Justice League Dark : Gerard Johnstone au scénario (Housebound) !

36

Qui présidera à la destinée de John Constantine, Zatanna, Deadman, Etrigan le Démon et Swamp Thing (via Deadline) ? Début de réponse aujourd’hui. Warner Bros. Pictures a choisi Gerard Johnstone (Terry Teo) pour polir le scénario de Justice League Dark. Sa présentation a séduit le studio. Et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que Johnstone est également réalisateur…

Rappelons que le scénario du blockbuster surnaturel est déjà passé entre les mains de Guillermo del Toro (Pacific Rim), Michael Gilio (Jolene) et Jon Spaihts (Doctor Strange). Et que derrière la caméra, Doug Liman (Edge of Tomorrow) a récemment jeté l’éponge. Andy Muschietti (Ça) était le favori pour le remplacer, mais le futur carton du long métrage clownesque fait qu’il sera bientôt occupé par la réalisation de sa suite. Reste donc Gerard Johnstone et peut-être Daniel Espinosa (Life : Origine inconnue)… Ci-dessous, vous trouverez la bande annonce de Housebound, l’unique film signé Johnstone.

36 COMMENTAIRES

  1. Guillermo del Toro pourrait très bien revenir, tout dépend de son emploi du temps et de son envie, car au dernière nouvelle il avait abandonné ce film pour un autre non ? Dans tout les cas la Warner devrait attendre de l’avoir, c’est un film très risqué et voir son nom en tant que réalisateur serait déjà plus rassurant 😅

    • Rassurant pour qui ?
      Nan parce que c’était quand le dernier vraie succès de Del Toro ?
      Qu’on soit clair j’aurai adoré voir Del Toro sur le film, mais le grand public n’est pas, ou peu, intéressé par son nom et Warner n’est sans doute pas chaud au vu de ses derniers résultats.

      • je dirais Pacific Rim … mais pas sur le sol US … donc … son dernier succès commercial, c’est en tant que scénariste sur the Hobbit, et encore ….

          • beh en même temps, là, ce n’est qu’un point de vu de fan, mais pour moi, le meilleur de del Toro, c’est des Labyrinth of Pan ou des Shape of Water, du coup, le voir aux commandes d’un blockbuster gros budget, c’est un peu comme pour Night M. Shyamalan, tu te dis que c’est franchement pas indispensable …….

        • T’es loin d’être seul.
          C’est tout simplement son meilleur film.
          J’ai bien aimé son Crimson Peak aussi.
          Par contre, je suis resté totalement hermétique à Pacific Rim… Limite nanard

    • ah, tu ne sais pas ?
      en fait, aujourd’hui, tu n’as plus du tout besoin d’aller voir un film pour savoir …
      je t’explique, les premières photos, les posters, les bandes-annonces d’Inhumans, sont nazes, et même pas la peine de regarder la série, ça va être une four monumental.
      Les bande-annonce de It sont géniales, le remake s’annonce vraiment bon, ça va être un carton … au box-office toute du moins, et même si le film est en carton.
      ça peut se vérifier sur plein d’autres trucs, hein ? Homecoming par exemple … 😉

    • Aujourd’hui, la qualité d’un film n’est qu’un critère parmi d’autres de son succès ou son échec au box-office, lequel est largement déterminé par son 1er week-end d’exploitation. Or, la plupart des autres critères portent sur des aspects dont on a connaissance avant la sortie du film : la réception de la campagne marketing, l’attente, le genre, l’époque où il sort, la concurrence, et d’autres auquels je ne pense pas. Pour « ça », l’examen de ces critères prédit un succès, quelle que soit sa qualité.

    • => Bande annonce la plus vue de tous les temps (197m/24h).
      => Prévisions annonçant un premier week-end à +50m$.
      => Box office anémique en ce moment (plus faible depuis septembre 2001).
      = carton assuré

      Le box office, c’est des maths. Quand toutes les données convergent vers un seul et même résultat, le succès est assuré.

      • Pinaize, en un seul W.E il dépasse King Arthur, Baywatch ou Power Rangers …
        Et moi moche et méchant 3 est le 3 e film à franchir le milliard cette année .. exception faites de SW, qui d’autre le pourra ?

  2. Sinon il y a Robert Zemeckis qui serait sur le point d’accepter la réalisation de Flashpoint et ça si c’est vrai qu’il signe pour le bolide écarlate ce serait monstrueux!!

  3. À voir le trailer de Housebound, plutôt effrayant/rigolo à la Suicide Squad, je sais pas troooop. Mieux vaudrait plutôt que ce projet reste une arlésienne ?
    Profitons plutôt de ce moment pour saluer avec tristesse et émotion la mémoire d’une grande dame et quasi homonyme: Mireille Darc…

  4. Du moment qu’ils ne font pas la même choses qu’avec suicide squad moi sa me va, un bon Constantine peut placer le film très haut, à condition que l’ambiance soit respectée

    • Suicide Squad est super ! Srx a part bacher un film et le racler a chaque occasion on pourrais utiliser des films de SH vraiment naze..genre X Men origin Wolverine ou Green Lantern ! Je reste ouvert j’ai pas envi de commencer les clashs mais ça devient redondant a force :’)

      • Je ne me souviens plus trop de wolverine origins, mais j avais apprecie a l epoque. Donc les gouts et les couleurs hein…
        Suicide squad, a part le couple joker/harley, je n ai pas trouve le film folichon.
        Mechants heros rates, batou qui fait piece rapportee, killer croc qui grogne a tout va…ce qui m a scie c est qu il aille dans la flotte facon croco, il a perdu toute sa pseudo credibilite a ce moment la. Et puis le vas y que on y va sauver l humanite dans le bar apres que le militaire ai vide son sac…non desole. Trop de lacunes, trop de peuple a presenter…et puis les effets speciaux parfois digne d une serie tv.

        • Les gouts et les couleurs.. KC est censé « etre » un croco et pr le coup du on sauve le monde bh c’est la mem raison que les Gardiens de la Galaxie.. Etre acceptés..sauf que ça foire a cause de Waller..
          Et pr Batman bh c’est pas un film batman alors..

LAISSER UN COMMENTAIRE