Thor – Ragnarok : Chris Hemsworth à l’honneur et Loki face à…

39

16 mai 2009 : Marvel Studios annonce que Chris Hemsworth incarnera Thor Odinson… Huit ans plus tard, l’acteur australien est toujours là. Et il fête aujourd’hui ses 34 ans ! L’occasion pour Taika Waititi de partager une sympathique photo de production (« Joyeux anniversaire @chrishemsworth ! Merci d’être si cool avec moi et d’être un ami qui me soutient. Il est si rare de trouver une connexion comme la nôtre. Xo »). Dans sa combinaison de motion capture, le réalisateur de Thor : Ragnarok prête ses mouvements à Korg, l’un des alliés de Hulk sur Sakaar. En bonus, deux autres images qui promettent des affrontements musclés…

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Happy Birthday @chrishemsworth! Thank you for being so cool to me and such a supportive friend. So rare to find a connection like ours. Xo

Une publication partagée par Taika Waititi (@taikawaititi) le

Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et sort en France le 25 octobre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Tessa Thompson (Valkyrie), Cate Blanchett (Hela), Karl Urban (Skurge) et Jeff Goldblum (le Grand Maître).

39 COMMENTAIRES

  1. Ce thor Ragnarok s’annonce colossal (au vue de la B.A, la relation hemsworth-waititi…) Dommage que les deux 1er ait été si « pauvre » en qualité.

        • j’aime bien le premier Thor. Mon seul regret, c’est qu’il se passe trop sur terre (le grand public était ans une phase d’apprentissage des super-héros Marvel … comment alors précéder autrement ?) et pas assez sur Asgard. Donc pas assez kitchissîme à mon goût …

        • @garyus : J’ai pas dis kitsch dans le sens « super-slip », peut être que je me suis mal exprimé. Mais en gros se focaliser sur le love interest de Thor, faire des kilomètres de vannes sur le décalages de cultures, être ultra lourdingue sur le thor torse nu et « Oh wouah quel bg »…bref étant fan de thor j’ai trouvé ça bien pourrave…mais comme dit Forge au dessus il fallait le présenter au grand public donc bon… Le 2 c’est juste un film ni bon ni très mauvais juste oubliable…Vivement le ragnarok donc

          • Ah oui, tu t’es bien mal exprimé.
            Chacun ses goûts, aucun film de super-slip n’est parfait.
            Je préfère me souvenir du côté Shakspearien, d’une bande originale inspirée avec un thème marquant (rare chez Marvel), du moment où Thor n’arrive pas à soulever son marteau, d’une Asgard magnifique et de personnages hauts en couleurs: Sif, Odin, Loki, Fandral, Hoggun, Volstagg, les géants de Glace…
            En tant que fan de Thor aussi, je me suis régalé pendant ce film.

        • Non franchement il était kikitch. Rien qu’à voir les quatre amis de Thor là… Ça faisait bal costumé du pauvre. Quand tu les vois débarquer en ville… Raah. Surtout la barbe de Wolfstagg.. On voit même la différence dans le 2, sur ce détail. Je dirais qu’Heimdall et Odin étaient les plus stylés. Pour ce qui est des envolées lyriques, rien ne bat les éloges que fait Thor sur Hulk dans Age of Ultron

  2. J’ai bien aimé le 1 aussi qui était là pour introduire le personnage de Thor et l’univers d’Asgard sans prétention mais le 2 est l’un des rares films Marvel Studios (avec IM3) que je n’arrive pas à me rematter…

  3. Ah ce Thor version MCU, mon perso préféré des comics, Marvel Studio l’a passablement ridiculisé jusqu’ici et sa puissance si rarement mis en avant que j’espère( encore) qu’avec ce RAGNAROK, il va « retrouver » toute sa « grandeur »! On parle d’un demi dieu quand même…

        • si si … s’il a été dit que Thor Odinson est un alien qui a inspiré sa déification auprès des peuples scandinaves sur midgard, il a été prouvé que Chris Hemsworth est bel et bien un demi-dieu … sondage réalisé auprès d’un échantillon de jeunes texanes prépubères …..

          • Rien du tout.
            Je soulignais juste que pour un fan dire que Thor est un demi-dieu, c’est … bizarre (pour ne pas dire autre chose).

          • « Je ne suis ni une reine ni un monstre je suis la déesse de la Mort. Et toi, de quoi es-tu le dieu au juste? » Hela.

          • @Garyus,
            Forge a répondu( plus ou moins) à ma place( « ..Alien… »), d’ou le fait que selon MON interprétation, Thor n’est qu’un demi dieu.

          • Dans le MCU, on se rend compte que c’est juste un alien parmi d’autres. Sur Asgard il est considéré comme quoi ? Fils du Roi.

            N’importe quel Asgadien sur TERRE à les mêmes capacités surhumaines que Thor (force, résistance).

            Son pouvoir de maitriser la foudre lui vient du marteau.
            Il est le dieu de la foudre Les asgardiens savent qu’il est considéré comme tel par les Terriens (mythologie scandinave).

            Hela sait qu’elle est la déesse de la mort pour les Terriens mais sinon Elle est juste une asgardienne avec des pouvoirs.

            Le titre de dieu c’est par rapport aux croyances/mythologies humaines que ces « aliens » se l’octroient.

          • @Forge : pareil que toi : je ne supporte pas avoir tort … 🙂

            On s’ est mal compris , cette petite musique n’ était pas là pour te dire que tu te trompais. Et ça ne me concernait pas non plus, bien sur . Je me suis peut-être trompé dans la symbolique mais pour moi c’ était une manière de te signifier que tu étais passé à côté du sujet.
            Après si certains préfèrent ramener Thor a sa condition d’ alien asgardien et l’ appeler demi dieu ou autre chose, plutôt que le dieu du tonnerre ou le dieu d’ autre chose ^^ libre à eux c’ est vrai ..

          • @jysb50 parle de rendre enfin honneur au personnage de Thor dans ce Ragna-rock, et toi tu viens nous rappeler qu’ il n’ est qu’ un alien asgardien, pfff

          • Les faits, rien que les faits…. et a une époque où ce qui est divin génére la terreur ou engendre des guerres, il y a plus d’honneur à n’être qu’un étranger au genre humain …

          • Et techniquement, Nova, tu as (moni)tort egalement
            « Hela sait qu’elle est la déesse de la mort pour les Terriens mais sinon Elle est juste une asgardienne avec des pouvoirs. »
            Hela est la fille de la géante Angerboda et de Loki, qui est asgardien d’adoption. Elle n’est donc pas asgardienne.

          • ce qui a quelque chose de perturbant, c’est qu’en 20011, MS choisi un acteur de 28 ans pour jouer le fils d’un autre âgé de 73 ans et d’un actrice de 57 ans, alors que là, le père a 36 ans et c’est une actrice de 48 ans qui est retenue pour interpréter sa fille…. les asgardiens & Cie ont beau avoir une longévité impressionnante, c’est un peu « ambigu »

            après le MCU va peut-être nous exposer qu’Hela est en fait juste la demi-sœur exilée d’Odin…. ce ne serait pas la première fois qu’ils dévient des comics d’origines.

          • @Forge
            Oui je sais « techniquement » elle n’est pas vraiment asgardienne mais c’était pour simplifier. Et puis comme tu dis dans le MCU, on ne sait pas encore comment ils vont nous présenter son origine.

            Mais je soulignais juste comme toi qu’on a affaire à des « aliens » dans les faits.

            @Monitor
            Toi, le Terrien considère Thor comme un dieu sinon tu subiras son courroux ^^

          • Hela régne sur le Hel et le monde de sa mère, le Niffleheim.
            ça me parait important de ne pas tout amalgamer, sinon, tu prends un alien de midgard doté de pouvoirs comme Hulk, et tu l’étiquette asgardien….

LAISSER UN COMMENTAIRE