Suicide Squad 2 : Gavin O’Connor à la réalisation !

64

La quête d’un réalisateur pour Suicide Squad 2 touche à sa fin (via Variety) ! Gavin O’Connor a été choisi par Warner Bros. Pictures pour écrire la suite de Suicide Squad. Et il est logiquement en discussion pour réaliser le film. O’Connor – à qui l’on doit Mr. Wolff, Jane Got a Gun et Warrior – s’est donc montré plus intéressé et/ou intéressant que Jaume Collet-Serra (Non-Stop), Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), Jonathan Levine (Warm Bodies), Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée) et Mel Gibson (La Passion du Christ).

Quand verrons-nous Suicide Squad 2 sur les écrans, sachant que trois autres projets super-vilains – Gotham City SirensThe Joker et Joker and Harley Quinn – sont également sur le feu ? Au départ, un début de tournage en mars 2018 était espéré. Sauf qu’aux dernières nouvelles, Will Smith est occupé par Aladdin et Gemini… Le calendrier de production est donc assez flou. En attendant le premier clap, que vous inspire l’enrôlement d’O’Connor derrière la caméra ?

64 COMMENTAIRES

          • Warriors est un superbe film. Jane got a gun pas vraiment mémorable. Mr Wolff était génial, et très efficace dans sa mise en scène tout en traitant de façon astucieuse (et divertissante) un sujet profond.

          • Tu seras gentil d’argumenter, parce que tu passes beaucoup trop de temps à le reprocher aux autres pour t’en dispenser toi-même.

          • ouais argumente, bordel ! tu te crois où ? tu penses que c’est un pays libre ici ? Que tu peux commenter comme ça, comme ça te prend ? T’as intérêt à te justifier mon pôte, à t’expliquer, parce que sinon, on va mal le prendre !!!
            😉 🙂 😉 🙂 😉 🙂

          • Pareil, j’ai adoré Mr Wolf, j’ai passé un super moment devant ce film (que j ai revu il y a peu)….Mais il lui manquait quand meme un « ptit quelque chose » ce qui était assez frustrant au final. (Et ne me demandez pas ce qu il manquais je suis néophyte)

            Mais bon je l ai vu 3 fois 😉

          • J’ai pas besoin d’argumenter mec, t’en est venu aux insultes suffisamment de fois, j’ai rien à justifier devant toi. Me faire traiter de susceptible par un mec qui pète une durite à la moindre remarque, c’est de l’or !

          • captsubasa, sans rire, arête de parler ciné … on se préparait à une rencontre Maywheater V McGregor (ou mayflower / McChocasse) et toi, tu fais genre, histoire de relancer dans l’soft ! t’es pacifiste ou quoi ?? c’est pénible à la fin ….

            Edit : HHHHaaaaaa, merci Chocasse !

          • Arf, Ça manque de tout je trouve Mr Wolff, j’ai trouvé le film d’une lenteur affligeante, des scènes d’action mollassonnes, et surtout de Ben Affleck qui ne comprenais pas la subtilité de son personnage. Et les musiques n’étaient pas marquantes pour un sou. Mais ça, sur ce genre de prod je pardonne.
            J’ai bien aimé la fin par contre, anti cliché pour une fois. Je m’attendais à autre chose.

          • LOL Forge, em meme temps les posts de LTS prêtent souvent à la baston, d’après ce que j’ai pu en voir.

            Ce soir ce n’était que le mini fight de la pesée XD

          • je n’ai pas ressenti de lenteur dans Mr Wolff, l’histoire est montée à un rythme intelligent, avec des scènes d’actions efficaces et bien dosées (le sauvetage dans l’appartement, ou à la ferme). La scène d’action à la fin est un peu mollassonne je l’avoue.
            Ben affleck j’ai aimé son interprétation, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tous.
            par contre la musique je ne suis pas du tout d’accord avec toi : rien que la scène (charnière) de flashback dans la voiture sous la pluie, avec cette musique mélancolique qui monte crescendo : SUBLIME.
            Et oui moi aussi j’ai trouvé que le film traitait le thème de façon habile, subtile, en évitant les clichés.

  1. J’ai bien aimé « son Mr WOLF », bcp moins « JANE GOT A GUN », donc why not? Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est le calendrier totalement flou! Au vu des dernières annonces et à l’heure qu’il est, qui peut dire quand ce film sortira?

  2. Le premier réalisateur tout de même « lambda  » du DCEU 😅 Sinon on ce revoit au fameux article qui annoncera qu’il quitte le projet 😂

    J’aurais évidement préféré Mel Gibson ou Ruben Fleischer.

    • … savoir ce que sera la prochaine étape après Shazam est justement ce qui m’intrigue.
      Soyons limpide, le DCEU se construit au fur et à mesure, ce n’est pas le MCU planifié sans surprise, il faut presque qu’un tournage commence pour qu’on soit sûrs
      Une énième annonce d’un film Damian Wayne V Sinestro n’a pas le moindre intérêt. C’est même pire que répercuter une rumeur. Un réalisateur Yesman sur tel ou tel projet ? bah, au sein du MCU, c’est un sur deux, et ça n’impacte pas le box office !
      Non, voilà, depuis quelques temps, le DCEU, c’est soit disant l’univers qui ose le film de super vilain, sauf que Wonder, Woman, JL, Aquaman (aussi badass soit-il), Shazam à suivre … pas d’autres films de super vilains depuis 2016, du coup, je suis curieux de savoir si ce Suicide Squad (ou un autre) sera le prochain vraiment mis en chantier après Shazam. Avec ou sans Deadshot, d’ailleurs … osef, le grand public, il veut surtout Harley et ses mini-shorts !

      • Pffff, le DCEU je le compare à du vent dans une mer de sable: ça souffle bcp( un paquet d’annonces), qq chameaux et bédoins( JL & AquaMomoa) et des mirages( Gotham Sirens, The Batman, etc….)!!!

      • Tu as bien résumé, avec DC c’est l’incertitude total. J’espère vraiment avoir un film aussi surprenant et bon que logan-batman v superman avec la JLA, car batman v superman commence à dater et entre temps ils nous ont sorti suicid(sans commentaire) et wonderwoman qui était un film inégal avec de bonnes idées. Bon au moins cette année j’ai eu logan, l’année dernière j’ai eu batman v superman, donc cela commence à devenir plus intéressant côté sh.

        • j’espère qu’Aquaman va proposer quelque chose de vraiment différent … on a là, la première saga sous-marine (là où le perso sera plus en surface dans JL). de quoi proposer de l’Aquatic Fantasy niveau Peter Jackson là où le prochain Thor va faire dans le péplum moderne …
          C’est un film qui a pris les devants face à un MCU qui aurait dû proposer Namor bien avant et qui l’aurait peut-être lissé ‘quoi que Black Panther va peut-être démontrer que l’ère des yesmen formatant l’univers Marvel est, pas révolu, mais plus omniprésent (ou presque) ) Donc wait and see….

        • Ah aquaman, je ne sais vraiment pas quoi penser du film aquaman, à la base je trouvais que c’était un film qui a un énorme potentiel, un univers aquatique magique avec une ambiance politique à la GOT. Je suis d’accords c’est vraiment du pain béni pour la warner ce problème de droits sur namor, on verra s’ils vont en profiter.

  3. Warriors était vraiment cool et Mr Wolf de la merde. Vue que c’est un metteur en scène estempillé WB, je me demande si il n’à pas accepté le film pour avoir un autre projet façon Scorsese .

  4. perso j adore Mr Wolf et surtout Warrior qui est dans mon top tout film confondu (si si).. Par contre je ne sais pas ce qu il vaut sur un blockbuster mais pour avoir vu toute sa filmo, c est un très bon compteur d histoire. Maintenant il a pas l habitude d etre drivé donc …. wait & see … mais je trouve que c est un très bon choix sur le papier ..

  5. On verra, avec Warner, tout change mille fois avant que les choses avancent. Ils savent pas où ils vont…
    Sinon, une BA de Black Panther pour bientôt, non ? On est à cinq mois de la sortie…

    • « Ils savent pas où ils vont »
      MdR
      bah, c’est un petit studio, c’est un jeune studio. Rien à voir avec des gens solides et expérimentés de longue date comme on peut en trouver chez Marvel studios, par exemple …. ils apprendront avec le temps ….

          • je veux bien, mais là, tu viens de répondre pour la 2è fois…
            tu dis « Ils savent pas où ils vont » en parlant de Warner, je te cite pour te répondre et tu demandes « La BA de Black PAnther ? »
            Soit tu trolles et c’est du trop haut niveau pour moi, soit c’est pas mes réponses qui vont passer pour débiles … sans vouloir t’offenser (nan, j’déconne, j’men fous de t’offenser …)

  6. Wolff, bon retours critiques mais piston d’Affleck alors (si celui-ci a encore un peu de pouvoir à la Warner) ?
    Got a Gun, repris au dernier moment, pas son projet… comme là ?
    Warriors, très bon dit-on, sans pâlir face à un Fighter plus dramatique… De là rêver qu’il nous y ramène Nick Nolte, Joel Edgerton ou… Tom Hardy ?
    Reste à savoir combien de temps il va tenir. Et si non, si ça retombera (encore) sur la tête de Will Smith… au demeurant plutôt bon en Deadshot émergeant, quoi qu’on en dise – mais là, va falloir montrer plus de potentiel dramatique derrière la déconne naturelle.

    • Sauf que faire un gentil Deadshot parce que le pauvre petit Will n’aime pas jouer les méchants au cinéma ça va 5 minutes et après c’est bidon, minable, ridicule…

      • Sauf que Deadshot n’y est pas vraiment « gentil »… il n’y tue que ceux pour qui on le paie, et épargne ceux qu’il apprécie un peu (bien peu de monde) ou ceux dont il a besoin. Comme dans le comic.
        La grosse faute de gout, c’est quand il ne touche même pas Harley quand on lui en donne l’ordre. Deadshot ne doit jamais rater sa cible, question de réputation et de discipline. Tout ce qu’il pouvait faire, c’est au moins l’atteindre pour faire bisquer Waller (pas son amie du tout elle), façon « vous ne m’avez pas dit de la tuer mais juste de lui tirer dessus ».
        Donc ça marche assez, plutôt proche des débuts (il est bien plus frimeur et grande gueule dans les comics)… Ne reste plus qu’à lui faire perdre un peu d’espoir pour avoir un Lawton plus suicidaire et dingue…

  7. Faites que ce film sorte le plus tard possible ! où alors un truc qui pourrait m’aider à me faire attendre (mais juste un petit peu) ce film c’est recaster Deadshot ! parce que mon dieu Will Smith dans le rôle quelle catastrophe…

  8. Arrêtez de vous plaindre, Will smith aurait pu exiger le role de Harley Quinn au nom de la diversité…Mais franchement prendre des stars sans faire de calendrier précis et se retrouver à les attendre pour lancer officiellement un projet c’est un peu n’importe quoi.

  9. Je vous comprends pas. On a un yes man de chez WB comme réalisateur qui commencera à tourner quand MR SMITH ne sera pas occupé.

    On a Margot Robbie qui montrera son… c…hum… talent d’actrice.
    D’ici Suicide squad 2, DC aura déjà sorti plusieurs films pour bien familiariser le public à son univers étendu.

    Ben tout roule comme sur des rails pour le DCEU…..

    • Perso j ai trouvé que Margot Robbie faisait partie du peu qui ont « sauvé e film »…Et si on se met à la critiquer que dire du »talent » de Gal Gadot ?
      Bref , perso je l’ai trouvé pas trop mauvaise dans les films qu’elle à joué et aussi que c’était un excellent choix pour jouer harley quinn…
      Après les gouts et les couleurs…. 😉

    • Car le film est un succès commercial, et qu’il n’y a pas de « à tout prix » ici. Ils ont ue opportunité de faire un film, ils la saisissent s’ils considèrent le projet comme intéressant et réalisable. Peut être que l’on aura suicid squad 2 dans 2 ans, peut être dans 5 ans voir peut être dans 10 ans un reboot.

      Ou alors je sous estime le réal, autant batgirl je le sens bien comme un film qui va être fait dans les 3 prochaines années, autant là le réal je ne connais pas donc j’ai quelques doutes.

  10. Quelle bonne nouvelle! J’espère que ce film sortira bientôt. J’ai adoré Will Smith et Margot Robbie dans leurs personnages respectifs.
    Ce film était bien plus sympa que ce qu »on en dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE