Kingsman – Le Cercle d’or : Le box office mondial… un premier week-end à 97.8 millions de dollars !

28

[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 39 millions de dollars (vendredi : 15.3 millions ; samedi : 14.7 millions, -3.9% ; dimanche : 9.1 millions, -38.2%). A l’international, 58.7 millions de dollars. Au niveau mondial, 97.8 millions de dollars.]

Pas de miracle… Kinsgman : Le Cercle d’or a récolté 39 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, soit à peine plus que Kingsman : Services secrets (36.2 millions). Grâce à un excellent bouche à oreille, le premier opus avait multiplié son premier week-end par 3.5, terminant sa course avec 128.3 millions de dollars. Suite oblige, ce second opus sera forcément plus ‘frontloaded’ (les fans se déplacent en masse dès le premier week-end). Une fin de carrière à 100 millions de dollars est donc attendue.

A l’international, Kinsgman : Le Cercle d’or a fait le plein avec 61.2 millions de dollars (total monde : 100.2 millions). Le blockbuster de Matthew Vaughn n’est pas encore sorti en Corée du Sud, Brésil, Russie, France, Chine et au Japon. Cela devrait lui permettre de dépasser Kinsgman : Services secrets (414.4 millions) ! Le budget n’étant que de 104 millions de dollars, cette suite reste une très belle opération pour 20th Century Fox. On peut juste regretter que la franchise n’ait pas décollé.

Au passage, Spider-Man : Homecoming termine sa superbe carrière. Avec 874.4 millions de dollars dans le monde, Peter Parker vient de dépasser Batman v Superman : L’aube de la justice (873.3 millions). Au final, Spider-Man 3 (890.3 millions) restera le plus gros succès de la franchise, à seulement quelques millions près. Et aux Etats-Unis, avec 331.9 millions de dollars, le blockbuster de Jon Watts est sur le point de battre Les Gardiens de la Galaxie (333.2 millions), ce qui lui permettra de devenir le gros succès Marvel Studios pour un premier épisode (hors Avengers) !


[Samedi 23 septembre] Pas de quoi sauter au plafond, mais Kingsman : Le Cercle d’or s’est plutôt bien comporté ce vendredi. Le blockbuster de Matthew Vaughn a récolté 15.3 millions de dollars (en comptant les avant-premières du jeudi soir). C’est moitié plus que Kingsman : Services secrets (10.4 millions), ce qui devrait permettre au film de terminer le week-end avec 40 millions de dollars… Pile là où on l’attendait.


[Vendredi 22 septembre] De quoi sera fait l’avenir de Matthew Vaughn ? D’un Kingsman 3 ou d’un Man of Steel 2 ? Le box office américain de Kingsman : Le Cercle d’or permettra peut-être de répondre à cette question… Hier, lors des avant-premières du jeudi soir, les super-espions Eggsy et Merlin ont récolté 3.4 millions de dollars, soit deux fois plus que Kinsgman : Services secrets (1.4 million). Mais comme il s’agit d’une suite avec un rush plus important, pas sûr que le blockbuster fasse beaucoup plus que le premier week-end du premier opus (36.2 millions)… Rendez-vous demain pour les chiffres du premier jour !

Séances du soir et séances de minuit (25 millions et plus) :

Star Wars : Le Réveil de la Force – $57 millions (séances du jeudi soir)
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $43.5 millions (séances de minuit)
The Dark Knight Rises – $30.6 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $30.4 millions (séances du jeudi soir)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $30.25 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation – $30.1 millions (séances de minuit)
Rogue One : A Star Wars Story – $29 millions (séances du jeudi soir)
Batman v Superman : L’aube de la justice – $27.7 millions (séances du jeudi soir)
Avengers – L’Ère d’Ultron – $27.6 millions (séances du jeudi soir)
Twilight – Chapitre 2 : Tentation – $26.27 millions (séances de minuit)
Hunger Games : L’Embrasement – $25.3 millions (séances du jeudi soir)
Captain America : Civil War – $25 millions (séances du jeudi soir)
——————————————————–
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $17 millions (séances du jeudi soir)
Spider-Man : Homecoming – $15.4 millions (séances du jeudi soir)
Wonder Woman – $11 millions (séances du jeudi soir)
Logan – $9.5 millions (séances du jeudi soir)

KINGSMAN : LE CERCLE D’OR : $3.4 MILLIONS (séances du jeudi soir)

X-Men : Le Commencement : $3.4 millions (séances de minuit)
LEGO Batman : Le film – $2.2 millions (séances du jeudi soir)
Kingsman : Services secrets – $1.4 million (séances du jeudi soir)

Kingsman : Le Cercle d’or est réalisé par Matthew Vaughn et sort en France le 11 octobre 2017, avec Taron Egerton (Gary ‘Eggsy’ Unwin), Colin Firth (Harry Hart/Galahad), Mark Strong (Merlin), Jeff Bridges (Champagne), Halle Berry (Ginger), Pedro Pascal (Jack Daniels/Whiskey), Channing Tatum (Tequila), Julianne Moore (Poppy), Sophie Cookson (Roxy) et Elton John.

28 COMMENTAIRES

  1. Salut Mr LHT !

    Kingsman 2 sort le 4 Octobre prochain en Belgique (soit un peu plutot qu’en France), ce qui veut dire que l’avant-premiere du film, si il y a une la-bas, doit avoir lieu entre le 30 Septembre et le 1er Octobre, ou meme avant.

    Donc si tu as l’occasion d’assister a l’AP du film en Belgique, j’attends ta critique avec impatience, car il me tarde d’avoir une premiere impression sur ce film. Et j’espere qu’elle sera des meilleures !

    Sinon, feras-tu une critique sur « Blade Runner 2049 » meme si ce n’est pas un film de SH ? (=> pour ceux que ca interesse )

  2. Je sors de l’avant première France. Le film est très bien! Chacun se fera son idée nous on a adoré! Matthew Vaughn est toujours aussi extraordinaire dans les prises de vue dans les scènes d’action. Kingsman n’était qu’un prélude! Juste déçu de 2-3 petites choses qui aurait dut être fait autrement selon moi. Je ne dirais rien pour ne rien spoiler. Bref Kingsman 2 est très bon selon moi humour et scène d’action bien rythmé! A voir absolument si vous avez aimer le premier! Et la personne qui vole la vedette aux autres et une réel surprise 😂

  3. Matthew Vaungh est un très bon real. J’ai adoré Kick Ass (qui a réussi l’exploit de surpasser le comics au contraire de sa suite qui a planté la franchise (peut être parce que justement ce n’était pas Vaughn derrière le combo)).
    Son x-men first class était très classe… Tout comme son premier film de casse avec Daniel (pas encore 007) Craig.
    Par contre si j’ai trouvé Kingsman 1 sympa et bien foutu, il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mis à part la baston dantesque dans le temple. Perso, j’ai hâte qu’il exploite son talent sur un autre sujet.

    • Je ne crois pas qu’en faisant de Dave un tueur et un sérial lover, il ait justement dépassé le comic… C’était le principe de base de la BD de le faire rester encore un peu un (faux) loser, façon Peter Parker, ce qui l’empêchait de devenir trop cool/arrogant, si tôt.
      Le deuxième film, lui, allait mieux dans l’émotion que la deuxième aventure comic, un peu trop bourrine… Peut-être parce que ce film y mélangeait aussi la mini-série Hit-Girl… Dommage, sans Vaughn à la barre, ça ne s’est jamais vu…

  4. Vu hier soir .

    Globalement j’ai plus aimé le premier , probablement car j’avais moins l’effet de suprise surement . Je le trouve quand meme inferieur au premier mais il est tout de meme très bon , quelques longueurs au milieu mais j’ai quand meme bien kiffé .
    Le  » WTF  » aussi drole que ridicule ( dans le bon sens ) est beaucoup plus present que dans la premier , ce qui est pour moi une bonne chose 🙂
    Pour les scène d’action , c’est comme le premier ,magnifiquement bien réalisé ( serieusement je vois pas mieux que ça ) , le probleme c’est que y en pas mal qui ressemblent beaucoup au premier , ( mini spoil ) pour la premiere scène d’action et la dernière ( surtout la premiere ) j’ai vraiment etait bluffé de la réalisation et du rythme de la scène ( magnifique )

    Bref une suite qui vascille entre bonne suite et très bonne suite , un peu le moins probleme que les gardiens de la galaxie 2 en plus prononcé
    A noter que les gens avec qui j’y suis allé on préféré le 2 donc c’est que mon avis

    • J’aurais du mal à donner un avis meilleur que celui ci. Je regrette cependant le manque d’intérêt de certains choix. [SPOIL] mais à quoi a pu bien servir Channing Tattum. Quoi qu’avec son accent et l’ayant vu en VO sans sous titres, ça tombe pas plus mal XD [FIN SPOIL]
      Mais je suis ressorti du film content, même si moins bon que le premier, c’est loin d’une déception !

  5. Vu jeudi soir en avant-première, pas déçu! Très bien réalisé et toujous ce côté loufoque qui colle bien l’univers. Toujours aussi classe, les scènes de combats épique: c’est ce qu’on fait de mieux en termes de rythme, beaucoup de film de SH devrait s’en inspirer, le jeu des acteurs dans son ensemble est bon. J’espère vraiment qu’il va faire un bon score au BO pour voir Vaughn réaliser le prochain!
    Seul bémol, ils n’auraient pas dû spoiler le retour de Colin Firth dans la BA/Promo et laisser au spectateur la surprise de le découvrir à l’écran, cela aurait beaucoupl plus d’impact.
    Bref, toujours aussi fan de cette saga qui, je l’espère, va continuer dans cette direction artistique encore quelque temps!

    • Ça c’est souvent le problème des producteurs d’aujourd’hui, plus de surprise :/
      Par contre, que ça fait du bien de voir du Vaughn derrière la caméra ! Ça se ressent et c’est top ! Même si j’ai aimé X-men DOFP, je sens toujours une grosse baisse de niveau entre un film réalisé par Vaughn et le suivant. Et dans Kingsman 2, ben c’était génial !

LAISSER UN COMMENTAIRE