Gotham : Votre avis sur l’épisode ‘Pax Penguina’ [4×01] + le teaser du prochain épisode !

11

Mesdames et messieurs, j’ai le plaisir de déclarer ouverte la saison télévisuelle super-héroïque 2017/2018 ! Gotham est donc de retour avec de grandes ambitions scénaristiques et visuelles : raconter à l’écran les premiers pas de Bruce Wayne en tant que justicier dès l’âge de 16/17 ans. On s’éloigne ainsi de la jurisprudence Smallville et de Batman : Année Un. Est-ce un bon choix ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Gotham – Saison 4 – Episode 1 – ‘Pax Penguina’ : Gordon craint que Jonathan Crane soit en vie et de retour à Gotham quand le mode opératoire de l’Épouvantail est identifié dans une série de vols. Pendant ce temps, l’emprise criminelle du Pingouin sur la ville connait quelques ratés lors de la grande ouverture de l’Iceberg Lounge. Aussi, suite à sa rencontre avec Ra’s al Ghul, Bruce commence ses activités de justicier.

————————————————–

Audience US : Rentrée à haut risque pour Gotham, la série étant diffusée pour la première fois le jeudi au lieu du lundi. Hier soir, l’épisode ‘Pax Penguina’ a été suivi par 3.21 millions de téléspectateurs (contre 3.03 millions avant les vacances). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show DC Comics termine la soirée avec un taux de 1% (en hausse de 0.1 point par rapport au season finale). Lors de sa dernière rentrée, Bruce Wayne avait réuni 3.90 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.3% [chiffres définitifs]…

————————————————–

Gotham – Saison 4 – Episode 2 – ‘The Fear Reaper’ : Sous pression afin de prouver que le GCPD est toujours puissant, Gordon tente d’arrêter Jonathan Crane. Cependant, il se place dans une situation dangereuse à Arkham quand il est forcé de se battre contre les fous et le démon qui est en lui. Pendant ce temps, avec le retour imprévu de Barbara, Selina et Tabitha doivent considérer les risques de son adhésion à leur business de vente d’armes.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

11 COMMENTAIRES

  1. franchement super! le look e Scarcrew est tres bon , manque plus que le chapeau et on est bon!

    SPOIL

    Deja quelque reference entre le lien Batman/Gordon, c’est plutot bon!

  2. Vivement que le petit passe son permis et fasse des virées nocturnes en voiture ! Oh rien de sophistiqué, juste une petite berline noire avec un moteur surgonflé et un blindage.
    De même je ne serais pas contre qu’il obtienne ses petites oreilles plus tot que prévu (25/28 ans dans année 1 ?! donc avec 10 ans d’avance).

  3. Justement j’ai l’impression d’être le seul ici a pas avoir apprécier l’épisode.. enfin je l’ai trouvé moyen comme la reprise de la saison 3.. Je crois que ce qu’il me gêne c’est le faite que la série devais se concentrer sur Gordon et laisser Bruce en second plan la ça risque de faire l’inverse… donc retour moyen pour ma part avec de bon point comme le pingouin par exemple.

    Mais Bruce qui veux déjà être justicier être in proto Batman déjà à moitié badass ça passe pas.

  4. Pow pow pow. 😀

    1) Ça fait plaisir de retrouver Gotham.
    2) La photo, les décors, la réalisation, l’atmosphère… toujours nickel.
    3) La scène du mariage avec Victor Zsasz. C’était magnifique !
    4) L’humour grinçant (et Ivy <3).
    5) C'est génial de voir David Mazouz et Camren Bicondova grandir à l'écran.
    6) C'est la rentréeeeeeeeeeeeee !

LAISSER UN COMMENTAIRE