Justice League : Barry Allen dans la Flash Cave (nouvelle image) !

107

Personnage secondaire du Prestige (David Bowie) et personnage principal de The Current War (Nicholas Hoult), Nikola Tesla est plus que jamais à la mode. Dernier admirateur en date ? Barry Allen en personne, qui a une photo de l’inventeur sur son bureau. Le Bolide Écarlate dispose d’un sacré matériel dans sa Flash Cave. Il ne lui manque plus qu’un Cisco Ramon et une Caitlin Snow pour se sentir moins seul !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

107 COMMENTAIRES

  1. Ils auraient du mettre l’épisode 1×06 de Rick&Morty sur l’écran, avec la partie du voyage dans le temps avec la mort de leur « eux passé alternatif »

  2. Ah ! (#denisbrogniart!!) enfin une image qui change c’est pas ouf mais ça fait plaisir ! aller plus que quelque mois avant la date fatidique ! je ne tiens plus !!!

          • En même temps il a fallu 27 ans pour qu’un réalisateur comprenne la richesse du roman de Stephen King, je l’attends tellement moi aussi …

          • @Neimad – Moi c’est la promo de Kingsman placée sous le signe de l’alcool qui m’a profondément déçu et retiré toute la hype que j’avais. Pour Blade Runner je n’ai tout simplement jamais vu le premier alors c’est normal que je ne sois pas intéressé par le deuxième. 😛

          • Un de mes films favoris, sans hésiter…
            Du coup, contrairement à vous, l’existence d’un deuxième me fait un peu peur (même si certains pourrait argumenter que cela n’enlève rien au premier…). Mais j’avoue que les quelques images que j’ai vue m’ont fait plaisir. Cependant, je crains que ce ne soit que beau et rien d’autre (un peu comme le remake de Ghost In The Shell).

            Par contre, ROY, si tu t’attends à du Alien tu vas être déçu…

            Je préfère ne pas te mentir, Blade Runner est plus proche d’un Ghost In The Shell / A.I / 2001 Space Odyssey / Brazil / Soleil Vert / etc… Que d’un film à suspense et encore moins d’horreur.

            C’est de la science fiction comme on en fait le mieux. C’est à dire un regard sur notre société actuelle qui nous pousse à réfléchir, à faire progresser notre vision du monde. Pas juste à nous divertir.

          • Quelle idée Chocasse? De pomper P.K. Dick? Suffit de lire « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? » pour savoir le potentiel du truc. Un peu comme Dune, le SDA, toute l’oeuvre d’Asimov… D’ailleurs surpris qu’aucun réal ne se soit attaqué au cycle des princes d’Ambre…

          • Je n’ai pas dit que je m’attends à du Alien, j’ai juste dit que si c’est aussi bon qu’Alien je le remonte dans ma liste, par rapport à Ridley Scott, quoi. 🤔

          • @ ROY
            Le problème, c’est qu’Alien et Blade Runner sont incomparables parce qu’ils n’ont pas la même ambition.
            Autant on pourrait se demander si The Thing, The Descent, [•REC], The Grudge etc… sont aussi bons qu’Alien en terme d’épouvante ou d’ambiance par exemple…
            Autant comparer Alien à Blade Runner… Ch’ais pas… ça serait comme s’demander si Jurassic Park est aussi bon que La Liste De Schindler…
            Ça n’a pas vraiment de sens étant donné que ces films n’ont pas la même vocation d’être…
            Faut pas réfléchir, je pense, en terme de réalisateur mais plutôt en terme de genre.

          • @Chupu
            Le problème, c’est que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Bien sûr qu’on peut espérer que Ridley Scott ait fait un aussi bon taff sur Blade Runner que sur Alien, je ne vois pas où est le problème. En aucun cas j’ai comparé les deux œuvres.

          • « Le problème, c’est que tu ne comprends pas ce que je veux dire. » Effectivement, c’est pas contre toi mais j’avoue qu’j’ai du mal ! xD

            Bah écoute, au pire si l’occasion se présente tu regarderas par toi-même le film et tu verras bien si c’est « aussi bien qu’Alien »… Même si je ne comprendrais toujours pas, alors, ce que cela voudrait dire…
            (mais ça ça m’regarde après tout, c’est pas la fin du monde ! ^^)

          • « Si Ridley Scott est aussi bon pour faire des hamburgers qu’il a été bon pour faire Alien, je réserve une place dans son resto dès ce soir ! »

            Toujours pas ? 🙂

          • @Chupu: en fait Roy parle de Alien comme un exemple de la qualité que peut avoir le travail de Ridley Scott. Comme par exemple si tu es très content de la table que t’a fait un ébéniste, tu diras en le réembauchant pour te faire des chaises « j’espère qu’elles seront de la même qualité que la table ». Sauf qu’entre temps l’ébéniste pourra avoir un manque d’inspiration, un coup de fatigue, ou effectivement avoir moins le coup de main pour les chaises 🙂

          • Oki doc’ ! J’ai compris maintenant ! ^^
            L’exemple de ROY m’a fait comprendre sa vision. 😉

            (Et du coup… Ouai ! Blade Runner est super bien maîtrisé. Aussi bien maîtrisé qu’Alien !)

          • Zut, entre le moment où j’ai commencé mon post et où je l’ai fini, Roy avait déjà donné son exemple de hamburger, j’ai servi à rien 😅

  3. Question cruciale : Flash est « rapide » Mais superman l’est il lui aussi ? Ce dernier peut il utiliser une sorte de supervitesse dans le DCEU en faisant la visite des 500.000m2 du pentagone en 3 seconde ou il se contente de voler super vite à moyenne/haute altitude (quand il fait le trajet océan indien, métropolis par exemple) ?

    • Dans MoS, Superman te trace toute la planète en quelques minutes dès ses premiers pas dans le costume alors j’imagine qu’il va être overcheaté dans Justice League

      • Non mais super vitesse à pied, a la Flash, comme dans la série animée ou dans Smallville.
        Si il avait sa supervitesse dans MoS, il n’aurait pas eu besoin de briser une nuque pour sauver les péquins dans la gare.

        • Bonne remarque F4RR4LL.
          On va dire que c’était encore un Superman neuneu à la Snyder. Il se construit.
          Après niveau vitesse, Flash est mille fois plus rapide que Superman. Quoique…

        • « Si il avait sa supervitesse dans MoS, il n’aurait pas eu besoin de briser une nuque pour sauver les péquins dans la gare. »

          Aucun rapport. Face à un adversaire aussi rapide que lui (voir potentiellement plus, difficile à dire), le meilleur moyen de sauver ces gens était de détourner la tête de Zod.

          • Très bonne réponse Archer! Le vrai Superman aurait probablement trouvé une solution mais là c’est le neuneu qui se construit…

          • Je vois pas le rapport non plus Garyus. « Le vrai Superman » n’existe pas. Y a pas un seul SH au ciné qui soit « le vrai ». Même dans les comics il y a pas de « vrai ».

            Ce qui aurait été « neuneu », ç’aurait été de se dire naïvement « OMG non, je ne peux pas le tuer voyons, je suis un gentil héros destiné à faire rêver les petits n’enfants ». Or là on a un héros qui fait un choix difficile et brise une règle forte pour sauver des innocents, dans un contexte qui s’y prête, et avec un acte qui porte un sens lourd en rapport avec une thématique du film (choisir entre Krypton et l’humanité). Je vois pas ce qu’il y a de neuneu là-dedans.

          • Ah ok, chacun sa vision. Pour moi Superman c’est Superman.
            On peut jouer sur les mots mais la représentation générale de Superman: c’est le modèle à suivre, celui qui donne l’espoir, celui sur qui on peut compter, celui qui gagne toujours, celui qui n’a pas peur.

            Pas un mec qui détruit tout une ville sans se préoccuper un seul moment de ses habitants.
            Pas un mec qui ne se préoccupe que de sa Loïs et de sa môman.
            Superman aurait trouvé une autre solution que de tuer Zod. Le Bourrin of Steel non.
            Superman aurait utilisé ses super-sens pour retrouver sa mômon. Le Bourrin of Steel non, il préfère taper Batman.
            Superman aurait parlé à Batman de sa maman avant. Le Bourrin of Steel non.
            C’est simple, Cavill joue le neuneu à merveille.
            Mais j’ai accepté ça: Snyder a détruit le mythe de Superman pour le reconstruire. J’espère enfin voir le « vrai » Superman à la fin de Justice League.
            Qu’il y ait d’autres versions soit mais celle que tout le monde connait c’est celle-là dont je voulais parler et tu le sais bien. 😉

          • @Garyus:

            « Le vrai [insert random SH name] n’aurait jamais fait… », c’est une phrase qui me fait bien rire et qui vaut pour n’importe quel SH qu’on a vu au ciné jusqu’à aujourd’hui. Or je t’ai jamais vu te plaindre que le « vrai » Batman n’aurait jamais laissé Ra’s Al Ghul mourir dans ce train (cf. Batman Begins) ou qu’il n’aurait jamais fini en couple avec Selina Kyle après qu’elle ait tué Bane volontairement (TDKR; d’ailleurs le « vrai » Batman n’aurait jamais renoncé à sa quête non plus). Je t’ai jamais vu te plaindre que le « vrai » Superman n’aurait jamais fait un sourire ultra bright après avoir tué Zod (Superman II), ni même que le « vrai » Thor n’éclaterait jamais de joie en se retrouvant face à un autre Avenger dans une arène de gladiateurs alors que son monde est en danger (ce cher Ragnarök que tu attends impatiemment), ou encore que le « vrai » Stark n’aurait pas attendu qu’on lui agite la photo d’un gamin décédé (CW) devant les yeux pour capter que son groupe de potes fout la merde partout où il passe et a besoin d’être mis sous contrôle. Deux poids, deux mesures? Comment ça se passe en fait? Quand les changements apportés te déplaisent pas tu valides et quand ça te plaît pas c’est naze?

            Au final t’es exactement comme Flo sur ce point: t’as ta vision de Superman à laquelle t’es attaché, et dès qu’on s’en écarte c’est une trahison ou de la merde. Sauf qu’un simple coup d’œil à la version New52 (beaucoup plus bourrin) suffit à montrer que ta vision de Superman n’est pas LA vision de Superman. Et oui les amis, que vous l’aimiez ou non, la version New52 est tout aussi « vraie » que celle plus old school à laquelle vous semblez accorder tant d’importance.

          • Perso, je répond que tous les « vrais », càd proche de l’esprit des comics, auraient exactement réagi comme ça. Attendu que R’as s’y sort de la mort tout le temps, que Bruce y attend d’avoir la paix pour être avec Selina, que Bane n’est pas vu mort (pas de sang), que Zod et les autres tombant dans la Forteresse intelligente non plus, que Thor y adore se battre même face à l’Apocalypse (exemple encore récent, au coté de Hyperion avant de mourir face aux Bâtisseurs, avant Secret Wars), que Stark y a toujours besoin qu’on vienne le titiller personnellement pour se réveiller de manière trop brusque. C’est le même poids et la même mesure que dans la plus grande majorité des aventures vues dans les comics. Donc la référence pour tous, immanquable si on en pioche n’importe lesquelles de leurs aventures sur des décennies. Et pas l’exception, facile à rater.

            Celui de Cavill, pas vraiment, non. Même pas si proche du New 52 d’ailleurs, lui qui se montre généralement encore responsable et ingénieux (quand les auteurs ne sont pas en train de mettre en scènes des trucs bourrins qui seront annulés de manière prévisible à la fin de l’aventure). Il n’y est même pas terrassé par la solitude et la tristesse, comme les deux de DoJ (c’est un fait que jusqu’à Doomsday, ils n’ont pas le moral de tout le film – une des raisons de son désamour de la part d’un public pensant qu’il y aurait plus de fun).

            Après plusieurs adaptations live, Warner pouvait donc nous donner un Superman plus ombrageux, car c’est très original.
            Sauf qu’en fait le truc qui coince pour tous les admirateurs, c’est qu’avant d’expérimenter cette nouveauté… on n’ait pas encore eu le Superman généreux et plein d’espoir + le Superman ultra fort qui sait se servir de ses poings. Et avec des effets spéciaux modernes, pas comme le film de 1980, et se passant sur plusieurs minutes, pas comme dans Smallville.
            Et puis, c’est si long d’attendre JL (ou Matthew Vaughn) pour avoir ce Superman « cochant toutes les cases d’un coup ». On se croirait devant la saga ciné Jason Bourne, qui n’arrête pas d’être une origin story , une recherche du passé sans une once de plénitude… au lieu d’enfin laisser le personnage assumer ce qu’il est devenu et ne vivre qu’au présent.

  4. Est-ce qu’il y que moi que ça dérange, son apparence de geek/looser vivant dans le grenier d’une maison?
    Le mec est censé travailler dans la police!
    Et là, on nous montre dans un trailer qu’il est en manque d’ami!

  5. Regarde chérie l’homme le plus rapide du monde n’a pas le temps de ranger son bureau. Comment veux tu que moi non meta-humain j’y arrive dans ses conditions….

  6. Les mecs qui analysent en detail les recoins de cette image !!🤣
    Un corbeau griffonné sur une ecran : Flash aurait il un rapport avec l’affaire Gregory ?

  7. Les gens qui parlent de  » vrai  » flash et  » vrai  » superman dans les commentaires ça me fait bien marrer. Si on va par là le vrai Flash est Jay Garrick le tout premier Flash.

    • Excellent! Ça s’intégrerait parfaitement dans la suite logique des événements survenus jusque là: Superman se sacrifie pour sauver l’humanité et pousse Batman a rassembler la Ligue, puis il revient lui-même pour incarner la lumière absolue. Maintenant la question que je me pose est « à quoi ressemble le Superman de Snyder et Whedon? ». Est-ce qu’ils ont vraiment opté pour un grand pas vers la lumière ou est-ce qu’ils se sont contenté de garder leur Sup tel qu’il était dans MoS et BvS?

      • A mon avis ce sera le Sup de MoS/BvS avec la « petite » touche de lumière parce que dans JL il viendra juste ressusciter, donc il lui faudra un peu de temps pour devenir le Sup 100% lumière jpense.
        Attendons MoS2 (un jour peut-être) ou le film Shazam pour le voir comme ça (je suis quasi-sûr qu’il y aura un fight Sup vs Shazam!).

      • Whedon avait jadis réussi à couper Loki dans AoU… Mais parce qu’il y avait déjà un tas de personnages dedans (et beaucoup de méchants présents, ou juste de passage).
        Pas trop le cas ici, on semble être dans une moyenne pas très éloigné du premier Avengers. Alors qui sait… si ces scènes auraient été coupées pour une question de rythme, ou de cohérence générale. Voir même de carence dans leur mise en scène.

LAISSER UN COMMENTAIRE