Wonder Woman : ‘La mission d’Etta’ révélée !

49

On en sait enfin plus sur ‘La mission d’Etta’, l’épilogue que nous pourrons retrouver dans les bonus de Wonder Woman. Dans cette scène d’une durée de deux minutes, “Etta Candy rassemble les garçons pour une mission qui pourrait avoir un impact sur l’avenir de l’humanité.” Et comment ! Etta Candy est chargée de retrouver une Boîte Mère, un des mystérieux artefacts qui est au cœur de l’intrigue de Justice League. Patty Jenkins explique que cette scène a été conçue et tournée après le tournage principal, pendant les reshoots. Il ne s’agit donc pas vraiment d’une scène coupée ou d’un court métrage, mais plutôt d’une potentielle scène post-générique. Wonder Woman sort en France le 18 octobre en DVD, Blu-ray, 4K Ultra HD, édition ultimeédition Steelbook Fnac et édition collector.

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

Wonder Woman de Patty Jenkins est sorti en France le 7 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston (General Erich Ludendorff), David Thewlis (Sir Patrick), Ewen Bremmer (Charlie), Saïd Taghmaoui (Sameer), Elena Anaya (Maru/Doctor Poison) et Lucy Davis (Etta Candy).

49 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi ne pas mettre des éléments importants comme ceux-ci dans la version finale ? Je ne comprendrai décidément jamais comment Warner et les réal pensent leur DCEU…

    • je pense qu’auprès des fans les versions longues uniquement en bluray de BVS et de Suicide Squad ont été mal perçues dans le sens où ces versions étant meilleures, beaucoup se sont demandés pourquoi ces cuts n’étaient pas ceux projetés en salles … du coup, pour le DCEU, Warner a prononcé une sorte de “On l’fera plus !” et WW est devenu le premier film dont le cut en salle était celui auquel il ne fallait plus toucher, y compris dans la version bluray. Même si Patsy Jenkins a tout essayé pour le contraire, jusqu’à sous entendre que décidément, les femmes réalisatrices n’avaient vraiment pas droit au même traitement que les hommes dans ce milieu (mais c’était surtout – à raison – pour renégocier son salaire sur WW2, car là, effectivement, il n’est pas du tout compréhensible au vu du succès BO de son film, qu’elle ait été moins payé qu’un mâle …) …

    • Bien d’accord… D’un côté MoS et BvS n’ont pas de scène post-génériques (bon en soi la fin de BvS est suffisante), celle de Suicide Squad est inutile (si on pouvait me dire pourquoi Bruce récupère un dossier papier sur les méta-humains alors qu’il a déjà eu tous ce qu’il voulait dans les fichiers de Lexcorp ?) et là WW amène un truc qui tease bien et fait un lien avec JL, mais non, on le met pas dans le film, évidemment….

      • Y a comme un goût amer en nous
        Comme un goût de poussière dans tout
        Et la colère qui nous suit partout

        Y a des silences qui disent beaucoup
        Plus que tous les mots qu’on avoue
        Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout

          • En même temps ils l’aurait mis en post générique les gens auraient dit “ils font comme Marvel”
            La scène de suicide squad est justifier, Bruce continue son enquête et qui autre qu’amanda Walker pourrait détenir des informations aussi intéressantes sachant qu’elle a sa propre équipe avec des métas.

          • allez, je vais dire tout haut ce qu’aucun troll ne veut dire tout bas ^^ : il y a une scène post-gen dans Suicide Squad, des director’s cut pour BvS et Suicide S et pas pour Man of Steel ou WW … en fait, c’est au cas par cas, la prod décidant au fur et à mesure des résultats BO et de la “volonté” de chaque réal’ … chez Marvel, la scène post-gen est systématique et la version longue inexistante, parce que le grand dieu Feige décide de tout … et peut-être aussi qu’il reste des réalisateurs parce que Feige lui-même n’aurait pas le temps de tout réaliser ! 😉

            ps: jyps50, non, c’est pas de moi, c’est de Michel…

    • Tu te serais vraiment posé la question de la canonicité de cette scène si elle avait été intégrer en tant que scène post-générique dans la version ciné ?
      Tiens d’ ailleurs, est ce que cette scène était visible lors de la ressortie en salle IMax de Wonder Woman ?

        • je n’ ai pas répondu pensant que c’ était du troll, mais oui évidemment que c’ est canon, enfin , je ne ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas surtout que ça parle d’ une boîte mère quand même …
          Bref, ça ne mange pas pain et ça aurait pu être pensé dès le départ , mais le fait est que ça existe , donc je dis merci .

          • bah oui et non une scène coupé ne fait pas partie de l’histoire, exemple luthor, si Luthor n’apparait pas dans justice league, cette scène scène devient quoi vu quel ne fait pas partie du film
            là c’est un bonus, mais un bonus ne fait pas forcément partie de l’histoire… ça rentre dans les mm option que les bêtisiers, interview ect, accessible qu’au détenteur du bluray, bah je trouve ça très con pour le public au sens large

  2. On remplace le shawarma par du bon alcool anglais…
    Et un cube qui fait voyager de monde en monde par un autre…
    En espérant que ça nous mène à l’ARGUS et la Chambre Noire. Et qu’on nous explique très précisément pourquoi Diana ne participe pas à cette mission là.

      • Et le mechant, qui est enfaite sous les odres d’un grand mechant, qui arrive en debut de film par le biais d’un portail bleu au milieu d’une grande salle…

      • Oui, on peut le rajouter bien sûr…
        Et ce serait pas mal que comme pour Stark avec le SHIELD, Etta devienne co-fondatrice de l’ARGUS. Ça confirmerait que dans le DCCU, ce sont les petites bonnes femmes un peu flippantes et avec du surpoids qui ont le pouvoir (en comptant Amanda Waller donc).
        Qui sait: dans leur univers c’est peut-être même Hillary qui a gagné les élections US..? 😉

        • #femmes un peu flippantes et avec du surpoids qui ont du pouvoir..#!!! Heureusement qu’on est dans un contexte super-héroïque sinon…quoique!? Je sens la vingtaine de “coms” sexistes venir d’ici peu…

  3. “Pourquoi ne pas l’avoir dans le film” tout simplement parce que la scène à était tourner après la fin du tournage du film. Marvel met dès scène post-générique Warner met dès bonus dans le DVD pour ses fans faut juste le voir comme ça point. Perso je me sens pas volé je me dis que ce qu’il veulent juste voir le film l’on et ceux qu’il veulent le suivre de façons étendu l’on aussi.

  4. Je comprends pas, si cette scène à été tourné pendant les reshoots, elle aurait très bien être incorporé dans le film ou en post générique façon Suicide Squad non ?

        • Non rien à voir avec extented cut c’est un bonus DVD, personne t’oblige a le voir, il ne fait pas parti du film, il fait simplement un lien supplémentaire entre deux film, que tu peux voir séparément ou non enfin je sais pas c’est plus tôt simple ? C’est pas contre toi bien sûr.

          • je confirme : tu n’as pas compris ! 🙂 héhéhé

            PS : “je pense qu’auprès des fans les versions longues uniquement en bluray de BVS et de Suicide Squad ont été mal perçues dans le sens où ces versions étant meilleures, beaucoup se sont demandés pourquoi ces cuts n’étaient pas ceux projetés en salles … du coup, pour le DCEU, Warner a prononcé une sorte de « On l’fera plus ! » et WW est devenu le premier film dont le cut en salle était celui auquel il ne fallait plus toucher, y compris dans la version bluray. Même si Patsy Jenkins a tout essayé pour le contraire, jusqu’à sous entendre que décidément, les femmes réalisatrices n’avaient vraiment pas droit au même traitement que les hommes dans ce milieu (mais c’était surtout – à raison – pour renégocier son salaire sur WW2, car là, effectivement, il n’est pas du tout compréhensible au vu du succès BO de son film, qu’elle ait été moins payé qu’un mâle …) …”

          • Mouais. Suppositions tout ça. Même si je pense que tu est dans le vrais, ce qui tend à renforcer leur côté désordonné.

          • et qu’est-ce qu’on s’en fout au bout du compte, lorsqu’on sait et qu’on veut (ou pas) l’intégrer à notre mythologie de ces adaptations …

            quant aux côté “désordonné”, auquel on attribue par exemple la scène du cauchemar de Bruce dans BvS, je veux continuer de croire que Snyder avait dès le début une vision très précises de ses trois volets depuis le début, et j’espère que JL confirmera cette pensée, si tant est que Josh n’a pas (même involontairement) flingué le truc en retouchant le dernier film de la trilo.

  5. Je pense qu’un léger easter egg (une mother box chez les amazones pendant que diana s’équipe) aurait été sympa

    Mais bon c’est pas si grave si on y fait pas refference dans ce film

    Après tout les boîtes mères ne vont pas sortir de nul part vu qu’on y fait déjà refference dans BvS (même sans la scène coupé de luthor et steppenwolf)

    Après ce qui est étonnant c’est qu’on nous cause de la mother box “humaine” dans ces scenettes

    • Je crois que “the boys”, c’est une expression s’utilisant aussi pour un groupe de soldats. “Les P’tis Gars”, on le traduirait plutôt en français (voir la série de comics The Boys par exemple).

  6. Mais en fin de compte, on peut ainsi déduire que cette Boite Mère (surement celle qu’on voit se faire enterrer par des chevaliers dans un des trailers de JL), c’est surement celle qu’utilisera plus tard Silas Stone pour “activer” son fils…
    Mais qu’il était vital aussi de protéger les deux autres (3 sont teasé dans le DoJ long). Boîtes qui, au vu des trailers encore, se trouveraient sur Themiscyra pour l’une… et à Atlantis pour l’autre (pour justifier que Steppenwolf les attaque – et que Arthur décide finalement de rejoindre la Ligue).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here