Agents of S.H.I.E.L.D. : Le premier poster de la saison 5 !

32

« Cette saison, #AgentsofSHIELD sera hors de ce monde… très loin de ce monde. »

Alerte, ce n’est pas un exercice ! Voici le premier signe de vie de la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Un poster-teaser qui annonce… bien malin celui qui saura deviner l’intrigue de cette nouvelle saison. A priori, Phil Coulson et son équipe sont dans l’espace, sans doute au service du S.W.O.R.D. (Sentient World Observation and Response Department). A moins que les apparences soient trompeuses… Et s’il était plutôt question de l’A.R.M.O.R. (Altered-Reality Monitoring and Operational Response) ?

La série Agents of S.H.I.E.L.D. revient en novembre 2017 sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

32 COMMENTAIRES

  1. Niveau intrigue c’est le flou total et c’est bien.
    joué de laisser un suspens comme ca …
    Mais l’espace ca me fait peur … J’espère qu’on aura pas des épisodes 100% enfermé dan la base spatiale …

  2. Tellement hate !! Ma série chouchou, celle que j’attends le plus 🙂
    Tous les ans, tout le monde croit que le sword va faire son apparition… peut-être que cette fois ça sera la bonne ^^

  3. um….. je crains que cette saison serve à soutenir la série Inhumans autant AOS a dépeint des inhumains plutôt ridicules et la série éponyme arrive trop tard autant la dernière saison d’AOS a élevé le débat et a été une des meilleures toutes séries super héroïques confondues. En plus vu les moyens qui devraient être moins importants cette saison pour la série il serait dommage de revenir au kitch de la première saison surtout que l’intérêt du S.w.o.r.d est de nous montrer les races extra-terrestres et dans la série A.o.S après Hive et Ghost Rider il serait dommage de revenir à des protagonistes comme le deathlock du pauvre visuellement. De plus il y a de fortes chances pour que cette saison soit finalement la dernière au vu des audiences mal payées et ABC devrait arriver au point où la série pourra être vendue en syndication. L’idéal serait d’amener de façon plus explicite pour le final les évènements parallèles à Infinity War au cinéma sans forcément évoquer les Avengers mais au moins l’arrivée de Thanos et ses sbires vus par le Sword et le Shield.

  4. De la balle. Enfin un petit quelque chose à se mettre sous la dent.
    Allons nous avoir droit à une première partie dans l’espace avec quelques épisodes en huit clos?? Possible.
    ABC prend peut être un nouveau chemin pour nous balancer un nouveau spin off l’an prochain. ( SWORD ?)
    La série a peut être une chance d’avoir une saison 6, histoire de tenir jusque Avengers 4;) avec crossover à la clé.
    Hâte de découvrir la suite, surtout après l’excellente saison 4 et particulièrement sa fin d’arc 2 et son arc 3.
    Vivement Janvier.

  5. Faire une saison 5 dans l’espace alors que le budget a été annoncé comme bien réduit pour cette dernière, on y croit. Panneau holographique sur terre dans un hangar.

  6. Dans l’espace ? Dans un autre coin de la Galaxie alors, loin des endroits où attaquera Thanos dans A:IW… Histoire de rater encore le coche des grosses intrigues du MCU en arrivant un peu après la bataille.
    Et de montrer qu’ils n’ont pas tant besoin des Vengeurs et cie pour exister?

      • Mais si l’on sait qu’une partie de A:IW se passera aux abords de la Terre (voir trailer, ou description)… Est-on sûr que tous les héros terriens iront dans le coin des Gardiens ?
        En même temps, ça ne se passera peut-être pas à la même période… Et l’univers est vaste, même sans l’Empire Sh’iar dans les parages.

  7. YES ! Courage, il faut tenir jusqu’à Avengers 4 🙂
    Avec un vrai final, pas un cliff’ 🙂
    Après, si ils le souhaitent, ils pourront faire intervenir les personnages dans d’autres show/films.
    5/6 saisons c’est une belle vie, pour une série !

    • Et bien on a failli perdre la serie à la fin de la saison 4:( pas cool.
      Désormais il y a de grandes chances pour que la saison 5 soit la dernière. J’espère que la famille Whedon va prévoir le coup et nous offrira une saison de malade avec un grand série final.

        • ce n’est pas tant qui fait quel choix, c’est plus dans la justification de cette persistance.
          bien entendu, c’est cool pour le fan qui malgré des audiences qui auraient fait s’arrêter beaucoup d’autres show bien avant, dispose de cet acharnement thérapeutique pour être comblé.
          Mais pour celui qui, comme moi, considère que MAoS n’a rien de meilleur qu’une série SH CW (je suis les deux, MAoS et le Arrow/Flash/Supergirl/LoTverse) c’est un peu décontenançant de prendre du recul là dessus et de se dire « pourquoi cette série et pas une autre ? Juste parce que Marvel-Disney décide et dispose et que s’il refuse de voir l’évidence, c’est eux qui auront le dernier mot quoiqu’il advienne. ça fait un peu totalitaire

          • Je ne vois pas trop ce qu’il y a de mystérieux. Outre le fait que la série soit très bonne, ce qui est une opinion que tu ne partage pas, cela permet à Disney/Marvel de rester présent entre deux films. A chaque trailer pour MAoS à la télé, ça rappelle au public pas forcément à fond sur les sorties de films que le MCU existe encore et reste en bonne santé. Les vautours tournent déjà au-dessus de la tête du genre super-héroïque, prédisant à chaque sortie de film que le genre va mourir, ce ne serait donc pas une très bonne idée au leader (économique) du genre de montrer un signe de faiblesse avec sa série phare. Déjà que sans se planter on leur crache dessus, alors j’ose à peine imaginer quand ils se planteront réellement (et on risque de le voir bientôt avec Inhumans…)

          • Je trouve AOS beaucoup plus travailler que les séries CW. Et puis comme dit Agofab, cette série aide à patienter entre les films et c’est vraiment un bon complément avec l’univers de Marvel cinéma. Comme beaucoup j’aimerais la voir perdurer jusque Avengers 4…. Heureusement qu’elle soit sauvée. 😉

          • MAoS n’est pas une très bonne série. Elle est correcte. Honorable. Aussi mal jouée et mal écrite qu’une série Arrow ou Supergirl.
            C’est juste que les thématiques vous parle plus …

            et elle vous plaît parce qu’elle fait le fan service que vous aimez avoir autour de l’univers majeure.

  8. Comme dit souvent en l’occurrence il y a deux éléments importants dans la décision de maintenir AOS à l’antenne. Il y a bien entendu l’idée pour Disney/Marvel d’avoir une série télévisée sur une chaîne propriétaire (ABC appartient à Disney). A l’heure d’un Marvel Cinematic Universe bien accueilli et assimilé au cinéma la dispersion des shows TV avec des héros de la maison des idées cantonnés initialement à Netflix prend fin. Ainsi là où Warner (malgré l’expérience Supergirl) a su exploiter à fond sa chaine CW pour créer un univers spécifique aux héros DC Comics sur une seule chaîne, Marvel avec ses droits et accords commerciaux voit ses héros éparpillés surtout cette saison :
    6 Héros et équipes (et autant de séries) sont sur NetFlix : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Les Defenders, Le Punisher
    La série New Warriors sera diffusée en 2018 sur la chaîne Freeform
    La série Runaways sera diffusée à partir du 21 novembre 2017 sur la plateforme Hulu
    La série The Gifted sera diffusée à partir du 2 octobre 2017 sur la chaîne FOX
    La série Legion revient en 2018 sur la chaîne FX
    Si on fait le calcul dans tout ça et qu’on y ajoute l’éphémère Inhumans et Agents Of Shield on a 12 séries inspirées de l’univers Marvel sur petit écran cette saison dont seulement 3 (on va compter freeform ex abc family dans le giron direct de Disney) sont sur des chaînes contrôlées par Disney. Maintenant enlevez Inhumans qui est une mini-série de la grille d’ABC et vous avez UNE série Marvel diffusée directement sur un network « Marvel » Là où Warner/ DC en a 5 sur la CW plus Gotham sur la Fox et la future Krypton sur Syfy. Moralité autant le MCU peut être salué au cinéma (ignorant au passage les efforts pathétiques de la Fox pour reproduire la formule à coups d’exploitation de la licence mutante) autant la cohérence niveau télévisuel est relative en dehors de Netflix.
    Alors certes vous me direz que dans l’univers des Marvel Knights pardon des Defenders de Netflix l’incident (référence au film Avengers) est évoqué tout comme dans AOS on évoque plus directement les Avengers mais on est loin d’un MCU. Après à leur décharge en dehors de Flashpoint dans les séries de la CW on ne peut pas dire que les univers partagés aient beaucoup de conséquences dans leurs intrigues.

    Enfin pour conclure l’autre vraie raison qui pousse Disney à maintenir AOS malgré des audiences en berne c’est bien sûr l’idée d’atteindre le quota d’épisodes nécessaires pour vendre la série en syndication.
    Reste à savoir quelle sera la stratégie de Marvel/Disney la saison prochaine si AOS est annulée (et probablement Inhumans aussi) alors que Infinity War arrivera sur les grands écrans, si AOS a pu bénéficier de l’aura du film Avengers pour exister est-ce que le rythme effréné de productions au cinéma sera suffisant pour combler l’attente des fans entre deux films ou est-ce que Disney poursuivra sa stratégie visant à attirer un public jeune et adolescent comme ils le font avec les dessins animés et se concentrera sur des productions de type Runaways ?
    Let’s see et espérons que cette ultime saison d’AOS sera à la hauteur de la dernière.

    • de manière plus pragmatique, il y a deux éléments importants dans la décision de maintenir AOS à l’antenne : Disney dispose de tout l’argent du monde ET Disney fait ce qu’il veut alors fermez bien vos mouilles avec vos opinions personnelles ! 😉

      • Ah? Comment expliquer l’annulation d’Agent Carter et même d’une suite à John Carter au cinéma ou de Lone Ranger? Ils ont fait les grippe-sou sur ces coup là non? ^^. Si l’argent était un critère Inhumans aurait eu plus de moyens pour pouvoir remplacer AOS et si Disney faisait ce qu’ils voulaient ils auraient 4 séries minimum après Jeph Loeb affirme qu’ABC est bien le vaisseau-mère pour Marvel Television (sic) : http://www.cbr.com/jeph-loeb-abc-mothership-marvel-television/?utm_source=CBR-TW&utm_medium=Social-Distribution&utm_campaign=CBR-TW&view=list donc on va s’imaginer qu’il y aura bien des séries Marvel sur ABC prochainement. Après si c’est pour mettre de moins en moins de moyens faudra pas s’étonner que ça se plante. Mais comme tu l’as dis Disney a de l’argent. Mais faut payer les films Avengers des frères Russo 60% de budget pour les cachets des acteurs ^^bonne nouvelle pour les comptables la première génération est en fin de contrat les nouveaux ont négocié moins cher que Robert Downey Junior donc d’ici 4 ans on aura une nouvelle série ABC bien produite avec des moyens si on suit ta logique Forge 😉

        • oh putain ouais t’as carrément raison … c’était pourtant si évident, je l’avais sous les yeux, mais à force de penser aux grandes oreilles comme un vilain-méchant, je me suis fourvoyé, de toute évidence …….

          • Bah vala c’est pas parce qu’ils ne respectent rien qu’ils se limitent à être cons au pays de Mickey t’as pas cru qu’ils allaient se gaver qu’avec Disney Channel non plus ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE