Justice League : La super-équipe s’illustre + le retour d’un thème mythique…

22

C’est parti pour un copieux zapping Justice League avec… La couverture réservée aux abonnés du magazine Empire, signée Jason Fabok. La couverture du magazine italien Ciak. Un concept art de The Flash exposé au musée Art Ludique dans le cadre de l’exposition ‘L’art de DC : L’aube des super-héros’. Un storyboard partagé par Zack Snyder sur Vero. Et une flopée de couvertures variantes commercialisées en novembre pour accompagner la sortie du blockbuster. Mais l’information du moment, c’est la future utilisation d’une mélodie bien connue…

On écoute Danny Elfman, le remplaçant de Junkie XL : « Il y a quelques petits moments pour les fans. J’ai un moment avec le thème de Wonder Woman que Hans Zimmer a composé pour Batman v Superman, mais j’ai aussi deux minutes où j’ai eu le plaisir de dire, ‘Faisons le Superman de John Williams.’, et pour moi c’était le paradis, parce que j’ai maintenant une mélodie à tordre et je l’utilise d’une façon très sombre, dans un moment sombre. C’est le genre de choses que certains fans remarqueront. D’autres non. C’est un moment [où nous ne sommes pas vraiment sûr de quel côté il est]. » Pour ou contre le retour du thème de Superman composé par John Williams ? Aussi mythique soit-il, n’appartient-il pas au passé, alors que l’Univers Cinématographique DC Comics représente l’avenir ?

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

22 COMMENTAIRES

  1. Il est vraiment bon Jason Fabok, et sa Darkseid War est une tuerie…

    Par contre pour Flash, on aura surement à un moment donné un costume souple…
    Ne serait-ce que pour avoir, sous une forme ou une autre, une image aussi iconique que celle du costume flottant, vide:
    http://1.bp.blogspot.com/-7hiPLlTvdd8/UE6Ab4weTCI/AAAAAAAAB8c/5eqLHbpu7-o/s1600/2005CrisisonInfiniteEarthsAbsoluteE.jpg

    Et pour Superman, on sent le héros manipulé qui basculerait du coté obscur au coté gentil avec la belle musique de Williams discrètement placée. Mais sait-on jamais, il peuvent aussi être moins prévisibles, et faire l’inverse…
    On se croirait revenu, mais à un autre niveau, à l’époque de la série Smallville, où ils mettaient un petit bout du thème de 1979 quand il se passait un truc très important ( https://www.youtube.com/watch?v=WFxHtG8lfdY ).

  2. Merde j’ai cru que ça allait être le remix du thème de Man of Steel qu’on entendait dans la dernière BA de Justice League. J’espère qu’il sera dans le film ce remix !

  3. Les covers comics sont magnifiques wouah! J’en prendrai surement quelques unes de ces variantes covers.
    Celle d’Empire au premier coup d’oeil j’ai cru que c’était du Jim Lee, bravo à l’artiste c’est vraiment beau.
    Pour le reste je ne lirai pas, Danny est trop bavard ^^

  4. Il n’y a rien de plus « Comics » que de vouloir faire des liens, créer une référence au oeuvre passé tout en apportant quelques élément nouveau. Tout l’univers BD est rempli de ses références. Alors je dis oui à l’excellente musique de Williams… surtout si c’est pour l’amener plus loin, le développer différemment et au final nous surprendre.

  5. Idem que Christian, c’est très comics que de reprendre un vieux thème et de faire hommage au passé ! Pis bon, c’est pas comme si on avait pas l’habitude avec Marvel : le thème des séries animées des 60s dans Iron Man et Spider-Man Homecoming, présence d’ancien interprètes dans Incredible Hulk avec Lou Ferigno… Ca ne me pose aucun problème de retrouver le thème « classique » de Superman, bien au contraire !

  6. J’aime vraiment bien la cover « comic » du mag la :O
    Par contre ma plus grande frustration sur le film c’est l’absence de Green Lantern quand même.

  7. J’espère que le thème de wonder woman sera de retour surtout lorsqu’elle devra affronter steppenwolf, même si c’est dans un premier temps avant que superman vient avec son thème de dément.

  8. Mais c’est tout de même wonder woman. Elle est plus expérimentée, plus sage et quasiment plus puissante que ses coéquipiers. Il y a de bonnes raisons pour qu’elle soit mise en avant. De plus ATTENTION SPOILER elle connaît l’ennemi mieux que quiconque dans la league.

LAISSER UN COMMENTAIRE