Titans : Brenton Thwaites est Robin !

44

Et la star de Titans se nomme… Brenton Thwaites ! L’acteur – vu récemment dans Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar et Gods of Egypt – a été choisi pour incarner Dick Grayson, alias Robin ! Voici la description du personnage : « Quand les parents de Dick sont assassinés pendant leur numéro de haute voltige, Bruce Wayne devient son tuteur légal et l’entraîne pour combattre le crime. Mais après plusieurs années au sein du Dynamic Duo, Dick peine à trouver sa place dans l’ombre du Chevalier Noir. Finalement, il prend son indépendance et devient un chef, un mentor et une figure paternelle pour sa nouvelle famille, les Titans. » Que pensez-vous de choix ? On remarquera que Nightwing n’est pas encore évoqué…

La série Titans« Dick Grayson sort de l’ombre pour devenir le chef d’une bande de nouveaux héros sans peur, qui comprend Starfire, Raven et d’autres. » – est produite par Greg Berlanti, Akiva Goldsman, Geoff Johns et Sarah Schechter. Le pilote est écrit par Goldsman (Fringe, Batman & Robin), Johns (Wonder Woman 2) et Berlanti (Legends of Tomorrow, Supergirl, The Flash, Arrow). Le tournage des treize épisodes doit débuter le mois prochain à Toronto pour une diffusion prévue en 2018 sur la plateforme-de-streaming-DC-Comics-qui-n’a-pas-encore-de-nom…

44 COMMENTAIRES

  1. « sur la plateforme-de-streaming-DC-Comics-qui-n’a-pas-encore-de-nom… »

    What j’étais pas au courant de ça ! Donc ça veut dire que les films/séries DC vont disparaitre du catalogue Netflix l’année prochaine ?!

    • oui, Warnerflix devrait également produire la saison 2 de Defenders ! warf war warf

      sinon un petit peu surpris, car je croyais que le roster, c’était Dick, Starfire, Barbara Gordon, Raven, Hawk &Dove et finalement, ça serait Dick, Starfire, Raven & BeastBoy !

    • ouais ça c’est pas clair … pour moi, costume et nom change au bout de deux ou trois épisode, voir à la fin du pilote, bien avant l’intégration de Hawk et Dove … pour moi, c’est une série qui peut voir son roster évoluer et changer à chaque saison, tant les effectifs des Titans sont importants. Plus encore que Legends of Tomorrow.

      • Dans le communiqué ils parlent de Robin comme une identité de son passé mais ne citent pas Nightwing .Du coup je pense qu’au début de la série il sera entre les deux il n’est plus Robin mais pas encore Nightwing .

    • Son age est correct. Dans les Bd Dick Grayson et Tim Drake commence robin beaucoup trop jeune et ce n’est pas très crédible. J’ai toujours imaginé Dick commencer comme Robin vers 15 ans et alors que Batman a 15 ans de plus donc 30 a ces début. Comme ici on est en période post Batman il est tres normal qu’il soit beaucoup plus vieux. En plus il devient chef des titans. Dure de recevoir des ordres d’un enfant. Je trouve ce Cast parfait!

        • oui, mais justement dans le succès PdC5, je l’ai trouvé suffisamment convaincant pour le lead d’une série …

          après on peut aussi considérer que certains acteurs ou actrices du grand écran arrivent sur des séries parce qu’ils n’ont pas été assez méritant ou ne le sont plus, mais dans ce cas, je pense toujours à Kevin Spacey et Robin Wright ….

  2. Sinon question Univers elle se passe ou la série ? Univers film ou serie ? Et es que vous pensez voir deathstroke en cameo puis en ennemi principal de la saison 2

    • Aucun univers déjà connu normalement. Et côté personnages seul Dick Grayson, Raven, Starfire et Beast Boy ont était pour le moment annoncés (seul le dernier n’a pas encore d’acteur attitré).

    • Marvel n’a pas « fait du mal » qu’en faisant en sorte d’imposer sa structure en phases pour laquelle on voudrait que tous les autres studios s’alignent … le principe de connexion entres ses séries voir au cinéma, même s’il est pourtant évident que c’est de la poudre aux yeux, devrait lui aussi être canonique (comme dirait man ox)

  3. Alors là je dis oui car j’adore vraiment cet acteur!!! Il est vraiment très bon!! Je le sens bien. En revanche niveau couleur de peau c’est pas trop ça #polémique 😂
    Nan plus sérieusement le casting me plaît bien pour l’instant à l’exception de Starfire que je trouve un peu agée et qui a mon avis ne sera pas orange.
    Sinon je pense que le personnage évoluera de Robin à Nightwing au fur et à mesure des épisodes (2/3) et qu’il va essayer d’imposer son nouveau nom aux héros et criminels.

    • tu rigole mais y a même 4 heures sur un discord c’était un sujet.
      Enfin la c’était sur Deathnote et le fait que L dans la série était black et le moins que l’on puisse dire c’est que ça passe pas xd

    • Anna Diop qui incarnera Starfire à 29 ans, Brenton Thwaites à 28 ans, et Teagan Croft qui incarnera Raven à 13 ans. Pour le moment, il est le seul qui correspond a peu près à l’image que se me fait des personnages. Sinon pour ce qui est de l’histoire, ça va plus vers ses début en tant que Nightwing et la formation de l’équipe.

  4. Personnellement je ne m’y connais pas en manga mais je comprends que ça puisse en déranger certains. Moi même j’aime bien que les acteurs ressemblent un minimum aux personnages mais parfois je trouve les changements bienvenue tant en physique que en personnalité. Après faut pas être étonné quand on parle de manga (ou je pense que 98% des personnages sont asiatiques) adapté par des américains et retrouver donc des personnages adaptés aux pays et d’y trouver différentes couleurs de peau😂😂😉.

    • (auto)coups et douleurs, oui … ^^

      on a lu pas mal de choses de cet acabit sur the Gifted bien avant qu’il ne trouve ce titre d’ailleurs, avec les plus vieux qui n’hésitaient pas à évoquer Mutant X … mais au vu des dernières bande-annonces (ah ben non, personne ne les a vues, lTH ne les relaie plus…. ^^) ça à l’air plutôt d’excellent facture par rapport à un paquet de série super-héroïque du moment….

  5. Peut-être le format tv sera plus adapté à cet acteur. Parce que sur grand écran, il n’a pas eu trop de chance entre un GoE ouvertement kitsch (pour ceux pour qui ça équivaut à « beurk! »), et la ribambelle d’acteurs de PdC 5 qui l’ont rendu un peu transparent.
    Bref, on sent bien venir le Robin (forcément plus connu du grand public, ne serait-ce qu’en rediff perpétuelles de TT Go!) qui devient Nightwing. Et donc peut-être un simili Judas Contract comme fil rouge. Un peu gros pour débuter une série. Mais heureusement, les Titans ont plusieurs autres grosses sagas d’envergures qu’on peut piocher.
    Et possiblement un coté à la Supergirl, avec le personnage qui veut sortir de l’ombre du héros écrasant, en moins ridicule que dans Batman et Robin. L’avantage, c’est que même en ne montrant que des bouts de Batman derrière lui, ce mystère lui sierra mieux, et on n’aurait même pas besoin de caster un vrai comédien en saison 2. Surtout que le coté choral est ici bien mieux justifié que dans les autres séries DC supposément solo.
    Reste à savoir si d’autres Titans historiques pourraient y passer. Il font quoi ces prochains jours Colton Haynes et Will Holland ? 😉

    • Colton Haynes joue dans une autre série (american horror story) et Willa Holland est toujours sur Arrow au dernière nouvelle (bien que perso j’aimerais bien que ce soit fini, car elle n’est pas génial dans les chorégraphie de bastons).

  6. Enfin le premier bon cast de ce projet. J’avais tellement peur qu’il cast un trop jeune acteur. La différence d’âge avec Starfire est parfaite et il a une mouille de robin/nightwing.

  7. Donc si je comprends bien, ce sera une série stand alone n’appartenant ni à l’univers construit par la CW ni à celui de Gotham ni à celle de Krypton ? Le roster c’est Beast Boy, Robin, Starfire et Raven ? C’est tout ? Une équipe de 4 héros ? Un ralliement (à la manière de Constantine ou Supergirl) à la DCWU est-il envisageable ? On sait si ce sera une série teen ou adulte ? Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence entre les équipes des Teen Titans et de Young Justice ? Est-ce l’évolution d’une même équipe ou bien deux équipes séparées fonctionnant sur le même modèle ? Autre question, un peu HS ici me direz vous: les séries Legion et The Gifted ont-elles étaient annoncées comme partageant un univers commun ? Un univers MarvelFoxTV ? Existe-il encore des choses canon dans ce monde ? La Fox et DC sont tellement bordeliques à suivre x)

    • => Il manque encore Hawk and Dove et Barbara Gordon.
      => Comme d’habitude, tout est envisageable.
      => Une super-équipe jeune, Greg Berlanti à la production… Ce sera probablement comme les séries du DCTVU.
      => Les Teen Titans ayant grandit, ils sont devenus les Titans. Young Justice prend donc le relais dans la catégorie ‘super-équipe avec des ados’. Donc deux équipes différentes sur le même modèle.
      => Legion et The Gifted sont chacun dans leur coin.
      => Star Wars. Définitivement !
      => Mais non, c’est simple, chaque série DC Comics (hors DCTVU) et X-Men est dans son coin, c’est tout.

      • Ok ! Merci Mr LTH ! 🙂
        Ceci dit, même si je ne suis pas du tout un gros fan de Marvel, il faut leur reconnaitre une force (que j’apprécie énormément en tant que psychorigide assumé (par exemple l’évolution du logo de Thor dans ma dvdthèque c’est non)): la CO-HÉ-RENCE !
        Tout est ordonné par phase, l’univers est partagé entre le cinéma et le petit écran et même des œuvres très différentes séparées sur plusieurs canaux (Les Gardiens, Jessica Jones, Inhumans, Agent Carter, etc.) sont canons et se laisse donc la liberté artistique de les faire interagir dans le futur. Je reconnais cette même qualité au DCTVU (pourtant en soi c’est pas franchement ouf niveau qualité). Découdre un univers comme celui des X-Men m’attriste. Idem pour DC. Je suce pas Marvel hein: mes oeuvres SH préférées récentes sont BvS, Legion et Logan c’est dire !
        Quant à Star Wars, oui c’est canon même si c’est la frontière avec le feu univers étendu est un peu floue. Quand je vois ce qu’ils ont fait de SW7, ça me rend tellement triste…

  8. Gardons aussi un œil sur le cast de celui qui jouera Robin enfant, dans de probables flashbacks…
    Ah, et aussi si Keiynan Lonsdale, et surtout Manu Bennett, s’y intègreront à un moment donné…

LAISSER UN COMMENTAIRE