X-Force : Drew Goddard à la réalisation !

62

Sans crier gare, retour en force du projet X-Force (via Deadline) ! 20th Century Fox vient de choisir Drew Goddard pour écrire et réaliser le spin-off mutant. Simon Kinberg, Ryan Reynolds et Lauren Shuler Donner officient à la production. Dans sa version moderne, X-Force est une super-équipe chargée d’exécuter le sale boulot. Les Black Ops de l’Univers Cinématographique X-Men réuniront donc Deadpool, Cable et… Domino ? Colossus ? Psylocke ? Réponse probable en 2019 (14 février, 7 juin ou 22 novembre)…

Drew Goddard est un habitué du monde super-héroïque. Le réalisateur de l’excellent Cabane dans les Bois a lancé Daredevil et The Defenders. Et il était en charge du projet The Sinister Six. Ce proche de Joss Whedon, qui a signé plusieurs épisodes de Buffy contre les vampires, Angel, Alias et Lost, a également écrit Cloverfield et Seul sur Mars. Après avoir traversé les différents univers cinématographiques Marvel, il pose donc enfin ses valises pour s’occuper d’un blockbuster de A à Z. Il succède ainsi à Jeff Wadlow (Kick-Ass 2), qui était en charge du projet il y a quatre ans !

62 COMMENTAIRES

  1. Excellente nouvelle! Il est plutôt doué, hâte de voir ce que ça va donner.
    Mais cette trilogie ne vous rappelle rien?
    Deadpool of steel, Deadpool v Cable, X-Force League…

    • Exactement ce que j’ai pensé. Et personne ne se plaint de ne pas avoir eu d’origine story pour chaque personnage avant de les voir arriver en équipe. D’ailleurs, tout le monde est content. C’est fou, non ? 🙂

      • Amertume quand tu nous tiens… 😀

        Suicide Squad non plus on a rien eu, Expendables non plus d’ailleurs, et c’est deux étrons.
        En gros, connaitre les Origin story avant le film n’est gage de rien du tout. Ca crée juste une fidélisation du public et ça gagne du temps (pas obligé de le faire dans le film)

        • Daz tu es surement assez jeune (ce n est pas péjoratif ) mais je pense que pour apprécier expendables il faut avoir plus de 35 ans (pour les références).
          D autant que le film assume son côté caricatural action movies années 90 (contrairement a un baywach).
          Perso moi je les ai trouvé jouissifs (tout du moins les deux premiers )
          Peace

          • Captsubasa perso j’ai 28 ans et j’ai kiffé les deux premiers Expendables!!! Mais oui tu as raison, pour les apprécier je pense qu’il faut au moins connaître quelques actioners des années 90, car les références coulent à flot dans ces films.

          • A 15 ans, je prenais déjà mon pied devant Expendables… pas la peine d’avoir 35 piges. Connaître les acteurs et leur filmo suffit.

          • Flûte je ne suis plus le seul Serval sur ce site.

            Tu es plus jeune que moi tu ne devrais pourtant pas connaitre cette version française de Wolverine 🙂

          • Aahhh Expendables 2, ce chef d’oeuvre du nanar, ce rêve de gosse. J’ai encore plus halluciné que devant Avengers. Il ne manquait que Steven Seagal pour que ce film soit la perfection absolue!!

          • J’aurais pas dit non à une intervention de Donnie Yen également. Mais ça aurait sûrement fait doublon avec Jet Li. ^^ Mais ouais, Expendables 2 est une mine de références aux actioners de l’époque. Et mention spéciale au caméo de Chuck Norris, belle preuve d’auto-dérision par rapport aux Chuck Norris facts! 🙂

          • Donnie Yen, Michael Jai White, Tony Jaa,… il en manque quelques uns pour notre époque oui mais pour les 90’s c’était quasi du 100%!

            Quant au caméo de Chuck Norris, c’est pour moi le moment le plus réussi du film!

          • Je l’adore mon Appolo Creed mais à part Action Jackson et Predator, il avait pas fait grand chose à l’époque le pépère.
            Quoique quand on a dit ça, c’est déjà pas mal 😮

          • Tu sais, en 4 films marquant, il a fait mieux que Dolph Lundgren, donc bon … Pour moi c’est nawak qu’il ai pas été rappelé pour un Expendables … Mais bon, c’est trop tard maintenant, le 4 ne se fera jamais à cause du producteur …

          • Chocasse, tu en as encore des sales nouvelles dans ta besace?
            Parce que tu m’as ruiné ma journée d’hier avec South Park et sa fausse VF et tu m’as ruiné ma journée d’aujourd’hui avec un Expendables sans Stallone.
            Ruineras-tu ma journée de demain pour me dire que Robert Downey Jr et Shane Black rempilent pour nous faire Iron Man et la Mandarine? 😆

          • Ca m’a foutu les boules, j’attendais énormement le 4 pour rattraper le naufrage du 3 … Ca partait bien, Stallone avait réussit à obtenir du R-Rated, Jackie Chan était en lice eeeeeeeet … Avi Lerner n’était pas d’accord, et ça passe pas du tout avec Stallone … Du coup il claque la porte (sans doute parce qu’il ne veut pas réitérer les boulettes du 3), Statham le suit ainsi que Shwarzi. Lerner l’a mauvaise.

          • Ils ont eu le tort de vouloir faire d’Expendables 3 un film grand public.
            Dieu sait que j’aime Harrison Ford et que j’adore Mel Gibson mais ils n’avaient rien à y faire. Expendables ce n’est pas ça.
            Sans Stallone, Schwarzi et Statham, bon courage pour attirer les fans.

          • Ah ba le film est pour ainsi dire mort de toute manière. Si Avi Lerner ne cède pas, c’est finit, les autres acteurs ne rejoindront probablement pas le projet. Crews étant aussi très proche de Stallone, de même que Lundgren qui sera au cast de Creed 2. Lerner est piégé. Mais Stallone va pas en rajeunissant, alors à mon avis si d’ici décembre on a pas de nouvelles, c’est finit.

            EDIT : Et je rajouterai qu’ils ont complètement gâché Gibson pour Expendables 3, pour combattre Stallone il s’était entrainé comme un boeuf pour pas avoir l’air ridicule face à lui.

            https://www.popworkouts.com/wp-content/uploads/2014/08/mel-gibson-workout-the-expendables-3.jpg

            Et les mecs ont rien trouvé de mieux que de lui faire porté des fringues amples, camouflant tout son boulot de musculation … #géniesdelaprod

          • Oh punaise!! J’avais pas vu ça. J’ai encore plus les boules alors, Gibson étant dans ma trinité d’acteurs fétiches. Quel dommage!

      • Personne ne s’est plaint du manque d’origine store pour suicide squad.
        On s’est plaint que le film est mauvais et lancé trop tôt dans un univers où les héros emblématiques ne sont même pas installé.
        De plus si l’équipe comprend deadpool câble et domino tu auras la moitié de ses membres déjà introduit dans un autre film…
        Enfin personne je pense n’ira comparé x-force à avengers ou jl.

        • « si l’équipe comprend deadpool câble et domino tu auras la moitié de ses membres déjà introduit dans un autre film… »

          Ouais… Et quand on arrive à Justice League on n’a pas déjà la moitié des membres du groupe présentée peut-être? Ça n’empêche pas les gens de gueuler parce que Cyborg, Flash et Aquaman n’ont pas eu leur film solo avant JL.

          • Ça me fait rire de voir que pas grand monde a compris ma remarque et surtout d’avoir une nouvelle fois la preuve qu’elle était pertinente. 😉

          • Héhé, je trouve effectivement que la comparaison était pertinente. Mais bon, c’est sûrement parce que la même personne se cache derrière nos pseudos. 😉

          • Sauf erreur Roy, Cable et Domino auront droit à pas mal de présence dans Deadpool 2. Pour le reste des persos, on ne sait pas à qui on aura droit. Psylocke et Archangel auront déjà été introduits dans X-Men Apocalypse. Colossus dans Deadpool et la première triologie X-Men.
            D’ailleurs le XMCU est installé depuis 17 ans et regorge tellement de mutants qu’ils peuvent nous mettre un peu n’importe qui n’importe comment.
            On attend peut-être un peu plus de DC.

          • Je pense que depuis le début, on nous cache une partie du roster … et qu’on va bientôt découvrir que Green Lantern fait partie de cette force X.

      • pour te répondre Roy, non personnellement je ne trouve pas ta remarque pertinente. Donc si j’ai bien compris tu compares Cable à Batman en tant que super-héros? sérieusement? J’ai toujours dit que je trouvais qu’une origin story était importante et bénéfique pour l’installation d’un SH majeur dans un univers ciné mais tu fais partie de ceux qui comprennent tout de travers en pensant que du coup j’attend que chaque personnage ait une origin story comme chaque membre des Gardiens de la Galaxie ou de la Suicide Squad bref… oui j’aurais aimé (moi et surement bien d’autres) une OS Batman avant BvS, et non merci pas besoin pour Cable ou les autres membres de la X-Force

  2. C’est super mais je suis quand même déçu qu’on verra sûrement pas ma team X-force préférée (Wolverine,Deadpool,Angel,Psylocke et fantomex) :'(

  3. Bonjour je suis hors sujet et j’ai besoin que vous me donnez vos avis.
    Avant j’aimais plusieurs séries.
    Game of thrones était dans genre que j’aime pas Héroïque fantaisie..
    Mais depuis que je me suis mis a regardé G.O.T ( je suis à l’épisode 9 de la saison 3) toutes les autres séries sont devenus nul à mes yeux.
    Récemment je regardais la saison 3 de flash et je me suis dis mais putain c’est quoi cette merde?? Pourtant je regardais les 2 premières saisons avec passion.
    Seul H.o.Card arrive encore a me captivé.
    Je me demande à quoi cela est dû ?

    • Franchement, je pense que les autres séries que tu regardes doivent pas être ouf pour faire un retournement de veste pareil… Des séries comme Westworld, Legion, Billions ou Suits n’ont rien à envier à GOT.

      • Comme dit au dessus il y en a plein de vraiment bonne en réalité. Westworld ne fait pas l’unanimité malgrès la grosse claque sur la scène de l’épisode 1, mais je te conseiller d’aller le voir ! Tu as marco polo aussi qui est tout aussi bon mais annulé snif Tu as vikings ! Black sails… Outlander…Versailles…Breaking bad….Son of anarchy…The man in the high castle… Person Of Interest…Et il y en a d’autres que je n’ai pas encore regardé donc je ne pourrai pas les conseiller, mais personnellement j’ai aussi adoré, turn, dark matter, continuum, les tudors, dexter par exemple.

        A voir ce que donnent des suits(très bonne réputation), legion, The Leftovers, the strain, mr robot, expanse, into the badland, poldark, sense 8, the americans, the last kingdom, house of cards, Peaky Blinders, sherlock, ripper street

        Il y en a pour tous les gouts, surtout si tu as adoré got du début à la fin car le grand got on l’avait perdu de vu pendant plusieurs saisons partant plusieurs fois dans le nanar passé les 3 premières saisons. Par contre la dernière belle claque en ce qui me concerne, je n’espérai plus que got remonte comme ça^^

        • Westworld ne fait pas l’unanimité? Euh… Ouais, aucune série ne fait l’unanimité à ce compte-là. Westworld c’est quand même un 4.5/5 sur RT où la S1 de GOT score à 4.6 (avec 92% des spectateurs conquis, contre 94% pour GOT), et un 9/10 sur IMDB. Je sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire que Westworld ne fait pas l’unanimité. On est clairement dans le très haut du panier, avec des scores similaires à ceux de GOT… objectivement parlant hein! Parce que subjectivement, pour moi Westworld est en première place, très loin devant les autres 🙂

    • Si tu as kiffé got ( je te conseille les livres d ailleurs) essaie marco polo mais je te previens il n y a que 2 saisons. Sniff et sinon tu as vikings.

      Mais bon got reste le top 😉 et vraiment LIS LES BOUQINS

      • Sinon mes conseils en vrac
        Utopia, the wire, banshee, peaky blinders, empire ( je plaide coupable, ine de mes series favorites), walking dead et l INDETRONABLE BREAKING BAD

    • Arf, entre des séries de chaine privé et publique, c’est normal qu’il y ai un monde niveau qualitatif, mais elle sont du coup pas vraiment comparable. HBO c’est le must, mais comme l’a dit Archer, si tu veut d’autres séries de chaine privé (peu d’épisodes mais budget largement plus gros). Reste sur des productions HBO ou AMC, Westworld, Legion, Preacher, American Horror Story, Breaking Bad … Ou des productions Netflix.

    • Parce que GoT est une série ambitieuse avec un casting plutôt sympa, de beaux décors et une réal vraiment chouette ?
      Vikings et Black Sails sont un peu dans le même registre, le côté Fantasy en moins, mais avec d’excellents acteurs, des décors vraiment beaux, des musiques très sympa et de l’action en veux-tu en voilà.
      Sinon American Gods prend enfin son envol à la fin de la saison 1, et la saison 2 risque d’être une jolie tuerie maintenant que la case mythologie est enfin enfoncée à fond.
      12 Monkeys reste la meilleur série traitant du voyage temporelle à mes yeux pour l’instant, et a une bonne réalisation dans l’ensemble aussi.

      Mais clairement, comparer GoT a The Flash, ça pique. The Flash reste sympa hein, mais il n’y a clairement pas les mêmes moyens ni le même budget, et ça se ressent. Ajoute à cela les épisodes « fillers » dans The Flash, les amourettes et le publique visé…

  4. Merci Westworld pas encore vu et aussi Stranger T.
    Walking dead arrêté en saison 3.
    Oui il faut que je regarde d’autres bonne series.
    C’est un peux ce qui m’étais arrivé avec les batmans de nolan.
    Après avoir vu TDN je n’arrivais plus à apprécier les Marvel sa donnais l’impression d’avoir atteint un sommet puis on veut te ramené en arrière et sa fait chié

    • Et après tu as vu The Dark Knight Rises, et tu as vu que DC revenait encore plus loin en arrière que Marvel. Et sont arrivés Dawn of Justice version courte, Suicide Squad et Wonder Woman pour enfoncer le clou. Je sais ça fait mal… Mais dis-toi que Marvel est là maintenant. Et depuis longtemps en fait, à proposer du contenu de qualité !

      • Ce troll xD
        Faut pas exagérer non plus. The Dark Knight Rises malgré ses défauts et sa fin pas ouf est clairement au dessus d’un Captain America: Civil War ou d’un autre Marvel lambda.
        Dawn of Justice pareil.
        Et Wonder Woman, c’est équivalent.
        Finalement, il n’y a que Suicide Squad qui est un peu en dessous et encore, c’est du niveau d’un Thor: Le Monde des Ténèbres.

        Il a raison de vouloir de la qualité, au cinéma comme pour les séries.
        Les séries que je conseille sont : Vikings, Black Sails, Taboo, Stranger Things…

      • Fin pas ouf à the dark night rises ? Non la fin reste excellente, le problème ce sont les incohérences en cours de route et les facilités dans le scénario. Ceci pour moi même le troisième reste génial et même au dessus d’un batman v superman, certes quelques erreurs de parcours mais nolan a fait un travail grandiose même avec cet épisode. Mais ça va on a eu des x-men first class, logan et batman v superman depuis la fin de cette trilogie.Et captain 2, iron man et avengers 1 côte marvel. Je compte pas l’incroyable hulk je suis l’un des rares à l’avoir vraiment bien apprécier à l’époque 😮

        • Je suis d’accord Angyo. J’allais juste un peu dans le sens des détracteurs de ce film et du principal défaut qui lui est attribué.
          Ça dépend ce que tu entend par « fin », pour moi l’éviction très rapide de Bane, la mort de Cotillard, le clin d’œil inutile sur le prénom Robin et la dernière apparition de Bale qui aurait pu et dû être plus subtile, je considère ça comme la fin et c’est pas ouf.
          En tout cas, ça aurait pu être mieux fait, je trouve.
          Mais je te l’accorde, le film est tout de même très bon, voir excellent sur de nombreux points.

  5. Non mais serieux Christopher Nolan a changé ma vision du cinema lorsque TDK est sortie j’avais entre 17 et 18 ans j’ai compris qu’un film n’est bon qu’avec un bon scénario et jeu d’acteur.
    Moi qui trouvais scorsesse ennuyeux et détestais tout film avec Dicaprio à cause de titanic et voilà que se conard de Nolan me montre avec le prestige , tdk , inception qu’il y a un vrai cinema et depuis et depuis 2008 4 films seulement on réussit à me soulevé le coeur ( Birdman, le loup de W , fury road et spilt ) birdman Dieu sait combien de fois je l’ai regardé sa c’est côté cinema et voilà GOT viens m’enlever tout goût de mauvaise series.
    Oui wonder woman est une arnaque l’un ou sinon le pire film Dc à ce jour.
    Mais Dawn of justice…putain c’est mieux que le mcu.
    Et j’oubliais à cause de nolan j’ai regardé tout les film de leonardo dicaprio et je me suis rendu compte que si il y a 3 grand acteurs vivant et en activité il est dedans.

  6. « Oui wonder woman est une arnaque l’un ou sinon le pire film Dc à ce jour. »

    Merci je me sens moins seul

    « Et j’oubliais à cause de nolan j’ai regardé tout les film de leonardo dicaprio et je me suis rendu compte que si il y a 3 grand acteurs vivant et en activité il est dedans. »

    Ouf tu as bien fait car c’est évidemment l’un des 3 meilleur en exercice (pour moi le meilleur) . Il est juste Enorme

    • La dernière, celle de Marvel Now menée par Tornade et Psylock avec un max de second zones? Même si je trouve qu’elle a des qualités elle passera jamais celle là.

      Sinon ta compo elle vend du rêve 😀

      • Avec l’arrivée de Cable dans Deadpool 2 et l’introduction de Laura dans Logan, et la mort de Wolverine, je ne vois pas comment/pourquoi ils ne la feront pas venir dans le passé. Par contre à l’époque de Deadpool, Wolverine est encore en vie, j’imagine qu’ils devront trouver une explication dans X-Force sur le pourquoi du comment il n’est pas là… ou trouver un acteur pour remplacer Hugh Jackman !

  7. d’un côté, je me dis presque que c’est dommage de ne pas avoir David Leitch à la réalisation de ce volet 3 et de l’autre, Drew Goddard est justement le nom qu’il fallait pour faire oublier l’idée précédente …

  8. C’est moi ou en ce moment dans l’univers cinématographique des super héros on balance des noms à tout va sur tous les projets pour faire fantasmer des fans? Ca me rappelle il y a quelques années la fox qui teasait bien fort Channing Tatum sur Gambit (je reste convaincu que c’est une mauvaise idée d’ailleurs) ou plus récemment le Batman confié à Ayer? Au final on peut avoir fait des choses bien et ensuite faire un projet où on est pas bon pour diverses raisons. C’est la jurisprudence Thor comme j’appelle ça : sur le premier on a le génie shakespearien Kenneth Brannagh on s’attend donc légitiment à retrouver les belles envolées lyriques d’Asgard des comics de Simonson… On se retrouve avec un scénario abscon au nouveau mexique les 3/4 du film. Sur le 2 on nous parle de Patty Jenkins pour le féminisme c’est Natalie Portman qui l’a voulu ça va être terrible vous allez voir youhou. Elle se fait débarquer du projet en cours de route façon trevorrow. Mais pas de panique ô fans pour rendre justice aux Vikings de l’espace (les asgardiens version MCU quoi) on va vous ramener Alan Taylor… Qui? Mais regardez son cv le mec a bossé sur Game Of Thrones vous vous rendez compte? Si ça c’est pas de la référence pour faire un film digne de ce nom. Bon C’est vrai que la partie sur Asgard est la meilleure du film mais est-ce que c’est grâce à lui ou à Jenkins? Quand on voit le début de WW on peut se poser la question… Et donc là Drew Goddard… beau cv chez Marvel jusqu’à ce que je lis il a lancé Defenders…… ah merde…. euh ouais bon laissons le à la fox bonne idée de l’associer avec les mecs qui ont pondu x-men apocalypse après tout…

LAISSER UN COMMENTAIRE