Black Panther : Les premiers produits dérivés du film avec [SPOILER] !

41

Les super-vilains sont parfois le miroir des super-héros… même au niveau des costumes (via Yahoo) ! Sur les premiers produits dérivés du film Black Panther, Erik Killmonger (Michael B. Jordan) porte son costume de jaguar, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de la Panthère Noire. Il faut croire qu’il n’y a qu’un seul tailleur au Wakanda. Quant au Panther Jet échappé d’un épisode de Power Rangers, inutile de rêver, il ne sera pas dans le film ! A moins que… non, ce serait aussi improbable que d’avoir un Pac-Man géant dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Danai Gurira (Okoye), Lupita Nyong’o (Nakia), Letitita Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Martin Freeman (Everett Ross) et Andy Serkis (Ulysses Klaue).

41 COMMENTAIRES

    • On voit sur les images des boites que son costume sera beaucoup plus doré que ce que nous montre la figurine, et celui de T’Challa sera ruissellent d’énergie bleue, je pense qu’on n’aura aucun problème à les différencier. 🙂

  1. peut être existe t’il un lien dans les comics concernant la ressemblance des costumes? Effectivement, ça risque d’être la confusion aux niveaux des combats.

    • Est-ce possible que le vilain soit un ancien élève de la cour du Roi ? Un mec qui devait devenir soldat et qui est passé du côté obscure et a gardé son costume ? Ou peut-être qu’il va subtiliser un costume au cours du film vu que d’après la bande annonce il semble qu’il est arrêté et enfermé -> c’est pas mal comme plan de se faire prendre volontairement pour se rapprocher des costumes et du Roi, non ? 😉

      • Sérieusement ?
        J’attends très fort ce film, tout autant qu’Aquaman, mais je pense que légitimement Garyus peut avoir d’autres attentes que la Masse, surtout qu’il a déjà explique le pourquoi du comment il n’avait pas plus d’attentes que ça en ce film ….

        • Non mais c’était une réponse à raruke 😆
          J’aime pas l’expression c’est tout ^^
          Personnellement, j’irai voir ce film, j’ai plutôt apprécié la bande annonce mais il ne m’emballe pas plus que ça.
          Si je devais dire un film qui me « mettrait la hype » ou « un film où la hype est à fond », je dirais…Captain Marvel et Infinity War. X-Force me botte bien et je suis très curieux d’Aquaman.
          Et pour répondre aux haters: Non SSQ2 ne me fout pas la hype, il n’existe que dans les rêves de DC comme leur millier de films annoncés.
          J’aime bien Supergirl et LoT oui. Elles proposent ce que j’aime le plus dans le caniveau des séries super-héroïques actuelle excepté Legion évidemment.

          • Merci pour ton sincère retour.(en mm temps, tu « nous » a jamais habitué à la langue de bois!..).
            Black Panther: je l’attend de fou mais J’te rejoins pour Infinity War & Captain Marvel et bien curieux de voir ce que vont donné AquaMomoa et X-Force!
            J’ajouterai Ant-Man & The Waps également.
            Les autres, et notamment les X-Mens et le SONY-Spiderverse= bof quoi! Wait & See…
            Supergirl! J’ai stoppé « ça » au…2è épisode! Comment peut-on…CW: c’est fini pour moi! les gouts & etc…respect mec!

          • De rien!
            Tu attends Ant-man & The Wasp?
            A moins d’être fan de l’homme fourmi, je ne comprends pas. Le seul intérêt pour moi du premier est la patte d’Edgar Wright, le reste est d’un banal sur un super-héros qui ne m’a intéressé dans les comics que lorsqu’il était con, arrogant et violent avec sa femme.
            La version Disney en est très loin, ce n’est même pas le « vrai » Ant-Man.
            Pour Black Banther, j’aimerai que Disney nous fasse un film coloré « africain »,, qu’il nous présente l’Afrique comme un superbe continent avec une richesse culturelle mais sans écarter la pauvreté ou l’exploitation par les puissances occidentales.
            Même si c’est effleuré, j’en serai content. Pour l’instant, je doute.
            J’aimerai aussi vu la prestance et le charisme de Chadwick Boseman, que Disney, pour une fois, laisse tomber les vannes à deux balles.
            Mais là aussi je doute.

            Pour Supergirl, encore une fois, c’est une série de merde que je regarde néanmoins avec plaisir parce que :
            -1 : J’aime les super-héros
            -2: Je suis totalement in love de Melissa Benoist/Kara/Supergirl 😳

          • Bah en fait, c’est surtout pour…The Waps; voir en action Evengeline Lily dans le rôle! Ant-Man= T’as tout dis!
            Black Panther: Oui je crois en Ryan Coogler et j’ai bon espoir qu’il nous ponde un vrai produit frais et différent du reste du MCU. ET oui surtout no joke, plutôt genre Cap2: WS..

          • Le « vrai » Ant-man ? Tu veux dire Hank Pym ? Le personnage qui n’est justement pas sous le costume de Ant Man dans le film ? Parce que là, Scott Lang n’est pas spécialement non fidèle à sa version papier.
            En soit les gens peuvent très bien attendre le 2 car le premier était un divertissement classique mais somme toute efficace et réussit. Pas un chef d’œuvre mais de quoi susciter l’envie de repasser un bon moment comme le 1.

            EDIT : Et j’ai envie de dire, que de toute manière, j’aurai été extrêmement étonné que Edgar Wright parle de la violence domestique de Hank Pym. C’est un côté certes intéressant, mais très survolé même dans les comics, ça n’a pas duré longtemps, tellement ça avait fait polémique. Dieu merci ce n’est pas la seul chose à retenir de Pym, tout comme Stark n’est pas qu’un ancien alcoolique ou que Batman s’est déjà pissé dessus, Wolverine à la limite d’un pédophile, Dr Strange un partouzeur, que Nightwing s’est fait violé plusieurs fois (véridique) etc …
            Faut se rendre à l’évidence que les détails les plus trash des héros mainstream ne seront pas montré, ou alors édulcorés. C’est évident, faut se tourner vers les médias moins important comme Netflix pour voir des trucs comme ça.

          • Je suis choqué Chocasse! Tu m’as appris certaines choses que j’ignorais (Dr Strange et NightWing).
            Pour le reste, oui j’aurai préféré un Hank Pym en Ant-Man au lieu de Scott Lang, plutôt fidèle c’est vrai.
            Evidemment, adapter son côté noir était difficile à l’écran surtout chez Disney mais ce n’est pas que son côté mari violent. Il y a aussi son côté jaloux des plus gros cerveaux Marvel qui m’avait plu, qui l’a poussé à faire des erreurs telles que Ultron.
            Mais bon Marvel a choisi autre chose.
            Après que le grand public ait envie de le voir, certes, c’est un divertissement Disney ultra-classique mais je parlais plus des fans, des gens ici: je suis pas persuadé qu’il y ait énormément de supporters de l’Homme Fourmi mais je me trompe peut-être.

          • La scène au début du film, où il éclate impulsivement la tête de Mitchell Carson, dit tout sur son caractère… Un peu comme la réputation personnelle de RDJ dit tout sur le caractère addictif de Stark, sans en faire tout un film dessus.

  2. Spoil potentiel /!\


    De ce que j’ai lu sur un autre site dans les comics Killmonger affronte Tchalla dans un duel, gagne, et du coup devient le Black Panther et de ce fait récupère le costume. (pas sur du tout je ne connais pas les comics BP)
    Je pense que c’est pour ça qu’on le voit avec un costume différent et Tchalla devra récupérer sa place. Potentiellement en utilisant un vieux costume à la manière du Cap dans Winter Soldier quand il récupère sa vielle tenue au musé.

    • Effectivement, d’ailleurs Killmonger a vaincu plusieurs fois T’challa (et a aussi ingéré l’herbe en forme de coeur). Il me semble que suite à une de ces défaites il revendique le titre de BP et souhaite même intégrer les Vengeurs (à vérifier…).

  3. Après la tenue de moto de la Guèpe, ce manque d’ambition au niveau des costumes commence à devenir lassant… Hâte de voir comment Coogler rendra le combat final lisible.

  4. Et comme d’habitude, on se tape un méchant qui est le reflet du héros. C’est quand même dingue de pas savoir varier d’un film à l’autre, il a fallu un Vulture pour enfin avoir un ennemi qui sorte du cliché.

    • Pas vraiment en fait. Deux totems animaux. Deux sur-hommes qui dépendent quasi uniquement de la technologie. (victoire de Peter qui arrive à s’en défaire). Deux personnages ayant un rapport affectif fort vis à vis de Stark. Et surtout, le plus important, deux représentants du prolétariat américain.
      Après si tu parles uniquement du costume, en dehors de la technologie, seulement du design, là oui, certes. Mais bon en même temps à part mettre Venom en méchant c’est un peu compliqué d’appliquer ce modèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE