: Dark Phoenix.)
            Marvel Studios president Kevin Feige also explained in a 2012 interview why the Skrulls weren’t the alien invaders in Marvel’s The Avengers: “Skrulls have a big connection to Fantastic Four. So there are some contractual limitations about who can do what when it comes to Skrulls. Though that is not why we didn’t do Skrulls. There is already enough going on in this movie. »
            For now, it’s unclear which specific Skrulls can be used by Marvel Studios and which can be used by 20th Century Fox, but we certainly look forward to inevitably finding that out in the lead-up to 2019’s Captain Marvel movie.  »

            et en espérant que l’ami Flo sache lire l’anglais pour qu’il capte enfin que Galactus ne va pas bénéficier d’un arrangement entre MS et ces tapettes de la Fox … ^^

      • On parle bien d’un autre personnage très lié aux QF, franchise que la Fox ne prend le temps de développer que timidement, trop persuadés que les Indestructibles (Disney aussi) ont pris leur place…
        Alors laisser ce bébé à Marvel, sauf pour la distribution, avec la garantie que de leur côté ils pourront continuer à faire ce qu’ils veulent avec les mutants… L’exemple de Spider-Man n’est pas loin, même si dans ce dernier cas il s’agit du même univers de personnages…
        Tant que Galactus n’apparait pas en guest dans XMDark Phénix (l’un des seuls être cosmique capable de le faire fuir), tout est encore possible… Surtout si on pense au nombre 4 pour autre chose.;-)

        • un jour, il faudra que tu te mettes dans l’crâne que pour le grand écran, la Fox et Dinsey ne sont pas potes … lorsqu’on prend de lister les skrulls et super-skrulls qui ont été cédés à la Fox, et ceux qui sont dans le flou juridique pour les utiliser dans Captain Marvel, je vois mal comment on peut encore espérer qu’il y aura un jour une restitution de droits ou des arrangements; Mais bon, on peut toujours se bercer d’illusions, avec un peu (beaucoup) de naïveté….

          Après j’en conviens, tu as souvent des délires prophétiques (à la morlun moi l’nœud) auxquels des personnes ici te répondent « wâw, ça s’rait trop bien » mais heureusement, ils ne se réalisent rarement pour ainsi dire jamais ….

          • J’en conviens, on est libre d’envisager ce qu’on veut… C’est mieux que de tout le temps faire mine de se plaindre et de critiquer, en croyant que ça intéressera forcément tout le monde.

          • zut, bug d’affichage, ton comm’ ci-dessus m’est d’abord apparu ainsi :
            « Qui veut de moi
            Et des miettes de mon cerveau ?
            Qui veut entrer
            Dans la toile de mon réseau ?
            car je suis un homme borné, un homme bornééééhé ! »

    • Howard qui rejoindra par la suite l’équipe des gardiens de la galaxie en tant que nouveau leader de l’équipe. Suite logique après un cameo dans chaque film.

  11. vous vous en faites des délires alors qu’il fait bien frisquet à Atlanta et que le frère Russo a mis ses gants pour pas se cailler en grimpant le rocher d’où il dirige ses acteurs ….

  12. -hé les gars on raconte quoi dans le 4? Personne n’a d’idee? Bon ben je post un gant lambda et on ecrira un scenario inspiré par les commentaires…. Et vous faites quoi vous chez DC?
    – je vais envoyer la photo d’un slip bleu…

    • Mieux vaut tard que jamais 😛
      Ma première hâte concernant ce film : que ce teaser sorte enfin en bonne qualité que je puisse le visionner une bonne dizaine de fois. Ensuite réussir à ne plus rien regarder dessus pour kiffer un max le jour j. J’avais réussi avec Logan et le fait de découvrir le film comme ça m’a fait encore plus l’apprécier. Je pense qu’IW est « LE » film à découvrir essentiellement le jour J.

  13. Pas besoin d’attendre les gotg3, dans avengers 4 c’est adam warlock avec l’aide de la mort qui va arrêter thanos. Après dans les gotg3, les gotg peut etre aide par thanos vont devoir arrêter le côté noir de warlock « le mage » : le pouvoir va corrompre warlock. L’univers cosmique de marvel va se développer via les gotg.

    • Adam Warlock pas avant GotG vol.III annoncé par Gunn, confirmé par Feige ….
      après, on peut toujours penser qu’ils ont lâché ça pour conserver la surprise. Mais bon, jusqu’ici, ça n’a pas été trop l’genre de la maison….

      • Pourquoi Gogt2 se passe en 2014…peut etre pour permettre a Warlock d être prêt en 2019 dans avengers 4…
        Je pense qu’il est le seul à pouvoir vaincre thanos…comme dans les comics.

        • voir ci-dessous la réponse faite à jyps50 … le souci n’est pas l’hypothèse narrative, le souci, c’est que le réalisateur de GotG et le grand manitou himself se sont déjà prononcés sur leurs décisions et qu’ils n’ont pas pour habitude de leurrer leur public.

  14. Ta théorie est évidement possible…sauf si, comme l’a dit Forge, on croit sur paroles Gunn & Feige!
    Mais si Warlock venait à montrer sa bouille dans Avengers 4, il ne vaincra pas seul Thanos..Perso, j’y crois pas à la présence de Warlock dans ce 4è volet: déjà suffisamment de perso à gérer + l’intro de Captain Marvel qui aura surement un « vrai » rôle à jouer…

    • ben il ne s’agit pas de croire cette « théorie » (qui sont en fait des annonces) … quel est votre dernier souvenir de Kevin Feige venant au micro et disant « oui je sais je vous ai soutenu le contraire durant toute la promo de ce film, haha je vous ai bien eu ! » ???
      voilà, le gars est pas très connu pour ce genre de manipulation médiatique ….

      donc … faut pas trop rêver … ;(

  15. OK ty, mais c trop nul. Ok pour Avengers 3 qui permet à thanos de battre tous les sh marvel. Ok pour Avengers 4 ou thanos est battu par tous les sh marvel dont le role principal est tenu par captain marvel : je suis déçu de ne pas voir adam warlock faire la misère à thanos. Tans pis, mais meme en faisant la fine bouche, Avengers 3 et 4 seront le must des movies marvel.

    • parce que c’est un souhait de fan … le grand public, celui qui est néophyte en matière de comics, ce qu’il veut c’est l’apothéose d’une décennie d’initiation ; même pas Captain Marvel (qui c’est ?) : le grand public veut IronMan, Thor et Captain America qui atomisent Thanos. CQFD.

  16. Thanos va battre les super héros dans IW et dans Avengers 4. Mais le FBI va lui tomber dessus pour l’attaque de NY par les chitaury, l’immigration pour débarquement spatial sans visa, les douanes pour importation de pierres non déclarées, la DEA parce qu’un gars violet qui veut se prendre pour dieu prend forcément de la drogue, et la drogue c’est pas bien, et le général Ross qui va gueuler pour qu’il signe les accords de Sokovie. Victoire de l’administration!

  17. Faut-il croire S. Jackson quant il déclare ne pas être présent dans Avengers 3 et 4?
    Déjà qu’il etait absent dans Civil War alors qu’il avait sûrement son mot à dire, absent également dans le prochain Black Panther!
    Bref, on dirait qu’on ne compte plus trop sur Nick Fury du côté du MCU! Et je trouve cela vraiment dommage. Ce n’est pas une apparition dans Captain Marvel qui « effacera » ses absences injustifiées( à ma connaissance) pour lequel d’ailleurs il n’aurait rien signé à ce jour…

      • Je suis d’accord avec toi sur son « utilité »…pas si utile que ça à proprement parlé mais question cohérence MCU(= ok ça veut plus dire grand chose aujourd’hui! ) comme dit plus haut et puis, c’est qd mm lui, l’initiateur des Avengers: on oubli cela un peu vite je trouve…Allez un ptit caméo en guise de remerciement pour services rendus!!??

        • Je pense surtout qu’il laisse le suspens, c’est l’acteur typique qui s’investit dans ce genre de surprise. En tout cas pour Avengers.

    • Quelle impatience, le Samu… ce sont les Russo qui l’ont mis au vert, malgré son retour dans AoU par le seul souhait de Whedon (ou Feige)… Et ce sont les mêmes qui réalisent les deux futurs films Avengers. À moins que leurs plans aient changé entre-temps, à cause de l’évolution de la structure de AIW, ils devraient le faire revenir à temps…
      Sous réserve: on suit la trame des comics où il était absent de la Guerre Civile, et de ce qui a suivi (avec l’attaque de Hulk, et pas de Thanos), parce qu’il se préparait de son coté à l’invasion secrète des Skrull. Et comme Fury est dans Cap Marvel, avec les mêmes Skrull…
      Bon le seul truc pas incroyable, c’est que ça resterait un « banal » affrontement contre des (pas) petits hommes verts. Intérêt relatif à première vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE