Wonder Woman 2 : Dave Callaham au scénario (Expendables : Unité spéciale) !

32

Les renforts sont arrivés (via TheHollywoodReporter) ! Dave Callaham a été choisi pour écrire le scénario de Wonder Woman 2, en s’appuyant sur le traitement rédigé par Patty Jenkins et Geoff Johns. Callaham est surtout connu pour avoir signé Doom, Expendables : Unité spéciale et Godzilla. Il vient de créer la série Jean-Claude Van Johnson pour Amazon. Et récemment, Universal Pictures lui a confié le reboot de The Wolfman.

Si Patty Jenkins s’est tournée vers ce spécialiste de l’action, c’est tout simplement parce qu’ils ont déjà collaboré ensemble. Avant Wonder Woman, ils se sont penchés sur Jackpot, l’adaptation américaine du film norvégien Arme Riddere. A quelle époque Diana Prince posera-t-elle ses valises ? L’entre-deux-guerres ? La Seconde Guerre mondiale ? La Guerre froide ? Le présent ? Mystère…

Wonder Woman 2 est réalisé par Patty Jenkins est sort aux Etats-Unis le 13 décembre 2019, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman).

32 COMMENTAIRES

    • Depuis que les gens on craché sur BvS et encenser suicide squad il son sur une direction à la marvel. (Il y a qu’ voir le fait que Zack Snyder ai pris Joss Whedon pour la post prod de Justice League et d’ailleurs en voyant le fait qu’il ne fait pas partit de la com du film me fait dire qu’il ne l’assume pas. )

        • J’aime pas le travail de Snyder mais tu ne te dis pas 42 qu’il ne fait pas partie de la comédie américaine de la promo d’un film pour des raisons…personnelles?
          Et j’aimerais bien savoir qui a encensé Suicide Squad ici.
          Je vais aller voir sur l’article dédié tout de suite (oui j’ai à foutre).

          • Finalement quelle surprise!
            Nous sommes bien plus nombreux à avoir vraiment aimé ce film que je le pensais.
            Alors encensé est un mot un peu fort (quoique à la lecture de certains commentaires) mais 42 n’a pas totalement tort.
            Et maintenant les nominés pour avoir aimé la pire purge de l’âge d’or super-héroïque sont dans l’ordre:

            Max2movie , Promarvel, SH Fan, Youce, …Archer05???!!! 😮 WTF??? Julke, LrrF, Chocasse, Iceberg, Darkrevan75, Jango, Reisselpud, moi-même, Hayate, Lala, k43l et Weapon X

            Aimer ce film et en dire du bien? Une vraie équipe suicide…

          • Je plaide coupable après mon revisionnage de ce week-end 🙂
            Il y a plein de défauts, mais suffisamment de qualités pour que je passe un bon moment (je vais pas refaire le débat en disant ce qui appartient à la première catégorie et ce qui appartient à la seconde).
            Et surtout Suicide Squad bien que perfectible avait une vrai identité.

          • Oui, je l’ai vu 2 fois au ciné et une troisième en version longue, je le trouve toujours bien.
            Bien mieux que certains films d’animation DC par exemple.

          • Alors après l’avoir revu récemment, je tiens à me défendre en ce qui concerne Suicide Squad : j’avais trouvé le film sympa en sortant de mon premier visionnage, mais je n’apprendrais rien à personne en disant que le recul (sans complètement te faire retourner ta veste, faut pas déconner) peut totalement te faire nuancer ton propos.
            Je maintiens qu’en terme d’action boum-boum ça passe.
            Mais j’ajouterais surtout qu’au niveau de l’adaptation de certains personnages, ou même le scénario de base ( genre le plan et les motivations des antagonistes, des personnages soi disant méchants mais pas méchant pour un sou, un relation Joker/Harley étonnamment conventionnelle etc…), ça reste très moyen, voire mauvais.
            Je m’étais voilé la face à l’époque, à essayer de me convaincre que je n’étais pas déçu.
            Voilà c’est tout pour le HS ^^

      • 42 et tu te bases sur quels films pour faire cette affirmation sur la direction du dceu ? Wonder woman ne semble pas avoir souffert d’une telle direction. Je trouve le film proche du ton d’un batman begins, mais sans le talent, ce qui manque c’est d’un méchant vraiment bien développé et charismatique. C’est marrant d’ailleurs que les fans du mcu aient justement préféré wonder woman aux autres films, celui qui n’a pas de méchant digne de ce nom un peu comme 80% des films du mcu. Je trouve cela assez comique !

