Justice League : Joe Morton s’exprime sur les reshoots de Joss Whedon…

83

Pour une déclaration honnête sur les reshoots de Justice League, inutile de se tourner vers les stars du film ; autant privilégier les acteurs secondaires (via IGN)… On écoute donc Joe Morton, l’interprète du Docteur Silas Stone, le père de Terminator Cyborg :

« Eh bien, les choses que j’ai tourné étaient vraiment de petits fragments, rien qui n’a nécessairement à voir avec le ton [du film]. Je sais qu’avec Ray [Fisher], le jeune homme qui joue Victor, il y a eu quelques ajustements en ce qui concerne le ton de ce personnage. Je pense que ce que j’ai entendu, c’est qu’il y avait un besoin du studio de rendre le film plus lumineux d’une certaine manière, que le film était trop sombre. Je ne sais pas comment cela se traduit concrètement pour les reshoots, mais c’est ce que j’ai entendu. Je pense que certains reshoots étaient pour ça. »

Rappelons que ces fameux reshoots ont été supervisés par Zack Snyder ET Joss Whedon, ce que tout le monde semble avoir oublié. Le réalisateur d’Avengers a été appelé par le réalisateur de Man of Steel avant la tragédie qui a touché sa famille.

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

83 COMMENTAIRES

  1. Non, je ne crois pas que Snyder ait « l’âme si sombre » qu’il soit peu capable de nous montrer des personnages plus lumineux, c’était même prévu depuis longtemps pour JL…
    Je pense que ce que n’a pas trop compris Morton, à mon seul avis hein..? C’est que Geoff Johns et cie parlaient peut-être plus d’un ton précis et individuel chez ses personnages là. Qu’ils voulaient moins une interprétation différente, qui ne raviraient que les fans déjà acquis, qui veulent des personnages plus originaux…
    Et plus des héros au comportement proches des comics… Et au passage, que les nouveaux spectateurs qui les découvrent aillent vers les comics pour les retrouver « à l’identique ».

  2. Et c’est reparti pour un tour :-).

    La question que je me pose est la suivante: si JL est un succès à tous les niveaux, qui réalisera le second selon vous?

    Sinon, on constate que pour un début d’univers étendu et en 4 films, le dceu cartonne grave. D’ailleurs, pour vous le début du dceu doit être comparé à la phase 1 de marvel ou au box office actuel?

    • difficile le marché superheroique est installé maintenant ca profite plus a dc que marvel qui a du construire sans base. Apres en comparant avec le marvel univers actuel dc n’a pas a pâlir au contraire. les films solos font autant que la fourchette haute des films solos marvel et avec une presse bien moins favorable. Dc a un avantage c’est d’avoir des super héros déjà connus. A voir si Justice League suit le modele et fait plus que Avengers. Mais j’ai un doute pour JL, ainsi que Infinity War. Avengers profite de l’effet de nouveauté. Avengers 2 ne l’ayant plus a baissé, je pense pas que le score de Avengers sera encore une fois atteint ou dépassé.

      • JL ne fera pas plus qu’Avengers, tout simplement parce que les taux de change sont merdiques comparé à ceux de 2012 et meme 2015 !

        S’il arrive deja à atteindre 600M à l’international comme l’a fait Pirates des Caraïbes 5, ça sera excellent !

        • moi j’aurais dit que JL aura même du mal a faire aussi bien qu’Avengers parce qu’il ne ratisse pas aussi large en termes de public … ceci dit, je le vois faire un peu plus de 800 millions.

          • Perso je vois bien le milliard mais un petit milliard genre 1.050 Milliard

            610M à l’international (dont 140M en Chine, plus que les 95M de BvS)

            Et 430-440M aux USA (+100M grâce à l’aura de Wondy et des critiques correctes du film, je mise le 76% d’avis positifs sur Rotten)

          • il va falloir que Warner ait sacrément œuvré à popularisé le DCEU pour le rendre plus famille … m’est avis que pas mal de monde ici n’ont pas nécessairement envie de voir une version live de Justice league Action. Mais ça pourrait faire mouche …

          • Même les films batman de nolan ont eu du mal à atteindre le milliard, donc ça risque d’être chaud pour la JLA. Je ne pense pas qu’ils arriveront à ça.

          • Dark Knight et Dark Knight Rises ont tous les deux atteint le milliard. Après c’est sur que c’est quasiment le milliard pile poil mais c’est déjà exceptionnel je trouve.
            Il faudrait un sacré bouche à oreille pour que Justice League arrive à atteindre ce score.
            Maintenant s’il y arrive quand même, la question que pose Fretide est pertinente. Qui pour faire la suite? Le succès sera grâce à qui Snyder ou Whedon? Dur à dire…

    • si le film fait un flop, ce sera la faute de Snyder.
      Si le film est un succès à hauteur du milliard ou presque, ce sera grâce à Whedon ….
      « la faute à »
      « grâce à »
      toujours la même rengaine.

          • lorsque j’ai lu que Whedon allait faire Batgirl, bien que je sois pas fan de son premier Avengers, me suis dit, sur ce personnage c’est cool…
            Lorsque je lis que malheureusement Snyder doit passer la main à Whedon, j’ai comme l’impression de lire que Salvadore Larocca ne pourra pas finir ses pages et que Carlos Pacchecco va venir peaufiner tout ça …
            c’est idiot, hein, ce plaisir coupable à apprécier des news au sujet de judas ?

          • Tu as le droit d’aimer Judas, mais quand Steppenwolf va commencer à faire des blagues avec Batman, tu seras beaucoup moins heureux !
            Plus sérieusement j’ai rien non plus contre Whedon, tant que les changements apportés au film viennent bien de Snyder, comme on nous l’a dit. Whedon aime l’univers et cest un passionné.
            Et je suis assez enthousiaste pour son Batgirl (bien que j’aurai peut être plus été pour un film Batgirl/Nightwing ou Batgirl and the Birds of prey)

          • Batman a déjà de l’humour (noir) lorsqu’il discute d’Aquaman avec Gordon … et puis, il semblerait que ce soit surtout Cyborg que les reshoots rendent plus « positif » ….

          • Franchement je ne comprend pas cette peur de l’humour, à croire que les gens oublient depuis ce mcu pour gamin que l’humour peut aussi viser les adultes. Nolan avait mit pas mal d’humour dans la trilogie batman, et ça passe crème. La ou le mcu utilise l’humour pour dédramatisé, si nolan avait mit de l’humour à son joker et avait tenté de rendre plus légère la mort dans le 2 forcément cela serait mal passé, ce que le mcu a fait avec civil war et la bataille des avengers.

            L’humour c’est bien, mais à bon escient, et sufisament mature ou adulte quand il le faut, et gamin pour certains personnages comme flash. Mais cela ne doit jamais dominer un film du dceu, à part exceptions tous les films du dceu n’ont pas le même public, au risque de dénaturer le ton du scénario. Quand on me parle d’attentas, de loi sur la liberté individuelle et une amérique cherchant à renforcer sa puissance militaire, un conflit armé entre bon amis je m’attends comme tout le monde à quelque chose de plus dramatique

            Au moins le prochain thor ne ment pas sur la marchandise, l’event ragnarok que tant de monde ici a été hype à son annonce semble dénaturé(je ne le connais pas), pas de risque d’être surpris le côté nanar blague pour ado est assumé. Cette année le mcu assume son côté gamin dans les BA, je me demande ce qu’il en sera pour la jla si les ba reflètent le film, je crains un film hybride qui ne sait pas trop ou aller comme pas mal de films du mcu par le passé. Pour moi bon film hybride de sh c’est batman begins, iron man 1, hulk 1 par exemple.

          • @Angyo:
            Dans sa construction actuelle et son traitement scénaristique le DCEU est actuellement plus « gamin » que le MCU (qui ne pousse pourtant pas à la réflexion).
            J’attends toujours celui qui m’expliquera ce qu’il trouve de mature chez le DCEU, qui est le magnifique exemple de films qui se veulent « dark » et « mature », mais qui en fait n’ont de « dark » que l’image, et de mature … bah rien en fait, on est au niveau de transformers.

          • GGTGZ tu troll toi j’imagine, la flemme de pondre un pavé mais je vais le faire. Et puis tu attends toujours qu’on te l’explique ? Tu viens de débarquer ou quoi ? On l’a démontré des tas de fois ici 😮 On va résumé avec le dernier film en date, sur lequel je suis mitigé avec les gros clichés et erreurs de gouts mais qui se montre cynique. Wonder woman représente bien la naïveté des poilus partant à la première guerre mondiale, qui y allait la fleur au fusil en pensant rentrer quelques mois plus tard après avoir mit une branlé aux allemands, certains mettant avant de partir en guerre sur leur magasin fermé pour le week end à cause de la guerre en allant se battre…

            La première guerre mondiale est bien mise en avant, au début on pourrait penser à un les gentils contre les méchants, avec les deux personnages principaux. Mais non, wonder woman voit à quel point la guerre est horrible, à quel point un soldat est impuissant face aux horreurs de la guerre, wonderwoman n’a servi à rien dans ce conflit, n’a sauvé personne. Pire encore elle a la même désillusions que les poilus, partant à la guerre pensant mettre un terme au conflit en allant tuer arès, qu’elle considérait comme l’être qui poussait les humains à la guerre. Tu connais la suite, belle désilusion pour elle, limite je pensais que SPOILER ares n’apparaitrait pas, la présence du gros combat final m’a très déçu, non seulement arès devient très cliché par la suite mais en plus cela gache un peu le cynisme de cette scène. SPOILER

            Le vrai héros du film n’est pas wonder woman, mais bel et bien ce soldat anglais. Mais ok wonder woman est gamin pour toi 😮 Le seul film sans consistance dans le dceu c’est suicid squad, tous les films du dceu ont montré pour le moment des méchants ou des ennemies plus profond, brisé. Zod qui représente le vieux krypton, un soldat programmé pour aller jusqu’au bout pour sa planète, il n’a pas le choix c’est inscrit en lui et son existence a été déterminé des siècles avant sa naissance. La déchéance d’un ancien héros et presque un frère pour le père de superman face à un krypton pourrissant. lex luthor un début de complexe d’œdipe, battu par son père et voit un superman tout puissant, un bruce wayne brisé… C’est très gamin tout ça.

            Et le mcu a des thèmes intéressant, mais c’est la dé dramatisation du bordel qui rend le tout gamin. Civil war, dr strange, les gardiens de la galaxie ont eu de belles scènes. Enfin civil war n’a rien de gamin dans l’ensemble, mais je condamnerai toujours ce film avec cette horreur de bataille entre gamin avengers, et il nous faut un civil war 2 pour donner une vrai conclusion à ce film. C’est un film fourre tout avec des problèmes de rythme, comme batman v superman avec doomsday qui était de trop. Mais globalement dans le mcu excepté civil war il y a cette volonté de faire du très grand public sur tout le film, avec à côté des scènes très intéressante. Comme le père de star lord dans les gardiens 2, ils nous ont montré ses crimes. Ou dr strange avec son maitre qui nous a montré de belles scènes.

          • quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Flo prend le pseudo de GGTGZ le week-end ?
            c’est … c’est pas le même ?
            ils … ils seraient deux ??!
            ha mais c’est comme les pandas, il faut les faire se reproduire pour pas qu’ils disparaissent !!! 😉

        • @ Roy
          Comme pour la sortie de bvs, perso je referai encore une longue pause internet à la sortie de JL, je passe un peu trop de temps dans la matrice 😉

          Ps: la section commentaire a connu des heures plus sombres, là c’est du pipi de chat et tant mieux; j’ai même classé les dossiers « complots » sans suite lol.

      • Sans déconner ? le films a fait l’objet de reshoots et après WW on est assuré d’un film plus optimiste, moins sombre … pff, et avec Whedon, ça va être une resucée d’un film du MCU !??! mais moi je dis carrément tant mieux quoi !
        Les choses bougent avec le processus créatif comme à chaque film), c’est cool …
        Warner, c’est que des vilains copieurs ? déjà si tu fais l’amalgame entre les Avengers et la Justice league, c’est que tu ne connais pas grand-chose à ces univers. ^^

      • Ben c’est sûr qu’il va forcément y avoir le camp « Le film est énorme grâce à Snyder/Le film est naze à cause de Whedon » et le camp « Le film est énorme grâce à Whedon/Le film est naze à cause de Snyder« … Il faut s’y attendre. Et on va y avoir droit pendant de longues années, même pour ceux qui pensent le contraire mais qui ne pourront pas s’empêcher de donner le contraire de ce qu’ils pensent pour engrainer la guéguerre qu’ils tiennent. Il faudra juste en faire abstraction, même si ça pourrit totalement la communauté des fans du monde entier.

        Personnellement je suis mega déçu de ne pas avoir eu la full-vision de Snyder sur cette trilogie Man Of Steel + Batman V Superman : Dawn Of Justice + Justice League Pt.1 + Pt.2. Après je comprends évidemment la Warner qui fait ce qu’il faut pour vendre/plaire le maximum.

        Concernant Justice League, je ne vois aucun inconvénient au fait qu’il y ait un remaniement et que Whedon s’occupe des reshoots. Je demande juste à ce que ça me plaise au maximum et que ce soit bon. Ce n’est pas parce que je kiff Zackounet à mort que je ne vais pas le pointer du doigt sur ce qui ne va pas, ou que je vais blâmer Whedon gratuitement. En plus sa présence va forcément apporter quelque chose qu’il manquait pour beaucoup au film précédent.

        Si ça fonctionne bien comme ça ? Pourquoi ne pas, à l’avenir, faire des films Justice League des rendez-vous de réalisateurs ? Ce serait presque inédit et peut-être un bonne idée pour avoir plusieurs visions sur l’ensemble. Visiblement d’après le studio, Snyder a besoin de Whedon pour rendre une copie digestible, et bien continuons sur cette lancée ? Ça pourrait être le duo gagnant, surtout si ils s’entendent bien sur le taff.

        • et admettons, mais ça n’est qu’une vague supposition que rien n’étaye, mais, s’il y avait un « le film est bien grâce à Snyder ET grâce à Whedon ! » …. possible ça ?

          non, mais c’est une supposition; un truc vague, mais un film qui pourrait être bien alors qu’il aurait eu deux réalisateurs … genre, comme si par exemple, un Russo avait eu un frère, un truc impensable dans ce genre …

          • @Forge
            Ca serait la meilleure des situations. Perso, si le film comble mes attentes (j’ai encore des doutes, mais ma hype est encore intacte), j’espère juste un peu de répit pour Zack, qui s’est prit des litrons de pisse à la gueule.

            J’arrive pas à concevoir JL comme un film de plus dans la saga DCEU, mais plus comme la fin d’une trilogie Snyder.

          • Voilà c’est justement ça ce que je dis. ^^
            Si Justice League est dantesque grâce à l’alliance des deux réals alors qu’ils gardent le duo pour chacun des chapitres !

          • Snyder et sa femme ont dit qu’ils allaient progressivement se retirer du DCEU … je pense qu’ l’objectif de Snyder a toujours été de présenter une trilogie atypique « Superman, le mighty duo et la Ligue au complet ».
            et Perso, si JL doit avoir une suite, je la vois pas entièrement chapeautée par Whedon. Il sera plus à l’aise et surtout plus libre sur un Batgirl….

            mais sinon oui, dans un monde utopique, avoir ce tandem pour gérer les fers de lance du DCEU, ç’eut pu être bien.

      • 3.08 milliards de dollars en 4 films, je suis d’accord, Frétide, tu te trompe, ça cartonne pas des masses.
        allez pour le fun, on prend les 4 derniers films du MCU : 3.36 milliards de dollars … là oui, on est clairement dans le pur carton qui cartonne ! ^^

          • ça ne change rien thanseid.
            moi je pense que (même si ça ne s’étale pas à l’identique dans le temps) …
            Civil War est du niveau d’un BvS, que Wonder Woman est du niveau d’un homecoming, que Suicide Squad est du niveau d’un GotG vol.II et que Man of steel est l’égal d’un Dr Strange [pas qualitativement, mais niveau réception]

            Homecoming en est à 676 millions de dollars (WW à 795), il ne va pas faire 500 millions de $ en Chine !

          • Conception bizarre … pour les quatres exemple que tu donnes, la comparaison est plutôt systématiquement un no-match en terme de réception:
            1) CW largement mieux reçu qu’un BvS. Et qui malgré l’humour ambiant du MCU, arrive à soulever des points de réflexion plus « profonds » (sans aller bien loin cependant) que BvS (c’est dire si BvS vole bas de ce coté là, dommage pour un film qui se voulait « mature » à l’origine). Sans parler de la réception critique qui n’est pas comparable.
            2) WW qui bât aisément Spider-Man. Un spider-Man là ou on l’attendait, voir un peu en dessous, contre une WW qui crée la surprise avec un BO particulièrement positif sur le long terme. La comparaison des courbes des deux BO est criante.
            3) Un GotG largement mieux reçu en terme de retour qu’un SS, même si les BO et budgets sont comparables, les retour critiques sont à des années lumières. Sans parler de la très différente évolution des BO, un petit 2.5 pour SS, contre un 3.5 pour GotG (ratio opening-week/BO-domestique).
            4) Dr Strange est au final bien mieux reçu que MoS. Dr Strange ne bénéficie pas de l’aura « Superman ». Les deux films ont des budgets incomparables. On peut toujours arguer que Dr Strange a surtout bénéficié de l’aura MCU, mais comparer la réception de ces deux films ne fait aucun sens. Ici c’est un peu comparer une patate et une carotte.

            La réception d’un film ça va bien au delà des chiffres du BO. Il faut tenir compte du budget (attente du studio), de l’évolution du BO, des retours critiques, et du contexte dans lequel le film apparait.

            Pour Homecoming, la Chine devrait faire ~100M, pour une fin de carrière à 800M. Il demeure que la reception du film est bien différente de celle de WW, il suffit de regarder les ratio BO-US/BO-WORLD pour s’en convaincre. Le public est loin d’être identique. Avec d’un coté WW qui est une héroïne qui parle plus à un public Américain. Contre un Spiderman beaucoup plus international.

          • depuis le début, je parle en termes de réception Box Office (et donc public), et justement rien qui n’ait à voir avec la perception qualitative de chacun de ses films, et pour chacun … du coup, comme tu es complétement hors sujet, m’en veut pas mais j’ai pas lu ton speech jusqu’au bout ….

          • C’est fort dommage … si tu prenais le temps de regarder les courbes BO de chacun des films que tu cites, et aussi les public visées (ne serait-ce que les ratio US/FOREIGN) … tu verrais que les réceptions en question n’ont rien à voir.
            Parler de réception en ignorant le contexte ne fait absolument aucun sens.
            Au final tes comparaisons toutes superficielles n’ont absolument aucun intérêt :(.

          • parce qu’en fait, Jeez le troll nous dit à propos du DCEU, « Il étonne plus qu’il ne cartonne » (pour moi, un film qui cartonne, c’est sur ses recettes … qualitativement parlant, c’est de la perception de chacun)
            De là, je suis répond que les 4 films du DCEU font 3.08 milliard de $ au BO alors que, même si ce n’est pas comparable, les 4 derniers films en date du MCU font 3.36 milliards.
            J’aurais pu effectivement mettre face à face à BvS avec ce qu’on estime être son équivalent dans le MCU, mais là, on fait justement rentrer une comparaison qualitative. Sinon, je prends le film du MCU qui a fait la même recette que celui du DCEU et comparer n’a plus d’intérêt ; d’où le choix arbitraire de prendre les 4 derniers MCU.

            Et toi, c’est comme si tu nous répondais : « y a pas de matchs, parce que le DCEU est plutôt bleu, alors que le MCU est lui bien rose ! »
            J’ai donc envie de te répondre : ….Ok !

          • Et c’est superficielle …
            Les recettes dépendent de la cible visée. Ne pas en tenir compte, ça revient à dire que seule les block-buster cartonne au ciné.
            Triste perception de l’industrie cinématographique.

            Mais en effet, je me suis fourvoyé, en essayant d’expliquer au « troll auto-proclamé » qu’il vaut mieux comparer des choses comparables … quelle erreur, et quelle perte de temps.

            Tristement le DCEU est loin de « cartonner ». WW a cartonné/cartonne !
            BvS est un magnifique flop, tout comme SS. Quant à MoS c’est un film avec une réception mitigée.
            Je te laisse essayer de comprendre pourquoi. Et pourquoi d’autres film de SH sont considérés comme des réussites bien qu’ayant des BO moindre que les films en question.
            Avec tes critères, Ant-Man est un échec cuisant, on se demande pour Dysney se commit dans une suite ? Peut-être que les choses sont un peu plus complexe que ta vision superficielle des choses.

            Byebye, bon trolling

          • ben …….. Ok !
            et navré de t’avoir froissé dans ta grande perception des réalités de notre monde

            (PS : il fait quel temps au 215 S Madison Avenue à Pasadena ?)

          • Pour info, je ne trollais pas, et GGTGZ explique très bien pourquoi il est erroné de dire que le DCEU cartonne (sauf à avoir un esprit binaire ).

          • si si, tu trollais et le fait que ce soit sans le vouloir se justifie peut-être par une capacité mononeuronale (que vous vous partagez)

          • Ou peut-être, plus simplement, j’ai une opinion différente de la tienne ? Ca arrive tu sais, ce n’est pas grave, ça fait un peu mal la première fois, mais tu t’en remettras.

          • Pas question d’opinion. Je ne passerais pas autant de temps ici si on avait tous les mêmes opinions. Toi, tu n’as pas exprimé une opinion, tu as imposé un raisonnement et comme il était foireux, on nomme ça un troll.
            Mais tu sais,c’est pas grave d’être un troll … enfin, quand on l’assume, evidement

          • Désolé, je n’aurais pas dû me moquer car je constate chez toi un sérieux problème avec la signification des mots. Pour t’éclairer, sache que J’ai émis une opinion qui, d’un point de vue logique, constitue une « proposition » et non « imposé un raisonnement ». Bon courage et bonne continuation.

          • « Les recettes dépendent de la cible visée. Ne pas en tenir compte, ça revient à dire que seule les block-buster cartonne au ciné. »

            Ouais. En même temps tu n’as pas non plus évoqué les cibles pour étayer l’affirmation inverse, donc… ^^

    • Whedon avait perdu le contrôle de Avengers 2 si je me souviens bien, il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait. Avec Zack ils peuvent vraiment solidifier le film pour qu’il soit le plus parfait possible. Bien que pour moi le Man of Steel et BvS de Zack sont d’énorme film, spécialement BvS qui nous offre une vrai machination de méchant avec Lex Luthor ( Version Longue ). Spider-Man 3 souffrait de son manque de lien avec les personnages, rien ne les unissait, il est vraiment important que Justice League possède de puissant lien unissant les personnages vues leurs grands nombres !

    • indéniablement … Whedon a procédé des reshoots pour plusieurs raisons : doter Batman d’un bouclier, couvrir Wonder woman de cuir des chevilese à la nuque, et surtout, Cyborg va devenir vert en s’énervant.
      Steppenwolf est désormais aussi le demi-frère d’Aquaman.

      blague mis à part, j’espère que JL ne sera pas exactement un copié-collé deu premier Avengers, parce que je lui attends un scénario autre que les héros se rencontrent, y font des duels avant d’être copains, une grosse menace arrive et ils s’unissent pour sauver le monde. On a déjà eu un Power rangers cette année, je crois …. ^^

          • on n’est pas obligé d’aller voir tous les films de super-héros, si ça ne nous attire pas, on peut faire l’impasse.
            On n’est pas obligé de lire tous les articles. Si ce qu’a à dire un presque figurant n’est pas passionnant ou qu’on n’y trouve pas vraiment d’intérêt, on peut faire l’impasse.

            Mais tu as raison, en terme d’actu, on s’ennuie ferme en août ! 🙂

          •  » Si ce qu’a à dire un presque figurant n’est pas passionnant ou qu’on n’y trouve pas vraiment d’intérêt, on peut faire l’impasse.  »

            Je me demande d’ ailleurs si certains ne se sont pas arrêtés à l’ extrait de l’ interview choisi par LTH , parce que la partie où Morton parle de Cyborg n’ est quand même pas dénuée d’ intérêt.

        • T’as raison en soi (je le fais déjà d’ailleurs j’ai pas été voir le dernier spider-man et je saute systématiquement les articles rumeurs que je vois), mais c’est vrai que l’actu est tellement pauvre en août que c’en est déprimant. ^^

  3. après, c’est une info indispensable … Joe Morton a bien le droit à son petit moment de gloire au sein de ce gros blockbuster. et c’est maintenant !

  4. On a l’équation Snyder + Whedon. C’est comme si le sort prenait un malin plaisir à créer une « guerre » entre les fans de 2 styles de réalisations différentes.

    Et si le résultat était le meilleur film de SH qu’on ait jamais eu ?
    Mais comme l’a dit Forge on sait déjà que :ce sera « la faute à » « grâce à »….

    Avec ce cocktail/équation/passage de main/destin improbable !?….. Après la sortie du film, ROY a raison les gants de boxe seront de sortie ^^. Autre solution changer de planète jusqu’à l’accalmie.

    • ben en fait, pour que la réal’ d’un film fonctionne bien à deux, faut être frangins (ou sœurs comme les Washo 😉 ) ou avec peu de notoriété comme ceux qui font les films Lego … tout repose sur le fait que les gens pensent que Snyder et Whedon sont des grosses personnalités, et que l’un va devoir s’effacer au dépend de l’autre ; ou l’ascendant. Parce que bosser en adéquation, c’est inimaginable….

  5. « lumineux », c’est le mot qui revient à chaque déclaration et qui ne veut absolument rien dire… Le comm de WB verrouille le truc, les acteurs ont juste le droit de dire ça, wait & see

  6. J’aime bien ce GGTGZ ^^ bon après j’ai pas tout tout lu mais ça m’a fait sourire enfin quelqu’un qui ne prête pas des qualités excessives au DCEU qui n’en mérite pas tant loin s’en faut. Mais bon mettons de côté les comparatifs assimilés à du troll par les hardcorefans du pouvoir de l’amour et de Martha ^^ et revenons au sujet de l’article qui évoque l’interprétation d’un second rôle concernant le ton donné à certains personnages. Pour ce qui est de l’humour du film bien avant que Whedon arrive sur le projet je pense que les différentes bandes-annonces qui se sont succédées ne nous ont pas prises en traître que ça soit le recrutement d’Aquaman par Bruce Wayne ou celui de Barry Allen ou plus récemment le flegme d’Alfred vis à vis de Cyborg ou de Diana Prince, cet humour potache et un peu maladroit est forcément dans le film. De là à dire que JL sera la prochaine comédie de la WB c’est un pas qu’il ne faut pas franchir et l’esprit du film malgré l’arrivée tardive de Whedon devrait de toutes façons être très différent de ce que Avengers avait pu offrir à l’époque. Sans tomber dans les travers de lumière ou d’obscurité (que beaucoup veulent absolument assimiler à une maturité ) je pense que le film se voudra sinon plus familial en tout cas plus accessible en terme de visionnage et de compréhension. Si Marvel a pris la peine en son temps d’offrir une exposition progressive aux membres de son équipe d’Avengers via plusieurs films là le public doit se contenter de BvS et accessoirement de Wonder Woman pour identifier les membres de cette association de super héros. D’autant plus pour les fans de la trilogie de Nolan qui auraient fait l’impasse sur BvS la version du chevalier noir incarné par Affleck risque de les dérouter. La dynamique du film en terme de légèreté pourrait reposer sur Cyborg et Flash qui sont les deux membres les plus jeunes à priori et sur le côté pince sans rire d’un Aquaman faisant office d’un Drax (Guardians of the Galaxy). Bref le DCEU qui a critiqué largement et ouvertement le travail de Marvel Studios doit forcément pour se forger une identité viable se tourner vers un type de productions plus accessible dans un marché qui s’étend d’autant plus avec les offensives de la Fox et de Sony en parallèle. Il faudra attendre un éventuel succès critique et commercial (quand je parle de succès commercial je parle d’un succès correspondant aux attentes du studio qui visent le milliard minimum quand on place des poids lourds en avant) de Justice League et des éventuels spin-off pour voir si il y aura réellement match entre les héros de la côté Ouest et ceux de la côte est qui pour l’instant dominent allègrement malgré quelques déceptions. La seule déception pour moi c’est que Thor Ragnarok qui s’annonçait pour moi comme le pire de la franchise sur le papier sera certainement laminé par un film DC au box-office alors que la bande annonce était prometteuse mais je m’interroge fortement sur le destin d’un Infinity War pour avoir vu le leak c’est heureux pour la Warner de ne pas avoir eu Justice League en face ça aurait fait comme Civil War ^^.

  7. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Joss-Whedon-aurait-il-totalement-change-la-fin-de-Justice-League
    Au passage, ça me ferais mal qu’on accuse Whedon de simplisme dans son intrigue. Lui qui, un peu comme JJ Abrams, est ouvertement partisan d’un cinéma qui soit le plus classique possible avant d’aller vers le complexe et le post-modernisme (« Avengers n’est pas un grand film, mais un grand spectacle » dixit). Ce qui n’est pas forcément une chose négative. C’est juste différent.
    Qu’on ait un grand actionner qui se suffise largement à lui même, et évite surtout l’effet « grand méchant en embuscade teasé à la fin » (déjà vu en plus), ce serait déjà pas mal.

    Je me demande juste… Il est où Deathstroke, au final ?? Toujours aucune apparition trailer/merchandising… On lui a fait le même coup que Mary Jane dans TASM 2 ? « Désolé, c’est complet, vous pouvez plus rentrer! »

LAISSER UN COMMENTAIRE