Titans : Anna Diop est Starfire !

112

La moyenne d’âge du casting de la série Titans vient subitement de doubler (via Deadline)… Anna Diop, 29 ans, a été choisie pour incarner Koriand’r, alias Starfire ! Voici la description du personnage : « Starfire est une princesse extraterrestre d’une planète guerrière qui cherche asile sur Terre. Pragmatique, sans merci, elle a la capacité de tirer des rafales d’énergie et de voler. A la recherche de sa place sur Terre, elle entrera en contact avec les Titans. » Diop – vue dans 24 : Legacy et The Messengers – donnera donc la réplique à Teagan Croft, l’adolescente de 13 ans qui jouera Raven.

La série Titans« Dick Grayson sort de l’ombre pour devenir le chef d’une bande de nouveaux héros sans peur, qui comprend Starfire, Raven et d’autres. » – est produite par Greg Berlanti, Akiva Goldsman, Geoff Johns et Sarah Schechter. Le pilote est écrit par Goldsman (Fringe, Batman & Robin), Johns (Wonder Woman 2) et Berlanti (Legends of Tomorrow, Supergirl, The Flash, Arrow). Le tournage des treize épisodes doit débuter le mois prochain à Toronto pour une diffusion prévue en 2018 sur la plateforme-de-streaming-DC-Comics-qui-n’a-pas-encore-de-nom…

112 COMMENTAIRES

  1. Je veut pas être méchant , je ne suis pas raciste ou autre. Mais jouer un rôle aussi iconic que Starfire par une femme noir, c’est étrange comme choix et oui je sais Domino jouer par une femme noir dans Deadpool 2 . Bref je demande simplement à voir.

    • Tu comprend rien voyons … DC c’est un univers Dark … alors il faut des personnages Dark … même si c’est juste au niveau de la couleur de peau.
      Parce que DC ils ont pas compris ce que « Dark » voulait dire pour les fans :).

    • Vu que Starfire n’est pas blanche, je ne vois pas le problème…. D’ailleurs dans les Guardians of the Galaxy, Gamora aussi est joué par une femme noir, oh mon dieu !!!!!!

      • alors oui, mais non, c’est pas du tout pareil, pour Starfire, comme pour Domino, on est vraiment dans l’aberration …
        Gamora, c’est comme Walkyrie il y a une explication simple qui te justifie que là, ça ne peut que passer crème : c’est du Marvel !

        et ben oui, hein !?

          • Au pire ils lui font un régime à base de carottes, avec un de chance elle virera naturellement orange. Et hop, plus besoin de costume.

          • sans rire, je suis en train (connement) de me demander si ce principe peut fonctionner (même « légèrement ») sur une personne ayant des origines afro … ça me fait partir vraiment très loin, vos délires …

    • Déjà Zazie Beetz n’est pas « noire » à proprement parler.
      A croire que les acteurs de couleurs ne doivent jouer que des rôles stéréotypés ou dans une gamme de registre précise.
      On s’enfout le principal n’est pas là, en plus pour un personnage qui a la peau orange…le comble de l’absurde.

    • Non, mais il a raison quoi!! Prendre une actrice black pour jouer une alien à la peau orange!?? Même pas foutus d’engager une vraie alien!! Rhalala, qu’ils sont cons ces directeurs de casting!!

    • Oui pareil, ils auraient du prendre une actrice plus jeune de 10 ans pour le rôle, parce que 29 ans, c’est pas très « Teen ». En plus ça peut faire un certain décalage avec Raven par exemple, qui est beaucoup plus jeune.

  2. ça sent de plus en plus le roussit cette série. Des acteurs qui sont loin des apparences des personnages (avec Raven) et des âges qui enlève ce qui fait l’essence de Titans (les relations de pré-adultes). Pour le moment je me fiche complètement de voir cette Starfire (29 ans) conversée avec cette Raven (de 13 ans). Je regarderais sans doute le première épisode pour laisser la chance au produit, mais je suis vraiment pas sur d’aller au delà. (et pourtant je suis un publique plutôt facile, mais là ils s’éloigne de trop du sujet). Déjà que pour Miss Martian cela me gênais qu’il la vieillisse et la fasse devenir la compagne de Martian Manhunter dans Supergirl.

        • Mine de rien, si on avait pris une actrice blanche pour jouer un personnage orange…bah personne aurait gueuler…A MEDITER.

          Man Oxx
          Si tu prends un acteur blanc, personne ne gueulera cqfd

          • On peut méditer sur le fait que Starfire (Alien/Rousse) et Changelin (peau verte) on plus de 99% de chance d’êtres interpréter par des acteurs noirs que Robin (Brun au yeux noir) et Raven (Brune au yeux noir) non « eux ils sont parfait » (Ironie). Ahh le quota !

        • donc selon toi, le fait que je sois un gros porc sexiste m’empêche de porter un jugement sur certaines autres réflexions ?

          tu sais, « il faut savoir évoluer avec son taon ! »
          (non, moi non plus, je n’ai pas compris ce que ça voulait dire….)

  3. well, comme on en causait sur le casting de Raven, ce sera sûrement le choix du couple tutélaire qui sera donc fait. A confirmer avec un Nightwing de la même génération maintenant …
    Le personnage de Starfire étant le plus souvent extrêmement sexualisé, il est assez logique que Starfire mentor pour côtoyer un cast qui a commencé avec une préado soit fait ; presque comme pour les DC superhéro girls, en fait.

  4. Putain, décidément DC déçois dans chacun de ces choix.
    J’ai l’impression qu’ils font absolument tout ce qu’il y a en leur pouvoir pour essayer de faire foirer tout ce qu’ils font, au dernier moment.
    Check ce qu’il s’est passé avec Suicide Squad et ses reshoots, BvS et ses NOMBREUSES scènes coupés (pareil pour SS même si ça n’aurait rien sauvé), Justice League et son départ de dernière minute (même si le pauvre aurait préféré rester), et maintenant nouvelle sortie de route avec Teen Titans ( apparemment Teen Titans Go ne leur a pas suffit, faut pousser la sodo un peu plus loin) et son casting qui sent plus la pub Benetton qu’un casting de série. En gros la Warner s’en branle de DC et tant qu’ils ne l’auront pas compris, ils empileront les navets. (Wonder Woman faisant exception, pour quel raison déjà…. ah oui, il fidèle à la BD)

  5. Alala, si seulement Trump était une femme de 30 ans de moins, il aurait été parfait.
    Ce qui me fera le plus plaisir, c’est qu’ils arrivent à la rendre orange et rousse. Mais je n’ai que peu d’espoir.

  6. Eh ben elle a l’air très belle, elle n’aura pas trop à forcer son jeu vu la naïveté inhérente à Kory… Et elle sera maquillée en simili dorée avec perruque rousse, au moins… Malgré le fait que les prods DC/Warner aient un problème récurrent avec les teintures d’acteurs, pour coller assez aux héros de papier (rassurez-les enfin: on reconnait quand même les acteurs).
    Allez, après les dernières annonces bizarres des films Warner, ça fera au moins une série sûre de se monter (y a qu’à voir qui produit…).

  7. Pourquoi ne pas avoir dévoilé le casting complet avec, pourquoi pas, une photo du groupe en costume. Parce que là le casting au compte goutte je trouve ça juste frustrant et si ils suivent le même rythme on aura l’équipe complète dans 3 mois.

  8. Qu’est-ce qui choque dans le casting ? Du moment que dans la série c’est « une princesse extraterrestre d’une planète guerrière qui cherche asile sur Terre », c’est évident que dans la team c’est Starfire ….!

  9. J’attend de voir le costume et si elle aura des effets de feu sur les cheveux.
    Sinon je reste un peu déçu sans mentir, pas que la couleur de peau me gène mais je voyais vraiment une rousse dans le rôle. Mais bon je suis pas du genre à juger la qualité d’une série sur le casting, j’attend un trailer pour ça.

    • MDR Gally tu trollais? Non parce que je suis pas sûr que juger la qualité d’une série sur son trailer soit beaucoup plus intelligent que de la juger sur le casting. ^^

  10. Bah comme ils doivent pas pouvoir avoir Cyborg car même avec le multiverse, les gens comprendraient pas qu’il soit un coup Justice League, un coup Titans (je parle même pas du coût des FX). Ils ont besoin de leur quota pour contenter leur cible afro-américaine… Donc faut pas rêver, elle sera pas orange, elle sera black!

    Après à qui la faute ? aux producteurs TV qui créent artificiellement de la diversité ? ou aux comics qui en ont manqué pendant de longues années …?

    Par contre l’âge est bizarre, j’ai peur que le personnage de Starfire perde de sa légèreté pour avoir juste le côté guerrière badass…. ce serait dommage, à moins que tout le casting soit autour de la trentaine…

  11. Purée… il est vrai de penser que c’est discriminatoire de choisir une actrice noire pour jouer une super-héroïne alien rousse. C’est un peu comme si on avait remplacer Maggie Geha qui joue Poison Ivy dans Gotham ! Il y aurait eu un scandale similaire. C’est bizarre de ne pas avoir caster des actrices qui « collent » vraiment au personnage physiquement. Forcément ça veut dire que les créateurs veulent prendre des libertés car Starfire est connue seulement des lecteurs du comic Teen Titans et des spectateurs de la série animé des années 2000. Le grand public ne la connait pas.

  12. Mais houlouloouuuu ! Ils ont osés prendre une noire pour le rôle! mais ce n’est pas possible! je ne comprend pas pourquoi ils ont fait un truc pareil, alors que tout le monde sait que les rousses à peau oranges sont légion sur terre.

          • quelque que soit la couleur de peau de l’acteur ou l’actrice, je vois deux choses : ou bien la prod va trouver un petit truc marrant pour détourner la référence, comme fait pour Domino, et ça me va plutôt bien, perso, soit ils vont maquiller intégralement l’actrice Anna Diop, et alors là, plusieurs choses. Parfois, je pense aux maquillages de Star Trek (ceux des années 90 et après) ou de Stargate, et là, j’ai pas trop envie de ce côté cheap. Ou ça va passer comme un lettre à la poste, ou ça va être pire que pas maquillée du tout. Je transpose : Zoé Saldana, très belle femme. Maquillée en Gamorra = Fiona la meuf de Shrek. Alors qu’à contrario, le maquillage de Sofia Boutela dans le dernier ST, je le trouvais top ! Donc voilà, le pb, c’est pas la couleur de peau de l’acteur ou de l’actrice, c’est quel choix sera fait ? Est-ce que ça va bien passer sur lui ou elle ? tout « simplement »… Et là, pas la peine de s’emballer comme certains le fond. Attendons justement de voir ce qui sera proposé….

  13. Brenton Thwaites pour incarner NightWing, c’est officiel ?

    … bon apparemment, par contre, le cast de Hawk and Dove serait reporté, et les deux héros rejoindraient le roster en cours de série.
    Ce qui ne nous laisserait que Beastboy pour compléter le casting.
    Bizarre un NightWing de 28 ans et une Starfire de 29 pour encadrer une Raven et un Beastboy ado … ça me fait penser au schéma de … the Gifted !

LAISSER UN COMMENTAIRE