Gotham : Toutes les images des épisodes 4.02 et 4.03 (‘The Fear Reaper’ et ‘They Who Hide Behind Masks’) !

17

Gotham a parfaitement réussi son retour avec un épisode de qualité (la photographie et les décors n’ont pas leurs pareils dans le paysage super-héroïque actuel), drôle (Victor Zsasz et Ivy Pepper !) et qui change la donne (le Chevalier Noir 1.0). Mais il y a une chose qui ne va pas… Bruce Wayne qui enlève son masque toutes les cinq secondes ! Vous savez à qui cela fait penser ? A Peter Parker, période The Amazing Spider-Man. Il faut croire que c’est un tic chez les jeunes super-héros, mettre en danger bêtement son identité secrète en se découvrant dès qu’une scène d’action est terminée !

Gotham – Saison 4 – Episode 2 – ‘The Fear Reaper’ : Sous pression afin de prouver que le GCPD est toujours puissant, Gordon tente d’arrêter Jonathan Crane. Cependant, il se place dans une situation dangereuse à Arkham quand il est forcé de se battre contre les fous et le démon qui est en lui. Pendant ce temps, avec le retour imprévu de Barbara, Selina et Tabitha doivent considérer les risques de son adhésion à leur business de vente d’armes.

————————————————————

Gotham – Saison 4 – Episode 3 – ‘They Who Hide Behind Masks’ : Gordon prend les choses en main en se rendant à Miami afin de persuader Carmine Flacone de l’aider dans sa lutte contre le Pingouin. Là-bas, il rencontre la fille de Carmine, Sofia, qui suit inopinément Gordon à Gotham. La bataille pour les armes prisées du Pingouin se poursuit pendant une nuit d’enchères à l’Iceberg Lounge et la présence de Bruce le met sur le radar du Pingouin.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

17 COMMENTAIRES

    • Oui, mais en même temps moi ça me dérange pas tant que ça. Car il débute, il commet plein d’erreurs. Je pense qu’il le développeront par la suite.

  1. pareil que les autres … NON PAS BARBARA elle m’insupporte elle à force … Et puis David Mazouz en Bruce Wayne j’ai du mal j’ai l’impression de voir un enfant qui joue à Batman … alors par jalousie ou parce que j’ai vraiment du mal je sais pas …

  2. Le masque, c’est plutôt le Spidey de Raimi… Celui qu’il enlève devant le cambrioleur, qu’il perd simplement en se battant contre des voyous sous la pluie, qu’il enlève devant le train au lieu de juste s’essuyer, que Harry lui enlève sans peine alors que Norman non (et Octopus encore moins, sinon il aurait peut-être « repris ses esprits » plus tôt)…
    Alors que quand il l’enlève dans TASM, pour rassurer le petit qui panique sur le pont, par exemple… Il y a toujours une bonne justification autre que « je sens que personne ne me regarde, hop je peux respirer un coup! »

    • D’accord, cette critique sur TASM est devenu exagérée.
      Mais non, chez Raimi, les raisons, il y en avait aussi…
      – Il n’était pas encore Spider-man lorsqu’il retire son masque de catch fasse à l’assassin de son oncle.
      – Il n’enlève pas son masque sous la pluie, il n’a juste pas le temps de le mettre avant que les voyous ne touchent à MJ. En priorité, il préfère cogner d’abord et se couvrir ensuite.
      – Non, il ne peut pas ‘essuyer’ les étincelles qui lui flambent le masque lorsqu’il est sur le train… ou tout du moins, même s’il allait le faire (il a besoin de l’enlever et de le secouer pour cela), juste après, son sens lui révèle la rail cassée droit devant et il a pas trop l’temps d’penser à autre chose qu’à sauver tout l’monde.
      Et c’est pas tant le fait que Peter retire son masque qui fait reprendre à Octopus ses esprits. Spidey l’a aussi bien assommé avant, pour ‘débrancher’ un peu le contrôle de ses machines sur son cerveau.

      • – Il ne l’est pas non plus dans le comic. En le faisant ici, ça oblige à voir mourir le braqueur direct (et il lui pète le bras au passage). Moyennement moral pour un gars si profondément gentil.
        – Pas le temps de le mettre, mais utiliser les lance-toiles en se cachant le temps de l’enfiler, oui. Et il a l’air de galérer contre ces gars en plus, malgré sa super force.
        – Le masque n’est pas flambé, on le voit à la fin quand il le remet, donc il pouvait l’essuyer voir ne se servir que d’un oeil et ainsi bien mieux protéger son identité secrète… même si ce n’est pas un gars connu et qu’il est très banal physiquement. Et il y a encore un bien d’autres exemples dans cette trilogie (personne ne le voit se battre en civil dans le 3?).
        Quant aux tentacules elles sont encore actives, elles essayent encore de l’influencer… ce qui dédouane bien trop Otto de sa méchante folie. Trop loin de la géniale mauvaise foi du vilain original, qui n’appartient qu’à lui… Encore un Curt Connors like, hélas pour le vrai qui apparaitra après dans TASM: d’un coup, il n’avait plus d’originalité.

        • Nan mais après on est d’accord qu’on peut tirer par les cheveux toutes les scènes… C’est un film de super-héros, hein… pas un Coppola.
          Je disais juste qu’il y avait des ‘escuses’ aussi dans les films de Raimi à la tête découverte de Peter… Et qu’il y a des fois aussi ou Peter enlève son masque dans TASM alors qu’il aurait pu trouver un moyen pour le garder…
          Je défends pas Raimi bec et ongles, je dis juste que les raisons étaient offertes par le scénario.
          Après tu peux prétendre que le personnage aurait pu faire autrement ou avoir un comportement plus logique dans telle ou telle scène… ça n’y change rien !
          Le but principal n’étant pas la logique, mais la cinématographie. À savoir que les réalisateurs Raimi et Webb ont voulu rajouter des expressions faciales à un héros dont le masque est figé. (Par exemple, la scène du train fonctionne mieux avec un Peter découvert, pour que le spectateur lise son dépassement physique sur le visage rougi et suant, gueule ouverte à hurler à la mort ! voilà tout ! C’est pas ‘hasardeux’. Oui l’étincelle qui attaque le masque est un prétexte !)
          Le MCU a eut la bonne idée de remplacer la tendance par des yeux animés.

LAISSER UN COMMENTAIRE