        Un méchant cela change vraiment la qualité d’un film, sans zemo dans civil war pour moi toute la seconde partie du film serait à jeter. Sans tout ce qui est derrière zod MOS aurait moins d’impact, pareil pour lex luthor ou on nous laisse deviner ses traumatismes ainsi que ceux de bruce…Je ne me retrouve pas dans les films sh qui n’arrivent pas à avoir un ennemie digne d’intérêt au final, tout le contexte de la première guerre mondiale de wonder woman est bien retranscri de même que toutes les désillusions de diana. Mais ils ous ont fait le coup de civil war avec leur bataille à l’aéroport, comment en quelques minutes foutre en l’air la direction totale du film pour donner une scène d’action forcé… Au moins celle de civil war était bonne^^

        On verra pour la jla de toutes manières, j’ai déjà revu mes espérances à la baisse avec un film sur trois de vraiment bon 😮

        • C’est évident que la Warner/DC prend la direction de Disney et son MCU:
          – Suicide Squad, un film fun et pop, action et blagues.
          – Wonder Woman, comparable à Captain America Frist Avenger: beaucoup de sérieux, de l’action et des blagues pour détendre l’atmosphère.
          – Le trailer de Justice League même si ce n’est qu’un trailer montre un tout autre ton que BvS sans parler des futurs ajouts de Whedon.

          Enfin je citerai un grand philosophe qui sur Suicide Squad disait:
          « C’est vraiment le gardien de la galaxie de DC, un film qui fait vraiment marvel et plaira aux fans du mcu actuel »
          Sauras-tu le retrouver? 😉

          Quand aux méchants, je te rejoins pour le MCU où ils sont la plupart du temps oubliables mais j’ajouterai que ça vaut mieux que le Luthor le débile, M. Moustache et ses phrases clichées ou encore le monstre avec le charisme d’une huître dont personne n’a retenu le nom dans Suicide Squad.

          • 《C’est marrant d’ailleurs que les fans du mcu aient justement préféré wonder woman aux autres films, celui qui n’a pas de méchant digne de ce nom un peu comme 80% des films du mcu. Je trouve cela assez comique !》

            Je pense surtout qu’ils ont aprécié un film sans cut génant et qui na pas été monter comme un téléfilm.
            En suivant ta logique sur les méchants et les fans du MCU, SS serait un bon film et même BvS.
            Je croit que tu mélange les perssonnnes qui critique le DCEU et ont aimer WW et les fans du MCU qui peuvent juste aprécié un bon film.

      • Ils sont pas du tout sur la même longueur que Marvel.
        De plus whedon avait été appeler avant pour les dialogue par zack snyder, il est donc d’une certaine façon attacher au projet depuis longtemps et se sont des amis si je me trompe pas.

  1. Faut avouer qu’une Amazon allant botter du cul de russe avec une épée et un bouclier c’est classe mais … Moins qu’une amazon allant botter du cul de coco avec un AK47, une ceinture de grenades et son bouclier dans le dos !

  2. Pour moi la Seconde Guerre Mondiale serait logique. Le coup des deux bombes d’Hiroshima et la Shoah expliqueraient son éloignement de l’Humanité. On a jamais atteint des niveaux aussi sordides dans notre Histoire…

    • Je craint que tu est tort (Et pourtant j’aimerai te donner raison) mais en étudiant l’histoire de l’humanité, ont a vu bien pire malheureusement. Cela reste néanmoins une période bien assez sombre pour perdre foi en l’humanité c’est certain.

  3. tiens, c’est marrant, ça, j’étais resté sur le fait que le second film devait se dérouler en pleine guerre froide …
    Je ne vois pas trop l’intérêt de la seconde guerre après le premier film …

    enfin, plus que l’époque, c’est aussi l’adversaire qui va poser les choses. J’aimerais Dr Psycho, Giganta et Cheetah, mais je me dis que Warner va plutôt choisir Circé ….

  4. À mon avis, Callaham sera le remplaçant de Snyder pour la caution « action bourrine », rien de plus…
    Et un film ne se passant pas encore pendant une Guerre, mondiale ou pas. Parce que une seule suffit pour montrer des horreurs, pas la peine d’être si redondant ou d’aller de plus en plus dans l’abject. À la limite des flashbacks, et le reste de l’histoire se passant au présent. Que la Diana contemporaine ne soit pas réservée qu’à des réalisateurs hommes.

  5. Espérons que ce coup si la conclusion final soit à la hauteur ! Après le reste ne m’a pas transcendé mais il y a avait des choses intéressantes dans ce film, mais couplé à manque de talent sur certains aspects et une volonté de faire une grosse bataille qui n’avait dans ce film pas sa place…

  6. J’aimerais bien que ça se déroule dans notre temps, la voir dans la seconde guerre mondiale ne m’emballe pas trop.
    Surtout qu’avec JL qui sort bientôt, il y aura peut être des conséquences qui pourront êtres abordées dans la suite de WW…. du moins je le souhaite.

  7. Ca fait pas rever ….
    Mais après tout pourquoi pas, j’attends beaucoup de Johns pour garder une coherence sur l’univers en court

    J’espère un film un peu plus sombre, faudrait quand même justifier l’attitude de wonder woman dans BvS

LAISSER UN COMMENTAIRE